Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

il y a une heure, punch a dit :

Bravo, j y suis passé hier soir c était désert hormis les mulets. Par contre à force de ne rien voir je me suis déconcentré et j ai raté un loup de 3kg à la sortie. Dommage.

Une petite leçon pour moi. Concentration jusqu'au bout.

Moi j'ai totalement loupé une dodo d'1kg5 à 1m de la flèche 😥 trop de précipitation quand je vois une dodo, je l'aurai un jour ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut, petite sortie sur Sète en digues hier matin.

Plusieurs seiches mais franchement minuscules qui meritent tout sauf la casserole.

Du petit loup et quelques tres petits sars dans des ragues que je connais assez bien. Sortie de 2H apres 3 semaines d'inactivité, eau fraiche et bien blanche vu les remous actuels, pas de tirs mais un peu de vie.

Ca revient tout doucement, mais on est loin des sorties post-confinement de 2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé voir la visi au grau d'agde, inchassable avec la houle qu'il y a eu hier. 

Du coup on décale chez notre sauveur, Mr Thau. 

Sur place la visi est bonne sur toute la face nord, par contre la vie est petite, beaucoup de dodo et quelques loups. 

Au bout de 3h de chasse vers 13h je débusque un joli loup dans les herbiers, j'ai pris mon nouveau 65 invert avec lequel j'ai jamais fais de poisson😂

Le loup est face à moi, je me fige fusil droit vers lui et il me vient lentement droit dessus, mais quand va t il tourner ?!??! A 1m de la pointe je ne peux plus attendre et déclenche le tir, une belle brochette 😂🐟

20210522_155112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 09:59, vainvain a dit :

Sortie ce matin sur Sète (pas certain des conditions, mais ça se tente quand même...). Bilan : 1m de visi, une lègère houle et moins de 1/2 h dans l'eau 🤢. Je n'apprécierai que plus les belles sorties !!!

 

Il y a 16 heures, NicolasP! a dit :

Tu as du courage de sortir, vu les conditions j'ai pas voulu tenter le coup...

Comment était la visi ?

Salut, visibilité 2M en bord sur le sable legerement plus sur les rochers mais beaucoup de matieres en suspension. C'est pas de la visibilité de Mai... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ça fait un moment que je vous lis, et je franchis enfin le pas de m'inscrire afin de partager. Je prends bien du plaisir à lire vos CR et à voir les conditions et ce qui se prend. Je suis un corse délocalisé à Toulouse (sauf un mois l'été), j'ai 50 balais et un pied à terre à Port-Vendres depuis 3ans,  d’où je me mets à l'eau dès que je peux entre le Racou et Cap Cerbère - je revis depuis que je peux chasser à une autre période que l'été même si ce n'est qu'une ou deux fois par mois! J'ai passé l'age de descendre, je chasse seul, du bord,  dans très peu d'eau. Je n'ai jamais été un pro mais je me débrouille à force.

Sortie de samedi matin, visi très moyenne, mise à l'eau, 1er poste d'agachon dans 2m d'eau et bingo. C'est le premier que je vois ici depuis que je pêche cette zone. Il est quasiment aussi grand que mon 90 pour 3kg600 ! j'ai ensuite promené pendant une heure sans rien voir d'autre à part quelques loupiots.

Bonne pêche à tous!

IMG_20210524_153119.jpg

IMG_20210524_151845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est vrai que ça fait plaisir surtout que ça ne m'arrive pas souvent de prendre du "gros". J'avais déjà eu mon cadeau de Noël cette année au même endroit, un loup de 4kg, le plus gros que je n'ai jamais pris ! 

Un ami en Corse a tiré un barra de 11kg il y a qques années... Un monstre. Ça peut monter jusqu'à 15 voire 18kg. Côté pêcheurs pro, à port vendres, ils m'ont dit qu'ils en prenait de temps en temps, jusqu'à 5kg max. On les accuse (à tort ?) de manger les loupiots... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bastos2A a dit :

Merci ! C'est vrai que ça fait plaisir surtout que ça ne m'arrive pas souvent de prendre du "gros". J'avais déjà eu mon cadeau de Noël cette année au même endroit, un loup de 4kg, le plus gros que je n'ai jamais pris ! 

