Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

fin Mai..😉.. cadeau des mereee......🤩.yess...😁

dommage plus de batterie cameraa.....🤣...

ça métrite un petit cr...pour cette belle demoiselle..!! 🤩 

arriver sur le spot , MISTRAL DE OUFF....eau 17° visi pas top ..!!

je doit remercier un chasseur qui sortait de l'eau  🙏 ( D / L ) 

et qui ma motiver pour plouffer , sinon j'allais partir...hélico presto..😁.

.première apnée..... 45sec..Grosse dodo décrocher...GRRRR...😂

je décide de me décaler 6m plus loin...... !

je me ventile et par 3 voir 5m d'eau.... sur une apnée de moins d'une minutiss...😉..bien planquer entre 2 rocher , apparait de face cette belle demoiselle au sourcil dorer... !! 🤩

je la laisse tourner et le tir par hélico presto. Pleine tête.....! 😎

elle se débat un chouilla....!

je plonge dessus je la plaque au sol ,pour pas déconner et assurer ma prise exceptionnel de nos jour dans mon petit jardin...et je continu la partie de chasse sens trop paniquer pour la brecouille ...😁.ha.ha.a..

des fois ça tien a rien.......

et dire que j'allai partir si j'avais pas croiser ce chassou sortir de l'eau en me disant qu'il na rien vue de bien gros....lol

on ne le repaitra jamais ,..😎!!

être au bonne endroit au bon moment ...!!

et tout peut arriver , même avec un temps de chiotte une visi catastrophique et surtout une eau froide 17°...

breff...  une belle journée que je ne risque pas de refaire a par un MIRACLE ....😒

a ploufff........

IMG_0410.JPG

IMG_0411.JPG

IMG_0498.JPG

IMG_0485.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Prédator des mers a dit :

fin Mai..😉.. cadeau des mereee......🤩.yess...😁

dommage plus de batterie cameraa.....🤣...

ça métrite un petit cr...pour cette belle demoiselle..!! 🤩 

arriver sur le spot , MISTRAL DE OUFF....eau 17° visi pas top ..!!

je doit remercier un chasseur qui sortait de l'eau  🙏 ( D / L ) 

et qui ma motiver pour plouffer , sinon j'allais partir...hélico presto..😁.

.première apnée..... 45sec..Grosse dodo décrocher...GRRRR...😂

je décide de me décaler 6m plus loin...... !

je me ventile et par 3 voir 5m d'eau.... sur une apnée de moins d'une minutiss...😉..bien planquer entre 2 rocher , apparait de face cette belle demoiselle au sourcil dorer... !! 🤩

je la laisse tourner et le tir par hélico presto. Pleine tête.....! 😎

elle se débat un chouilla....!

je plonge dessus je la plaque au sol ,pour pas déconner et assurer ma prise exceptionnel de nos jour dans mon petit jardin...et je continu la partie de chasse sens trop paniquer pour la brecouille ...😁.ha.ha.a..

des fois ça tien a rien.......

et dire que j'allai partir si j'avais pas croiser ce chassou sortir de l'eau en me disant qu'il na rien vue de bien gros....lol

on ne le repaitra jamais ,..😎!!

être au bonne endroit au bon moment ...!!

et tout peut arriver , même avec un temps de chiotte une visi catastrophique et surtout une eau froide 17°...

breff...  une belle journée que je ne risque pas de refaire a par un MIRACLE ....😒

a ploufff........

IMG_0410.JPG

IMG_0411.JPG

IMG_0498.JPG

IMG_0485.JPG

Énorme,  elle fait plaisir celle là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Magbanks a dit :

Ça fait plaizz de te revoir PDM 🥳

merkii...,

t'en que je pourrai plouffé.....suivant mon  êta de santée....je ferai des apparition.....😎 

Il y a 15 heures, Le calamar volant a dit :

Énorme,  elle fait plaisir celle là!

merkii!

putanass....😅  tu là dit , je ne mi attendais pas du tout.... du tout ......🤔surtout avec une eau a 17°....😛   truc de ouff....

