Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

petite sorti matinal catastrophique ...🤣

j'aurai mieux fait de rester coucher......!! 😎

cr du jour.....!

😁  le vent a tourner condition difficile....😬.. visi hs...et le matériel rend l'âme...😂

le fil du baudrier qui casse....🙃 bonjour les agachons,  je m'assommai avec les plomb qui me tapai sur la tête...🤕...

suivi du coulisso de la flèche  du pneu 42cm mares qui était coller  rouiller impossible de recharger  le fusil ..🤣

il a fallu taper comme un bourrin avec le couteau bien 5minutiss....pour décoller le coulisso après  chaque tir ....😂..

bouée qui crève.😭..

chausson des palmes qui craque après une remonter mouvementer...😁...vont pas tarder a rendre lame aussi...😬 ect...ect.. cettait pas le jour ......

a oui , j'oubliais ligature sandow du 60cm qui pete d'un coup .....😂..il ma fait peur se couillon sous l,eau.....😁

breff........arrêt des jeux ..

je sauverai malgré tout la bredouille....sur un mal entendu...😁

 

 

IMG_0611.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 14:02, Le calamar volant a dit :

C'est peut-être signe que l'heure de la révision générale est venue 😁. Jolies prises en tous cas.

ta raison c'est plus qu' signe ...😁..il et grand temps de régler tout ça avant la sortie des classes....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 15:00, juicytarget a dit :

J'aimerais avoir ce genre de malentendus plus fréquemment !! 

 

Le 10/09/2022 à 15:37, Pouffre de Rock a dit :

IDEM !!!! 😆

facile ne réviser plus votre matoss ...😁.et sur un mal entendu tout peut t'arriver.....😉ha.ha.a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr du jourgi.....! 😎

petite sorti matinal avant le taff.....🥺

j'attaque le spot par la droite...a tout Hazard.😜 et Jai bien fait ...ouff...  croyant être seul au monde.....!

et bien non...😁...na.na.na..

plus tard je croiserais  deux chassous qui mon fait le devant...😂 .....!

même en semaine ont et pas tranquille...😁...me dit t'il ....  😁  ha.ha.a..

et là.ààààà........😜., je reconnait le chassous ...du fofole ça fessait un bailla que je ne lavai pas recroiser depuis...! 😁

ça fait plaisir...,  😎   on a papoter un chouilla et refait le monde...MAIS rien a changer c'est le désert total...🤣

et des fois sur un mal entendu une touche a droite  et une touche apprêt leur passages....!!

résultat sauver la brceouille de justesse......

les temps sont dur.....

a plouff..

IMG_1807.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah ! "Fait le devant" ! Fallait se lever plus tôt mon ami !!!

En tout cas grâce à predator , je repars avec plus de fusils que de poissons !!! 

Il ma filé deux superbes antiquités à remettre en état ! Il sait que j'aime ça la bricole ! 

Me faudra lui payer une petite binouze la prochaine fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le calamar volant a dit :

Punaise les dorades ont du prendre mal ce jour-là sur la digue!

Si elles avaient été presentes , peut être  .... pas vu un pei au dessus de 800g .... je mangerai des escargots  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Le Cévenol a dit :

Ahahah ! "Fait le devant" ! Fallait se lever plus tôt mon ami !!!

En tout cas grâce à predator , je repars avec plus de fusils que de poissons !!! 

Il ma filé deux superbes antiquités à remettre en état ! Il sait que j'aime ça la bricole ! 

