Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Désolé ci je con prend rien, sa doigt hêtre un sous ci de traduction.

Je vé pas prendre ma calcul let pour faire thé calculs visible ment tu con nez déjà le résultat.

Je m'excuse ci je poste que dés mer douilles (je crois que tu pars le deux mois), je ça vais pas que le mini mom c'été un loup de trois kilos pour à voir le droits d'écrire.

Continu de nous envoyé tes faux Thau quand même mois sa me permet de voir des graus loups merci beau cul.

PS : ses de lu mours ne le prend pas mal, on se quit pas fa chez, mes sa ma prix dis minutes de l'écrire heureusement geai pas écrit un rho ment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NicolasP! a dit :

 

Je vé pas prendre ma calcul let pour faire thé calculs visible ment tu con nez déjà le résultat.

dommage , ça éviterais d'expliquer chaque année la même chose...!

et enfin tout le monde comprendrai que Jai raison ....😁 lol

Je m'excuse ci je poste que dés mer douilles (je crois que tu pars le deux mois), je ça vais pas que le mini mom c'été un loup de trois kilos pour à voir le droits d'écrire.

écoute tu et super Ford en grammaire mais pour le reste fait un effort...😂  

Jai jamais dit ça , tu peut poster se que tu veut je viendrai jamais te faire iechhh...!

ni a toi, ni a personne  ,tu peut faire une recherche sur le fofo si tu trouve champagneeee...!  😁

seulement faut arrêter de me casser les couronnaisss quand quelqu'un , que se soit moi ou un autre chassou qui poste un gros loup pendant la période d'hiver...

et qui c'est donner un MAL de ouff pour arriver a le faire dans une eau gelééé...

car c'est pas lui qui fera du mal a la ressource....!!! un Point c'est tout 😅

Continu de nous envoyé tes faux Thau quand même mois sa me permet de voir des graus loups merci beau cul.

tu devrai plutôt aller plus souvent a l'eau et tu les verrai en vrai nager.. 😁  .lol

PS : ses de lu mours ne le prend pas mal, on se quit pas fa chez, mes sa ma prix dis minutes de l'écrire heureusement geai pas écrit un rho ment

putanass...et moi ça ma pri 20minutiss pour arriver a déchiffrer se que tu raconte...!!

heureusement pour MOI , gent suis pas là ( en grammaire ) a ce point c'est plus que lisible....😁ha.ha.a..

MAIS bon c'est pas de ta faute , faut changer de zone si tu veut croisé  plus de loubasse..et en plus ta le bateau un jeux d'enfant......hélas  on peut pas tout avoir sur l'assiette rascasse ,rouget, ou loubinasse...🥰   .ha.ha.a.

boire ou conduire il faut choisir ............,

la chasse c'est pareil .... tout dépend de se que tu veut manger pour le repas du soir...et les prochain jourrr

fait nous de belles assiettes varier et en avant ma poule..........!

a plouff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NicolasP! a dit :

Désolé ci je con prend rien, 

je te pardonne ,😉 tu et jeune et tu péte la forme...😁...lol

je voie que ta pri la penne d'aller chercher sur mon sujet..🧐

c'est bien ...ils reste quelque écrie.......et le reste a disparu ..  😂 

a plouff.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

breff........

revenons a no mouton vue la météo de ouff ......😂.

impossible d'aller a l'eau pour le moment gent profite pour trier un peut là dedans....🧐

et petit choutt de janvier....

dans une mer agiter.......😅 arrêt foudroyant par la queux ..😅..et hop..hop..sur la bouée......!!

retour casba ..

 

IMG0177A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite...cr..janvier.....😁.. vue le bordel a trier la dedans ......😂..Jai pas fini..

j'avais oublier les deux compère...une journée galère..... mais qui a fini en beauté...!!

je per mon tuba d'entrer de jeux et j'avais oublier mes palmes le bordel koi...😬

ce fut des aller ...retour ..!

pour retourner chercher le matos a la casba et en fin d'après-midi... je suis enfin dans l'eau en mode chasse....!  😨

c'est ça aussi la chasse c'est pas toujours la féteee...lol 

breff....

Jai rien lâcher comme d'habitude  par une mer former et dans les rouleau bing...bang...boOM...!!

2 pépère s'invite a la fête....😁 tout frai, il brille encore sur la toff....ha.ha.a.

ouff........ pour une fois ce sont bien des MAL...on risque pas de nous casser les couronaisse...🤩

 

mais je vous le dit cette année dur...dur...pour faire du fisch....!!

combien de kilomètre parcouru, combien de brecouille , combien heure passer dans l'eau ....🥵 

ne croyez pas que ça tombe du ciel et que c'est facile...!

naisse pas les écolo...!  😁

si vous regarder ce topique détromper vous,

il faut ce battre comme le dit le président MACRON  nous sommes en GUERRE ...les AMIS... ha.ha.a

a plouff...

 

Photo1108.jpg

Photo1107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Prédator des mers a dit :

heuresement que je suis là pour animer se fofole..

c'est parti mon ki..ki..

il faut ce battre comme le dit le président MACRON  nous sommes en GUERRE ...les AMIS... ha.ha.a

pour faite du poisson de no jour c'est devenu un miracle...lol

a plouff...

 

Photo1108.jpg

Photo1107.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Prédator des mers a dit :

je suis obliger de les réveiller un peut sinon on s'endort ici.....!!  😁

a ce demander si je suis bien dans un fofo de chassous passionner de chasse sous marine ..! 😨

ou D'écolo......😨 qui sorte que le dimanche pour  taper du rouget ou rascasse ...mais ou ont va ...truc de ouff..

profiter car un jour je ne serai plus là....... emporter par ma santé qui me joue des tour...!!😂

et vue l'ambiance depuis....😂

il yen a beaucoup qui on déserter ( comme mon ami M.lebanni )  et ne poste presque plus rien...!!!

mais ou on va...........!!.

le forum,, il Meur a petit feu ..a part quelque photo de rouget ,rascasse....ect...!!

