Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Il y a 6 heures, NicolasP! a dit :

J'ai testé hier en tataki, mariné dans de la sauce soja, vinaigre (de riz normalement), zestes de citron, gingembre confit et du sucre de canne. Du sésame sur le morceau mariné, un aller-retour sur une poêle très chaude. Un délice franchement ! C'est meilleur cru que cuit ce poisson.

On a fait ça avec des beignets de congres (très bon aussi) et des caïpi, un bon apéro !

Ha j'aime bien ce genre de prepa avec la bonite, c'est fondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 8 heures, Prédator des mers a dit :

avant l'orage...lol

de plus en plus de filets.......... dur ...dur....de voir du fisch..😂.   .Grrr

a ploufff...

 

Photo0971.jpg

Les filets , ça devient la folie ! Sur beauduc c'est damé  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Cévenol a dit :

Les filets , ça devient la folie ! Sur beauduc c'est damé  ....

je suis sur que si il pouvait les mètre sur les digues.... il les métrais ....Ha.ha.a..

car déjà, il les mette a ras du sable ( bord de plage ) et de temps en temps.....ils arrive à  attrapé des voiliers et des touristes ...!!!

il on même réussi a vider ma pierre favorite , juste avec la pose d'un filet une seul fois...!!!, après ça je ne reconnaissais plus ma pierre ... c'étai le désert total....😳Grrr

un truc de oufff... COMMENT  VEUT TU FAIRE DU FISCHS.....,?  😂

BREFF..

sortie après l'orage......lol 

Photo0995.jpg

20171129_040638A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je sors de l'eau pour une courte matinale sur l'Etang de Thau. Presque 1 Mois sans mettre le masque a cause du taff dur dur je crains d'avoir rater le meilleur moment de l'année. Bref, je me mets à l'eau devant LAFARGE pour les connaisseurs, c'est rocheux mais rien de rien que du sars et pas gros du tout. Je me décale vers le large sur 3Metres de fonds, je fais un joli loup de 800gr qui me sors d'une épave. Pour le reste, plusieurs bancs de petites dodos mais pas maillées donc je zappe. Je me fais surprendre par une TRES grosse impossible à approcher, je vais revoir la vidéo mais je l'estime à 3 kg facile mais impossible à approcher. 

1H30 Petite reprise sympa, je suis content y'a encore de la vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie vers le grau d'Agde. La visi était inégale. Entre 1m et 3m selon les zones. Je fais un sar moyen mais il y avait pas mal de vie, je rate un  loup et une dodo.

Si par hasard vous trouvez un harpon omer en 100 au fond, j en ai décroché un de ma bouée à cause des vagues.

Sortie sympa quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai les boulasseee...!  putanasse de météo de mierda....!!!

Jai démarrer trop tard samedi dans l'après-midi , , Grrr

et pourtant un peut de visi et  il Y'avais de la vie , Jai laisser passer de belle dodass....voulant plus gros , mais rein de plus gros derrières ha.ha.a..

résultat, une belle brecouille , ça m'apprendra.... le réveille na pas sonnerrrrr....🤣

bilan,  visi pourri pour un bon moment...😂

il va falloir que je change de capte pour retrouver de l'eau claire....!!

a plouff....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça mérite un petit cr...lol

sorti du jour ...visi pas top comme d' habitude ...Grrr

quand soudin apres 5 h de chasse je voie arriver enfin 2 belle dodo qui vienne droit a la pointe de ma fléche ,,le palpitant monte dans ce brouillars d'eau trouble....la premier je la laisse passer environt le kilo,,,car dériere l'autre avoisine les 2k...elle approche..... je vise..... elle et sur le viseur...... je suis pret a tirer...😛 lol

quand soudin ....un loup de 3k vient s'inviter a la fete et dépasse la dodo de 2k et fonçe ver moi...GRRR... ça va trop vite..... je ne sait plus koi faire..., du coup je fait n'importe koi...🤣

je change de victime et bouge un peut la pointe du fuil ver le loubaxx..., résulta le loup me fait un grand salut avec ça queux et tout se beau petit monde me laisse comme une merdasse au fond de l'eau ....ha.ha.a.. 

j'ai meme pas pu tirer....😂 quand je suis revenu en surface... j'ai pousser un crie de guerre , kel imbessille trop gourman ça m'apprendra ...!!!

moraliter par les temps qui courre ou le fisch se fait de plus en plus rare ne soyer pas trop GOURMAND ...

a vo risque et périle de finir broucouille ...ha.ha.a....😁

je repart avec un petit lot de consolation les boulassseee...

a ploufff

Photo1015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salouti ....sorti Sportive.. sous l'orage...🤪

ou je me ferait avoir par un beau loup de 4k...  😂 

le tir par  juste au dessus de la dorsal...et les écailles gicle....GRRR... PUTANASSE DE HOULE ...

je repar avec un petit lot de consolation don un tassergal il y en a de plus en plus ...lol ,

a plouff..

