Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Il y a 1 heure, vico34 a dit :

Salut ! A quoi ça sert de garder le moulinet ouvert?

quand je dit ouvert , je veut dire desserrer...,

la raison N° 1 c'est si un gros poisson et toucher comme une liche qui te passe devant car elle sai perdu...lol

tu ne risque pas de te faire embarquer le fusil suivant la bestiole..lol

N°2 si mal tirer, tu à une chance de ne pas décrocher ton poisson , si tu joue avec le fils..ect...ect..

N°3 si ton moulinet et bloquer ,suivant ta rencontre du jour qui ne t averti pas...ou si mal tirer... tu risque un des deux ka cité plus haut... lol

pour te dire une fois j’ai été trainer sur 100m facile, car mon moulinet était desserrer a moities et javais un fil de merdasse....!

au bout du 3eme départ... le fil a casser et la bestiole et partie avec ma flèche planter sur la tête.......

.depuis se jour j’ai compris la leçon ....!!!

hélas, trop tard...Grr....ça ne saï jamais reproduit ,

se jour là, si javai le fil aujourd’hui résistant 300kg et le moulinet bien réglé j’aurai pulvériser mon record personnel de liche ...lol    je pleure encore toute mais larmes...

 

 

 

Si jamais ça traverse pas car poisson trop gros ? 

d'avoir un e chance de jouer avec le fil et de le fatiguer ,pour avoir le tant de lui mettre une deuxieme flèche si ter seul ou en binôme ( lol )  ect...ect..

a plouff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, vico34 a dit :

Salut ! A quoi ça sert de garder le moulinet ouvert? Si jamais ça traverse pas car poisson trop gros ? 

Bonus...  lol

je croie que tu fréquente les eau trouble ou épaves...sachant qu'il y du courant sur certaine zone....!!!

un moulinet desserrer , t’évitera de perdre ton poisson ( et ton fusil a 1000 euro..lol .)  qui saï faufiler et à coincer ton fil ...

( car ça va très viteeee.... suivant le courant et zone de chasse en eau trouble )

sai pour c’a que de temps en temps, je croise des fusil sous l'eau perdu car pas de moulinet ou moulinet bloquer lol...

maintenant tu et libre de faire se que tu veux, chacun sont truc suivant la zone de chasse , mais moi ça ma sauver la mise plusieurs fois...!!!

et même ouvert saï limite ...il y a u des perte de poisson et fusil..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Doradelle a dit :

tu ne risque pas de te faire embarquer le fusil suivant la bestiole..lol

N°2 si mal tirer, tu à une chance de ne pas décrocher ton poisson , si tu joue avec le fils..ect...ect..

N°3 si ton moulinet et bloquer ,suivant ta rencontre du jour qui ne t averti pas...ou si mal tirer... tu risque un des deux ka cité plus haut.

c'est quoi ton moulinet qui ne se débloque pas à la première traction ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Doradelle a dit :

sai bon a savoir , lol..... mais je les garde car,  léger et pas cher...!!

tu mets 10€ de plus et t'as du LG sub.

t'es sur qu'il ne se débloque pas tout seul ton moulin,à moins que tu ais embobiné ton fil a l'envers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Doradelle a dit :

sai bon a savoir , lol..... mais je les garde car,  léger et pas cher...!!

et de toute façon , j’aurai pas confiance......!!

 

je préfère le faire a la main..si je merde... ça sera moi , pas la faute au moulinet qui à pas fait sont travail...( lol )

saï un peut comme le pneu qui saï dégonfler sans te le dire au moment du tire sur ton plus gros poisson ...lol

ça mais déjà arriver plusieurs fois...ça fou les boullasse...

mais bon jais pas tro le choix en 42cm niveau pratique et rapidité au rechargement le sandow c'est pas encore ça niveau puissance et maniabilité dans les eau trouble...lol

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

tu mets 10€ de plus et t'as du LG sub.

t'es sur qu'il ne se débloque pas tout seul ton moulin,à moins que tu ais embobiné ton fil a l'envers....

qui c'est j’ai jamais fait attention a ça depuis que je chasse ...lol

je j'aiterai un œil la dessus...merki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Doradelle a dit :

qui c'est j’ai jamais fait attention a ça depuis que je chasse ...lol

je j'aiterai un œil la dessus...merki...