 

MOI je vous le dit les GAS profiter en   😁 ,

t'en que l'on viendra pas vous casser les couronnaisse que c'est pas bien de tirer des femelle rouget,rascasse ect..ect..

après il vous restera plus que des saupe...et pour faire des petit plat ,c'est moins drôle ..ha.ha...a

sur ceux ..........a plouff

Moi je dit c'est pas dramatique les filets a moins de 300 on en cause la pêche au marteau pour sortir le poisson des pierres on en cause le braconnage des étang de Thau la nuit .... Et j en passe a oui les boues rouge a Marseille et le rejets des lexivia du site d enfouissement...je boss ds l environnement donc des dossiers j en est....bref c est pas les chasseur qui font du mal mais c est tellement de venir nous le reprocher.... Garder à l esprit que oui c est physique  oui c'est dangereux et que oui le poisson se mérite....alors gardons cette esprits jolie photos et jolie plat derrière (au passage qui postule pour top chef👍?😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Prédator des mers a dit :

je te pardonne ,😉 tu et jeune et tu péte la forme...😁...lol

je voie que ta pri la penne d'aller chercher sur mon sujet..🧐

c'est bien ...ils reste quelque écrie.......et le reste a disparu ..  😂 

a plouff.........

Non c'est pas disparu, faut cliquer sur "expand" et le reste du message apparait

 

 

 

Nicolas P, j'ai pas recommandér de ne tirer que les femelles, juste que lorsqu'on tire des gros bars la fatalité veut que ce soit des femelles dans 70% à 80% des cas, été comme hiver d'ailleurs ça ne change rien, ce sont toujours des femelles, et ça n'est pas une catastrophe pour autant.

 

Et comme tu n'as pas l'air très au courant de la biologie des bars(loups), je vais te faire un petit topo sur les gros bars.

Ils deviennent cannibales et avalent leur congénères a partir d'une certaine taille, c'est pour ça que tu ne vois pas des compagnes de bars de 0.5 à 1kg mélangées avec des loups de 4 et plus, tu as vu le loup de PDM avec deux mulets dans le ventre, ça aurait put être de jeunes loups

Les bars pondent entre 100 000 et 150 000 oeufs par kg de poids vif, seulement ça c'est quand ils sont en en pleine forme, or passé disons 5kg le bar est comme les mammifères il devient ravalant. La femelle pond moins d'oeufs mais plus gros(ce qui a pour avantage de faire de plus gros bars ensuite) mais surtout les oeufs sont et deviennent de plus en plus impropres à la reproduction au fur et à mesure qu'elle avance en age, elle ravale ses qualités de reproductrice. Donc une femelle de 6/8kg qui gobe ses congénères et finalement pond peu d’œufs viables n'est pas un bon sujet pour la fertilité de l'espèce.

En chasse terrestre on appelle ça du tir sélectif, on élimine les vieux mâles et les vieilles femelles, oui c'est pareil pour les vieux mâles, leur laitance est moins bonne, comme lorsque tu auras😁 plus de 60 ans.....

Maintenant en Vendée on ne chassait que en été dès septembre tu peux plier les gaules. J'allais chaque année à Marseille, pendant 15 jours pour chasser les loups en janvier, comme notre ami PDM  en ce moment. Et fatalement, de temps à autre je tirais de grosses femelles, jusque 9.8kg ma plus grosse. Celle là le fut au fond d'une rague et avant de la sortir je n'aurais su dire si c'était une femelle ou un gros mâle, je ne voyais que son museau

Tiens pour te prouver que je ne tirais pas à tout va, je te passe la première photo faite de bars en frayère, personne n'avait photographier ça avant. Ca a plus de 40 ans, hélas j'ai perdu les autres où l'on voit une femelle prête à pondre entourée de mâles

DSC_0026.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

 

 

 

 

 

Tiens pour te prouver que je ne tirais pas à tout va, je te passe la première photo faite de bars en frayère, personne n'avait photographier ça avant. Ca a plus de 40 ans, hélas j'ai perdu les autres où l'on voit une femelle prête à pondre entourée de mâles

 

pour notre amis Nicolas...!

ça m'arrive aussi de ne pas tirer quand gent prend plein les yeux et que l'eau et claire ça change tout ....!! 😁

et pourtant j'aurai pu...😎.lol

breff...!

beau souvenir .....que je n'ai pas revus depuis....hélas....

en vidéo Messieurs d'Ames.........😁 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DAPIRAN a dit :
Il y a 16 heures, Le Cévenol a dit :

Exactement.  Chaque hiver, je prends qqs beaux poissons et bien sûr qqs femelles, et je ne culpabilise ABSOLUMENT pas ! 

 

 Garder à l esprit que oui c est physique  oui c'est dangereux et que oui le poisson se mérite....alors gardons cette esprits jolie photos et jolie plat derrière (au passage qui postule pour top chef👍?😁

 

Merci les gas....!!   😁  yen a qui on encore des couronaisse  pour donner leur avis...🥰..oufff....

Jai bien dormi cette nuit ...🤩

a nous 3 , on devrai y arriver a faire changer cette mentalité et légende trompeuse ...😂

et bien sur on s'attaque toujours au petit ....les GROS sont intouchable........💣..........

comme d'habitude y a rien qui change...!! 

 

breff...vivement que je me foute a l'eau.... là je tien plus...  😂     .ha.ha.a..

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

été comme hiver

C'est ça qui passe mal. Je sais bien que les populations sont pas les mêmes en Med et Atlantique et que les quantités prélevées par la pêche récréative sont infinitésimales mais à force de taper dans le stock pendant la reproduction un jour on nous le reprochera et il sera facile de nous imposer des quotas,et pas seulement au nord du 48e.*

 

* Attention, le 48e c'est à consommer avec modération.

48e-parallele-belge-franco-californienne.thumb.jpg.b2b498c17ab5a12981d6a6e3d6d5a773.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dom85 a dit :

Non c'est pas disparu, faut cliquer sur "expand" et le reste du message apparait

 

 

 

Nicolas P, j'ai pas recommandér de ne tirer que les femelles, juste que lorsqu'on tire des gros bars la fatalité veut que ce soit des femelles dans 70% à 80% des cas, été comme hiver d'ailleurs ça ne change rien, ce sont toujours des femelles, et ça n'est pas une catastrophe pour autant.

 

Et comme tu n'as pas l'air très au courant de la biologie des bars(loups), je vais te faire un petit topo sur les gros bars.

Ils deviennent cannibales et avalent leur congénères a partir d'une certaine taille, c'est pour ça que tu ne vois pas des compagnes de bars de 0.5 à 1kg mélangées avec des loups de 4 et plus, tu as vu le loup de PDM avec deux mulets dans le ventre, ça aurait put être de jeunes loups

Les bars pondent entre 100 000 et 150 000 oeufs par kg de poids vif, seulement ça c'est quand ils sont en en pleine forme, or passé disons 5kg le bar est comme les mammifères il devient ravalant. La femelle pond moins d'oeufs mais plus gros(ce qui a pour avantage de faire de plus gros bars ensuite) mais surtout les oeufs sont et deviennent de plus en plus impropres à la reproduction au fur et à mesure qu'elle avance en age, elle ravale ses qualités de reproductrice. Donc une femelle de 6/8kg qui gobe ses congénères et finalement pond peu d’œufs viables n'est pas un bon sujet pour la fertilité de l'espèce.

