Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Ce matin au cap, deux gros poulpes avant l'interdiction votée cette année. 

Courant de gros malade je peinais à rester sur mes pierres. 

Du fish, des apnées nulles de ma part et un loup raté par manque de portée alors qu'il me semblait près. Honnêtement plus je chasse en digue plus j'y prends un fusil court, plus je chasse sur la rocheuse plus je prends un fusil long et la quand même mon 110 simple Sandow peine avec des visi de 15m.

Eau chaude aussi, deux pêcheurs qui ont fait des barras au lever au bout de quelques lancers.

Salut à mes anciens compagnons dont un qui n'a pas daigné croiser mon regard ou dire bonjour ?

Préparez vous la vie est la, du joli poisson en perspective mais très très éprouvant avec un courant que je n'avais vu que rarement aussi fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie de dimanche à Sète, ça bougeait un peu donc la visibilité était de 3 à 5 m, quelques gros bancs de petits mulet et de petits loups. L'eau était vachement chaude en surface, j'y suis allé en shorty. Par contre il y avait un thermocline à 3 - 4 m et là ça piquait grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli poisson (et jolie assiette !) mais ce n'est pas une sole. ?

A vu de nez c'est plutôt un flet.
Mangé bien frais, même si ça ne vaut pas la sole, ça reste bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2020 à 13:35, palavas34 a dit :

Sorti hier matin sur Palavas 

6loups entre 600 et 1kg 

 

et se matin 9 poissons les plus gros font entre 1kg et 1.5g

visi pourrie d ou les deux petits loups que je tire pas normalement 

307B8A37-D5FA-4512-851F-67A6E780054B.jpeg

C'est effectivement une pêche productive.

C'est bien de reconnaître que certains ne font effectivement pas la maille : tu feras surement plus attention la prochaine fois, par éthique, et aussi pour éviter une amende !

A propos d'amende, n'oublie pas non plus le marquage de tes prises - au plus tard à la sortie de l'eau - ça peut coûter un peu cher aussi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gabote2 a dit :

Quel jour cette photo?

 

 

Hier, vers 16h00.

il avait des potes qui faisaient le guet, il m’ont demandé pourquoi je prenais des photos de leur collègue, je leur ai dit que c’était pour les gendarmes que je venais d’appeler.

je regrette de pas les avoir appelé. La prochaine fois je n’hésiterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur perpi, ma digue préférée, trop de visi avec un courant nord assez présent, deux beaux rougets à la ceinture mais très peu de poissons, et le peu de dorades pas aux endroits habituels. 

Les rougets reviennent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr en retard de dimanche,

1er arrêt à Maguelone, il fait beau, une houle légère, l'eau est bonne (23) par contre c'est un peu vert en surface. Je pose le bob en arrivant sur zone et tient c'est bizarre il coule à moitié une fois déroulé alors que je sais qu'il y a très peu d'eau. Ah oui il y a du courant ça s'annonce sport. Mise à l'eau en aval du spot et une bonne surchauffe pour arriver au point voulu. Je croise un banc de gros sars qui filent dans des pierres mais ça a du giclé, personne dessous. Un dorade me fait un passage à l'agachon je tente le tir mais c'est trop loin pour mon 75 raté. La messe est dite je file plus loin vers les Aresquiers en espérant moins de courant.

Changement de stratégie, j'ai un coin sur une cassure avec des pierres le long dans le sens du courant. J'ancre le bateau en amont et je cale une corde à l'arrière. Bon c'est pas pile poil mais ça fera l'affaire. La zone est poissonneuse et tient la vie. Je prends une mostelle (un boeuf) puis je rate un rouget (Rouget 1, Nicolas 0) puis un 2ème (Rouget 2, Nicolas 0). Je fais un merle et enfin un tir réussi sur un rouget (Rouget 2, Nicolas 1). Il y en a bien une dizaine qui tournent mais avec le courant, les indiennes avant de les localiser et mes tirs de merde c'est pas facile. Légèrement plus bas sur la zone des sars tournent, je ne me fais pas prier, 2 apnées de suite et 2 sars pris à trou. J'ai bien profité de la pierre spot suivant.

