Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

il y a 54 minutes, AlexisBDK a dit :

Salut à tous ! 

Petit récit de ma sortie de Samedi 08/10. J'ai acheté un marlin carbon que j'ai monté. Il fallait le tester !!!! 

Réveil 6h30 pour départ à 7h de Baillargues pour rejoindre Palavas. 

7h05 me voilà dans la voiture. toutes les affaires ont été chargées la veille. Ah bon ?? Toutes ?!!! Je ne sais pas pourquoi, d'un coup, je me dis "tiens c'est bizarre, j'ai l'impression de partir sans quelque chose de très important". En effet, en allant dans la malle, je ne vois ni masque, ni tuba.. OH bizarre.. Je cherche, je cherche ,je m'engatse, je retourne la malle, les boîtes, y'a dégun.... 

Bon beh plus qu'à attendre 9h00 qu'un magasin ouvre... Direction Lattes pour trouver une boulangerie café et pain au chocolat, autant se réconforter !!!! 

Il est 9h00 !!! je vais dans un magasin, je prends un masque et un tuba et me voilà parti à Palavas. Je me gare et je vois des flammes (drapeaux). Eh ouiii une compétition de surf, changement de post pour Carnon. 

Il est maintenant 10h00,je n'ai plus la motivation, la mer bouge retour maison 

14h00 élan de motivation ! Retour Carnon. Je vois quelques sars pas bien gros. Je prélève un poulpe car j'ai prévu un apéro le soir et une salade de poulpe sera la bienvenue. 

Pas pu tester le fusil mais la sensation est bonne !! 

 

Question J'ai mis un support go pro sur mon fusil, un sigalsub. Comment faites-vous tenir la caméra ? le double face n'a aucun effet et la caméra est tombé. Heureusement, j'avais mis une sécurité ! Je suis preneur de tous conseils 😄 

Photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 15 heures, Le calamar volant a dit :

Sympa le CR 🤣. Y a des jours comme ça ou la vie nous fait des signes. Pour la caméra, elle est fixée ds un tiroir, elle a pas bougé d'un cm en 3 ans 😅

Plus sérieusement, faut visser un support adaptable dessus j'imagine 

Je me devais de raconter ma sortie 😂. Exactement, du coup, pour la matinée je n'ai pas forcé... 

Oui j'y ai pensé mais je n'ai pas encore trouvé un support qui ferait le job... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptibras a dit :

Voici ce que j'ai commandé sur tradinn pour cela.

La vis pikotech fait doublon avec la sigal mais la pikotech n'est pas en inox. Photo pas super car j'ai fait une capture

Screenshot_20221011-113750_Gmail.jpg

Génial !! merci pour l'astuce c'est vraiment sympa
je vais recommander direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, levé un peu plus tôt que d'habitude : J'ai juste assez d'essence pour un A/R à la mer, si j'en trouve sur la route, je m'arrête. Coup de bol, il y a du gasoil à la 2e station croisée. Y'a des jours avec... Arrivé sur le spot à l'étang de Thau à 7h30. Un gars est déjà à l'eau (l'éphéméride annonce le lever du soleil à 7h58 Grr). Y'a des jours sans... Changement de spot. Je prends le 75. Visi 5m eau à 20°. Deux dodos portion ratées car tirées d'un peu loin. Avec cette visi "exceptionnelle" et mes apnées de sortie de bronchite, impossible de les faire rentrer. Y'a des jours sans... Changement de spot direction la mer. Visi 5m et eau à 20° aussi. Cette fois-ci je prends le 95. Quelques loups croisés mais trop loin, pas beaucoup de vie. J'arrive en bout de digue sur mon post préféré. Pendant ma ventilation, je vois du coin de l'oeil, une daurade qui à l'air correcte. Elle approche tranquillement et passe derrière une pierre. Je vise de l'autre coté. Elle sort. Je ne me risque pas à viser la joue ou la tête et assure le tir en plein milieu ! Du coup elle est bien énervée, elle me tire un peu de fil puis va se mettre à trou. Je me dépêche d'aller la récupérer car j'ai peur qu'elle coince la flèche et se déchire. Brouillard dans le trou. J'y vais à tâton, mais rien. Y'a des jours sans ? Je me retourne et elle là, sortie du trou, sur le fil et un peu fatiguée. Elle est finalement belle et je peux l'attraper par la queue. Je remonte et prends mon couteau pour l'achever. Merde couteau perdu. Bon, vu ce que j'ai dans les main, c'est un jour avec quand même ! Au retour, je retrouve même mon couteau au fond de l'eau à un endroit ou le fil de ma bouée m'avait accroché la jambe. Sashimi le soir avec la première moitié, un régal. Décidément. une belle journée !!!

