Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Le 20/04/2022 à 09:27, NicolasP! a dit :

Dommage pour le loup.

En fait, il y avait 2 loups. J'ai laissé passer le plus petit et lamentablement raté le plus gros. Ce matin, au même endroit, je n'ai pas attendu de voir si le 2e était là ! Heureusement que j'avais un moulinet parce qu'avec un tir pourri dans la queue, j'aurais été dégouté de le perdre !!!

IMG-20220423-WA0000_resized.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite chasse hier en fin de journée sur Sète dans l'étang, l'eau est chargée mais bien chassable. Je verrais beaucoup de vie lors de cette sortie ça fait plaisir ! Par contre rien de bien gros, des dodos, des loups et du mulet a la pelle!! Je pensais vraiment que j'allais croiser du beau poisson mais finalement rien.. je sauve la brecouille avec un petit loup qui dépasse pas le kilo 😁 

Une sortie qui me redonne espoir et annonce les beaux jours ! IMG_20220422_194629_527.thumb.jpg.63cae349c900e9115043c3c14d4a741c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vainvain a dit :

En fait, il y avait 2 loups. J'ai laissé passer le plus petit et lamentablement raté le plus gros. Ce matin, au même endroit, je n'ai pas attendu de voir si le 2e était là ! Heureusement que j'avais un moulinet parce qu'avec un tir pourri dans la queue, j'aurais été dégouté de le perdre !!!

IMG-20220423-WA0000_resized.jpeg

Change de gun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 16:04, vainvain a dit :

En fait, il y avait 2 loups. J'ai laissé passer le plus petit et lamentablement raté le plus gros. Ce matin, au même endroit, je n'ai pas attendu de voir si le 2e était là ! Heureusement que j'avais un moulinet parce qu'avec un tir pourri dans la queue, j'aurais été dégouté de le perdre !!!

IMG-20220423-WA0000_resized.jpeg

Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 17:40, vico34 a dit :

Petite chasse hier en fin de journée sur Sète dans l'étang, l'eau est chargée mais bien chassable. Je verrais beaucoup de vie lors de cette sortie ça fait plaisir ! Par contre rien de bien gros, des dodos, des loups et du mulet a la pelle!! Je pensais vraiment que j'allais croiser du beau poisson mais finalement rien.. je sauve la brecouille avec un petit loup qui dépasse pas le kilo 😁 

Une sortie qui me redonne espoir et annonce les beaux jours ! IMG_20220422_194629_527.thumb.jpg.63cae349c900e9115043c3c14d4a741c.jpg

Pas très gros mais il sera très bon à manger quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Le Cévenol a dit :

Change de gun !

Je n'ai pas la prétention de mettre ça sur le dos du fusil... C'est plutôt le bonhomme qu'il faudrait changer (ou en tout cas perfectionner) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué les gars. Vendredi en mer c'était plus raide. Que du gros sar maisrien d'autre, je vois 3 ou 4 gros thons sauter comme des dauphins également. Visi 2 à 7m, température 14.5... encore quelques degrés et ça sera mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, reprise apres plus de 2 Mois d'inactivité et petite sortie pour moi à une heure inhabituelle. Je me mets à l'eau à midi sur les digues. Premier constat, j'ai surement pas choisis le bon endroit, les engins de chantier sont à l'oeuvre pas loin et la visibilité est dégeu sur au moins 100 metres, DONC JE PALME COMME UN CON pour tenter de rattraper des rochers plus propres. Apres ça je vois ENFIN un peu de vie m'enfin c'est pas la folie, surement que mon timing y joue pour beaucoup. J'arrive à accrocher 4 seiches et un jolie sar mais je m'attarde pas ça sert à rien. Apres cette longue inactivité je prefere ne pas forcer mes apnées mais je m'en tire pas si mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous est-ce que quelqu'un qui s'y connaît en météo pouvez me donner des informations sur quand aller chasser sur la côte Grande Motte Palavas houle sens du vent ( mistral ) ... exetera quand y aller et quand ne pas y aller pour avoir une visi correct car je fait que des va et viens et l eau est dégueulasse. 

