Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Il y a 7 heures, NicolasP! a dit :

CR en retard de vendredi dernier

 

Il fait beau, il fait chaud (trop !), direction l’eau. La mer est belle, la visi est top par contre un peu de courant. Tout ça variant suivant les zones évidemment.

 

1er spot : du jus un peu pénible pour prospecter mais au fond c’est vide, rien à signaler à part du petit

 

2ème spot : je prospecte mais rien de vraiment intéressant. Je finis par trouver une rague bien complexe à attaquer avec des sars dedans, mais je renonce c’est compliqué et les sars pas si gros que ça.

 

3ème spot : rien sur ma pierre habituelle mis à part des petites langoustes. Je prospecte un peu plus loin. D’un coup je vois des queues en pleine eau, en regardant bien c’est des sars ! Petite coulée, je vois des petits mais un plus gros se balade, il prend ma flèche en pleine eau. C’est bien la première fois que je vois les sars si haut dans la colone d’eau ! Je cherche autour mais je trouve pas de rague, va savoir pourquoi ils étaient là. En retournant au bateau par petites indiennes je tombe sur un joli sar qui va finalement se réfugier dans une rague. Il y a du monde là-dessous, j’en prends un peut-être pas celui qui est rentré mais il est très correct. Je laisse les autres.

 

4ème spot : j’enchaine une série de pierres connues, mais rien d’intéressant à signaler.

 

5ème spot : je prospecte, la zone est très jolie avec cette visi inhabituellement très bonne. Je vois un sar en fin d’indienne sous la pénombre d’une belle dalle. L’apnée suivante je descend dessus, j’ai le choix sar ou mostelle et c’est le sar plus joli qui prend la fèche. En retournant vers le bateau je vois un autre sar rentrer sous une dalle. Même sentence, il prend une flèche et quand je le sors de la pierre je fais bouger un chapon qui rentre sous la dalle. Je prends mon temps pour vider et écailler mon poisson le temps que la poussière retombe sous la dalle. Puis je redescend. Je vois la belle grosse tête du chapon, le tir est facile, il fait le kilo celui là !

 

6ème spot : je vais sur une zone très sale d’habitude, en espérant qu’avec les conditions du jour ça soit bon. Finalement c’est clair en surface mais une petite couche d’eau sale au fond complique les choses. Je trouve un gros sars dans un gruyère après une recherche méthodique. Je précipite un peu mon tir car le poisson est nerveux et je le décroche malheureusement. Rien à faire avec la purée au fond pour le retrouver. Je prend un petit merle à côté en fouillant. La pierre voisine est vide.

 

7ème spot : Ma rague est vide, enfin il y a juste un poulpe que je laisse tranquille en période de repro.

 

8ème spot : Je reviens sur une zone plus claire, c’est vraiment chouette de profiter. Je tombe sur deux sars à l’indienne à mi hauteur, je coule dessus et j’en fait un. J’ai aperçu un très gros merle dans l’apnée mais je ne le retrouve pas. Quelques rougets sont là aussi mais je les laisse tranquille aujourd’hui. Puis je finis par un congre sur une rague connue.

 

Au final je fais une belle pêche avec un poisson par ci par là, le tout en prospectant avec de l’eau claire très agréable. J’ai eu chaud, la prochaine fois je vais peut-être sortir la 3mm !

 

 

IMG_20220715_184059.png

Belle pêche, et tu vois les chapons c'est pas seulement quand je suis la 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 11 heures, vico34 a dit :

Belle pêche, et tu vois les chapons c'est pas seulement quand je suis la 😜

Merci !

Les chapons c'est en plein développement, j'y fais de plus en plus attention certainement.

En même temps celui-là m'a particulièrement facilité la tâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ma sortie de samedi.

