Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

C'est devenu le forum PDM ! Ce mec est un as !!! mdr mais franchement bravo ca fait du bien de voir que certains font du poisson ! Pour ma part grosse coupure d'un peu plus d'un mois. De toute façon, metéo lamentable depuis presque 3 semaines tramontane et grosse renverse. Pas une goutte de pluie mais de la grosse houle trop dangereuse.

J'ai raté les loups, j'ai raté les calamards bref... hiver bof bof on va s'y remettre doucement; 

Sinon pour rajouter ma pierre au débat. Habitant sur Frontignan, je chasse régulièrement sur la bande de frontignan a Agde et un peu l'Etang. Ici certaines pratiques étaient institutionnalisées. De la magouille dans chaque rague, dans chaque hanse, des filets posés ici et la au vu et au su de tout le monde.

Depuis quelques années y'a du mieux, c'est plus autant la jungle qu'avant chez les professionnels bien qu'il y a encore des brebis galeuses.... 

Mais il faut aussi balayer devant notre porte. Chez nous aussi, chasseurs, y'a du gros salop qui sort de nuit à la lampe qui chasse dans les zones portuaires ou les canaux et qui rafle tout et n'importe quoi. Apres ca alimente les circuits "courts" des restaurateurs.... J'ai vu des trucs en termes de quantité de poissons sortis qui n'avaient rien à envier à des chaluts " petits métiers" croyez moi.

La société est comme ca, pas de vrais sanctions pour les pro comme pour les braconniers, rien de dissuasif ou alors on s'attaque pas vraiment aux problèmes et on fait style de regarder ailleurs comme j'ai lu plus haut.  Toi tu stresse de te mettre à l'eau à certains endroits ou tu doute de lâcher une flèche sur un poisson trop petit de 3,6cm ....  d'autres ont moins de scrupules, chacun pour sa poire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite pechouille d'avant coup de vent... plusieurs heures dans l'eau sur differents spot et enfin un peu de poisson... j verrai même  2 très belle pieces mais dans moins d'un mètre de visi j'ai une droit à 2 caudales d'honneur grrr.

 

20220218_121530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pouffre de Rock a dit :

C'est devenu le forum PDM ! Ce mec est un as !!! mdr mais franchement bravo ca fait du bien de voir que certains font du poisson ! 

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________merkiii...a toi...

je vais bien dormir ce soir....😇

tellement ça devient de plus en plus rare sur ce forum d'avoir des compliments...😎.ha.ha.a

truc de oufff..😎.,a mais début sur ce forum , quand je postait mais fischs....!!

putanass...ça explosai de partout du genre...bravo...chapeau ...bien mériter....bien jouer...ect..ect...!

je pourrait écrire un livre .... lol 

et ma boite en Mp était pleine...a craquer .😁.j'oubliais de la vidée....🤣..HA.ha.a..

Non de zeuss....😆

que les temps on changer ....ici

je croie que Jai comprie ,enfaite c'est comme les femmes au début c'est tout frai..., tout le monde a envie de gouter ....puis au bout de 3 ans ça se gatte un peut,  alors, après 7 ans c'est le divorce assurer...😁.ha.ha.a..

breff....

hélas,  je ne fait que réveiller se forum ...qui dor ......😴....

ça doit être peut être  le covid ou la vaccination ....ou les 2 réuni..🤣

breff....

tu voix depuis quelque chassouilles et de jolie plats....que demander de plus....😁   lol 

faut juste les réveiller...et petit a petit  l'oiseau fait sont nid....car, je ne suis pas le seul ... 😇 Ha.ha..a..

j'ouvre juste le bal car il sont timide et tout le monde pourra danser maintenant sens MASQUE......😷.hi.hi.ii

a ploufff... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bizkit34770 a dit :

Petite pechouille d'avant coup de vent... plusieurs heures dans l'eau sur differents spot et enfin un peu de poisson... j verrai même  2 très belle pieces mais dans moins d'un mètre de visi j'ai une droit à 2 caudales d'honneur grrr.