ah ben c'est un point super important;

il faut que ton fil s'enroule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ,le serrage du frein se fait dans l'autre sens , donc quand une forte traction est exercée sur le fil ,le frein se desserre ( faut pas non plus qu'il soit serré à bloc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

ah ben c'est un point super important;

il faut que ton fil s'enroule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ,le serrage du frein se fait dans l'autre sens , donc quand une forte traction est exercée sur le fil ,le frein se desserre ( faut pas non plus qu'il soit serré à bloc)

putanass.....tu m'en apprend une belle , franchement je ne mettait jamais poser la question , tu croie que ça fait quel que chose si genroule le fil dans un sens ou dans l’autre dans le moulinet ...? puisque saï le poisson qui va tirer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Doradelle a dit :

ça fait quel que chose si genroule le fil dans un sens ou dans l’autre dans le moulinet

bien sur,si c'est dans le mauvais sens ,la traction du poisson va serrer le frein,pas étonnant qu'un gros se barre avec le fusil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sub sniper a dit :

ah ben c'est un point super important;

le serrage du frein se fait dans l'autre sens , donc quand une forte traction est exercée sur le fil ,le frein se desserre ( faut pas non plus qu'il soit serré à bloc)

je suis sur que il y a plein de chassous qui ne sont pas au courant de comment on doit enrouler un moulinet ...!!

ça servira a d'autre pour pas faire d’erreur éventuel ou tu peut ouvrir un poste la dessus pour pas quil loupe le s’coupe ( les débutant bien sur ) et les non débutant qui saï...lol

merki.....je note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sub sniper a dit :

bien sur,si c'est dans le mauvais sens ,la traction du poisson va serrer le frein,pas étonnant qu'un gros se barre avec le fusil....

et ben je tombe des NU....tu pourrai pas me le dire avant tous ça ....lol...

ça m’aurai éviter des pertes peut êtreeee.... si par hasard... j’ai pas enrouler dans le bon sens ...Hi.hi.ii..  je vérifierai a la prochaine sortie...

et je préviendrait mais binômes.. si il sont au courant...lol

merki...en tout ka , on en apprend tout les jours.......Yesss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sub sniper a dit :

il faut que ton fil s'enroule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ,le serrage du frein se fait dans l'autre sens , donc quand une forte traction est exercée sur le fil ,le frein se desserre ( faut pas non plus qu'il soit serré à bloc)

j'ai relu plusieurs fois, et pas certain de l'explication (pourtant on doit parler de la même chose)

pour moi quand on enroule le fil, on tourne dans le même sens que celui du frein

et donc si traction et que ça déroule, ça se fait dans le sens de desserrage du frein ..

(ce qui même en cas de serrage à bloc du frein, si le moulin est bien foutu, débloque automatiquement le frein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rouget a dit :

pour moi quand on enroule le fil, on tourne dans le même sens que celui du frein

oui ,c'est ça.

il y a 13 minutes, rouget a dit :

si ton frein est serré assez fort, et que tu le débloque en tirant sur le fil ... ne cherche pas, c'est que c'est dans le bon sens

voilà ,tu vois quand tu veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sub sniper a dit :

il faut que ton fil s'enroule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ,le serrage du frein se fait dans l'autre sens

effectivement c'est pas très clair, pardon.

je reformule:

on enroule le fil dans le sens du vissage de manière à ce qu'une traction fasse desserer le frein.

je sais pas si c'est plus clair LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sub sniper a dit :

effectivement c'est pas très clair, pardon.

je reformule:

on enroule le fil dans le sens du vissage de manière à ce qu'une traction fasse desserer le frein.

je sais pas si c'est plus clair LOL.

arrêter tout..... c'est pire..... je pige plus rien...lol

le mieux saï.... à une âme charitable de faire une vidéo.... comme ça, il y a plus d’excuses pour se tromper..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

ah ben c'est un point super important;

il faut que ton fil s'enroule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ,le serrage du frein se fait dans l'autre sens ,

dit tu te fou de moi... tu veut vraiment que je l’enroule a l’envers...lol

sur la vidéo , il enroule le fils dans le sens des aiguilles d'une montres et le frein aussi...ha.ha.a..

réctifi moi ça de suiteeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Ça dépend si t'es droitier ou gaucher ! 😂 (ok, je sors...) 

