Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 01/11/2022 à 22:05, Bastos2A a dit :

Mon ardillon est vers le bas sur le roller, toujours sorti, il doit j'imagine se mettre dans l'axe de la flèche quand je tire puis retomber

Oui bien sur... Sort ta flèche tiens la par le talon, ardillon vers le haut, donne un petit coup sur la fleche et regarde si l'ardillon reste bloqué ouvert...

Il doit rester en l'air, sinon dans l'eau tu perdras du poisson.

Si ce n'est pas le cas il te faut le pincer très légèrement coté rivet pour qu'il reste en position ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, OUZIO a dit :

Oui bien sur... Sort ta flèche tiens la par le talon, ardillon vers le haut, donne un petit coup sur la fleche et regarde si l'ardillon reste bloqué ouvert...

Il doit rester en l'air, sinon dans l'eau tu perdras du poisson.

Si ce n'est pas le cas il te faut le pincer très légèrement coté rivet pour qu'il reste en position ouvert.

Ok merci du conseil. Je regarderai ça dès que je retourne à la mer.

Quand j'y repense je le dis que ce barra faisait peut être bien plus que je croyais au début. Pas facile d'estimer la longueur/le poid en une fraction de seconde, et sur ces poissons 3cm de plus ça doit bien rajouter un kilo à partir d'une certaine longueur. 

J'étais collé au rocher sur ma droite, il est arrivé du côté droit, je ne l'ai pas vu en entier avant de tirer. Après sur port vendres les pêcheurs pro en prennent pas mal cette année calibrés autour de 4kg, mais celui là était bien plus gros que celui que j'ai pris l'an dernier de 3.6kg

Bonne journée à tous

Le 02/11/2022 à 00:35, Apo a dit :

. J'ouvre le moulinet puis le ramène doucement.

C'est pour me narguer 🤣

Beau poisson en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à me libérer jusqu'au pont du 11/11. Je fais la route ce matin direction la mer. Une fois prêt, l'après-midi est déjà bien entamé mais les conditions sont bonnes : pas de vent, soleil, eau à 19°C et visi tout juste suffisante pour le 100cm. Je file à la palme en direction d'un sec mais la visi ne permet pas de le voir de la surface. Je prends mes amers à la côte et le retrouve. Point de dentis mais des barras corrects. Ils sont calmes et viennent en tournant. Un tour, deux tours, je les laisse approcher le plus près possible pour soigner le tir. Schlak, séché.

En sortant je trouve même un authentique muret en béton pour faire une photo.

20221110_172207.thumb.jpg.7b0ee3d054156658f02ccd3aa841fb3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quentin34670 a dit :

Bonsoir avez-vous Une idée de la visi sur port camargue ? Merci d'avance 

3 m sur les aresquiers aujourd'hui, donc ça risque d'être moche au bord là bas...

 

Jili barra Apo! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sous le soleil avec petite houle d'est.

Premier spot à denti : aucun gros mais un banc tout juste maillé. Je suis parti pour les laisser tranquille mais un excité me fonce dessus : légitime défense.

Je change de zone et vais dans la mousse faire de l'escrime avec le 75 cm. Du mulet en pagaille, c'est le frai. Je choisi le plus gros. J'approche des sars par en dessous, il laissent leur repas de côté et viennent vers moi. Sur le sable du retour je fais un rouget et en décroche un. J'ai tenté le doublé, trop gourmand.

20221111_133947.thumb.jpg.112c3fb1e4ef94d528918fc95f8dca99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, houle d'est qui a duré toute la nuit et a considérablement diminué la visi.

Je retourne sur le spot des barras vus il y a deux jours. Ils sont toujours là,  exactement sur la même tête de roche. Même petit jeu, un individu se détache du groupe. Tir correct, sonné mais pas séché. Ses camarades viennent le voir. Je bride et remonte le plus discrètement possible. Sur les deux descentes suivantes ils sont toujours là mais ont compris la musique et gardent leurs distances.

Je palme en direction d'une pointe avec de grandes failles quasi-horizontales qui descendent doucement. Je prends le 75 cm pour y faire un sar dans un groupe bien rangé. Le reste du groupe est plus malin que moi et je ne ferai rien d'autre.

20221112_150849.thumb.jpg.cbe9d71f55419e514aa679f704ed5a3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie Camargue,  visi plutôt correcte, je m'attendais à bcp moins. Très peu de courant et houle sud est. 