IMG0041A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc,  t'as repris la forme predator,  tu sors souvent. Moi c'est l'inverse,  pas de temps. Une sortie il y a 10 jours, je verrais plusieurs dentis infaisables car nerveux, au final j'en tape un petit et une belle dodo.

20210917_101315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elmer34 a dit :

on peut pas être aux champignons et à la pêche ..non ?? jolis poissons quand même .😃

Les champignons, je peux le faire avec ma femme, voir les enfants, la chasse ça se savoure en solo, ou avec un pote :p. Donc forcément, moins de chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 08:04, Le calamar volant a dit :

Ben dis donc,  t'as repris la forme predator,  tu sors souvent. Moi c'est l'inverse,  pas de temps. Une sortie il y a 10 jours, je verrais plusieurs dentis infaisables car nerveux, au final j'en tape un petit et une belle dodo.

20210917_101315.jpg

saluti calamar...

t'en que ma santé le permettra gens profiterai  au maximum ...,

car c'est ma passion y a que là ou je ne pense plus a rien , plus de problème...... le paradiiii...SOUS L'EAU...😊.!!!

car un jour, tout peut basculer et être fini pour moi...😔 je ne le souhaite a personne ...

breff...

j'espère avoir la chance de chassouiller encore cette hiver...et d'autres... !!!

pour revoir se Monde magique des lou..lou bax..qui me fond toujours sursauter  QUAND UN GROS SPECIMENE PASSE JUSTE DEVANT MOI A 50CM DU MASQUE ...!!!   un truc de ouff... 

lol, par contre toi, tu ne sort pas souvent mais quand tu sort tu fait pas semblent que du Gros fisch...😁   yess

quel et ton secret.. ? hi.i.i...

apnée plus de 2minute...?, profondeur de chasse plus de 20m...?

OU..,

un bon poissonnier pas très loin d'où tu chasse pour pas que maman gronde quand tu rentre a la casba...😄 ha.ha.a..

tu doit avoir  un magnifique terrain de jeux ... même si des fois je té croiser sur mais terre....chuttt....lol

Mais bon,

Jai pas de ku ,moi qui voulais espérer faire une liche cette année ,avec la visi de merdasse ,c'est mal barrer je croie....je ne voie que des tassergal.....alors que gens voyais jamais avant....Grrrr  

affute ton gun ...a plouff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Prédator des mers a dit :

saluti calamar...

t'en que ma santé le permettra gens profiterai  au maximum ...,

car c'est ma passion y a que là ou je ne pense plus a rien , plus de problème...... le paradiiii...SOUS L'EAU...😊.!!!

car un jour, tout peut basculer et être fini pour moi...😔 je ne le souhaite a personne ...

breff...

j'espère avoir la chance de chassouiller encore cette hiver...et d'autres... !!!

pour revoir se Monde magique des lou..lou bax..qui me fond toujours sursauter  QUAND UN GROS SPECIMENE PASSE JUSTE DEVANT MOI A 50CM DU MASQUE ...!!!   un truc de ouff... 

lol, par contre toi, tu ne sort pas souvent mais quand tu sort tu fait pas semblent que du Gros fisch...😁   yess

quel et ton secret.. ? hi.i.i...

apnée plus de 2minute...?, profondeur de chasse plus de 20m...?

OU..,

un bon poissonnier pas très loin d'où tu chasse pour pas que maman gronde quand tu rentre a la casba...😄 ha.ha.a..

tu doit avoir  un magnifique terrain de jeux ... même si des fois je té croiser sur mais terre....chuttt....lol

Mais bon,

Jai pas de ku ,moi qui voulais espérer faire une liche cette année ,avec la visi de merdasse ,c'est mal barrer je croie....je ne voie que des tassergal.....alors que gens voyais jamais avant....Grrrr  

affute ton gun ...a plouff...

C'est clair faut profiter de la vie avant d’être vieux, ou malades...

Effectivement pour les Tass, j'en ai vu 3 ou 4 sur le peu de sorties camarguaises que j'ai fait cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

 

Effectivement pour les Tass, j'en ai vu 3 ou 4 sur le peu de sorties camarguaises que j'ai fait cette année.

 

ok, ceci explique cela....il envahisse le terrain...et adieu le fisch...au alentour...!

et pour ton secret une petite piste...? 😁 

pour un pauvre chassou a la palme désespérer.. 😁 ...POUR ARRIVER A VOIR DU GROS FISCH...