Il y a 14 heures, TONIDO a dit :

punaise quelle testasse... bravo PDM

ma grosse daurade je cours après...

merkii...on peut pas tout faire liches ,limon ...et un beau évier....ha.ha.a..

moi j'attend toujours mon premier dentichon ....😂.lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite attention les chassoux....🤔secteur Camargue en bord de digue ...!!

dernier plouff mer 26° sud est un peut de houle.....!!

en revenant fin de sortie, je me fait attraper le cheville au niveau de la palme...🤐

et ça a tirer un chouilla ma jambe en arrière ...Grrr   🤐  sur le coup , je me suis dit c'est surement un chassoux que javai pas vue , du cou je me tourne hélico presto ...!!!  rien pas de chassous pas de touriste...? 😬

réflexion 2seconde chrono ...! 😁    

ça ne peut être qu'un  poisson...GRR   😬  

hélas houle du sud visi pourri .., je décide de faire de suite un agachon en mode TARSAN  😁   en espérant voir le coupable ...tu parle je ne voyais rien pas de visi ...

brefff.....je mais le turbo et rentre hélico presto...ver le  bord...!!!😁

peut être un requin...? 

Jais échapper belle ...oufff   😇         je ne serai jamais quel taille il aurait pu faire....?  😬 BRRRUUU

Depuis ça......... va être dur pour retourner a l'eau....Grrr

breff....ouvrer l'œil....😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Prédator des mers a dit :

ça ne peut être qu'un  poisson...GRR

"Gilliatt avait enfoncé son bras dans le trou ; la pieuvre l’avait happé.

Elle le tenait.

Il était la mouche de cette araignée.

Gilliatt était dans l’eau jusqu’à la ceinture, les pieds crispés sur la rondeur des galets glissants, le bras droit étreint et assujetti par les enroulements plats des courroies de la pieuvre, et le torse disparaissant presque sous les replis et les croisements de ce bandage horrible."

(Victor Hugo , Les travailleurs de la mer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prédator des mers a dit :

au faite attention les chassoux....🤔secteur Camargue en bord de digue ...!!

dernier plouff mer 26° sud est un peut de houle.....!!

en revenant fin de sortie, je me fait attraper le cheville au niveau de la palme...🤐

et ça a tirer un chouilla ma jambe en arrière ...Grrr   🤐  sur le coup , je me suis dit c'est surement un chassoux que javai pas vue , du cou je me tourne hélico presto ...!!!  rien pas de chassous pas de touriste...? 😬

réflexion 2seconde chrono ...! 😁    

ça ne peut être qu'un  poisson...GRR   😬  

hélas houle du sud visi pourri .., je décide de faire de suite un agachon en mode TARSAN  😁   en espérant voir le coupable ...tu parle je ne voyais rien pas de visi ...

brefff.....je mais le turbo et rentre hélico presto...ver le  bord...!!!😁

peut être un requin...? 

Jais échapper belle ...oufff   😇         je ne serai jamais quel taille il aurait pu faire....?  😬 BRRRUUU

Depuis ça......... va être dur pour retourner a l'eau....Grrr

breff....ouvrer l'œil....😎

Pas de trace sur le chausson ou la palme ? Tassergal peux être ? 

Agressif les loup camarguais 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, DAPIRAN a dit :

Pas de trace sur le chausson ou la palme ?

non, heureusement , car la mer était former j'aurai u du mal a rejoindre le bord....😬😉

 

Tassergal peux être ? 

Gro tass....alors.....😁 mon potto pense peut être a un dauphin....😁 

Agressif les loup camarguais 😄

c'était pas un lou..lou...SURRR......😁  les Loubasse  gens fait mon affaire....😉...!!

 

d'ailleurs , début juin....... 1 jour avant mon anniversaire.....!!  😎

Jai u droit a mon cadeau en avance...🤩..CoOL.........ça fait plaisir SURTOUT dans une mer vide ou presque...!

un beau pépère solitaire, ( UN VRAI MAL....KOI..🤩..7,560kg....)  qui et venu se sacrifier pour moi .....😁..

car me voyant patauger et Galérer depuis toute c'est années il a u pitié......☺️ 

et au bout d'un long agachon d'une  quarantaine de secondes  ....😁dans moins de 5m d'eau ....

condition idéal pour MOI....😉 

pauvre débutant que je suis, qui racle les bord a la palmes depuis belle lurette.....ha.ha.a...😁

ça mérite une petite vidéo de 40 seconde......si Jai le temps ..😁

problème depuis Jai plus mon logiciel favori de montage vidéo que je connaissais parqueur...! 🤗    

https://www.01net.com/astuces/comment-installer-windows-movie-maker-sur-windows-10-1712473.html

du coup impossible ...GRRR

si quelqu'un a une astuce pour que je puisse le réinstaller sur mon ordi ça serai cooll....

la MER vous le rendra....😁

a plouff.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux affaires pour moi.

