Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Le calamar volant a dit :

Jolis loups, bien gras. Ils en sont où niveau laitance? J'en ai fait un sur les aresquiers mardi,  il était dans les starting-blocks.

Pas vraiment de grosse poche encore, sa reste assez petit je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

saluitiiiss....camarguais .....😉........camarguaise...🥰......!!   

je saï pas vous , 🤗   mais moi, je croie que je suis Mal barrer pour arriver a faire mon loup de Noël .........😉

les jours sont compter .......😎..tic...tac....tic....tac...!

vue pour l'instant que des pindsss.....😭

mais tout le monde le c'est bien,.....🤗

des fois sur un male entendue tout et possible.....😉......si ont a été sage ....😇...pour le cadeau de noël........🎁 

a ploufiiiiiouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le calamar volant a dit :

Perso ça sera perroquet de noel, ou autre, j'ai le temps 😅20221216_121835.thumb.jpg.48ba5e306c26362143fb3ab699cc6a1e.jpg

chanceux toujours en vadrouille..........😁....

je comprend mieux ton pseudo ( calamar volanttttttttttttt) ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 09:28, Le calamar volant a dit :

Perso ça sera perroquet de noel, ou autre, j'ai le temps 😅20221216_121835.thumb.jpg.48ba5e306c26362143fb3ab699cc6a1e.jpg

Rhooo, je n'ai pas eu l'occasion d'en manger souvent, mais c'est un de mes poissons préférés. Enjoy !!!

Ici, j'ai raté ce matin mon dernier créneau avant le mauvais temps pour le gros loup de noël. Un petit loup fera les frais de mon seul tir de la sortie et un bon repas... pour 2 personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vainvain a dit :

Rhooo, je n'ai pas eu l'occasion d'en manger souvent, mais c'est un de mes poissons préférés. Enjoy !!!

Ici, j'ai raté ce matin mon dernier créneau avant le mauvais temps pour le gros loup de noël. Un petit loup fera les frais de mon seul tir de la sortie et un bon repas... pour 2 personnes !

Excellent poisson,  hier on a fait moitié cru en salade tahitienne, moitié pané avec une purée de patates douce 🥰.

J'espère que t'auras un mini créneau pour ton loup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petite sortie pour moi hier apres midi sur les digues Frontignanaise. Premiere surprise, malgré une forte houle cette semaine, l'eau est pas dégeulasse facilement 4m de visi. Mais elle est déja bien fraiche ! J'apprecie la combi en 7mm.

Evidemment comme je m'y attendais, c'est assez desert en prédateurs. Je croise un congre en balade à 13H je pense qu'il etait en after c'est pas son heure de retour habituel ! Plusieurs poulpes aussi en vadrouille, je sors un bon gros de 2,5KG pour la traditionnelle Tielle de Noël. J'en épargne 4 autres plus petits. Puis je me retrouve nez à nez avec une seiche enorme, je la fais sans soucis et je suis etonné du gabarit surtout en cette période. Faire une seiche de 1,8kg c est rare en tout cas pour moi. Je pense qu'elles sont en période de reproduction quelques mètres plus loin je suis tombé sur une dizaine d'autres spécimens toutes aussi grosses et presque léthargique, tres lente. Certains crieront au scandale : J'ai choisi de profiter du spectale sans tirer. J'en avais déja fais une ça me suffisait .

Je sors de la digue du Frigo pour les connaisseurs, au bout de 2H, bien crevé mais ravi du spectacle. 

Bilan un joli poulpe et une belle seiche, la table des fêtes est bien garnie !

Bon Noël à tous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! C'est aussi une satisfaction de choisir son repas et ne pas faire parti des "viandards " qui tient pour remplir le congel. 

Je n'étais pas très loin de toi ce jour là et j'ai aussi épargné pas mal de loups pour sélectionner celui du repas de ce soir ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pouffre de Rock a dit :

je suis etonné du gabarit surtout en cette période. Faire une seiche de 1,8kg c est rare en tout cas pour moi. Je pense qu'elles sont en période de reproduction quelques mètres plus loin je suis tombé sur une dizaine d'autres spécimens toutes aussi grosses et presque léthargique, tres lente.

les grosses ( les moins grosses aussi)se rassemblent effectivement pour la reproduction, mais là c'est très tôt,en principe rien avant fin février.

en Bretagne 1,2kg c'est la taille standard, 1,8 c'est une belle et on peu en croiser de plus de 2 kg ( plus rare)

quelques spécimen de Bretagne il y a quelques années en mars:

 

 

100_1029.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars merci pour vos messages. 

