Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Le calamar volant a dit :

Et alors ca paye bien?

Clair Nico, t'es le chasseur le plus méticuleux que je connaisse, pourtant je suis pas mal niveau base de données et fichiers Excel de suivi 🙂 

ça paye 3 sars, je sais pas si c'est bien ou pas !

Moi j'ai pas une colonne dans mon fichier qui indique si on m'a dit "bonne pêche" ou pas 😂

C'est pas mal de se souvenir du programme, ça veut dire que j'ai les pierres en tête et que je sais où mettre la tête dans les trous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 18 minutes, NicolasP! a dit :

ça paye 3 sars, je sais pas si c'est bien ou pas !

Moi j'ai pas une colonne dans mon fichier qui indique si on m'a dit "bonne pêche" ou pas 😂

C'est pas mal de se souvenir du programme, ça veut dire que j'ai les pierres en tête et que je sais où mettre la tête dans les trous !

Surtout des colonnes "résultat de la chasse" à croiser avec la colonne "binôme" afin de pouvoir croiser les deux et déterminer les chats noirs 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de mercredi. Temps très nuageux, un clapot et un petit vent d’Est pas annoncés, de l’eau froide (11.5°), peu de courant mais une très bonne visi, 4 à 10m suivant les zones.

 

1er spot : Rien à signaler

 

2ème spot : Je fais deux petites mostelles sous des pierres connues.

 

3ème spot : Il y a de la vie mais un peu petit. Je fouille bien la zone et je tombe sur un sar correct. Je le tire, plutôt dans la tête mais je sors une flèche vide ! Je pense que l’ardillon s’est pas ouvert ou j’ai tiré trop près du cailloux derrière.

 

4ème spot : Je prospecte. Je trouve quelques pierres sympas et une rague avec un joli merle qui se balade dedans. La pierre est pas facile mais je trouve un axe de tir qui fait mouche. Un peu plus loin je tombe sur un très gros merle à l’indienne. J’arrive à le flécher dans sa fuite il est magnifique avec des reflets bleus et dépasse largement le kilo. Je trouve ensuite quelques sars qui m’amènent vers une belle pierre bien garnie. Je fais un gros sar au 4 dents. En fouillant autour je croise un très gros rouget, mais je dois remonter car en fin d’apnée. Je ne le retrouve pas ensuite.

1678366683388.thumb.jpg.d1fc6c6132b68aad205dbe16543032e6.jpg
 

5ème spot : Je fais ma zone c’est un régal l’eau est bien claire ici. Je tire à trou un premier gros sar puis un second quelques pierres plus loin. Je croise aussi un labre coquette, c’est toujours aussi joli sous l’eau ! Un peu plus loin je trouve encore des sars à trou et j’en fait un au 4 dents.

1678366683383.thumb.jpg.82a8f49e4c277bc9cfdee971bd34cc18.jpg

 

6ème zone : Je prospecte. Rien sur le premier bobino. En arrivant près du second des sars tournent et virent devant une rague. Je me fais pas prier et j’en fait deux dans la pierre.

 

7ème zone : Je cherche un chapon ou de belles rascasses, j’ai le compte pour le reste. Je jette un coup d’œil sous ma pierre c’est plein à craquer de sars, je résiste pas et j’en tire un gros. La flèche se coince. Je fais quelques descentes pour comprendre que c’est mon sar qui coince et qu’il y en a une deuxième derrière. En tirant un peu plus fort le second se décroche puis l’ardillon s’est sans doute fermé et je retire ma flèche sans rien. Mon sar mal en point est toujours coincé. J’essaye de le planter avec ma flèche, il se débloque d’un coup de queue et sort de la pierre mais je l’attrape à la main ! Rien de plus sur les pierres annexe.

 

8ème zone : Que du petit.
 

9ème zone : Le désert.

 

Retour au port avec le soleil qui se lève c’est plus agréable. Encore un grand merci à Victor qui m'a de nouveau barqué. Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NicolasP! a dit :

 

Retour au port avec le soleil qui se lève c’est plus agréable. Encore un grand merci à Victor qui m'a de nouveau barqué. Vivement la prochaine !

