Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 6 heures, Le Cévenol a dit :

Bon  , on sait jamais : j'ai oublié mes palmes sur la digue du port de palavas🙄😪...  sur la poubelle  .... en attendant mon binome. Si jamais un chassous entend parler d'elles.... 

Elles sont vraiment très vieilles et rafistolées mais ont une valeur sentimentale  ! 

Elles sont en carbone,  marque imersion . 

Merci.

T'as eu la capitainerie ?  Quelle loose 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon aujourd'hui côté Sete,  visi entre 1 et 3m,  houle d 1m d'est, courant d'ouest, vent fort de nord. Va comprendre.  Eau entre 9 et 11.5 selon les coins. On cherche bcp, le binome épingle un loup d1.5, moi j'en foire un du kilos dans un petit banc de 4 ou 5.

Sortie hardcore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie glaciale sur la rocheuse ce matin, l'enfilage de combi devant les Albères enneigées ne m'a pas laissé indifférent (et mes bourses non plus vu le froid). 

De la vie par rapport à ce qu'il y a habituellement l'hiver mais très petit. 

Je sors un poulpe de belle taille et je vois pour la première fois une nouvelle espèce de pélagique qui serait peut être un maquereau espagnol en migration. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, juicytarget a dit :

Sortie glaciale sur la rocheuse ce matin, l'enfilage de combi devant les Albères enneigées ne m'a pas laissé indifférent (et mes bourses non plus vu le froid). 

De la vie par rapport à ce qu'il y a habituellement l'hiver mais très petit. 

Je sors un poulpe de belle taille et je vois pour la première fois une nouvelle espèce de pélagique qui serait peut être un maquereau espagnol en migration. 

 

Ouaaaah un courageux lol 
Tu es resté combien de temps à l'eau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, AlexisBDK a dit :

Ouaaaah un courageux lol 
Tu es resté combien de temps à l'eau ? 

Deux heures et quelque... Faudra que j'investisse dans des chaussons et gants plus epais que les 2mm que j'ai depuis 6ans 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ma sortie de dimanche.

 

Objectif de la journée : faire des seiches et éventuellement loups et poulpes. Je choisis donc des zones au bord. Côté conditions c’est difficile pour le froid, 0° dans l’air, entre 9 et 10.5 dans l’eau. Par contre soleil, peu de vent et plutôt bonne visi.

 

A la mise à l’eau le sondeur affiche 3.5, c’est pas la ligne de la profondeur, c’est celle de la température, ça annonce la couleur !

 

1er spot je suis gelé d’avance. Sous l’eau c’est pas très vivant. Je me prend un jet d’encre en regardant sous une pierre sans avoir le temps d’identifier le coupable. J’ai beau chercher, je vois rien (au sens propre). Je laisse ma bouée pour revenir ensuite. A l’agachon un peu de mange mais rien de plus. Retour sur ma bouée, je trouve ma pierre et un poulpe. Je le tire au 4 dents et ça se complique. C’est coincé et surtout un congre décide de boulotter mon poulpe. Finalement avec mon crochet j’arrive à le sortir (moins une tentacule ou deux).

 

2ème spot rien à signaler, ça pionce à l’agachon et rapidement je grelotte.

 

3ème spot rien non plus. Bon il faut s’y résoudre, les seiches c’est pas pour aujourd’hui !

 

4ème spot je fais un poulpe rapidement puis je m’intéresse aux coquillages faute de seiches : couteaux et coques au menu. Je fais un autre poulpe un peu plus loin.

 

5ème spot rien

 

6ème spot quelques couteaux en plus.

 

7ème et 8ème spot rien de rien.

 

Bon je me suis gelé les couilles comme rarement, je rentre à 15H à la cale (tôt pour moi) et sans seiche, va savoir pourquoi il n’y en avait pas une aujourd’hui alors que c’était blindé la dernière fois, mais bon c’est la pêche !