Desertique.  Quelques poissons pris mais vraiment pas fou. 

Mais le soleil et ma température  ont fait que la journée était superbe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Le Cévenol a dit :

Hier sortie Camargue,  visi plutôt correcte, je m'attendais à bcp moins. Très peu de courant et houle sud est. 

Desertique.  Quelques poissons pris mais vraiment pas fou. 

Mais le soleil et ma température  ont fait que la journée était superbe 

La saison hivernale va sûrement être décalée, j'ai aussi fait un beau loup hier, les poches d'œufs sont minuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Pour ma part du côté de Sete, sûrement le dernier denti de l'année si la température finit par baisser. 18.5° ca reste quand même correct!

IMG-20221112-WA0013.thumb.jpg.d89a96ad2dc0219fa8aa99f40aaa14e9.jpg

Beau poisson 👏

Il est passé où le tir ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maigrat a dit :

Beau poisson 👏

Il est passé où le tir ?????

 

De l'autre côté,  je l'ai tiré de dos, c'est entré par le flan et sorti par la joue du même côté 

 

Il y a 5 heures, Apo a dit :

Bravo Le Calamar. Avec ces dentis, ces barras et l'eau encore chaude on pourrait croire que l'automne n'est pas commencé.

Oui, faut en profiter à fond, même si c'est un peu anormal niveau températures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après moi ça compte tir joue 🤩 

haha bien joué. Sont vers quelle profondeur chez toi avec ce types de conditions ?

chez moi c’est déjà du Denti d’hiver quasiment. Il veulent plus rien voir ni savoir. Au plus près ils passent à 15/20m de la pointe. Yen a plus aucun au dessus des 25m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TONIDO a dit :

D’après moi ça compte tir joue 🤩 

haha bien joué. Sont vers quelle profondeur chez toi avec ce types de conditions ?

chez moi c’est déjà du Denti d’hiver quasiment. Il veulent plus rien voir ni savoir. Au plus près ils passent à 15/20m de la pointe. Yen a plus aucun au dessus des 25m

Nous c'est très spécial,  celui là 8m de fond, on a peu de roches en dessous de 15m, et zero visi. Puis ceux qui passent à 20m on les voit pas 🤣. La y avait entre 2 et 7m horizontal. Par contre les zones sont moins marquées, dites à localiser et chasser car très homogène et globalement plat.

 

il y a 3 minutes, maigrat a dit :

Ha oui limite quand même, bien joué !!!!

Il est venu super près,  m'a regardé 2 ou 3 secondes,  je pouvais pas bouger le fusil, j'ai tiré quand il partait 😅. Récupéré dans l'apnée,  c'était vite bouclé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le calamar volant a dit :

 

 

Il est venu super près,  m'a regardé 2 ou 3 secondes,  je pouvais pas bouger le fusil, j'ai tiré quand il partait 😅. Récupéré dans l'apnée,  c'était vite bouclé

Pas de surpris de la scène, ça sentait le prédateur qui te fonce dessus avec cet air de te dire "qu'est ce que tu fous là toi ?" puis demi tour en règle sur sa longueur et tir par l'arrière, ça m'est arrivé sur des bars mais quand c'était au MATC pas simple parfois de retirer la flèche sans faire de boucherie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, maigrat a dit :

Pas de surpris de la scène, ça sentait le prédateur qui te fonce dessus avec cet air de te dire "qu'est ce que tu fous là toi ?" puis demi tour en règle sur sa longueur et tir par l'arrière, ça m'est arrivé sur des bars mais quand c'était au MATC pas simple parfois de retirer la flèche sans faire de boucherie .

Le matc quand ça traverse pas c'est floklo c'est clair. 

 

il y a 17 minutes, TONIDO a dit :

Je me doutait que c’était bien différent. Ok merci pour la précision 

Tu viens visiter quand tu veux,  faudrat juste revoir ton lestage 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 09:05, Le calamar volant a dit :

Pour ma part du côté de Sete, sûrement le dernier denti de l'année si la température finit par baisser. 18.5° ca reste quand même correct!

IMG-20221112-WA0013.thumb.jpg.d89a96ad2dc0219fa8aa99f40aaa14e9.jpg

Ah j'espère bien que c'est le dernier, yen a marre de tes dentis 😂

Bien joué comme dab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ma sortie d’hier

Les conditions sont plutôt bonnes : un bon soleil, peu de vent, pas de courant, un peu de houle, l’eau à 17-18 degrés et une visi correcte (3-5m suivant les secteurs).