ça commence par un loupé de réveil... J'ouvre un œil en sursaut, il est 8H55 alors que j'avais rdv à 7h au garage. Appel du binôme (qui a clairement pris ça avec philosophie), préparation en speed, on finit par aller à l'eau mais bien plus tard que prévu.
Pour les conditions une bonne visi en tout cas verticale, pas ou peu de courant, une thermo assez haute mais pas trop marquée, de l'eau sale eau fond sur certains points et une belle houle par contre. C'est parti pour une journée prospection.

1er spot, je longe une petite cassure sans grand intérêt de prime abord. Action du jour. Je tombe sur des sars à mi-hauteur en faisant une demi coulée. Je remonte et prépare mon agachon. Arrivé au fond les sars s'approchent bien, je laisse passer en espérant plus gros et bingo un grosse dorade approche (je dirai 3kg). Elle est un peu décalée sur la droite, je tente de déplacer le fusil, ça sera fatal à l'approche du poisson qui vire et repart. Je m'y suis mal pris sur la fin mais j'ai eu une belle vision. J'insiste et je revois deux fois des dorades, plus petites (2kg et 1kg5 je pense) sans réussir à les faire approcher non plus. Je suis plein d'espoir pour la suite de la journée.

2ème spot quelques sars tournent, pas grand chose à l'agachon. Je fais un petit sar à trou. On poursuit en bateau c'est plus rock and roll, on roule avec le masque à force de prendre des paquets de mer dans la gueule :).

On teste une dizaine de points avec des petites déposes chacun son tour, mais franchement pas grand chose à signaler.

3ème spot un peu plus en terre. Je vois à l'agachon quelques petits pageots et une dorade mais ce petit monde reste éloigné. J'aperçois aussi quelques corbs, c'est toujours sympa à voir. Mais tout ça n'alimente pas l'accroche poisson !

4ème spot je craque et prend le 75 pour pêcher à trou. Je fais un sar dans un trou en faisant attention à ne pas piquer le poulpe à côté. Ensuite je pique un rouget correct. Puis je fais un autre sar. J'ai épargné quelques merles pas énormes.

Au final une journée un peu bizarre où j'ai été dans l'inconfort tout le temps entre le retard et la houle. La grosse dorade sur le premier point m'a grave mise en haleine mais je me suis rongé tout le reste de la journée. J'ai passé les poissons au binôme pour m'excuser du lapin le matin. Vivement la prochaine mais en plus sympa j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, tu me fais la même en me laissant poireauter depuis 5h du mat à la mise à l'eau,  je te cloue avec le 120. Si je suis pas déjà en mer 🤣. L'agachon c'est frustrant, mais parfois c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le calamar volant a dit :

Haha, tu me fais la même en me laissant poireauter depuis 5h du mat à la mise à l'eau,  je te cloue avec le 120. Si je suis pas déjà en mer 🤣. L'agachon c'est frustrant, mais parfois c'est bien!

Mon pote a pas le bateau donc il pouvait pas partir comme ça.

Et heureusement il a pas de 120 donc je me suis pas fait clouer !

J'ai du m'excuser 10 fois dans la journée...

Sinon pour l'agachon, bah j'ai quand même vu une sacré dorade 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remis en état de marche mon 75!!!! 


Direction l’étang de Thau où une fois dans l’eau je me rends compte de ma connerie. J’ai oublié de pincer le sleeve….

 J’essaye de me remotiver, en me disant pas grave, ça va tenir. 

Après quelques minutes de chasse, je fais un jolie canard et j’aperçois une belle dorade du kilo. Mon action fait fuir ce beau poisson…. Je me pose au fond et j’attise sa curiosité. Elle arrive face à moi à 20 cm de la flèche. Je me dit, impeccable ça fait un moment que je ne chasse plus, même pas besoin de viser! 

Résultat la flèche transperce totalement la dorade jusqu’au câble. Elle se débat avec force et défait la boucle entre le cul de la flèche et le sleeve….

Quel looser … J’espère juste qu’elle survivra … 

Par contre quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les dorades adorent les zones de baignades ? 
En limite y’a quasi rien et à l’intérieur c’est l’orgie …. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dolree a dit :

J’ai remis en état de marche mon 75!!!! 


