Jump to content

Visi Languedoc


ckm34
 Share

Recommended Posts

  • Replies 13.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso je trouve la pêche à la pointe courte en cette saison scandaleuse, quand tu vois des mecs qui sortent 80 daurades en une journée, et qu'il sont la tout les jours, ne me ditent pas que c'est pour manger, la maritime font la guerre au plongeur, mais il est aussi interdit de pêcher dans le canal, c'est juste tolérée.........

Link to comment
Share on other sites

Les lois ont leurs limites quant tu t attaques aux traditions que se soit scandaleu ou pas ne jamais touchet aux traditions ;-) moi se me gene pas les mecs font quoi 30kg sur 3 jours et apres quant tu rapportes leurs peches a l anné sa fais pas lourd meme si la peche de loisir a un enorme impact sur la faune sous marine il y a beaucoup d etang et la mer est grande des dorades j en vois beaucoup ;-) je pense pas que le danger est imediat... Il y a des choses irrespectueuses qui se passe en mer ou dans les canaux qui me perturbe bien plus mais c est toujours la meme histoire faut profiter que les mecs soit dans le canal pour sortir en mer elle est tranquilles et il y a meme du poisson ;-)

Link to comment
Share on other sites

Le jour ou la ville de sete interdira la pêche dans le canal, ou que la maritime décidera qu'il faut un permi pour pêcher en mer, ça sera une bonne chose

voilà la solution pour régler definitivement le problème de la pêche dans le canal !! :D

Link to comment
Share on other sites

Sortie express en fin de journée sur Palavas eau a 20°C visi 4 a 5 mètres pas mal de vie gros sar et dodo mais trop furtif pour aligner un tir. J'assure le repas du soir avec quelques beau rougets

Link to comment
Share on other sites

sortie digue de frontignan, eau à 19°, petite houle, visi 2 à 3 m.

beaucoup de chassous, donc je suis pas rester longtemps.

peu de vie malgré de bonnes conditions mais une belle capture d'une dodo de 3kg

si ca peut faire oublier ce foutu canal, je vous poste la photo

post-16896-0-76106900-1444590255_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est moi qui suis venu a ta rencontre juste après la prise et qui est ragé contre les deux gars sans bouée...

Tres joli dodo en tout cas ;)

Moi, j'étais un des X gars avec bouée... et je me dis que j'ai encore des progrès à faire en chasse à trou ! J'ai juste vu (et raté !) un beau sar, mais visiblement, il y avait moyen de faire du lourd !!! Félicitation pour cette belle prise.

Link to comment
Share on other sites

merci les gars ! c'est vrai qu'au moment ou je l'ai tapé, on était 4 sur une quinzaine de mètres. si j'avais vu qu'on était aussi nombreux, j'aurai peut être même pas tenter un agachon à cet endroit...

vous devriez quand même vous équipes d'une bouée, au moins une pour 2 pour commencer.

a+

Link to comment
Share on other sites

merci les gars ! c'est vrai qu'au moment ou je l'ai tapé, on était 4 sur une quinzaine de mètres. si j'avais vu qu'on était aussi nombreux, j'aurai peut être même pas tenter un agachon à cet endroit...

vous devriez quand même vous équipes d'une bouée, au moins une pour 2 pour commencer.

a+

J'avais bien une bouée (comme mudolou, et Foxman visiblement). Je ne suis pas sûr que les gars sans bouée visitent ce forum (où les règles de sécurité sont quand même régulièrement rappelées...).

Link to comment
Share on other sites

on était vraiment nombreux sur le spot, on a discuté ensemble justement sur 2 gars qui n'avaient pas de bouées...bref, il y en aura toujours qui seront là sans bouée de toute façon ?

Link to comment
Share on other sites

on était vraiment nombreux sur le spot, on a discuté ensemble justement sur 2 gars qui n'avaient pas de bouées...bref, il y en aura toujours qui seront là sans bouée de toute façon

c t bien ta caisse alors que j'ai vu hier (je pensais que tu étais 34). je me suis fais un petit coup du soir de dernière minute......

belle mon poulet elles est énorme :thumbs_up: ....j'en vois plein des placards en ce moment mais jamais le bon angle de tir.......

 

pour la bouée.....histoire sans fin :badw:

Link to comment
Share on other sites

je retourne faire un tour sur sete demain pour voir si il y en a d'autre, je pense aller au brise lame.

si vous etes dispo pour passer a la maison ce week-end, on a du rhum arrangé :)

Link to comment
Share on other sites

pac, (le) 11 Oct 2015 - 21:04, a écrit :

sortie digue de frontignan, eau à 19°, petite houle, visi 2 à 3 m.

beaucoup de chassous, donc je suis pas rester longtemps.

peu de vie malgré de bonnes conditions mais une belle capture d'une dodo de 3kg

si ca peut faire oublier ce foutu canal, je vous poste la photo

belle daurade bravo

:thumbs_up:

Link to comment
Share on other sites

lg30, (le) 11 Oct 2015 - 13:51, a écrit :

