Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Dire que 2 jours avant c'était la zoumba du loup. ça pelait fort hier en plus...

quel chanceeeeeeeeee.  ..😁...!!! 

breff....

les nouvel ne sont pas bonne , du tout, du tout 😰  les équipes choc sont déjà de retour a ma grande surprise...! 🧐

bilan , ...désertique , ils ont fini brecouille et geler ...les pauvres....😂...!

pourtant des GRAND chasseur ..avec des apnée de ouff et des descente abyssal parfois....🧐

là c'est graveeee...!!   .je c'est pas comment je vais faire cette année....!

Jai promis de ramener un loup de noël comme d'habitude...😁.! 

si Fannie , solution ((( b ))) restera le Poissonnier.. .!!!  🤣

incroyable..., mais vrais , 😂 je risque d'acheter pour la premier fois un loup..😁...truc de ouff

a ploufff....    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, JP_33 a dit :

Bonjour à tous,

Petite sortie dimanche du côté de Palavas, eau a 10/11° (bordel c'est froid!!)... une visi pas déconnante.

Test de la nouvelle combi de chez Neoline.

J'ai vu 4 loups proche digue passé comme un TGV, rien eu le temps de faire..

Plusieurs spots déserts...

Au bout d'un moment, le froid m'a été fatal (palmes trop petites, pieds comprimés...erreur de débutant de ne pas avoir un matériel optimum dans des conditions difficiles...ça m'apprendra !), le binôme continua et tira son épingle du jeu ! Du merle, du sars, une mostelle.  

On va attendre les seiches et acheter une paire de palmes adaptée !

 

Bonnes fêtes à tous

 

 

Compléments du binôme :

 

Rien ou presque sur les spots à loups, pourtant on s'ai donné les moyens en en faisant 8. C’est assez décourageant les agachons dans l’eau glacée et vide.

 

Sur les spots pour pêcher à trou c'est mieux.

 

Première descente je repère une belle mostelle. L’apnée suivante je la pique au 4 dents. Je continue sur ma zone et c’est un beau merle que je croise. Il se faufile à trou mais je l’épingle juste avant. Rien de plus la zone est petite.

 

Spot suivant je tombe sur les sars d’entrée. J’en fais un à l’entrée de la rague. Je les retrouve dans une pierre très profonde. Ils sont à l’autre bout de la dalle mais je n’ai que cet accès. Comme un con je tente le tir et bien évidement ça enrague. Bilan une flèche perdue… Un peu plus loin je déniche un autre joli sar à trou. Le 4 dents fait son office pour le piquer par l’arrière ce qui aurait été plus compliqué avec une tahitienne… Je continue sur cette belle zone. Deux merles sont à trou et je tire celui qui me semble être le plus beau. Il est finalement pas très gros mais sera très bon quand même !

 

Sortie écourtée à cause du froid mais j'avais quand même pas chaud non plus de mon côté (les mains surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

Hier Camargue,  visi énorme, eau congelée (8-10). Désertique. 

 

Sortie hier pareil.

 

Les conditions météo vraiment dures malgré un peu de soleil : la voiture affichait -2 à 8H30 en mettant à l’eau et 7 à 16H en sortant. Eau à 10.

 

C’est assez simple on a enchainé les spots un peu partout toute la journée. Vu un loup dans mon dos sur une fin d’agachon. Pris un petit loup à trou. Et puis c’est tout ! Ça fait peu pour la journée…

 

Je me suis rarement autant caillé. Faut dire que le manque de poisson n’aide pas pour passer outre !

 

A priori c’est ma dernière de l’année. Retour en 2022 après un passage dans ma Touraine natale pour les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

Hier Camargue,  visi énorme, eau congelée (8-10). Désertique. 

 

On y était aussi avec Nico, je confirme que c'était froid et désert ! Même pas un loupinou à la ceinture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pouffre de Rock a dit :

Idem pour moi, je sors de l'eau visibilité très bonne entre 6 et 8 m facile. Mais vide.... rien de rien, du poulpe de partout mais rien d'autres. C'est désert.... et froid !! 

J'avais envi d'aller à l'eau demain mais cette envie risque de passer 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous ! 