Je choisi encore une zone avec une cassure. Le vent de Sud se lève j'espère qu'il va arrêter le courant. J'ancre le bateau avec la même tactique mais je vise pas bien c'est pas terrible. J'espère que le vent fasse tourner le bateau mais ça se passe pas comme prévu. Je me met à l'eau comme ça, il y a légèrement moins de courant j'arrive à me déplacer sur zone. De l'eau sale en surface sur le 1er mètre mais en dessous c'est cristal. Un joli crénilabre fais les frais d'une indienne le long de la cassure. Ensuite je trouve un beau rouget que je rate lamentablement (Rouget 3, Nicolas 1). Le secteur est moins bien je change. Je tente plus au large mais c'est clafi de filets.

Retour plus en terre sur une belle pierre connue. Le courant est bien tombé c'est de suite plus facile. Un petit rouget fini vite à l'accroche poisson (Rouget 3, Nicolas 2). Ma rague est vide je prospecte autour. Sur une indienne je croise une belle dorade, je tente de m'approcher mais elle file. J'aurais du tenter l'agachon (facile à dire après). J'épingle un beau merle entre 2 pierres. Je croise pleins de sars, ça tourne, ça vire, mais impossible de savoir dans quelle pierre ils vont, ça me rend fou. Je fini par trouver une toute petite rague mais je rate le sar dedans et j'abdique. L'après midi est avancée, j'hésite pour une dernière zone ou pas et je craque : allons voir la pierre suivante.

La zone est connue une petite rague et des pierres décalées de 50m. Je balise et hop à l'eau. Je tente au pif près du bateau, un sar tourne, je m'approche, il s'éloigne et finalement revient pour se mettre à trou mais je lâche le tir avant il termine sur le fil. J'avance par apnées successives vers le bobino de la rague et je tombe en fin d'apnée sur un tas de pierres avec une dizaine de gros sars qui tournent dessus. Je galère avec ma bouée, le courant et finalement je trouve plus la pierre. Quand je retombe dessus les sars sont partis. Je vois une mostelle à l'entrée, puis une autre puis encore une autre et j'ai arrêté de compter. Un truc de fous j'ai jamais vu une telle concentration de mostelles : un vrai motel (hôtel à mostelle :p). J'en prends une puis un merle et je continue sur les pierres encore des mostelles mais aussi des sars. Je fais encore deux sars et je m'arrête la pêche est déjà très belle.

Le temps de vider tout ça je suis à la bourre maintenant. A la cale c'est l'affluence, j'ai pas pensé que l'été était là... Un type galère pour mettre à l'eau, 20 minutes de perdues. On s'est mis à 6 pour l'aider une vraie merde la remorque + gros bateau + cale peu pentue. La je suis grave à la bourre. Sur l'autoroute accident... pfff j'ai la poisse. Heureusement Madame est compréhensive en arrivant mais je levais encore des filets à 22H30. Lundi matin le réveil a piqué pour aller sur le terrain.

Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 16:49, pac a dit :

Vous croyez qu’elle est comment la visi là ?

4AC1D409-E995-4A52-B526-3A73D1767464.jpeg

J'ai vu un type dimanche matin pareil, dans le chenal plus vers la sortie.

Le gars était le long des quais c'est moins dangereux mais tout aussi interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, sur les aresquiers c'était blindé, avec une eau super chaude. Faut que je fasse un cr. Ce soir c'était pas la même, on enchaîne points zones et ragues , ni sars, ni rien. Quelques dorades aperçues sur un tombant et c'est tout. le coup de vent a fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 17:23, NicolasP! a dit :

Cr en retard de dimanche,

1er arrêt à Maguelone, il fait beau, une houle légère, l'eau est bonne (23) par contre c'est un peu vert en surface. Je pose le bob en arrivant sur zone et tient c'est bizarre il coule à moitié une fois déroulé alors que je sais qu'il y a très peu d'eau. Ah oui il y a du courant ça s'annonce sport. Mise à l'eau en aval du spot et une bonne surchauffe pour arriver au point voulu. Je croise un banc de gros sars qui filent dans des pierres mais ça a du giclé, personne dessous. Un dorade me fait un passage à l'agachon je tente le tir mais c'est trop loin pour mon 75 raté. La messe est dite je file plus loin vers les Aresquiers en espérant moins de courant.