Les lois ont leurs limites quant tu t attaques aux traditions que se soit scandaleu ou pas ne jamais touchet aux traditions ;-) moi se me gene pas les mecs font quoi 30kg sur 3 jours et apres quant tu rapportes leurs peches a l anné sa fais pas lourd meme si la peche de loisir a un enorme impact sur la faune sous marine il y a beaucoup d etang et la mer est grande des dorades j en vois beaucoup ;-) je pense pas que le danger est imediat... Il y a des choses irrespectueuses qui se passe en mer ou dans les canaux qui me perturbe bien plus mais c est toujours la meme histoire faut profiter que les mecs soit dans le canal pour sortir en mer elle est tranquilles et il y a meme du poisson ;-)

ah!!!!! le pastis pendant la coupe du monde :P :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

je retourne faire un tour sur sete demain pour voir si il y en a d'autre, je pense aller au brise lame.

si vous etes dispo pour passer a la maison ce week-end, on a du rhum arrangé :)

Salut Pac, Je suis bien intéressé par des infos sur la visi à Sète aujourd'hui, j'ai un créneau demain pour sortir en début d'après-midi. Bravo pour ta daurade au passage. Merci Steph

Link to comment
Share on other sites

Bcp trop de houle ce matin. La visibilité etait probablement de moins d'un metre (tete du fusil) a la digue de frontignan mais également sur sete (théâtre de la mer).
Du coup jai sorti la canne direction %*!$/#" : c’était la guerre !

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas de la région mais je chasse assez régulièrement sur les digues de l’Hérault.

Je me pose la question pratiquement a chaque fois la même question:

Pourquoi les villes n’investissent-elle pas dans un panneau en début de digue pour rappeler ou apprendre les règles de secu pour la pratique de la CSM?

Ces digues sont très fréquentés (surtout en période estivale) par des CSM et vu le nombre de gars sans bouée et la mauvaise visi "régulière" du coin cela peut vite engendrer un drame...

Et je ne pense pas que ça ferai boiter la ville de Palavas ou de Frontignan... et ça sensibiliserai les gens qui n'ont aucune idée de la réglementation.

Je ne pense pas que ce soit quelque chose d’inapplicable...

Link to comment
Share on other sites

sur de nombreuses plages de la région, il y a des panneaux interdisant, les jeux de ballons au pied, les nuisances sonores, et les animaux !! pourtant, si tu passe un moment sur ces plages, tu as de fortes chances, de recevoir un ballon dans la tronche, et de marcher sur une merde de chien ..sans parler musique, parceque là ya de quoi péter un cable.... en résumé, t'es en france, t'es dans le midi, ...et c'est le bordel !!.. :inc_037:

Link to comment
Share on other sites

Salut Pac, Je suis bien intéressé par des infos sur la visi à Sète aujourd'hui, j'ai un créneau demain pour sortir en début d'après-midi. Bravo pour ta daurade au passage. Merci Steph

 

Ce matin, Je me suis arrêté à fronti pour jeter un œil, eau marron donc retour sur palavas, visi 1,5m chargé mais chassable. Peu de vie, juste un banc d'une centaine de loups juvéniles.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Les panneaux sont quand même la! Ça dissuade forcement certaine personne ;) C'est quand même mieux que rien. Et puis quand tu t’apprête à utiliser un fusil de CSM tu es plus sensible a un panneau qui t'explique la bonne pratique..

Link to comment
Share on other sites

ton 4 dents..........pas terrible, remplaces le par un matc ^_^

c'est clair mais je viens de couper ce fusil et j'avais que ça récupéré d'un ancien cayman

merci du conseil

 

Je ne suis pas de la région mais je chasse assez régulièrement sur les digues de l’Hérault.

Je me pose la question pratiquement a chaque fois la même question:

Pourquoi les villes n’investissent-elle pas dans un panneau en début de digue pour rappeler ou apprendre les règles de secu pour la pratique de la CSM?

Ces digues sont très fréquentés (surtout en période estivale) par des CSM et vu le nombre de gars sans bouée et la mauvaise visi "régulière" du coin cela peut vite engendrer un drame...

Et je ne pense pas que ça ferai boiter la ville de Palavas ou de Frontignan... et ça sensibiliserai les gens qui n'ont aucune idée de la réglementation.

Je ne pense pas que ce soit quelque chose d’inapplicable...

vu que la plupart des digues sont interdites à la peche et chasse sous marine (mais tolérées, jusqu'à quand...?), le seul panneau valable serait peche interdite

Link to comment
Share on other sites

HIER ET CE SOIR LA GRANDE MOTTE BONNE VISI LE 90 PASSE DE LA VIE DES DODOS ET DU LOUPS MAIS RIEN DE GROS JE SORT FANIE :blink: MAIS SATISFAIT

PROGRES A FAIRE SUR MON APNée et mon approche :rolleyes:

en fait sur tout mais bon toujours le plaisir :wub: :wub:

Link to comment
Share on other sites

lg30, (le) 15 Oct 2015 - 09:46, a écrit :

Merci jeje j irai sur les vasieres alors ;-) celles de camargue?

 

haha interessant avec le mistral sa devais etre bon... je serai allé faire une tour au grau du roi a ta place

c etait mon idée mais en longeant le canal de aigues mortes c étais marron donc j ais pris l option grande motte

ouais je pense aussi au vasières sur digue ils sont petits

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...