 

20220218_121530.jpg

féloch bien jouer....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vico34 a dit :

La petite récompense de la semaine dernière après de nombreuses brecouilles... 1kg100 pour la grosse crevette🦐

Le repas fut excellent !!😍IMG_20220220_193618_590.thumb.jpg.d53c932a5a48596b80e45a369ddfcebd.jpgIMG_20220218_152553_496.thumb.jpg.b23ac0df2b94af3016b2240008590643.jpg

putanasss.....de crevette... MANIFAIKK...🤩 BIEN JOURE LES GAS...!!!

vous me donner Fain là.....👩‍🍳..... c'est de la trichee....😁.lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 20:09, vico34 a dit :

La petite récompense de la semaine dernière après de nombreuses brecouilles... 1kg100 pour la grosse crevette🦐

Le repas fut excellent !!😍IMG_20220220_193618_590.thumb.jpg.d53c932a5a48596b80e45a369ddfcebd.jpgIMG_20220218_152553_496.thumb.jpg.b23ac0df2b94af3016b2240008590643.jpg

Classe la crevette ! Les bretons vont nous dire qu'ils ne prennent pas les juvéniles, mais moi je n'aurais sans doute pas osé y mettre les doigts... Félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vainvain a dit :

Les bretons vont nous dire qu'ils ne prennent pas les juvéniles,

Quand tu vois un zozo qui fait juste la maille tu comprends qu'un chasseur digne de ce nom ne le touche même pas. Celui-ci est très honorable ! (Un peu au dessus du kilo c'était ma moyenne la saison dernière. J'en ai fait un de 3,4 mais je l'ai pas inclus dans les stats pour pas fausser les chiffres artificiellement, on n'est pas dans la politique...😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ch'ti max a dit :

Quand tu vois un zozo qui fait juste la maille tu comprends qu'un chasseur digne de ce nom ne le touche même pas. Celui-ci est très honorable ! (Un peu au dessus du kilo c'était ma moyenne la saison dernière. J'en ai fait un de 3,4 mais je l'ai pas inclus dans les stats pour pas fausser les chiffres artificiellement, on n'est pas dans la politique...😂)

3kg4 ça doit être énorme ! Celui de l'an dernier faisait 750g, ça augmente j'espère que l'an prochain je ferais la même trouvaille mais en un peu plus gros encore 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini cr, début février.....😴

il se font rare...ce jour là..!  🧐   eau 9° , petite houle d'ouest...visi 60 cm devant le masque...😊

Nada a l'horizon pendant 4h ..🤣..puis 3 suicidaire.. me sauveront de la bredouilles... ouff .

a plouff...

 

Photo0121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Ton photoshop a besoin d'une bonne mise à jour !😂

1178154583_Photo0121.jpg.4e00463571bbec36766adc47a244b89b2.jpg.7ce63563e41c2b2bcee2d28c32885cb4.jpg

et pas que....😴..et tout le reste aussi....  😴

breff....!

je suis dans les normes...😎...pour poster ici....😁..! tu peut pas me taper même si ça te démange....😆...ha.ha.a...

un oublie ,,,vite corriger comme le chef...👩‍🍳..éric...nous le conseille sur ce fofol....😇....!

après , si t'arrive a faire mieux avec photoshop montre MOI té talant , cachéééééé.....que je rigole un peut..😁..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini...mini..cr début février........🧐..

réveille/  5h du mat, Jai des frisson ,et je monte le sont, Clak...préparation du matos..ect...ect...👩‍🍳,

je rentre dans la sicamill...fait chauffer la trottinette et GO..je part 6h...😴

arriver sur le spot /

le jour ce lève ,les oiseaux chante ...la mer et belle , visi correct , que demander de plus le paradis sur terre...🤩..!

j'enchaine , un remix.. indiennes, agachons , eau matinal 7° a 10°.....🥶....Grrrr.........

