Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

petite présentation de rigueur.

Philippe , 48 ans et père de 3 enfants.

La CSM je suis tombé dedans quand j'étais petit (mdr)

J'ai trainer mes palmes sur Marseille et la côte bleue mais aussi dans le Pacifique Sud ou j'ai pu voir et capturer de vrais monstres..

En 1996 pour des raisons pro j'ai du arrêter car la condition physique n'était plus là...J'ai donc fait cadeau de tout mon matos à un jeune chasseur...

Depuis peu en Corse, le démon m'a repris , alors je suis en période "achat de matos" et premières sorties..

Voilà,

Merci à tous et bonnes flèches .

Blood

Bonjour tous,

Mathieu , 40 ans, je viens d'emménager a avec ma femme et ma fille sur Dinan, je travaille a st Malo, on connait bien le coin et notamment la rance pour y avoir passé pas mal de nos vacances ces dernières année....

Pratiquant de pêche a la ligne et de pêche a pied, c'est l'envie d'aller aux CSJ et aux araignées en Rance qui m'a donné l'envie de me mettre a la CSM.

Merci a vous , contributeurs de ce site, pour tous ces précieux renseignement, images, conseils que vous partager ici.

Aux plaisirs d'échanger avec vous, de se rencontrer en milieu aquatique et partager nos passions.

Bonjour à tous

En ayant un père passionné de csm, il en fallait pas plus pour que j'essaye à mon tour.

Élevé dés mes 14 ans, je suivis mon père ds ses chasses.

Maintenant à 47 ans, je reviens à la chasse depuis un an apres une longue période d'arret. Mon fils étant demandeur, je m'y remet donc !

De St philbert de Bouaine, en vendée, j'avoue délaissé la cote vendéenne pour la pointe du castelli, la plage du castouillet et surtout les cotes de brignogan plages. Chassant des le mois d'avril, je chasse au moins une fois par mois et ne serait pas contre d'avoir un compagnon (ne vous m'éprenez pas ) lol lors de mes sorties de chasse.

Equipements en Beuchat et doté (merci décathlon) de la derniere bouée fanion avec son grand filet !

bienvenu

Cela fait quelque temps que nous n'avons pas eu de nouveau inscrits

Tu as tord de délaisser la cote vendéenne, c'est (ou c'était) l'une des plus riches de France, halieutiquement parlant.

Bonjour à tous !

Alors moi c'est Adrien, membre du forum depuis environ 5 ans mais inactif depuis 4, car j'ai du arrêter là chasse a causes de contraintes pro.

Actuellement en séjour en polynésie j'ai regouté a mes ancien démons :D

Donc je craque et je repars sur un rééquipement total pour reprendre ca comme il se doit.

J'habite à paris mais je chasse du côté de marseille la plupart du temps. J'ai peut être environ 4ans de CSM derrière moi.

Sinon côté perso, j'ai 24 ans et adore le sport et tout ce qui est mécanique.

Côté pro, personne n'étant parfait, je suis gendarme mobile. :D

En vous remerciant de peut être m'accepter malgré tout, je vous souhaite une très bonne année et meilleurs voeux à tous,

au plaisir d'écanger avec vous prochainement ˆˆ

dom85

je chassais aux sables d'olonnes à l'anse de chaillé mais j'ai appris depuis peu que c'était une zone de non chasse :blink:

d'ou ma question ?

Ou plonger (en partant du rivage ) avec éventuellement un débutant en vendée ?

Bonjour à tous !

Alors moi c'est Adrien, membre du forum depuis environ 5 ans mais inactif depuis 4, car j'ai du arrêter là chasse a causes de contraintes pro.

Actuellement en séjour en polynésie j'ai regouté a mes ancien démons

Donc je craque et je repars sur un rééquipement total pour reprendre ca comme il se doit.

J'habite à paris mais je chasse du côté de marseille la plupart du temps. J'ai peut être environ 4ans de CSM derrière moi.

Sinon côté perso, j'ai 24 ans et adore le sport et tout ce qui est mécanique.

Côté pro, personne n'étant parfait, je suis gendarme mobile.