 

Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, juicytarget a dit :

Deux heures et quelque... Faudra que j'investisse dans des chaussons et gants plus epais que les 2mm que j'ai depuis 6ans 😂

aaah oui mais t'es un violent toi lol 
j'ai investi dans le 5mm suite aux conseils d'un ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, NicolasP! a dit :

CR de ma sortie de dimanche.

 

Objectif de la journée : faire des seiches et éventuellement loups et poulpes. Je choisis donc des zones au bord. Côté conditions c’est difficile pour le froid, 0° dans l’air, entre 9 et 10.5 dans l’eau. Par contre soleil, peu de vent et plutôt bonne visi.

 

A la mise à l’eau le sondeur affiche 3.5, c’est pas la ligne de la profondeur, c’est celle de la température, ça annonce la couleur !

 

1er spot je suis gelé d’avance. Sous l’eau c’est pas très vivant. Je me prend un jet d’encre en regardant sous une pierre sans avoir le temps d’identifier le coupable. J’ai beau chercher, je vois rien (au sens propre). Je laisse ma bouée pour revenir ensuite. A l’agachon un peu de mange mais rien de plus. Retour sur ma bouée, je trouve ma pierre et un poulpe. Je le tire au 4 dents et ça se complique. C’est coincé et surtout un congre décide de boulotter mon poulpe. Finalement avec mon crochet j’arrive à le sortir (moins une tentacule ou deux).

 

2ème spot rien à signaler, ça pionce à l’agachon et rapidement je grelotte.

 

3ème spot rien non plus. Bon il faut s’y résoudre, les seiches c’est pas pour aujourd’hui !

 

4ème spot je fais un poulpe rapidement puis je m’intéresse aux coquillages faute de seiches : couteaux et coques au menu. Je fais un autre poulpe un peu plus loin.

 

5ème spot rien

 

6ème spot quelques couteaux en plus.

 

7ème et 8ème spot rien de rien.

 

Bon je me suis gelé les couilles comme rarement, je rentre à 15H à la cale (tôt pour moi) et sans seiche, va savoir pourquoi il n’y en avait pas une aujourd’hui alors que c’était blindé la dernière fois, mais bon c’est la pêche !

 

Vivement la prochaine.

Génial ton CR ! Et niveau visi ça donnait quoi ? 
Tu auras partagé ton repas avec un congre faut voir le bon côté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, AlexisBDK a dit :

Génial ton CR ! Et niveau visi ça donnait quoi ? 
Tu auras partagé ton repas avec un congre faut voir le bon côté lol

Au moins 5m de visi, j'ai pas dépassé cette profondeur et j'ai toujours distingué le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 17:27, NicolasP! a dit :

CR de ma sortie de dimanche.

 

Objectif de la journée : faire des seiches et éventuellement loups et poulpes. Je choisis donc des zones au bord. Côté conditions c’est difficile pour le froid, 0° dans l’air, entre 9 et 10.5 dans l’eau. Par contre soleil, peu de vent et plutôt bonne visi.

 

A la mise à l’eau le sondeur affiche 3.5, c’est pas la ligne de la profondeur, c’est celle de la température, ça annonce la couleur !

 

1er spot je suis gelé d’avance. Sous l’eau c’est pas très vivant. Je me prend un jet d’encre en regardant sous une pierre sans avoir le temps d’identifier le coupable. J’ai beau chercher, je vois rien (au sens propre). Je laisse ma bouée pour revenir ensuite. A l’agachon un peu de mange mais rien de plus. Retour sur ma bouée, je trouve ma pierre et un poulpe. Je le tire au 4 dents et ça se complique. C’est coincé et surtout un congre décide de boulotter mon poulpe. Finalement avec mon crochet j’arrive à le sortir (moins une tentacule ou deux).

 

2ème spot rien à signaler, ça pionce à l’agachon et rapidement je grelotte.

