Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Longueur du gun matc .... hum. 

Dans les visi tres dégueu (max 1m devant les yeux) 

Perso j'utilise un 60 avec du gros sandow en 20 mm bien bien pechu et j'ai appris à tirer fusil reculé avec le pouce En gros j'ai le matc à  côté du masque. 

 

tu veut dire comme ça en gros...lol 

j'avais 45cm maxi...😁

018

salut a toutatisse....

tout et dans le titre , on s'était donné rende-vous dans 10 ans ,même jour..,même heur...,même port... ?   ha.ha.a..

bon visionnage...

a plouff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, Le Cévenol a dit :

Longueur du gun matc .... hum. 

Dans les visi tres dégueu (max 1m devant les yeux) bcp utilisent un 42 sten. Moi je deteste car c'est très lourd de la tête. Perso j'utilise un 60 avec du gros sandow en 20 mm bien bien pechu et j'ai appris à tirer fusil reculé avec le pouce (un peu comme souvent à trou, toi tu dois savoir faire en plus) . En gros j'ai le matc à  côté du masque. 

Et puis dans les epaves certains utilisent des 80 Ou 90 matc,  "à la normande" ...

Je vais tester à la normande alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 20:15, Prédator des mers a dit :

tu veut dire comme ça en gros...lol 

j'avais 45cm maxi...😁

018

salut a toutatisse....

tout et dans le titre , on s'était donné rende-vous dans 10 ans ,même jour..,même heur...,même port... ?   ha.ha.a..

bon visionnage...

a plouff...

Belle !! 👍 Je dirais 3,5 kgs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit plouff...palavas...

vite fait bien fait ...visi 1 m maxi devant le masque...Grrr....😂

1 loup de 2k me narguera pas le temps de tirer...Grrr...🤣

1 dodo du kilo...décrocher...Grrr...😂

je repart avec 2 suicidaire ...oufff...😁

c'était pas le bon jour...visi de merdassee....Grrr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prédator des mers a dit :

petit plouff...palavas...

vite fait bien fait ...visi 1 m maxi devant le masque...Grrr....😂

1 loup de 2k me narguera pas le temps de tirer...Grrr...🤣

1 dodo du kilo...décrocher...Grrr...😂

je repart avec 2 suicidaire ...oufff...😁

c'était pas le bon jour...visi de merdassee....Grrr

 

 

 

IMG0128A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti du jour , catastrophique ....ha.ha.a..

se qui devais arriver arriva....🤣.lol 

explicationne...!

en fin de sortie, je décide d'aller taquiner le loup..loux.., arriver sur zone, je vois une mostel bellissime ,

mais elle glisse a troue..., j'avais mon 42cm avec le mini-matc..., le problème c'est que la visi et pas top...!!

je voi c'est moustache et je tente un tir....Rater...😂.GRRR... 

puis je ramène le mini-matc...il a pas aimer..., je décide de le redresser vite fait ...

oupss....je croie qu'il a craquer un chouilla ...😲

je ne le touche plus et continu la chassouille au loubinoux...et la quelque minute plus tard un beau loup de 2k passe devant , je tir ...pleine tète il tombe puis se barre.....😁 ha.ha.a...

et là je ramène ma flèche sans le loubinoux...🧐  Ha.ha.a... 

moralité: ...si vous voyer un loubinoux de 2 k avec un mini-matc ,, ne paniquer pas , c'est normal ,  vous pouvez tout garder...😁  HA..ha...a.

juste avant cette catastrophe petit plancha....😜 oufff

a plouff

Photo1087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite sortie du jour vite fait à Sete. J'ai envie de voir du GROS et du JOLI... Donc je pars à la palme vers le Brise Lames. Et donc pour le gros et le joli... je repasserais. Je m'applique à mettre en place certains conseils du PREDATEUR que je remercie encore !!!  Donc, y a du poisson mais pas enorme, ca reste sympa. Je tape un loup de 800gr un Dorin de 1,6KG et un poulpe en maraude sur le sable sans forcer.

Mais pas de dodo, pourtant ca commence à sortir à la Pointe... 

Je sais pas si il y a des adeptes de ce genre de "CHASSE".... . Je critique pas, chacun son affaire mais c'est pas mon truc. 