En chasse terrestre on appelle ça du tir sélectif, on élimine les vieux mâles et les vieilles femelles, oui c'est pareil pour les vieux mâles, leur laitance est moins bonne, comme lorsque tu auras😁 plus de 60 ans.....

Maintenant en Vendée on ne chassait que en été dès septembre tu peux plier les gaules. J'allais chaque année à Marseille, pendant 15 jours pour chasser les loups en janvier, comme notre ami PDM  en ce moment. Et fatalement, de temps à autre je tirais de grosses femelles, jusque 9.8kg ma plus grosse. Celle là le fut au fond d'une rague et avant de la sortir je n'aurais su dire si c'était une femelle ou un gros mâle, je ne voyais que son museau

Tiens pour te prouver que je ne tirais pas à tout va, je te passe la première photo faite de bars en frayère, personne n'avait photographier ça avant. Ca a plus de 40 ans, hélas j'ai perdu les autres où l'on voit une femelle prête à pondre entourée de mâles

DSC_0026.JPG

Slt,

c est très intéressant et logique de que tu avances mais as tu des références scientifiques, études, pour avancer ça ? Où est ce uniquement de ta propre expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

quand tu la tues, elle ne pondra plus,

Si tu l'épargne en hiver, ça fera quelques millions d'oeufs en plus dans le bilan, je pense que c'est la même idée que dans le moratoire hivernal chez nous là haut. La majorité des chasseurs qui trouvent une belle bleue grainée la laissent repartir, c'est de la même philosophie...( Et quand c'est une belle bête et que t'as bien bataillé pour la sortir du trou ça fait mal au ventre...) Pour le homard j'ai lu quelque part qu'il n'y a pas de saison de reproduction , par contre on connaît bien la saison du frai du labrax alors pourquoi pas s'abstenir pendant cette période ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand débat que le loup d'hiver, et mon humble avis maintenant c'est qu'il faut bien se garder de vouloir donner des leçons, comme souvent à la pêche. De plus ici on est des chasseurs qui avons tous une sensibilité au milieu et une réflexion sur leur pratique.

 Tu as des mecs à la truite qui t'allument quand tu gardes un poisson parce qu'ils pêchent à la mouche sans ardillon et 100% en no kill, donc pour eux ces messieurs sont l'élite, la crème de la crème, en droit de donner des leçons de morale selon leur pratique et leur point de vue très égocentré. Mais tu auras des gens qui seront révoltés de savoir que des gens vont à la pêche juste pour piquer le poisson sans se nourrir, par simple plaisir. Quelle cruauté , pendouillons les! 😂

On a chacun un impact et il y aura toujours quelqu'un pour te considérer comme un vilain assassin. Mais il faut relativiser d'une part la probabilité de rencontre avec une grosse femelle en Med et d'autre part le contexte de chasse en cette saison. C'est tellement rare d'avoir l'occasion de tirer tout simplement un beau poisson ici (je te parle juste d'un loup de +60 hein), qu'une fois de temps en temps c'est pas bien grave. Tu taperas beaucoup plus de bons géniteurs, qui ne se reproduiront pas, l'été en Atlantique, qu'un chasseur du bord en Med sur toute sa saison. Puis faut se la taper la session de 6h dans l'eau à 12 degrés et la mer qui te secoue. ça sélectionne vous inquiétez pas. Après j'ai des potes qui ne tire plus les femelles, ça les écœurent. Chacun sa pratique, le problème c'est les mecs qui ont "industrialisés" le truc (pêche de nuit à la lampe, pillage méthodique et régulier de la frayère ect...). La création des réserves a fait du bien.

Bravo à Predator pour ces beaux loups, t'as dû en chier mais c'est mérité. Mais petit conseil les pêcheurs ont la jalousie facile, dans certaines circonstances, vivons heureux vivons cachés  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, decazeus a dit :

Slt,

c est très intéressant et logique de que tu avances mais as tu des références scientifiques, études, pour avancer ça ? Où est ce uniquement de ta propre expériences ?

Demande à Marco, c'est son metier éleveur de bars, il ne doit pas lire ce post sinon il serait intervenu

Autrement lorsque j'ai passé mon diplôme de moniteur, je leur ai mis 3 pages sur le bar 😅, je suis sorti major et l'ai obtenu avec mention spécial du jury. Oui, j'aime bien me targuer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

Si tu l'épargne en hiver, ça fera quelques millions d'oeufs en plus dans le bilan, je pense que c'est la même idée que dans le moratoire hivernal chez nous là haut. La majorité des chasseurs qui trouvent une belle bleue grainée la laissent repartir, c'est de la même philosophie...( Et quand c'est une belle bête et que t'as bien bataillé pour la sortir du trou ça fait mal au ventre...) Pour le homard j'ai lu quelque part qu'il n'y a pas de saison de reproduction , par contre on connaît bien la saison du frai du labrax alors pourquoi pas s'abstenir pendant cette période ?

 

 

Tout simplement par ce qu'en med, sur certains spot c'est seulement en hiver que l'on peut tirer du loup, donc c'est très égoïste de leur interdire (moralement) de tirer en hiver alors que toi (et moi) on se gave de ces femelles en été. De toutes façons une partie de ces fameux spots méditerranéens sont maintenant en réserve, rien à voir avec les homards grainés une bonne partie de l'année, ce qui les épargne fatalement, enfin ceux qui n'utilisent pas la brosse....

En Atlantique, guère de risque d'en tirer une femelle bar en hiver, jamais arrivé en 50 ans de CSM, et pourtant comme je l'ai déjà dit, j'ai du en sortir plusieurs milliers durant toutes ces années

Mais donc, in fine, c'est bien de tirer un gros bar en mars-avril mais pas quelques mois plus tard en janvier/fevrier? Qu'est ce que quelques mois , alors qu'ils leur faut des dizaines d'années pour arriver à ce stade, et donc plein de saisons de reproduction déjà passées ?

J'ai toujours proné un repos reproducteur pour chaque espèce de poisson(égoistement puisque je chassais principalement en Vendée), mais si les pros ont parfaitement le droit de se livrer au massacre des frayères, je ne vois pas pourquoi on interdirais à l'amateur de tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement relativiser notre impact sur le % de prélèvement comparé au chalutier ou autre usine navale à qui laminent les frayères, sols et aux quotas. 

