Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Le calamar volant a dit :

Le binome a fait un soleil avec le semi ?. Vague felone arrière, sur banc de sable à 400m du bord. Moi j'étais sur digue il me regardais. Il a planté le nez et hop démoulage comme un flambi.

Merde c'est chaud un coup à se faire très mal ça !

J'ai eu chaud aussi au tout début où j'ai eu mon 5,50 j'étais seul mer lisse j'en profite pour tester le 90 2tps 38/40nds trimé à bloc en mode aéroglisseur et en passant une pointe je chope le vent et le clapot sans que j'ai le temps de couper les gazs  le sr se cabre à l'équerre et sous l'effet du vent et du poids du moteur fait un demi-tour par le cul, résultat j'ai fini accroché à la console de justesse, pris la nourrice sur la gueule avec la glacière etc heureusement je partais à la canne donc pas beaucoup de matos et évidement pas de coupe-circuit au poignet.....ça calme .

Bon courage pour la suite des recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 52 minutes, maigrat a dit :

Merde c'est chaud un coup à se faire très mal ça !

J'ai eu chaud aussi au tout début où j'ai eu mon 5,50 j'étais seul mer lisse j'en profite pour tester le 90 2tps 38/40nds trimé à bloc en mode aéroglisseur et en passant une pointe je chope le vent et le clapot sans que j'ai le temps de couper les gazs  le sr se cabre à l'équerre et sous l'effet du vent et du poids du moteur fait un demi-tour par le cul, résultat j'ai fini accroché à la console de justesse, pris la nourrice sur la gueule avec la glacière etc heureusement je partais à la canne donc pas beaucoup de matos et évidement pas de coupe-circuit au poignet.....ça calme .

Bon courage pour la suite des recherches 

Clair, il aurait pu se prendre un coup de console, moteur, ceinture, ou même sa gueuse de 25 kilos... Il a  plongé en boule et c'est laissé couler. Le coup du semi retourné, un pote m'a raconté quasi la même que la tienne à la sortie du cap béar... en pleine vitesse ça doit être sacrement flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a eu chaud, heureusement que ça se termine bien

dans un autre context j'ai déjà vu des gars éjectés de leur zod, avec ce dernier qui tourne en rond autour d'eux ... (le fameux coupe circuit qui sert à rien ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha punaise, le bateau qui tourne tout seul. je pense plus à la version du bateau qui file direction le Maroc, tout seul...

C’était le vendredi 5 Mars. Conditions vraiment pas épouvantables, houle très douce, mais longue et puissante. sur épaves c'était nickel, mais au bord sur le banc de sable paralèlle aux digues ça levait bien. On a vu deux autres gars au port qui ont faillit se faire soulever, ils arrivaient perpendiculaire au banc de sable quand la vague a levé, et sont montés quasi à la verticale. Ça commençait bien pourtant, on avait vu,filmé et photographiés les dauphins à quelques métrés du bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le calamar volant a dit :

Ha punaise, le bateau qui tourne tout seul.

 

avec les p'tit modèle en barre franche ça se faisait très bien ?

 

je ne sais pas si ceux avec un volant se comportent pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rouget a dit :

avec les p'tit modèle en barre franche ça se faisait très bien ?

 

je ne sais pas si ceux avec un volant se comportent pareil

je pense pas, la direction au volant garde le cap. Mais c'est vrai que je met pas souvent le coupe circuit et c'est vraiment très con... Faut que j'améliore le système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Le calamar volant a dit :

Ha punaise, le bateau qui tourne tout seul. je pense plus à la version du bateau qui file direction le Maroc, tout seul...

C’était le vendredi 5 Mars. Conditions vraiment pas épouvantables, houle très douce, mais longue et puissante. sur épaves c'était nickel, mais au bord sur le banc de sable paralèlle aux digues ça levait bien. On a vu deux autres gars au port qui ont faillit se faire soulever, ils arrivaient perpendiculaire au banc de sable quand la vague a levé, et sont montés quasi à la verticale. Ça commençait bien pourtant, on avait vu,filmé et photographiés les dauphins à quelques métrés du bateau ?

Ah ok je vois.