Non resteee ..... pour une fois , tu ne dit pas que des connerie , ( SUB sniper )  ne serai t’il pas gaucher..? 

car ceci expliquerait cela , pour un gaucher le sens et a l’inverse d'une aiguille d'une montre..... lol

fallait le dire avant sub...on va pas te taper si ter gaucher...ha.ha.a..   c'est beaucoup plus claire..

du coup, j’ai vérifier et tout et OK sur mais moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Doradelle a dit :

Bonus...  lol

je croie que tu fréquente les eau trouble ou épaves...sachant qu'il y du courant sur certaine zone....!!!

un moulinet desserrer , t’évitera de perdre ton poisson ( et ton fusil a 1000 euro..lol .)  qui saï faufiler et à coincer ton fil ...

( car ça va très viteeee.... suivant le courant et zone de chasse en eau trouble )

sai pour c’a que de temps en temps, je croise des fusil sous l'eau perdu car pas de moulinet ou moulinet bloquer lol...

maintenant tu et libre de faire se que tu veux, chacun sont truc suivant la zone de chasse , mais moi ça ma sauver la mise plusieurs fois...!!!

et même ouvert saï limite ...il y a u des perte de poisson et fusil..lol

Sur épave je vois bien l'utilité, mais en digue dans peu d'eau la je ne vois pas trop l'intérêt, après si le poisson est mal pris c'est sur que ça  peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Doradelle a dit :

dit tu te fou de moi... tu veut vraiment que je l’enroule a l’envers.

 

Il y a 17 heures, Ch'ti max a dit :

Ça dépend si t'es droitier ou gaucher !

non , ça dépend dans quel sens tu regardes le fusil ( du dessus ou du dessous)

donc pour reformuler il faut enrouler dans le sens d'un vissage.( avec vis Françaises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Doradelle a dit :

Bonus...  lol

je croie que tu fréquente les eau trouble ou épaves...sachant qu'il y du courant sur certaine zone....!!!

un moulinet desserrer , t’évitera de perdre ton poisson ( et ton fusil a 1000 euro..lol .)  qui saï faufiler et à coincer ton fil ...

( car ça va très viteeee.... suivant le courant et zone de chasse en eau trouble )

sai pour c’a que de temps en temps, je croise des fusil sous l'eau perdu car pas de moulinet ou moulinet bloquer lol...

maintenant tu et libre de faire se que tu veux, chacun sont truc suivant la zone de chasse , mais moi ça ma sauver la mise plusieurs fois...!!!

et même ouvert saï limite ...il y a u des perte de poisson et fusil..lol

Salut,

Merci pour tes derniers crs et tes beaux poissons.

Le moulinet aussi, je n'avais jamais fait attention au sens d'enroulage, je me considère comme un chasseur un peu expérimenté pourtant, c'est une réflexion très pertinente, je vais vérifier de suite.

Par contre si tu pouvais juste éviter les fautes d'orthographe à tout va et le langage sms, certes on est pas sur un forum de grammaire, mais je t'assures que c'est pas facile (pas agréable) à lire tes commentaires par moment. Je dois faire des fautes de temps en temps, mais là c'est vraiment gros, je me permets humblement de te faire la réflexion. Le "saï" pique particulièrement les yeux 🙂

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vico34 a dit :

Sur épave je vois bien l'utilité, mais en digue dans peu d'eau la je ne vois pas trop l'intérêt, après si le poisson est mal pris c'est sur que ça  peut aider

Victor tu vois pas bien l'utilité pour le moment car tu n'as pas été confronté à la situation. Digue ou épave ou peu importe, tu règles ton moulinet comme il faut, un gros poisson ou une situation qui nécessite le moulinet ça ne prévient pas ! C'est comme le matériel en général, je préfère avoir du matériel "au top", pas une question de prix mais tout qui fonctionne comme il faut et bien entretenu, même si pour 99.9% des poissons que je prends c'est pas nécessaire. Rater le 0.01% restant, c'est à dire le gros poisson vu une fois tous les 10 ans, c'est bouffage de couilles assuré et franchement je te le souhaite pas 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, NicolasP! a dit :

 

Par contre si tu pouvais juste éviter les fautes d'orthographe à tout va et le langage sms,  🙂

Merci d'avance ! 