 

3ème spot rien non plus. Bon il faut s’y résoudre, les seiches c’est pas pour aujourd’hui !

 

4ème spot je fais un poulpe rapidement puis je m’intéresse aux coquillages faute de seiches : couteaux et coques au menu. Je fais un autre poulpe un peu plus loin.

 

5ème spot rien

 

6ème spot quelques couteaux en plus.

 

7ème et 8ème spot rien de rien.

 

Bon je me suis gelé les couilles comme rarement, je rentre à 15H à la cale (tôt pour moi) et sans seiche, va savoir pourquoi il n’y en avait pas une aujourd’hui alors que c’était blindé la dernière fois, mais bon c’est la pêche !

 

Vivement la prochaine.

C'est pas foufou en ce moment... 

J'ai pu aller voir la mer dimanche a Palavas, une eau cristal, pas de vent, du soleil, ça fait du bien !! 

Finalement je rate pas grand chose, mais bon j'ai quand même hâte de rechausser les palmes !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vico34 a dit :

C'est pas foufou en ce moment... 

J'ai pu aller voir la mer dimanche a Palavas, une eau cristal, pas de vent, du soleil, ça fait du bien !! 

Finalement je rate pas grand chose, mais bon j'ai quand même hâte de rechausser les palmes !! 

J'aurai peut-être dû tenter plus au large...

Tu n'as pas d'autre choix que d'être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vico34 a dit :

Finalement je rate pas grand chose, mais bon j'ai quand même hâte de rechausser les palmes !! 

Attention à ne pas reprendre trop vite, même si ça travaille dans l'axe, c'est assez contraignant pour les genoux. Bon courage pour la rééduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 10:55, vainvain a dit :

Attention à ne pas reprendre trop vite, même si ça travaille dans l'axe, c'est assez contraignant pour les genoux. Bon courage pour la rééduc.

Et oui j'ai pas prévu de date de reprise, les premières sorties se feront sur l'eau à barquer les copains 😅 

Ensuite je pense que je reprendrai en douceur avec des chasses à l'étang, ou en digue,sans vraiment palmer. Autant te dire que si je pense reprendre à l'étang c'est pas pour tout de suite au vu des températures 🥶

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai pu faire 2 sorties cette semaine une au large de frontignan et une devant sète au Brise lames. Rester au chaud, les gars : y'a rien à voir ! 

Plus serieusement, l'eau est claire encore que le secteur des aresquiers c'est maxi 3M et en digues c'est du 5ou 6m mais ca dépend des coins. Par contre, ca y est : plus de seiches, les poulpes sont encore la mais trop de femelles en fond de trou en train de ventiler les grappes d'oeufs donc je touche pas. Pas de prédateurs pas de loups pas de poissons en pleine eau, c'est le vide sidéral. 

C'est toujours agréable de se mettre à l'eau mais il faut pas y aller pour faire du poissons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pouffre de Rock a dit :

Salut à tous j'ai pu faire 2 sorties cette semaine une au large de frontignan et une devant sète au Brise lames. Rester au chaud, les gars : y'a rien à voir ! 

Plus serieusement, l'eau est claire encore que le secteur des aresquiers c'est maxi 3M et en digues c'est du 5ou 6m mais ca dépend des coins. Par contre, ca y est : plus de seiches, les poulpes sont encore la mais trop de femelles en fond de trou en train de ventiler les grappes d'oeufs donc je touche pas. Pas de prédateurs pas de loups pas de poissons en pleine eau, c'est le vide sidéral. 

C'est toujours agréable de se mettre à l'eau mais il faut pas y aller pour faire du poissons. 

