Aller au contenu

Marquage Des Captures Obligatoire


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 11 mois après...
  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 10 mois après...

Ces mesures sont complètement inutiles à mon avis perso mais comme c est contraignant pour les chasseurs c est juste rassurant.Pour le cas de la corse, une queue coupée sur un gros mérou qui en plus est une espèce protégée, ne refroidira pas un restaurateur qui aura vite fait de le découper en pavé.Si en plus lechasseur est restaurateur et qu il le propose à sa carte en toute impunité,c est le pompon "but" Corsica is corsica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mesures sont complètement inutiles à mon avis perso mais comme c est contraignant pour les chasseurs c est juste rassurant.Pour le cas de la corse, une queue coupée sur un gros mérou qui en plus est une espèce protégée, ne refroidira pas un restaurateur qui aura vite fait de le découper en pavé.Si en plus lechasseur est restaurateur et qu il le propose à sa carte en toute impunité,c est le pompon "but" Corsica is corsica.

Contraignant?? :blink:

C'est vrai que comparé à se rendre sur le lieu de pêche, se changer, batifoler dans l'eau pendant plusieurs heures dans l'espoir de faire du poisson, revenir à la cote, se changer, repartir chez soi, rincer son bourrier.... C'est super contraignant de couper une pauvre caudale... (je parle même pas des proprios de bateaux....)

C'est débile, certes, on est tous d'accord là dessus, rien n'empêche de vendre son poisson en filets, mais ce serait encore plus débile de choper une prune pour ça....

Après chacun fait ce qu'il veut.

 

Le mérou ça sert à rien de lui couper la caudale, en le prélevant, t'es déjà en infraction :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste y penser.........car oui c'est rien a coté de tout rincer combi , bateau et matos après chaque sorties, que c'est chiant.........surtout le soir avant la bouf.........ppffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste y penser.........car oui c'est rien a coté de tout rincer combi , bateau et matos après chaque sorties, que c'est chiant.........surtout le soir avant la bouf APéRO.........ppffff

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Kerroch on vois régulièrement des gens du voyage par bande de 30/40 pêcheurs a la mitraillette ramasser des tonnes de maquereaux (des centaines et des centaines) depuis la roche, et ya leurs nenettes derrière qui transforment le tout en filet avant même d'arriver à la voiture, et ensuite ils vendent ça sur les marchés et les commerces..

Oh la belle info..Non, sans déconner...Salauds de ROM hein!:Et puis leurs nénettes...Cachées, derrière...En faire des filets, sur des tonnes et des tonnes...et attention, important, avant même d'arriver aux voitures!!!! Et puis, vendus sur les marchés et les commerces....

Ah la la...Vivement une bonne guerre et quelques camps bien concentrés pour leur apprendre à vivre à ces salauds.

Tous fusillés! Les maquereaux de la France au Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle info..Non, sans déconner...Salauds de ROM hein!:Et puis leurs nénettes...Cachées, derrière...En faire des filets, sur des tonnes et des tonnes...et attention, important, avant même d'arriver aux voitures!!!! Et puis, vendues sur les marchés et les commerces....

Ah la la...Vivement une bonne guerre et quelques camps bien concentrés pour leur apprendre à vivre à ces salauds.

Tous fusillés! Les maquereaux de la France au Français!

:MRD2: :MRD2: :thumbs_up: :thumbs_up: :respect: :respect: :wub: :wub: :wub:

Cela fait du bien de lire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle info..Non, sans déconner...Salauds de ROM hein!:Et puis leurs nénettes...Cachées, derrière...En faire des filets, sur des tonnes et des tonnes...et attention, important, avant même d'arriver aux voitures!!!! Et puis, vendus sur les marchés et les commerces....

Ah la la...Vivement une bonne guerre et quelques camps bien concentrés pour leur apprendre à vivre à ces salauds.

Tous fusillés! Les maquereaux de la France au Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle info..Non, sans déconner...Salauds de ROM hein!:Et puis leurs nénettes...Cachées, derrière...En faire des filets, sur des tonnes et des tonnes...et attention, important, avant même d'arriver aux voitures!!!! Et puis, vendus sur les marchés et les commerces....

Ah la la...Vivement une bonne guerre et quelques camps bien concentrés pour leur apprendre à vivre à ces salauds.

Tous fusillés! Les maquereaux de la France au Français!