Si quelqu'un a des conseilles météo je suis preneur encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, myk-a a dit :

Salut à tous est-ce que quelqu'un qui s'y connaît en météo pouvez me donner des informations sur quand aller chasser sur la côte Grande Motte Palavas houle sens du vent ( mistral ) ... exetera quand y aller et quand ne pas y aller pour avoir une visi correct car je fait que des va et viens et l eau est dégueulasse. 

Si quelqu'un a des conseilles météo je suis preneur encore merci

Pour les vents regarde windguru, avec le nom de ton spot. A partir de la grde motte vers port Ca, c'est très exposé aux vents NO  et O, mais abrité en debut d'Est. 

Pour la meteo marine regarde previmer, et tu croises les visi que tu as quand tu vas à l'eau et les conditions météos des jours précédents. C'est pas une science exacte, il faut aussi prendre en compte les crues, les courants.... et savoir adapter sa chasse, si tu te promène avec un 110 c'est sûr que ça complique les choses. 

Cette semaine il y a de beaux créneaux météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de ta réponse je suis allé sur la Grande Motte hier et l'eau et encore laiteuse je regarde effectivement  windiguru et chasse en digue essentiellement au 75 je pense que cela suffit lol

J'ai le bateau à mon père mais seul c'est moyen

 

Donc si je comprends bien pour la météo faut privilégier le vent Nord et Est pour espérer une bonne visibilité dans le secteur? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, myk-a a dit :

Merci à toi de ta réponse je suis allé sur la Grande Motte hier et l'eau et encore laiteuse je regarde effectivement  windiguru et chasse en digue essentiellement au 75 je pense que cela suffit lol

J'ai le bateau à mon père mais seul c'est moyen

 

Donc si je comprends bien pour la météo faut privilégier le vent Nord et Est pour espérer une bonne visibilité dans le secteur? Merci encore

Ou pas de vent du tout 😁. Pour l'est,  c'est juste protégé au début,  mais quand ça rentre fort ça dure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr 27 avril 2022

Petite sortie ce matin, départ de la maison à 6h30 et je me mets dans l'eau à 7h00.

Première impression.. Je vais en chier, ça bouge un poil et la visi n'est pas terrible.

Au bout d'une heure de chasse toujours pas vue le moindre poisson de belle taille quelques pin's (en majorité des sars) quelques saupe et c'est tout.

À force d'insister à trou je tombe sur une beau kraken.. Le sandow claque et bim sur la flèche la belle bête d'1kg140. 

Après cette belle prise je persiste mais plus rien, avec cette visi je n'arrive pas correctement à m'orienter et je ne trouve pas certains de mes trous.

Je me fais de plus en plus bouger et n'ayant plus une condition physique optimale (merci le Ricard et la bonne bouffe) je fatigue vite et décide de faire demi tour.

Sur le retour sans forcément chasser j'arrive à accrocher deux belles seiches de plus à la ceinture. Je me dis qu'il y a quelques seiches qui traîne et je décide donc de me reconcentrer et de me remettre à chasser correctement. Mon instinct à pour une fois été bon ! À l'entrée d'un trou un deuxième kraken m'attend. Je l'aligne et le flèche sans trop de difficulté.. Cette fois c'est 1kg330 que je rajoute à la ceinture! 

La fin de la sortie est plutôt calme et me voilà de retour à la voiture.

Bilan deux beaux Kraken, deux seiches plus modeste. Pas vue un poisson de taille correcte, eau sale et ça bouge.

À plus les gars ! 

20220427_095134.jpg

20220427_102723.jpg

20220427_102707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, loic-34 a dit :

Cr 27 avril 2022

Petite sortie ce matin, départ de la maison à 6h30 et je me mets dans l'eau à 7h00.

Première impression.. Je vais en chier, ça bouge un poil et la visi n'est pas terrible.

Au bout d'une heure de chasse toujours pas vue le moindre poisson de belle taille quelques pin's (en majorité des sars) quelques saupe et c'est tout.

À force d'insister à trou je tombe sur une beau kraken.. Le sandow claque et bim sur la flèche la belle bête d'1kg140. 