Un ami en Corse a tiré un barra de 11kg il y a qques années... Un monstre. Ça peut monter jusqu'à 15 voire 18kg. Côté pêcheurs pro, à port vendres, ils m'ont dit qu'ils en prenait de temps en temps, jusqu'à 5kg max. On les accuse (à tort ?) de manger les loupiots... 

Bravo pour ta prise! 

J'ai eu des suivis de beaux sujets aux leurres vers banyuls cet été, 2/3kg. Au petit matin en automne les mulets étaient en sale état pour certains, des écailles bleus qui flottaient dans l'eau, je pense que Monsieur barra en était en partie responsable. En chasse je n'en ai pas vu.

Manger les loupiots? Bah ça mange tout ces bestioles, mais je ne vois pas pourquoi spécialement les loupiots. En Corse quand je vois du barra ça n'empêche pas les loups de rester dans le coin. L'espèce qui pourrait faire disparaître les loupiots bien avant les barras je te laisse deviner qui c'est 😆

En Ardèche ils disent que si les grenouilles disparaissent c'est à cause des couleuvres, c'est rare que les gens assument leur responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubleman a dit :

Bravo pour ta prise! 

J'ai eu des suivis de beaux sujets aux leurres vers banyuls cet été, 2/3kg. Au petit matin en automne les mulets étaient en sale état pour certains, des écailles bleus qui flottaient dans l'eau, je pense que Monsieur barra en était en partie responsable. En chasse je n'en ai pas vu.

Manger les loupiots? Bah ça mange tout ces bestioles, mais je ne vois pas pourquoi spécialement les loupiots. En Corse quand je vois du barra ça n'empêche pas les loups de rester dans le coin. L'espèce qui pourrait faire disparaître les loupiots bien avant les barras je te laisse deviner qui c'est 😆

En Ardèche ils disent que si les grenouilles disparaissent c'est à cause des couleuvres, c'est rare que les gens assument leur responsabilité

😁. C'est bien vrai tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 15:57, Bastos2A a dit :

Salut à tous,

Ça fait un moment que je vous lis, et je franchis enfin le pas de m'inscrire afin de partager. Je prends bien du plaisir à lire vos CR et à voir les conditions et ce qui se prend. Je suis un corse délocalisé à Toulouse (sauf un mois l'été), j'ai 50 balais et un pied à terre à Port-Vendres depuis 3ans,  d’où je me mets à l'eau dès que je peux entre le Racou et Cap Cerbère - je revis depuis que je peux chasser à une autre période que l'été même si ce n'est qu'une ou deux fois par mois! J'ai passé l'age de descendre, je chasse seul, du bord,  dans très peu d'eau. Je n'ai jamais été un pro mais je me débrouille à force.

Sortie de samedi matin, visi très moyenne, mise à l'eau, 1er poste d'agachon dans 2m d'eau et bingo. C'est le premier que je vois ici depuis que je pêche cette zone. Il est quasiment aussi grand que mon 90 pour 3kg600 ! j'ai ensuite promené pendant une heure sans rien voir d'autre à part quelques loupiots.

Bonne pêche à tous!

IMG_20210524_153119.jpg

IMG_20210524_151845.jpg

Bravo jolie poisson  c'est mérité 👍et bienvenu ds l équipe 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie prévue sur Sète qui au final s'est terminée à Murviel les montpellier, visi 1km, pas mal de vie dans les herbes. Seul soucis Il y a pas la mer ici... c'est triste de crever avant d'arriver à la mer et de ne pas avoir de quoi changer la roue😓 seule dispo pour 2 semaines, un régal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vico34 a dit :

Les gars avec le météo du jour et les conditions de malade personne ne fait de petit CR pour remonter le moral des absents ??? 😢

Belle crevaison 🤣. Sortie vendredi pour ma part, avec Tonio, eau à 15 en surface et 13 au fond sur les aresquiers, assez sale en plus. Quelques sars mais pas agréable à chasser avec ce froids. Repli sur thau ou on fait 4 loups portion en insistant. Misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Belle crevaison 🤣. Sortie vendredi pour ma part, avec Tonio, eau à 15 en surface et 13 au fond sur les aresquiers, assez sale en plus. Quelques sars mais pas agréable à chasser avec ce froids. Repli sur thau ou on fait 4 loups portion en insistant. Misère.