Aujourd'hui du côté d'agde la visi était parfaite, un bon 3-4m. Un peu de mulets et quelques petits loups s'aperçu. Je fais une jolie seiche et un petit loup. C'est toujours pas la folie mais la sortie était plutôt sympa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JP_33 a dit :

Cool pour la sortie entre 2 fêtes !! Les seiches commencent à rentrer ? Cool ça !! Le régal pour se changer avec les températures !! 😀

L'entre 2 fêtes c'est loupé, cas contact récent donc pas de fête pour le nouvel an, sûrement une petite chasse matinale le 1er pour bien commencer l'année ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à Frontignan ce matin. Eau à 12-13, visi 5m. J'ai enfin fait mon loup de noël (en retard). Pas la peine de faire un CR pour cette "action de chasse" : un suicidaire tiré de la surface ! Des fois, il suffit d'être au bon endroit au bon moment... Rien vu d'autre (pas une seiche).

 

20211231_131947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 14:42, vainvain a dit :

Sortie à Frontignan ce matin. Eau à 12-13, visi 5m. J'ai enfin fait mon loup de noël (en retard). Pas la peine de faire un CR pour cette "action de chasse" : un suicidaire tiré de la surface ! Des fois, il suffit d'être au bon endroit au bon moment... Rien vu d'autre (pas une seiche).

 

20211231_131947.jpg

Joli ! Ils se font désirer cette année ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 14:42, vainvain a dit :

Sortie à Frontignan ce matin. Eau à 12-13, visi 5m. J'ai enfin fait mon loup de noël (en retard). Pas la peine de faire un CR pour cette "action de chasse" : un suicidaire tiré de la surface ! Des fois, il suffit d'être au bon endroit au bon moment... Rien vu d'autre (pas une seiche).

 

20211231_131947.jpg

Bien joué Sylvain, il est joli. Presque aussi haut que long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai été un peu déçu à la pesée : 2,2 kg vidé, je m'attendais à plus... Enfin ça fera un bon repas quand même !!!

J'en profite pour souhaiter une bonne année à tout le monde avec plein de belles sorties et, encore mieux, avec du poisson à la clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais de mon petit CR. Mise à l'eau du bateau après révision ce matin donc pour essayer le bestiaux je vais voir mes spots habituels sur frontignan et vers les criques de l'Anau à Sète. De la surface ça "parait" tres clair... Mais que de la surface. En fait c'est très chargé et je n'ai que 2m maxi de visibilité.

Je vois plusieurs jolis poulpes quand j'ai le nez dans les rochers mais des que j'agachonne sur des coins ou ca bouge c'est même pas la peine. C'est désertique sur les quelques mètres de visi... 

Et en plus la houle se forme assez vite sur les coups de 14H ca devient même un peu chaud.  Du coup, je ne chasse que 45 min mais tant pis, 2022 est lancé.... sur une bredouille lol espérons que ce ne soit pas mauvais signe !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 18:39, Pouffre de Rock a dit :

Bon j'y vais de mon petit CR. Mise à l'eau du bateau après révision ce matin donc pour essayer le bestiaux je vais voir mes spots habituels sur frontignan et vers les criques de l'Anau à Sète. De la surface ça "parait" tres clair... Mais que de la surface. En fait c'est très chargé et je n'ai que 2m maxi de visibilité.

Je vois plusieurs jolis poulpes quand j'ai le nez dans les rochers mais des que j'agachonne sur des coins ou ca bouge c'est même pas la peine. C'est désertique sur les quelques mètres de visi... 

Et en plus la houle se forme assez vite sur les coups de 14H ca devient même un peu chaud.  Du coup, je ne chasse que 45 min mais tant pis, 2022 est lancé.... sur une bredouille lol espérons que ce ne soit pas mauvais signe !! 

C'est compliqué cet hiver, j'espère que ça va s'améliorer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vico34 a dit :

C'est compliqué cet hiver, j'espère que ça va s'améliorer ...

J'ai rarement vécu un hiver ou ce fut simple ... et tant mieux pour le poisson ! Sinon il ny aurait plus rien. 

Chez nous c'est bcp d'abnégation,  apprendre à chasser dans 50 cm de visi, subir l'eau froide, faire 10 sorties pour une jolie peche .... 