Après cette belle prise je persiste mais plus rien, avec cette visi je n'arrive pas correctement à m'orienter et je ne trouve pas certains de mes trous.

Je me fais de plus en plus bouger et n'ayant plus une condition physique optimale (merci le Ricard et la bonne bouffe) je fatigue vite et décide de faire demi tour.

Sur le retour sans forcément chasser j'arrive à accrocher deux belles seiches de plus à la ceinture. Je me dis qu'il y a quelques seiches qui traîne et je décide donc de me reconcentrer et de me remettre à chasser correctement. Mon instinct à pour une fois été bon ! À l'entrée d'un trou un deuxième kraken m'attend. Je l'aligne et le flèche sans trop de difficulté.. Cette fois c'est 1kg330 que je rajoute à la ceinture! 

La fin de la sortie est plutôt calme et me voilà de retour à la voiture.

Bilan deux beaux Kraken, deux seiches plus modeste. Pas vue un poisson de taille correcte, eau sale et ça bouge.

À plus les gars ! 

20220427_095134.jpg

20220427_102723.jpg

20220427_102707.jpg

Ce faire plaisir  c'est la l'essentiel !!!  Sympas cette sortie 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous e petite sortie sur la Grande Motte aujourd'hui visite pas trop mal un peu laiteuse ça bougeait mais vraiment chassable je fais trois belles sèche un beau petit rouge et louper un loup  du kg l'eau se réchauffe je suis resté 2h30 dans l'eau pas eu froid en 5 mm.

Failli faire un double de seiche le petit mal était trop petit j'ai préféré tirer la grosse mémère

 

Assis vu de gros trou du cul sans bouée qui te passe devant aucun respect palmage niveau Jeux Olympiques va faire avec leur Challenger 50 et leur combinaison tribord mon énervé bref le touriste arrive

20220429_172317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 18:14, loic-34 a dit :

Cr 27 avril 2022

Petite sortie ce matin, départ de la maison à 6h30 et je me mets dans l'eau à 7h00.

Première impression.. Je vais en chier, ça bouge un poil et la visi n'est pas terrible.

Au bout d'une heure de chasse toujours pas vue le moindre poisson de belle taille quelques pin's (en majorité des sars) quelques saupe et c'est tout.

À force d'insister à trou je tombe sur une beau kraken.. Le sandow claque et bim sur la flèche la belle bête d'1kg140. 

Après cette belle prise je persiste mais plus rien, avec cette visi je n'arrive pas correctement à m'orienter et je ne trouve pas certains de mes trous.

Je me fais de plus en plus bouger et n'ayant plus une condition physique optimale (merci le Ricard et la bonne bouffe) je fatigue vite et décide de faire demi tour.

Sur le retour sans forcément chasser j'arrive à accrocher deux belles seiches de plus à la ceinture. Je me dis qu'il y a quelques seiches qui traîne et je décide donc de me reconcentrer et de me remettre à chasser correctement. Mon instinct à pour une fois été bon ! À l'entrée d'un trou un deuxième kraken m'attend. Je l'aligne et le flèche sans trop de difficulté.. Cette fois c'est 1kg330 que je rajoute à la ceinture! 

La fin de la sortie est plutôt calme et me voilà de retour à la voiture.

Bilan deux beaux Kraken, deux seiches plus modeste. Pas vue un poisson de taille correcte, eau sale et ça bouge.

À plus les gars ! 

20220427_095134.jpg

20220427_102723.jpg

20220427_102707.jpg

Magnifique 👍, tu as une sacrée balance de compèt , tu as un lien dans le commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite sortie matinale avant le taff, et premiere surprise. En effet, 6H45 j'arrive quasiment au parking en meme temps que 2 autres chasseurs. Petite répartition équitable de la zone j'annonce que j'en ai pas pour longtemps et c'est vraiment agréable quand tu as face à toi des mecs qui sont réglos et décalent leurs mises à l'eau pour te laisser chasser.

Si ils passent par le forum, je les remercie encore c'est tres sympa et ca change des enc.... que tu croises régulierement. 