Bizarre ça ! Vendredi au bord c'était à gavé de poissons il paraît, bon après fallait aller en digue.. Et puis entre ce qui se dit et ce qui se fait, mieux vaut mettre la tête sous l'eau pour en être certain. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vico34 a dit :

Bizarre ça ! Vendredi au bord c'était à gavé de poissons il paraît, bon après fallait aller en digue.. Et puis entre ce qui se dit et ce qui se fait, mieux vaut mettre la tête sous l'eau pour en être certain. 😁

Mouai, la chasse en digue ça me fait plus rêver ;). Mais c'est fort possible, ça chauffe d'abord dans pas d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, hier soir au bord il y avait de la vie. Ça s est bien réchauffé.

Bon j ai fait un joli 0 sur 6 au tir alors je les ai juste observés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, indian face34 a dit :

Bonjour a tous,

Une idée de la visi secteur Grande motte, svp ?

Merci 🙂

carnon, c'est chocolat, lgm doit etre identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Ce matin de bonne heure, une sortie assez courte qui sera récompensée d'une belle dodo, je l'attendais depuis longtemps !! 

En mer du côté d'agde, la visi assez chargée mais chassable, niveau vie c'était petit avec des dizaines de petits loups en chasse sur les jols.  

Sur une indienne à 2m je vois un banc de petits sars et saupes, j'attend et une dodo décroche de la roche et part vers le large, je me dis que c'est foutu et regarde quand même derrière le rocher si elle avait pas fait demi tour.. Et bien si ! 🤣

Je ne croiserais rien d'autre d'intéressant de la sortie, le repas est assuré 😁

À plouf🐟

20210607_175035.thumb.jpg.ec995ae94528892a2887b61173233127.jpg20210607_180207.thumb.jpg.97c7fbe6448df33b9285568ff6dd7bb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr en retard du weekend.

 

Samedi sortie sur Maguelone et Aresquiers. Eau chaude et très sale en surface, chassable au fond, une petite houle résiduelle et un peu de vent. Pas mal de courant aussi.

 

Quelques points à Maguelone ne donneront rien de mon côté, un peu de vie sur certains, mais surtout du petit sar très craintif, j’en ai vu à l’indienne ou l’agachon mais pas à trou.

 

Sur les Aresquiers le courant me fait chauffer les cuisses. Je prends un sar à trou dans une pierre bien sombre. C’est un beau merle ensuite qui retient mon attention. Je le vois à la descente devant son trou mais il rentre avant que je puisse tirer et surtout je ne le vois plus une fois dans le trou. Je le rate bêtement une première fois. Puis je finis par trouver un autre accès ou il me semble distinguer son museau. Je rentre difficilement le 4 dents, il bouge et je tire. Malheureusement c’est coincé. Je pense que le poisson est pris en travers et qu’il bloque. Je n’arrive pas à tendre le bras pour sentir plus loin que le talon de la flèche et ça se décroche à force de tirer. Merde j’aime vraiment pas ça.

 

Sur une autre zone je me place un peu mieux en fonction du courant. Je fais une grosse mostelle assez rapidement et un petit sar que je voyais plus gros. En me baladant j’épingle un merle à l’entrée d’une pierre puis un autre sar à trou dans un boyau compliqué.

 

Rebelote le dimanche. L’eau est toujours pareil mais plus de houle ni de vent et pas de courant.

 

Sur Maguelone ça ne donne rien mis à part quelques sars à l’agachon que je trouve un peu petit. 1ère zone aux Aresquiers rien du tout. 2ème zone je fais 3 petits rougets.

 

La zone suivante est plus sympa. Je commence par faire un merle. Je prospecte autour de mon bobino et je tombe sur un goulet dans la roche. Indienne au fond, les sars sont à l’extrémité du goulet je me cache et tente un petit agachon avec l’apnée qu’il me reste. J’ai été trop gourmand à vouloir tirer le plus gros, finalement je n’ai pas lâché la flèche et tout le monde est parti ! De l’autre côté du goulet 2 belles dalles sont là. Une première mostelle ondule à l’orée du trou, je la laisse un peu petite à mon goût. De l’autre côté de la pierre même scène mais avec une jolie mostelle. Elle me repère avant que je tire à la volée mais quelques apnées plus tard je l’épingle au 4 dents. Je laisse tranquille un chapon pas à la maille mais je flèche une rascasse.