20221015_160551.jp2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vainvain a dit :

Merci ! C'est la seule grosse (daurade) que j'ai vu de la saison, ça fait plaisir de ne pas l'avoir ratée !!!

bien jouer.....😎..  bravo...!

moi petite sorti palavasienne   (( depuis belles lurette que je n'avais pas pouffée l'Aba...🤔  ))  digue fétiche.....!!

arriver sur le parking ...je croise un chassous qui sort de l'eau et me dit c'est kui...kui..😬.pas de visi...!!!

je luis dit  tempi ça sera un aller retour hélico presto ...😁 ( si il regarde le fofol il se reconnaitra....bonjour au passage..!) 

hélas ça c'est ensablé depuis.....Grrr et visi pourri se jour là..😁...Grrrr

je raterai la plus belle a trou elle ma grugé......🤣

ouff sauvé bedouille...!!  🤧

a pllouffff.........

IMG_2097.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

Superbe 👍 

Ce sont des girolles derrière ??????

Oui, le we a été fructueux sur terre et sous l'eau 😊

 

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

Ça pêche dans le languedoc 😮

bravo les gars 

On a une super arrière saison mine de rien. Bon là on a plus de visi, mais tjr de l'eau chaude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je compte pas vous laisser toutes les dorades, j'ai pris ma part!

 

ta bien fait ..😁 fait toi plaisirrrrrrr........🤗.......    ..jolie tableau.......🤩..bravo..!

tu me rassure il en reste.....😁

petite pique sur un mal entendu par mer calme.........😎

a ploufff..

 

IMG_0857.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitoune sortie chez les jardins voisin .....😁 cou  du soir .......😉.....éspoire......😁...ha.ha.a...

pourvu que ça dure.............mer chaudeeeeeeeeeee..............😎

atchoumeeee.....!  me suis enrhumée ..🤧..bordel de mierdaa.....🤧

IMG_1192.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie éclaire a la recherche des loups ...😅

mais ou sont t'il cette année ....?...😂

surtout pas dans mon jardin.....🤣....inquiétant....😂......du jamais vue pour moi au moi (((...OCTOBRE...)))

P/S surement du à la température de l'eau...ou au (( calamar volant)) qui a du prendre ça part......😉  il et gourment....! 😁

il ma laisser que des miette......😁

atchoummmmm.............!

IMG_1668.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OUZIO a dit :

Pas sur, avec ce résultat, que le voisin t'invite encore dans son jardin... 😊

😁 tu croie...!  ha.ha.aaa.........

j'espère une invitation cette hiver ....!!!  🤧

pour pouvoir me rattraper de la dernières invitation hivernal qui remonte avant le covid.... 😂pas de bol...ce jour là....mer houleuse pas de visi....Grrrr🤣

mais on sauvera la brecouille....😉   sur un mal entendu.......😁    ouff

souvenir....souvenir.....

004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprèm. Très léger vent d'ouest inhabituel qui amène les nuages et éloigne le poisson. Il fait sombre, visi pas terrible mais eau toujours aussi chaude. Aperçu daurades qui n'ont rien à faire de moi. Mulets pour les cuire dans le citron et un Sar trop curieux.

