Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 1 heure, NicolasP! a dit :

Merci pour les indications je vais patienter un peu alors pour les spots à seiches... Et puis ça caille bien en plus en ce moment !

C'est clair, ça donne pas envi mais bon je vais quand même essayer demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NicolasP! a dit :

Dur, dur...

Un peu de vie ? Loups ? Seiches ?

Une seiche et 3 beaux loups entre 2kg et 2kg5 ? par contre comme dit le cevenol c'est très localisé, je tombe sur 3loups à l'agachon sur un spot et un banc d'une quinzaine d'individus à un autre spot où je prendrais 2 loups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NicolasP! a dit :

J'avoue j'ai pas encore osé braver le froid mais ça me démange d'y aller ! J'espère faire un tour ce weekend ou semaine prochaine

Ça fait du bien pourtant ? Je vais y aller jeudi si le temps le permet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle visi aujourd'hui sur palavas, je verrais 3 loups dépassant pas le kg que je laisserais passer en espérant voir plus gros mais finalement ça sera les seuls de la sortie. 

Une eau toujours très froide à 9°C, trop froid pour moi donc quand l'eau sera plus chaude vous me préviendrez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie matinale avec un collègue à Sète, on sort avec 8 loups dont le plus petit fait .... 2KG !!!!

Le plus gros baptisé affectueusement "T-REX" ? fait 3,7 KG vidé !

Du jamais vu, des conditions dantesques : Tramontane à 80KMH, eau à 11° visibilité 4 metres grand maxi, un combat incroyable contre un courant de dingue et une mer qui nous bougeait vraiment beaucoup.... 

Mais quelle récompense ! Ma plus belle sortie à ce jour ! 

je vous envois les images des que possible;

Seul bémol, eaux troubles donc , dans le lot pas possible de limiter la casse on à tiré 2 femelles.... Certains s'en foutent, moi non ... Mais impossible de faire un choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pouffre de Rock a dit :

Petit sortie matinale avec un collègue à Sète, on sort avec 8 loups dont le plus petit fait .... 2KG !!!!

Le plus gros baptisé affectueusement "T-REX" ? fait 3,7 KG vidé !

Du jamais vu, des conditions dantesques : Tramontane à 80KMH, eau à 11° visibilité 4 metres grand maxi, un combat incroyable contre un courant de dingue et une mer qui nous bougeait vraiment beaucoup.... 

Mais quelle récompense ! Ma plus belle sortie à ce jour ! 

je vous envois les images des que possible;

Seul bémol, eaux troubles donc , dans le lot pas possible de limiter la casse on à tiré 2 femelles.... Certains s'en foutent, moi non ... Mais impossible de faire un choix. 

Demain,  il y aura qqs bateaux vers Sète  ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Le Cévenol a dit :

Demain,  il y aura qqs bateaux vers Sète  ...??

C'est déja le cas, on etait pas seul sur zone mais les conditions sont monstrueuses faut vraiment avoir un grain pour tenter une sortie de 2H30 dans ces eaux la... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pouffre de Rock a dit :

Petit sortie matinale avec un collègue à Sète, on sort avec 8 loups dont le plus petit fait .... 2KG !!!!

Le plus gros baptisé affectueusement "T-REX" ? fait 3,7 KG vidé !

Du jamais vu, des conditions dantesques : Tramontane à 80KMH, eau à 11° visibilité 4 metres grand maxi, un combat incroyable contre un courant de dingue et une mer qui nous bougeait vraiment beaucoup.... 

Mais quelle récompense ! Ma plus belle sortie à ce jour ! 

je vous envois les images des que possible;

Seul bémol, eaux troubles donc , dans le lot pas possible de limiter la casse on à tiré 2 femelles.... Certains s'en foutent, moi non ... Mais impossible de faire un choix. 

Et ben bravo j'ai pas réussi a les trouver ces loups moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pouffre de Rock a dit :

Petit sortie matinale avec un collègue à Sète, on sort avec 8 loups dont le plus petit fait .... 2KG !!!!

Le plus gros baptisé affectueusement "T-REX" ? fait 3,7 KG vidé !

Du jamais vu, des conditions dantesques : Tramontane à 80KMH, eau à 11° visibilité 4 metres grand maxi, un combat incroyable contre un courant de dingue et une mer qui nous bougeait vraiment beaucoup.... 