Le cévenol dommage on aurait pu se croiser ! Au plaisir en tout cas ! 

Sub, oui chez nous des que tu passes le Kilo c'est deja du joli spécimen.

Ta photo est magnifique ca doit être un vrai régal de sortir ça. 

 

20221225_212045[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pouffre de Rock a dit :

Ta photo est magnifique ca doit être un vrai régal de sortir ça

sur ce secteur à la bonne période tu peux facile faire 20kg de seiches en 2 heures, je n'y allais qu'une ou deux fois par ans.(en mars)

maintenant je vis à Venise ,ici c'est aussi mars la pleine saison ,mais les grosses pondeuses font rarement plus de 800gr .

je n'en prends que très peu vu qu'il y en a toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pouffre de Rock a dit :

Salut les gars merci pour vos messages. 

Le cévenol dommage on aurait pu se croiser ! Au plaisir en tout cas ! 

Sub, oui chez nous des que tu passes le Kilo c'est deja du joli spécimen.

Ta photo est magnifique ca doit être un vrai régal de sortir ça. 

 

20221225_212045[1].jpg

la vacheeeeeeeeeeeee...........😋.............jamais vue d'aussi grosse .............🤩.......bravo...!!🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prédator des mers a dit :

la vacheeeeeeeeeeeee...........😋.............jamais vue d'aussi grosse .............🤩.......bravo...!!🤩

Pour une fois que c'est moi qui te scotche 😝😁😁👍 

Merci du compliment j'en suis honoré vu ce que tu nous montres à chaque sortie !! 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pouffre de Rock a dit :

Pour une fois que c'est moi qui te scotche 😝😁😁👍 

je suis jaloux.....😁

putanasss....de seichassss.....😋....avec l'ancre  tu nous fait un tableau  van Gogh......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prédator des mers a dit :

je suis jaloux.....😁

putanasss....de seichassss.....😋....avec l'ancre  tu nous fait un tableau  van Gogh......😉

Moi, Jai pas de bol avec les seiche....🥺...y a que les loupiou qui même bien..........🤗

IMG_2964.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, OUZIO a dit :

Mais c'est bien la première fois que je vois un loup porter un monocle...

Ça peut lui éviter des problèmes de vue 😁:

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/49828-visibilité-marseillecôte-bleue/?do=findComment&comment=1242911

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Loulou 

je reviens sur le forum comme c est l hiver 😉 

 

hier en mer  des énormes banc de loups de 300 a 500gr 

Et aujourd’hui autour des embouchures deux loups de 2 kg 🙂 mais toujours à la recherche d une mamie cette année 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 🦑

Après une longue période d'inactivité depuis cet été, et une déchirure du ligament croisé, j'ai eu deux petits créneaux pour aller plonger avant l'opération prévue début janvier... 

 

Pour la première sortie je suis allé vers Valras espérant y trouver un peu de vie. Problème c'est désert... Après avoir épargné quelques poulpes je décide d'en prendre 2 joli  pour mon oncle. Peu avant la mise à l'eau un pêcheur m'a demandé un congre, par chance j'en trouve un, je le tire de face, il doit faire 4-5kg. La flèche le traverse, j'arrive pas à la sortir, j'ai pas de queue de cochon obligé de couper → fin de sortie... Mais j'ai rendu un pêcheur heureux 😁

Seconde sortie hier au cap d'Agde, les seiches sont présentes ! Je cherche les loups mais je ne vois que de grands bancs de mulets dorins... Arrivé à la pointe j'aperçois un gros sar, mais c'est l'hiver qu'est ce qu'il faut en digue ??? Une petite coulée, il vient vers moi et je tire pleine bouche, il est sur le fil ! Un nouveau record de sar méditerranéen avec ses 1075g. Enfin dans un banc de dorins je distingue un beau petit loup que j'ai pas réussi à épargner 😅 une sortie avec peu de poissons vu mais une jolie pêche quand même 😁

IMG_20221230_123006_822.jpg

Screenshot_20221230-160018~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vainvain a dit :

Bonne année à tous et bon courage Vico pour l'opération et la rééducation...

Merci ! 

Et bonne année à tous, la bonne santé et la bonne apnée 😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Leucate il paraît qu'elle y sont oui en ce moment

Le 03/01/2023 à 16:03, DeStCirice a dit :

Salut, Je compte faire une sortie sur Leucate ce weekend, il y en a qui sont sortis récemment? vu quelques seiches? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur Agde 🦑 

Départ à 11h parceque plus tôt c'était pas possible il faisait trop froid 🥶 

Arrivé seul sur le spot, l'eau est sale mais comme ça remue pas trop j'y vais quand même. Je prend mon petit pneu 58 équipé d'un matc (une enclume)...  

