Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, elmer34 a dit :

magnifique ! et tirés très proprement .on ne vois aucun impact . travail de pro , avec la balance qui va bien .👍😉

Bien vu.... C'est exactement çà... d'ailleurs je crois que tu le connais il sévit généralement du coté d'Agde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OUZIO a dit :

Prise exceptionnelle d'un chasseur en une seule sortie juste de l"autre coté de la frontière... 4 loups pour un poids de 30 kg. 

Beaucoup de bara et sars tambour sur la cote Catalane en ce moment

Mai a toujours été un mois a privilégier pour la pratique de la c/s/m...

image.thumb.jpeg.d2a0780e7f82d6327de3b68ef6c891aa.jpeg

😵😵😵 hallucinant 

@Éric st malo

@aurel

@-=vince=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est clairement une pêche pro à la ligne.

Pas de blessure, caudale non coupée, non vidés, la balance, l'environnement sur la photo...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, myk-a a dit :

Qui est aller voir du côté de l ethang de thau visi ect.... merci

J'y étais hier matin (coté est). La visi se dégrade un peu (3-4m, plus sale au fond). Eau à 23. Pas vu de loup maillés. Deux dorades de 500g ont fini en sashimi hier soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tang22 a dit :

Je pense que c'est clairement une pêche pro à la ligne.

Pas de blessure, caudale non coupée, non vidés, la balance, l'environnement sur la photo...

😉

Sûr ! En plus, si ça se passe en Espagne la balance est forcément trafiquée.😉😂🏴‍☠️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, OUZIO a dit :

Bien vu.... C'est exactement çà... d'ailleurs je crois que tu le connais il sévit généralement du coté d'Agde.

si il a plus de 50 ans ?  il y a de bonnes chances 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites sortie entre copain ce matin a la falaise...

Pas grand chose a voir et beaucoup de courant,  heureusement Scoubidou (qui prend la photo) sauve la sortie avec ce beau poisson.

Paella et bla-bla ...Une belle journée quoi... Pas vrais  Juicytarget   

image.thumb.jpeg.2d1974965dc3fd648bb581df17fed080.jpeg

image.thumb.jpeg.d033bd20fdfa78e2c4433e33177ecf93.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DeStCirice a dit :

J'ai compté 25 chasseurs y compris les 2 SR.. C'était la cohue !! 

Seule mise a l'eau praticable pour les bateaux a 50 km a la ronde, normal que ce soit la cohue....

 C'est toi qui était seul sur le sr et qui a mis le bateau a l'eau a coté de nous ?

Il y avait 5 sr sur la zone...😌

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait dit pas de photo de moi avec le poisson d'un autre 🤣

 

Je tiens a préciser que je m'en sors avec une seiche et un rouget pour sauver l'honeur 😶

 

La paella était vraiment top, et le moment super convivial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que la zone est relativement limitée, avec quelques pierres et structure un peu éloignées du bord, mais objectivement la falaise fait dans les 2,5km de long en développé, et la zone intéressante une petit kilomètre a tout casser.

 

PS : zone poncée certes mais pleine de vie, sur la même sortie malgré les passages de chasseurs a répetition j'ai vu petits dentis, gros sars etc...Faut juste pousser les apnées et ca vient quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 11:08, OUZIO a dit :

Seule mise a l'eau praticable pour les bateaux a 50 km a la ronde, normal que ce soit la cohue....

 C'est toi qui était seul sur le sr et qui a mis le bateau a l'eau a coté de nous ?

Il y avait 5 sr sur la zone...😌

.

Non départ à la palme pour moi. 

2 seiches, 2 rougets, 1 sar, 1 loupio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, petite sortie solo (je sais c'est pas bien) ce matin pour moi. La houle est déja bien formée mais j'ai posé des heures de récups pour me faire plaisir donc j'y vais quand meme.  🤣

L'eau est pas froide malgré les derniers jours de tramontane mais dégeulasse sur les premiers metres puis rapidement elle s'eclaircie et j'ai un bon 6/7M de visi sur le spot. 

J'arrive tard sur mon poste en bout de pointe sur les criques du litoral Sètois. Je connais bien le coin et je tente de me mettre à l'abris derriere un pic rocheux mais franchement c'est tres tres difficile. Je vois pas mal de Sars mais pas de gros et 2 bancs de mulet assez joli mais j'ai le frigo plein et bon le dorin c'est sympa mais ca vaut pas un Loup.