Je suis passé la vieille c'était plus calme et pas de soucis. C'est vrai que la barre sableuse ça fait déferler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

 Faut que j'améliore le système. 

salut , pour plus que tu perde portable , clè ...ect..!    si ça se reproduit ...et à d’autre ..!

le mieux et de tout mètre dans un petit bidon étanche et bien sur,... a ne pas oublier d'attacher au bateau...!!

comme tout le reste palmes ,fusil..ect...

ça vous aurai éviter de chercher le matos...

et tu aurait tout retrouver facilement une fois le bateau remorquer...lol

même l'occasion de te servir de ton portable pour appeler en ka de pépin ( sos )...lol

pour éviter de rester sur place...si personne ne vous aurait vue se jour là...

tu rend compte le froid glacial ...

moi, je m'en tire bien se jour la , juste le fil de la bouée casser et ma bouée presque exploser  sur digue...

se jour là , la houle nous a jouer des tour...

très...très... calmes pendant 10 minute en gros et d'un coup 1,2,3 4 grosse houle qui levais bien haut 1 voir 2 m ,

et qui t’arrachais du fond de l'eau pendant  l'agachon....

je me suis retrouver plus d'une fois retourner comme une crêpe...lol 

malgré que je me tenais a donfff au rocher ...

impossible de lâcher un tir correcte en voyant les loubasse passer..lol

un truc de ouff 

là on peut dire ...que se jour là... c’était sportif suivant les endroit mais  surtout au bord...!!

a plouff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

je pense pas, la direction au volant garde le cap. 

Pas du tout enlève toi ça de la tete tout de suite le pas d'hélice la plupart du temps à droite bloque le moteur sur tribord et il se met à tourner sur lui meme !

C'est du vécu par un pote dont le cable de direction a cassé en route à 25nds......l'accident improbable et pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doradelle a dit :

salut , pour plus que tu perde portable , clè ...ect..!    si ça se reproduit ...et à d’autre ..!

le mieux et de tout mètre dans un petit bidon étanche et bien sur,... a ne pas oublier d'attacher au bateau...!!

comme tout le reste palmes ,fusil..ect...

ça vous aurai éviter de chercher le matos...

et tu aurait tout retrouver facilement une fois le bateau remorquer...lol

même l'occasion de te servir de ton portable pour appeler en ka de pépin ( sos )...lol

pour éviter de rester sur place...si personne ne vous aurait vue se jour là...

tu rend compte le froid glacial ...

moi, je m'en tire bien se jour la , juste le fil de la bouée casser et ma bouée presque exploser  sur digue...

se jour là , la houle nous a jouer des tour...

très...très... calmes pendant 10 minute en gros et d'un coup 1,2,3 4 grosse houle qui levais bien haut 1 voir 2 m ,

et qui t’arrachais du fond de l'eau pendant  l'agachon....

je me suis retrouver plus d'une fois retourner comme une crêpe...lol 

malgré que je me tenais a donfff au rocher ...

impossible de lâcher un tir correcte en voyant les loubasse passer..lol

un truc de ouff 

là on peut dire ...que se jour là... c’était sportif suivant les endroit mais  surtout au bord...!!

a plouff

 

J'avoue,  mais on se retourne pas tous les 3 jours normalement. 

 

il y a une heure, maigrat a dit :

Pas du tout enlève toi ça de la tete tout de suite le pas d'hélice la plupart du temps à droite bloque le moteur sur tribord et il se met à tourner sur lui meme !

C'est du vécu par un pote dont le cable de direction a cassé en route à 25nds......l'accident improbable et pourtant !

Ha j'aurais pas dit. Bon je suis un débutant niveau bateau, mais plutôt prudent. Le pote qui sort en bateau depuis 20 ans a trop pris la confiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ma sortie d’hier. Je suis allé en digue avec comme objectif les seiches. Niveau conditions, un peu de soleil mais du vent (glagla), dans l’eau visi correcte 2, 3, 4m suivant les zones et un peu froide (12 ?).