Direction l’étang de Thau où une fois dans l’eau je me rends compte de ma connerie. J’ai oublié de pincer le sleeve….

 J’essaye de me remotiver, en me disant pas grave, ça va tenir. 

Après quelques minutes de chasse, je fais un jolie canard et j’aperçois une belle dorade du kilo. Mon action fait fuir ce beau poisson…. Je me pose au fond et j’attise sa curiosité. Elle arrive face à moi à 20 cm de la flèche. Je me dit, impeccable ça fait un moment que je ne chasse plus, même pas besoin de viser! 

Résultat la flèche transperce totalement la dorade jusqu’au câble. Elle se débat avec force et défait la boucle entre le cul de la flèche et le sleeve….

Quel looser … J’espère juste qu’elle survivra … 

Par contre quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les dorades adorent les zones de baignades ? 
En limite y’a quasi rien et à l’intérieur c’est l’orgie …. 

Belle action 😅. Les baigneurs soulèvent un max de bouffe, et y a un effet "réserve" vu que pas le droit de chasser entre les baigneurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de la sortie de samedi.

 

La mer est belle, pas trop de vent, pas de courant, la visi est bien 5-6m par contre l’eau est froide entre 18.5 et 21 en fonction des endroits et des moments de la journée. En revanche j’ai pas vraiment senti la thermo ! C’est parti pour une journée de prospection.

 

1er spot en passant au sondeur c’est blindé de vie. Confirmation sous l’eau un gros banc de sar tourne au dessus de la pierre. Je me présente à l’agachon, ça défile devant moi mais rien de mieux que des sars. J’en vois un gros sur ma gauche que je tire. Il file sous la grosse dalle à côté, pour une fois que je fais exprès de pas tirer dans la pierre faut qu’il file dessous ! Tout ce petit monde est parti sur les descentes suivantes malheureusement…

 

2ème spot il y a de la mange au fond mais rien ne vient à l’agachon. Je finis par tirer un beau chinchard mais je le manque. Rien de plus

 

3ème spot je me balade tranquillement en cherchant la vie. Je trouve quelques sars et je me pose à l’agachon. Ils restent distants voire s’en vont. J’insiste et je vois une belle lasagne devant moi. C’est un poisson que j’apprécie et que je pêche très rarement dans le coin. Je sors de mon cailloux et je tente une approche. Elle garde ses distances et finis par se mettre à trou mais je suis en fin d’apnée. Je remonte puis redescend vite en ayant pris soin de charger au premier cran. Je la retrouve approche le fusil et elle gicle au moment où je tire, raté ! Je ne la retrouve pas. Rien d’autre sur le reste de la zone.

 

4ème spot un peu plus profond c’est trop sale en bas

 

5ème spot je fouille d’un côté le relief est sympa mais pas de vie ni de cache. De l’autre côté c’est mieux je commence à trouver quelques dalles. Sur une indienne je tombe sur une belle boule de sars à l’entrée d’une rague. J’essaye de tirer quelques gros qui fuient discrètement mais impossible d’aligner. Je les cherches sur des dalles annexe sans succès. Je finis par m’attaquer à la rague en question, une belle dalle traversante avec des petites dalles en dessous. J’aperçois un bon gros papé mais je ne le retrouve pas. Finalement je fais deux sars corrects au quatre dents. Je fouille encore la zone et je retrouve un gros sar, celui là prend la flèche. Vraiment une belle zone de trouvée  je suis super content. Pause pique nique appréciable

 

6ème zone pas grand-chose sur le petit relief. Je finis par apercevoir un merle à l’orée d’une pierre en fin d’indienne. Fusil au premier cran et je redescends. Le merle rentre à trou mais je vois les belles rayures d’un sar qui se crois planqué au bord de la pierre. Le tir fait mouche et c’est une joli sar qui va à l’accroche poisson. Mon pote fait le merle ensuite.