Je me suis aussi bien régalé ! A la canne je sors une jolie seiche, et ensuite un saran d'1kg2... Euuh 1kg2 pour 15 saran qui finiront à la soupe 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas est le genre de gars qui te rappelle qu'avec un bateau et un gps on fait des sorties sympa !

Félicitations.

Ce matin a leucate on sortira a trois 8 seiches, un sar et une mostelle.

Sortie compliquée avec deux amis dont un blessé au genou a qui j'ai laissé ma planche et les deux en 5mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, juicytarget a dit :

Nicolas est le genre de gars qui te rappelle qu'avec un bateau et un gps on fait des sorties sympa !

Félicitations.

Merci.

Je faisais le calcul hier, j'ai le bateau depuis 2016, donc j'ai passé un certain temps aux Aresquiers à fouiller la zone. C'est sûr que maintenant c'est plus facile avec un GPS bien fourni. Mais il ne faut pas oublier que ça nécessite du temps et de l'énergie, c'est pas du tout cuit ça ! C'est un truc dont on se rend pas forcément compte, j'aime bien le préciser.

Enfin, certains réussissent pas mal sans bateau aussi, ya qu'à voir les pêches de PDM, j'en suis loin pour les loups !

il y a 11 minutes, juicytarget a dit :

Ce matin a leucate on sortira a trois 8 seiches, un sar et une mostelle.

Sortie compliquée avec deux amis dont un blessé au genou a qui j'ai laissé ma planche et les deux en 5mm !

Dur d'emmener des "débutants" en hiver, les conditions sont rudes même s'il y a des seiches. ça fait quand même de quoi faire quelques bons repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico est super organisé pour sa prise de points en plus, on sent la déformation professionnelle. 

C'est clair que cumuler des points, c'est le fruit d'une intense recherche, aussi bien sur que sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NicolasP! a dit :

Merci.

Je faisais le calcul hier, j'ai le bateau depuis 2016, donc j'ai passé un certain temps aux Aresquiers à fouiller la zone. C'est sûr que maintenant c'est plus facile avec un GPS bien fourni. Mais il ne faut pas oublier que ça nécessite du temps et de l'énergie, c'est pas du tout cuit ça ! C'est un truc dont on se rend pas forcément compte, j'aime bien le préciser.

Enfin, certains réussissent pas mal sans bateau aussi, ya qu'à voir les pêches de PDM, j'en suis loin pour les loups !

Dur d'emmener des "débutants" en hiver, les conditions sont rudes même s'il y a des seiches. ça fait quand même de quoi faire quelques bons repas.

Jamais je ne permetrais de remettre en question le temps de recherche, surtout quand je vois le temps que j'y passe a la palme 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juicytarget a dit :

Jamais je ne permetrais de remettre en question le temps de recherche, surtout quand je vois le temps que j'y passe a la palme 😁

Pas de soucis, c'était juste une précision !

Tu as raison le boulot est le même à la palme d'ailleurs.

Et il faut reconnaitre qu'avec le bateau on peut bouger de zone très facilement si c'est désert, à la palme c'est bien plus limité... Dans le secteur, à la palme, les choix sont peu nombreux en plus, digues, épis et quelques zones de pierres ou autres proche du bord. En bateau le terrain de jeu est immense, l'isobathe des 20m doit être à 3-4 km du bord, ça laisse de quoi voir venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention malheureux! Comparer les poissons faits en bateau et à la palme! Mais vous êtes des grands malades? vous allez attirer le grand méchant Rouget ! Je l'entends déjà:

"Gnagnagna, ça compte pas !

gnagnagna, au pire, une règle d'équivalence tu divises le poids pas 5 ... "

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico_66 a dit :

Attention malheureux! Comparer les poissons faits en bateau et à la palme! Mais vous êtes des grands malades? vous allez attirer le grand méchant Rouget ! Je l'entends déjà:

"Gnagnagna, ça compte pas !

gnagnagna, au pire, une règle d'équivalence tu divises le poids pas 5 ... "

😂

Le problème étant qu'une broucouille *5 reste une broucouille... Je vais rester a la palme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico_66 a dit :

Attention malheureux! Comparer les poissons faits en bateau et à la palme! Mais vous êtes des grands malades? vous allez attirer le grand méchant Rouget ! Je l'entends déjà:

"Gnagnagna, ça compte pas !

gnagnagna, au pire, une règle d'équivalence tu divises le poids pas 5 ... "

😂

Et si on palme après avoir sauté du bateau c'est quoi le coef?

Perso en passant au bateau, j'ai divisé par deux le nombre de prises. Le temps de comprendre, trouver des zones... maintenant ça doit être équivalent, mais plus gros et plus varié 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, juicytarget a dit :

Sortie sur la sableuse aujourd'hui.

Les cartons s'enchainent pour tout le monde niveau seiches.

Elles se combattent et sont assez territoriales dans mes coins.

2,2kg pour la plus grosse, mon nouveau record.

J'ai vu passer les photos de Nando: bien joué Corentin! C’est une sacrée bestiole 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, nico_66 a dit :

J'ai vu passer les photos de Nando: bien joué Corentin! C’est une sacrée bestiole 👍

Merci ! Je vois que les nouvelles vont vite 🤣

Je n'ai pour le coup aucun mérite, sur la fin de la sortie, mon trinôme me conseille de faire une arrêt à la pointe de la digue. 

Lessivé, je l'écoute car c'est un chasseur avec beaucoup de bouteille. 

Troisième apnée, je tombe sur ce bloc... Grâce à lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie mouvementée hier avec le barquero de luxe, chauffeur uber aux ligaments croisés facétieux, alias Victor.

Ça commence mal avec des stations essences en rade, un roulement de roue de remorque éclaté. 2h de bricolage. J'arrive quand même à faire quelques apnées dans la soupe, visi à 1.5m.

Avec le pneu 90 c'est chaud. Alors que je n'y crois pas,  un gros tambour rentre, je tire alors qu'il a largement disparu dans la brume. J'entame la remontée pensant qu'il est raté, quand je vois mon fil remonter également... je fonce en suivant la ligne et vois le sar tiré plein centre! 2.6kg vidé, il fait plaisir celui là.

On termine la très courte journée avec une panne moteur, retour au port. Dans ce court laps de temps je vs épargne la perte de mon couteau, le saut d'un fusil par dessus bord et les multiples péripéties. Journée poisse extrême.

IMG-20230319-WA0007.thumb.jpg.7893bda5d7c92ff7d269f306f10074f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, Sylvain, t'as bien fait, au bord il y avait des surfeurs, c'était surement infect!

Nico, j'hésite à caler Victor dans la liste "chat noir", mais bon niveau chasse c'était top, la mécanique c'était pas sa faute 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le calamar volant a dit :

Merci les gars, Sylvain, t'as bien fait, au bord il y avait des surfeurs, c'était surement infect!

Nico, j'hésite à caler Victor dans la liste "chat noir", mais bon niveau chasse c'était top, la mécanique c'était pas sa faute 🙂

Moi il me porte pas la poisse du tout, c'est même bien en général niveau poisson.

Tu as qu'à être plus soigneux avec ton matériel, c'est du côté du proprio pas du barquero qu'il faut regarder ! 😁

En parlant de ligaments croisés facétieux, je suis passé à deux doigts de faire le gauche au hand lundi dernier, merci la genouillère avec les renforts, je m'en tire avec un coup seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NicolasP! a dit :

Moi il me porte pas la poisse du tout, c'est même bien en général niveau poisson.

Tu as qu'à être plus soigneux avec ton matériel, c'est du côté du proprio pas du barquero qu'il faut regarder ! 😁

En parlant de ligaments croisés facétieux, je suis passé à deux doigts de faire le gauche au hand lundi dernier, merci la genouillère avec les renforts, je m'en tire avec un coup seulement !