J'ai pu lire il y a quelques années, que dans la mer du nord les quotas se font à aux poids et sans se préoccuper de la taille (et du sexe) des poisson pris...les études ont montrés que cela avait peu d'impact sur les populations contrairement à nos politiques de pêches européennes avec des quotas et des mailles minimales...combien d'entre nous sont révoltés quand des filets entier de poissons non maillés mais morts sont rejetés à la mer... et c'est le même scandale avec les fruits et légumes non calibrés et pas beaux... un scandale, mais le cycle de vie n'est pas le même et c'est bien ça le problème...

PS : la maille minimale correspond scientifiquement à la maturité sexuelle du poisson...allez comprendre pourquoi ne pas les remonter...cela permettrait au moins à un poisson de pouvoir se reproduire 1fois...

Personnellement j'ai pris une femelle loup l'hiver dernier 2.3kg, mer agitée, 2 loups arrivent de face, je tire le plus gros et puis je constate avec le ventre la prise d'une femelle...effectivement une belle rencontre, mais putain après coup je me suis dis que je n'en prendrais plus c'est sûr.

Pour le homard, à partir du moment où elle est grenée c'est pas touche.

Dans les Pyrénées orientales, le projet d'un super parc à la fois réserve et usine à touriste est sur le point d'aboutir...nous  avons déjà une réserve  mais si cela passe autant vous dire que les zones restantes seront extrêmement réduites et  peu poissonneuses. Certes nous, chasseurs, demandons à avoir une dérogation pour pouvoir y chasser (peut êtres des quotas, des périodes limitées...) mais comment nous l'octroyer quand certains touristes constatent lorsqu'un chasseur revient avec des prise de sars de 200g, des pouples gros comme une mandarine, des chasseurs qui font un balltrap de dorades en fin d'été qui sortent des étangs de 300g... oui oui elle sont maillés mais vous avez des filets aussi grand que ceux du rouget...

PS : cette réserve de Banyuls et Cerbère donne chaque année, une 100aine de permis de pêche à a canne...je peux vous dire que les congres se portent bien, ils mangent pas mal de mérous et autres poisson relâchés car remonté trop vite, non maillés, interdits...mais rejeté à la mer... et personne ne dit rien...

Et je vous passe le scandale de l'étang de Leucate sur lequel un récent barrage à été réaménagé mais sur lequel chaque année des filets y sont posés sous les yeux de tout le monde et des milliers de poisson juvéniles sont pris sans impunité (dorades, loup).

Combien de fois j'ai pu rentrer bredouille, combien de fois je n'ai pas lâché de tir sur une sortie... Depuis 10ans, je chasse toute l'année , j'attends toujours de faire mon 1er Denti (pas moins de 1.5kg...), je dois encore progresser mais je  m'impose des mailles élevées selon que je suis en méditerranées et en Bretagne, c'est un choix...mais nous avons la chance de pouvoir choisir de lâcher le tir ou non et bon nombre l'ont dit chacun sa conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

mais si les pros ont parfaitement le droit de se livrer au massacre des frayères, je ne vois pas pourquoi on interdirais à l'amateur de tirer

Le droit et la morale vont rarement de pair.

Laissons parler les sages:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Qu'est ce qui passe mal?

Une femelle est une femelle en été comme en hiver, quand tu la tues, elle ne pondra plus, quelque soit la saison

c'est bien se que je me tu a dire depuis toute c'est années...!! 😂

et le pire comme je les déjà dit , c'est qu'il sera plus facile dans rencontrée et dans tuer un wagon toute l'année.. des plus petit ,car plus facile ..! ... 😂  et qui malheureusement ne pourront pas ce reproduire une seul fois dans leur vieee...!!

alors que la grosse femelle de 5k et plus...aura largement fait sont travaille de reproduction...!! et tu peut toujours courir pour arriver en croiser une sur ton chemin ...surtout en Méditerranée....!!

breff...

ce qu'il faut comprendre et simple comme bonjour , pas besoin de scientifique...lol 

vous auriez du me le demander depuis toute c'es années..😁..Ha.ha.a.

aller   exceptionnellement   pour le fofo...!

ouvrer bien vos oreille.., oupsss vos yeux ...!

 

si on tu un petit loup...été comme hiver , ( et là miracle personne ne dit rien ..😂.et pourtant ..!!) 

c'est peut être une femelle futur de 5 k ou plus...qui n'aura jamais u le temps de se reproduire une seul fois de ça vie......!

on et bien d'accord,, même un enfant de 6 ans arrive a pigé...lol

 

donc, pour qu'un  chasseur  arrive a la croiser après xxxxx...sortie brecouilles et puisse arriver a la tirer..

c'est comme GAGNER au loto...😁 même pire ...! 

 

tu peut TOUJOURS te lever tôt et barboter dans une eau geler parfois entre 6° A 10°... pour mon kà 

car tu n'y arrivera JAMAIS .......puisque tu la tuer avant quant elle était petite...😨

et que tout le monde ta dit c'est bien... c'est super bon en bouche....ha.ha.a..

réfléchissez un peut au lieu de suivre le troupeau....aveuglement .....

et de casser les couronnaisse chaque hiver ...💣lol

 

 

Il y a 1 heure, bubleman a dit :

C'est un grand débat que le loup d'hiver,

il y a une heure, dom85 a dit :

Demande à Marco, c'est son metier éleveur de bars, il ne doit pas lire ce post sinon il serait intervenu

il y a une heure, dom85 a dit :
il y a 27 minutes, JerryMaguire a dit :

Il faut effectivement relativiser notre impact sur le % de prélèvement comparé au chalutier ou autre usine navale à qui laminent les frayères, sols et aux quotas. 

 

PS : la maille minimale correspond scientifiquement à la maturité sexuelle du poisson...allez comprendre pourquoi ne pas les remonter...cela permettrait au moins à un poisson de pouvoir se reproduire 1fois...

c'est ce que je dit depuis des années , si il remonterai leur maille on en verrai plus des gros loups et autres fisch...!!

mais avant que ça monte a leur cervau ...il prefaire taper sur les petit ,,,c'est beaucoup plus facil....et la mer meur a petit feu ....mais ne tienquite pas ça sera jamais de leur faute...ha.ha.a..

je rêve ..il le font experts le pognon....toujours le pognon un point c'est tout...!!

 

 

Mais donc, in fine, c'est bien de tirer un gros bar en mars-avril mais pas quelques mois plus tard en janvier/fevrier? Qu'est ce que quelques mois , alors qu'ils leur faut des dizaines d'années pour arriver à ce stade, et donc plein de saisons de reproduction déjà passées ?