1er spot

Un mec est quasi prêt à se mettre à l’eau quand j’arrive, bon je me dis qu’il devrait bien rester quelques seiches derrière lui. Je démarre et je bouffe du caillou à la limite sable roche. Rien, rien, rien. Je croise un chassou qui revient avec 6 seiches à la ceinture et un joli loup. Et merde là ça fait beaucoup de monde devant moi. Bon tant pis je suis là je continue. Je fais quelques zones à poulpe et je tombe sur une petite dorade que je manque. Je pique ensuite un petit, très petit poulpe une fois sorti du trou, et merde j’ai mal évalué sa taille. Plus loin j’en pique un beau, qui rendra les armes après un âpre combat. Je me les gèle, j’ai la flemme de faire des agachons. Je rentre en longeant rapidement le haut de la digue en surface. D’un coup 2 loups m’arrivent dessus en mode chasse. Et merde, j’ai un 40 4 dents dans les mains. Foutu pour foutu je tente un tir à la volée peut-être à 1m de la pointe. A cette distance je sais que le fusil tire dans les coins. Gros coup de chance j’ai touché le loup mais j’ai juste traversé la peau. Impossible de ramener le fil sans qu’il se décroche. Je lâche le fusil en espérant que le poisson se mette à trou. Ça se passe comme sur des roulettes je l’attrape au fond en le bloquant contre une pierre. J’ai la banane en surface avec mon loupiot (1kg2). Je continue et un peu plus loin nouveau joli poulpe. Hop dans le filet facilement celui-là. Je suis presque de retour à mon point de départ et encore un loup qui passe à la limite sable roche. Nouveau tir avec le 40, bien raté comme une merde. Bon pas de chance à tous les coups quand même…

Retour à la voiture et en mode accroc à la chasse je file sur l’autre spot toujours habillé en profitant du trajet pour manger un bout histoire de ne pas perdre de temps.

2ème spot

Je ne connais pas cette digue mais j’essaye. Je racle le pied de digue, toujours sans succès. Je fais quelques étrilles au passage dont une énorme, large comme la paume de ma main. Je me suis même demandé si c’était bien une étrille en la voyant au début. Je continue et ah enfin une seiche ! Elle est bien noire et à peine vue, la maligne file entre les cailloux. Pas eu le temps de tiré et en fin d’apnée je suis dégouté, c’est la seule vue de la journée et je la prends pas ! Bon un peu de réflexion elle n’a pas dû aller bien loin. Je rague finement et je la retrouve, hop un coup de 4 dents et direction l’accroche poisson. Sur le retour je complète la pêche avec quelques étrilles encore. Juste avant de sortir je croise de nouveau des loups, un banc de 4. Je n’ai pas eu le temps de tirer et j’avais encore le 40 de toute façon… Changement rapide à la voiture à cause du vent et retour à la casa.

Bon point négatif je me suis encore vautré à la pêche aux seiches. Point positif j’ai vu des loups sur digue (hors épis), pour la 1ère fois, même si c’est vrai que j’y vais quasiment jamais. La prochaine fois il faudra que je sois plus réactif pour changer de fusil et de cible si je me retrouve dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 21:43, Le calamar volant a dit :

Le binome a fait un soleil avec le semi ?. Vague felone arrière, sur banc de sable à 400m du bord. Moi j'étais sur digue il me regardais. Il a planté le nez et hop démoulage comme un flambi.

et ben bravo !! ??  on peut pas te laisser seul ...    il s"est mis à l'envers le bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elmer34 a dit :

il a du rigoler !?  passe lui le bonjour..

C'est pas le mien,  moi je suis soigneux ?. Bon je l'ai fait tomber de la remorque à la mise à l'eau 6j plus tard... la loi des séries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Sète (pas certain des conditions, mais ça se tente quand même...). Bilan : 1m de visi, une lègère houle et moins de 1/2 h dans l'eau ?. Je n'apprécierai que plus les belles sorties !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 09:59, vainvain a dit :

Sortie ce matin sur Sète (pas certain des conditions, mais ça se tente quand même...). Bilan : 1m de visi, une lègère houle et moins de 1/2 h dans l'eau ?. Je n'apprécierai que plus les belles sorties !!!

ça arrive de se planter sur les conditions ! Les prochaines ne seront que meilleures comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, NicolasP! a dit :

ça arrive de se planter sur les conditions ! Les prochaines ne seront que meilleures comme tu dis

En ce moment c'est raide. Sortie vendredi matin, je fais 2 spots à la palme, désert intégral même pas un muge. En raclant je finis par croiser un loup de 800gr, qui vu le désert recoit sa flèche. Heureusement que les moules partent pas, j'en ramasse un plat. Zero seiches également alors que la visi était dd 5 ou 6 m et se prêtait bien à leur recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

En ce moment c'est raide. Sortie vendredi matin, je fais 2 spots à la palme, désert intégral même pas un muge. En raclant je finis par croiser un loup de 800gr, qui vu le désert recoit sa flèche. Heureusement que les moules partent pas, j'en ramasse un plat. Zero seiches également alors que la visi était dd 5 ou 6 m et se prêtait bien à leur recherche 

J'en convient du bord c'est pas facile, enfin pas de seiches pour égayer la sortie alors que c'est l'anti bredouille à cette époque d'habitude...