Me faudra lui payer une petite binouze la prochaine fois ! 

il seront mieux dans té main que dans les mienne plus  le temps pour ça.....😁

au pire tu garde les tubes,  tu les coupes et tu en fait un roro pour les loup..loupx d'hiver...😁

parcontre teste bien la gâchette si la flèche tien........😎 

car, je ne men suis jamais servi.. 😁    suis rester acro au hf...😁

a plouff.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le Cévenol a dit :

Si elles avaient été presentes , peut être  .... pas vu un pei au dessus de 800g .... je mangerai des escargots  ....

il ne se rend même plus compte depuis qu'il et passer au grade au dessus avec le zozo ...😁

.fini pour lui de racler les digues...🤣😁...c,est plus de sont 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Prédator des mers a dit :

il ne se rend même plus compte depuis qu'il et passer au grade au dessus avec le zozo ...😁

.fini pour lui de racler les digues...🤣😁...c,est plus de sont 😁

Ben du coup je mange vachement moins de loups et de dorades 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 23:15, Prédator des mers a dit :

au faite attention les chassoux....🤔secteur Camargue en bord de digue ...!!

dernier plouff mer 26° sud est un peut de houle.....!!

en revenant fin de sortie, je me fait attraper le cheville au niveau de la palme...🤐

et ça a tirer un chouilla ma jambe en arrière ...Grrr   🤐  sur le coup , je me suis dit c'est surement un chassoux que javai pas vue , du cou je me tourne hélico presto ...!!!  rien pas de chassous pas de touriste...? 😬

réflexion 2seconde chrono ...! 😁    

ça ne peut être qu'un  poisson...GRR   😬  

hélas houle du sud visi pourri .., je décide de faire de suite un agachon en mode TARSAN  😁   en espérant voir le coupable ...tu parle je ne voyais rien pas de visi ...

brefff.....je mais le turbo et rentre hélico presto...ver le  bord...!!!😁

peut être un requin...? 

Jais échapper belle ...oufff   😇         je ne serai jamais quel taille il aurait pu faire....?  😬 BRRRUUU

Depuis ça......... va être dur pour retourner a l'eau....Grrr

breff....ouvrer l'œil....😎

Punaise PDM tu l'avais déjà rencontré le grand méchant blanc !😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Punaise PDM tu l'avais déjà rencontré le grand méchant blanc !😱

On ne me croi jamais que veut tu ....🤣🤣🏊🏿‍♀️😁 j’ai fini par me tirer une flèche dans la cuisse et même comme ça, avec Les radiossss 📋 y en a qui on u des doutes 🤣 tu rend compte, je vai comme même pas me faire bouffer par le grand méchant blanc pour satisferez la cavaleri 😆😁 la ont rigole plus je risque ma peau ...y’a.ah à..😅🥺 yen a qui on essayer mais ne sont p’us Là pour en parler....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NicolasP! a dit :

Très jolies ces dodos !

Merci 😅 aujourdui c’est risquer d’aller à l’eau pour 2ou 3 fisch...!! 

Je vai attendre que l’eau chute  ver 10 dégrée pour être sûr de ne pas croiser le Grand blanc 😆 place au jeune                                                                            il ont de bonne cuisse pour palmer en ka de danger ....🏊🏿‍♀️🏊🏿‍♀️🏊🏿‍♀️😆🤣😁😁😁😁 j’attaquerai la saison dés loup loup.... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ce week-end dans les Pyrénées Orientales.

Samedi la tramontane souffle, je commence par le sud d'un cap. Coté calme : de la mange bien dense mais aucun prédateur. Je passe côté nord, ça tabasse mais la vie est dans la mousse : passages incessants de mulets accompagnés de petits loups pas maillés. Sur les pierres brassées, les dorades sont nerveuses et je suis encombré par le 100 cm trop grand pour ces conditions. Je fais un tir foireux sur une petite. Maigre butin.

20220917_122326.thumb.jpg.8daf41879a3906ca9a3c62f79192ec2a.jpg

Dimanche plus de vent mais la houle d'est remet en suspension les sediments : visi pourrie. J'ai peu de temps,  je prends le 75 cm et file dans la zone intéressante. Je laisse passer les mulets et cette fois-ci c'est un loup correct qui se présente. Le poisson fait, je me dirige vers une pierre plate couverte de moules. Petite indienne et je surprends une dorade qui mangeait. Séchée.

20220918_112330.thumb.jpg.743dda9603a2bd7f0a424b21096cc665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi dans les PO. Il a plu hier, fine couche d'eau sale en surface.