Du coup j'accroche 4 seiches dont une d'1,2kg ma plus grosse de la saison. Posée sur le sable à coté d'une plus petite. J'ai pas pu faire le doublé, elles étaient en train de filer mais au moins j'ai la grosse. 

Plus loin, je vois un banc de mulet mais pas de dorin donc je laisse passer. Les sars sont pas terribles et à part du petit Loup je vois rien de dingue qui mérite une fleche. Je croise 3 autres chasseurs... Ca fait 6 en tout sur ce secteur ! Un peu trop pour moi mais c'est le jeu, il en faut pour les autres. 

8H30, quelques déchets à la poubelle et basta, fin des jeux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie vendredi matin. Effectivement, les seiches sont là. Merci à Loïc pour le conseil de regarder dans les trous : c'est là que se cachait la grosse (1530g, mais je n'ai pas ta balance de compétition 😉).

Il y a aussi quelques poulpes, du poisson (mais rien de bien gros), un peu de visi (enfin 4m...) bref de quoi se faire plaisir !!!

95DD6433-55A6-40AB-8D60-80183672148E_1_105_c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Beau kraken ! 1kg5 ! Pour les balances vous tapez "balance poids prix" sur Amazon et vous avez pleins de réf. Moi j'ai la chance d'avoir une paire de balance comme ça car je suis poissonnier écailler. À plus !

Screenshot_20220502-000600_Amazon Shopping.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 17:51, myk-a a dit :

Salut à tous e petite sortie sur la Grande Motte aujourd'hui visite pas trop mal un peu laiteuse ça bougeait mais vraiment chassable je fais trois belles sèche un beau petit rouge et louper un loup  du kg l'eau se réchauffe je suis resté 2h30 dans l'eau pas eu froid en 5 mm.

Failli faire un double de seiche le petit mal était trop petit j'ai préféré tirer la grosse mémère

 

Assis vu de gros trou du cul sans bouée qui te passe devant aucun respect palmage niveau Jeux Olympiques va faire avec leur Challenger 50 et leur combinaison tribord mon énervé bref le touriste arrive

20220429_172317.jpg

Bravo!  À quelle heure y étais tu Vendredi? Si ce n’est pas indiscret !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas écrit quelques CR ces derniers temps mais voici celui de ma sortie d’hier.

 

Niveau conditions : du vent, un peu de houle et une alternance nuage / soleil assez troublante à l’agachon. Eau un peu froide (16) et visi correcte. Aujourd’hui, je me fais emmener.

Mise à l’eau prévue à l’aube, mais j’ai un appel du capitaine : « j’ai crevé une roue de la remorque, je répare j’arriverai un peu en retard ». 5 minutes après c’est « j’ai pas la bonne clés pour dévisser les goujons de la remorque ». Ayant une clé en croix dans ma voiture je fais office de dépanneur. Cinq minutes plus tard, bah ma clé c’est pas bon non plus, on est bon pour appeler le dépanneur. Finalement mise à l’eau plus tardive que prévue, il est 8H30…

 

Premier spot du petit sar et loup mais rien de gros. J’attrape une seiche à la main mais elle est petite je la relâche puis je fais un gros poulpe. Un peu plus loin j’épingle une belle seiche.

 

2ème spot on alterne les dérives, du mulet, un petit loup et j’épingle une dorade pas très grosse.

 

3ème spot je farfouille un peu plus, une jolie dorade aperçue de loin mais le temps de faire le tour du rocher elle a disparu. Action de la journée, je vois une queue qui dépasse d’un rocher, je pointe le fusil à la sortie et déboule un gros loup, je vise trop longtemps et il gicle avant que je tire. Et un plus petit passe derrière, je me disais bien que la queue ne correspondait pas ! Un peu plus loin je rate une dorade, pas eu de problème de reflexe ce coup-ci mais de visée !

 

4ème spot ras

 

5ème spot des loups arrivent j’en vois un bien joli sans pouvoir l’aligner, finalement j’en rate un plus petit qui vire au moment du tir. Bon c’est pas ma journée pour les loups.