ça fouette bien le visage a ce demander Quesque je foue là...alors que je pourrait être sous la couette au chaux...🥳..lol 

breff...la passion avant tous...!

quelque fischs de croiser , mais rien a ce mettre sous la dents durant 5 h de chasse a barbotter dans l'eau...! 🥶

changement de zone gent profite pour casser là croute et boire un bon thé chaud de quoi faire remonter la température corporel...., sur ceux, je reçois un appel tel...! 😎

c'est mon poto qui vient barboter fin d'aprèm ...sur la zone...je luis fait un rapport sur la situation ...MON comandant..!!

c'est la guerre pour trouver un fischs correcte ...! 🤣

on se mais alors d'accord sur le parcourt....et le plan d'attaque .....! 😁

je vais a l'ouest pour rapatrier l'ennemi ver lui et lui a l'est pour  le prendre en sandwich ...

si le fisch existe sur cette contrer....🧐...!

puis on se donne rende vous, fin de sortie pour voir les dégâts collatéraux ..et les victime....😁..

devant une bonne tasse de thé chaud pour réchauffer la patri qui et geler après avoir patauger jusqu'au coucher du soleil...!!!

et la sanction tombe..🤣.de sont cotér...il réussira tout juste a faire deux petit loupiou mailler...!

car très dur ce jour là ,le fischs ce fait rare me dit t'il....rien vue d'autres....hélas....😂..

je luis redonne espoir pour une prochaine fois, affin de le motiver un peut , car sur un mal entendu tout peut arriver...lol

et là je luis montre ma péchouille..🤩. il en revient pas et pourtant ont était pas loin l'un. de l'autre ...lol 😁

ce jour la fallait aller a l'ouest.....lol..  ou le chassou était bon va savoir....Simone....😎....ha.ha.a..

breff...!

vue c'est Grand yeux étonner sur ma péchouilles ..!

je luis donne mon plus GROS Loubasse.. pour régaler toute ça tribu et faire un bon repas ....👩‍🍳.!

il me remerciera mil.. fois  et partira avec  la bannane...🥰.....

et MOi encore plus, ça me fessai plaisir de l'offrir car il c'est bien battu .....🥵 mais des fois quand ça veut pas ...faut pas chercher ...la chance i est pour beaucoup faut pas oublier , chacun sont tour , c'est ça aussi la chasse ...lol 

a plouff...........

Photo0197 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prédator des mers a dit :

 

 

Il y a 3 heures, Prédator des mers a dit :

ce jour la fallait aller a l'ouest.....lol..  ou le chassou était bon va savoir....Simone...

Simone te dirait qu'avoir très souvent de la chance ça s'appelle du talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le Cévenol a dit :

Ou d'être au bon endroit  .... 😉

Être au bon endroit au bon moment c'est bien l’expérience 😋

Au fait j'ai oublié de te féliciter PDM pour cet acharnement et bien sur les résultats probants respect-3.gif.d2b9d366b92c295674831ff45d711904.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 05:27, Ch'ti max a dit :

 

Simone te dirait qu'avoir très souvent de la chance ça s'appelle du talent.

 

Le 26/02/2022 à 06:42, Magbanks a dit :

😛💕 C'est booooô !!

Super CR Pdm 😊👍

 

Le 26/02/2022 à 12:39, elmer34 a dit :

belle brochette PDM , tu te plains tout le temps, mais finalement tu tires ton épingle du jeu .....content de voir qu'il en reste un peu ...joli geste envers ton copain .👍

 

Le 26/02/2022 à 15:22, dom85 a dit :

Être au bon endroit au bon moment c'est bien l’expérience 😋

Au fait j'ai oublié de te féliciter PDM pour cet acharnement et bien sur les résultats probants respect-3.gif.d2b9d366b92c295674831ff45d711904.gif

merki...les gaulois ....☺️..ça fait toujours plaisir...😉..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 07:49, Ch'ti max a dit :

Vocabulaire un peu guerrier tout de même. Trop de BFMtv ces derniers temps ?

va savoir....qui c'est......😁.......il nous bourre le crane comme si c'était les dernières série Netflix...a ne pas rater ...! 😅

les pauvres....🙄..

ils ont presque plus rien a raconter , le virus virtuel qu'il ont crée se fait la mal....!! 😷

prochain sujet chez bfmtv ....! 🤑

le crache boursier,  miser sur l'or et les matière premiere...🤩chutt...je vous et rien dit..!! 

mais garder toujours en portefeuille les entreprise comme ,     

BIOMERIEUX....... 