Question d'éthique perso. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pouffre de Rock a dit :

Hello, petite sortie du jour vite fait à Sete. J'ai envie de voir du GROS et du JOLI... Donc je pars à la palme vers le Brise Lames. Et donc pour le gros et le joli... je repasserais. Je m'applique à mettre en place certains conseils du PREDATEUR que je remercie encore !!!  Donc, y a du poisson mais pas enorme, ca reste sympa. Je tape un loup de 800gr un Dorin de 1,6KG et un poulpe en maraude sur le sable sans forcer.

Mais pas de dodo, pourtant ca commence à sortir à la Pointe... 

Je sais pas si il y a des adeptes de ce genre de "CHASSE".... . Je critique pas, chacun son affaire mais c'est pas mon truc. 

Question d'éthique perso. 

 

Concernant uniquement les sorties de l'étang : ça dépend de la marée.

Le poisson "suit" l'arrivée d'eau chaude venant de la mer à la montante. Tu ne verras rien ou peu à la descendante.

De la même manière, quand il va rentrer en fin de printemps/ début d'été, il suivra l'eau chaude sortant de l'étang à la descendante. (Et on y voit pas à 2m près de l'embouchure, en prime).

Après, c'est pas une science exacte. Tu peux sortir à la bonne heure et ne rien voir aussi 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pouffre de Rock a dit :

Je parlais surtout des mecs qui chassent dans la passe entre la Pointe et la Plagette...

Les mecs qui exhibent leurs prises sur FACEBOOK tous fiers d'avoir fait 50 poissons au tir au pigeon... 

 

Je sais. Mais j'ai vécu à Marseillan et j'ai passé quelques heures de ma vie à l'agachon au bout de la digue à attendre loups et dorades.
A l'automne, on les voit quand l'eau est dégueu parce que sortant de l'étang.
Je regardais l'annuaire des marées pour savoir si je sortais matin ou soir (même si en général, c'était "quand je peux")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pouffre de Rock a dit :

Idem pour moi lol on à tous nos coins mais c'est vrai que l'agachon en bout de digues c'est soit ZE belle rencontre soit ZE grosse bredouille ! Mdr on en a passer des heures à attendre ! 😁

Des fois les deux. ZE belle rencontre et ZE queue d'honneur. 😂
Et 3h à poncer le même spot pour tirer à côté dans la seule fenêtre de 5s où on aura vu un poisson valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément !!!!!!! Ca sent le vécu 🤣 Pas plus tard que la semaine derniere. Déja une seule sortie de la semaine, top chrono j'y vais 2H, rien de rien et la seule dodo qui passe et qui mérite sa fleche tu la manques ! J'ai pris les nerfs, je suis sorti de l'eau 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pouffre de Rock a dit :

Mais carrément !!!!!!! Ca sent le vécu 🤣 Pas plus tard que la semaine derniere. Déja une seule sortie de la semaine, top chrono j'y vais 2H, rien de rien et la seule dodo qui passe et qui mérite sa fleche tu la manques ! J'ai pris les nerfs, je suis sorti de l'eau 😆

Je l'avais eu avec un beau loup, un jour à 2m50 de visi devant le masque.
 Il m'est venu dans le dos sur la gauche, probablement qu'il avait longé la digue (et moi tourné vers le large).
Le mouvement de tête qui m'a fait le voir est aussi celui qui a provoqué son demi-tour.
Un tir au 90 dans la soupe au jugé mais raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 18:47, Pouffre de Rock a dit :

 Je m'applique à mettre en place certains conseils du PREDATEUR que je remercie encore !!!

c'est fait pour.....😜 lol

Je tape un loup de 800gr un Dorin de 1,6KG 

se n'est que le début.....😁

Mais pas de dodo, pourtant ca commence à sortir à la Pointe... 

le jour ou tu verra les dodos.... ça risque de faire mal....ha.ha.a...

a plouff...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutii....amigoss...!!

le vendredi faut manger du poisson ....parai t'il ...lol 

j'exécute les ordres de la Mama....😁

malgré le temps pourrie.... de chez pourri.... avec le sable qui atterrie sur l'eau ...plus le vent ,la houle, ect...ect....,

je me fou a l'eau en espérant i voir a 50cm du masque , ça pas loupé , j'avais pas mieux...🤣  Ha.ha.a..

breff...sur 3 spots.. je sauve la bredouille ...! c'est MAma ...qui va être contente...oufff..

c'était moins une....gens et chiez ma Rassee....suis Hs...😁

a plouff...