Quelques actions :

Sur un agachon ça fourmille de vie, des sars en pagaille notamment. Un plus gros s’approche sur le côté, je dois bouger le fusil et évidemment il s’écarte. Je tente finalement un tir de loin sans succès, dommage il était dodu celui là. J’ai du mal à retrouver la zone ensuite, il y a une rague pleine de sars, mais pas mon gros, finalement je me contente de contempler !

Sur une zone anodine je croise deux dentis, le premier est à distance mais trop petit, le suivant pas bien gros mais dans tous les cas trop loin, dommage. Quelques mètres plus loin je trouve un banc de rougets. C’est un festival de tirs joues (© Tonido) : 4 corrects et un gros, puis ils finissent par comprendre et s’en aller.

Je descend pour un agachon et je tombe sur deux corbs, le plus gros doit faire ses deux kilos, son claquement de queue en rentrant dans la rague fait du bruit ! Je me pose et un banc de pageots tourne devant moi. Le plus gros me fait de l’œil, je fais l’impasse sur les petits et un joli sar. Finalement je tente le tir, le poisson est touché mais j’ai pas traversé, trop loin à mon avis…

Je prend aussi un petit sar, un beau poulpe et un dernier rouget, de quoi faire un bon repas.

Une belle journée d’automne, c’est toujours mieux que d’aller au boulot ! Maintenant l’eau froide va arriver il va falloir ressortir le matos d’hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une belle sortie. Pour ma part, je tire un poisson que je tire jamais car il était exceptionnellement gros! Je resitue l'action:

Nico me pose sur un endroit du plateau que je connais bien et que j'ai baptisé "la cave à Corb" C'est un trou de 2M² sur du plat, duquel partent des grottes vers un petit tombant et ou tournent des corbs de toutes tailles, fixant la vie. 

Je descend direct dans le trou, avec une visi de 6m facile. je jette un œil dans la galerie qui laisse filter le jour par sa sortie sur le tombant, vois quelques corbs et gros sars, mais c'était juste pour faire coucou. Je relève la tête sur le haut du plateau qui s'ouvre devant moi, totalement caché dans la cavité.

Des bécofinos, de jolis sars tournent très proches de moi. des dorades du kilos commencent à rentrer, je lève doucement le fusil quand je vois derrière un poisson plus gros. un énorme bécofino. J'en ai jamais vu de cette taille chez nous. il se fait désirer, tourne loin et s'approche très doucement, je pousse l'apnée. Finalement je le tire à 5M, il est bien pris, je remonte direct, et il combat même un peu! Une fois en surface je réalise la taille du bestiau. Verdict au peson, 1.6 vidé sans ouïes, et il était vraiment bien rempli. donc 2 bons kilos plein!

Sinon un petit denti d'1.5 et une dorade d'un petit kilos font les frais de mon désœuvrement.

Photo (de merde) en pj

20221117_131513.thumb.jpg.c875141e8b0698d6c90d667cdeda73df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 16:22, NicolasP! a dit :

La photo c'est toujours plus parlant, même si c'est vrai qu'elle pourrait mieux mettre en valeur tes beaux poissons !

Merci pour la sortie en tout cas !

Bien sympa encore une fois, on a pu dire adieu à l'eau chaude!

 

Il y a 3 heures, vainvain a dit :

Une bonne brochette de rougets en plus du becofino, de la daurade et du denti ! Belle variété de poissons et quelques bons repas en perspective !

J'ai tout distribué aux copains,  et les tougets c'était à Nico. J'avoue que le becofino me met pas trop l'eau à la bouche. Odeur assez forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quentin34670 a dit :

Bonjour, savez-vous par hasard si la chasse sur les digues de la grande motte sont autorisées ? Merci d'avance 

Bonjour Quentin, tout ce que peux te dire c est que j'y vais souvent depuis pas mal d années et je n ai jamais eu de problème. 😉 @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, indian face34 a dit :

 j'y vais souvent depuis pas mal d années .... 😉 @+

salutii..,  indian....😎

et y a du loup l'hiver.....? ..😁.un peut ......🤔....beaucoup....😊.... ou passionnément.......🤩....?.

ou allez plutôt du coter du Gro du roiiiiiiiiiii.........😉....chutttt........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prédator des mers a dit :

salutii..,  indian....😎

et y a du loup l'hiver.....? ..😁.un peut ......🤔....beaucoup....😊.... ou passionnément.......🤩....?.

ou allez plutôt du coter du Gro du roiiiiiiiiiii.........😉....chutttt........