Sur les posidonies, sur les cailloux, sur les pointes : du mulet partout et pas grand chose d'autre.

Sur le retour je prends le 75 cm pour visiter quelques trous et dalles plates où je vois du sar de temps en temps. C'est vide. Je décide d'aller franchement en terre où la mange se protège au calme dans 2 m d'eau. Le soleil est bas et je fais une indienne sur quelques mètres pour venir me poser dans un creux entre deux roches. Je le vois arriver de face, sûr de lui. Il tourne pas trop vite à 1m de la pointe ce qui me laisse le temps d'ajuster le tir dans l'ouïe au 75 cm. Séché, 60 cm.

Dernière sortie avec la 5mm, la prochaine sera fin octobre et l'automne sera là pour de bon.

mulet_denti.thumb.JPG.8350440ceb135e20cdcfc1872a61c1c7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Nico, encore mieux, il était à l'entrée d'un de mes postes à agachon, donc j'ai du faire du large. le dernier que j'avais fait, j'avais mis la main dessus en allant chercher un denti dans une rague, donc j'ai pas voulu réitérer cette expérience douloureuse... pour le poids je dirais 1.3 ou 1.4 kilos, dur à dire. la photo est assez flateuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Merci les gars.

Nico, encore mieux, il était à l'entrée d'un de mes postes à agachon, donc j'ai du faire du large. le dernier que j'avais fait, j'avais mis la main dessus en allant chercher un denti dans une rague, donc j'ai pas voulu réitérer cette expérience douloureuse... pour le poids je dirais 1.3 ou 1.4 kilos, dur à dire. la photo est assez flateuse. 

C'est quasiment de la légitime défense c'est ça que tu veux dire !

ça fait vraiment un beau pépère, super joli pour le coin.

PS : Fait gaffe à la caudale, le chapon fait partie des espèces concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NicolasP! a dit :

C'est quasiment de la légitime défense c'est ça que tu veux dire !

ça fait vraiment un beau pépère, super joli pour le coin.

PS : Fait gaffe à la caudale, le chapon fait partie des espèces concernées.

Oui, à la limite de l'agression. Caudale coupée, c'était une photo remontée de bateau 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 09:30, Le calamar volant a dit :

Tu lésines pas sur la coupe de caudale 🤣

C'est depuis mon unique contrôle par les Affaires Maritimes dans le Var. La loi sur le marquage des prises venait de passer. Dans le bateau deux sérioles et des rougets. Bouées et pavillons alpha : OK. Contrôle des licences : OK. Ils demandent alors de couper les caudales. On explique que ces espèces ne sont pas dans la liste concernée. Zélés qu'ils étaient de mette en application une nouvelle loi, ils menacent. La maréchaussée ayant toujours raison : on coupe généreusement les caudales, sourire en coin. Depuis je coupe tout largement sans me poser de question, ça fera gagner du temps en cas de contrôle.

Bravo le Calamar, magnifique chapon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le calamar volant a dit :

Merci les gars.

Nico, encore mieux, il était à l'entrée d'un de mes postes à agachon, donc j'ai du faire du large. le dernier que j'avais fait, j'avais mis la main dessus en allant chercher un denti dans une rague, donc j'ai pas voulu réitérer cette expérience douloureuse... pour le poids je dirais 1.3 ou 1.4 kilos, dur à dire. la photo est assez flateuse. 

Bien joué Elie. Tu varies les plaisirs cette année !!! Encore un beau bestiau. Une recette de prédilection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Apo a dit :

C'est depuis mon unique contrôle par les Affaires Maritimes dans le Var. La loi sur le marquage des prises venait de passer. Dans le bateau deux sérioles et des rougets. Bouées et pavillons alpha : OK. Contrôle des licences : OK. Ils demandent alors de couper les caudales. On explique que ces espèces ne sont pas dans la liste concernée. Zélés qu'ils étaient de mette en application une nouvelle loi, ils menacent. La maréchaussée ayant toujours raison : on coupe généreusement les caudales, sourire en coin. Depuis je coupe tout largement sans me poser de question, ça fera gagner du temps en cas de contrôle.