Changement de stratégie, j'ai un coin sur une cassure avec des pierres le long dans le sens du courant. J'ancre le bateau en amont et je cale une corde à l'arrière. Bon c'est pas pile poil mais ça fera l'affaire. La zone est poissonneuse et tient la vie. Je prends une mostelle (un boeuf) puis je rate un rouget (Rouget 1, Nicolas 0) puis un 2ème (Rouget 2, Nicolas 0). Je fais un merle et enfin un tir réussi sur un rouget (Rouget 2, Nicolas 1). Il y en a bien une dizaine qui tournent mais avec le courant, les indiennes avant de les localiser et mes tirs de merde c'est pas facile. Légèrement plus bas sur la zone des sars tournent, je ne me fais pas prier, 2 apnées de suite et 2 sars pris à trou. J'ai bien profité de la pierre spot suivant.

Je choisi encore une zone avec une cassure. Le vent de Sud se lève j'espère qu'il va arrêter le courant. J'ancre le bateau avec la même tactique mais je vise pas bien c'est pas terrible. J'espère que le vent fasse tourner le bateau mais ça se passe pas comme prévu. Je me met à l'eau comme ça, il y a légèrement moins de courant j'arrive à me déplacer sur zone. De l'eau sale en surface sur le 1er mètre mais en dessous c'est cristal. Un joli crénilabre fais les frais d'une indienne le long de la cassure. Ensuite je trouve un beau rouget que je rate lamentablement (Rouget 3, Nicolas 1). Le secteur est moins bien je change. Je tente plus au large mais c'est clafi de filets.

Retour plus en terre sur une belle pierre connue. Le courant est bien tombé c'est de suite plus facile. Un petit rouget fini vite à l'accroche poisson (Rouget 3, Nicolas 2). Ma rague est vide je prospecte autour. Sur une indienne je croise une belle dorade, je tente de m'approcher mais elle file. J'aurais du tenter l'agachon (facile à dire après). J'épingle un beau merle entre 2 pierres. Je croise pleins de sars, ça tourne, ça vire, mais impossible de savoir dans quelle pierre ils vont, ça me rend fou. Je fini par trouver une toute petite rague mais je rate le sar dedans et j'abdique. L'après midi est avancée, j'hésite pour une dernière zone ou pas et je craque : allons voir la pierre suivante.

La zone est connue une petite rague et des pierres décalées de 50m. Je balise et hop à l'eau. Je tente au pif près du bateau, un sar tourne, je m'approche, il s'éloigne et finalement revient pour se mettre à trou mais je lâche le tir avant il termine sur le fil. J'avance par apnées successives vers le bobino de la rague et je tombe en fin d'apnée sur un tas de pierres avec une dizaine de gros sars qui tournent dessus. Je galère avec ma bouée, le courant et finalement je trouve plus la pierre. Quand je retombe dessus les sars sont partis. Je vois une mostelle à l'entrée, puis une autre puis encore une autre et j'ai arrêté de compter. Un truc de fous j'ai jamais vu une telle concentration de mostelles : un vrai motel (hôtel à mostelle :p). J'en prends une puis un merle et je continue sur les pierres encore des mostelles mais aussi des sars. Je fais encore deux sars et je m'arrête la pêche est déjà très belle.

Le temps de vider tout ça je suis à la bourre maintenant. A la cale c'est l'affluence, j'ai pas pensé que l'été était là... Un type galère pour mettre à l'eau, 20 minutes de perdues. On s'est mis à 6 pour l'aider une vraie merde la remorque + gros bateau + cale peu pentue. La je suis grave à la bourre. Sur l'autoroute accident... pfff j'ai la poisse. Heureusement Madame est compréhensive en arrivant mais je levais encore des filets à 22H30. Lundi matin le réveil a piqué pour aller sur le terrain.

Vivement la prochaine !

Excellent le cr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie au grau d'agde, mise à l'eau 6h, petite houle mais rien de bien méchant et une visi correcte. Premier plongeon pour ma nouvelle montre mares apnea, quand j'ai vu "16°C" je pensais qu'elle marchait pas mais finalement c'est bien ça?? j'aurais dû mettre la 7mm... 