Bref,  il faut vraiment être accros !

Je vous souhaite à tous de belles sorties, de belles brocouilles aussi (ya pas de raison)  et pouvoir se mettre à l'eau à  chaque fois que vous le voudrez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Cévenol a dit :

J'ai rarement vécu un hiver ou ce fut simple ... et tant mieux pour le poisson ! Sinon il ny aurait plus rien. 

Chez nous c'est bcp d'abnégation,  apprendre à chasser dans 50 cm de visi, subir l'eau froide, faire 10 sorties pour une jolie peche .... 

Bref,  il faut vraiment être accros !

Je vous souhaite à tous de belles sorties, de belles brocouilles aussi (ya pas de raison)  et pouvoir se mettre à l'eau à  chaque fois que vous le voudrez ! 

Oui je confirme, ca fait maintenant une dizaine d'années que je sors aussi l'hiver et franchement tu as l'impression de basculer dans un autre univers. C'est complètement diffèrent, tu prends toute la dimension "chasse" en pleine gueule, tous les sens en éveils, le froid, la houle, la visibilité. Bref toute les sensations sont décuplées et 90% du temps tu sors bredouille. Mais quel pied ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mordu comme vous, mais on retrouve vraiment le calme sur l'eau (pas grand monde qui navigue). Même si bredouille, ce temps passé a l'eau avec un ami et cette quiétude, me requinque systématiquement. Le poisson en devient secondaire par moment.

Bon après le froid me gagne et je n'est plus ces pensées positives (mais qu'est ce je fou là ?! Quel con! 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous fait aimer la chasse c'est l'espoir, et le plaisir est d'autant plus grand de se voir récompensé d'une jolie prise quand on a souffert pour l'obtenir. Et tout au long de cette année ce fût le cas, avec une météo capricieuse, des conditions changeantes, et du poisson assez incompréhensible...  je nous souhaite à tous le meilleur pour cette année, ainsi que la santé, c'est important pour aller se les geler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'abandonne et il m'en faut pour que j'abandonne .😁...croyez moi , cela qui me connaisse vous le diront...

Jai jamais vue ça sur mais zones de chasse ...!!! pas un loupîou...🧐.!!

pas de loup pour noël....!!! 😂

breff...gi croie plus et en plus la visi bonjour...!!!  🤣

je vous souhaite a toutatisss.....! 😎

une bonne année et surtout une bonne santé ......!

le poisson sera la cerise sur le Gâteau pour les plus courageux et sera plus que bien mériter cette année ....😁

a ploufff............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pas question de lâcher l'affaire pour moi je veux mon gros loup de l'hiver. 😉

Direction mon spot de prédilection ce matin sur Frontignan. Déjà du monde à 10h alors que je mets à l'eau je me dis que ca va être compliqué. Les 2 chasseurs sortent à vide petite discussion sympa ils sont gelés et dégoutés mais je glane quelques infos sympas. 

Et effectivement c'est très dur, tramontane, fort courant et eau froide. Je croise un énorme muge qui me semble être une femelle bien pleine et que j'épargne. Puis plus loin au bout de presque 2H d'indienne, je me fais surprendre par mon gros loup de l'hiver qui doit bien se foutre de moi à la vitesse ou il est parti.... C'est ca l'hiver, tu vois RIEN et quand tu vois c'est déjà trop tard... Bref, demi tour, bredouille encore une fois mais c'est pas grave, la prochaine sera la bonne...  J'espere !! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le fofo, bonne année à tous.

J avais trouvé une palme dans l eau il y a 2-3 ans et je n' ai jamais trouvé son propriétaire donc je l'a donné si elle intéresse l un de vous.

J habite à Montblanc.

IMG_20220106_151909.jpg

IMG_20220106_151935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pouffre de Rock a dit :

Salut à tous, pas question de lâcher l'affaire pour moi je veux mon gros loup de l'hiver. 😉

Direction mon spot de prédilection ce matin sur Frontignan. Déjà du monde à 10h alors que je mets à l'eau je me dis que ca va être compliqué. Les 2 chasseurs sortent à vide petite discussion sympa ils sont gelés et dégoutés mais je glane quelques infos sympas. 