 

7ème spot rien à signaler

 

8ème spot un peu de mange mais rien à l’agachon. Je vois filer un joli merle que je réussi à tirer.

 

9ème spot l’eau est un peu plus sale. Je trouve quelques petits sar puis un beau merle. Je décharge le fusil d’un cran pour ne pas exploser la flèche et je le manque lamentablement ! Je fouille dans les dalles pour le retrouver. Je finis par le voir, enfin juste un bout de queue mais impossible de passer la tête ou un fusil dans le trou je m’avoue vaincu !

 

Une belle journée agréable de prospection avec que des poissons corrects, vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de mercredi

Les conditions sont bonnes, pas de vent ni de houle, la visi excellente (7-10m) par contre la thermo est très haute (6m). Nouvelle journée prospection.

1er spot : je tombe sur les sars direct. Pris un petit à la coulée puis un joli à trou et deux autres petits un peu plus loin dans des petites pierres. Sur une apnée je tombe sur de la vie, sars, vérades et 2 jolies dorades mais personne ne reviendra à l'agachon.

2ème spot : c'est moins bien, quelques gros sars passent mais sans s'arrêter. Je fais un petit à trou quand même.

3ème spot : un peu le même topo, des sars bien balèzes se baladent mais impossibles à tirer. Je finis par trouver une petite rague avec une grosse tête dedans et hop un beau sar !

4ème et 5ème : spot rien

6ème spot et j'ai perdu le compte : je fais quelques descentes express sur plusieurs points, c'est vide, vide et froid au fond ! Trouvé une belle dalle mais que du petit. Finalement sous une autre dalle c'est un très gros sar que j'aperçois, je tire alors qu'il file j'ai un doute, la flèche est enraguée. L'apnée suivante j'arrive à le sortir, il embroché en long. Celui-là dépasse le kilo.

Derniers spots : C'est vide aussi dans les pierres, je loupe un très gros sar à la volée sur un tir désespéré. Ensuite c'est un gros corb qui se balade que je laisse tranquille.

Pas facile la thermo mais pris quelques sars quand même !

IMG_20220803_203349.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de jeudi

Les conditions sont toujours bonnes mais la thermo toujours très haute. J’ai pas mal cherché de nouveaux coins sans grand succès. Les points habituels étaient mieux.

1ère zone : rien à l’agachon, je fais une petite dorade à trou puis une petite seiche.

2ème zone : une seiche également

3ème zone : une mostelle

4ème zone : il y a de la vie, ça tourne dorade, rouget, mais rien de très gros. Je vois une dorade filer à trou donc je les cherche. J’en fais une première assez facile. La deuxième est un peu nerveuse mais le 4 dents est efficace. Et j’en fait deux de plus dans une rague un peu plus profonde dont la dernière en m’enfonçant bien. Des poissons entre 500 et 800g. Je décroche par deux fois un rouget sans les retrouver.

5ème zone : du rouget mais rien de plus

6ème zone : de la vie, sar, mulet, petit loup mais rien qui ne mérite la flèche

7ème zone : je fais des couteaux

IMG_20220804_212021.png
Dorades


Seiches et couteaux en persillade :

IMG_20220804_205948.png


Sar et seiches :

IMG_20220805_123303.png

J'ai bien mangé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau NicolasP !  Belles Chasses !💪

Ce  matin, pour nous ENFIN La grosse sortie éstivale ! Putain d'emploi du temps ... On décide de partir en bateau avec le binome. Premier spot direction le Brise Lames de Sète.... Et on fait vite demi tour. Il est 6H45 et nous comptons déja 6 chasseurs sur place. Pas question de se nager dessus et bien joué à ceux qui sont deja dans l'eau, c'est normal de leurs laisser le champ libre. 