Mais quelle récompense ! Ma plus belle sortie à ce jour ! 

je vous envois les images des que possible;

Seul bémol, eaux troubles donc , dans le lot pas possible de limiter la casse on à tiré 2 femelles.... Certains s'en foutent, moi non ... Mais impossible de faire un choix. 

Sympas ce retour?? et bravo avec ce froid vs ne les avez pas volés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pouffre de Rock a dit :

Merci c est sympa ! Oui sortie de folie et dans tous les sens ! 

Mon binôme chassait avec une GoPro, je mettrais le lien des que possible. 20210114_153414.thumb.jpg.d03bada7d957cd5ea8b8a0db6d2cb4c1.jpg

20210114_130305.jpg

Jolie chasse! Je vais faire mon vieux con, mais c'est vrai que c'est mieux de faire canard en cette saison sur ce genre d'infos sur un spot très localisé (y a pas 150 frayères sur Sète) ils vont prendre une grosse rouste! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Croyez moi, celle la de frayère elle est franchement pas simple à localiser !! Les spots que je connaissais sont HS depuis des lustres la franchement fallait y aller !

Et à mon grand étonnement : on était pas tout seul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pouffre de Rock a dit :

Salut ! Croyez moi, celle la de frayère elle est franchement pas simple à localiser !! Les spots que je connaissais sont HS depuis des lustres la franchement fallait y aller !

Et à mon grand étonnement : on était pas tout seul...

 

Peut-être pas simple à localiser, mais si vous êtes restés dessus longtemps ( j'imagine en respectant la réglementation/sécurité : donc avec pavillon alpha sur le boat ou fanion sur la planche/bouée), il n'est pas bien sorcier de deviner ce que vous faisiez.

Et quitte à faire aussi mon vieux con (je ne vois pas pourquoi Le calamar Volant aurait le monopole ?) : pensez à marquer vos prises... 

J'oubliais le plus important : pêche exceptionnelle ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise marquées ! Mais après la photo ... Je suis pas fan des poissons amputés mais pas de soucis c est fait ?. Question respect des règles vu le binôme avec qui je chasse je preux pas me rater, il se reconnaîtra ??

Ce matin j ai appris qu il y a déjà du trafic et de la revente.... Ça m écœure. A croire qu après la sortie de la daurade y en a certains qui attendent le loup pour renflouer les comptes en banques.... Quelle mentalité de merde... et le pire c est que ça s affiche sur les réseaux sociaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pêche, félicitations !

Les frayères de Sète ça semble facile à localiser pour certaines personnes habituées et expérimentées mais perso je ne sais pas où c'est ! Enfin j'essayerai de garder le coin "secret" à votre place.

PS : Amputer la caudale d'un poisson mort c'est pas si affreux que ça sachant qu'on a fait un trou dedans juste avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Le gros soucis et c'dt vrai que j'en parle ici depuis ce matin, c'est le monde sur site ... Pour garder çà secret ca va etre chaud .... Mais vu les conditions météo qui se gâtent encore plus je pense que les poissons sont tranquilles pour plusieurs jours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pouffre de Rock a dit :

Prise marquées ! Mais après la photo ... Je suis pas fan des poissons amputés mais pas de soucis c est fait ?. Question respect des règles vu le binôme avec qui je chasse je preux pas me rater, il se reconnaîtra ??

Ce matin j ai appris qu il y a déjà du trafic et de la revente.... Ça m écœure. A croire qu après la sortie de la daurade y en a certains qui attendent le loup pour renflouer les comptes en banques.... Quelle mentalité de merde... et le pire c est que ça s affiche sur les réseaux sociaux. 

Et oui, attention au partage.  Bcp de monde regarde les post. 

Les viandars sont nombreux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 12:26, Le Cévenol a dit :

Et oui, attention au partage.  Bcp de monde regarde les post. 

Les viandars sont nombreux. 

Entièrement d'accord ? mais sinon on fait plus rien ou partage rien et on ferme le forum bref à chacun de preserver et de montrer ce qu'il pêche ou pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DAPIRAN a dit :

Entièrement d'accord ? mais sinon on fait plus rien ou partage rien et on ferme le forum bref à chacun de preserver et de montrer ce qu'il pêche ou pas... 

Il est possible de faire des photos,  des cr, sans mettre trop de renseignements.  C'est ce que je voulais dire. 