20221022_185420.thumb.jpg.320d6b0c01f77b59e1a5ea442e7036a4.jpg

20221024_184952.thumb.jpg.267d9b89eeed7b1a4b45d025c37577e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans le brouillard sur un spot habituellement fréquenté par des loups. Encore plein de mange mais pas un seul loup pour la déranger. Ribambelle de mulets mais rien derrière. Je fais un sar et un rouget mais surtout je décroche un beau bara tiré trop bas car trop loin. J'ai mal estimé la distance avec la visi moyenne. 20221026_140448.thumb.jpg.9a06d9670b693fe08719cdb094744ee7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, dans des conditions de visi bien dégeulasse je tente une sortie sur Sète coté mer. 
jE sais qu'il se fait des daurades entre la Pointe courte et la Plagette mais le Ball Trap c'est pas pour moi, chacun son affaire, donc je pars vers la mer. 

Premier approche et mauvais choix de spot, ca remue plus que je pensais et j'ai du mal à franchir les premieres barres rocheuses. Tant pis, je vais rester sur un périmetre d'une cinquantaine de metres ce qui n'est pas trop mauvais vu les conditions. 

Les sars sont hyper méfiants et j'ai du mal à en accrocher un vu comment je me fais bouger, meme caler entre les rochers au fond, on sent vraiment la houle. 

Je fais quelques agachons et à part des Saupes enormes c'est désert. 

J'accroche un joli dorin mais pas plus. 

Poulpes et calamards absent je reste 1H dans l'eau et basta; 

Pas la plus folle des sorties mais agréable de se remettre à l'eau malgré des conditions pareilles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Prédator des mers a dit :

c'est bientôt la rentrer des classe ...😁.oufff..

petite brochette ...😜

atchoumm.........

IMG_0118 - Copie.JPG

Moi je pleure dans mon CR parcque je vois rien 🤣

Impressionnant ! Chapeau l'artiste 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pouffre de Rock a dit :

Moi je pleure dans mon CR parcque je vois rien 🤣

Impressionnant ! Chapeau l'artiste 👍

change de jardin....😁...... va chez le voisin ....😁.......

merkii..........!

 

petite sortie fin aprem......la visi s'améliore ....🤗...l'eau et chaude 21° .....😉...hallucinant pour fin octobre....!

les dorade se promène faite vite .......😁......bientôt la finnnnn........😂..

fin de semaine a ne pas rater pour les fine flecheeee.......😎...

sauver bredouille.........oufff.

atchoumee........

IMG_0965.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutiii.....

la seul de vue aujourd'hui .....😉...correcte .....😁.........!!

par-contre  beaucoup de chassous sens bouée...avec des pindsss......😁 !!

pas bien.....!   🤣

même les petits poulpes en font les frais....les pauvre.......🤣....Grrr

breff......eau cristalline ..ou presque....😎

atchoumeee...........

IMG_1328.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin déjà quatre chasseurs sur zone, plus matinaux que moi. Je leur laisse les cailloux à la côte et part au large sur des remontées. Vu un gros denti mais fuyant. Fait une dorade et un rouget sur le sable au pied des remontées.

20221030_133828.thumb.jpg.655817c2bb4be70cbd864a4a572ab8f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coter petit plouff........🤗..... d'aprème...hésitant .....🤣 

je savais plus si jetait dans l'étang ou en mer.....?   😁        visi archi pourri (((...VERDATRE..))) . ..hallucinant..!!

heureusement que Jai l'habitude des eau obscure...😁 !

je finirai par trouver un peut de visi toute en bas a ras du sable..... 😉

don un gros rater spectaculaire.....😁..... sur une belle dodo pas loin des 2k...qui mangeais tranquille derrière  un caillou....!!

je me demande encore comment Jai pu la rater ....😂...elle ne bougeai pas.... je la voyais déjà dans le fourrr...😁.ha.ha.a...

et bien na...na...na...!  je les u dans lossssssss.......😁........

breff...!   je sauverai la bedouille de justesse dans cette eau verdâtre ....!  ouff...

a ploufff..........eau 21° 👀

IMG_1391.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin vent de sud-ouest et eau toujours à 21°C. Je me mets en quête de loup mais après 2h à promener l'arbalète au milieu des mulets j'abandonne. Je file au large sur un tombant fréquenté par les sars. Descente au pied puis remontée lente sur le banc qui vient me voir, ca marche. Retour sportif avec palmage face au vent.

