Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, vico34 a dit :

Salut ! Une idée de la visi en ce moment de Agde a la grande motte ? 🐙

Salut, ce matin, levé du jour a la grande motte, 2-3 m, beaucoup de vie mais pas bien gros, a part quelques bancs de rougets... Loupé .... et... Loupé. 😅 Peut être demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 22:58, indian face34 a dit :

Salut, ce matin, levé du jour a la grande motte, 2-3 m, beaucoup de vie mais pas bien gros, a part quelques bancs de rougets... Loupé .... et... Loupé. 😅 Peut être demain

aujourd'hui sur palavas en coup du soir c'était pas mal niveau visi 3-5m par contre niveau poisson que des pins c'est affolant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vico34 a dit :

aujourd'hui sur palavas en coup du soir c'était pas mal niveau visi 3-5m par contre niveau poisson que des pins c'est affolant... 

Et pourtant semaine dernière, j ai vu un mec sortir une dodo de 3 kgs a la canne.. et il m'a dit qu une semaine avant un autre gars en a sorti une de 4 kgs... C'est donc qu il y en a ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, indian face34 a dit :

Et pourtant semaine dernière, j ai vu un mec sortir une dodo de 3 kgs a la canne.. et il m'a dit qu une semaine avant un autre gars en a sorti une de 4 kgs... C'est donc qu il y en a ! 

Soit elles ne de rapprochent pas du bord soir ça n'était pas le bon jour, en tout cas la seule dorade que j'ai vu à été prise par un pêcheur et faisait 15cm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR en retard d’hier.

 

Ça commence lundi par un message : « par hasard t’as pas une journée à poser pour sortir demain ? ». Je me fais pas prier, je m’arrange avec le boulot et hop à l’eau. Je me fais emmener aux Aresquiers avec un départ de Frontignan. Je m’adapte à la philosophie du capitaine avec une sortie orientée agachon, ce qui n’est pas pour me déplaire histoire de casser la routine et d’apprendre de nouvelles choses.

 

Le ciel est très gris, la houle bien formée et il y a un peu de vent. Dans l’eau pas de courant ou presque, une visi assez bonne mais frustrante avec de l’eau sale et froide au fond.

 

1ère zone : quelques déposes sur des petits points chacun notre tour ne donnent rien.

 

2ème zone : je vois de la vie sur quelques cales mais que du petit. J’ai bien du mal à estimer la taille des sars à l’agachon, j’ai perdu mes points de repères et l’eau sale au fond n’aide pas. Je fini par coincer un sar à trou que je fais au 4 dents (chasser le naturel, il revient au galop…). Sur un agachon je vois passer une raie très jolie avec des taches brunes et vertes, un beau spectacle.

 

3ème zone : je ne reconnais pas la description de la zone du capitaine une fois sous l’eau. J’avance en cherchant le relief tant bien que mal. J’ai droit à la visite d’un petit denti sur un agachon. Ah oui, je n’ai pas précisé je suis au 125, qui n’a pas pris l’eau depuis un bon bout de temps ! J’ai changé les sandows par hasard il y a 10 jours ça aura servi à quelque chose. Un peu plus loin je vois des sars de la surface. Une fois au fond je suis devant une rague occupée mais rien de gros ne vient. Je craque à nouveau pour prendre le 40 à la bouée. Je manque un sar mais je fais deux jolies rascasses. Un peu plus loin deux rougets rejoignent l’accroche poisson. Mon oreille droite fait des siennes retour au bateau.

 

4ème zone : quelques déposes sur des petits points ne donnent rien non plus puis pause repas.

 

5ème zone : en dérive sur un secteur à relief. Je rate un merle mais ce n’est pas folichon. Ah cette couche d’eau sale, 1m50 plus bas ça serait une tuerie…

 

6ème zone : bah j’ai pas trouvé le tombant, RAS à part de l’eau sale au fond !

 

7ème zone : on retourne à un poste du matin. La thermo est remontée et les ragues se sont vidées. Je bataille avec un rouget correct dans un banc de petits mais impossible de l’aligner puis je le perd.