FAUT IL ALLER PLUS PROFOND OU GENGER COMPLETEMENT DE JARDIN....😜

a ploufff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croie que le gros fisch reste bloquer dans les filets....a certain endroit...!!

et que l'on ramasse les miette ...🤣

et de temps en temps un miracle se produit...😁.. cela qui arrive a passer a travers les filets....ouff

mais bon , heureusement que l' on à de koi allumer le barbecu....😜

mais a quel pri .....pour arriver a sortir sont épingle du jeux c'est une autre histoire.....ha.ha.a...

Photo1095.jpg

Photo1093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sortie sur Marseillan Plage en digue aujourd hui.

Beaucoup de vie de la belle dorade et du loup mais en pleine journée j'apprends a mes dépends que ce genre de poisson...

C'est tres difficile. Je suis preneur si quelqu'un à un petit truc à partager pour faire "rentrer" ce poisson à porter de tir.. 

J'ai mon 75 BEUCHAT marlin Evil qui fait des merveilles sur du Sar mais des que le poissons se méfie trop c'est de suite beaucoup plus difficile.

J'ai meme vu une dorade me tourner autour comme pour se foutre de moi, sans jamais se mettre en "danger", incroyable.... 14H pour se mettre à l'eau avec 6/7m de visibilité c'est de suite plus compliqué.... 

Bon je sors un joli dorin de 1,5KG et un gros poulpe de 2Kg.

J'aurais pu et du faire mieux, tant pis pour moi. 

 

Vos photos font rever les gars !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pouffre de Rock a dit :

Salut sortie sur Marseillan Plage en digue aujourd hui.

Beaucoup de vie de la belle dorade et du loup mais en pleine journée j'apprends a mes dépends que ce genre de poisson...

C'est tres difficile. Je suis preneur si quelqu'un à un petit truc à partager pour faire "rentrer" ce poisson à porter de tir.. 

J'ai mon 75 BEUCHAT marlin Evil qui fait des merveilles sur du Sar mais des que le poissons se méfie trop c'est de suite beaucoup plus difficile.

J'ai meme vu une dorade me tourner autour comme pour se foutre de moi, sans jamais se mettre en "danger", incroyable.... 14H pour se mettre à l'eau avec 6/7m de visibilité c'est de suite plus compliqué.... 

Bon je sors un joli dorin de 1,5KG et un gros poulpe de 2Kg.

J'aurais pu et du faire mieux, tant pis pour moi. 

 

Vos photos font rever les gars !! 

L'agachienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prédator des mers a dit :

je croie que le gros fisch reste bloquer dans les filets....a certain endroit...!!

et que l'on ramasse les miette ...🤣

et de temps en temps un miracle se produit...😁.. cela qui arrive a passer a travers les filets....ouff

mais bon , heureusement que l' on à de koi allumer le barbecu....😜

mais a quel pri .....pour arriver a sortir sont épingle du jeux c'est une autre histoire.....ha.ha.a...

Photo1095.jpg

Photo1093.jpg

Mon secret? Le bateau 🤣. Et l'acharnement...

  Tu fais de jolies chasses aussi du bord!

Il y a 4 heures, Pouffre de Rock a dit :

Salut sortie sur Marseillan Plage en digue aujourd hui.

Beaucoup de vie de la belle dorade et du loup mais en pleine journée j'apprends a mes dépends que ce genre de poisson...

C'est tres difficile. Je suis preneur si quelqu'un à un petit truc à partager pour faire "rentrer" ce poisson à porter de tir.. 

J'ai mon 75 BEUCHAT marlin Evil qui fait des merveilles sur du Sar mais des que le poissons se méfie trop c'est de suite beaucoup plus difficile.

J'ai meme vu une dorade me tourner autour comme pour se foutre de moi, sans jamais se mettre en "danger", incroyable.... 14H pour se mettre à l'eau avec 6/7m de visibilité c'est de suite plus compliqué.... 

Bon je sors un joli dorin de 1,5KG et un gros poulpe de 2Kg.

J'aurais pu et du faire mieux, tant pis pour moi. 

 

Vos photos font rever les gars !! 

Bien caché entre les rochers, ou indiennes très lentes avec de belles apnées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Le calamar volant a dit :

Mon secret? Le bateau 🤣. Et l'acharnement...

  

 

j'avais remarquer ton évolution et té belle prise ...😜..depuis que ta abandonner le kayak pour le zozo....hi.hi.i..

tu a gagné un temps de ouff....😁  10 ans avance....lol

et tu à élargi ton terrain de jeux d'où té belles prise et se n'ai que le début parole de patator...😜 lol

a ploufff   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pouffre de Rock a dit :

 

J'ai meme vu une dorade me tourner autour comme pour se foutre de moi, sans jamais se mettre en "danger", incroyable.... 14H pour se mettre à l'eau avec 6/7m de visibilité c'est de suite plus compliqué.... 