Au bout d'une heure à lutter je lache l'affaire. Un gros poulpe de 2Kg me permet de pas sortit bredouille bien que j'ai hesité à le faire dans cette houle c'est jamais rapide à sortir, alors un combat de 10minutes contre un poulpe et les vagues j'ai fini rincé total.

j'insiste pas, trop de risques inutiles on sort de l'eau, ce sera mieux la prochaine fois. Et tant pis pour mes récups foutu en l'air 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cr Pouffre de Rock.

Il y a 8 heures, Pouffre de Rock a dit :

Et tant pis pour mes récups foutu en l'air

T'inquiète la prochaine fois tu auras de meilleures conditions et puis tu as travaillé ton apnée ton palmage ta résistance etc.. Même si tu es sorti rincé une sortie c'est toujours profitable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais carrément !! Franchement, c'est un régal quand tu aimes te la donner un peu "physiquement". C'est vraiment le coté sport de la chasse qui ressort. Tu finis hs mais quel régal 💪 Et oui rien à foutre des heures supp' 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie matinale ce week-end sur digues avec binôme secteur Camargue.

Un joli loup au rdv.

Mais pas seulement... Aux environs du milieu de digue, nous nous sommes vu dépasser par 2 chasseurs sans bouée ni scrupules se mettre à 50m de la pointe devant nous.

Même pas eu l'occasion de pouvoir partager avec ces individus puisqu'ils sortiront par l'intérieur.

Une bien belle mentalité.

PS: visi 1 à 2 m dans les premiers mètres et un peu mieux en dessous.

IMG_20220605_083430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabffa a dit :

Petite sortie matinale ce week-end sur digues avec binôme secteur Camargue.

Un joli loup au rdv.

Mais pas seulement... Aux environs du milieu de digue, nous nous sommes vu dépasser par 2 chasseurs sans bouée ni scrupules se mettre à 50m de la pointe devant nous.

Même pas eu l'occasion de pouvoir partager avec ces individus puisqu'ils sortiront par l'intérieur.

Une bien belle mentalité.

PS: visi 1 à 2 m dans les premiers mètres et un peu mieux en dessous.

IMG_20220605_083430.jpg

Joli fish bien joué!

Oui dans le sud on a pas mal de trous de balles à palmes. On en a tous fait l'expérience un jour.

Encore t'as pas eu comme moi le connard qui vient essayer de dépouiller ta bouée à l'agachon. J'ai un mépris assumé pour ce genre de blaireaux aquatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubleman a dit :

Encore t'as pas eu comme moi le connard qui vient essayer de dépouiller ta bouée à l'agachon.

Chez nous y en a plein, ça s'appelle des phoques !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Chez nous y en a plein, ça s'appelle des phoques !😂

Et je parie que t'as moins d'emmerdes si tu leur colle une flèche. ce qui est sommes toute assez peu logique car l’espèce mérite plus de vivre que le blaireau sans gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Sortie bateau ce matin sur fronti, thermo sur 12m, eau à 21 en surf  19 en dessous et 16 au fond. Peu de vie, pas de prédateurs. La Corse me manque déjà 🥲

 

Et moi 27-28°C hier soir à l'étang, de la soupe, manquait juste les poissons qui étaient complètement absents des herbiers 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vico34 a dit :

Et moi 27-28°C hier soir à l'étang, de la soupe, manquait juste les poissons qui étaient complètement absents des herbiers 😞 

Ils doivent être cuits dans un coin... ça va partir en malaigue tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DAPIRAN a dit :

Personne n' est sortie ces derniers temps vous êtes tous en vacances ?? Lol

 

Si, mardi. Grosse houle, gros courant, pas bcp de vie entre 5 et 16m. Pas de thermo rencontrée, je rate juste une jolie becune, ce qui est rare pour moi sur le secteur frontignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 18:31, Le calamar volant a dit :

Il fait des apparitions et disparitions sporadiques, mais espérons qu'il soit en forme!

plus trop la tête a ça hélas....!! 😒

Jai des rendez vous.... sur rendez vous.....🤔 qui suive leur chemin pour mon êta de  santé...!!    😒grrr

breff....