J'ai failli sortir,  puis non... la couette a gagné. Bj pour la motiv! C'est pas l'été la repro du poulpe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi sur Sète. Effectivement une visi correcte qui m'a permis de faire quelques seiches (mais pas de grosses) et surtout un beau poulpe de 5,2kg. Je n'en avais jamais fait d'aussi gros. Je pense que je l'ai surpris en vadrouille car il n'était pas dans un "vrai" trou... et heureusement parce que déjà là, j'ai eu du mal à le sortir !). Pas mal de mange, mais à part des oiseaux de mer et des bancs d'orphies qui se régalaient, pas vu un prédateur non plus. Eau à 12°, on a vu pire... mais c'est plus frais que sous la couette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Le calamar volant a dit :

J'ai failli sortir,  puis non... la couette a gagné. Bj pour la motiv! C'est pas l'été la repro du poulpe ? 

Je crois qu'ils sont aussi détraqués que nous en fait. J'en vois régulièrement qui couvent entre l'automne et le printemps j'ai l'impression que c'est interminable ! Mais bon, je touche pas je les laisse tranquille. 

 

Il y a 15 heures, vainvain a dit :

Sortie samedi sur Sète. Effectivement une visi correcte qui m'a permis de faire quelques seiches (mais pas de grosses) et surtout un beau poulpe de 5,2kg. Je n'en avais jamais fait d'aussi gros. Je pense que je l'ai surpris en vadrouille car il n'était pas dans un "vrai" trou... et heureusement parce que déjà là, j'ai eu du mal à le sortir !). Pas mal de mange, mais à part des oiseaux de mer et des bancs d'orphies qui se régalaient, pas vu un prédateur non plus. Eau à 12°, on a vu pire... mais c'est plus frais que sous la couette !

Putain 5.2kg ! magnifique !! Tu confirmes mes observations depuis quelques années maintenant on fait des spécimens TRES gros pour nos cotes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie improvisée avec Mat aujourd'hui, avantle cataclysme, arrivée à 10h30 à Palavas, on fait quelques points entre 15 et 20, mais ça bouge déjà et on va se mettre à l'abri, objectif cephalopode, pour une fois.  On fait 6 poulpes pour un total de 15.5kg, plus quelques seiches. Retour au port à 15h30, y a des surfers à la sortie du lez. 

Sortie agréable, pas eu froids vu le type de chasse style loutre en maraude. Eau à 12, visi variable selon les coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Des personnes du forum sont t'il sortie ces derniers jours ? Avec ce beau temps et les températures plutôt clémente pensée vous que le poisson peut faire sont retour proche des digues et du bord ? Merci d'avance pour vos réponse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quentin34670 a dit :

Bonjour à tous,

Des personnes du forum sont t'il sortie ces derniers jours ? Avec ce beau temps et les températures plutôt clémente pensée vous que le poisson peut faire sont retour proche des digues et du bord ? Merci d'avance pour vos réponse 😉

Le meilleur moyen de  savoir .... c'est d'y aller ! Et comme dirait un célèbre chasseur du coin : "sur un malentendu  ....." 

D'ailleurs, au début mars ça ne m'étonnerait pas qu'on ait qqs belles photos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le Cévenol a dit :

Le meilleur moyen de  savoir .... c'est d'y aller ! Et comme dirait un célèbre chasseur du coin : "sur un malentendu  ....." 

D'ailleurs, au début mars ça ne m'étonnerait pas qu'on ait qqs belles photos ! 

Oui bien-sûr je vais y allez voir mais sait on jamais si quelqu'un était allée faire un tour 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amis sont sortis récemment:

Sur la Rocheuse eaux claires 8 m de visi eau a 11 degrés, pas beaucoup de vie.

A la falaise 5 m de visi, eau a 10 degrès, quelques seiches et... Contrôle de gendarmerie*.

*Demande du nom et de la date de naissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour le loup Bastos !

 

J’ai quelques CRs de retard.

 

Vendredi dernier

 

Niveau conditions eau plutôt claire à 10°, pas de vent ni de houle mais un brouillard de dingue (vive le GPS pour naviguer).