Salut Predator ! 🙂 Tu sais bien que c est pas a moi qu il faut demander ça, vu mes qualités de chassou du dimanche !! 🤣😋 Du coup j'irai faire un tour lundi matin au grau... Peut être qu en tant que chassou du lundi, j aurais un peu plus de chaaaance !!! Hi hi hi 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, indian face34 a dit :

Salut Predator ! 🙂 Tu sais bien que c est pas a moi qu il faut demander ça, vu mes qualités de chassou du dimanche !! 🤣😋 Du coup j'irai faire un tour lundi matin au grau... Peut être qu en tant que chassou du lundi, j aurais un peu plus de chaaaance !!! Hi hi hi 😇

toutes les chances sont de ton cotéé....😉, l'eau refroidi...🤔..ça circule.😊...attention au départ...🤩...hi.hi.iii     

chuttt......top secret.....!  😉

parcontre fait pas la même connerie que moi ...😂 revoit tout ton matériels en commencent par le fusil....!!!

dernièrement ....sur un gros loubax..de passage mon sandow cassse...😂..au chargement apprêt 2 rater juste avant ...🤣

bilant quand c'est pas le jour vaux mieux rester au lit.....😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, indian face34 a dit :

Bonjour Quentin, tout ce que peux te dire c est que j'y vais souvent depuis pas mal d années et je n ai jamais eu de problème. 😉 @+

D'accord car je sais qu'il y a eu un arrêté qui interdisait la chasse mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, voici la chasse de jeudi en camargue, après quelques kilomètres à pied dans le froid me voilà a la mise a l'eau, une visi exceptionnel d'environ 7-8m, c'est juste magnifique de bon matin, une première queue de loup se montre dans les moules bing sur le fil, pour ensuite faire un doublé 2 min plus tard et un petit dernier avant de quitté la digue. 4 loups en 10 min la chasse commence plutôt bien, plus le temps passe et je me rend vite compte que le poisson n'est plus vraiment en digue mais plutôt sur le sable, première agachon un énorme banc de loup me viens dessus et me tourne autour, des centaine de toutes les tailles mais pas d'énormes loup non plus. Sur tout mes agachon des banc de loup me viennent dessus mais sont assez craintif quand même.  Après la prospection d'environ 5 digues voilà 7 loups. Les caudales on était coupé juste après la photo. Bonne journée a tous 🙂

received_833722907859751.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, quentin34670 a dit :

Bonjour à tous, voici la chasse de jeudi en camargue, après quelques kilomètres à pied dans le froid me voilà a la mise a l'eau, une visi exceptionnel d'environ 7-8m, c'est juste magnifique de bon matin, une première queue de loup se montre dans les moules bing sur le fil, pour ensuite faire un doublé 2 min plus tard et un petit dernier avant de quitté la digue. 4 loups en 10 min la chasse commence plutôt bien, plus le temps passe et je me rend vite compte que le poisson n'est plus vraiment en digue mais plutôt sur le sable, première agachon un énorme banc de loup me viens dessus et me tourne autour, des centaine de toutes les tailles mais pas d'énormes loup non plus. Sur tout mes agachon des banc de loup me viennent dessus mais sont assez craintif quand même.  Après la prospection d'environ 5 digues voilà 7 loups. Les caudales on était coupé juste après la photo. Bonne journée a tous 🙂

received_833722907859751.jpeg

Belle pêche bravo !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr du jour. 

Camargue,  fond de l'air glacial ... 

Une bonne houle chiante pour la chasse au bord dans pas d'eau.  

Visi correcte à  bonne. 

Peu de vie pour la saison,  je suis venu chercher mon loup de noël en pensant que ce serait facile ... eh ben non, pas de concentration,  aucun rassemblement ni au bord ni dans les rochers  .... 

Au détour d'un bloc , une belle queue passe au loin et pas le temps de tirer, la houle me rabattait dans l'autre sens bien sûr  ... dommage, juste le gabarit qui m'intéresse aujourd'hui,  dans les 4 kgs sans doute ... 