 

Une journée sympa, vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau CR Nico,

Je brise l'anonymat, c'était moi le capitaine. de mon coté, Je craque sur la zone ou on voit la raie et fait un doublé de sars à trou (je l'ai croisée aussi, et ce n'était pas celle la Kees_Baloo. plutot raie Brunette à mon sens. Première fois que j'en vois une en méditerranée). Sur une autre zne, je rate un loup d1.5 à la coulée, il est venu sous moi pendant la récup. Je foire aussi une dorade sympa. Je vois deux dentis d'un petit kilos. Plus tard la couche d'eau sale remonte, le poisson déserte la zone des 8-12M. je fais quand même un autre sar correct à l'agachon. 

Sortie bien sympa en bonne compagnie (avec le gars le plus méticuleux jamais rencontré 😉  dire qu'un de mes binômes habituel me traite de tracassin 😂 ), avec de bonnes conditions pour réussir la chasse, si ce n'est cette sale couche d'eau froide et sale entre 2 et 4M sur toute la zone. C'était super calme niveau bateau, seul moteur entendu de la journée, la gendarmerie maritime et sa grosse vedette qui venait voir ce que c'était ce bateau sans capitaine lors d'une dérive. Ça allait, j'étais juste dessous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le calamar volant a dit :

Sortie bien sympa en bonne compagnie (avec le gars le plus méticuleux jamais rencontré 😉  dire qu'un de mes binômes habituel me traite de tracassin 😂 )

Aïe, ça s'est vu ? Le fil du moulinet c'est ça ? 😃

On remet ça quand tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NicolasP! a dit :

Aïe, ça s'est vu ? Le fil du moulinet c'est ça ? 😃

On remet ça quand tu veux !

Le masque et le tubas rangés dans le filet à chaque remontée 😉. Avec plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 13:13, vico34 a dit :

Soit elles ne de rapprochent pas du bord soir ça n'était pas le bon jour, en tout cas la seule dorade que j'ai vu à été prise par un pêcheur et faisait 15cm 

J en vois plein des dodos, mais trop petites a mon goût pour déclencher un tir. Je retente demain matin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de dimanche.

 

Mise à l’eau à Palavas, grand soleil, presque pas de vent et une mer plate. Dans l’eau pas de courant, une visi très correcte (5-6m) ou un peu moins par endroit au fond. Par contre l’eau était froide, 19 en surface. On se fait une sortie prospection à Carnon puis aux Aresquiers.

 

1er spot sur une zone connue histoire de vérifier l’ambiance. Je mets ma bouée à l’eau depuis le bateau puis je m’équipe. Mise à l’eau, grrr, c’est froid, par contre sensation bizarre ce n’est pas comme d’habitude, ah oui j’ai oublié les plombs ! Cette fois ci bien équipé je remonte le fil de ma bouée et je vois un truc à mi-hauteur, une méduse ? Non un poulpe ! Il a dû suivre le plomb de la bouée. Une coulée rapide pour le suivre, j’arrive au fond et tiens un merle. Je fais quoi ? Je tente le merle qui s’en va mais finalement je n’ai pas pu lâcher le tir. Evidemment le poulpe s’est fait la malle aussi… Je longe ensuite un petit tombant il y a de la vie ! Je prends un merle à l’agachon puis un sar à trou. C’est une belle dorade que je croise à l’indienne également mais elle reste au loin. Je fais assistant déragueur pour le binôme quelques mètres plus loin. Quelle idée de tirer dans une merdouille de petit sar au double sandow sous une belle dalle… J’ai utilisé un déragueur « à rallonge » qui reste au fond de la baille depuis quelques temps, très content de l’engin, c’est efficace.

 

2ème spot inconnu. Un petit tombant et quelques dalles ne donnent rien d’un côté du bateau. Par contre de l’autre c’est bien fourni. Je prends un merle puis un sar sur ces pierres prometteuses.

 

3ème spot inconnu. Ça ne donne pas grand-chose au début, puis je tombe sur la vie. J’épingle un sar à l’entrée d’une rague et un très gros merle file dessous. Ça devient ensuite compliqué : les maitres des lieux (3 congres) décident de jouer des mécaniques. Ils nagent au fond, autour et dans la pierre, impossible de regarder dedans. Le plus gros me suit au fond je remonte et là il continue, prêt à me charger ! Légitime défense il prend une flèche. Je parviens enfin à regarder sous la pierre, il y a une mostelle et un homard mais de taille limite je pense. Les congres continuent de nous embêter direction la pierre suivante.

 

4ème zone inconnue. Je jette le binôme à l’eau mais c’est sale.