M'en parle pas, il partait à la révision ce Lundi normalement... Après c'est pas vraiment une question d'être soigneux pour le démarreur, c'est une pièce d'usure. Coté remorque, c'est sur qu'elle gagnerait à être un peu plus rincée et bichonnée. Mais bon jsuis la pour faire des trous dans les poissons, pas pour lustrer dla barre métallique 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 09:40, Le calamar volant a dit :

Merci les gars, Sylvain, t'as bien fait, au bord il y avait des surfeurs, c'était surement infect!

Nico, j'hésite à caler Victor dans la liste "chat noir", mais bon niveau chasse c'était top, la mécanique c'était pas sa faute 🙂

Wow je suis un chat noir quand je plonge, mais en barquero ça réussi plutôt bien niveau poissons et céphalopodes 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, NicolasP! a dit :

Moi il me porte pas la poisse du tout, c'est même bien en général niveau poisson.

Tu as qu'à être plus soigneux avec ton matériel, c'est du côté du proprio pas du barquero qu'il faut regarder ! 😁

En parlant de ligaments croisés facétieux, je suis passé à deux doigts de faire le gauche au hand lundi dernier, merci la genouillère avec les renforts, je m'en tire avec un coup seulement !

Ouch t'as eu du bol ! Heureusement que ça a tenu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, rouget a dit :

C'est un très joli poisson

Ça se rapproche de quoi dans l'assiette?

Merci Rouget! Difficile à dire, c'est relativement ferme, avec les lobes de chair qui se detachent bien. Assez gras. Entre le sar et le loup 😅. Ça fait de jolis pavés en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 14:21, rouget a dit :

C'est un très joli poisson

Ça se rapproche de quoi dans l'assiette?

Bon, sur un gros bestiau, c'est un poil filandreux,  mais ca reste tendre et juteux. Avec les asperges sauvages poêlées, c'était terrible. Flemme pour faire la sauce aux morilles...

IMG-20230322-WA0019.thumb.jpeg.3a1f525878247d4cd23d73b3d5af3630.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie sur la rocheuse Jeudi, quel plaisir de voir les filets de pecheur sur des kilomètres.

Cette fois ci a 20m de la falaise, la suivant sur un petit kilomètre, sans oublier de faire un aller retour de 200m au large dans les herbiers de posidonies.

Une dixaine de mostelles prises dedans au passage.

Ca m'énerve de voir des bouffons privatiser ce cap qui va passer en reserve bientôt. En plus le coin est blindé de mérous. Et ce n'est pas un cas unique, très souvent le matin en allant sur cette zone les mecs lèvent les filets devant notre nez au lever du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 11:18, juicytarget a dit :

Sortie sur la rocheuse Jeudi, quel plaisir de voir les filets de pecheur sur des kilomètres.

Cette fois ci a 20m de la falaise, la suivant sur un petit kilomètre, sans oublier de faire un aller retour de 200m au large dans les herbiers de posidonies.

Une dixaine de mostelles prises dedans au passage.

Ca m'énerve de voir des bouffons privatiser ce cap qui va passer en reserve bientôt. En plus le coin est blindé de mérous. Et ce n'est pas un cas unique, très souvent le matin en allant sur cette zone les mecs lèvent les filets devant notre nez au lever du soleil.

C'est où la rocheuse ? Côté Marseille ou Espagne ? 

Les plages Héraultaises sont tout aussi blindées de filets, je ne sais même pas comment font les seiches pour rejoindre les digues... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, vico34 a dit :

C'est où la rocheuse ? Côté Marseille ou Espagne ? 

Les plages Héraultaises sont tout aussi blindées de filets, je ne sais même pas comment font les seiches pour rejoindre les digues... 