 

1er spot un loup du kilo me vient d’entrée, je laisse passer en espérant mieux. Ensuite je plante une seiche. Je vois ensuite une mostelle et la propose à mon binôme mais elle disparait. Je croise un tassergal du kilo mais ça s’aligne pas, je ne tire pas.

 

2ème spot rien

 

3ème spot je cherche les seiches. J’en fait deux côte à côte puis une autre.

 

4ème / 5ème / 6ème spot rien

 

7ème spot je tombe sur une seiche à la première apnée, j’hésite à tenter l’agachon pour le loup mais la seiche est belle je la tire. Je redescends en me décalant un peu et je tombe sur deux grosses seiches. Elles bougent un peu, je sens qu’elles vont partir donc je tourne rapidement pour trouver un angle de tir et hop les deux en brochette ! Je dois avoir pas loin de 2kg de seiche sur le flèche. Sur un malentendu je redescends en me décalant de l’autre côté et hop nouveau doublé de seiches dont une très jolie aussi ! Rien de plus sur la 4ème apnée faut pas abuser non plus.

 

8ème spot il y a quelques rougets. J’en prends deux et j’en rate deux. Je fais une autre seiche aussi.

 

9ème spot mon binôme insiste pour faire un nouveau point alors que je suis rôti. Il y a des petits loups qui tournent à l’agachon. Un peu plus loin j’en vois passer quelques uns sous les poutres, je descends là-dessous, 3 ou 4 me sortent devant, j’épingle un qui me semble joli. Ma flèche est coincée mais le tir est bon, je remonte au moulinet et le récupère l’apnée d’après (1kg8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche (hier)

 

Eau plutôt claire mais variable suivant les zones et un peu plus chaude (12°). Très peu de vent et de houle mais un grand soleil cette fois ci.

 

1er spot je vois le fond et un banc de 50 loups du kilo me passe dans les palmes. Ils reviennent à l’agachon, j’attends un beau mais il ne viendra jamais ! Evidemment personne ne revient sur les agachons suivants… Je trouve deux seiches ensablées juste à côté, je tire la plus grosse et l’autre file. En cherchant sur le sable aux alentours j’en fais 3 autres ensablées.

 

2ème spot une petite seiche

 

3ème / 4ème / 5ème spot rien

 

6ème spot je fais trois seiches

 

7ème / 8ème spot rien

 

9ème spot je suis à l’agachon sur le côté de la zone, en remontant sur le relief je croise des loups. Un joli me fait de l’œil au loin et quelques plus petits s’approchent, finalement je ne tire même pas.

 

10ème spot je croise un loup trop petit à mon goût. Tapis à l’agachon je vois une forme familière à côté de moi, c’est une belle seiche que je n’hésite pas à épingler !

 

11ème spot rien

 

12ème spot deux seiches de plus.

 

13ème spot en fouillant bien je tombe sur deux loups à trou, j’en tire un en vitesse, enfin ! Je cherche le deuxième, on se croise furtivement mais il disparait dans un recoin trop sombre avant que je ne puisse tirer.

 

14ème / 15ème spot rien

 

16ème spot un petit loup vient à l’agachon, je le laisse grandir.

 

17ème spot une seiche d’entrée. Je tombe aussi sur un congre XXL qui m’a bien surpris !

 

18ème / 19ème spot rien

 

20ème spot je retourne sur la zone des loups du matin mais ils ne sont plus là. Mon regard croise une seiche puis en vérifiant il y en a deux. Je tire la première mais la seconde file, comme ce matin en fait !

 

J’ai rarement poncé une zone comme ça, des fois simplement trois apnées par spot seulement. Je rentre un peu cuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NicolasP! a dit :

Bien joué pour le loup Bastos !

 

J’ai quelques CRs de retard.

 

Vendredi dernier

 

Niveau conditions eau plutôt claire à 10°, pas de vent ni de houle mais un brouillard de dingue (vive le GPS pour naviguer).