Je me met à l'eau, la visi est de 2m au mieux, j'ai peur d'être court avec le matc... Début de sortie 2 seiches se présentent à moi, je les prends! 

Ensuite viennent les loups, ils sont très excités avec les mulets j'ai du mal à les aligner, j'en tape 2 séchés net avec le matc 😵

Fin de pêche je vais manger... 

L'envie me prend d'y retourner l'après midi mais sur un autre spot, cette fois je prend un 82... Des le début je croise un couple de seiches, je fais le doublé ! J'en verrais pas d'autres. 

Place aux loups, encore plus excités que le matin avec une visi encore plus pourrie, je suis pas bien avec mon 82 😭 j'arrive quand même à en flécher un! 

Bilan une bonne journée chasse et de quoi se régaler ! 😋

IMG_20230104_163600_012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 22:05, OUZIO a dit :

Bien mordu hein, pour avoir l'envie d'y aller deux fois le même jour en hiver...

J'ai profité un max, les 6 prochains mois sans aller à l'eau vont faire bien plus mal que ces sorties hivernales.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de ma sortie d’hier

Un beau soleil, pas de houle, température de l’eau 13-14, pas de vent et une visi variable entre 2 et 5m. Je file sur l’eau à 9H, avec grand luxe, un barquero (merci Victor !).

1er spot je cherche au bord poulpe, seiche et loup, rien à signaler.

2ème spot de la vie, sur un bel agachon les mulets défilent puis un petit loup que je tire, il est pas très gros. Quelques mètres plus loin un loup arrive à mi hauteur alors que je suis en surface, j’aligne, j’aligne de trop et il part avant que je tire, pas malin sur le coup. Un peu plus loin je fais une seiche. Je reviens sur la zone des loups. A l’agachon les mulets arrivent puis un loup pas vilain je tire trop haut, bras fléchis ça pardonne pas. Bon je me suis débrouillé comme un pied !

3ème spot pas grand-chose à signaler.

4ème spot un loupiot pas tiré sur le premier agachon et rien de plus.

5ème spot je fais une nouvelle seiche.

6ème spot je m’enlargue un peu à la recherche de poissons de roche. Je place un bobino mais ça me convient pas je le remonte rapidement, c’est bizarre c’est lourd. Je vois arriver un joli poulpe accroché au plomb, Victor arrive avec l’épuisette mais elle se replis au moment fatidique et le poulpe lâche. Dans l’eau je tombe sur un gros poulpe que je fais non sans difficulté, fusil passé à travers une arche j’ai dû détacher le fil du fusil pour tout remonter. Il est joli dans les 3kg. Ensuite je tombe sur des sars à l’entrée d’une rague. L’apnée suivante j’avance mon 75 dans la rague. J’essaye de choisir et je finis par en tirer un qui me parait correct mais sans grande conviction. En fait c’est un beau papé qui dépasse largement le kilo.

7ème spot les sars sont là aussi à l’entrée de la rague. J’en tire un juste devant, correct. L’apnée suivante je rague et j’en fait un joli, un peu moins du kilo.

8ème spot du sar mais un peu petit pour ma maille du jour, il faut dire qu’ils sont gros pour le moment ! Je ne trouve rien de mieux.

9ème spot à la recherche de rascasses et chapons. Je trouve enfin une rascasse pas bien grosse mais elle rentre sous une pierre inaccessible avant le tir. Plus loin ma pierre à mostelle est vide.

10ème spot il y a 3 ou 4 mostelles sous le tas de pierre. J’épingle la plus grosse qui reste modeste quand même.

11ème spot un dernier pas profond. Rien à l’agachon. Je tombe sur une seiche que je tire. Et merde il y la 2ème juste à coté. Je recharge à toute vitesse mais je la retrouve pas. L’apnée d’après c’est bon et je la prend. Retour au port il est presque 17H j'ai pas vu la journée passer.

Une très belle journée de chasse hivernale qui m’a fait plus que plaisir, vivement la prochaine !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vico34 a dit :

J'ai profité un max, les 6 prochains mois sans aller à l'eau vont faire bien plus mal que ces sorties hivernales.. 