J'ai toujours proné un repos reproducteur pour chaque espèce de poisson(égoistement puisque je chassais principalement en Vendée), mais si les pros ont parfaitement le droit de se livrer au massacre des frayères, je ne vois pas pourquoi on interdirais à l'amateur de tirer

 

Puis faut se la taper la session de 6h dans l'eau à 12 degrés et la mer qui te secoue. ça sélectionne vous inquiétez pas. oupss....je te corrige un peut pour mon ka...lol  c'est plutot 6° 10 ° en moyenne... je te rassure ya pas beaucoup de zinzin qui tente l'aventure ...tu peut rajouter le plus souvent avec une visi 20cm devant le masque avec un courant de oufff..  quand tu rentre a la casba après avoir passer 6h de chasse intense  croie mois il te faut au moins 3 jour pour reprendre te esprit ...🤣!

sinon tu a l'aire de tanguer .a droite et gauche pour un moment...!!

Bravo à Predator pour ces beaux loups, t'as dû en chier mais c'est mérité.

merkii......cette année gent et plus que chiez ..!

ça ma trop foutu les boule de devoir acheter 2 loups inboufable qui mon couter une blinde.. pour noel...🤣

heureusement , que Jai rien lâchez et Jai fini par rattrapé le coup...si des fois je suis en manque de loup pour l'années prochaine.....oufff.....😁

 

Mais petit conseil les pêcheurs ont la jalousie facile, dans certaines circonstances, vivons heureux vivons cachés  😉

 

a ploufff  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 13:13, Prédator des mers a dit :

Merci les gas....!!   😁  yen a qui on encore des couronaisse  pour donner leur avis...🥰..oufff....

Jai bien dormi cette nuit ...🤩

a nous 6, on devrai y arriver a faire changer cette mentalité et légende trompeuse ...😂

et bien sur on s'attaque toujours au petit ....les GROS sont intouchable........💣..........

comme d'habitude y a rien qui change...!! 

 

breff...vivement que je me foute a l'eau.... là je tien plus...  😂     .ha.ha.a..

a plouff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter les mailles et mettre un quota. Bien mieux qu'un moratoire qui empêche de s'adonner à notre passion.  

Le moratoire est le pire qui puisse nous arriver. 

Je pense que pdm,  qd il a fait ses 4/5 poissons de plus de 2 kgs (et donc laissé passer des 100aines de loupiots) il rentre chez lui content  !

Donc maille à  45 (voire eme 50cm) et 5 poissons , voilà ce qui me plairait.  Et tu mets ça pour ttes les espèces et tte l'année.  

Et la ressource reviendra.  Surtout si tu imposes aussi des quotas / maille aux pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JerryMaguire a dit :

Dans les Pyrénées orientales, le projet d'un super parc à la fois réserve et usine à touriste est sur le point d'aboutir...nous  avons déjà une réserve  mais si cela passe autant vous dire que les zones restantes seront extrêmement réduites et  peu poissonneuses. Certes nous, chasseurs, demandons à avoir une dérogation pour pouvoir y chasser (peut êtres des quotas, des périodes limitées...) mais comment nous l'octroyer quand certains touristes constatent lorsqu'un chasseur revient avec des prise de sars de 200g, des pouples gros comme une mandarine, des chasseurs qui font un balltrap de dorades en fin d'été qui sortent des étangs de 300g... oui oui elle sont maillés mais vous avez des filets aussi grand que ceux du rouget...

PS : cette réserve de Banyuls et Cerbère donne chaque année, une 100aine de permis de pêche à a canne...je peux vous dire que les congres se portent bien, ils mangent pas mal de mérous et autres poisson relâchés car remonté trop vite, non maillés, interdits...mais rejeté à la mer... et personne ne dit rien...

Oui meilleur respect des mailles et parfois une définition plus logique  de celles-ci ferait du bien (30 pour le loup, pas de maille pour le denti par exemple...) sans parler de toutes ces pratiques tolérées pour préserver la paix sociale. Il faut que sortir une proie trop petite soit clairement honteux, même si on a tous débuté quelque part. Ton loup de 200gr au moins te le cache sous ta combi 😂

Ouais cette histoire d'extension de réserve c'est abusé, quand tu vois le nombre de poissons présents là-bas et les immenses zones déjà en protection renforcée... En plus des grosses difficultés d'accès pour la plupart des zones autorisées et intéressantes... où les chasseurs n'emmerdent personne... Pour s'abriter de la trame et ne pas se palmer sur la gueule ça va être chaud

La vérité c'est qu'ils veulent réservés la pêche aux pros et vendre les dodos dans les restos après le petit tour de paddle et la plongée sans méchants chasseurs... tout ce petit monde pourra aller jeter son petit mégot de clope dans le sable et imbiber le reste de crème solaire tranquille, sans ces méchants assassins de pêcheurs. Les vilains pas beaux!

Sauf pour les bons amis du maire qui auront leur petite carte... Moi je dis que vu les fonds par endroits ils devraient aller contrôler certains rejets par exemple, mais là ça demande plus que du courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubleman a dit :

 

La vérité c'est qu'ils veulent réservés la pêche aux pros et vendre les dodos et petit loupio minuscule des fois même pas mailler pour que ça rente mieux dans la siete des  restos pour les touriste et après le petit tour de paddle et la plongée sans méchants chasseurs.

une honte .........si il obligeait plutôt les pro.. a augmenter leur maill....de fillets ,

je vous garantie que les poissons seront revenu au bord plus vite que prévue..

et même pas besoin de réserve qui ne serve pratiquement a rien....🧐

juste a trompé l'ennemi pandans que le bateau continu de coulé ....et polluer la mer un peut plus de leur égout...et boue rougeeeeee.............

a qui profite le crime.......💣....

le pognon....toujours le pognon un point c'est tout , et de continuer a faire iech... les petit débutant ou autre passionner de chasse sous marine parce que il réussi à prélever quelque beau poissons durant une année  malgré x.x.x.x brecouilles ....dans une MER videeeeeee............😂...

p/s..

tu m'en voudra pas,  Jai rajouter ma signature perso.. sur ton sujet pour le compléter un chuillaaa....😁

a plouff

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha pas de soucis, c'est bien de se lâcher un peu 😂😂😂. Moi je trouve que ça fait du bien pour le fish les réserves, pourtant ils m'ont déjà mis au tribunal pour rien mais bon...