SANOFI   ,ect... car, le virus reviendra en force..🥵...chutt    je vous et rien dit info des complotiste...!  😂

sortez couvert....😷   n'écouter pas se qui font la Pluit et le bon temps...lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 14:56, Le Cévenol a dit :

Ou d'être au bon endroit  .... 😉

je confirme..!     😎    surtout être au bonne endroit au bon moment ça change tout.....!!!

je ferai un petit cr retardataire  a ce sujet justement...! 🤗

ce soir là, ça c'est jouer en quelques minutes avant de prendre la bonne décision de plouffé ou pas ..!

ou le lendemain matin ....pour avoir une idée de la visi ....🧐....,

car nous avion u une météo pourri les jours d'avant et la visi était toujours chocolat....!!

comme je le dit toujours faut rien lâcher,

surtout cette année pour moi ou Jai été priver de mon loup de Noel ...!

ça ma pas trop plus ...je lavait entraver jetait venerrrrrr...😭.....!

breff...

Jai du mettre les boucher double et provoquer un peut plus là Chance a force de plouffée le plus souvent possible....

par tout les temps avec 20cm devant le masque parfois.....😥....!

et bien pour te dire,  après tout c'est effort, ce qui devait arriver arriva......🤩

 je ferai ma plus bel péchouille de l'année...🤩 jusqu'à aujourd'hui....🤗

et dire que Jai failli rateRRR....ça 

heureusement qu'une petite voie ,ma souffler a l'oreille va pouffée ce soir, tu sera fixer pour la visi de demain..🧐

je les écouter d'un coup, comme si c'était mon destin ...😇

du coup ,

j'arrête tout se que jetait entrain de faire, car il me restait 1h a pouffer maxi vue le temps pour arriver sur zone...😉 

truc de ouff...... !

et dire que j'allai rater ça , le Len demain finish le désert total ,plus trop de visi....😰

breff....avis perso..!!

Ya pas de secret , être la au bon moment ,au bonne endroit , et si le chassous et bon il fera le reste..😁..ha.ha.a.

a plouff......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début février.........!

petit chout d'aprèm...😅.pour prendre la température de l'eau et voir si visi sur zone...pour le lendemain .😁...lol

malheureusement  un suicidaire croisera mon chemin et en ferra les frais...☺️..

ouff sauver bredouille....😁 

a plouff

Photo0229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahhh et moi qui vient de retourner à l'eau apres plus d'un mois de coupure et pas moyen d'en apercevoir un seul 🤣.

Bon, apres j'y suis allé beaucoup plus tard que d'habitude. Sortie de 13 à 16h. 2 Bonnes heures en mer mais à part du poulpe en vadrouille et 1 joli banc de muge bien vaseux, je ne verrais rien. Pourtant la visibilité est pas mal 5 M environ malgré un peu de houle. 

Constatant la médiocrité du spot, je rembarque le matos en voiture et direction l'Etang de Thau. Grosse surprise la visi est excellente ce qui est assez rare dans l'Etang. Je repere mes épaves habituelles et m'y installe à plusieurs reprises à l'agachon.

Et c'est encore vide... Je pense que l'horaire n'est pas franchement idéal, on est en plein apres midi mais aussi le changement d'eaux dans l'Etang à du faire bouger le poisson. Le niveau d'eau est TRES TRES bas à cause de la tramontane violente de l'hiver et du déficit de pluie. 

Alors on se rabat sur quelques Poivres accrochés aux épaves et basta, je suis capo mais tant pis c'est pas désagréable de se remettre à l'eau. 

Petite question technique : Sur des agachons, est ce que vous repetez vos appels ( de gorges ou de frappements, bulles d'air...  ) ou est ce que vous vous contentez d'un petit coup vite fait ? 