Raconte aussi le drive au MacDo en combi entre les deux sorties c'est plus marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 19:47, NicolasP! a dit :

Cr de ma sortie d’hier

Un beau soleil, pas de houle, température de l’eau 13-14, pas de vent et une visi variable entre 2 et 5m. Je file sur l’eau à 9H, avec grand luxe, un barquero (merci Victor !).

1er spot je cherche au bord poulpe, seiche et loup, rien à signaler.

2ème spot de la vie, sur un bel agachon les mulets défilent puis un petit loup que je tire, il est pas très gros. Quelques mètres plus loin un loup arrive à mi hauteur alors que je suis en surface, j’aligne, j’aligne de trop et il part avant que je tire, pas malin sur le coup. Un peu plus loin je fais une seiche. Je reviens sur la zone des loups. A l’agachon les mulets arrivent puis un loup pas vilain je tire trop haut, bras fléchis ça pardonne pas. Bon je me suis débrouillé comme un pied !

3ème spot pas grand-chose à signaler.

4ème spot un loupiot pas tiré sur le premier agachon et rien de plus.

5ème spot je fais une nouvelle seiche.

6ème spot je m’enlargue un peu à la recherche de poissons de roche. Je place un bobino mais ça me convient pas je le remonte rapidement, c’est bizarre c’est lourd. Je vois arriver un joli poulpe accroché au plomb, Victor arrive avec l’épuisette mais elle se replis au moment fatidique et le poulpe lâche. Dans l’eau je tombe sur un gros poulpe que je fais non sans difficulté, fusil passé à travers une arche j’ai dû détacher le fil du fusil pour tout remonter. Il est joli dans les 3kg. Ensuite je tombe sur des sars à l’entrée d’une rague. L’apnée suivante j’avance mon 75 dans la rague. J’essaye de choisir et je finis par en tirer un qui me parait correct mais sans grande conviction. En fait c’est un beau papé qui dépasse largement le kilo.

7ème spot les sars sont là aussi à l’entrée de la rague. J’en tire un juste devant, correct. L’apnée suivante je rague et j’en fait un joli, un peu moins du kilo.

8ème spot du sar mais un peu petit pour ma maille du jour, il faut dire qu’ils sont gros pour le moment ! Je ne trouve rien de mieux.

9ème spot à la recherche de rascasses et chapons. Je trouve enfin une rascasse pas bien grosse mais elle rentre sous une pierre inaccessible avant le tir. Plus loin ma pierre à mostelle est vide.

10ème spot il y a 3 ou 4 mostelles sous le tas de pierre. J’épingle la plus grosse qui reste modeste quand même.

11ème spot un dernier pas profond. Rien à l’agachon. Je tombe sur une seiche que je tire. Et merde il y la 2ème juste à coté. Je recharge à toute vitesse mais je la retrouve pas. L’apnée d’après c’est bon et je la prend. Retour au port il est presque 17H j'ai pas vu la journée passer.

Une très belle journée de chasse hivernale qui m’a fait plus que plaisir, vivement la prochaine !
 

Et moi je me suis régalé pendant cette sortie merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 19:48, NicolasP! a dit :

Raconte aussi le drive au MacDo en combi entre les deux sorties c'est plus marrant !

Ah la la et en plus c'est pas la première fois que je fais ça, ni la dernière, ma voiture c'est mon bateau, faut bien manger un bout à midi entre 2 spots😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo du dernier denti de l'année, honoré comme il se doit avec les copain. Soupe concentrée maison avec légumes,tête et arêtes du denti, rascasses et etrilles. Purée de courge, denti croute de pistaches gratinée et chips de choucou. Vraiment concluant pour un essai!8962.thumb.jpg.ebb488961ad1536176c616aa9dde905f.jpg20230105_120427.thumb.jpg.d062f3fe65e36d0642ed68038c36b454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sub sniper a dit :

une sorte de bisque,

ça semble bien bon ton truc ,miam !

Oui, un mélange des deux. Le crabe apporte vraiment du goût.

il y a 33 minutes, NicolasP! a dit :

ça a l'air fort bon cette affaire !

C'est super, franchement ça rentre direct dans mes plats préférés. Testé avec une purée de patates douces, ça colle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Le calamar volant a dit :

C'est super, franchement ça rentre direct dans mes plats préférés. Testé avec une purée de patates douces, ça colle aussi.

C'est pas la purée mon problème, c'est de pêcher le denti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, NicolasP! a dit :

C'est pas la purée mon problème, c'est de pêcher le denti !

Avec du loup ça marche bien, bon le denti c'est satisfaisant car y a de l'épaisseur, mais au final un poisson du kilo est plus tendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...