En bateau il y a quand même pas mal de possibilité, enfin quand le vent tombera un peu sinon bonjour la navigation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je confirme tres tres peu de vie et pourtant avant le coup de grand frais ca s'annoncait plutot pas mal . 

Je suis sorti lundi sur Sète à la tombée du vent et franchement rien que du poulpes, j'en préleve 2 dont un de plus de 2kg et un autre de 1kg.

Eau tres claire 7 a 8 m dans les criques. Banc de muges mais pas à la maille et quelques loups dedans que je laisse tranquille ( pas franchement enorme non plus...) 

Faudra etre encore patient .... Seiches vous dites ? C'est quoi une seiche ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bateau aujourd’hui , repérage sur Carnon-Palavas en vue d'une hypothétique reprise des compétitions. Eau à 12,5 en surface, claire jusqu'à 12M visi 6 ou 7m. Je fais un gros bleu, 3 jolis sars et un poulpe. Y avait moyen de faire mieux en chassant à trou sérieusement.IMG-20210324-WA0012.thumb.jpeg.802a9a60ef06410ee28e9ce7af53151d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

Sortie bateau aujourd’hui , repérage sur Carnon-Palavas en vue d'une hypothétique reprise des compétitions. Eau à 12,5 en surface, claire jusqu'à 12M visi 6 ou 7m. Je fais un gros bleu, 3 jolis sars et un poulpe. Y avait moyen de faire mieux en chassant à trou sérieusement.IMG-20210324-WA0012.thumb.jpeg.802a9a60ef06410ee28e9ce7af53151d.jpeg

Top cette sortie bravo ! Les sars sont la, faudrait juste qu'ils se rapprochent un peu plus des digues pour que je puisse les atteindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, vico34 a dit :

Top cette sortie bravo ! Les sars sont la, faudrait juste qu'ils se rapprochent un peu plus des digues pour que je puisse les atteindre ?

Au bord c'est rarement la folie des gros sars ?. Là ils sont en train de frayer, tous plein d'œufs. J'ai bien fait de pas trop les tataner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le calamar volant a dit :

Au bord c'est rarement la folie des gros sars ?. Là ils sont en train de frayer, tous plein d'œufs. J'ai bien fait de pas trop les tataner.

t'es vraiment doué pour les photos..belle mise en valeur de tes prises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vico34 a dit :

Top cette sortie bravo ! Les sars sont la, faudrait juste qu'ils se rapprochent un peu plus des digues pour que je puisse les atteindre ?

heureusement.... qu'il nous reste des loups et dodo sur diques...ouff...

bientôt les demoiselles ... a plouff..

IMG_9307.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Le calamar volant a dit :

Sortie bateau aujourd’hui , repérage sur Carnon-Palavas en vue d'une hypothétique reprise des compétitions. Eau à 12,5 en surface, claire jusqu'à 12M visi 6 ou 7m. Je fais un gros bleu, 3 jolis sars et un poulpe. Y avait moyen de faire mieux en chassant à trou sérieusement.IMG-20210324-WA0012.thumb.jpeg.802a9a60ef06410ee28e9ce7af53151d.jpeg

joli bravo..! pas de dodo en vue...dans le coin..coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vico34 a dit :

Top cette sortie bravo ! Les sars sont la, faudrait juste qu'ils se rapprochent un peu plus des digues pour que je puisse les atteindre ?

ça laisse des chance pour les rageur fin....au petit 42cm....ha.ha.a..

fin de la partie de chasse après plusieurs digues..!!

a plouff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elmer34 a dit :

t'es vraiment doué pour les photos..belle mise en valeur de tes prises ?