 

prend un fusil 110cm ou plus si ta 6/7m de visi...tu verra elle arrêtera de te tourner au tour...  😁lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prédator des mers a dit :

prend un fusil 110cm ou plus si ta 6/7m de visi...tu verra elle arrêtera de te tourner au tour...  😁lol

J'avais jamais été humilié par un poisson..... c est fait 🤣. Ok merci pour ton conseil. Je chasse a l indienne c est mes premières tentatives je suis encore en apprentissage. Je pensais investir dans plus gros. 100 ou 110. Idem pour l Étang je constate que la super visibilité c est génial mais c est aussi très difficile pour se camoufler du poisson. Marci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pouffre de Rock a dit :

J'avais jamais été humilié par un poisson..... c est fait 🤣. Ok merci pour ton conseil. Je chasse a l indienne c est mes premières tentatives je suis encore en apprentissage. Je pensais investir dans plus gros. 100 ou 110. Idem pour l Étang je constate que la super visibilité c est génial mais c est aussi très difficile pour se camoufler du poisson. Marci pour vos conseils 

c'est ton jour de chance je vais te donner mon secret ..  😜.lol car tu le vaut bien...😁

1) combi camouflage si visibilité , adapter a ton relieff...

2) masque miroir , pour pas que le poisson voit té yeux de prédateur ( c'est pour ça quel rentre pas ...elle ta vu lol )

3) bien équilibrer ton plombage suivant la profondeur de chasse...

( tres important car ton canard sera le plus discret possible et tu descendra comme une feuille morte sens presque remuer té palmes..!! )

4) toujours avoir 2 ou 3 fusil de taille déferrant sur ta bouée suivant les spots du jour avec de la visibilité pourri pour continuer a chassée sans aucun suchiii et que le poisson ne continu pas a t'humilié...😁

5) être le plus discret possible dans té mouvement surtout a l'indienne avance au ralentiiii.....

6) pareil pour le canard , avant de descendre repère de la surfasse si eau claire ton parcours a faire  pour aller te planquer sur tel pierre ,  et tu te laissera glisser presque sans palmer ,comme une feuille morte pour pas trop faire paniquer le fisch qui et pas loin , et qui viendra te voir si tu a été sage....lol

7) avoir la bonne épaisseur de combi pour pas se les geler au bout de 2h et réduire ton temps d'apnée ...!!! 

8)  si besoin des plond de cheville, pour pas que té palme remonte et que tu fasse un bouquant pas possible pour les plaquer....

9) une bonne apnée ça aide un Maxe   ( entrainement pour t'améliorer vois avec les pro... du fofo pour ça..)

10 ) être en mode chasse , ( et non en mode touriste...😁  ha.ha.a.... )comme un prédateur dans l'eau te fondre dans la masse et observer le milieux sont té poin fort...  

11) vérifier sont matériel avant la parti de chasse , flèche , ardillon , sandow, fil moulinet , ect...ect..  et pas après , car le poisson d'une vie ne repassera pas de fois...! 

12) ...ect....ect...on apprend tout les jour donc faudra s'adapter ,

       mais avec tout c'est petit conseille d'un petit chasseur du bord ,tu devrait progresser...

       car je te donne tout se que Jai appris sous l'eau en barbotant depuis tout c'est année ..   🤩.lol

 13) il y a plus ka , fait toit plaisir et tu nous donnera des nouvelle avec tof..et cr...

    elle vont pas tarder a sortir  ou sorte déjà Mistère, fait moi réverrr..😁

a ploufff........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Post scriptum: penser à décharger le fusil avant de le ranger dans le coffre de la bagnole si tu veux survivre ! 😂

oupss ...j'avais oublier.....bonne piqure de rapelll.....😁

et penser a  décharger le fusil sur la bouée , ça évitera les accident....🤪

Merci ch...max...toujours là pour rectifier le tir ..😎..Quesque l'on ne ferait pas sans toi....😂  ha.ha.a...

a ploufff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Prédator des mers a dit :

c'est ton jour de chance je vais te donner mon secret ..  😜.lol car tu le vaut bien...😁

1) combi camouflage si visibilité , adapter a ton relieff...

2) masque miroir , pour pas que le poisson voit té yeux de prédateur ( c'est pour ça quel rentre pas ...elle ta vu lol )

3) bien équilibrer ton plombage suivant la profondeur de chasse...