On décale sur Frontignan en digue. Premiere surprise l'eau est limpide, visibilité d'environ 10 m voir plus. C'est vide à la sortie du port, j'enquille une belle seiche et le binome sort avec 2 jolis loups. On croise 2 autres chasseurs petite discussion sympa et on décale pour leur laisser la digue, ils sont à pieds nous en bateau, la aussi c'est normal (d'apres moi) de leur laisser la zone.

On tente un largage sur la bouée de l'ancien pipeline devant le port de commerce de Sète. sur 15m de fond : vide mais quel régal de voir le fond ! C'est tellement rare ici !! 

On part ensuite sur une autre digue Frontignanaise. Je sors 5 dorins dont 2 sur un doublé à l'agachon.

On se calme vite parceque le banc est si dense que tu peux sortir 20 poissons sans difficultés et sans interets... Dorin ou pas, Ca reste un muge qui c'est un peu embourgeoisé 😆

On finit sur l'Étang sur les coups de midi, je récupere une ancre flambant neuve avec 10m de chaine prise dans un rocher sur 3M. Merci les loueurs de bateaux 🤪

Il est quasi 13H, ca devient l'Autoroute A9 au dessus de nous, J'accroche une derniere dorade et le binome en sortira 3 dont une du bon kg devant Balaruc. 

Fin de la sortie, on est satisfait meme si c'est pas du GROS poisson. On à vu quand meme ENORMEMENT de chasseurs sur zone je dirais une 15 aine tous secteurs confondus. C'est fou quand tu sais la pauvrete des fonds ici mais c'est la norme au mois d'Aout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo d'une pêche dil y a 3 semaines,  avant le départ en vacances. C'était mon objectif 2022, faire deux beaux fishs en une sortie. Pêche faite en 1h tot le matin, suivie de 7h supplémentaires sans rien voir... depuis les conditions ont changé et bcp moins de beaux poissons vus.20220719_081349.thumb.jpg.a3362afb995e200bc401e58d9c289ac8.jpg20220719_081421.thumb.jpg.21b3c36c7397f6e73de64119bbae25fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, je sors de l'eau sur les digues frontignanaises. La température à bien chuté à cause de la tramontane des derniers jours. visibilité 5m mais rien de folichon en 2H. J'accroche une belle seiche en planque dans le sable, j'épargne un loup et une daurade me file devant à part ça c'est déjà plus vraiment spectaculaire.

Par contre, petite question aux connaisseurs

J'ai remarqué plusieurs jolis sars avec des problèmes de peau blanchâtre, comme si ils étaient blessés ou vraiment abimés.

Idem dans l'Etang de Thau ou, en plus, j'en ai vu beaucoup de morts. 

D'après vous ? Une explication ou un avis ? Je précise que j'ai vu cela que sur cette espèce, seraient ils plus sensible que d'autres à la chaleur ou à la pollution marine ? 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 18:29, Le calamar volant a dit :

Une petite photo d'une pêche dil y a 3 semaines,  avant le départ en vacances. C'était mon objectif 2022, faire deux beaux fishs en une sortie. Pêche faite en 1h tot le matin, suivie de 7h supplémentaires sans rien voir... depuis les conditions ont changé et bcp moins de beaux poissons vus.20220719_081349.thumb.jpg.a3362afb995e200bc401e58d9c289ac8.jpg20220719_081421.thumb.jpg.21b3c36c7397f6e73de64119bbae25fd.jpg

manifaikkk...🤩bravo...!

ça va, je voie que tu t'éclate.....🍾  tu peut ranger le matos  maintenant....😁 ta saison et bien rempli....🤩.ha.ha.a..

au boulot maintenant ..... 😉  laisse en un peut pour les autres voyons... .😁

a ploufffffff.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 02:38, Prédator des mers a dit :

manifaikkk...🤩bravo...!

ça va, je voie que tu t'éclate.....🍾  tu peut ranger le matos  maintenant....😁 ta saison et bien rempli....🤩.ha.ha.a..

au boulot maintenant ..... 😉  laisse en un peut pour les autres voyons... .😁

a ploufffffff.............