 

Samedi écumé pas mal de nouveaux spots sans grand succès.

1ère zone ras

2ème zone un petit chapon mais la zone est anodine

3ème zone c’est trop sale

4ème zone ras

5ème zone un gros merle (tiré par la queue à trou au 4 dents) mais la zone est pas top

6ème zone connue des rougets

7ème zone ras

8ème zone c’est vide

9ème zone connue je tire un sar correct à trou au 4 dents. Tapé dans la tête mais pas piqué (trop loin). Je remonte et le vois mal en point sortir de la dalle de l’autre côté. Je dis au binôme de redescendre mais en fait le sar fait la toupie jusqu’à arriver en surface J. Je prend un beau sar sous la dalle voisine.

 

Dimanche couvert beaucoup de terrain aussi.

1ère zone je décroche une dorade puis je prend un rouget

2ème zone que du petit sar, dorade, loup. J’enchaine les agachons en vain. Je me met en mode rouget et j’en fais une belle brochette

3ème zone du petit aussi mais je fais un marbré, ça faisait longtemps

4ème zone que du petit

5ème zone encore décroché une dorade

6ème zone, cache cache avec un loup correct mais j’ai perdu

7ème zone encore du petit, je fais quelques rougets de plus pour le binôme

8ème zone raté une dorade. Je pose le matos au bateau et je cherche quelques couteaux au fond. Je comprend enfin comment faire c’est amusant, il faudra que je prenne le temps une prochaine fois. Par contre je tombe sur une belle seiche ensouillée, retour au bateau pour prendre un fusil et je la fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vainvain a dit :

Moi je vote pour un congre (j'en ai déjà vu des balèzes dans les digues).

c'étai pas un congre je pense....  car je revenais ver la digue...🤗 lol 

reste plus qu'un requin ou un dauphin car il ma tirer la jambe ...😬🤐

maintenant je suis plus tranquille quand je m'éloigne des digues....😂..gi repense a chaque fois...😬

breff...!

ça fou les chocote quand on te tire la jambe en arrière ...🤐

et quand tu te retourne ,il n'y a personne pas de touriste ..😁., pas de chassous .......😁, pas de poto.....😁..!!!

té cuit.... cuit..... tout seul au milieu de la mer....😬..

il te reste ter couronnaisse....😁...ton couteau ,  ton arpon ...😬😁 GRRR..     faudra la jouer tarzan...😁.

adrénaline Garanti......😁

a plouff.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début juin pour mon anniversaire..........🤩 1 jour avant cadeau du ciel....🤩  yess...!!!

faut dire qu'il a voulu défier predator...!  😁

résultat  cette fois si, c'est moi qu'il et emporter...😎

technique patator se fondre dans la Masse tout en finaisse juste la pointe du fusil qui dépasse camoufler au max , sens bouger le fusil et le voir arriver avec les yeux qui bouge sans bouger la tête....😉 

il avait une chance sur deux de faire demi-tour.....car,  je ne pouvait pas le tirer mon fusi était bloquer entre de pierre ..l😬

c'est le jeux des fois ça marche et des fois je fini brecoiuille...😁

résultat ..!   🤗

il ne ma pas vue et a continuer sont chemin sur de lui....🤗...hélas jetai là....😁...ha.ha.a... bing bang boOM..😁🤩

MON hf....fait maison fera le reste....😎

petite toff.... du beau pépère de 7,560kg qui n'avait pas encore manger et sont ventre criai famine...lol 

un solitaire le seul fisch qui passai par là......😉... même pas un sarisss a la ronde ...😁.......truc de oufff.....

je vous posterai la petite vidéo des que j'arrive a reprogrammer movie ..... sur mon ordi...lol 

 a plouff

 

IMG_0749.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merkii.... tellement rare de no jour.......😁 je vais allez brulez un cierge....😁

il et apparue comme par magie de nulle par...🤔 pour mon anniversaire...🤩..!!!

pas une écaille dans l'eau même pas un sarisss.....il et tombé du ciel gens suis sur 😇

breff....

je les aperçus au dernier moment,  quand il a fini par rentrer dans mon champs de vision.....oufff..

je croyais sur le coup que c'était une camera cachez....😊, mais non, une fois tirer sur le beau pépère c'était bien  réel..🤩 

adrénaline .....garanti ,surtout quand on si attend pas du tout...du tout......😁  faut le vivre pour le croire .......😎..........

ou alors, le chassoux a été bon pour le faire venir...chuttt.....