Il y a aussi bcp de pros qui guettent les infos ...

Nous avons une jolie vue de l'intérieur,  ne l'oublions pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie à la palme sur une digue en milieu de journée. ça caille pour s'habiller avec ce fichu vent, une fois en combi ça va mieux. L'eau est fraiche, une toute petite houle et la visi tout à fait correcte (4m).

Je suis venu pour les seiches et bien pas vu une seule ! Quelques agachons pour voir ... rien. Bref pas une écaille valable. Je m'en sort avec 2 poulpes corrects et les pieds gelés !

Vraiment pas la sortie du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NicolasP! a dit :

Petite sortie à la palme sur une digue en milieu de journée. ça caille pour s'habiller avec ce fichu vent, une fois en combi ça va mieux. L'eau est fraiche, une toute petite houle et la visi tout à fait correcte (4m).

Je suis venu pour les seiches et bien pas vu une seule ! Quelques agachons pour voir ... rien. Bref pas une écaille valable. Je m'en sort avec 2 poulpes corrects et les pieds gelés !

Vraiment pas la sortie du siècle.

C'est dur à trouver de la vie en ce moment c'est triste mais bon le temps n'est vraiment pas en notre faveur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en bateau ce jour du côté de Palavas et Carnon.

Les conditions sont bonnes, grand soleil, pas de vent et pas de houle. Par contre au niveau du thermomètre ça pique. Le sondeur annonce 5.4°C dans le port et ça monte tout doucement en mer à 9.9°C ! Bonne surprise pour la visi, il y a 6-7-8m suivant les zones.

Premier spot en terre à la recherche des loups. C’est le désert de Gobie, pas une écaille malgré quelques beaux agachons. On bouge rapidement.

Deuxième spot un peu plus au large. Quelques agachons ne donnent rien puis mon binôme épingle une très grosse lasagne (1kg5). Je n’en vois jamais sur la zone, celle-ci est particulièrement jolie. Ensuite on passe à trou. Je distingue en fin d’apnée une dorade ou un beau sar. L’apnée suivante le 4 dents fait son office, c’est un joli sar pas loin du kg. On n’insiste pas la zone étant petite.

Troisième zone, 2 pierres assez proches. A la 1ère apnée je vois les sars qui tournent sur 2 belles dalles. Avec un peu de patience j’épingle 2 jolis sars. Je laisse les autres tranquilles. Je vais ensuite sur l’autre pierre. Un gros merle me fait la nique dès le début. Je trouve une belle dalle avec des petits sars et d’autres dans le fond. En attaquant par l’autre côté de la pierre j’épingle encore un joli sar.  Je poursuis et je fais un nouveau sar.

La pause repas fait du bien et le thé bien chaud encore plus.

Quatrième zone en terre. Un bateau de chassous est à côté de la zone convoitée mais ça va c’est libre. J’attaque à l’agachon et je fais monter … un poulpe. Hop dans la glacière. Quelques mètres plus loin je trouve un nouveau poulpe très joli. Avec le 4 dents je le fais rapidement. J’avance encore et un nouveau poulpe plaqué dans le sable comme une seiche ! Celui-ci aura la vie sauve j’ai déjà le compte. Je croise encore un poulpe, pareil je le laisse tranquille. Je fais 2 ragues mais seuls des petits sars les habitent.

Une dernière zone ne donne rien, mis à part un nouveau poulpe et quelques petits congres que je me contente d’observer.

Retour à la cale, rangement puis rinçage je rentre à la maison « just in time » pour le couvre-feu.

Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, NicolasP! a dit :

Sortie en bateau ce jour du côté de Palavas et Carnon.

Les conditions sont bonnes, grand soleil, pas de vent et pas de houle. Par contre au niveau du thermomètre ça pique. Le sondeur annonce 5.4°C dans le port et ça monte tout doucement en mer à 9.9°C ! Bonne surprise pour la visi, il y a 6-7-8m suivant les zones.

Premier spot en terre à la recherche des loups. C’est le désert de Gobie, pas une écaille malgré quelques beaux agachons. On bouge rapidement.

Deuxième spot un peu plus au large. Quelques agachons ne donnent rien puis mon binôme épingle une très grosse lasagne (1kg5). Je n’en vois jamais sur la zone, celle-ci est particulièrement jolie. Ensuite on passe à trou. Je distingue en fin d’apnée une dorade ou un beau sar. L’apnée suivante le 4 dents fait son office, c’est un joli sar pas loin du kg. On n’insiste pas la zone étant petite.