Et effectivement c'est très dur, tramontane, fort courant et eau froide. Je croise un énorme muge qui me semble être une femelle bien pleine et que j'épargne. Puis plus loin au bout de presque 2H d'indienne, je me fais surprendre par mon gros loup de l'hiver qui doit bien se foutre de moi à la vitesse ou il est parti.... C'est ca l'hiver, tu vois RIEN et quand tu vois c'est déjà trop tard... Bref, demi tour, bredouille encore une fois mais c'est pas grave, la prochaine sera la bonne...  J'espere !! 🤪

La prochaine sera la bonne j'espère pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 09:11, Prédator des mers a dit :

Moi, j'abandonne et il m'en faut pour que j'abandonne .😁...croyez moi , cela qui me connaisse vous le diront...

Jai jamais vue ça sur mais zones de chasse ...!!! pas un loupîou...🧐.!!

pas de loup pour noël....!!! 😂

breff...gi croie plus et en plus la visi bonjour...!!!  🤣

je vous souhaite a toutatisss.....! 😎

une bonne année et surtout une bonne santé ......!

le poisson sera la cerise sur le Gâteau pour les plus courageux et sera plus que bien mériter cette année ....😁

a ploufff............

Ouh là ! C'est pas bon signe quand le predator ne sort plus de poissons... 

Peut être que le poisson lit le forum, et sachant que tu ne vas plus à l'eau il va décider de revenir 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin j'irais essayer, encore et encore, les récits du jour ne sont pas vraiment encourageant mais la motivation y est ! Je vous ferai part un petit CR demain 🐟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour nous ce matin avec mon frère sur frontignan, pas un poisson, juste quelques bancs d'orphies. Par surprise lors d'un agachon un petit calamar est venu me voir, j'ai pas résisté... C'est si bon !! Ensuite une seiches ensablée qui finira comme le calamar, a la plancha !!  On a ramassé une trentaine de couteau de quoi compléter l'apero 😄🐟IMG_20220108_124737_034.thumb.jpg.2f3a63f899e4ba1765c521579bf1efcc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure un peu de constater que je ne suis pas le seul à ne rien voir. Hier sur Sète et Frontignan : un peu de lançons (moins qu'il y a 15 jours), mais pas un prédateur... Visi 2m, eau à 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur Palavas en fin d'aprem, bonne visi, un gros banc de grosses saupes qui tournait, quelques mulets et aperçu 2 loups. C'était mieux que les précédentes sorties mais ça reste une brecouille 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt p'tit sortie camarguaise pour moi ben idem pas vu un jolie poisson c'est triste.....😭 Mais de retour à la maison discussion WhatsApp avec mon meilleur pote qui est a Salvador de Bahia Brésil depuis 3 mois avec des pêches sympathique.😱.. bref il m'en a pas fallu beaucoup pour m énervé lol billet pris dans 20 jours. direction le Brésil pour 10ours 😅😂😂

Je vous ferais un post 

Bonne semaine à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin en Camargue.  Pas mal de houle , compliqué.  Mais chassable un peu .

Par contre pour faire de la chasse , faut qq chose sur quoi tirer .... et là,  à part les oursins ... 

Pas vu une seule écaille en 4h .... ça faisait longtemps que ça metait pas arrivé ! Une sacré brocouille. 

Restez au chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ma sortie d’hier.

 

Mise à l’eau au petit matin mais avec la combi enfilée dans la douche, c’est une grande avancée pour arrêter de se geler le cul ! Niveau condition un vent de Nord Est un peu chiant, un clapot d’Est, du grand soleil, eau à 11 degrés et visi variable mais très bonne entre 5 et 10m, pas de courant sauf de l’Est en fin de journée.

 

1ère zone pour se chauffer, je vois une mostelle du coin de l’œil sous un dalle. L’apnée suivante j’approche tel un sioux la pierre en question et je vois une grosse mostelle dont seule la tête dépasse entre 2 cailloux. Hop elle est sur la flèche. Je n’ai pas su si c’était la même mostelle entre les 2 apnées, mais celle qui est prise dépasse largement le kilo. Rien de plus mis à part des petits sars à trou.