Ta glaciaire a elle seule embelli la photo ?. J'avoue que c'est plus illustratif qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Ha ils ont pas tous fini la fraie. Ma dernière sortie sur épaves ils étaient vides led miens. Belle ceinture

lol j’ai du refaire la photo...!!

malgré le gros loups découper pour le congelo ( poster en haut sur la première tof ...)

 car, jetai tellement hs , que gent et oublier dans l autres Glacière....ha.ha.a..

voila en gros..se que l’on peut faire du bord en digue a la palmes ....avec le 42cm ..!!!

avec toutes les condition sont  réuni, météo,visu,et bien sur , le poisson au rende-vous...!!

car,se jour là,

il me manquai un chouilla de visu en plus et un peut moin de houle pour pas rater les plus gros..qui nage encore...Grr

Mais ,je me suis régaler pour toutes les Bredouille depuis... Yess

 

P/s ..attention a la repasse ne pas rater le coche..............!

Ma dernière sortie,

il était a moiter plein et commençais a manger crabe et samote...lol

heureusement qu'il nous reste les digues....pour cela qui non pas de bateau....lol

a plouff...

 

Photo05231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Doradelle a dit :

lol j’ai du refaire la photo...!!

malgré le gros loups découper pour le congelo ( poster en haut sur la première tof ...)

 car, jetai tellement hs , que gent et oublier dans l autres Glacière....ha.ha.a..

voila en gros..se que l’on peut faire du bord en digue a la palmes ....avec le 42cm ..!!!

avec toutes les condition sont  réuni, météo,visu,et bien sur , le poisson au rende-vous...!!

car,se jour là,

il me manquai un chouilla de visu en plus et un peut moin de houle pour pas rater les plus gros..qui nage encore...Grr

Mais ,je me suis régaler pour toutes les Bredouille depuis... Yess

 

P/s ..attention a la repasse ne pas rater le coche..............!

Ma dernière sortie,

il était a moiter plein et commençais a manger crabe et samote...lol

heureusement qu'il nous reste les digues....pour cela qui non pas de bateau....lol

a plouff...

 

Photo05231.jpg

T'es digues sont sacrées c'est pas possible ? 

Et il va falloir acheter un peu plus de matos tu as plus de place pour poser tes poissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vico34 a dit :

T'es digues sont sacrées c'est pas possible ? 

Et il va falloir acheter un peu plus de matos tu as plus de place pour poser tes poissons ?

ta raison ,a force ma bouée coule et me ralenti pour changer de digues.....lol

Photo05511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sacrés pêches de loups ! Je n'en fait pas autant en une année...

CR rapide de la sortie d'hier de mon côté.

J'ai changé de zone je suis allé sur les falaises de Leucate, spot inconnu pour moi. Je m'équipe et 4 types sortent de l'eau, pas le temps de changer de spot, la sortie s'annonce pas terrible. J'hésitais entre 2 zones, mauvaise pioche.

J'ai pas vu grand chose pourtant j'ai couvert du terrain, j'ai du longer la falaise pendant 1km5.

J'ai pris une seiche, objectif de ma sortie du jour (enfin en plus grande quantité), assez petite. J'ai laissé une 2ème trop petite.

J'ai attrapé un poulpe correct à la main, mais tout bien réfléchi j'en ai encore au congélo, je le repose sur son son caillou.

Le long de la falaise à l'indienne dans la mousse, quelques sars s'éloignent de moi, je suis pas trop mal posté avec une pierre qui me cache, un loupiot arrive mais gicle avant que je puisse lâcher le tir, c'est con j'avais le 75...

Sur le retour en raguant à fond je trouve enfin un poisson à trou, c'est une petite mostelle. Elle est maligne et pas facile à aligner. Finalement elle est vraiment pas très grosse je la laisse.

Rien de plus, à part les moustiques au déshabillage...

Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gabote2 a dit :

Depuis cet a/m je ne vois plus les photos ?????  Ce matin le site était inaccessible.

Idem pour moi, le changement de plateforme de hier doit en être la cause, j'espère que ça reviendra vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 09:31, NicolasP! a dit :

De sacrés pêches de loups ! Je n'en fait pas autant en une année..

 

faut juste être au bonne endroit et au bon moment et le reste suivra avec de la persévérance... lol

petit choutt d'hiver... lol

IMG_9444.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Doradelle a dit :

faut juste être au bonne endroit et au bon moment et le reste suivra avec de la persévérance... lol

petit choutt d'hiver... lol

IMG_9444.JPG

la queux et bien couper , mais juste un peut ,javai perdu mon couteau ... lol ( ne pas taper..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr d’hier.