C'est pas grave je persiste, même si le froid commence à se faire sentir ! 

Je croise quelques loupiots par ci par là,  trop petits,  je ne tire pas en dessous du kg. 

Et puis sorti de nulle part , tout seul .... un 3 kgs se pointe. 

Ma sortie est faite  , ça m'aurait fait chier de me geler le zboube pour rien 😂

Un poulpe de 3 kgs viendra compléter l'accroche poisson, ma voisine veut me préparer une rouille de poulpe ! 

Motivation les jeunes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Le Cévenol a dit :

Petit cr du jour. 

Camargue,  fond de l'air glacial ... 

Une bonne houle chiante pour la chasse au bord dans pas d'eau.  

Visi correcte à  bonne. 

Peu de vie pour la saison,  je suis venu chercher mon loup de noël en pensant que ce serait facile ... eh ben non, pas de concentration,  aucun rassemblement ni au bord ni dans les rochers  .... 

Au détour d'un bloc , une belle queue passe au loin et pas le temps de tirer, la houle me rabattait dans l'autre sens bien sûr  ... dommage, juste le gabarit qui m'intéresse aujourd'hui,  dans les 4 kgs sans doute ... 

C'est pas grave je persiste, même si le froid commence à se faire sentir ! 

Je croise quelques loupiots par ci par là,  trop petits,  je ne tire pas en dessous du kg. 

Et puis sorti de nulle part , tout seul .... un 3 kgs se pointe. 

Ma sortie est faite  , ça m'aurait fait chier de me geler le zboube pour rien 😂

Un poulpe de 3 kgs viendra compléter l'accroche poisson, ma voisine veut me préparer une rouille de poulpe ! 

Motivation les jeunes !!!!

tu ma motiver à bloc ......😁.....faudra que je me décide a affronter le froid à nouveau .........😉.........!!!

cette années et zarbie..........😭......!!!

toujours rien vue de féloch... ......🤣...

a part quelques ombres qui méritait un tir furtiff....🤩  hélas je suis vieux maintenant plus trop de reflex.....🥸Ha.ha.a....

place au jeuneeeeeeeeeeeeeeeeeee............................😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prédator des mers a dit :

tu ma motiver à bloc ......😁.....faudra que je me décide a affronter le froid à nouveau .........😉.........!!!

cette années et zarbie..........😭......!!!

toujours rien vue de féloch... ......🤣...

a part quelques ombres qui méritait un tir furtiff....🤩  hélas je suis vieux maintenant plus trop de reflex.....🥸Ha.ha.a....

place au jeuneeeeeeeeeeeeeeeeeee............................😁

Et oui on vieillit  .... et l'eau est chaque année plus froide .... sans doute le dérèglement climatique ! 😂

 

Mais par toutatis ! On tient encore la barre ! Et sur un malentendu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, tes deux guns vont avoir une deuxième vie ! 

Je viens de finir le petit : changement crosse , ponçage, peinture camo, une jolie fleche et hop, cest le fils de 17 ans dun ami qui sera heureux à noël ! 

Le plus long bientôt terminé avec une simple modif de la tête qui était cassée et un coup de peinture  ... pour un gars qui veut débuter le printemps prochain ! 

Merci pour eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Le Cévenol a dit :

 

 

 Et sur un malentendu 😉

tout et possible c'est ma devise ......😁.......!

même si chaque années c'est de plus en plus difficile pour MOI.......😭..

avec tout c'est  filets et bateaux en plus sur zones .........😂  😤   😂...........avant il jouai du tambour....🤗aujourd'hui c'est de la batterie.....😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Le Cévenol a dit :

Et au fait, tes deux guns vont avoir une deuxième vie ! 

Je viens de finir le petit : changement crosse , ponçage, peinture camo, une jolie fleche et hop, cest le fils de 17 ans dun ami qui sera heureux à noël ! 

Le plus long bientôt terminé avec une simple modif de la tête qui était cassée et un coup de peinture  ... pour un gars qui veut débuter le printemps prochain ! 

Merci pour eux !!!

je savait, que je pouvais compter sur toi...😁 ...pour faire des heureux à noël tel et le but........☺️

parcontre essai les au moins une fois sur des cibles réel...😁..... pour les baptisée..!  😉

des fois que ,sur un mal entendue un gros qui passerai par là....🤩

a plouffffffffffffff................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...