 

2ème zone je commence par me faire balader par des sars, impossible de tirer dommage il y avait quelques jolis. Un peu plus loin j’en fais un petit dans un trou. Je continue mon parcours et c’est une nouvelle mostelle qui fait les frais de mes recherches. Je reviens en arrière et je prends un nouveau sar, pas très gros non plus. J’en décroche un sur un tir rapide dommage il était plus gros. Je prospecte, et je suis un gros labre. Il se met à trou sous une très grosse dalle. Il y a du monde là-dessous mais ce n’est pas très accessible. Je crois distinguer la tête d’une très belle lasagne mais pas pu aligner… Je rends les armes. Il y avait mieux à faire sur cette zone je pense.

 

3ème zone un gros congre pour commencer je le laisse tranquille. Un peu plus loin je distingue un joli sar sur une demi-coulée. Je fouille les pierres de la zone mais c’est un gruyère assez grand. A force de persévérance je le retrouve, il est de dos je tente de l’aligner mais impossible d’avoir un angle correct il fait que de tourner. Je lâche le tir et merde il se décroche…

 

4ème zone je longe mon tombant. Quelques sars tournent devant une pierre que je reconnais. L’apnée suivante je me place comme il faut et j’en aligne un beau. Cadeau bonus, j’en ai deux pour le prix d’un et c’est des beaux parfait ! Pas plus sur l’autre côté de la zone. Pause repas pendant une légère accalmie du vent.

 

5ème zone c’est plus sale et le courant se lève. Un beau sar me fait la nique à trou je ne sais pas où il est parti puis c’est pareil avec un joli merle. Je trouve un sar bien coincé dans une faille mais un peu petit à mon goût. De l’autre côté du secteur du sar mais petit. Je croise une mostelle sous une caverne mais elle n’est pas très grosse et puis la bigre se cache fort bien de toute façon.

 

6ème zone le courant s’intensifie. Sur une rague connue j’épingle un sar d’entrée, je le voyais plus gros dommage. Ensuite sur un boyau très en long c’est cache-cache avec un joli sar. Je descends d’un côté il va de l’autre et inversement. Finalement en mettant un fusil de chaque côté il finit par s’approcher de moi, assez bizarrement comme à l’agachon en fait. Je n’en demande pas plus et je le mets sur le fil. Bon le tir en travers dans la pierre complique un peu l’extraction du poisson, mais je sors le fusil d’un côté, la flèche et le sar de l’autre. Je trouve des sars un peu plus loin dans une belle rague mais compliquée. Ce coup-ci ce sont les sars qui gagnent.

 

7ème zone je termine par une petite dérive, le binôme est cuit sur le bateau. Je tombe sur un petit congre que je laisse tranquille. Un peu plus loin je croise un joli merle mais il est fuyant. Je tente le tir rapide mais il se décroche quand je veux le saisir. Ah je n’aime pas ça de blesser un poisson, aujourd’hui ce n’est pas bon du tout de ce côté-là.

 

Bon au final une journée plutôt belle avec de la visi et un peu de poisson sans trop se geler le cul, que demander de plus ? Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN !!! 

Cr du jour

Arrivée sur le plage à 15h30, je n'avais pas prévu de plonger mais en voyant cette eau magnifique et ce grand soleil je n'ai pas pu résister... 

mise a l'eau 16h30, la visi oscille entre 3 et 5m, l'eau est bien fraîche !! Une dizaine de minutes après, lors d'un agachon un joli loup passe au loin, je me dit merde trop tard.. mais je vais en sa direction en faisait des appels et par miracle il se retourne et bim sur le fil ! Ensuite, je fais une descente côté gauche d'une grosse roche, j'arrive doucement et je vois un loup passer derrière, je vais vite voire du côté droit de la roche et le loup me passe devant parfaitement, sur le fil lui aussi. Quelques agachons de plus non fructueux, pas de seiches en vue, retour à la voiture. Une chasse d'une heure bien sympathique avec mon petit 65 invert🏹

IMG_20220124_152953_928.thumb.jpg.56e2062d6371438baf20a640e4c76b59.jpgIMG_20220124_172639_383.thumb.jpg.24dcf5e8ed98223857168dab1f9b41f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...