( tres important car ton canard sera le plus discret possible et tu descendra comme une feuille morte sens presque remuer té palmes..!! )

4) toujours avoir 2 ou 3 fusil de taille déferrant sur ta bouée suivant les spots du jour avec de la visibilité pourri pour continuer a chassée sans aucun suchiii et que le poisson ne continu pas a t'humilié...😁

5) être le plus discret possible dans té mouvement surtout a l'indienne avance au ralentiiii.....

6) pareil pour le canard , avant de descendre repère de la surfasse si eau claire ton parcours a faire  pour aller te planquer sur tel pierre ,  et tu te laissera glisser presque sans palmer ,comme une feuille morte pour pas trop faire paniquer le fisch qui et pas loin , et qui viendra te voir si tu a été sage....lol

7) avoir la bonne épaisseur de combi pour pas se les geler au bout de 2h et réduire ton temps d'apnée ...!!! 

8)  si besoin des plond de cheville, pour pas que té palme remonte et que tu fasse un bouquant pas possible pour les plaquer....

9) une bonne apnée ça aide un Maxe   ( entrainement pour t'améliorer vois avec les pro... du fofo pour ça..)

10 ) être en mode chasse , ( et non en mode touriste...😁  ha.ha.a.... )comme un prédateur dans l'eau te fondre dans la masse et observer le milieux sont té poin fort...  

11) vérifier sont matériel avant la parti de chasse , flèche , ardillon , sandow, fil moulinet , ect...ect..  et pas après , car le poisson d'une vie ne repassera pas de fois...! 

12) ...ect....ect...on apprend tout les jour donc faudra s'adapter ,

       mais avec tout c'est petit conseille d'un petit chasseur du bord ,tu devrait progresser...

       car je te donne tout se que Jai appris sous l'eau en barbotant depuis tout c'est année ..   🤩.lol

 13) il y a plus ka , fait toit plaisir et tu nous donnera des nouvelle avec tof..et cr...

    elle vont pas tarder a sortir  ou sorte déjà Mistère, fait moi réverrr..😁

a ploufff........

C'est bon, j'ai trouvé mes 13 futurs tatouages !  Merci pour ces conseils, j'en connaissait certains, je vais devoir en approfondir d'autres. Je pense que ma technique est largement perfectible; J'etais plus habitué a chasser dans les trous et faire quelques agachons donc j'ai pas encore tous les bons refelexes. Je me suis toujours demandé si les combi camo et autres masques miroir ca valait le coup... je commence à me dire que oui. Mais vraiment je suis sur le cul, ce type de chasse c'est franchement de la "chasse", tu traques pas, le poisson à un échapatoire et tu te fais de belles sensastions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 04:26, Pouffre de Rock a dit :

Mais vraiment je suis sur le cul, ce type de chasse c'est franchement de la "chasse", tu traques pas, le poisson à un échapatoire et tu te fais de belles sensastions. 

voici un exemple parmi temps d'autre suivant le relief.. 😁 lol 

savoir oublier le poisson ,et tu ne dégagera aucun signe ou énergie négative   au poisson ..

et il se promènera tranquille devant toi et lààa.. c'est toi qui choisi ta cible...ha.ha.a ...

mai 

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélo....les gasel...😁

bientôt un Wen Ken ...prometteur  pour les fine flécheee....😜

PS / ne me passer pas devant si vous voyer une bouée rouge ...

avec du matos toue pourri..😂     respecter les vieux ....bordel de merdasss..😁

brefff..

petit tentative de choutt , mercredi soir..... dans la bouillabaisse...!!

sauver brecouille...sur un mal entendu....  oufff

 

Photo1098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparemment jetai le seul fou furieux a sortir.....!!! eau 17° me suis geléé....

du coup je rate un gros loup 3 voir 4 k le seul de vue ...  🤣.Grrr                                                                                                   j'avais surement les doigts gelé..... le coup par 2 seconde trop tard....😪

je repart malgré tout avec une petite consolation...😜.ouff

bientôt l'heure de sortir la combi de 10mm et chausson 9mm pour me croire toujours sous la couette..😁 Ha.ha.a..

mai ta cagoule..😎   .a ploufff 

 

Photo1035.jpg

Photo1038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dodo prédator. Quelle régularité ! Petit plouf dans l'étang hier matin. 3 chasseurs plus matinaux que moi sur mon spot habituel. Du coup, je me rabats un peu plus loin. Un joli loup... pour moi (= 1kg100 vidé...) nous fera le repas de ce soir. Eau à 18, il faut en profiter, ça va sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr en retard de dimanche

 

Ça fait longtemps que je ne suis pas sorti avec un pote. Il veut faire des petits fonds donc on tente la Camargue. RDV au garage pour récupérer le bateau. Un voisin nous dit « bonne pêche », putain c’est un ancien chasseur en plus… Un peu de vent de Nord, un grand soleil, de l’eau fraiche (18) et très peu de houle sauf du clapot le soir. La visi est moyenne entre 3 et 4m en général voir 1 ou 2m sur quelques postes.