 

6ème spot ras

 

7ème spot de la vie, j’y crois mais rien ne vient.

 

8ème spot un petit mulet pour la route, j’ai essayé un tir de loin c’est un peu bas mais la prise est assurée je suis content.

 

9ème spot des loups passent, un gros est en retrait mais je tends le bras trop brusquement il gicle, j’en tape un petit, colonne cassé pour le coup il tombe par terre.

 

10ème spot j’aperçois une dorade au loin je temps le bras elle file, tir de ¾ arrière et elle est enfilée comme sur un accroche poisson !

 

Retour au port à 19H bien éclaté.

 

Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NicolasP! a dit :

J’ai pas écrit quelques CR ces derniers temps mais voici celui de ma sortie d’hier.

 

Niveau conditions : du vent, un peu de houle et une alternance nuage / soleil assez troublante à l’agachon. Eau un peu froide (16) et visi correcte. Aujourd’hui, je me fais emmener.

Mise à l’eau prévue à l’aube, mais j’ai un appel du capitaine : « j’ai crevé une roue de la remorque, je répare j’arriverai un peu en retard ». 5 minutes après c’est « j’ai pas la bonne clés pour dévisser les goujons de la remorque ». Ayant une clé en croix dans ma voiture je fais office de dépanneur. Cinq minutes plus tard, bah ma clé c’est pas bon non plus, on est bon pour appeler le dépanneur. Finalement mise à l’eau plus tardive que prévue, il est 8H30…

 

Premier spot du petit sar et loup mais rien de gros. J’attrape une seiche à la main mais elle est petite je la relâche puis je fais un gros poulpe. Un peu plus loin j’épingle une belle seiche.

 

2ème spot on alterne les dérives, du mulet, un petit loup et j’épingle une dorade pas très grosse.

 

3ème spot je farfouille un peu plus, une jolie dorade aperçue de loin mais le temps de faire le tour du rocher elle a disparu. Action de la journée, je vois une queue qui dépasse d’un rocher, je pointe le fusil à la sortie et déboule un gros loup, je vise trop longtemps et il gicle avant que je tire. Et un plus petit passe derrière, je me disais bien que la queue ne correspondait pas ! Un peu plus loin je rate une dorade, pas eu de problème de reflexe ce coup-ci mais de visée !

 

4ème spot ras

 

5ème spot des loups arrivent j’en vois un bien joli sans pouvoir l’aligner, finalement j’en rate un plus petit qui vire au moment du tir. Bon c’est pas ma journée pour les loups.

 

6ème spot ras

 

7ème spot de la vie, j’y crois mais rien ne vient.

 

8ème spot un petit mulet pour la route, j’ai essayé un tir de loin c’est un peu bas mais la prise est assurée je suis content.

 

9ème spot des loups passent, un gros est en retrait mais je tends le bras trop brusquement il gicle, j’en tape un petit, colonne cassé pour le coup il tombe par terre.

 

10ème spot j’aperçois une dorade au loin je temps le bras elle file, tir de ¾ arrière et elle est enfilée comme sur un accroche poisson !

 

Retour au port à 19H bien éclaté.

 

Vivement la prochaine !

J'ai eu la meme sur ma remorque mais en roulant, comme toi j'étais sùr de ma croix et ce fut le drame !

Sortie annulée dépanneur qu'a mis 2 plombes à arriver, journée de me... du coup c'est du 23 les boulons de remorque à savoir si c'est pour toutes les remorques  ???????

Sinon sympa le cr aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

J'ai eu la meme sur ma remorque mais en roulant, comme toi j'étais sùr de ma croix et ce fut le drame !

Sortie annulée dépanneur qu'a mis 2 plombes à arriver, journée de me... du coup c'est du 23 les boulons de remorque à savoir si c'est pour toutes les remorques  ???????

Sinon sympa le cr aussi 😉

Du 23 c'est ça !

Mais c'est pas pareil pour tous, je crois que j'ai du 19 ou 21 sur le mien, enfin un de la croix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NicolasP! a dit :

Du 23 c'est ça !