 

5ème spot inconnu. D’abord la pause repas qui fait du bien puis à l’eau. Je teste à l’arrière du bateau et je fais un sar à l’agachon. Et merde il n’est pas gros, ce n’est pas fait pour moi l’agachon ! J’enchaîne par un merle puis un second. Je fouille la zone, c’est très fracturé mais il y a peu de vie. Un gros merle me fait la nique près de l’ancre.

 

6ème spot inconnu. L’eau est plus froide au fond où alors je fatigue. Je tombe sur un sar et je le suis tranquillement. Il m’amène à une très belle rague. J’y épingle difficilement un beau sar au 4 dents. Je cherche autour mais rien, mis à un part un gros truc non identifié qui a filé à trou. Je rate un rouget en rentrant au bateau.

 

Retour à la cale après une journée très sympathique. C’est vraiment agréable de prospecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NicolasP! a dit :

Quelques photos sur l'eau le matin :

 

 

IMG_20210711_082148.png

IMG_20210711_081310.png

Vraiment sympa cette sortie encore merci ! Je garde un très bon souvenir de ces 3 congres sortant du trou en même temps 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Prédator des mers a dit :

salutii...amigosss..  

petite touche camarguaise avec une eau a 17° alléluia...!  j'espere faire mieux avec une eau a 20° lol

a plouff

Photo0640.jpg

Toujours aussi fort ce prédator ! Belle dodo 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le calamar volant a dit :

Belle bête! Dans 3 jours on aura de l'eau encore plus froide. Quelle année!

Gi comprend plus rien de toute façon....lol ,

j’ai l'impression de voir  plus de Grosse dodo quand l’eau et froide , que quand elle est chaude ..lol

un truc de ouff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations j'espere que vous avez plus de chances que nous.

Sur Sète et Frontignan en digues et sur les points rocheux de la vie, de la visi mais qu'est ce que c'est froid !!! Incroyable.... Coup du matin ou coup du soir rien n'y fait, les gros sont au large. Il faut racler large pour trouver 1 sar ou 1 Loup sympa et encore ... 

J'ai tenté l'Etang, apres 3 belles journées sans vent, l'eau est vite remontée en température mais du coup, visibilité proche du néant. 

Et en ce moment c'est 50 a 60 KMH de Tramontane en rafales.... Je sens que l'Eté de Merde est pour nous cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pouffre de Rock a dit :

Salutations j'espere que vous avez plus de chances que nous.

Sur Sète et Frontignan en digues et sur les points rocheux de la vie, de la visi mais qu'est ce que c'est froid !!! Incroyable.... Coup du matin ou coup du soir rien n'y fait, les gros sont au large. Il faut racler large pour trouver 1 sar ou 1 Loup sympa et encore ... 

J'ai tenté l'Etang, apres 3 belles journées sans vent, l'eau est vite remontée en température mais du coup, visibilité proche du néant. 

Et en ce moment c'est 50 a 60 KMH de Tramontane en rafales.... Je sens que l'Eté de Merde est pour nous cette année. 

La bascule et les chaleurs arrivent, j'y crois encore 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 22:16, vico34 a dit :

La bascule et les chaleurs arrivent, j'y crois encore 😁

Avec une semaine de tram 😇

 

il y a 38 minutes, Negy30 a dit :

Bonjour, une idée de la visie sur les digues du 34 avec ce vent de nord ? 

Je suis au grau du roi, depuis l'extérieur c'est très clair, je vois des daurades naines. Eau à 15 je dirais... c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin,dans le 34, eau à 15/16 degrés. Peu de vie, mais je tire mon épingle du jeu sur un loup et une dorade d'environ 40 cm chacun. Une fois que j'avais vidé mes poissons, et que je regagne la plage, désarmé, un beau loup d'1kg5 environ est à deux mètres de moi et me regarde tranquillement.... Le temps de recharger, il s'écarte treeesss doucement, je tente le tire désespérément, mais en vain... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, petit tour ver le Grau du roi.... pas mieux eau froide 15°     

bilan :3 rater dodo du k...et un suicidaire qui me sauvera de la brecouille...  oufff

les temps sont dur....dur...    je me suis Gelééé.......

 

a plouff.....