IMG0134A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Bravo predator ! Ils sont jolis !

merci...! mais je t'avoue. .ça été dur.. dur... 😪 Jai tout donner dans cette visi de merdass....🧐

beaucoup sont passer bien plus gros....hélas ... Grrr....

avec leur techniques de remuer le sable avant de passer , c'est des petits malinoiii..  😁

breff...

il et temps de  racheter un autre mini-matc...et j'aurais peut être ma revanche...😜   Hi.hi.i..

a plouff...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prédator des mers a dit :

merci...! mais je t'avoue. .ça été dur.. dur... 😪 Jai tout donner dans cette visi de merdass....🧐

beaucoup sont passer bien plus gros....hélas ... Grrr....

avec leur techniques de remuer le sable avant de passer , c'est des petits malinoiii..  😁

breff...

il et temps de  racheter un autre mini-matc...et j'aurais peut être ma revanche...😜   Hi.hi.i..

a plouff...

 

Oui j'y étais aussi hier . Très tendu la visi ! Y avait du fish mais pas facile à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Prédator des mers a dit :

salutii....amigoss...!!

le vendredi faut manger du poisson ....parai t'il ...lol 

j'exécute les ordres de la Mama....😁

malgré le temps pourrie.... de chez pourri.... avec le sable qui atterrie sur l'eau ...plus le vent ,la houle, ect...ect....,

je me fou a l'eau en espérant i voir a 50cm du masque , ça pas loupé , j'avais pas mieux...🤣  Ha.ha.a..

breff...sur 3 spots.. je sauve la bredouille ...! c'est MAma ...qui va être contente...oufff..

c'était moins une....gens et chiez ma Rassee....suis Hs...😁

a plouff...

IMG0134A.jpg

Joli peis...........Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien13 a dit :

Hé c'est pas toi qui te plaignait des apnées interminables des autres ?

si..si..😜

 

Elles sont très bien tes apnées !

tu trouve...lol   c'est grasse au dodo j'avais complètement oublier qu'il fallait remonter..hi.hi.i..😁

 

Tranquille ! 

tranquille ... tranquille ... mon œil...  🧐 , on va dire que ça peut le faire pour des petit fond en eau trouble....😁

passer 10m de profondeur ,tu peut enlever 20segonde de moins pour mon ka....😂 , donc pas du tout tranquille pour la cote bleu...

a part l'hiver....ou  Jai une petite chance quand les loups on pitié de moi et remonte dans des petit fons qui me sauve de la brecouille....  Ha.ha.a...

pour être tranquille... !

je pence que je devrai faire une moyenne de 3  a 3,30 minutiss pour garder une marge de sécurité !!

hélas ,ça sera pas demain la veille....😂 donc je bricole par petit fond en ésperant un miracle....ha.ha.a..😁

a plouff...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 19:33, Pouffre de Rock a dit :

Idem pour moi lol on à tous nos coins mais c'est vrai que l'agachon en bout de digues c'est soit ZE belle rencontre soit ZE grosse bredouille ! Mdr on en a passer des heures à attendre ! 😁

si je peux me permettre, c'est pas un bon plan de passer beaucoup de temps a la pointe d'une même digue, quand tu as fais quelques agachons, tu est repéré, et le poisson sauf exception va être très méfiant . surtout si tu as laché un tir ou deux.  il vaut mieux changer de spot, quitte à y revenir quelques heures après ..je n'ai jamais pris beaucoup de poisson en restant toujours au même endroit .(je parle des digues)  .voilà c'est mon avis.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, NicolasP! a dit :

Tu dois en avoir marre de manger du loup et de la dorade 🙂

 

pas du tout , c'est un délisse.... mieux que le poisson en cube surgeler......lol 

mais chatoux..😸. ne te diront pas le contraire....il ne veule plus du mulet...Hi.hi.i...

breff..

c'est pas ma faute , je visai la liche cette année ...😜, jetai prêt..😁.ou presque...lol 

et comme par Hazard, on a u un temps de merdass..et gens et vue qu'une seul sauter or de l'eau ...

elle a pas osé passer devant ma flèche ...vue le monstre...elle m'aurai tout embarquer a cou sur...😂 lol

mais gi croie toujours sur un mal entendu...😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NicolasP! a dit :

Pour le coup de fusil la liche c'est quelque chose.