20221031_123225.thumb.jpg.114bcf0b7be9c894a830a070368ed282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

Ça peche bien, jolies sorties les gars!

De mon côté je me suis encore partagé entre terre et mer.20221030_173939.thumb.jpg.2b8a382300c1726895c6b36da96dc03e.jpg

 

Joli bravo 👍

J'ai connu des périodes comme ça poisson/champignon pas facile à gérer....🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Titoudu13 a dit :

Jolis cèpes !  Moi aussi je serais partagé. Bonne dégustation.👍

 

Il y a 6 heures, maigrat a dit :

Joli bravo 👍

J'ai connu des périodes comme ça poisson/champignon pas facile à gérer....🤪

Cette année est folle, niveau météo,  ça va que j'ai pas mal de temps libre sinon je serais encore plus frustré 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin mise à l'eau cote rocheuse. Jamais vu des bancs de mulets aussi affolés, je me dis il doit y avoir du gros derrière.... Sur un agachon dans 4m d'eau, surgi de nulle part arrive par la droite bien en travers un gros barracuda, gris métallisé, semblant avancer sans aucun mouvement. Plus d'un mètre au jugé, au moins 5kg je pense

Je prends mon temps, je tire derrière la tête qui étais déjà passée devant le fusil, et la.... Le moulinet fuse, il me prend 20mde fil, je suis surpris et en fin d'apnée, obligé de remonter en panique, je tends le fil, je le tiens 10s puis plus rien. Je suis dégouté.  J'en ai rêvé toute la nuit. 

Question: que faire dans ces cas là ? Le laisser partir ou au contraire tenir le fil tendu ? J'imagine que le j'ai mal tiré sinon je l'aurais séché avec le roller. Bref, conseils bienvenus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bastos2A a dit :

Bref, conseils bienvenus

Premier conseil c'est de bien regarder ou ça touche quand tu tires.

Si tu ne vois pas si le tir est bon (ou mauvais) pas moyen de définir une tactique appropriée.

Trop de fil il va se frotter au fond, trop de retenue il va se déchirer.

Un bara de med c'est quand même pas un remorqueur, alors si il a sorti 20 m de fil de ton moulinet il ne devait pas être trop amoché.

Au fait... Avec une petite secousse ton ardillon reste bloqué ou retombe librement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Du coup si bien tiré il faut tendre, si mal tiré laisser un peu de mou pour espérer qu'il ne se décroche pas 

Pas vu ou je l'ai touché, ça a été trop rapide. C'est le problème avec ce fusil, ça part tellement vite que même quand je rate ma cible je ne sais pas si j'ai tiré trop au dessus ou au dessous ! Faut dire aussi que le départ du barra a été fulgurant, je n'ai rien compris à ce qui se passait

Mon ardillon est vers le bas sur le roller, toujours sorti, il doit j'imagine se mettre dans l'axe de la flèche quand je tire puis retomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin : dernière sortie des vacances. Légère tram dans la nuit et la matinée qui balaye les nuages et installe des conditions plus habituelles pour l'automne après plus d'une semaine de vent du sud. La visi est moins bonne que les jours précédents mais toujours de la mange dans les zones abritées. Sur un agachon entre blocs et posidonies je le vois arriver lentement, peu décidé à s'approcher. Heureusement j'ai encore le 100 cm. Tir un peu lointain, il a eu le temps d'amorcer un demi-tour et n'est accroché que par le flanc droit. J'ouvre le moulinet puis le ramène doucement. Bingo, le loup tant attendu. Maintenant il faudra accepter de patienter jusqu'à Noël.

IMG_5157.thumb.JPG.1f7ed29c8345548954678c70ea64790b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...