Photo0974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie rapide de 6 à 9 vers le grau du roi (predator je t'ai pas vu). Je fais 2 ou 3 coins avant de trouver la vie, c'était blindé de petits. Au final j'en fait 3 autour du kilo et une prise vraiment inattendue, une gambas géante,  excellente ! Eau froide et claire par endroits, mer blindée de cretins passé 9h.

20210718_100108.jpg

20210718_100046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Le calamar volant a dit :

Hier sortie rapide de 6 à 9 vers le grau du roi (predator je t'ai pas vu). 

 

 

normal... jetai en mode chasse dodo et vue la température de l'eau , tu risque pas de me croiser ver 6 ..ou 9 h

car les coquine aimes bien remonter au plus du soleil...donc plutôt ver 12h ....15h...pour la pose caféé.....ha.ha.a....

mais se jour là se fut un suicidaire qui et venu s'empaler sur ma flèche , c'etai pas prévu ..lol

l'eau devrait se réchauffer ....   a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

Hier sortie rapide de 6 à 9 vers le grau du roi (predator je t'ai pas vu). Je fais 2 ou 3 coins avant de trouver la vie, c'était blindé de petits. Au final j'en fait 3 autour du kilo et une prise vraiment inattendue, une gambas géante,  excellente ! Eau froide et claire par endroits, mer blindée de cretins passé 9h.

20210718_100108.jpg

20210718_100046.jpg

C'est quoi ça une gambas !

Il y a ça dans le coin ?

Tu l'as attrapé à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NicolasP! a dit :

C'est quoi ça une gambas !

Il y a ça dans le coin ?

Tu l'as attrapé à la main ?

Apparemment les pros en font au chalut. J'ai pas voulu la tirer j'étais au matc 😅. Je l'ai plantée façon sole. Elle bien coopéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Hier sortie rapide de 6 à 9 vers le grau du roi (predator je t'ai pas vu). Je fais 2 ou 3 coins avant de trouver la vie, c'était blindé de petits. Au final j'en fait 3 autour du kilo et une prise vraiment inattendue, une gambas géante,  excellente ! Eau froide et claire par endroits, mer blindée de cretins passé 9h.

20210718_100108.jpg

20210718_100046.jpg

peneaus keraturus .

c'est pas courant mais il y en a dans ce coin.

elle est très grosse, et c'est exellent !

elle était ensablée ?

j'élève sa cousine peneaus japonicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marc o a dit :

peneaus keraturus .

c'est pas courant mais il y en a dans ce coin.

elle est très grosse, et c'est exellent !

elle était ensablée ?

j'élève sa cousine peneaus japonicus.

C'est clair que c'est la meilleure crevette que j'ai mangée. Extra fraiche en plus.

 

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

calamar volant, tu ramasses les pourpres? Dans quel but?

Pour les manger, c'est vraiment bon, meilleur que celui qu'on appelle le poivre qui n'a pas de pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

C'est clair que c'est la meilleure crevette que j'ai mangée. Extra fraiche en plus.

 

Pour les manger, c'est vraiment bon, meilleur que celui qu'on appelle le poivre qui n'a pas de pointes.

Mais non c dégueu es escargots  ... et les pointus , les pires. 

Ya de la merde dans les coquilles  ... surtout pas toucher à  ça  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Cévenol a dit :

Mais non c dégueu es escargots  ... et les pointus , les pires. 

Ya de la merde dans les coquilles  ... surtout pas toucher à  ça  ...

En même temps c'est pas faux, si tu fais pas dégorger un peu c'est pas ragoutant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est des touristes, des débutants ou des fous...

Le nombre de gars que je croise sans bouées ni signalisations sur certaines zones.... 😱

Sinon, apres 3 bonnes semaines de  tramontane, retour rapide à l'eau cet apres midi... On verra bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sète aujourd'hui pas mal de vie mais rien de folichon. Par contre, sur l'eau quel bordel ! Des bateaux surtout de location PARTOUT qui t'oblige à faire gaffe... Sinon, 2 sars, 2 rougets, 1 tres jolie Serran de roche pour la soupe. Je termine sur un joli poulpe de 2 kg et basta.

Beaucoup de vie, c'est déja ca et l'eau pas trop froide... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Cévenol a dit :

Hier , Camargue,  bcp de vie, un régal ! 

