Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas réussi à trouver de documents sur l'interdiction de poser des filets dans la bande des 300 m lorsqu'il y a les bouées de signalisation.

J'en déduit donc que c'est autorisé (l'article du site du Comité Régional des Pêches Maritimes et des Élevages Marins de PACA dont j'ai posté le lien le dit clairement).

 

Si quelqu'un a des infos complémentaires (documents/articles), je suis preneur. :)

Merci

 

Et pas d'infos sur la visi en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir petit tour rapide sur palavas. Visi 1 m en surface, 50 cm au pieds des digues ...

Je cherchais un joli poisson. Il est pas venu.

J'ai pu contempler une paire de belles sèches, les poulpes qui sortaient de leurs trous à la tombée de la nuit. ... qqs muges fuyants en surface.

Mais je n'ai pas fait claquer les sandows la dessus. Je voulais un beau loup ... par pour aujourd'hui. Encore une brocouille quoi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morilles c est ok ;-)

Se soir filet de denti de la cote bleue avec sauces je vous met la photo

150 ce matin à deux

dont une de 300grammes :huh:

 

quelques photos d'une sortie début de semaine :

une de 215gr :

 

post-14716-0-67795000-1459545035_thumb.jpg

 

cueillette du debut de semaine:

 

post-14716-0-61459200-1459544492_thumb.jpg

 

un peu sec comparé à ce matin, je vous laisserai les photos de ce matin bientôt, ça n'a rien à voir

 

post-14716-0-91286100-1459544838_thumb.jpg

 

 

les morilles sont attendues chaque années à la St Joseph, cette année elles avaient 10jours d'avance

 

pour ceux qui ont du temps, passer une matinée en forêt ça égale presque une matinée sous l'eau. J'aimais pas trop ça mais j'avoue passer du bon temps avec le padré, à qui revient tout le mérite B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vois il faudrai que Thibault me donne ses coins , moi en échange donne pleins de coins à poisson :)

Alors moi je connais un super petit magasin qui ne vend que des produits du terroir, si tu veux on échange les adresses !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque obligatoirement en dessous de 1000m

les gros claps sont sur 700-800, en tout cas dans le 66.

 

on marche beaucoup, on tente un coté de la foret puis un autre, on change d'altitude, on fait trois coins en général

 

mais c'est un debut de saison spécial dans le 66, c'est rare que ça sorte autant et si tôt. encore une fois le mérite ne revient qu'à mon père ses amis catalans l'appellent "el crack de la murgule"

 

il me tarde de la voir farcie celle la :huh:

 

post-14716-0-61098000-1459603997_thumb.jpg

 

post-14716-0-30350200-1459603716_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça mais au final pendant que certains vont au champi moi je vais dans l'eau :) je pense t'avoir croisé il y a peu ?! tu m'as pas vu ...

plus sérieusement j'ai quelques potes qui m'en donne parfois et c'est bien cool ou j'ai souvenir quand j'était jeune avec meme un pote que l'on connait tous les deux , en trouver un paquet autour de gorges catalane ;-)

Mais bon , on peut pas tous faire , certains font du vélo , de la course , les champis ... et d'autres chasses ;-)

En tous cas très belles cueillettes et on m'avait déja dit que ton padré est un pro et je crois pas mauvais à la cane non plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça mais au final pendant que certains vont au champi moi je vais dans l'eau :) je pense t'avoir croisé il y a peu ?! tu m'as pas vu ...

plus sérieusement j'ai quelques potes qui m'en donne parfois et c'est bien cool ou j'ai souvenir quand j'était jeune avec meme un pote que l'on connait tous les deux , en trouver un paquet autour de gorges catalane ;-)

Mais bon , on peut pas tous faire , certains font du vélo , de la course , les champis ... et d'autres chasses ;-)

En tous cas très belles cueillettes et on m'avait déja dit que ton padré est un pro et je crois pas mauvais à la cane non plus ;-)

tu as un bateau noir ? au debut de la semaine non ? c'était tellement désert pour moi que j'ai pas re-chassé depuis.

j'ai dépassé la tête des derniers rochers et j'ai vu ton bateau ancré ça m'a dégouté :D tu as piqué un loup surement ce jour là ca sentait bon mais j'ai rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cupidité c'est le gros problème. Il y à des gros cons qui revendent leurs prises. Cette semaine,sur mon secteur, il s'est pris pas mal de loups à la canne.un type en a fait 17 kilos en un après midi, d'autres en ont péché en moindre quantité. Tout ce petit monde a tout vendu...