 

Une dernière zone avant de rentrer, c’est beaucoup plus calme. Je peine à retrouver ma pierre, je n’ai pas fait la zone depuis longtemps mais je la retrouve et c’est vide. J’épingle un merle un peu plus loin. Juste avant de rentrer je croise un beau merle coquette (labrus mixtus) aux couleurs chatoyantes, un vrai plaisir pour les yeux je le laisse tranquille.

 

Ça fait du bien d’aller en mer, vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un aurait il la gentillesse de me "conseiller" compte tenu des conditions pour une sortie dans la semaine. Ne connaissant aucunement le secteur et la Méditerranée je suis un peu perdu dans mes recherches. De "banyuls à Montpellier"ou ai je le plus de chance d'avoir une visite correcte pour mettre les palmes à l'eau!!. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sparus142 a dit :

Bonjour,

quelqu'un aurait il la gentillesse de me "conseiller" compte tenu des conditions pour une sortie dans la semaine. Ne connaissant aucunement le secteur et la Méditerranée je suis un peu perdu dans mes recherches. De "banyuls à Montpellier"ou ai je le plus de chance d'avoir une visite correcte pour mettre les palmes à l'eau!!. Merci de vos réponses.

Vers Banyuls tu as plus de chances d'avoir une belle visi. Et c'est facile de trouver la roche contrairement au alentours de Montpellier ou il y a surtout du sable au départ du bord. Tu peux aller tenter vers la anse de paulille, c'est magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend ce que tu cherches. Tu peux même faire les digues  sur la cote sableuse. Ca sera peut être plus poissonneux que les coins que te conseille le Calamar, mais définitivement moins joli. le secteur Béar - Paulille est très très sympa mais c'est pas la zone la plus facile à chasser. Attention si tu pousses en direction de l'Espagne, il faut faire attention à la réserve!!! entre la réserve et la frontière (au sud du camping de Cerbère) tu as une petite zone qui est aussi très jolie.

Au nord vers Leucate, tu as la falaise qui n'est pas une zone très profonde et qui peut être sympa à chasser pour les débutants.

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico_66 a dit :

ca dépend ce que tu cherches. Tu peux même faire les digues  sur la cote sableuse. Ca sera peut être plus poissonneux que les coins que te conseille le Calamar, mais définitivement moins joli. le secteur Béar - Paulille est très très sympa mais c'est pas la zone la plus facile à chasser. Attention si tu pousses en direction de l'Espagne, il faut faire attention à la réserve!!! entre la réserve et la frontière (au sud du camping de Cerbère) tu as une petite zone qui est aussi très jolie.

Au nord vers Leucate, tu as la falaise qui n'est pas une zone très profonde et qui peut être sympa à chasser pour les débutants.

 

bon courage !

C'est vrai que je partais plutôt sur l'idée de bonne visi que de vie en nombre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

Beaux cr les gars! Ça fait du bien de plus se ler geler en tous cas!

J'ai tenté une sortie à l'étang en pleine après midi, j'avais pas la montre mais en 5mm j'étais obligé de faire entrer de l'eau toute les 10min tellement j'avais chaud 😂😂

En mer c'est pas encore ça mais c'est bien plus agréable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, vico34 a dit :

J'ai tenté une sortie à l'étang en pleine après midi, j'avais pas la montre mais en 5mm j'étais obligé de faire entrer de l'eau toute les 10min tellement j'avais chaud 😂😂

En mer c'est pas encore ça mais c'est bien plus agréable ! 

Passe à une 3mm, au moins en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Le calamar volant a dit :

C'est vrai que je partais plutôt sur l'idée de bonne visi que de vie en nombre!

telle était ma question effectivement....j'aime avoir de la visibilité pour le simple plaisir des yeux....et tant mieux si en plus il y a de la vie évidemment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vico34 a dit :

J'ai tenté une sortie à l'étang en pleine après midi, j'avais pas la montre mais en 5mm j'étais obligé de faire entrer de l'eau toute les 10min tellement j'avais chaud 😂😂

En mer c'est pas encore ça mais c'est bien plus agréable ! 