Niveau vie c'était vraiment pas fameux, que du petit mais en grande quantité, des milliers de rougets de 5cm partout sur le sable, des bancs de bébé loups, des boules de petits sars et quelques dorades de 20cm, ce vent du nord à fait fuir tous les gros poissons ? vivement que ça tourne et que l'eau se réchauffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 14:23, Edouard a dit :

C'est effectivement une pêche productive.

C'est bien de reconnaître que certains ne font effectivement pas la maille : tu feras surement plus attention la prochaine fois, par éthique, et aussi pour éviter une amende !

A propos d'amende, n'oublie pas non plus le marquage de tes prises - au plus tard à la sortie de l'eau - ça peut coûter un peu cher aussi ! ?

Il font largement la maille mais ma maille à moi et à 800 gt environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie du bord après le job en fin de journée sur Sète. La mer était calme mais la visibilité vraiment pas géniale, a peine 2-3m, l'eau était laiteuse.

J'ai aperçu quelques tout petit loups, une moitié de demi-douzaine de dorade et des mulets.

Au final, un mulet doré de 400g dans l'assiette

C'est suffisant pour apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fi0rian a dit :

Petite sortie du bord après le job en fin de journée sur Sète. La mer était calme mais la visibilité vraiment pas géniale, a peine 2-3m, l'eau était laiteuse.

J'ai aperçu quelques tout petit loups, une moitié de demi-douzaine de dorade et des mulets.

Au final, un mulet doré de 400g dans l'assiette

C'est suffisant pour apprécier.

J'ai voulu y aller mercredi matin, arrive là-bas à 6h l'eau était très laiteuse on a même pas essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fi0rian a dit :

Je n'arrive vraiment pas à comprendre le secteur. Quand est-ce que l'eau s'éclaircit ?

Je comprend pas grand chose non plus car sur d'autres zones l'eau est claire, mais des que ça bouge un peu l'eau devient laiteuse là-bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au grau d'agde à 6h du mat, eau a 16°C, pas dutout de vie c'était désert, une thermocline sur 30cm en surface, sortie de 1h30 car trop froid en 5mm et pas de poissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chasse ce matin côté espiguette après trop d’apéro, reprise difficile énormément de vie mais que du petit, visi marseillaise ça fait plaisir... encore et toujours des imbeciles en bateau qui viennent se coller à nous c’est de pire en pire et ca ne peut pas être que des touristes a chaque fois. Bref je m’en sors mais sur 5h de chasse c’est legé.
L’autre photo un abruti de petit métier des saintes marie certains doivent le connaître il ne respecte rien ni bouée ni distance ni vitesse il m’est passé au dessus déjà une fois, plusieurs fois à bonne vitesses proches de la bouée et a balancé son filet quasiment sur la gueule d’un collègue en chasse. Je lui souhaite une bonne chaîne à gros maillon autour de son hélice. Ce coup ci je pense qu’il a placé un filet autour du canal des prises autorisé ou pas je ne sais pas mais ce qu’il aura pris et c’est certain c’est énormément de petit loup très petit loup. Triste pour des gens qui en vivent d’avoir cette mentalité. 
a+
 

B637A5E3-3D7C-40C6-BA0B-1512107695B9.jpeg

6D4AFC7F-4F95-4FB6-BA59-766721ABB161.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien camille! Ça c'est refroidi aussi?

Le mec je l'ai déjà vu au port des saintes, il balance ses ordures direct dans la flotte. Zéro respect pour rien. la mer se chargera peut être de lui rendre la pareille ( ou un chasseur unbpeu énervé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le calamar volant a dit :

Bien camille! Ça c'est refroidi aussi?

Le mec je l'ai déjà vu au port des saintes, il balance ses ordures direct dans la flotte. Zéro respect pour rien. la mer se chargera peut être de lui rendre la pareille ( ou un chasseur unbpeu énervé ?)

Ca va elie, a ma montre j'avais 18 mais c'est au plus froid j'ai pas trouvé l'eau si fraiche. Il y a énormément de vie. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie maguelone et palavas aujourd'hui. Entre 4 et 16m. Partout le même constat, désert intégral. Zéro tirs lâchés à 2. Pas vu un poisson de plus de 200gr hormis un petit loup de 500...