 

1ère zone je pose mon pote pour quelques apnées, il trouve un poulpe mais perd son tuba. Il cherche il cherche mais rien à faire. Je fini par ancrer pour l’aider, 3 apnées plus tard je retrouve le tuba. Dans l’affaire on n’a pas fait le poulpe.

 

2ème zone j’explique à mon pote : attention, sois prêt dès le début, le gros loup, tout ça tout ça. Ça manque pas j’arrive sur le poste, un joli loup me vient de face, j’attends qu’il tourne et évidemment quand il tourne il se barre à 200. J’avais le 75, maniable, mais j’ai même pas pu tenter. Pas un monstre mais je l’aurais bien mis à l’accroche poisson (1kg5 ou 2). Je continue, des dorades en pagaille, j’hésite à tenter un tir de loin à l’indienne sur une du kg mais pour le coup il aurait fallu un 90. Bon en tout cas j’en prends plein les mirettes. Un peu plus loin les dorades approchent à l’agachon, je lâche le tir elle est prise dans le dos, la flèche est passée à travers elle est juste sur le talon. Je la récupère et elle se déchire. Et merde, j’aime pas blesser un poisson pour rien. Plus rien ensuite.

 

3ème zone beaucoup moins de vie. Sur un agachon une dorade m’arrive vite un peu au-dessus. Elle gicle en une fraction de seconde pas eu le temps de faire quoi que ce soit.

 

4ème zone je cherche le point c’est très sale au fond, genre 1m de visi en bas. Sur la deuxième apnée je tombe au bon endroit. Un loup monstrueux m’arrive dessus, alors que je suis posé depuis 5 secondes. Il passe légèrement plus haut que moi, dans l’eau plus claire (moins sale en fait). Je lâche le tir dans la précipitation avec le 90. Tir un peu bas je pense, il est sur le fil et je remonte en déroulant le moulinet. Arrivée en surface difficile de faire retomber le rythme cardiaque. Je descends avec un autre fusil c’est un sac de nœuds au fond. Je trouve ma flèche plus loin dans l’axe du tir. Je cherche sur les boucles qui partent dans les cales. 20 minutes plus tard j’ai tout démêler mais j’ai pas retrouvé mon loup… Putain les glandes un truc de fou. Et à mon avis il va crever au fond avec mon tir foireux dans le bide en plus.

 

Je refais le film pour chercher mes erreurs. Déjà le tir de merde sur un poisson comme ça c’est se tirer une balle dans le pied. Il est arrivé « calmement », j’ai tiré vite, trop je pense. Enfin dans l’eau sale ça passe vite hors de vue et puis il aurait pu gicler j’aurais eu l’air d’un con… Ensuite en remontant j’ai dû laisser trop de mou, j’ai pas assez gardé la tension je pense. Troisième erreur, est-ce qu’une tahitienne c’est la bonne flèche pour ce genre de configuration ? Je pense connaitre la réponse mais un MATC aurait mieux fait je pense. Ne pas passer sur le fil ça doit aider et puis mieux sécher et freiner le poisson.

Je suis preneur de vos avis, conseils et expériences sur ce point, j’aimerai bien ne pas refaire de connerie sur un loup comme ça !

 

5ème zone je sais que les poissons vont me paraitre petits ! Une dorade correcte passe à l’agachon, tir rapide elle est sur le fil mais fini bien à l’accroche poisson. Un peu plus loin un loupiot passe je tire et merde il est vraiment petitou, j’aurais mieux fait de le laisser. Pour le coup je l’ai séché sur le tir, si j’avais fait ça tout à l’heure… De retour au bateau mon pote a perdu son fusil entre le poste et le bateau. Il cherche, cherche mais rien à faire. Je m’y colle et une apnée plus tard retrouvé ! Je crois qu’il me doit une bière !

 

6ème zone c’est assez vide au début. Je me décale un peu et je tombe sur un banc de loup, très joli spectacle. L’apnée d’après je tire mais manqué. L’apnée suivant je fais un loup correct. Evidemment il est séché au tir, flèche dans la colonne, si…

 

7ème zone encore beaucoup de vie. Un joli loup me fait la nique. Ça tourne ça vire mais difficile d’aligner et de bien distinguer les poissons. Je trouve des dorades à trou. J’en pique une en pleine tête au 4 dents. Je l’achève en surface. Je la lâche 2 secondes pour prendre l’accroche poisson, elle flotte ventre en l’air en surface et bim 3 coups de queues et elle se barre ! Putain mais je suis vraiment une burne aujourd’hui. Evidemment je ne la retrouve pas. Je continue à trou et je tombe sur une mostelle et une dorade. C’est la mostelle qui perd à la courte paille, un coup de 4 dents et c’est réglé. Plus loin je fais un beau rouget à l’agachon puis un deuxième. Revu des loups mais pas très gros je laisse passer.