et op po poo ......😉...a la découpe plus de place au congèle ......😁😉

IMG_0790.JPG

IMG_0730.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite vidéo qui va bien ..😎

pour motiver nos jeunes débutant qui racle les cailloux comme moi....😁.......

tout et possible moins de 5 m d'eau et 40seconde apnées....🤩.

la preuve en directe liveeeeeeeee   😁sans chi..chi...ni trucage....😎

a ploufff.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Prédator des mers a dit :

la petite vidéo qui va bien ..😎

pour motiver nos jeunes débutant qui racle les cailloux comme moi....😁.......

tout et possible moins de 5 m d'eau et 40seconde apnées....🤩.

la preuve en directe liveeeeeeeee   😁sans chi..chi...ni trucage....😎

a ploufff.............

Oui c'est vraiment magnifique, comme tu dis sans chichi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prédator des mers a dit :

la petite vidéo qui va bien ..😎

Félicitations très beau poisson !👍

(Par contre, pour la vidéo la séquence du début frôle la sextape,j'ai bien cru que tu allais lui rouler une pelle...ou pire,avec cette bouche grande ouverte...😊)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuu, quel bestiau !  Effectivement, pas besoin de faire des apnées de 30mn à 30m pour faire des magnifiques poissons (même si ça aide...). Les heures passées dans l'eau finissent pas payer.

Félicitation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vainvain a dit :

 Les heures passées dans l'eau finissent pas payer.

 

et Oui....😁....heureusement pour nous ,petit chassoux débutants qui raclon les bord des digues et rochers ...😂 

et qui des fois sur un mal entendu et un miracle ...!!!   💥💫récoltons les seul poissons mailler qui arrive a passer a travers  les filets GIGANTEX DES chalutiers,,,😒  ,suivi des pro filets du bord ...😒  suivi....des  canniste...😉

et bien sur...   suivi des chassous en zozo.....!!!    😁 HA.ha.a...😂

MOI , J'appel ça de la chance ...😎....quand je réussi a faire un fich au dessus du kilo...!!  🤔

MAIS QUAND ça dépasse les 3kilo  🤩  c'est automatiquement DEVENUE un MIRACLE.....🤩

je suis obliger de me foudre des claques , pour voir si je suis pas entrain de reverrrrrrrrrrr....😁.....!!!  

AVEC se loubasse ..Jai u  mal a la joue pendant 3 jour.......😁 truc de ouff 

breff....!

vue la météo, c'est pas demain que j'arriverais a sortir un fisch de plus du kilo.....!!!   😂

a par bien sur un miracle..........😁💫💥

a ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de vendredi dernier

 

Les conditions sont pas faciles, un peu de vent et de houle mais surtout une thermo haute avec de l’eau sale et gelée au fond. Mais j’emmène mon frangin faire un tour qu’il soit pas venu pour rien.

 

1ère zone : ça s’est ensablé c’est plus intéressant

 

2ème zone : eau très sale au fond, j’aperçois quelques gros sars mais difficile à chasser avec la visi

 

3ème zone : même constat eau froide et sale au fond

 

4ème zone : ça s’améliore un peu, je visite ma pierre qui et vide et on insiste pas

 

5ème zone : enfin des conditions potables, on fait rascasse, rouget et merle

 

6ème zone : c’est mieux pour les conditions. Mon frère fait quelques petits rougets puis je lui trouve une mostelle (qui m’avait fait la nique plus tôt dans la saison). Tout ça finit à l’accroche poisson.

 

7ème zone : je trouve un banc de sars devant une roche, j’en fais un à l’entrée de la rague mais les autres restent trop au fond pour les tirer, enfin les beaux en tout cas. Un peu plus je vois un petit homard, ça fait toujours plaisir. D’ailleurs il a essayé de chiquer le sar devant lui !

 

8ème zone : pas mal de mange mais rien de plus

 

9ème zone : je prospecte large, mais c’est pas la folie. Je manque un sar à l’agachon. Mon frère en fait 2 à trou et moi un rouget.

 

Quelques poissons au final mais pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche rebelotte toujours avec le frangin.

 

Les conditions sont meilleures, même s’il y a plus de clapot et de vent. L’eau est claire et l’eau moins froide sous la thermo.

 

1ère zone : quelques agachons ne donnent rien mais je vois un sar sous la pénombre d’une dalle. L’apnée suivante le 4 dents fait son office c’est un joli sar qui finit à l’accroche poisson. Malheureusement j’en décroche un 2ème tiré difficilement sous la belle dalle.