Allez fin de semaine je tente ma chance, on va pas tout laisser aux camarguais 😉 a plouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Cévenol a dit :

 

Et la ressource reviendra.  Surtout si tu imposes aussi des quotas / maille aux pro 

je complète si tu permet...😁..surtout si tu impose les maille au pro...

et plus besoin de réserve qui sont juste là pour faire du trompe l'œil..💣 et avantager les bouteilleux pour les touriste ..🤣

croyais moi , 😎 le poisson serai revenu en abondance sur nos cotes au bord ,,, en même pas 1 a 2 ans maxi...et tout le MONDE SERAI COMPTENT PRO...ET PAS PRO...🤩 LOL 

et il faut pas être scientifique pour comprendre ça ...😨

même un enfant de 6 ans aurait régler le problème AVEC 2 culière de NUTELA.....😁 ha.ha.a..

MAIS BON , ça serait la honte pour eux...🥵

si un enfant de 6 ans arriverait a régler le problème ....tu rend compte leur tronchee..

au pire ça leur couterait un pot de Nutella pour le petit.....😁 ha.ha.ha....

breff....

le macaronisme le dit bien ont et en GUERRE les GAS...!!  💣

bientôt il y'aura plus rien a manger ,ont finira par se battre pour une arrête de poisson ,

c'est moi qu'il vous le dit ,faite du stock pendant qu'il et encore temps ....😂..

bientôt faudra un passe vaccinal pour aller ploufé.e..😨

pincer moi je réveeeeeee  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste plus ka, rigoler un bon coup, de leur Connerie....😁. a tou vaaaaaaaaaa...........!!

merci au gas qui a fait le mix...😎

ça me fait marrer .......c'est déja ça....  tellement ils nous prenne tous pour des moutons...!!!

heureusement qu'il y a quelque brebis galeuse dans le troupeaux...ouffffff...... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutatisse......🤗. vue la météo de ouff... 

gent  profite pour trier un peut , y a un bordel la dedans. ....😁....ha.ha.a...

petit cr de janvier ...

comme d'habitude ....Jai rien lâcher .. c'était mal partit pendant 3h....aucun fisch de croiser....😂

quand soudain, une silhouette familière aperçue qui me remotivera a bloc...   🤩

et au bout de 6 h...d'acharnement .😰.. il étais sur les palmes...ouff...sauver brecouilles ....🤩

 

breff...

bilan / 3 h de route........... 6h de chassouille...........sortie HS.... MAIS AVEC LA BANNANE...🍌😊🍌

ac plouff.......

Photo0115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin janvier....quelques jours plus tard ...!!  🤗

même punition...!! journée sportive  😁    MER AGITER ...🥶...sortie hssss....😰

les dalton...ha.ha.a...

 

BILAN / 3h de route....  1 h dans les bouchon...GRRR.....8h de chassouille eau entre 8° 11°

je sentais plus mais bout de doigts .....🥶....lol 

mais la banane ...🍌😊🍌.....jusqu'a la maisonnette.....hi.hi.i....

a plouff......

 

 

Photo0116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, bubleman a dit :

Predator, le mec qui va nous faire fermer le forum 😂

 

comme même pas a ce point.......😁  ha.ha...a.....

c'est bien ça remplace tous les poissons des chasseurs qui nous lisent mais ne posteront jamais

NORMAL...il sont tous là ou presque pour gratter des info....😂. mais jamais pour en donner...😢..lol

par contre, sur face de bouc et touti couinti ça Iva...en bloccc...😁..comme par magie....🤩  ha.ha.a...

bientôt ,les écolos qui nous regarde vont me prendre pour un Grand chasseur ....ou un champion....😁lol

alors, que je ne suis qu'un pauvre débutant ......😇........

qui bouffe des km de digues a la palmes depuis toute c'est années...😂.ha.ha.a...

désolé c'est pas ma tasse de thé....!!

si je me suis inscrit sur ce forum ,c'est pour montrer au jeune débutant comme moi passionner de chassouille que même du bord dans pas eau, on peut faire de belle chassouilles , sens être obliger de se taper 4 minutiss d'apnée...et d'aller chasser dans les profondeur abyssale....😎 

1 conseil pdm que je leur donne   a toutii....🤗..!

être toujours motiver, même quand ça a l'aire vide ....

et un jour le miracle ce produit .......malgré toute c'est brecouiles...😂 

et la bing bang boOM.... 😁

a plouff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prédator des mers a dit :

 du bord dans pas eau, on peut faire de belle chassouilles , sens être obliger de se taper 4 minutiss d'apnée...et d'aller chasser dans les profondeur abyssale....😎.

🤗être toujours motiver, même quand ça a l'aire vide ....

Je crois bien que là dessus personne ne te contredira sur ce forum, moi le premier. (Bon , sinon, pour compenser ,je te condamne à 3 broucouilles fermes,pas avec sursis! 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ch'ti max a dit :

Je crois bien que là dessus personne ne te contredira sur ce forum, moi le premier. (Bon , sinon, pour compenser ,je te condamne à 3 broucouilles fermes,pas avec sursis! 😂)

trop tard, je suis déjà a beaucoup plus que 3 brecouille ferme depuis...!!     😁  (( là super té gentiii...🥰.))

sens compter les aller retour et les kilometre parcourue...😂...

j'espère me rattrapé bientôt.....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elinhan a dit :


 

Toutes les photos ne sont pas bonnes à partager 😇

ta raison ...!!!  🤗

comme cella là ...petite bébête sens défense...!!

.breff...........

chacun voie midi a ça porte.. moi mon frigo et vide....! les autres ça me regarde pas....😂   ha.ha.a..

 je ne tien pas a être obliger d'acheter des loups comme l'an dernier pour noël pour la première fois, 🤣

depuis que je chasse ..., qui m'on couter une blinde....!!!

j'aurais pu acheter du bon matos a ce prix.....😢..Grrr

et qui était imboufable.......🥵.... ,

Jai du  donner la moitié au chats et il mon tirer la gueule et non même pas fini leur plat, tellement que c'était dégueulasse....!!!   

car, ils ont habituer a du loups frai chasser par papou....tu ne leur fera pas manger n'importe koi...!! 

et Jai des bouches a nourrir aussi ...lol

je tien pas a être obliger d'acheter du poisson d'élevage....!

alors que je peut manger le fruit de ma récolte qui passe tout seul comme une lettre a la poste en bouche ....😁

et mais amis m'en redemande quand c'est possible bien sur....😁.....

et MOI , ça me fait plaisir d'offrir... quand tu voie la banane sur leur visage a qui tu vient de l'offrir...truc de ouff

ça me motive encore plus de me foutre a l'eau....!

pour qu'il puise gouter un poisson bien frai sorti de l'eau il y quelque heures....et ça y a pas de prix .......😎....lol

 

sur ceux vite que je me foute a l'eau ....

aujourd'hui Jai hésiter d'aller faire un tour dans le var....vue la météo, mais bon ont va rester sage ..😇.

la nuit porte conseille ....des fois....😁  ha.ha.a...

me taper 4h... de route aller retour , 100euro carburent ,autoroute, bouffe.....pas sur de voir du fisch...😁

Jai abandonner a la dernière minute...quand jai vue qu'il ni avait plus rien dans la tirelire .😌....on verra ça plus tard.....!!

a plouff.....