Troisième zone, 2 pierres assez proches. A la 1ère apnée je vois les sars qui tournent sur 2 belles dalles. Avec un peu de patience j’épingle 2 jolis sars. Je laisse les autres tranquilles. Je vais ensuite sur l’autre pierre. Un gros merle me fait la nique dès le début. Je trouve une belle dalle avec des petits sars et d’autres dans le fond. En attaquant par l’autre côté de la pierre j’épingle encore un joli sar.  Je poursuis et je fais un nouveau sar.

La pause repas fait du bien et le thé bien chaud encore plus.

Quatrième zone en terre. Un bateau de chassous est à côté de la zone convoitée mais ça va c’est libre. J’attaque à l’agachon et je fais monter … un poulpe. Hop dans la glacière. Quelques mètres plus loin je trouve un nouveau poulpe très joli. Avec le 4 dents je le fais rapidement. J’avance encore et un nouveau poulpe plaqué dans le sable comme une seiche ! Celui-ci aura la vie sauve j’ai déjà le compte. Je croise encore un poulpe, pareil je le laisse tranquille. Je fais 2 ragues mais seuls des petits sars les habitent.

Une dernière zone ne donne rien, mis à part un nouveau poulpe et quelques petits congres que je me contente d’observer.

Retour à la cale, rangement puis rinçage je rentre à la maison « just in time » pour le couvre-feu.

Vivement la prochaine !

Un peche d'hiver.  Bravo pour la motivation.  

J'étais dans le coin aussi ... désertique.  Mais le soleil et la mer belle étaient suffisants pour passer une excellente journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Cévenol a dit :

Un peche d'hiver.  Bravo pour la motivation.  

J'étais dans le coin aussi ... désertique.  Mais le soleil et la mer belle étaient suffisants pour passer une excellente journée. 

ça fait du bien de se mettre à l'eau ! C'est vrai pas grand chose qui nage mais quelques pierres avec beaux des sars ça fait toujours plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie matinale sur Frontignan, eau encore tres claire malgré le petit coup de mer qui s'annonce. On décide de raser les digues histoire de rechercher quelques loups en maraude... L'eau est à 12° et la température exterieure doit pas exceder 5°, on voit les Pyrénées c'est jamais bon signe ... 

C'est fou de voir que chez nous, quand l'eau est cristalline ou presque en hiver ....Ben en fait c'est le désert ! Rien de rien pendant environ 1h, on multiplie les appels sur les agachons rien ne se présentera. Des poulpes par ci par la, mais franchement je préfere les laisser tranquille. 

Avant de finir je repasse sur un tombant de roches à environ 3m de profondeur je vois plusieurs jolis sars qui se mettent à couvert, je décide d'aller voir de plus prés. Lorsque j'arrive au rocher les 4 Sars giclent tous en dehors et me voila nez à nez avec un loup magnifique que je sèche net. 

J'évite la bredouille de belle maniere je suis pas mécontent, 2kg pour mon Loup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

Ceux qui ne tenteront pas auront 100% de chance de ne pas faire de poisson. ?

C'est clair, c'est pour ça que demain à 8h je serais à l'eau ?

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

C'est sur que depuis le canapé, les chances de faire du fish dégringolent. Mais celles d'attraper la crève aussi ?. Bon dans la semaine j'ai fait les deux...

Ah la c'est sur, ça me permettra de tester le pneu dans les conditions pour lesquelles je l'ai acheté ?

T'es tombé malade au bon moment, quelques jours de repos et tu seras en pleine forme pour les beaux jours qui vont arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, punch a dit :

J ai surfé depuis 3 jours. Visi 0 sur Fronti, Sète et Grau d Agde. Trouve les bons spots. Bon courage

0 visi sur fronti, 0 visi nulle part, on décide d'essayer l'étang au cas où un loup suicidaire soit resté, 6°C dans l'eau, 20min de chasse et retour au chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vico34 a dit :

0 visi sur fronti, 0 visi nulle part, on décide d'essayer l'étang au cas où un loup suicidaire soit resté, 6°C dans l'eau, 20min de chasse et retour au chaud 

Courageux ? mais sa paye pas a chaque fois  vivement que les beaux jours arrivent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...