Mais c'est pas pareil pour tous, je crois que j'ai du 19 ou 21 sur le mien, enfin un de la croix !

Oui ça doit être ça sur les croix, bref à savoir et mettre une clé de 23 ou correspondante dans le coffre sinon c'est cuit pour la suite si personne pour te dépanner rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour le CR. Apparemment c'est les mecanorem qui sont relou avec du 23... le deuxième point negatif, c'est que j'ai eu pas mal de fils du blindage pneu plantés dans le boudin... va falloir réparer. Pour ma part je fais 3 jolis poissons sur cette sortie de près de 10h quand même,  donc pas fou non plus. Dur dur. Mais on a bien profité avec dds conditions qui ont varié toute la journée. 20220505_181511.thumb.jpg.da8122bde514a87e2d8e85872069ed51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le calamar volant a dit :

Merci Nico pour le CR. Apparemment c'est les mecanorem qui sont relou avec du 23... le deuxième point negatif, c'est que j'ai eu pas mal de fils du blindage pneu plantés dans le boudin... va falloir réparer. Pour ma part je fais 3 jolis poissons sur cette sortie de près de 10h quand même,  donc pas fou non plus. Dur dur. Mais on a bien profité avec dds conditions qui ont varié toute la journée. 20220505_181511.thumb.jpg.da8122bde514a87e2d8e85872069ed51.jpg

Bravo! Dix heures de sortie, belle performance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR en retard de samedi

Niveau condition c’est du vent le matin puis ça se calme. Une petite houle résiduelle et un peu de courant d’Est. Eau à 14 le matin et 17 l’après-midi, visi 6-7m.

1er spot je veux prospecter mais c’est dégueu au fond on insiste pas

2ème spot je fais les dalles que je connais, une mostelle, une rascasse et un peu plus loin je tire un rouget, le seul valable dans un banc de petit.

3ème spot je prospecte la zone est sympa. Je commence par rater un beau sar à l’agachon. Ensuite j’en fais un petit à trou. Bataille avec un merle dans une rague compliquée, je finis par tenter le tir dans la queue mais il se décroche. Je continue et là belle vision, des beaux papés qui tournent devant une pierre. L’apnée suivante je sèche un gros là dessous, un beau sar qui dépasse le kilo. J’en fais un autre puis une rascasse également.

IMG_20220507_123843_001_COVER.png
 

4ème spot je prospecte, il y a pas mal de dalles mais c’est un poil profond par rapport à la thermo. Je prends un rouget et j’en rate un. Plus loin c’est un merle qui fait les frais de mes recherches.

5ème spot une rascasse rapidement. Ensuite je suis un merle qui m’amène à une zone de failles. Je fouille méticuleusement la zone et c’est la fête, un sar, des rascasses dont une très jolie puis un chapon pour terminer ! Je poursuis un peu plus loin, vu une belle mostelle rentrer à trou mais je l’ai pas retrouvée après bizarrement alors que la pierre était « simple ».

IMG_20220507_183713.png
 

Retour tranquille au port.

Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour à l'étang dimanche dernier, les conditions étaient parfaites, un peu de pluie, une eau légèrement chargée, de la mange, mais niveau loups c'était le vide intersidéral !! J'en croise un seul non maillé sur 3h de chasse, je crois que ça m'est jamais arrivé sur ce spot... 

Malgré tout je ne rentre pas brecouille mais ça reste une maigre trouvaille😂IMG_20220508_194640_443.thumb.jpg.065f8d8c9dc5fc41c25bc7671068510e.jpgIMG_20220508_194601_687.thumb.jpg.043fd80588496736e3ac95bf8b2e8768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vico34 a dit :

Petit tour à l'étang dimanche dernier, les conditions étaient parfaites, un peu de pluie, une eau légèrement chargée, de la mange, mais niveau loups c'était le vide intersidéral !! J'en croise un seul non maillé sur 3h de chasse, je crois que ça m'est jamais arrivé sur ce spot... 