 

 

 

011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie sorti  de chassouille avec mon poto par une mer correcte....pour une fois....😎

ont c'est régaler que des mal ....ha.ha.a..

bilan 8h de chasse a bouffé de la digues ...🤗.. sortie hs..🤣

puis ,3h de route pour rentrer au bercaille....+ rincer les affaires et prendre une bonne douche bien mériter...!!

si ça c'est pas une belle photo bien mériter alors je me les coupe...ha.ha.aa..

bon c'est sur, le chassou sur la photo a un peut vieilli ..😁..lol 

1169 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prédator des mers a dit :

jolie sorti  de chassouille avec mon poto par une mer correcte....pour une fois....😎

ont c'est régaler que des mal ....ha.ha.a..

bilan 8h de chasse a bouffé de la digues ...🤗.. sortie hs..🤣

puis ,3h de route pour rentrer au bercaille....+ rincer les affaires et prendre une bonne douche bien mériter...!!

si ça c'est pas une belle photo bien mériter alors je me les coupe...ha.ha.aa..

bon c'est sur, le chassou sur la photo a un peut vieilli ..😁..lol 

1169 - Copie.jpg

et pour les écolo....qui nous regarde, et qui croie que je vais vidé la mer avec une petite péchouille... !!🤗

bien mérité par un froid de canard....🥶.. HA.ha.a.

breff.....

de qui se moque t'on ...tonton..😁.ha.ha.a...

petite piqure de rappel..!!

https://www.leparisien.fr/environnement/ces-chalutiers-geants-qui-vident-la-manche-inquietent-les-petits-pecheurs-20-12-2019-8221575.php   

il me faudrait au moins 1 milliard de vieeee.....😁.... pour arriver a sortir la pèche de c'est engin de guerre par jour....!!!

et toc...!!  😜

allez plutôt les chatouiller un peut qu'il arrête leur délire...!!!

de continuer à vidé la mer un peut plus chaque jour dans le MONDE entier...

et après on n'en reparlera...avec plaisirrrr..... 😎  .ha.ha.a.. 

 

mais ou on vaaa.aa....!

bientôt, on va nous prendre pour des Braconniers..!!

parce que ont c'est lever les poiles du ku, dans un froid de canard pour arriver a sortir 4 fisch qui se battait  en duel...dans une MER vidée a cause de c'est imbécile de gouvernement et toute leur clique....!!

qui ne marche qu'a la baguette ..MAGIQUE ...le frikk...le poignon...et les dollar..!!!

et leur nouvel trouvaille  "" bitcoin..""... la monnaie virtuel pour payer leur dettes depuis toutes c'est années...de leur connerie effectuer ...!!

.il faut bien qu'il trouve la solution bordel...😁

il faut bien continuer a siroter une choupette de champini...., bientôt le nouveau crache boursier a venir .....

( je ne vous ai rien dit, info top secret chutt...)  et le tour et jouer...😎  ha.ha.a..

petit conseille de pdm...pour les boursicoteur de ce fofol .....lol

ne mettez pas tout les œufs dans le même panier  ..c'est bien connu en bourse l'or dernière refuge.....

brefff....

c'est pire que la MAFIA... ou c'est finalement la MAFIA Déguisiez...😎 depuis toute c'est années ..lol

et le peuple n'y  voix que du feu..... !!!

voila...voilou.....brefff....passons...,

heureusement que je suis encore là, temps que ma Santé le permettra d'éclairer vos lanterne....

et d'arrêter de suivre le troupeau sens réfléchir une seconde ..

a qui profite le crime....😂.ha.ha.a

a ploufff...................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne retiendrai qu'un chiffre parmi temps d'autres.....!!

sur mon titre poster en haut...

ça me fait gerbéé...🥵

comme le « Margiris » peut récolter près de 650 tonnes de poisson par jour, mis en filet et congelé à bord : « 

allez plutôt les chatouillez un peut si il vous reste  des couronnaisse ...😁

et laissez nos jeunes chasseurs débutants rêver encore un peut t'en qu'il et encore temps....!

dans une MER vide au lieu de leur casser les courronaisse des qu'il on réussi a faire une pechouille correcte depuis toutes leur brecouilles effectuer depuis toute c'est années....!

et qui bien sur ""elle "" ne seront jamais poster en photo sur le fofole , car a par voir leur tronche de zigoto avec des boutons de partout je ne c'est pas si ça plaira au fofole...🤩.ha.ha.a..

laisser les rêver un peut et tout le monde sera comptant , vive la passion ..

et plus personne n'aura peur de poster une photo sens se faire tapé dessus ...!  😟

car bientôt, si on ne fait rien faudra monter le pass vaccinal .des poissons ..sinon tu pourra plus  poster...!!  🤣

putanasse..... je serai pas dans la merdasse...😁

a plouiff...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prédator j'aime bien ta prose mais avoue que passer 8 heures dans l eau froide ça te fais parfois bouillonner le cerveau ...

Et ne t'inquiète pas on sais bien que faire des ceinture de loup comme celles la, çà se mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OUZIO a dit :

Prédator j'aime bien ta prose

merkiii....😇

mais avoue que passer 8 heures dans l eau froide ça te fais parfois bouillonner le cerveau ...

oui j'avoue ..🤗..lol

car, au bout de 4 h de chasse ....si je ne trouve pas le fisch.....!  😟

ça commence a bouillonner sérieusement  pour arriver a le débusquer , je suis obliger d'utiliser toute mais tactique avec minusi en espèrent un Miracle et des fois le miracle se produit..🤩.....!!

 et là je retrouve la Banane et mon cerveau refroidit comme par magie....😁.ha.ha.a..

Et ne t'inquiète pas on sais bien que faire des ceinture de loup comme celles la, çà se mérite.

ouff.... ça me rasure , car il y en a qui croie , que tu te mais a l'eau et tu ressort avec une ceinture de loup au bout de 10 minutess......😂  .ha.ha.a...

brefff....

tout et claire ,,,si la mer ce Vide faut pas chercher midi a 14h....

