Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

9 hours ago, thearthur said:

Sauf un mousqueton à œil, aucune chance que ça arrive.

Tu parles de ça ?

Mousqueton à un oeil

Je ne comprends pas pourquoi ça ne s'ouvrirait pas ?

10 hours ago, sub sniper said:

Tu peux utiliser un mousqueton sans souci, il faut juste qu’il soit libre de mouvement

Pour mettre un accroche poisson à une bouée ça veut dire quoi ? Il faut bien l'attacher à la bouée .. ? 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 40 minutes, Ptibras a dit :

Tu parles de ça ?

Mousqueton à un oeil

Je ne comprends pas pourquoi ça ne s'ouvrirait pas ?

Pour mettre un accroche poisson à une bouée ça veut dire quoi ? Il faut bien l'attacher à la bouée .. ? 🧐

Oui, il ne peut pas s'ouvrir car la boucle est prise sur l'œil donc aucune chance qu'elle vienne l'ouvrir.

Et accroché à un anneau de la bouée ensuite.

Pour ceux qui le mettent à la ceinture le mousqueton est frappé sur l'ardillon de la boucle de ceinture, comme ça en cas de largage tout tombe sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prédator des mers a dit :

puis je vois une grosse sourcille dorer .............🤩.....elle ne ma pas vue et le tir par hélico presto .....😎

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une touriste étrangère en surpoids qui profite du soleil sur la plage.

Très belle dorade, comme toujours tes poissons sont d'un calibre généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 20:04, Ptibras a dit :

Tu parles de ça ?

Mousqueton à un oeil

Je ne comprends pas pourquoi ça ne s'ouvrirait pas ?

Pour mettre un accroche poisson à une bouée ça veut dire quoi ? Il faut bien l'attacher à la bouée .. ? 🧐

libre de mouvements ça veux dire qu'il n'est pas bloqué complètement plaqué contre la bouée ou en passant dans la ceinture.

ce mousqueton à œillet est très bien, personnellement je préfère ceux là:

MOUSQUETON INOX FORGE 50 MM

ou ceux ci:Mousqueton de pompier - Symétrique - Long: 80 mm | Wichard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'exceptionnel mais avec les dernières pluies suffisamment fortes pour recharger à bloc notre barrage principal, l'eau s'est ternie par les fleuves et le courant est la. 

Je passe ma derniere sortie accroché au grappin de ma bouée dans un courant trop fort pour être remontable à la palme. 

Deux victimes, les deux seuls loups qui traînaient la. 

Ils viendront en binome et le deuxième viendra vérifier que son pote est bien sur l'accroche poisson quelques apnées plus tard. 

Du loup du kilo, donc pas des monstres mais sympas pour un bon repas à deux. 

 

20230601_101812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le calamar volant a dit :

Ben ca fait plaisir du poisson sympa! 

Vers chez nous ça démarre aussi, 2 eme tambour de l'année,  et plus gros que le 1er!

Avec un joli tir licorn inversé alors qu'il fuyait au loin.IMG-20230601-WA0016.thumb.jpg.2338d393ebe9d2f020fbb8b1515671a2.jpgIMG-20230601-WA0007.thumb.jpg.fb414aed67953ac1b562db2ed4cd7f8c.jpg

Bien joué 😉

Par contre le tir licorne inversé ça s’appellerait pas en quelques sorte une sodomie" ? 😆

 

il y a 27 minutes, juicytarget a dit :

Rien d'exceptionnel mais avec les dernières pluies suffisamment fortes pour recharger à bloc notre barrage principal, l'eau s'est ternie par les fleuves et le courant est la. 

Je passe ma derniere sortie accroché au grappin de ma bouée dans un courant trop fort pour être remontable à la palme. 

Deux victimes, les deux seuls loups qui traînaient la. 

Ils viendront en binome et le deuxième viendra vérifier que son pote est bien sur l'accroche poisson quelques apnées plus tard. 

Du loup du kilo, donc pas des monstres mais sympas pour un bon repas à deux. 

 

20230601_101812.jpg

Bien joué Corentin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nico_66 a dit :

Bien joué 😉

Par contre le tir licorne inversé ça s’appellerait pas en quelques sorte une sodomie" ? 😆

 

Bien joué Corentin !!!

Violente alors 😅. Ça serait plutôt un tir espadon d'ailleurs. 

Il y a 11 heures, Apo a dit :

Bravo à vous ! Le tambour a l'air ... bien dodu ?

3.7kg au peson, un cochon marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le calamar volant a dit :

Ben ca fait plaisir du poisson sympa! 

Vers chez nous ça démarre aussi, 2 eme tambour de l'année,  et plus gros que le 1er!