Etes vous plus du style à "saouler" le poisson de bruit (ce qui pour moi devrait le faire fuir) ou juste à aiguiser sa curiosité ? 

J'essaye de comparer les effets et hormis un banc de GROS muge bien gras j'ai rien fais venir en multipliant les tapements de crosse sur épave. 

Merci et desolé si j'ai fais un peu long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire tous les bruits que tu veux, si il n'y a rien et ben ya rien qui viendra !  l'étang c'est bon au printemps quand l'eau se réchauffe, le poisson commence à rentrer.  en dessous de 18 degrés, circulez ya rien a voir . l'hiver, c'est glacial, désert, et à part de tomber sur un suicidaire, tu ne feras pas  pêche .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutiss........!

première invitation zozo...😁 sur des zones inconnu avec hélas une mer un peut agiter et une visi réduite...😂

se fut  dur pour  trouver le fischs, mais le petit 42 cm fera le reste ....!!!  😊

par contre..!

c'est la première fois, depuis que je chasse que je vois autant de filets...!!!  🥵

que l'on a été obliger de contourner a chaque pointe de digues ...halucinant ..🥵..!!! 

les pro.... sont venu nous voir a 3 reprise pour savoir si on savait comment ça marche les filets moi et mon poto on leur a dit ...ouais...non problèmo on j'aire  😁 on passe 300m au large et on contourne...lol

du cou on leur pose la question avec tous c'est filets vous avez fait du loups...?...🤗

et là le pro...non...non.. pas grand chose sur la zone juste 4 loup de pri...!!      😁 ha.ha.a..

on c'est regarder moi et mon poto ..😚.on était mor de rire ..😁 il nous prenne vraiment  pour des américains..!! 😁

breff....

terre inconnu pour moi , je sauve la bredouille ..malgré les kilomètre de filets a chaque pointe de digues truc de ouf..!!

du jamais vue pour moi , une première....🥶.

a ploufff

Ab (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Prédator des mers a dit :

salutiss........!

première invitation zozo...😁 sur des zones inconnu avec hélas une mer un peut agiter et une visi réduite...😂

se fut  dur pour  trouver le fischs, mais le petit 42 cm fera le reste ....!!!  😊

par contre..!

c'est la première fois, depuis que je chasse que je vois autant de filets...!!!  🥵

que l'on a été obliger de contourner a chaque pointe de digues ...halucinant ..🥵..!!! 

les pro.... sont venu nous voir a 3 reprise pour savoir si on savait comment ça marche les filets moi et mon poto on leur a dit ...ouais...non problèmo on j'aire  😁 on passe 300m au large et on contourne...lol

du cou on leur pose la question avec tous c'est filets vous avez fait du loups...?...🤗

et là le pro...non...non.. pas grand chose sur la zone juste 4 loup de pri...!!      😁 ha.ha.a..

on c'est regarder moi et mon poto ..😚.on était mor de rire ..😁 il nous prenne vraiment  pour des américains..!! 😁

breff....

terre inconnu pour moi , je sauve la bredouille ..malgré les kilomètre de filets a chaque pointe de digues truc de ouf..!!

du jamais vue pour moi , une première....🥶.

a ploufff

Ab (1).jpg

Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font réellement :) En plus ces filets sont très chiants avec les cordes flottantes en surface... Normalement hormis les drapeaux, la partie filet doit être sous l'eau, la c'est pas du tout le cas. J'y étais dimanche, surement sur la même zone vu que c’était le même genre de filets et dans la même proportion :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ptibras a dit :

 

Tu as un congélateur de 300L et 30 chats à nourrir ?? 😂

non , lol...😂

J'offre des loups au collègues...et au amis.....!!   😎   le plaisir d'offrir tu connais...😎..?

exemple: ......🤗....pas plus tard qu' hier  soir ,  

Jai fais 1h30 de route pour apporter des beau loubasse a mon poto qui à été  privé de plonger pendant 3 mois , pour l'instant... problème de santé...!