Dans la Manche mais aussi sur tout le littoral français, la course au gigantisme inquiète écologistes et pêcheurs artisanaux. Ainsi Philippe Calone, ligneur qui croise ces colosses au large de Courseulles-sur-Mer (Calvados), dénonce : « C'est du suicide. Bientôt, il n'y aura plus rien pour nous mais aussi pour eux ! Si ces bateaux géants se déplacent vers les eaux françaises, c'est qu'ils ont asséché d'autres zones. »

Ils opèrent dans la plus stricte légalité, tous les bateaux européens peuvent en effet pêcher dans les eaux européennes. « Peut-on pour autant se satisfaire du pillage des ressources sous prétexte qu'ils ont le droit ? interroge Frédéric Le Manach, directeur scientifique de l'ONG environnementale Bloom. Et tout ça pour de la farine ! » En effet, les petits poissons ainsi pêchés sont largement utilisés pour nourrir saumons et crevettes d'élevage.

faut touss.... les faire couléeee..... avant que ça soit trop tard........!!! 

car, bientôt sous l'eau....,

il n' y'aura plus que du sable pour nourrir les poissons d'élevages qui comptes nous faire manger... plus tard ....avec une ribambelle d'antibiotique et le tour et jouer ....!!!

car comme je les toujours dit, depuis que je suis sur ce fofole ....!

tout et calculer d'avance par ce gouvernement de mais deux qui ne pence qu'au poignons .....!!!

Moi, je vous le dit le peuple devrai ce réveiller...

et les foutre tous en prison a vieee.....car ils sont entrain de détruire la planète ... et les nourrir avec leur poissons d'élevage au gout parfumer d'antibiotique pour voir si ça leur pousse pas des écailles ou des ailles d'insecte qu'il mette dans les farine animal...!!

et comme par magie les poissons reprendrait leur place dans l'OCEAN....et  reviendrait au bord comme a l'époque des ancien chasous.. 

et tout ça, naturellement, car la nature et bien faite pas besoin de théorie de complotiste et scientifiques...lol.

breff... c'est beau de rêver.......... mais qui c'est un miracle......😁..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci les gas....!!   😁  yen a qui on encore des couronaisse  pour donner leur avis...🥰..oufff....

Jai bien dormi cette nuit ...🤩

a nous 7, on devrai y arriver a faire changer cette mentalité et légende trompeuse ...😂

et bien sur on s'attaque toujours au petit ....les GROS sont intouchable........💣..........

comme d'habitude y a rien qui change...!! 

 

breff...vivement que je me foute a l'eau.... là je tien plus...  😂     .ha.ha.a..

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr du jourgi...!! 🤗

je tente le tout pour le tout ...m'algrer la météo de ouff et la tempête de mistral...annoncer....ha.ha.a...

mais comme étant loin de la mer ....pas le choix ...je part....🤗.....

arriver sur place , ça sens pas bon ....Grr...je cherche un coin pour me foutre a l'eau ...Grrr....

en marchant sur plusieurs  digues,

je me fait arroser en beauté par la mer déchainer qui et passer par dessus ...😁...avec  le vent qui ma pousser de l'autre coter de la digues , Jai failli faire le plongeon du siècle ...😂..ha.ha.a..

breff...!

une fois tout mouiller...🥶.... Jai vite comprie que ça sera pas pour aujourd'hui....🥶

bilan , 2h30 de route , une belle frayeur, accompagner d'une douche geler, et une brecouille de plus...!!

c'est ça aussi la chasse sous marine quand on habite pas a coté de la mer...!!!

soit tu tente de temps en temps ...d'aller voir par toi même une fois que ta mi ta tête sous l'eau  ( pour la visi et reste ...) , soit tu plonge 10 fois par an...lol 😂

surtout en Camargue.....😁....ha.ha.a...

parcontre ça va être bon pour les canisssssssssss......🤩.......!!!

 

a douchhhhhhhhhhh.......🥶.......

 

Photo0348 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Prédator des mers a dit :

et une brecouille de plus...!!

Pour faire une broucouille faut quand même se foutre à l'eau ! Si t'as été simplement mouillé ça ne compte pas, faut pas déconner non plus !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Pour faire une broucouille faut quand même se foutre à l'eau ! Si t'as été simplement mouillé ça ne compte pas, faut pas déconner non plus !😂

ça reste une brecouille  un point c'est tout ...😂.. .Jai pas ramener du fisch...😁  lol 

bon...bon... exceptionnellement  pour le fofo je là compte pas..celà  ..elle et pour ma pomme😁....ha.ha.a..

breff.........

Penser a bercer vos fisch de temps en temps la MER vous le rendra...😇..ha.ha.a...😎

video 007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Pour éviter de te déplacer, tu as des caméras de plages et de digues en direct sur le net, ainsi tu vois le temps réel , les vagues et la couleur de l'eau, enfin tu la devine.

je suis au courant , merci...! 😜

le problème....🤗

1) c'est qu'il yen a pas de partout suivant la zone de chasse....! 😌

2) des fois l'hiver on ni voie rien avec le brouillard ou elle sont trop loin de la mer..( mal placer.)  😢 .lol

3) des fois l'hiver elle tombe en panne ou bouge trop avec les rafale de vent et bungg....! 🤣

4) ça donne une petite idée certe , 😎

mais en Camargue pour être sur, des fois même devant la digue, tu ne peut pas savoir , tant que ta pas mi ta tête sous l'eau , car des fois c'est blanchâtre au dessus de l'eau et correcte en bas...chassable...😁

et des fois c'est l'inverse ça l'aire correcte a la surface et pas chassable en bas....!!! 😂

c'est pour ça, que depuis que je chasse en Camargue...!   🤗

Jai bien comprie la MUSIQUE que t'en que je mais pas mon masque sous l'eau ça ne veut rien dire....!!! 😁

sinon tu fait comme beaucoup de chassou que je voie faire demi-tour ou même pas tenter .....🥵 

du coup, si tu fait comme eux...!

tu ne chassera  jamais ou presque en Camargue...😂 car la plu par du temp ta 50cm devant le masque.....ha.ha.a..

c'est pour ça, que ceux qui me connaisse et qui connaisse bien la Camargue.......,

il Save très bien que c'est plus que mériter pour arriver a sortir du fisch des fois avec 20cm de visi devant le MASQUE ..!.

et d'arriver à tomber le bon jour ,au bon moment ,avec un peut de visi....!!!

et si tu veut provoquer un peut plus ta chance ....🤩..ta pas le choix ,,, faut se foutre a l'eau le plus souvent possible par tout les temps et faire comme moi x.x.x.x.brecouilles , surtout cette années difficile, 🥵 car des fois pas de visi...ou pas de fisch....ect...!!!

ça tombe pas du ciel.....😎 en Camargue...😁.

a plouifff........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...