écoute désoler..... si ça pique ça mais un peut de piment a se fofo qui sendoreee.....lol

mais là, je suis au maximum des mais capacité....même le correcteur d'orthographe ne m’aide pas beaucoup , car il en reste...lol

je croie que Jai trouver la solution...!!!

si tout te fois tu pourrais me les corriger avant que je poste ça serai le top ...Ha.ha.a....  

hélas, ça risque d’être pas évidant si tu et absent..lol

mais je fait mon max...!!   je suis plus douer a la chasse et pas sur un écran d’ordi....chacun sont truc je suis pas jalousseeee.....hi..hi..ii

a plouff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

 

non , ça dépend dans quel sens tu regardes le fusil ( du dessus ou du dessous)

donc pour reformuler il faut enrouler dans le sens d'un vissage.( avec vis Françaises)

avoue tu té fait Niqué avec la vidéo ....tu té tromper sur toute la ligne...ou presque ....lol

et je dirai même que si g enroule mon fil dans un sens ou dans l’autre pour mon kà ((moulinet omer ))

je croie que ça ne changera rien avec le frein...   Mais j’ai pas encore essayer donc je peut pas l’affirmer,  mais je le testerai pour voir par curiosité.....lol

au faite par curiosité ..té gaucher ou droitier ....car ceci expliquerai cela....HI.hi.iii

a.plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Doradelle a dit :

au faite par curiosité ..té gaucher ou droitier ....car ceci expliquerai cela....HI.hi.iii

a.plouf

droitier.

j'ai écrit dans le sens inverse en pensant le contraire, donc oui mea culpa j'ai écrit une connerie.

Il y a 21 heures, Doradelle a dit :

je dirai même que si g enroule mon fil dans un sens ou dans l’autre pour mon kà ((moulinet omer ))

non ,tu te goure, c'est pas une question de marque de moulinet ,c'est juste que le frein c'est une vis et donc si tu as une force qui la serre et bien elle se serre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, petite sortie matinale sur Sète Étang et Mer ( oui, c'est le luxe du choix 😅) et premiers gros rattages de l'année 😂

Numéro 1 : agachon dans 2 m Etang coté Pointe du Barrou, courant assez présent je trouve un caillou qui tient la route et je m'accroche. Quelques appels en esperant une petite dodo ... C'est un tres joli loup solitaire qui se pointe droit sur moi, sauf que derriere lui je vois arriver une belle masse que je distingue mal. Du coup je suspend mon tir pensant que ce qui arrive est plus joli, rapidement je comprends que ça ne viendra pas plus prés du coup je pointe le loup .... Qu'est ce qu'on est con quand on oublie la sécurité .... 🤣😩

Numéro 2 : Agachon sur fond sableux au tombant des 3 digues pour les connaisseurs coté Mer donc. On est déja sur les coups de 10h donc je me dis un peu tard pour les loups ...

Revoila le cousin du 1er Loup qui se pointe et me fonce encore droit dessus avant de me présenter son flanc : C'est du Pain béni Putain !! j'ai déja le plat de tomates et les oignons devant les yeux et le petit vin Blanc qui va avec .... Et la, le coup de doigt sur la détente complétement foiré j'arrache totalement mon tir qui frole le poisson;

Et ce con, qui reste la à me regarder histoire de bien se foutre de moi avant de détaler en un éclair .... 

Je sors avec un gros paquet de déchets et un joli poulpe de 2,5KG... Et quelques jolis fous rires de mon binôme 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours je suis sorti sur agde et allentours, visi bien trop importante pour mon petit 82, l'arrivée des belles dorades feront place à de belles scènes de raté et d'énervement, la disparition des loups me désespère, la présence de quelques calamars que je louperais royalement et un décrochage monumental de sar auront fini de me casser ... 