a mon arriver , il a été surpris par mon geste ...qui n'était pas prévu....et ma remercier mill fois...!!

il avait retrouver la banane...🍌  😊  et ça MOI, j'achète y a pas de pri.....🤩

enfin, j'espère pour lui que tout rentrera dans l'ordre d'ici là..!! 

a plliufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le calamar volant a dit :

Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font réellement 🙂

ouais , il mon fait marrer..😁...pendant toute la sortie quand il nous ont dit non...non...que 4 loupiou...😁...HA.ha.a..

que 4 loupiou...avec une quantité afrodiziak de filets que Jai même plus compter... 🥵 

truc de ouff ...🤗....je c'est même pas comment on a réussi a sortir du fischs.....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prédator des mers a dit :

Jai fais 1h30 de route pour apporter des beau loubasse a mon poto

Je pense que c'est un très bon poto,vu les tarifs afrodiziaks des carburants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez fait autant de loups, c'est aussi grace aux filets qui les maintenaient sur les digues

A Marseille, on ne chassait à trou que lorsque les pro tendaient les filets sur le sable car dans un rayon de 3 à 500m les bars et les sars se réfugient à trou ou se tiennent juste devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Si vous avez fait autant de loups, c'est aussi grace aux filets qui les maintenaient sur les digues

A Marseille, on ne chassait à trou que lorsque les pro tendaient les filets sur le sable car dans un rayon de 3 à 500m les bars et les sars se réfugient à trou ou se tiennent juste devant

j allais dire la même chose DOM ,  ces filets , ça peut aussi bloquer le poisson, c'est bien connu.  quand aux pros, faut pas croire qu'ils se gavent tous les jours, ils passent aussi à travers comme tout le monde . j'ai des potes dans le milieu au grau du roi, (petits métiers)  et ça m'est arrivé très souvent de pêcher beaucoup plus qu'eux sur une journée . moi je m'amusait, eux ils bossaient ..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un loup qui rencontre en eau claire un filet droit (trémail), c'est demi tour direct en prenant le même itinéraire qu'a l aller avec ce bruit si caractéristique du loup en fuite.. DRRRR.. 

Pour les filets mis en nombre, en angle, en courbes ou les seynes c'est différent et ça va de l'enraguement a l enterrement dans le sable, tout comme les sars et les dorades qui dès que ça racle ou pendouille vont tous a la cave.

Ces filets pèchent surtout par eaux sales et de nuit et comme dis plus haut, c'est pas tous les jours trompette et confettis chez lez petits métiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'ensablement, ça m'est arrivé une fois de tomber sur quelques écailles qui sortaient du sable. C'est un loup, enfoui à plat et recouvert de sable telle une sole. Le filet était juste à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dom85 a dit :

Si vous avez fait autant de loups, c'est aussi grace aux filets qui les maintenaient sur les digues

 

pas sur toute les digues je dirais...🤗..au kà ou ça les maintiendrai....!!!

car , les filets était mi en tête de digues ver le large.....  donc gi croie pas tros..!!  😎

pour que ça retienne du fischs ..(.avis perso..!! ) sur les digues et que le poisson rentre a troue ...

il aurait fallut qu'il soit poser parallèle  au digues...et là je veut bien le croire....😁

breff.......

petite exemple chez nous bien connu :

comme quand il sorte des  ports ou autres digues et  encercle toute la digue jusqu'à poser le dernier drapeau sur le sable..! 🥵

et si ça ne suffit pas , ta le droit d'entendre le tamtam ver 2h du matin...!!! 👀

la première fois tu te demande Ya une fête dans le coin...coin..😁..lol  mais après ta vite comprit la manège.. .👀..lol

ou alors un Raliii...👀 foudroyant genre rodéo en pleine journée ..😁.truc de ouff...

moralité...de l'histoire...lol 

MOI je te le dit, si il pouvait les mettre sur les digues, ça ferait longtemps qu'il et aurait miiiiiiiiii....😂...ha.ha.a..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...