Pour moi, en Camargue courant d'Est fort, l'eau du Rhône charriait du bois...  De la vie mais visibilité très réduite. pas folichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 08:35, gabote2 a dit :

Pour moi, en Camargue courant d'Est fort, l'eau du Rhône charriait du bois...  De la vie mais visibilité très réduite. pas folichon.

petite tour ver l'Espiguette et c'est alentours.... ( terre inconnu pour moi....lol )

je confirme dur dur .....dit voir une dorré...  lol  mais a force di croire une petite brochette en vue ....lol

a plouss...  l'eau se réchauffe...... 

Photo0979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de la sortie d’hier.

 

Pour faire simple, une bonne journée de merde : du vent, du courant, de la houle, une visi pourrie au moins en surface, le coéquipier malade et le GPS en rade.

 

Dans le détail départ classique de Palavas pour aller aux Aresquiers. Le GPS ne veut pas démarrer, on abdique au bout d’un moment car le plein soleil en combi à la mise à l’eau ce n’est pas super agréable !

 

1ère zone au pif, un courant du diable, mon coéquipier est pas bien il se met vite à l’eau ce n’est pas beaucoup mieux il abdique rapidement. Je mets un bout à l’arrière du bateau et je tente quelques descentes. Les sinus passent difficilement après le rhume de la semaine, ça sera pas glorieux toute la journée mais j’ai fait avec. C’est très sale en surface, je vois à peine ma main en tendant le bras. Au fond c’est mieux, 4-5m de visi mais une ambiance bien verte ! J’épingle un sar à la première apnée. Je vois un rouget un peu petit plus tard mais la zone est vite faite le long du bout.

 

2ème zone plus en terre histoire que mon pote se remette. Le tour est vite fait c’est très sale. J’ai vu passer un truc, sans savoir ce que c’était. Pause repas pendant qu’on est à l’abri.

 

3ème zone, on retourne dans les parages du début (enfin dans l’idée parce que sans GPS…), on alterne en pêchant à la dérive. Je prends un sar à l’agachon. Pas mal de vie dans l’ensemble, surtout des sars qui tournent. Je rate une belle dorade, tirée d’un peu trop loin à mon avis avec le 90. Elle était bien décollée du fond, une belle vision. Pas de regret elle commençait à partir. Je fais ensuite un autre sar à l’agachon puis mon pote arrive, le GPS fonctionne de nouveau ! Ça déconne quand même, pas de température ni de profondeur mais je fais avec.

 

4ème, 5ème et 6ème zone, rien de particuliers, ce n’est pas la folie (presque à regretter les descentes au pif). Mes ragues sont vides où c’est trop petit (sar, chapon). Je fouille un peu autour mais pas facile la prospection avec les conditions bien que le courant tombe quand même. Je verrais un gros banc d’oblades à l’agachon, très jolies images mais pas de prédateur dans le lot.

 

7ème zone, je balise le secteur. Je trouve des rougets au début et j’enchaine les tirs, 1, 2, 3 et 4 rougets à l’accroche poisson. Le 1er j’ai dû tirer à 5cm de la pointe, ils étaient bien coopératifs ! Je regarde dans les ragues d’après mais rien mis à part des petites langoustes.

 

Retour au port avec la cohorte de jet ski devant Palavas et les touristes à la cale, c’est l’été quoi ! Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, elmer34 a dit :

salut fred , tu pourrais donner des détails que je profites ??  😄  el prédator est de retour sur le forum ? c'est cool ça

😁 ben, qd tu commences à faire des impasses sur des loups entre 1 et 1,5 kgs .... c une bonne sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais en vacances à Vias il y a e semaine, Bein Putain la flotte varié entre 16 et 19° au mieux, jamais vu ça dans le sud ou alors j ai toujours eu du bol.

J avais juste pris mon shorty pour la nage, si h avais su c était la combi de nage que j aurai pris.

Très belle région sinon, je ne connaissais pas le 34, à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, harpon44 a dit :

J étais en vacances à Vias il y a e semaine, Bein Putain la flotte varié entre 16 et 19° au mieux, jamais vu ça dans le sud ou alors j ai toujours eu du bol.

J avais juste pris mon shorty pour la nage, si h avais su c était la combi de nage que j aurai pris.

Très belle région sinon, je ne connaissais pas le 34, à refaire.

On a eu une bonne semaine de vent du nord qui a énormément refroidi l'eau, en ce moment elle tourne plus entre 20 et 23 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...