 

2ème zone : du sar qui tourne mais rien de gros. Un bateau passe à fond à 10m de mon frangin quand il remonte de son apnée. Faites gaffe les gars les neuneus de l’été sont de retour ! Le gars a même pas daigné s’arrêter pour voir si tout allait bien… Il a pris quelques insultes en retour du coup.

 

3ème zone : pas grand-chose

 

4ème zone : on chasse au ras du bateau, je fais un sar correct et le frangin loupe un rouget.

 

5ème zone : on change de secteur pour éviter le traffic. Beaucoup de rougets mais principalement du petit. En fouillant bien on en fait quelques uns corrects et un beau. Mon frère ajoute deux rascasses et moi un beau merle qui m’a donné du fil à retordre avant de l’épingler.

 

6ème zone : rien

 

7ème zone : un sar à l’agachon

 

8ème zone : un merle à l’agachon puis un sar à trou et de nouveau un merle

 

9ème zone : je rate un joli sar à l’agachon puis je fais un rouget

 

On a fait du poisson par ci par là et au final la glacière est bien pleine ! On rentre un peu explosé du weekend mais on va manger du poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR en retard de vendredi dernier

 

Il fait beau, il fait chaud (trop !), direction l’eau. La mer est belle, la visi est top par contre un peu de courant. Tout ça variant suivant les zones évidemment.

 

1er spot : du jus un peu pénible pour prospecter mais au fond c’est vide, rien à signaler à part du petit

 

2ème spot : je prospecte mais rien de vraiment intéressant. Je finis par trouver une rague bien complexe à attaquer avec des sars dedans, mais je renonce c’est compliqué et les sars pas si gros que ça.

 

3ème spot : rien sur ma pierre habituelle mis à part des petites langoustes. Je prospecte un peu plus loin. D’un coup je vois des queues en pleine eau, en regardant bien c’est des sars ! Petite coulée, je vois des petits mais un plus gros se balade, il prend ma flèche en pleine eau. C’est bien la première fois que je vois les sars si haut dans la colone d’eau ! Je cherche autour mais je trouve pas de rague, va savoir pourquoi ils étaient là. En retournant au bateau par petites indiennes je tombe sur un joli sar qui va finalement se réfugier dans une rague. Il y a du monde là-dessous, j’en prends un peut-être pas celui qui est rentré mais il est très correct. Je laisse les autres.

 

4ème spot : j’enchaine une série de pierres connues, mais rien d’intéressant à signaler.

 

5ème spot : je prospecte, la zone est très jolie avec cette visi inhabituellement très bonne. Je vois un sar en fin d’indienne sous la pénombre d’une belle dalle. L’apnée suivante je descend dessus, j’ai le choix sar ou mostelle et c’est le sar plus joli qui prend la fèche. En retournant vers le bateau je vois un autre sar rentrer sous une dalle. Même sentence, il prend une flèche et quand je le sors de la pierre je fais bouger un chapon qui rentre sous la dalle. Je prends mon temps pour vider et écailler mon poisson le temps que la poussière retombe sous la dalle. Puis je redescend. Je vois la belle grosse tête du chapon, le tir est facile, il fait le kilo celui là !

 

6ème spot : je vais sur une zone très sale d’habitude, en espérant qu’avec les conditions du jour ça soit bon. Finalement c’est clair en surface mais une petite couche d’eau sale au fond complique les choses. Je trouve un gros sars dans un gruyère après une recherche méthodique. Je précipite un peu mon tir car le poisson est nerveux et je le décroche malheureusement. Rien à faire avec la purée au fond pour le retrouver. Je prend un petit merle à côté en fouillant. La pierre voisine est vide.

 

7ème spot : Ma rague est vide, enfin il y a juste un poulpe que je laisse tranquille en période de repro.

 

8ème spot : Je reviens sur une zone plus claire, c’est vraiment chouette de profiter. Je tombe sur deux sars à l’indienne à mi hauteur, je coule dessus et j’en fait un. J’ai aperçu un très gros merle dans l’apnée mais je ne le retrouve pas. Quelques rougets sont là aussi mais je les laisse tranquille aujourd’hui. Puis je finis par un congre sur une rague connue.

 

Au final je fais une belle pêche avec un poisson par ci par là, le tout en prospectant avec de l’eau claire très agréable. J’ai eu chaud, la prochaine fois je vais peut-être sortir la 3mm !

 

 

IMG_20220715_184059.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...