 

1er spot un loup du kilo me vient d’entrée, je laisse passer en espérant mieux. Ensuite je plante une seiche. Je vois ensuite une mostelle et la propose à mon binôme mais elle disparait. Je croise un tassergal du kilo mais ça s’aligne pas, je ne tire pas.

 

2ème spot rien

 

3ème spot je cherche les seiches. J’en fait deux côte à côte puis une autre.

 

4ème / 5ème / 6ème spot rien

 

7ème spot je tombe sur une seiche à la première apnée, j’hésite à tenter l’agachon pour le loup mais la seiche est belle je la tire. Je redescends en me décalant un peu et je tombe sur deux grosses seiches. Elles bougent un peu, je sens qu’elles vont partir donc je tourne rapidement pour trouver un angle de tir et hop les deux en brochette ! Je dois avoir pas loin de 2kg de seiche sur le flèche. Sur un malentendu je redescends en me décalant de l’autre côté et hop nouveau doublé de seiches dont une très jolie aussi ! Rien de plus sur la 4ème apnée faut pas abuser non plus.

 

8ème spot il y a quelques rougets. J’en prends deux et j’en rate deux. Je fais une autre seiche aussi.

 

9ème spot mon binôme insiste pour faire un nouveau point alors que je suis rôti. Il y a des petits loups qui tournent à l’agachon. Un peu plus loin j’en vois passer quelques uns sous les poutres, je descends là-dessous, 3 ou 4 me sortent devant, j’épingle un qui me semble joli. Ma flèche est coincée mais le tir est bon, je remonte au moulinet et le récupère l’apnée d’après (1kg8).

Merci ! J'en ai rêvé cette nuit e cet agachon 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin avant le coup de tram, eau à 13°C, visi correcte.

Premier spot à loup : beaucoup de mange, des loupiots de 500g mais rien de plus gros.

Deuxième spot : un loup d'environ 1,5 kg garde ses distances derrière les mulets. J'insiste avec 3 agachons mais toujours le meme petit jeu, il reste hors de portée tandis que les mulets tournent devant l'arbalète.

La tram commence à tapper fort. Je prends le plus gros muloche de la bande et je rentre.

20230226_125646.thumb.jpg.0d5980f63f82fc102f19badc76ad4f3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutiii......🤧

je voie que cette années pour faire du loup ..loux.., ça été dur pour tout le MONDE ..🥺

je ne suis pas le seul .....😁....oufff , ça me rassure un peut...

""entouka"" pour les intimes 😁,ou (en tout cas) ,  rien d'extraordinaire dans mon jardin....!!!

vue les condition météo logique aphrodisiaque.... faillais pas s'étonner....!! 🤧

Jai du mètre les boucher triples....😁.... pour arriver a faire quelques loupiou....🤗

brefff.......

je tien a féliciter cela qui ont réussi a tirer leur épingle du jeux.........bravoO....🤗

 

cr.., ipére..., ipére, a la bourre..........😁 plus le temps....🤧....trop de tafff.........,

petite touche fin novembre 2022....apprêt x...X... BRECOUILE......dans une eau tiède.. 🥱

 

ps/ il annonce de la neige..!

faut pas chercher a comprendre, si seulement ça pouvais faire revenir les loups dans mon jardin....😁

c'est beau de réverrrr...........

a plouff.....

IMG_2561.JPG

IMG_2607.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Le mulet c'est déjà stérile

Marrant cette très mauvaise réputation. Petits cubes cuits dans le citron, olives, poivrons crus et oignons blancs. J'adore.

Pour la caudale je coupe tout sans distinction depuis une mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Apo a dit :

Marrant cette très mauvaise réputation. Petits cubes cuits dans le citron, olives, poivrons crus et oignons blancs. J'adore.