Mais par contre dans l'assiette, reste aux dorades et loups c'est mieux !

tu rigole...!

tout dépend du cuisto...trancher en lamelle  de 2 a 4 cm maxi ...et bing bang boOM excellent ...

j'avais mi une tof...a l'époque.... comment je les découper ...😁

et mise en valeur pour rendre ommage a la bébête comme il se doit ...😎  .si je la retrouve je te la poste lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prédator des mers a dit :

tu rigole...!

tout dépend du cuisto...trancher en lamelle  de 2 a 4 cm maxi ...et bing bang boOM excellent ...

j'avais mi une tof...a l'époque.... comment je les découper ...😁

et mise en valeur pour rendre ommage a la bébête comme il se doit ...😎  .si je la retrouve je te la poste lol...

Ouais c'est pas la folie non plus selon moi.

Mais les goûts et les couleurs ça se discute pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NicolasP! a dit :

Ouais c'est pas la folie non plus selon moi.

Mais les goûts et les couleurs ça se discute pas !

ta raison les gouts et les couleur .....indiscutable..😜..

mais attention le cuisto fait toute la différance des fois...c'est parreil pour le loup , dodo, sars , mulet...ect..!!

le plus important c'est de le cuir ni trop cuit , ni trop crue , et une fois sortie de la poêle ou du barbecue... c'est de le manger direct et pas dans  1h après l'apéro ou tout le monde et bourrer...lol...

breff...les tof n'était plus sur le fofo...😔  Jai u du mal a les retrouver dans mon  bordel...😁

ça te donnera un aperçue , Miam...miam...😎 tout et dans la cuisson et la découpe...!!  

 

a plouff....

Photo1476.jpg

Photo1483.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant dans mon bordel pour la liche , Jai retrouver cette petite touche poster de juillet ..😎.!

elles on la tète dur cette année... , c'étai moins une...😁.ouff

l'ardillon n'est pas rentrer... je me suis gîter sur elle plaquage au sol...😁..Ha.ha.a..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de la sortie mercredi.

Pour une fois c'est pas moi qui organise la sortie, je me fais emmener par un ami et son binôme habituel.

Départ de Frontignan, il fait beau un peu de vent. Un petit clapot nous attend en mer. Pas de courant et une visi moyenne, entre 3 et 6m suivant les zones.

1er spot, ils nous faut un peu de temps pour retrouver la rague. Je cherche en faisant des indiennes. Je tombe enfin sur la vie, quelques belles pierres retiennent le poisson, ça rentre ça sort devant mon nez le spectacle est très sympa. Je pose le plomb de la bouée et je m'organise. Un agachon plus tard et un premier sar est sur le fil. Je passe ensuite à trou avec le 4 dents. Les pierres sont compliquées, même avec mon 40 j'ai du mal. Cache cache avec un groupe de sars, seul le gros m'intéresse je fini par tirer mais c'est manqué. Je vois passer une jolie mostelle. Je trouve un angle, tir peut-être un peu loin mais pleine tête. Va savoir comment ma flèche gigote et la bougre se défait du 4 dents. Je la cherche longtemps, je l'ai aperçue sur une paire d'apnées mais impossible de la prendre. En cours de route j'ai fait une belle rascasse. Bon je perd mon temps il faut changer de zone.

 2ème spot 100m plus loin les 2 autres on déjà bien écumé le secteur pendant que je m'acharnais sur ma mostelle. Je fouille un peu quand même et je tombe sur une nouvelle mostelle plus petite mais correcte. Ce coup ci je m'applique avec le 75, je tire et merde encore décroché. Je suis vraiment une merde aujourd'hui c'est pas possible...

3ème zone assez vaste. Je fais quelques indiennes au fond il y a de la vie. Je tombe sur une lasagne, je m'applique au tir et vous connaissez la suite raté à nouveau. Bon je sais pas ce que j'ai aujourd'hui... Je continue à l'indienne, toujours de la vie dont 2 gros papés qui filent quand je les trouve. Ensuite je tombe sur des sars qui tournent au fond. La pierre est compliquée mais j'en fait un au 4 dents. Appelé par le binôme il m'indique une pierre gavée de sars. Rien par l'entrée indiquée mais la galerie est vaste et j'enchaîne les sars, 4 au 4 dents avec des tirs parfois compliqués.

Les 2 zones suivantes ne donnent rien.