Avec un joli tir licorn inversé alors qu'il fuyait au loin.IMG-20230601-WA0016.thumb.jpg.2338d393ebe9d2f020fbb8b1515671a2.jpgIMG-20230601-WA0007.thumb.jpg.fb414aed67953ac1b562db2ed4cd7f8c.jpg

lavacheeee.............tu la gonflé a l'hélium...........😁 on vois plus le chasseur bientot !!

 

bravoo.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

C'est du lourd... Tu as certainement battu le record du Tam-Tam en med.

Non sérieux à ce point? je pensais que le record était à 4,5 kg au moins

 

il y a une heure, Prédator des mers a dit :

lavacheeee.............tu la gonflé a l'hélium...........😁 on vois plus le chasseur bientot !!

 

bravoo.........

Merci! il était surtout gonflé aux oeufs 😕

il y a 42 minutes, vainvain a dit :

Énorme ! Marrant comme il a une bosse sur la tête. Comme les gros labres ou perroquets des tropiques.

Comme les gros dentis qui se déforment. celui la était vraiment marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce tambour bravo ! 

Côte rocheuse ce matin, visi digne d'un étang avec la pluie des derniers jours... J'ai bien vu des formes bouger, mais des fois sans pouvoir dire quel poisson c'était... Je n'ai même pas réussi à trouver mes postes d'agachon dans 3m d'eau. Par contre l'eau est enfin bonne, ça fait du bien de remiser la 7mm au placard ! 

De quoi manger quand même, à l'indienne au bord. 

Bonne journée à tous

 

IMG_20230603_122406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 14:00, juicytarget a dit :

1.5 et quelques vidé pour ce bébé qui est actuellement à moitié sur le grill à moitié en sashimi. 

J'en ai raté 4 autres...

20230603_105545.jpg

Beau barra ! 

Celle de ce matin fait quasiment le double de celle d'hier, 1kg850 écaillée vidée... Dommage que je ne puisse pas y retourner demain matin 😁

Tirée d'un peu loin, je l'aurais perdu sans le moulinet, la flèche n'a pas traversé assez la tête pour que l'ardillon s'ouvre de l'autre côté... Tête dure quand même, j'ai eu du mal à retirer la flèche dans l'autre sens

IMG20230604063304.jpg

IMG20230604180948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi 2h de cuisson basse température à 90°, arrêt à 57° à l'arrête, c'était parfait ! 

Fallait pas plus gros sinon ça rentrait pas dans le four

Après j'ai moins de mal à attraper des citrons que des dodos 😁

IMG-20230604-WA0019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sars et un loup sur une digue, j'ai été surpris par le nombre de sars! Les daurades plus l 'autre loup embouchure d 'etang.je loupe 3 mulets xxl et un loup.cela fait des mois que j avais pas fait un poisson que des seiches!!!

Ben du coup j'y retourne demain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit barra de 2kg ce matin, je me jette sur le coin ou ils rôdent comme un cochon et ils reviennent après 30 secondes. J'allume le plus gros à portée et je le saisis pendant la même apnée. 

Niveau forme, des 2.30 dans le courant ça me va bien ! 

20230607_112513.jpg

Screenshot_20230607_153645_Huawei Health.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juicytarget a dit :

Petit barra de 2kg ce matin, je me jette sur le coin ou ils rôdent comme un cochon et ils reviennent après 30 secondes. J'allume le plus gros à portée et je le saisis pendant la même apnée. 

Niveau forme, des 2.30 dans le courant ça me va bien ! 

20230607_112513.jpg

Screenshot_20230607_153645_Huawei Health.jpg

Jolie,je rêve d en faire un mais il n'y en a pas en Camargue, et beau fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tahua 30 a dit :

Jolie,je rêve d en faire un mais il n'y en a pas en Camargue, et beau fusil.

Les joies de la Méditerranée et ses micro-climats 😅

En plus c'est très bon d'après moi comparé à ce que les gens disent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, juicytarget a dit :

Les joies de la Méditerranée et ses micro-climats 😅

En plus c'est très bon d'après moi comparé à ce que les gens disent. 

Le COVID a encore frappé 😆

Bien joué sinon. C'est un poisson qui tire un peu de fil donc c'est quand même marrant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello..!! héliosss.....😁

pas beau en Camargue.....🤣....l'eau verdâtre .🫢..jaunasse ...😶‍🌫️.du jamais vue ...😬.et ça dure....😭...GRRR.

brefff..........

heureusement que ça existe encore....🤩et ont oubli tou............😁

ça rentre pas dans le sac,.😬..même plier .😦.les paparazzis nous ont suivie a la trace..😭..jusqu'à la zimcamill...😁

c'est foutuuu......😭...... la zone va être envahi de filetsss.......😬...😭.... 

même pas le temps de coupé la caudale ......😁 c'était l'attraction touristiques......🤩.... 😁

 

a ploufff....