Pour la caudale je coupe tout sans distinction depuis une mésaventure.

le Cht'i a fait une blague !   mulet = hybride cheval/ane.

je suis sur qu'il mange du mulet, et j'aime aussi ce poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, marc o a dit :

je suis sur qu'il mange du mulet

Bien sûr*. Comme dit "l'autre"**, "il n'y a pas de mauvais poisson, juste de mauvais cuisiniers". 

*Quand on en trouve. Chez nous là haut l'an dernier on a vu plus de bars que de mulets.

** Celui de Venise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ch'ti max a dit :

Bien sûr*. Comme dit "l'autre"**, "il n'y a pas de mauvais poisson, juste de mauvais cuisiniers". 

*Quand on en trouve. Chez nous là haut l'an dernier on a vu plus de bars que de mulets.

** Celui de Venise.

et bien, ça comfirme ce qui se passe en charente maritime, c'est un poisson qui s"est bien raréififié ces 10 dernières années.

il était très abondant avant.

j'ai toujours tiré quelques mulets par choix gustatif, et toute la famille aime ce poisson.

en darnes , juste poillé, c'est bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

le Cht'i a fait une blague !   mulet = hybride cheval/ae.

J'étais passé à côté  🙂

Alors je poursuis la blague : celui-là était un Groslard, un des rares hybrides fertile.

PDM : jolis loups ! Moi ils n'ont pas daigné venir me voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, 60 km/h de tram, température de l'air : 3 °C, houle NE bien installée. J'y vais quand même, à peu près sûr d'être seul dans l'eau.

Spot à loup abrité : bingo ils sont là à chasser nerveusement dans la mange. Je laisse d'abord passer les petits et attend des gros mais aucun beau spécimen n'est présent. Je ferai donc les tailles portion qui sont disponibles.

Le premier s'immobilise devant le masque presque menaçant. Je recule le 75 cm et il gicle au moment du tir, raté, puis revient immédiatement me narguer. Il est mieux réveillé que moi. Je serai plus réactif avec les deux suivants qui finissent à l'accroche poisson.

Sur les deux autres spots la houle a soulevé les particules : 1 m de visi et ça tabasse trop, je rentre. A la sortie de l'eau je suis accueilli par la neige.

20230227_121936.thumb.jpg.00faa12633753a999ddf22e0894d71cf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Apo a dit :

Sortie ce matin, 60 km/h de tram, température de l'air : 3 °C, houle NE bien installée. J'y vais quand même, à peu près sûr d'être seul dans l'eau.

Spot à loup abrité : bingo ils sont là à chasser nerveusement dans la mange. Je laisse d'abord passer les petits et attend des gros mais aucun beau spécimen n'est présent. Je ferai donc les tailles portion qui sont disponibles.

Le premier s'immobilise devant le masque presque menaçant. Je recule le 75 cm et il gicle au moment du tir, raté, puis revient immédiatement me narguer. Il est mieux réveillé que moi. Je serai plus réactif avec les deux suivants qui finissent à l'accroche poisson.

Sur les deux autres spots la houle a soulevé les particules : 1 m de visi et ça tabasse trop, je rentre. A la sortie de l'eau je suis accueilli par la neige.

20230227_121936.thumb.jpg.00faa12633753a999ddf22e0894d71cf.jpg

 

Une sortie de courageux récompensée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, eau à 12°C, air à 6°C, houle d'est qui pourrit la visi mais quelques poches d'eau claire (4-5 m).

Sortie rapide au spot à loup. Je peine à les trouver, ils sont un peu plus profonds que d'habitude à la limite posidonie/sable. Je laisse passer les petits caïds nerveux et attend qu'un individu plus correct se détache du banc. Il se rapporche puis s'immobilise de trois-quarts. Pan dans l'œil.

J'ai mon poisson, je rentre au chaud.

20230302_121833.thumb.jpg.ed30be8d1c7d8770e3513c8b8e146471.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de samedi. Beau soleil, un peu de vent, eau à 12 et visi plutôt bonne, 3 à 5m suivant les zones.