Une saison qui commence très bien😤 vivement l'hiver prochain 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 08:47, sub sniper a dit :

droitier. 

ok

donc oui mea culpa j'ai écrit une connerie.

c'est pardonner...hi.hi.i

c'est juste que le frein c'est une vis et donc si tu as une force qui la serre et bien elle se serre.....

pas encore vérifier ....peut pas certifier.... lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vico34 a dit :

 la disparition des loups me désespère,

 

tu rigole , c'est le début des retardataire...!

faut juste que tu change de zone de chasse et tu les trouvera.... si tu cherche bien ou et leur repas et garde manger.....lol

heureusement pour eux  qu'il y a le confinement pour certain loin de la merrrr........lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière sorti jeudi ..avant le confinemennnnnnnnnnn........

n'hésitez plus a tirer les muges a troue , (surprise )    il me ressors un loubasse de l’autre coter du caillou...Yesss...

car ,j’ai hésiter pendant un moment a tiré ne voyant que la queux....!

mais, si c’était un muge.... je l’aurais donner au pécheur a la canne qui le voulais au ka ou...lol

Surprise sur le gâteau un beau loubasse....!!

qui ma dérouler le moulin et ma obliger a desserrer ma fourchette pour ramener mon fils ..et démêler tout le   bordel....!!!

on apprend tout les jour ...ha.ha.a...  j’allais louper cette occasion cadeau...tu rend compte...hi.hi.ii

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur perpignan. 

Sortie digue en début de semaine, une visibilité époustouflante pour cette période. Je mets mon caïman carbone 75 à l'épreuve (ra 6.3 et sigalsub 17.5mm) et ça marche très très fort !! 

Un mulet pour ma mère, un gros calamar et une grosse seiche, le tout après du passage juste avant moi par deux confrères. Les agachons reprennent tranquillement

Deux jours après sur la rocheuse au 110.

20m de visi... Et aucun poisson vu.

Mode agachon activé : les premières apnées sont catastrophiques sur même pas 10m.

Beaucoup de petit mais pas un seul poisson tirable à l'horizon. 

Enfin au bout de 5 ou 6 apnées, je reprends des temps corrects. Les petits bancs de Sars me tournent autour, un banc de mulet passe et je laisse filer. 

2h, une quinzaine d'apnées, et rien de rien, mais un véritable aquarium plein de vie de petite taille, et une eau glaciale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Doradelle a dit :

dernière sorti jeudi ..avant le confinemennnnnnnnnnn........

n'hésitez plus a tirer les muges a troue , (surprise )    il me ressors un loubasse de l’autre coter du caillou...Yesss...

car ,j’ai hésiter pendant un moment a tiré ne voyant que la queux....!

mais, si c’était un muge.... je l’aurais donner au pécheur a la canne qui le voulais au ka ou...lol

Surprise sur le gâteau un beau loubasse....!!

qui ma dérouler le moulin et ma obliger a desserrer ma fourchette pour ramener mon fils ..et démêler tout le   bordel....!!!

on apprend tout les jour ...ha.ha.a...  j’allais louper cette occasion cadeau...tu rend compte...hi.hi.ii

a plouff

a oui..j’allais oublier..lol  ,

je tien a remercier le chassous avec une bouée beuchat , et 2 victime a lacroche poisson...qui ma fait mon poste devant moi.,

et qui a palmer a fond ...faire le deuxieme poste que je comptai faire...Ha.ha.a...

il connais pas encore la priorité a droite...lol

du coup, il ma fait gagner du temps et je suis parti faire le 3 s’pote..mistereee.....qui ma porter chanceeeeee....  Yesss

si c'est quelqu’un du fofo il se reconnaitra...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers sars de l'année du bord qui font plaisir, ils sont bien présents sur les plateaux en bateau mais c'est encore timide en digue pour en trouver de belle taille😁 

Secteur agde

20210403_190154.jpg

20210403_175753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier chouttt...   samedi avant long confinementtttttttt............

dur...dur.... avec se mistral de ouff...la mer vide de chez vide....!

j’ai du chercher ....chercher...

et faire une pierre que je n’avais pas fait depuis au moins 3 an pour arriver a débusquer un beau loup correcte qui restera sur le fil a la première apnée....  Yesss  

 

a +

 

IMG_9475.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 13:48, Doradelle a dit :

a oui..j’allais oublier..lol  ,

je tien a remercier le chassous avec une bouée beuchat , et 2 victime a lacroche poisson...qui ma fait mon poste devant moi.,

et qui a palmer a fond ...faire le deuxieme poste que je comptai faire...Ha.ha.a...

il connais pas encore la priorité a droite...lol

du coup, il ma fait gagner du temps et je suis parti faire le 3 s’pote..mistereee.....qui ma porter chanceeeeee....  Yesss

si c'est quelqu’un du fofo il se reconnaitra...lol

lot de consolation ...yess

IMG_9459.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...