IMG_5091.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prédator des mers a dit :

hello..!! héliosss.....😁

pas beau en Camargue.....🤣....l'eau verdâtre .🫢..jaunasse ...😶‍🌫️.du jamais vue ...😬.et ça dure....😭...GRRR.

brefff..........

heureusement que ça existe encore....🤩et ont oubli tou............😁

ça rentre pas dans le sac,.😬..même plier .😦.les paparazzis nous ont suivie a la trace..😭..jusqu'à la zimcamill...😁

c'est foutuuu......😭...... la zone va être envahi de filetsss.......😬...😭.... 

même pas le temps de coupé la caudale ......😁 c'était l'attraction touristiques......🤩.... 😁

 

a ploufff....

IMG_5091.JPG

oupsssssss..........!!

me suis trompé de toffffffffff.............😁

 

IMG_5108.JPG

IMG_5109.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les we se suivent et ne se ressemblent pas. Côte rocheuse ce matin, visi 1m, eau blanche et glacée, certainement la pluie de vendredi soir, des méduses à gogo, pas vu de sar, loup ou daurade... 

Pris quand même de quoi manger, avec le mulet que je pensais avoir décroché.... mais que j'ai retrouvé sur le fil en rechargeant mon fusil 😁 ça ne m'était jamais arrivé ! 

J'ai aussi retrouvé un plomb tombé de mon harnais le we dernier.... Un miracle de tomber dessus dans cette purée de pois. 

 

 

 

IMG20230611071301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cet aprem côte rocheuse.

Après les deux jours de tram l'eau est jaune avec les particules remises en suspension.

Au bord c'est gavé de bécunes qui tapent dans la petite mange.

Sur les remontées les barras occupent le terrain et rien d'autre ne vient malgré mes cales appliquées. J'aperçois un banc de jolies sérioles en limite de visi qui feront deux tours sur elles-mêmes très nerveusement. "Boum boum" font les caudales, au revoir.

Je descends d'un étage pour faire des sars dans les failles. Quand j'arrive au rez-de-chaussée sur le sable je vois passer les blanquettes et prélève ma dîme.

Je retourne sur la tête de roche pour faire un barra avec l'espoir que le banc aille voir ailleur pour laisser rentrer les autres prédateurs.

20230624_201803.thumb.jpg.06878c3f599cf2ac76fc267f778bc0a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ! 

Hier matin, côte rocheuse également, agachon dans 2m d'eau, un barra de 2kg environ m'est passé entre la pointe du fusil et le masque, j'ai eu beau essayé de reculer le harpon, le mouvement un peu brusque lui a fait peur, un coup de queue et il a disparu dans le dixième de seconde.  Belle image quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin tôt.

Après la renverse d'hier NW/SE/NW, visi moche et jaune, la thermo est remontée à 8/10 m et un courant résiduel sud est toujours là.

Je tente le large. Gros courant au fond, je m'agrippe comme je peux sur les postes d'agachon mais c'est peine perdue. De toute façon ça roupille grave sous la thermo.

Retour en terre pour raser les cailloux à l'indienne dans peu d'eau. Une dodo, un béco et au repos.

20230626_130404.thumb.jpg.abc2d9b8adc0220b267ff77c6dbf22e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Apo a dit :

Ce matin tôt.

Après la renverse d'hier NW/SE/NW, visi moche et jaune, la thermo est remontée à 8/10 m et un courant résiduel sud est toujours là.

Je tente le large. Gros courant au fond, je m'agrippe comme je peux sur les postes d'agachon mais c'est peine perdue. De toute façon ça roupille grave sous la thermo.

Retour en terre pour raser les cailloux à l'indienne dans peu d'eau. Une dodo, un béco et au repos.

20230626_130404.thumb.jpg.abc2d9b8adc0220b267ff77c6dbf22e5.jpg

Belle régularité et satisfaction aussi sûrement de l'efficacité du fusil 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maigrat. Il manque un dernier poisson pour le baptiser définitivement : le poisson.

Je me suis appliqué mais il n'était tout simplement pas là avec ces conditions de vent très instables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Apo a dit :

Merci Maigrat. Il manque un dernier poisson pour le baptiser définitivement : le poisson.

Je me suis appliqué mais il n'était tout simplement pas là avec ces conditions de vent très instables.

Ah oui le poisson roi de la med pour la validation ultime !

Il ne devrait pas tarder à arriver.....🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...