Oui c un mystère.... souvent 4 lignes de filets parallèles à la cote .... c hallucinant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

même constat sur le plateau avec les nasses à poulpes. c'est impressionnant, des casiers sur presque tous mes points. Pour qu'un poulpe arrive en digue, faut vraiment qu'il se téléporte 🙂 

Les pros travaillent dur à  la fabrication d'un désert sous marin ! Hier sur les etals du marché d'Ales (80kms de la mer) des cagettes pleines de dorades , des centaines, et pas une de plus de 20cm ! Je dirais calibrées entre 12 (oui oui ! 😱) et 18 cm ! 

Qd je pense aux nombres de tirs retenus sur des poissons de 30 A 35 cms cette année  .... je suis désespéré....

Les chasseurs se demandent quel impact on peut avoir sur la raréfaction de la ressource .... moi je me demande de mon côté,  quel impact j'ai sur l'amélioration de cette ressource avec ce que je mimpose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous comprenez, faut bien qu'ils vivent les pauvres... Je parle comme un vieux con mais la pèche pro se tire une balle dans le pied chaque jour qui passe, ils ne s'arreteront que quand ils seront en faillite, causée par eux mêmes.

En attendant on déguste avec notre impact risible et on patit de leur connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Cévenol a dit :

Les pros travaillent dur à  la fabrication d'un désert sous marin ! Hier sur les etals du marché d'Ales (80kms de la mer) des cagettes pleines de dorades , des centaines, et pas une de plus de 20cm ! Je dirais calibrées entre 12 (oui oui ! 😱) et 18 cm ! 

Qd je pense aux nombres de tirs retenus sur des poissons de 30 A 35 cms cette année  .... je suis désespéré....

Les chasseurs se demandent quel impact on peut avoir sur la raréfaction de la ressource .... moi je me demande de mon côté,  quel impact j'ai sur l'amélioration de cette ressource avec ce que je mimpose ....

Effectivement, sur les dernières sorties je suis passé voir les caisses de poissons des petits métiers, beaucoup de poissons pas maillés, dont des bébés dentis. 

Ce qui est hallucinant c'est qu'avec le matraquage qu'ils subissent, il reste encore des poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

Effectivement, sur les dernières sorties je suis passé voir les caisses de poissons des petits métiers, beaucoup de poissons pas maillés, dont des bébés dentis. 

Ce qui est hallucinant c'est qu'avec le matraquage qu'ils subissent, il reste encore des poissons.

Entièrement d'accord... comment est ce que les dorades existent encore avec ce qu'elles prennent chaque année à Sète sortie etang .... comment les loups passent autravers de tout ces filets .... on.a encore un.peu de chance de croiser qqs pei .... bon, il ne faut pas oublier qu'ils ont réussi à éradiquer la teline, la sole, le turbo, bientôt le poulpe et les seiches ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Entièrement d'accord... comment est ce que les dorades existent encore avec ce qu'elles prennent chaque année à Sète sortie etang .... comment les loups passent autravers de tout ces filets .... on.a encore un.peu de chance de croiser qqs pei .... bon, il ne faut pas oublier qu'ils ont réussi à éradiquer la teline, la sole, le turbo, bientôt le poulpe et les seiches ....

Les seiches par chance il en reste encore quelques unes qui baladent et on ne se gêne pas pour les prélever 😅 

Mais c'est vrai que ça serait intéressant de voir l'impact de l'arrêt total de pêche industrielle et par la même occasion des quotas pêche canne et chasse  pendant quelques années sur notre côte. Des tonnes de petits poisson rejetés morts qui resteraient en vie et des poissons qui auraient la chance de se reproduire d'avantage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai le souvenir gamin de ramasser un petit plat de tellines, à la main et de l'eau jusqu'au genoux... et de faire 2 ou 3 poissons plats en calant à 20m de la digue avec mon lancer mitchel en fibre de verre...

