Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Fin d'après-midi. Beau temps après deux jours de tram qui a pourri la visi.

Je commence par les herbiers sous le vent où la mange est venue se réfugier. Je laisse passer une caravane de gros muloches et derrière un loupiot ferme la marche, tir plein fer. La même histoire se répète 200 m plus loin mais le loup correct arrive à contre-sens des mulets. Je me laisse surprendre, pivote rapidement l'arbalète et l'embroche par l'arrière.

Toute cette mange m'incite à palmer jusqu'aux secs. Eau très sale, pas de gros prédateur mais un mur de limons, peut-être 150 individus. Je me laisse entourer par ce magnifique tonneau jaune argenté. La perspective de griller du limon en février me plait. J'attends un axe favorable pour faire un doublé.

20240218_183849.thumb.jpg.d7f55266560a1c117db9995aa2e0ea15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 14 heures, Apo a dit :

Fin d'après-midi. Beau temps après deux jours de tram qui a pourri la visi.

Je commence par les herbiers sous le vent où la mange est venue se réfugier. Je laisse passer une caravane de gros muloches et derrière un loupiot ferme la marche, tir plein fer. La même histoire se répète 200 m plus loin mais le loup correct arrive à contre-sens des mulets. Je me laisse surprendre, pivote rapidement l'arbalète et l'embroche par l'arrière.

Toute cette mange m'incite à palmer jusqu'aux secs. Eau très sale, pas de gros prédateur mais un mur de limons, peut-être 150 individus. Je me laisse entourer par ce magnifique tonneau jaune argenté. La perspective de griller du limon en février me plait. J'attends un axe favorable pour faire un doublé.

20240218_183849.thumb.jpg.d7f55266560a1c117db9995aa2e0ea15.jpg

ça fait une jolie pêche, bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ma sortie de dimanche.

 

Eau pas très froide pour la saison, 13°. Très peu de vent et de houle le matin. Ça se lève un peu l’après-midi mais c’est gérable. Visi entre 2 et 6m suivant les endroits et les moments, avec souvent l’eau sale en surface.

 

Les premiers spots au bord ne me sont pas favorables, une seiche se fait la malle devant moi, je rate un marbré et j’ai loupé deux poulpes après bataille (mal au cœur de les avoir abimés).

 

Au large ça ne donne rien. J’y ai cru sur un spot, ça marquait bien au sondeur mais uniquement de la mange finalement. Dommage car l’eau était suffisamment claire au fond pour chasser sereinement.

 

Je reprends ensuite mes pêches à trou classiques. Je prospecte 4-5 points sans succès, rien de bien folichon. Juste un peu de vie sur zone où je rate un rouget. Pas vu de poisson ou de zone intéressante.

 

Sur un point connu, je trouve les sars bien calés dans la rague. La pierre est compliquée avec des recoins inaccessibles. Je fais un sar correct mais c’est tout. Sur la pierre voisine j’épingle un gros sar pour commencer par l’entrée la plus facile. J’en fait un second correct par l’entrée plus compliquée après une gymnastique pour rentrer le 40, sans tuba pour glisser la tête. J’en fais un dernier par l’entrée plus simple ce qui fait quatre en tout ! Je laisse les autres tranquille.

 

Un peu plus loi je cherche des rascasses et chapons en bas de petits éboulis. Ma dalle est vide mais je me balade à côté. Mon œil est attiré par une queue au liseré blanc puis je distingue le reste du poisson, une très jolie mostelle à l’ombre d’un caillou. Je suis en fin d’apnée et j’ai pas pu la tirer dans la foulée. Je la cherche les apnées d’après, mais impossible de la retrouver, je pense avoir reconnu la pierre mais la mostelle a glissé. Je finis par retourner sous ma dalle et je tombe sur une mostelle mais qui semble plus petite. Ah ça y est je vois la grosse qui approche tranquillement, le tir est assuré, un beau poisson : 1kg3.

 

Je fais une dernière zone connue également. Il y a de la vie mais c’est petit pour les sars. Je fais une première rascasse avec difficulté dans un trou bien noir. J’en fais une belle un peu plus loin, elle est en train de digérer un crustacé les pinces sortent presque de sa bouche !

 

Retour avec la houle de dos et déshabillage rapide sous un petit vent. Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 14 minutes, JP_33 a dit :

Hello tout le monde,

Du monde qui a été a l'eau aujourd'hui ? Si oui, quelles ont été les conditions ?

Palavas carnon maguelone,  au mieux du mieux 2m de visi. Mais plutôt 1m. Assez desert j'ai pas insisté longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le calamar volant a dit :

Palavas carnon maguelone,  au mieux du mieux 2m de visi. Mais plutôt 1m. Assez desert j'ai pas insisté longtemps 

Je te remercie pour les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de ma sortie d’hier.

 

Il fait beau, il fait chaud, la mer est calme et la visi est dégueu…

 

Les premiers spots au bord me rapportent quelques seiches mais que des petites ! Je casse une broche de mon 4 dents et je perds, puis retrouve mon couteau !

 

Plus au large c’est sale et glauque, rien à signaler sur le premier point mais je fais un joli sar sur le deuxième. Pas grand-chose ensuite, sauf un petit sar à la volée dans l’eau sale.

 

On trouve enfin une zone « claire » et on prend le temps. J’inspecte mes pierres une à une en essayant de pas me perdre dans la purée quand même. Un poisson rayé file à trou devant moi, je fais pas le difficile et pique ce petit tambour. Plus loin je trouve une mostelle mais infaisable et peut-être un peu juste de toute façon. Un joli sar m’indique le chemin de ma pierre lors d’une indienne. J’en fais un à trou, lui ou son pote, je sais pas !

 

Je tente une zone juste à côté mais la visi est moins bonne. En revanche il y a du monde sous la pierre, je ‘applique pour bulber le premier sar. Ensuite je perds et retrouve mon tuba ! Par une autre entrée j’en aperçois un gros au fond mais difficile de rentrer le fusil puis de passer la tête. Après quelques apnées j’y arrive et j’embroche ce joli papé ! Je laisse les autres tranquille.

 

Retour au bord mais rien de plus.

 

Vivement la prochaine, avec plus de visi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...