Eau à 18 je dirais,  visi 1.5 à 3m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le calamar volant a dit :

Sortie maguelone et palavas aujourd'hui. Entre 4 et 16m. Partout le même constat, désert intégral. Zéro tirs lâchés à 2. Pas vu un poisson de plus de 200gr hormis un petit loup de 500...

Eau à 18 je dirais,  visi 1.5 à 3m.

Bah ça donne envie de venir ?. Avouez , vous le faites exprès ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jay62 a dit :

Bah ça donne envie de venir ?. Avouez , vous le faites exprès ? 

Bon, la on venait de prendre 2 jour de grosse tram. ça change vite chez nous, deux jours de calme et de chaleur et le fish rentre. mais cette année c'est dur, ça se réchauffe à peine que le vent du nord se lève et refroidit tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi, sortie devant Palavas.

Très fort vent parallèle à la côte, 40-50 km/h. A 500m du bord des vagues 50-60cm. Eau blanche, impossible d'y voir.

Je me laisse emporter, reste à la limite des 300m, rien vu jusqu'à Carnon...   Je mets une heure pour rentrer contre le vent. Vivement que le vent tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Le vent est censé tourner et passer en Nord-Est ce dimanche si je me trompe pas, ça sent bon ou ça reste pourri ? 

(Marre de se geler et de voir un aquarium vide) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit :

Pareil avec le Nord est ?. Faut que ça se réchauffe un peu...

Obligé de se rabattre sur l'étang, une eau à 21° comparé à une eau à 16° le matin ça fait une belle différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juicytarget a dit :

Demain du coup sur la côte avec la retombée de vent ça vaut le coup de sortir les palmes ? 

J'irais bien faire un tour sur la côte rocheuse

Chez vous un peu plus que vers Montpellier déjà. Tu nous diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu essayer ce matin J aurais pas du, 1h30 à l'eau, heureusement que j'ai ressorti la 7mm l'eau était à 16°C, le désert sur le grau d'agde 

Avec une trentaine de cannes à l'eau(qui ne sortent pas un poisson) , plus jamais je vais le dimanche matin en mer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du matin, une eau chaude sur 5m avec des veines extrêmement froides. 

En dessous, un courant que j'ai rarement vu, impressionnant le contraste que ça crée, d'un coup d'un seul. Un drop de température monstrueux aussi. 

Forcément vie concentrée en haut, que du petit, pas vu un seul fish tirable. 

Je reprends des belles perfs enfin avec des apnées sans jamais forcer à 1.50 sur 10/13m, rien que pour ça ça valait le coup. 

Belle visi de plus de 10m sinon et du fait de la chaleur en surface 5mm ok.

 Il faut que la température monte ça la c'est quand même étonnamment vide de gros poissons, Sars ou dorades compris, seules les oblades sont présentes, énormes et dans des bancs très gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je bosse pas le soir je tente le coup du soir, grosse entrée maritime, une forte brume, j'hésite à me mettre à l'eau mais je tente quand même, eau claire à 20°C et enfin de la vie !! Des saupes partout et des grosses, de beaux sars mais très craintifs et peu curieux, pas de dorades ni de loups tirables.. 

Je fais un agachon en bout de digue et au bout de 45sec 2 rougets arrivent et se posent sur un rocher, j'en vois plus qu'un et je tire, il est sur le fil je le met sur l'accroche poisson et quand je récupère ma flèche je sent un poid, le 2eme était séché ? voilà mes premiers rougets en chasse sur le grau d'agde 

22 et 25cm j'arrive pas à charger les photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petit chapon rouge a dit :

Jolie, avec la photo on comprend mieux ? good

J'aimerais bien mais ça me met un message d'erreur quand j'essaye de mettre une photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rougets ont une chair fragile ils prennent souvent appuis sur le sable pour se décrocher et leur petite taille ne laisse pas beaucoup d'espace pour placer la flèche.

Il est donc courant d'en perdre un et de le voir essayer de rejoindre ses congénères, le comportement de quelques individus du groupe est alors surprenant et je me suis souvent interrogé sur la réaction d'entraide qu'ils se portent en tentant de soulever le blessé et de l'accompagner pour s'éloigner.

Les sérioles ont cette réaction de rester auprès de leur congénères fléchées mais a ma connaissance seuls les rougets viennent physiquement au contact pour s'aider entre eux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...