Merci Prédator,  et toi tu attends la fin de saison pour montrer tes dorades d'été ou tu restes loin de la mer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

Merci Prédator,  et toi tu attends la fin de saison pour montrer tes dorades d'été ou tu restes loin de la mer?

lol, je voudrai bien vous montrer mais dodine d'été   😂    ,

mais péchèreee....😂...... plus rien a l'horizon pour moi appart des pindddsss....😁

parcontre ..!! 😉

Jai failli vous faire une petitoune de surprise.. avec un loup xxl de 5 voir 7k taper la semaine dernier pleine téte ....🤩

il tombe comme une mouche sur le sable , puis se tourne et retourne comme un congre sur la flèche 😬

et se qui devait arriver arrivaaaaaa.........😂 l'ardillon na pu s'ouvrir...Grrrr 

 il repart comme un prince et adiosSSSS.......amigo circuler plus rien avoir.....😂 

gens pleure encoreeee...plus de larme....😁

putanass...🥺..il ont la tête dur cette année....ou le matos a vieilli .....😁

brefff.....

depuis je reste loin de la MER , pas encore digérer..ha.ha.a....😁

a ploufff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de ma sortie de dimanche.

Je retrouve un pote que j’avais pas vu depuis longtemps c’est déjà bien. Les conditions sont très bonnes, peu de vent et de houle, l’eau à 23-24 très claire (10m de visi) et pas de courant.

1er spot vu du petit dont pas mal de sars en pleine eau mais rien qui ne mérite la flèche.

2ème spot vu un petit loup que je laisse tranquille

3ème spot c’est trop sale au fond

4ème spot il y a de la vie ! Je fais un sar à l’entrée d’une rague puis une rascasse en deux coups car elle a bougé au moment du tir.

5ème spot c’est pas terrible mais je finis par voir un sar correct rentrer à trou. Le 4 dents fait son office pour un tir dans la queue du poisson (seule partie visible !).

6ème spot rien de rien ça manque de vie, je vois juste un petit chapon pas maillé.

7ème spot du sar mais un peu petit à mon goût. Je vois quelques traits sur le sable depuis la surface dont un gros qui m’attire l’œil. Ce sont des rougets, j’épingle le gros escompté ! Un peu plus loin je tire un sar que mon coéquipier a décroché.

8ème spot je me pose à l’agachon, des beaux sars finissent par arriver mais une grosse masse me fait tourner la tête. Il est là, un joli denti de 4kg je pense. Pas moyen de le faire venir il garde ses distances et moi j’ai plus de souffle. Malheureusement pas de second passage.

9ème spot je fouille une zone inconnue. Sur un agachon je vois passer un très gros merle en travers, j’hésite à tirer mais il file à trou. Je l’ai pas retrouvé dommage il était très beau. Je farfouille et je trouve une grosse tête collé à une roche, un beau chapon hop à l’accroche poisson. Je croise deux autres sars et une mostelle mais c’est petit à mon goût. Je fais un autre rouget.

10ème spot pas grand-chose, l’eau est claire je profite pour prospecter mais pas de vie ni de zone attractive.

11ème spot même topo, je loupe juste un sar dans une cavité compliquée. J’ai croisé un autre chapon mais bien trop petit.

Vivement la prochaine.

IMG_20220828_191602.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, profitant d'un peu de répis professionel je charge la voiture et je débarque sur le Mole de Sète une fois n'est pas coutume mise à l'eau : midi ! 

J'aime pas du tout çà en general il est déja trop tard selon moi mais j'ai pas le choix et la météo à venir est trop mauvaise donc je tente le coup. 

Visibilité tres moyenne 5M max, eau chaude et ça se ressent vite meme en 5MM c'est suffoquant. Premiers metres et premier loupé. Dans tres peu de fonds je me fais surprendre par un loup curieux mais rapide et au 75 sur du sable, c'est mission impossible. Dommage le bougre devait allégrement depasser le kG. 