Malgré tout je ne rentre pas brecouille mais ça reste une maigre trouvaille😂IMG_20220508_194640_443.thumb.jpg.065f8d8c9dc5fc41c25bc7671068510e.jpgIMG_20220508_194601_687.thumb.jpg.043fd80588496736e3ac95bf8b2e8768.jpg

Une sacrée prise 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, vico34 a dit :

Petit tour à l'étang dimanche dernier, les conditions étaient parfaites, un peu de pluie, une eau légèrement chargée, de la mange, mais niveau loups c'était le vide intersidéral !! J'en croise un seul non maillé sur 3h de chasse, je crois que ça m'est jamais arrivé sur ce spot... 

Malgré tout je ne rentre pas brecouille mais ça reste une maigre trouvaille😂

Crise cardiaque lors du tir de déchargement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Crise cardiaque lors du tir de déchargement? 

Possible vu une je l'ai trouvée juste après avoir tiré pour sortir 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vico34 a dit :

IMG_20220508_194601_687.thumb.jpg.043fd80588496736e3ac95bf8b2e8768.jpg

 Il va falloir être précis pour lever les filets 😉.

J'y étais aussi dimanche matin et je n'en ai vu qu'un seul de maillé qui a fini au bout de ma flèche (ouf !). 540g vidé, je sais que certains ne les tirent pas si petits, mais ça a sauvé mon repas du soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vainvain a dit :

 Il va falloir être précis pour lever les filets 😉.

J'y étais aussi dimanche matin et je n'en ai vu qu'un seul de maillé qui a fini au bout de ma flèche (ouf !). 540g vidé, je sais que certains ne les tirent pas si petits, mais ça a sauvé mon repas du soir !!!

Je ne comprend pas où ils sont passés, certains en voient, personnellement ma saison n'a pas commencer 😞 j'espère que ce weekend sera plus poissonneux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.midilibre.fr/2022/05/15/sete-ils-croient-avoir-vu-un-requin-bleu-dans-la-crique-de-lanau-recit-dune-belle-frayeur-10296604.php

 

Salut à tous. Article trouvé dans le Midi Libre du jour. Entre le récit traité par le journaliste et l'histoire raconté par les chasseurs, j'ai quand meme un doute sur une legere extrapolation.... M'enfin je sais qu'une telle rencontre est possible et c'est bien pour ca que personnellement je ne mets jamais l'attache poisson à la ceinture. J'ai déja eu un congre à la hanche qui dévorait un poulpe que j'avais fait et ça fait bizarre... Alors un Requin Bleue ! Sacré Frayeur !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une sortie snorkeling avec madame, on avait vu un juvénile blessé au môle du Cap d'Agde (printemps 2016 ou 2017).

Environ 80 cm et la queue déchirée d'une blessure qui ressemblait fortement à ce que pourrait provoquer une flèche en inox.
On avait essayé en vain de le "ventiler" un peu pour qu'il reparte... avant de le rendre au crabes.

Après coup, je me dis que j'aurais dû le manger, mort pour mort.

 

Quelques années plus tard, je me suis fait piquer 2 mulets devant Aléria sans voir le coupable.
1 coupé au milieu et l'autre il ne restait que la tête sur l'accroche-poisson.
Au vu de la "netteté" de coupures, on a +/- évincé la théorie de la murène.

Tout ça pour dire que c'est plausible pour moi. Surtout que ces pauvres requins, bien que pas nombreux, ne trouvent plus rien à manger au large.
On voit même rentrer plus de coryphènes que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr en retard .sortie mardi matin sur agde,sans mon binôme, je décide de ne pas prendre trop de risque . la vie est de retour et ça fait plaisir , pas mal de loupé" dorades, seiches ,sar , tout y passe dans mes loupé😆" je fini quand même avec une seiche et une vieille . Pas mal de méduses presente .engin une sortie agréable n'étant pas sortie de l'hiver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise exceptionnelle d'un chasseur en une seule sortie juste de l"autre coté de la frontière... 4 loups pour un poids de 30 kg. 

Beaucoup de bara et sars tambour sur la cote Catalane en ce moment

Mai a toujours été un mois a privilégier pour la pratique de la c/s/m...

image.thumb.jpeg.d2a0780e7f82d6327de3b68ef6c891aa.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...