 

Une belle journée au final mais je retiens ce putain de gros décroché. Je le vois passer de droite à gauche quand je ferme les yeux, je pense qu’il va me hanter encore quelques nuits…

 

IMG_20211010_211241.thumb.png.1c598b5ca648ebe0ce7ca063d2a04e9d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cr. C t une belle sortie tout de même.  

Pour le gros ....( tu l'estimes à combien), on fait souvent l'erreur de tirer précipité alors quen réglé générale,  ils arrivent calmement      .... 

Pour le matc, moi j'adore,  dans l'eau sale, tu tires et dans la foulée tu le récupéres car il reste "scotché " qqs secondes. Tout est plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Cévenol a dit :

Merci pour le cr. C t une belle sortie tout de même.  

Pour le gros ....( tu l'estimes à combien), on fait souvent l'erreur de tirer précipité alors quen réglé générale,  ils arrivent calmement      .... 

Pour le matc, moi j'adore,  dans l'eau sale, tu tires et dans la foulée tu le récupéres car il reste "scotché " qqs secondes. Tout est plus simple. 

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de poissons et avec l'eau sale ça facilite pas. Je dirais entre 5 et 10kg, ce qui reste très imprécis j'en conviens ! J'ai vraiment eu le sentiment de voir passer un bœuf devant moi.

Le tir précipité c'est ma 1ère erreur et oui je pense qu'il était plutôt calme. Après avec la visi le créneau de tir était pas énorme mais je vais tâcher d'apprendre de mon erreur !

MATC sur un fusil de quelle longueur ?

Merci des conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, vainvain a dit :

Joli dodo prédator. Quelle régularité !

merkii....! 

Eau à 18, il faut en profiter, ça va sortir...

à quel heur et quel jour ..😁.que je puisse me libérer au kà ou...🤣.hi.hi.iii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TONIDO a dit :

bravo pdm, je lis rarement ce sujet mais chaque fois que j’ouvre tu as cartonné. 

merkii...   

tu trouve....aussi...!  😁 MAIS JE NE FAIT QUE Raclé LES BORD ...a la palme ....par petit fond.....LOL 

et je récolte tout se que mais amis camarguais on laisser passer .😎..même en bateau...😜 HA.ha.a...oufff

toi tu t'occupe des abysse ver Marseille et moi par 1 voir 2 m de fond en eau trouble ça me va bien .😁..lol

chacun sont truc....😎 la passion avant tout....lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le calamar volant a dit :

Bien joué predator, ton rythme de sorties me rend jaloux en ce moment. Pour moi que dalle depuis une dizaine de jours !  J'espère pouvoir y aller cette semaine...

 MERKII.......ne soi pas jalouxx...😁

car, je ne me fait aucun souchii..pour toi , tu va vite te rattraper avec ton zozo...😜 qui t'en mènera vite fait bien fait a la bonne zonne de chasse comparer avec ton kayak ......🤣..

tu a pri une longueur d'avance et tu le c'Est bien ..😎. .H.a.ha.a..

bon, c'est vrai ne traine pas trop , car je croie que le passage des grives se joue en ce moment ...lol

breff...

moi je ne suis qu'un petit chassous de digues qui bouffe du caillou en espérant une rencontre après des millier d'agachons rien d'autre ,

par contre, je pense que si un jour Jai un zozo..... ça risque de faire mal...😁.ha.ha.a..

fait toi plaisr...   a ploufff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NicolasP! a dit :

 

 

 

 

 

 

Je suis preneur de vos avis, conseils et expériences sur ce point, j’aimerai bien ne pas refaire de connerie sur un loup comme ça !

tu a tout bien fait ou presque , tout dépend du moment et de la zone de chasse ...!!

mais pour te rassurer un chouilla...😁

si c'était ton premier tir ou deux dans la zone que tu appel sale(  1m lol ) 

des fois avant que ta vu s'équilibre avec  la bébête qui passe ....

il te faudra en sortir 1 avant pour revenir sur terre ..🤣 lol 

le MATC...C'est bien mais ça dépend ou ...! comparer a la tahitienne ...

c'est toi qui jugera par toi même suivant ter zonne...

exemple : le matc te rallongera un chouilla ta pointe du fusil ...

et dans certain ka, ou tu chasse ....ça i fait beaucoup ....😂

mais ça ne sera pas un problème pour toi ,si tu dit que sale c'est 1m de visi ...ha.ha.a..