:blink: ............... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Kerroch on vois régulièrement des gens du voyage par bande de 30/40 pêcheurs a la mitraillette ramasser des tonnes de maquereaux (des centaines et des centaines) depuis la roche, et ya leurs nenettes derrière qui transforment le tout en filet avant même d'arriver à la voiture, et ensuite ils vendent ça sur les marchés et les commerces..

Attention, bien resituer, je ne fais que me foutre de la gueule de cette intervention.....Si délicate....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref l'état court aprés tout ce qui bouge pour renflouer les trous laissés par nos insouciants Aieux générant au passage toute sorte d'effet de bord malheureusement trop habituels voir bizzarement protégés....mais la chasse c'est aussi la sortie et le sport les rencontres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 1 an après...

Je voudrais savoir en pratique moi qui débute, je marque le poisson dès qu'il est pris obligatoirement ou alors ai je le temps de le faire quand je reviens au bord ?, c'est le transport qui est litigieux ? Quels outils conseiller vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Montois 40 a dit :

Je voudrais savoir en pratique moi qui débute, je marque le poisson dès qu'il est pris obligatoirement ou alors ai je le temps de le faire quand je reviens au bord ?, c'est le transport qui est litigieux ? Quels outils conseiller vous ?

Si tu pars du bord, tu es tenu de marquer tes poissons arrivé sur la plage.

Si tu pêches à partir d'un bateau (même un kayak), le poisson doit être marqué dès qu'il est à bord.

Comme Subsniper, j'utilise la lame de mon couteau (côté dents) avec la technique décrite plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas plus mal!  Quoique le pur toursite qui pêche avec les gamins pour s'occuper le lendemain d'un jour de pluie se fait rare. Les digues sont désertes la plupart du temps. C'est surtout le nombre de filets qu'il devraient contrôler... et les ptits vieux qui font la tournée des casiers  à 6h00 pétante.

Dommage qu'ils ne mettent pas de panneau pour sensibiliser les purs touristes. j’imagine le pur novice se faire toper parce que son môme  a gardé un bar de 12 cm.... ça fait mal aux dents. mais je pense pas quand même qu'ils se permettraient de mettre une amende dans ce cas là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fanatic29 a dit :

mais c'est pas plus mal!  Quoique le pur toursite qui pêche avec les gamins pour s'occuper le lendemain d'un jour de pluie se fait rare. Les digues sont désertes la plupart du temps. C'est surtout le nombre de filets qu'il devraient contrôler... et les ptits vieux qui font la tournée des casiers  à 6h00 pétante.

Dommage qu'ils ne mettent pas de panneau pour sensibiliser les purs touristes. j’imagine le pur novice se faire toper parce que son môme  a gardé un bar de 12 cm.... ça fait mal aux dents. mais je pense pas quand même qu'ils se permettraient de mettre une amende dans ce cas là.

 

 

Si tu as affaire aux gendarmes maritimes, tu as le droit à la prune. Leur politique est zero tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Le sujet ayant disparu, je le remets à la suite de ce sujet.

Vos prises, avant de dire des betises, pesez les donc avec un peson , pas avec votre estimation qui sera OBLIGATOIREMENT fausse

Le modèle de base ne coute que 7.80€ sur amazone, il résiste 5 à 6 ans, tant que vous ne le ferez pas tomber dans l'eau.....

Des modèles un peu plus sophistiqués à 15e environ se trouve un peu partout, étonnement ils sont justes, test fait même plusieurs années après, c'est précis à 5gr près

 

Le truc le plus pratique pour peser un poisson c'est de prendre une boucle de corde quelconque environ 40cm de long, la boucle se coince sur la queue et l'autre bout évidemment vous l'accrochez à votre peson, et si le poisson est trop long, ben montez sur une chaise 😊

peson.thumb.PNG.f2c17aaf0d7f8cbf6d2aa97428d1d9b1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, koilo a dit :

J'ai cherché et rien trouvé sur le net , les araîgnées dans 44 c'est 6/personne , homard 2 , et le tourteau ?

Pas de quota pour le homard ni le tourteau dans le 44, c'est dans la Seine-maritime qu'il y a un quota de 2/jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, thearthur a dit :

Pas de quota pour le homard ni le tourteau dans le 44, c'est dans la Seine-maritime qu'il y a un quota de 2/jours

Calvados (14) et Manche (50)  aussi (2 homards) . 
Manche : 10 araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...