Bravo le Calamar, magnifique chapon !

Sympa l'anecdote 😁. La même chose, mais avec des mulets, il y a fort longtemps..

il y a 44 minutes, vainvain a dit :

Bien joué Elie. Tu varies les plaisirs cette année !!! Encore un beau bestiau. Une recette de prédilection ?

Merci Sylvain, ben le plus simplement du monde, noisettes de beurre par ci par là,  un peu de serpolet ds le ventre, au four,  et une dégustation en famille sous le soleil de septembre,  accompagné d'un grand verre de viognier 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TONIDO a dit :

Miam un beau chapon ! Et encore un tir parfait 🥰

Haha, je sais pas si c'est du foutage de gueule, mais un tir sur un chapon c'est pas super compliqué 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

mais un tir sur un chapon c'est pas super compliqué 😂

Non effectivement, la difficultés c'est surtout de le trouver.

La technique a trou c'est d'essayer de repérer le relief des yeux et de savoir que lorsqu'il y en a un gros parfois il y en a d'autres a coté.

1.3 kg ...Félicitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

Je plaisantais bien sûr, mais j’ai déjà vu mon binôme rater un chapon…. C’est un instant magique 🤣

 

Remarque la dernière fois je voulais faire des gougets, alors j'ai repris mon 80 sandow, 5 ratés de rang, j'ai laissé tomber 😅

 

Il y a 3 heures, OUZIO a dit :

Non effectivement, la difficultés c'est surtout de le trouver.

La technique a trou c'est d'essayer de repérer le relief des yeux et de savoir que lorsqu'il y en a un gros parfois il y en a d'autres a coté.

1.3 kg ...Félicitation...

Celui là était offert, posé sur le sable entre deux blocs. Merci pour linfo, pas pensé à chercher à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais du mal à me motiver après, le repas étant déjà plus qu'assuré ! 

Il est passé une première fois un peu loin (et surtout un peu vite) , puis à fait demi tour et m'a foncé dessus, je l'ai tiré à moins d'un mètre du bout de la flèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ma sortie de dimanche.

 

Le matin je suis agréablement surpris par les conditions au bord de l’eau, il fait vraiment super bon et c’est très appréciable de se changer au soleil. Par contre une fois en bateau c’est la douche froide, le sondeur annonce 15 degrés, soit presque 10 degrés de moins que lors de ma dernière sortie il y a 3 semaines. Sinon pas de courant, un poil de houle et du vent qui se fait bien sentir en mer avec accalmie le midi. Pour la visi c’est variable, de 2m par endroit à quasiment 7-8m en vertical par ailleurs.

 

1er spot je galère à trouver mes repères dans l’eau, et avec la veste en 8 c’est le retour des conditions hivernales. Je finis par trouver une pierre avec des sars dessous. J’épingle le plus gros au 4 dents il est joli 800g.

 

2ème spot pas grand-chose. Je tombe sur un sar à trou mais il se fait la malle avant que je place le fusil.

 

3ème spot je tombe sur les sars rapidement. Pareil j’en pique un avec le 4 dents sans faire d’histoire. Un peu plus loin je tombe sur un mulet à trou, c’est bien la première fois que j’en vois un ici. Il est nerveux, j’aligne rapidement et je tire. La flèche part à travers la pierre, le mulet se débat et se décroche merde…

 

4ème spot je cherche rougets et rascasses. Il y a de la vie et un peu plus de visi c’est agréable. Je contemple sur quelques agachons, sars et rougets. Finalement je n’arrive pas à tirer de rougets mais je trouve un beau sar à trou. C’est mon pote qui l’épingle après quelques apnées. Je cherche les rascasses mais que des petites…

 

5ème spot j’ai du mal à retrouver ma pierre, finalement un peu plus loin je tire un sar à l’orée d’une rague (un poil petit à mon goût) puis un second plus correct dans la pierre.