D'après Velyger, Thau vient de passer les 22°C côté Marseillan. T'es pas trop frileux, dis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kees_baloo a dit :

D'après Velyger, Thau vient de passer les 22°C côté Marseillan. T'es pas trop frileux, dis donc.

En pleine après midi elle était bien plus chaude de l'autre côté de l'étang, des baigneurs en nombre avec une eau avoisinant les 25°C minimum à mon avis car bizarrement je suis frileux😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour ma part, petite sortie de 2H mardi sur Sète. Beaucoup de vie ca y est enfin ! Mais .... Que c'est petit ... 

A part un dorin d'un bon Kg je sors rien. Je multiplie les agachons sur des spots et des pierres que je connais bien. Chaque spot est tres fournis mais aucun poissons qui merite sa fleche.

Je chasse pas mais je me régale les yeux ça compense largement. 

Encore quelques poulpes sous des pierres habituelles mais rien de folichon et puis il est grand temps de les laisser un peu tranquilles. 

L'eau était quand meme assez chargée mais sur des secteurs plus remuants. Visibilité maxi 5M. 

 A plusieurs reprises j'ai fais passe de l'eau dans la combi et je termine les 2h cramé par la chaleur.

L'etang doit etre deja bien bien chaud aussi .... 

Allez ca commence à etre sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pouffre de Rock a dit :

L'etang doit etre deja bien bien chaud aussi .... 

 

D'après ma montre, entre 23 et 25 selon l'endroit et la profondeur ce matin. Rien vu de gros non plus, mais là aussi, un joli spectacle pendant les apnées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, indian face34 a dit :

Hello la compagnie ! Une idée de la visi secteur Thau, svp ?

L'étang est grand, tu auras très souvent une zone claire suivant le sens du vent 😉 Vent du nord va au nord, vent du sud va au sud 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour avec 2 potes sur Thau. Un grand soleil, un peu de vent et une visi très variable suivant les zones, du très pourri à correct.

 

1er spot : quelques petits sars et une petite dorade à l’agachon, rien de plus.

 

2ème spot : c’est très sale, 2 mulets me passent devant je les laisse, ensuite je devine un ballet de petits loups, toujours sympa pour les yeux. On s’en va vite.

 

3ème spot : la visi s’améliore mais toujours pas grand-chose à part quelques petits loups, sars et dorades. Je manque une dorade à l’agachon.

 

4ème spot : pas mal de mulets que je laisse tranquille. Je croise enfin un loup correct en avançant en surface, je tente le tir de loin à la volée : raté.

 

5ème spot : plus de vie mais surtout du petit loup. Je rate un loup portion à l’agachon et 2 restent devant moi alors que j’ai mon fusil déchargé comme un con ! Un peu plus loin c’est un joli que je surprends en surface mais pas le temps de tirer il a giclé.

 

Une belle brocouille au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petite sortie sur Frontignan hier de 5 à 7h ultra matinale mais grosse frustration. Beaucoup de poissons en digue, des sars et des loups pas super gros mais un GROS loup manqué sur un dernier agachon alors que j'amorce ma remontée il me passe devant et j'ai le fusil baissé.... Apres 3 semaines presque sans rien faire j'ai craqué, 2h avant le taff. Je sors bredouille mais vraiment y'a de la vie et c'est déja pas mal. Et apres, tu passes une journée ZEN.... Bises à mes amis de banlieue parisienne.... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pouffre de Rock a dit :

Salut petite sortie sur Frontignan hier de 5 à 7h ultra matinale mais grosse frustration. Beaucoup de poissons en digue, des sars et des loups pas super gros mais un GROS loup manqué sur un dernier agachon alors que j'amorce ma remontée il me passe devant et j'ai le fusil baissé.... Apres 3 semaines presque sans rien faire j'ai craqué, 2h avant le taff. Je sors bredouille mais vraiment y'a de la vie et c'est déja pas mal. Et apres, tu passes une journée ZEN.... Bises à mes amis de banlieue parisienne.... 🤣

Le gros poisson au dernier agachon un grand classique !

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...