Une dernière zone pour finir, quelques sars tournent mais que du petit. Je tombe sur un beau rouget en fin d'apnée. Sur celle d'après je ne le retrouve pas mais un autre plus petit. Je vais pour l'aligner mais j'en vois 2 autres collés à côté. Je tente le doublé mais un seul se pique. Il est temps de rentrer !

Sympa de faire des nouvelles zones de mon côté. Des sars corrects mais pas des monstres entre 450 et 600g je suis content.

Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie matinale sur les épaves de l'Etang de Thau. Je m'attendais à beaucoup mieux, que de la tres petite dodo qui vient jusqu'a ras de la fleche. Pas de seiche, mais vraiment aucune c'est assez hallucinant d'ailleurs, j'ai changé de secteurs plusieurs fois ces dernieres semaines et aucune seiches accrochées... 

Je sors un joli dorin en double avec un loup qui devait faire le kilo mais qui décroche malheureusement.

Vu 2 ENORMES spécimens comme rarement j'ai apercu dans l'Etang, impossible à approcher ni à revoir. Ce fut fugace mais magique, des fois faut se contenter de regarder; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pouffre de Rock a dit :

Petite sortie matinale sur les épaves de l'Etang de Thau.

quel chance vue l'êta de la mer...

Pas de seiche, mais vraiment aucune c'est assez hallucinant d'ailleurs, 

peut être la température de l'eau encore trop chaude...

car, a partir de 13°

C' est bon pour les loups, et les seiches aussi...🧐 sur ma zone de chasse ...😎

car se sont mais  indicateur, elle vienne en premier en éclaireur...chutt.....😁 lol 

Je sors un joli dorin en double avec un loup qui devait faire le kilo mais qui décroche malheureusement.

c'est le métier qui rentre on peut pas gagner a tout les coups...😁 

sinon ça serai trop facile et apprêt tu serai obliger de taper un triplée ..beaucoup plus dur. .Ha.ha.a..

Vu 2 ENORMES spécimens comme rarement j'ai apercu dans l'Etang, impossible à approcher ni à revoir. Ce fut

fugace mais magique, des fois faut se contenter de regarder; 

ta pu les identifier...,?

ça sort toujours ...,

et ça va finir par rentrer en terre des que la mer va se calmé...pour les fine flèche aguerrie.  😎 Ha.ha.a..

ne rater pas le train...

a plouff

IMG0157A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, petite sortie matinale avant le taff, j'attaque dans l'eau à 7H45 et j'n sors à 9H.... Ouais c'est la chance d'habiter face à la mer☺️

Je descend dans les criques de la Nau, le Week end dernier ca remuait énormément je pensais qu'avec la tramontane qui souffle légèrement depuis 3 jours ca allait éclaircir: Raté.

L'eau est sale et chargée. Visibilité par moment maxi 1M. Je distingue du brillant, mais c'est déjà trop tard.

Je sens que je vais surement écourté la sortie ca arrive de se foirer mais la ca pue la bredouille à plein nez... Je fouille presque à l'aveugle mais c'est vraiment limite dangereux... 

Avant de sortir, je tente un agachon sur un spot que je connais par cœur donc je me repère en surface et j'y descend à l'aveugle. J'arrive sur 5m la visi est légèrement mieux mais grand max 3M. Suffisant pour voir arriver un banc de loups mais que des juvéniles sans stress et qui me tournent autour c'est magnifique mais évidement pas question de tirer. 😁

Je tiens bon et j'attends un peu je vois arriver un "accompagnant" plus sympa.

Presque 2kg ca suffit pour le repas du soir.

Mais que ce fut difficile !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pouffre de Rock a dit :

 

Je tiens bon et j'attends un peu je vois arriver un "accompagnant" plus sympa.

Presque 2kg ca suffit pour le repas du soir.

Mais que ce fut difficile !! 

bien joué...!   la persévérance fini toujours par payer et se n'est que le début...😁..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté...!

je t'ente une zone plus claire pas le choix.... ,  oupss   l'eau c'est refroidi je me gel les courounesseee..😂

mais pas de regret , cerise sur le gâteau ....😜 sorti de nul part  la seul écaille correcte que Jai vue.....yess

c'est bientôt la fin..... mais ça sort encore vue le froid annoncer...☃️ 

tous a la folte...   😁hi..hi..ii

a ploufff

 

 

Photo0987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...