Sortie en Camargue, peu ou pas de vent de la journée, la mer quasi plate et un grand soleil. Température de l’eau entre 11 et 14 suivant les endroits et très bonne visi : 6m (voire trop bonne).

1er spot : RAS

2ème spot : je trouve une seiche ensablée (ça faisait longtemps) hop sur la flèche direct. Quelques mètres plus loin je crois en voir une autre ou c’est un caillou. Je pose ma flèche sur le caillou, en fait du sable bouge et c’est une seiche, hop sur la flèche également. Quelques agachons plus tard je craque sur un mulet dans un banc ayant espéré un loup en vain. Je poursuis et je vois une queue qui dépasse d’un caillou. Je tente le tir dans la queue sans voir le reste du poisson et merde raté. Je pense que c’était une dorade, j’aurai du prendre le 4 dents ou tenter d’approcher le poisson de l’autre côté.

3ème spot : les agachons ne donnent rien mais je croise une mostelle. L’apnée d’après le 4 dents fait le boulot, séchée dans la tête. Je prospecte mais rien de tirable : vu de très gros congres, des belles étrilles que je laisse tranquille, une petite mostelle et même une petite langouste. Mon coéquipier se fait faire la nique par une dorade qu’on ne retrouvera pas.

4ème spot : du mulet, encore du mulet et re du mulet, j’attends en vain un loup. Mon coéquipier fait 1 loup et 2 seiches.

5ème spot : Je descends pour me poster à l’agachon et je soulève une seiche dans le mouvement. Elle part à fond, je la poursuis mais elle me sème. Je continue dans sa direction de fuite, il y a une petite structure. Je descends, je la retrouve, le temps d’aligner elle repart. Nouvelle course poursuite, elle me sème, je tombe sur du relief et je la retrouve pas… Rien de plus.

6ème spot : RAS pour moi, mon coéquipier fait une seiche.

7ème spot : Des loups me viennent à l’agachon mais les plus beaux restent au loin. Je retourne rapidement au bateau pour prendre le 90. J’insiste à l’agachon, ils restent encore à distance, enfin sauf les petits qui me tournent autour, c’est très sympa comme spectacle dans l’eau inhabituellement claire pour la zone. Le coup du marchand de sable ne fonctionne pas non plus. Finalement posté un peu différemment, je tente un tir lointain mais je loupe. Un peu plus loin mon coéquipier fait un loup et me dit qu’il y en a d’autres. Je descends, vois quelques petits et je distingue un gros sous une poutre, je vois juste la moitié arrière. Tant pis pour la flèche neuve je tire. Le loup passe sous la poutre et prend quelques mètres de fil. Je remonte et je suis inquiet car je ne vois pas la flèche ressortie, mais il a l’air sonné quand même. Je me ventile rapidement et je le récupère, finalement la flèche a bien traversée, c’est un joli pépère. On s’arrête là-dessus.

Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicolasP! a dit :

IMG_20210328_200856.jpg

IMG_20210328_234026.jpg

IMG_20210328_233905.jpg

et bien voila ..la persévérance paye...!!  bravo..!!

P/s ..attention en Camargue dans les eau trouble... des fois, il y a des petite bébette...qui traine..lol 

faut pas rater le tir et  ouvrir le moulinet.....lol 

IMG_9441.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doradelle a dit :

et bien voila ..la persévérance paye...!!  bravo..!!

P/s ..attention en Camargue dans les eau trouble... des fois, il y a des petite bébette...qui traine..lol 

faut pas rater le tir et  ouvrir le moulinet.....lol 

IMG_9441.JPG

avec l'action du jourgi en direct live...lol https://youtu.be/SlBZn39hoLw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 19:17, gabote2 a dit :

Depuis cet a/m je ne vois plus les photos ?????  Ce matin le site était inaccessible.

C'est soudain revenu, mais pour les nouvelles photos. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Doradelle a dit :

P/s ..attention en Camargue dans les eau trouble... des fois, il y a des petite bébette...qui traine..lol 

faut pas rater le tir et  ouvrir le moulinet.....lol 

 

Salut ! A quoi ça sert de garder le moulinet ouvert? Si jamais ça traverse pas car poisson trop gros ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...