Apres quelques agachons, je ne vois que du Sar (mais ceux la en bien meilleur état que ma précedente sortie... ). Certains sont pas vilains mais je laisse passer. Je comprends que je n'aurais rien à l'agachon. Les quelques daurades apercues vous toisent de loin et refusent tous contacts rapprochés...

Donc je me lance à l'indienne en progressant comme un Sioux.... ou presque lol 😆

J'avance en m'agrippant aux rochers et je parviens à surprendre une belle daurade de 800gr qui jouait à cache / cache depuis un bon moment, je commence à vraiment me régaler avec cette technique. Je sors de l'eau ça part dans tous les sens mais je l'ai bien prise et elle finit sur la bouée. 

Plus loin je croise un autre chasseur qui doit bien avoir 5KG de poulpes à la ceinture. 

Pas mécontent de mon seul coup de fusil du jour en 2H, enfin une jolie dodo estivale il était temps ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DeStCirice a dit :

C'est pas interdit jusqu'au 30/09 le poulpe??

L'interdiction n'est pas pour toute la Méditerranée de mémoire. ça concerne le parc des calanques et peut-être PACA.

Après rien n'empêche de les laisser tranquille ici aussi 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dans l'étang de Thau hier (@NicolasP, je t'aurais bien proposé de faire ton coéquipier, mais j'ai vu ton message trop tard). Eau à 26, visi 2m en surface et 1m au fond... Heureusement, les poissons étaient curieux !

20220903_180202-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

Joli pêche Vain Vain.

C'est mieux avec peu de visi et des poissons qui viennent, que d'avoir de l"eau claire et rien qui approche.

Je n'aurais pas mieux dit... Mon prochain CR confirmera bien cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 08:32, OUZIO a dit :

C'est fou comme ça a changé en 25 ans...

Avant sur nos cotes les tambour c'était courant et les dentis étaient rarissimes.

Autre fait surprenant... Les mérous juvéniles étaient introuvable au dessus de la ligne Barcelone/sud corse (étude du laboratoire Arago de Banyuls et université upvd Perpignan 1986).

Réchauffement ou autre en tout cas maintenant on en trouve au cap Oullestreil .

Photo d'un pêcheur a la canne a coté de moi.

 

IMG-20220625-WA0001.jpg

Ca c'est très intéressant, je m'étais toujours demandé pourquoi ceux que je voyais étaient systématiquement de belle taille (3kg minimum), ils ne se reproduisent (aient) pas sur la cote catalane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ma sortie de dimanche. Un peu de houle et de vent. Pas de courant et une visi variable entre 5 et 15m suivant les zones et les profondeurs.

 

J’ai très peu ancré et beaucoup pêché en dérive en visitant un très grand nombre de zones (quasiment 25).

 

Les premières zones ne donnent rien. En fin de matinée je tombe enfin sur de la vie. Je loupe une dorade puis j’en fait une à l’agachon. Sur une descente je vois un très très gros sar devant des pierres. Je tente l’agachon mais malheureusement il ne reviendra pas.

 

Les zones suivantes sont très claires mais ça manque de vie. Je croise les dorades sur un agachon mais le fusil est pas dans l’axe et elles repartent tranquillement sans passer devant la ligne de tir.

 

Un peu plus loin sur une pierre que je connais je pique une rascasse. Je prospecte dans le coin et dès le canard je repère une mostelle qui dépasse quasiment entièrement d’un madrépore. Je marque la zone avec mon bob de ceinture et je récupère le bateau en dérive. Mon bob a coulé, je galère à retrouver la zone mais finalement c’est bon. Je prends la mostelle et je marque ma pierre.

 

Les pierres suivantes sont décevantes, du petit sar surtout. Je finis par en prendre un que je voyais plus gros. Sur une autre pierre que j’aime bien je croise de nouveau les dorades. Comme plus tôt dans la sortie le fusil n’est pas dans l’axe. Ce coup-ci je tente de le tourner mais le poisson part tranquillement hors de portée. Dommage il y avait une dodo correcte.