 

Spot 1 : Je vais sur une pierre connue. Je trouve rapidement des sars en pleine eau avec quelques jolis dedans, mais ça ne vient pas à l’agachon. Finalement j’avance et ils tournent devant une pierre, j’hésite, commence à en viser un beau mais il s’éloigne, finalement j’ai pas tiré. L’apnée suivante j’en fait un petit à trou.

 

Spots 2 à 6 : Je prospecte mais franchement pas grand-chose, je note quand même une zone avec quelques pierres intéressantes.

 

Spot 7 : Rien ne vient à l’agachon malgré une belle boule de mange. Je fais un rouget qui passe part là.

 

Spot 8 : Vu seulement un rouget mais j’espérait mieux à l’agachon et je l’ai pas retrouvé ensuite.

 

Spots 9 et 10 : RAS

 

Spot 11 : une petite mostelle dans son trou que je laisse mais pas mieux.

 

Spot 12 : je prospecte et je tombe sur une belle casquette. Je m’enfonce sous la pierre et je vois sar et merle. Je fais le sar pas facilement. Le merle se fait la malle ensuite.

 

Spots 13-14 : RAS

 

Spot 15 : un peu de vie mais ça reste petit.

 

Spot 16 : RAS

 

Spot 17 : la pierre est jolie je trouve un petit sar à trou que je tire facilement.

 

Spot 18 : RAS

 

Spot 19 : La zone est bonne une fois de plus. Je trouve un beau sar à trou mais il file avant que je ne puisse le tirer dans la pierre compliquée. Ensuite j’en trouve deux dans deux pierres côte à côte, je tire le plus gros au 4 dents non sans plisser les yeux pour le distinguer dans le noir ! Sur la pierre d’à côté je vois un sar au travers que je m’empresse de tirer. C’est bien coincé, la flèche est à travers la pierre. L’apnée suivante je passe de l’autre côté, saisis ma flèche mais ça veut pas venir, je vois le sar, la vache c’est un papé du kilo passé en fait mais je l’ai juste à bout de bras dans la pierre. Après de multiples apnées je finis par donner du mou au moulinet d’un côté, tuer le sar de l’autre, détacher le fil côté fusil puis tout récupérer de chaque côté.

 

Spot 20 : Des petits sars mais rien de mieux.

 

Spot 21 : RAS

 

Spot 22 : Quelques sars en pleine eau mais pas plus.

 

Spot 23 : Rien d’un côté de la pierre mais de l’autre je fais un joli sar.

 

Spot 24 : Rien dans ma pierre, je loupe un petit sar dans celle d’à côté.

 

Spot 25 : Je sèche un joli sar dans ma rague.

 

Spot 26 : Du petit tourne autour des quelques pierres. Dans la rague une mostelle file et plus loin deux gros congres squattent. Je réussi à faire la mostelle quand même.

 

Un grand merci à Victor qui m’a barqué toute la journée et sans qui je n’aurais pas pu visiter autant de spots ! Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, NicolasP! a dit :

Cr de samedi. Beau soleil, un peu de vent, eau à 12 et visi plutôt bonne, 3 à 5m suivant les zones.

Tu auras réussi a faire un CR de la sortie au complet 😂 

Une super sortie, nouvelle profession barquero 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vico34 a dit :

Tu auras réussi a faire un CR de la sortie au complet 😂 

Une super sortie, nouvelle profession barquero 💪

Avec le planning et un peu de mémoire ça le fait !

Barquero pro ça doit être la classe comme profession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:15, vico34 a dit :

Tu auras réussi a faire un CR de la sortie au complet 😂 

Une super sortie, nouvelle profession barquero 💪

Et alors ca paye bien?

Clair Nico, t'es le chasseur le plus méticuleux que je connaisse, pourtant je suis pas mal niveau base de données et fichiers Excel de suivi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...