Les chasseurs ne sont pas en reste c'est sûr, quand on voit les ceintures de certains ont se demande ce qu'ils font de tout ce poisson.

Faire du poisson pour faire du poisson c'est vraiement debile à mon sens. Prélever pour sa consommation ou faire plaisir à sa tribu c'est la solution.

Il faudrait que tout le monde prenne conscience qu'il ne faut pêcher que ce que l'on peut manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un bateau noir ? au debut de la semaine non ? c'était tellement désert pour moi que j'ai pas re-chassé depuis.

j'ai dépassé la tête des derniers rochers et j'ai vu ton bateau ancré ça m'a dégouté :D tu as piqué un loup surement ce jour là ca sentait bon mais j'ai rien vu

non je voulais faire des bulots mais meme ça il y en avait pas enfin si.... 8 ^^ , un peu plus de vis plus au sud mais l'eau a peine plus claire c'était juste déprimant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geronimo c est ou qu ils font les loups

Si tu peu me le dire par mp se serai sympa j irai faire un tout au leurre je garde rien et je revent riens si sa te rassure

Dans un fleuve cotier qui a donné son nom à un département. Hé hé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hérault et son épave qui se trouve qlqs km dans les terres.

Certains sponsorisés y font leurs scores quotidien pour rester sur le devant de l’affiche, l'eau y est saumâtre et les poissons sont très souvent d'un verdâtre bien reconnaissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hérault et son épave qui se trouve qlqs km dans les terres.

Certains sponsorisés y font leurs scores quotidien pour rester sur le devant de l’affiche, l'eau y est saumâtre et les poissons sont très souvent d'un verdâtre bien reconnaissable.

mdrrrr

sans parler chasse ... j'aimai bien voir les vidéos de momus en rivière ,d'ailleurs je sais pas , mais dommage il fait plus de vidéo ( si tu me lis ;-) )

d'ailleurs je me suis promit d'aller un jour essayer d'aller faire de l'apnée dans un lac ou rivière ,filmé des sillures , brochet ou sandre ectt

mais je crois que chez moi souvent pas claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rivière c'est franchement sympathique,LG ma initié et j'y vais assez souvent. Les poissons sont moins farouche qu'en mer et en plus la flotabilitee est réduite, moins de plomb plus de confort !

 

Gauthier si tu me lis ça te tente une session apnée au pont du Gard un jour ou ya du soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la semaine prochaine je vais plonger à la réserve cerbère /banyuls si le temps le permet :)

Fred tu me dit moi j'suis partant !!!

La météo est pourrie pour aller chasser : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hérault et son épave qui se trouve qlqs km dans les terres.

Certains sponsorisés y font leurs scores quotidien pour rester sur le devant de l’affiche, l'eau y est saumâtre et les poissons sont très souvent d'un verdâtre bien reconnaissable.

Tu as l'air de bien connaitre, t'as un point GPS? :MRD2:

En ce moment sur l'embouchure du fleuve en question, il y a une forêt de canne à pêche, les nouvelles vont vite! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air de bien connaitre, t'as un point GPS? :MRD2:

En ce moment sur l'embouchure du fleuve en question, il y a une forêt de canne à pêche, les nouvelles vont vite! :blink:

non je n'ais pas le point pas besoin c'est pas mon truc de chasser dans la bouse , mais j'ai plonger dessus en scaphandre, par contre j'en connais qui brac dessus .

 

J'ai bon alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...