Mais y a pas que la pêche, vu que la vie disparaît de partout,  moins de crevettes, de crabes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie rapide ce matin pour moi. Premier constat après x jours de tramontane : retour d'une eau froide en surface. Toujours pas de loup pour moi ca commence à faire long 😅. Je fais 4 jolies seiches et j'en laisse 3 petites. Voila pour le cr je vais pas m'éternisé y'a rien de fameux à raconter

Je vais rejoindre vos débats par contre via mes observations : Natif de Sète j'ai vu la pêche au chalut déclinée et quasiment s'effondrée aujourd'hui. De presque 70 chalutiers dans les années 90 on est passé à moins de 10. En 25 ans en gros. On a tarder à ressentir les effets de cet effort de pêche colossal pour l'époque mais maintenant, c'est clair qu'on le paye : plus de sardines, moins d'anchois, des espèces ont disparues d'autres ne grandissent plus... Mais aussi, des fonds dévastés des 30 /40 m du braconnage.... Ca se passait au large, donc moins visible et moins d'impact pensait on... 

L'Europe impose des quotas drastique et surpaye des destructions de chalutiers c'est uniquement pour en finir avec ce type de pêche. Mais le mal est déjà fait. 

D'un autre coté maintenant on a les "petits métiers" et la c'est pas le même bordel mais presque, sous couvert de "pêche durable" : des filets et des casiers DE PARTOUT !!

La, on dirait qu'il n'y a plus aucune limites !! Ca cale partout, ras du bord, des plages, en digues, sorties de ports... Tous les secteurs sont visés. Ce matin sur la zone que je fais régulièrement devant les digues de Frontignan j'ai fais 3 digues et j'étais chaque fois à moins de 15m d'un filet parallèle à l'épi. Et c'est ca tout le temps ! En prétextant qu'ils vont forcement sortir moins de poissons ils ont carte blanche total. 

Je ne suis pas pour l'interdiction totale des pécheurs pro pas du tout. Ils représentent trop pour l'économie locale et je pense qu'ils ont encore un avenir mais il faut davantage de contrôle ou une vraie prise de conscience. La, ça pêche tout et n'importe quoi à n'importe quelle taille et n'importe quand ...

J'ai juste souvenir qu'après la fermeture du au COVID on a vu comment la nature se régénère très vite, les premières sorties étaient incroyables sur des secteurs délaissés par la pêche industrielle.

En bref, je pense qu'il en faudrait pas beaucoup pour qu'on cohabite tous, mais le mal est peut être déjà fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur la côte rocheuse : pétole, mer d'huile, grand soleil. Sur l'eau c'est le festival : je constate les filets partout à la côte, déjà trois chasseurs dans l'eau et deux semi-rigides remplis de combis camouflage qui sortent du port.

Eau à 15°C en surface et 13°C à 6 m. Je me rabats sur le seul spot sans filet ni bouée rouge et où j'ai fais du loup il y a deux mois. Sur place il y a en réalité deux chasseurs sans bouée. Tant pis pour eux j'insiste et trouve les loupiots : j'en sèche un et je change de spot.

30 minutes de palmage pour m'éloigner de l'effervescence de la côte et trouver plus au large des remontées rocheuses que j'affectionne. Sur les têtes de roche des bécunes de 50 cm harcèlent la mange mais rien d'autre. Sous la petite thermo c'est le désert de vie. Je rentre, palmage agréable dans l'eau plate.

20230409_122356.thumb.jpg.995c8c03b59989ea4c48915c573d9dfd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur le sable, mer également d'huile et c'est effectivement un régal à palmer. J'arrive pour me mettre à l'eau au premier signe du soleil et le parking est déjà plein. 

J'arrive premier sur le spot que je voulais (merci la forme physique) mais ne trouve que deux seiches et un banc de gros mulets dont je prélèverai un individu. 

Je rate une opportunité sur une belle dodo, les petits dentis sont là et les bancs de petites dorades curieuses aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce matin en Camargue. Vent de nord, eau très claire ! C’est la première fois depuis longtemps que la visibilité est bonne.

Hélas c’est vide. De très rares loups se défilent. Aucun muge, pas de daurade, seulement du petit sar. À la renverse de vent le nord-ouest se lève et commence à tout troubler.

À refaire….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...