 

6ème spot rien à signaler

 

7ème spot pas grand-chose, je tombe sur quelques sars fuyants sans possibilité de tir

 

8ème spot rien on rentre !

 

Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Petit récit de ma sortie de Samedi 08/10. J'ai acheté un marlin carbon que j'ai monté. Il fallait le tester !!!! 

Réveil 6h30 pour départ à 7h de Baillargues pour rejoindre Palavas. 

7h05 me voilà dans la voiture. toutes les affaires ont été chargées la veille. Ah bon ?? Toutes ?!!! Je ne sais pas pourquoi, d'un coup, je me dis "tiens c'est bizarre, j'ai l'impression de partir sans quelque chose de très important". En effet, en allant dans la malle, je ne vois ni masque, ni tuba.. OH bizarre.. Je cherche, je cherche ,je m'engatse, je retourne la malle, les boîtes, y'a dégun.... 

Bon beh plus qu'à attendre 9h00 qu'un magasin ouvre... Direction Lattes pour trouver une boulangerie café et pain au chocolat, autant se réconforter !!!! 

Il est 9h00 !!! je vais dans un magasin, je prends un masque et un tuba et me voilà parti à Palavas. Je me gare et je vois des flammes (drapeaux). Eh ouiii une compétition de surf, changement de post pour Carnon. 

Il est maintenant 10h00,je n'ai plus la motivation, la mer bouge retour maison 

14h00 élan de motivation ! Retour Carnon. Je vois quelques sars pas bien gros. Je prélève un poulpe car j'ai prévu un apéro le soir et une salade de poulpe sera la bienvenue. 

Pas pu tester le fusil mais la sensation est bonne !! 

 

Question J'ai mis un support go pro sur mon fusil, un sigalsub. Comment faites-vous tenir la caméra ? le double face n'a aucun effet et la caméra est tombé. Heureusement, j'avais mis une sécurité ! Je suis preneur de tous conseils 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, AlexisBDK a dit :

Salut à tous ! 

Petit récit de ma sortie de Samedi 08/10. J'ai acheté un marlin carbon que j'ai monté. Il fallait le tester !!!! 

Réveil 6h30 pour départ à 7h de Baillargues pour rejoindre Palavas. 

7h05 me voilà dans la voiture. toutes les affaires ont été chargées la veille. Ah bon ?? Toutes ?!!! Je ne sais pas pourquoi, d'un coup, je me dis "tiens c'est bizarre, j'ai l'impression de partir sans quelque chose de très important". En effet, en allant dans la malle, je ne vois ni masque, ni tuba.. OH bizarre.. Je cherche, je cherche ,je m'engatse, je retourne la malle, les boîtes, y'a dégun.... 

Bon beh plus qu'à attendre 9h00 qu'un magasin ouvre... Direction Lattes pour trouver une boulangerie café et pain au chocolat, autant se réconforter !!!! 

Il est 9h00 !!! je vais dans un magasin, je prends un masque et un tuba et me voilà parti à Palavas. Je me gare et je vois des flammes (drapeaux). Eh ouiii une compétition de surf, changement de post pour Carnon. 

Il est maintenant 10h00,je n'ai plus la motivation, la mer bouge retour maison 

14h00 élan de motivation ! Retour Carnon. Je vois quelques sars pas bien gros. Je prélève un poulpe car j'ai prévu un apéro le soir et une salade de poulpe sera la bienvenue. 

Pas pu tester le fusil mais la sensation est bonne !! 

 

Question J'ai mis un support go pro sur mon fusil, un sigalsub. Comment faites-vous tenir la caméra ? le double face n'a aucun effet et la caméra est tombé. Heureusement, j'avais mis une sécurité ! Je suis preneur de tous conseils 😄 

Sympa le CR 🤣. Y a des jours comme ça ou la vie nous fait des signes. Pour la caméra, elle est fixée ds un tiroir, elle a pas bougé d'un cm en 3 ans 😅

Plus sérieusement, faut visser un support adaptable dessus j'imagine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...