 

 

IMG_20211010_211241.thumb.png.1c598b5ca648ebe0ce7ca063d2a04e9d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NicolasP! a dit :

 

 

IMG_20211010_211241.thumb.png.1c598b5ca648ebe0ce7ca063d2a04e9d.png

jolie...chassouille.... malgré les rater tu t'en sort bien..😜...!!

par contre.. fait moi des joli toff...

là il on plus de gueule  ta toue arracher ,

ps/ Jaime pas un point c'est tout , maintenant chacun et libre ...😁  hi.hi.i...

a ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Prédator des mers a dit :

jolie...chassouille.... malgré les rater tu t'en sort bien..😜...!!

par contre.. fait moi des joli toff...

là il on plus de gueule  ta toue arracher ,

ps/ Jaime pas un point c'est tout , maintenant chacun et libre ...😁  hi.hi.i...

a ploufff

 

Les photos c'est à la maison et je vide les poissons au fur et à mesure en mer histoire de ne pas pourrir la cuisine, ou de ne pas me faire pourrir par ma femme je sais plus 🙂

Je suis d'accord avec toi, entier sur le bateau c'est plus joli. ça m'arrive de le faire pour les beaux poissons, ou quand le binôme a une âme de photographe !

1m de visi c'est très sale pour moi, je suis pas camarguais pure souche ! Mais bon les appréciations évoluent, il y a 7-8 je disais que 5m c'est sale !

Ok pour les conseils sur le MATC merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NicolasP! a dit :

 

 

Je suis d'accord avec toi, entier sur le bateau c'est plus joli. 

bien plus jolie...   surtout si c'est des belle silhouette...😁

1m de visi c'est très sale pour moi, je suis pas camarguais pure souche !

tu i viendra peut ti... ta peut ti....😜   !!

quand tu rencontrera la même silhouette que ta rater se dimanche dans l'eau trouble effet GARANTI...

  adrénaline..🤩

tu sursautera des fois quand tu entendra des queux faire volte te face ..

et tu sentira la puissance des ondes dans l'eau qui viendra fouetter ton masque ...  😲oulà..là..

tu remontera vite dans le bateau si tu en a un , sinon comme moi ,a fond les palmes pour arriver sur terre...hi.hih.i

 

Ok pour les conseils sur le MATC merci.

PS/   LE MATC...= plus lourd...va t'alourdir ton jouet.. mais sinon armes redoutable suivant la zone....

        LE  MACT ... avec le même fusil ira moins loin pour taper ta cible ,

                             d'où... bien choisir   ta zone de chasse ....!!!😎

       LE MATC....    sera plus voyant par les louloux que ta tahitienne ....🙄

 

ps /

       je préfère laisser une chance au loubinoux...avec la tahitienne ...

POUR LINSTAN JUTILISE UN MINI MATC.DE TEMPS EN TEMPS SUIVANT MON HUMEUR DU JOUR 😁... ha.ha.a..

a plouff.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NicolasP! a dit :

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de poissons et avec l'eau sale ça facilite pas. Je dirais entre 5 et 10kg, ce qui reste très imprécis j'en conviens ! J'ai vraiment eu le sentiment de voir passer un bœuf devant moi.

Le tir précipité c'est ma 1ère erreur et oui je pense qu'il était plutôt calme. Après avec la visi le créneau de tir était pas énorme mais je vais tâcher d'apprendre de mon erreur !

MATC sur un fusil de quelle longueur ?

Merci des conseils en tout cas.

Longueur du gun matc .... hum. 

Dans les visi tres dégueu (max 1m devant les yeux) bcp utilisent un 42 sten. Moi je deteste car c'est très lourd de la tête. Perso j'utilise un 60 avec du gros sandow en 20 mm bien bien pechu et j'ai appris à tirer fusil reculé avec le pouce (un peu comme souvent à trou, toi tu dois savoir faire en plus) . En gros j'ai le matc à  côté du masque. 

Et puis dans les epaves certains utilisent des 80 Ou 90 matc,  "à la normande" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NicolasP! a dit :

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de poissons et avec l'eau sale ça facilite pas. Je dirais entre 5 et 10kg, ce qui reste très imprécis j'en conviens ! J'ai vraiment eu le sentiment de voir passer un bœuf devant moi.

Le tir précipité c'est ma 1ère erreur et oui je pense qu'il était plutôt calme. Après avec la visi le créneau de tir était pas énorme mais je vais tâcher d'apprendre de mon erreur !

MATC sur un fusil de quelle longueur ?

Merci des conseils en tout cas.

Il te manquait ta patte de lapin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...