Jai pu faire quelques plouff pour me changer les idées.....! 🤗

heureusement qu'il me reste la chasse sous marine pour m'évader   😎 

tend que je pourrai......... je plouferai ..😁...car un jour tout peut s'arrêter du jour au  lendemain...😒Grrr

et ça je les bien compri.......😌

petite touche pour motiver no amis chassoux débutant camarguais....  ,, 😁

car apparemment plus personne fait du fisch...🤣.lol ou tout le monde et parti en vacance....vive la corse....😁

IMG_0057.JPG

IMG_0058.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Je précise c'était pas en Corse!

Tu as un alibi ?

magnifiques peches, je n’ai encore jamais sorti de tambour. J’ai eu une seule occasion dans ma vie de chasseur, un rate d’anthologie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le calamar volant a dit :

Jolies prises!  T'as raison, laches pas ta passion! 

merkii... 

Bon je voulais faire un cr de deux belles chasses de mai, mais j'ai vraiment pas le temps. Je précise c'était pas en Corse!

manifaik....🤩

20220514_070818.jpg

20220515_151418.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TONIDO a dit :

Tu as un alibi ?

magnifiques peches, je n’ai encore jamais sorti de tambour. J’ai eu une seule occasion dans ma vie de chasseur, un rate d’anthologie 

Ouai, ya pas trop de digues en Corse 😁. Figures toi que c'est mon 1er tambour, après 2 ratés d'anthologie sur des poissons offerts. Ils ont un truc... celui là il y avait des dentis plus gros avec lui, mais j'ai choisi de rompre la malédiction 😅.

 

Il y a 2 heures, vainvain a dit :

La saison estivale commence bien ! Qu'est ce que ça va être quand tu seras en Corse  !!!

Je suis déjà rentré,  on est parti juste 6 jours début juin. Je vais peut-être trouver le temps de faire un cr, on s'est bien régalé même si niveau chasse c'était raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Ouai, ya pas trop de digues en Corse 😁. Figures toi que c'est mon 1er tambour, après 2 ratés d'anthologie sur des poissons offerts. Ils ont un truc... celui là il y avait des dentis plus gros avec lui, mais j'ai choisi de rompre la malédiction 😅.

 

Je suis déjà rentré,  on est parti juste 6 jours début juin. Je vais peut-être trouver le temps de faire un cr, on s'est bien régalé même si niveau chasse c'était raide.

Culé va ! 
 

je suis en réflexion pour éventuellement me rapprocher du 66 et éventuellement venir m’installer chez vous. Tes  photos sont quand même un bon argument 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico_66 a dit :

Culé va ! 
 

je suis en réflexion pour éventuellement me rapprocher du 66 et éventuellement venir m’installer chez vous. Tes  photos sont quand même un bon argument 😅

Ben viens visiter quand tu veux ! Par contre faudra dire adieu à tes pelas, ici elles sont rares sauf un peu à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le calamar volant a dit :

Figures toi que c'est mon 1er tambour

C'est fou comme ça a changé en 25 ans...

Avant sur nos cotes les tambour c'était courant et les dentis étaient rarissimes.

Autre fait surprenant... Les mérous juvéniles étaient introuvable au dessus de la ligne Barcelone/sud corse (étude du laboratoire Arago de Banyuls et université upvd Perpignan 1986).

Réchauffement ou autre en tout cas maintenant on en trouve au cap Oullestreil .

Photo d'un pêcheur a la canne a coté de moi.

 

IMG-20220625-WA0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

C'est fou comme ça a changé en 25 ans...

Avant sur nos cotes les tambour c'était courant et les dentis étaient rarissimes.

Autre fait surprenant... Les mérous juvéniles étaient introuvable au dessus de la ligne Barcelone/sud corse (étude du laboratoire Arago de Banyuls et université upvd Perpignan 1986).

Réchauffement ou autre en tout cas maintenant on en trouve au cap Oullestreil .

Photo d'un pêcheur a la canne a coté de moi.

 

IMG-20220625-WA0001.jpg

Yen a quand même des tambours, cette année j'en rate un de bien 4 kilos, qui bougeait pas, offert. Chez nous j'ai un point avec un mérou de 2 ou 3kg, quelques zones à corbs, et j'ai vu mes premiers barra tirables la semaine dernière. on a aussi des passages de limons. Donc c'est clair que les zones de vie de certains poissons s'étendent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...