 

Je prospecte de nouveau sur une autre zone. Il y a de la vie mais pas de gros. Je pique une autre rascasse à trou. J’ai vu un congre en pleine eau depuis la surface et sur une apnée je suis entouré de petits sars mais rien de mieux.

 

Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 11:48, DeStCirice a dit :

C'est pas interdit jusqu'au 30/09 le poulpe??

pas partout, je sais que ca concerne la zone marseillaise et d'autres coins. Sur le secteur Frontignan/Sète que je pratique régulierement à ma connaissance aucune réstrictions sur le Poulpe. Si ce n'est une réstriction morale ... Mais ça c'est un autre sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 18:39, NicolasP! a dit :

L'interdiction n'est pas pour toute la Méditerranée de mémoire. ça concerne le parc des calanques et peut-être PACA.

Après rien n'empêche de les laisser tranquille ici aussi 😃

désolé j'ai vu ta réponse apres mon post ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, j'ai fait le coup du soir hier avec Mat et Quentin (le beau gosse tjr bredouille, Quentin, si tu me lis :p) Ben on s'est rongé aussi. vu  un gros banc de petites bonites, que je laisse grandir, rien au dessus de 800gr... l'eau c'est salie, plus correct au large. Ça va pas s'arranger avec ces gros orages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le calamar volant a dit :

Nico, j'ai fait le coup du soir hier avec Mat et Quentin (le beau gosse tjr bredouille, Quentin, si tu me lis :p) Ben on s'est rongé aussi. vu  un gros banc de petites bonites, que je laisse grandir, rien au dessus de 800gr... l'eau c'est salie, plus correct au large. Ça va pas s'arranger avec ces gros orages.

J'ai eu des infos d'un copain en Camargue, c'était sale au bord (il a fait que les épis).

J'ai peut-être bien fait quand même au moins j'ai eu un peu d'eau claire (au large) à défaut de beaux poissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NicolasP! a dit :

J'ai eu des infos d'un copain en Camargue, c'était sale au bord (il a fait que les épis).

J'ai peut-être bien fait quand même au moins j'ai eu un peu d'eau claire (au large) à défaut de beaux poissons !

Oui, faut en profiter pour repérer et découvrir de nouvelles zones :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NicolasP! a dit :

Salut,

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la visi en Camargue ?

Dans quelle mesure c'est chassable après les orages des derniers jours ?

Le modèle de l'IFREMER dit plutôt clair mais j'ai bien des doutes !

Merci d'avance.

si il y a un truc dont je suis sur ; en quelques décennies de chasse en camargue ! cest que tant que t as pas mis le nez dedans , tu ne peux rien savoir sur la visi .. les conditions, changent souvent en quelques minutes; d un endroit à l autre .🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elmer34 a dit :

si il y a un truc dont je suis sur ; en quelques décennies de chasse en camargue ! cest que tant que t as pas mis le nez dedans , tu ne peux rien savoir sur la visi .. les conditions, changent souvent en quelques minutes; d un endroit à l autre .🤔

je confirme +1000.....😁 

et je dirai même que sur le même spot de chasse en quelques minutes tout peut changer très...trés ... vite

et passer d'une visi de 100cm devant la pointe de la flèche a 50cm...suivant ou tu te trouve...!!

pour la visi en Camargue c'est chassable pour un vrai camarguais royalement...😁

dernier créneau avant les orages qui nous attende....😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reformule ma question pour être plus clair (sans mauvais jeu de mot).

Est-ce que quelqu'un a mis le nez sous l'eau en Camargue très récemment ?

Si oui combien de mètres de visi ?

Je sais bien que c'est variable, tout ça tout ça, mais en ayant des infos "de terrain" ça m'éviterait de me casser les dents (sans mauvais jeu de mot toujours) sur une visi pourrie, que je n'apprécie guère, ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...