En vous remerciant de peut être m'accepter malgré tout, je vous souhaite une très bonne année et meilleurs voeux à tous,

au plaisir d'écanger avec vous prochainement ˆˆ

bien venu a toi...!!!

fait remonter l’info plus haut ,si tu peut bien sur... :P.( lol )

pour qu'il contrôle plus les fou...fou...sur l'eau..!! :o

affin que l'on puisse être tranquille et con se fasse pas assommer comme moi, :wacko:

par un vieux et ça vielle qui rentrai a fond les manettass ...

et qui se retourne et t'engueule par dessus le Marcher .... :blink:

se jour la..,

j’ai fait tout le tour dur port, il a u chaud, qu'il et partie sur un autre port ..!!

car je crois, que luis et ça viellasse.. aurai coulé des jours heureux... :D..( lol )

un truc de oufffffffff............

il faudrait mettre des gendarmes avec des bouée dans l'eau et en AVANT LES P V... :P.et fini les fou...fou..du Volant...!!!

Mais non pendant se temps ,

il y aura encore des noyers ( car je lais échapper belle pour en parler aujourd’hui..)

et on lira dans les journaux..., :o

il a du faire un Malaise pourtant c’était un bon chasseur... :huh:.Grr...

Breff...!!

je m'en porte un peut, car jais failli i rester et je vois que tout les ans saï de pire en pire... :ph34r:

mais que fait la police....NON de ZEUSSSS.....?!

a plouff..

Bonjour, je me présente, Dominique, 57 ans (58 dans 2 mois), originaire du "Ch'ti land".Je chasse depuis 42 ans. Pendant longtemps ma pratique a été surtout estivale (mais intense)dans le Nord-Finistère (secteur Locquirec / Guimaëc)pendant les 2 mois de vacances familiales (ben oui le paternel était instit').Les sorties s'enchaînaient dès que les conditions étaient bonnes et le matos s'est étoffé au cours des années (j'ai commencé sans combi -si si,c'est possible!- ça abrége les sorties mais on compense en chassant 2 fois, les bons jours) Ensuite, devenu autonome les vacances se sont racourcies mais, le virus étant bien inoculé, la pratique s'est poursuivie tous les ans. Depuis la retraite de mon père mes parents se sont installés là bas et sont devenus "Bretons d'adoption",ce qui me permet de chasser à chaque fois que je leur rend visite (selon météo bien sûr...)

Pour garder la condition physique je me suis inscrit il y a quelques années dans un club ď apnée / tir sur cible / NAP où j'ai côtoyé des "Ch'ti chasseurs " (dont certains dans ce forum se reconnaîtrons) qui m'ont "initié" à la chasse très spécifique autour du Cap Gris-nez. Ça a été une "piqûre de rappel" et depuis je me partage entre " le Nord" et "ľ Ouest"... C'est à ce moment que j'ai connu le forum où ( je l'avoue) je cherchais "en invité" quelques infos pratiques. Comme depuis quelques temps il n'était plus possible d'y accéder sans y créer un compte jai été "obligé" de sortir du bois. Je ne suis pas un grand causeur (malgré les nombreuses lignes ci-dessus!)mais je serai heureux de faire quelques CR pour partager cette passion commune.

PS: "Ch'ti" parce que " le Noooorrrd!" et "Max" parce que 192cm.

Bonjour, je me présente, Dominique, 57 ans (58 dans 2 mois), originaire du "Ch'ti land".Je chasse depuis 42 ans. Pendant longtemps ma pratique a été surtout estivale (mais intense)dans le Nord-Finistère (secteur Locquirec / Guimaëc)pendant les 2 mois de vacances familiales (ben oui le paternel était instit').Les sorties s'enchaînaient dès que les conditions étaient bonnes et le matos s'est étoffé au cours des années (j'ai commencé sans combi -si si,c'est possible!- ça abrége les sorties mais on compense en chassant 2 fois, les bons jours) Ensuite, devenu autonome les vacances se sont racourcies mais, le virus étant bien inoculé, la pratique s'est poursuivie tous les ans. Depuis la retraite de mon père mes parents se sont installés là bas et sont devenus "Bretons d'adoption",ce qui me permet de chasser à chaque fois que je leur rend visite (selon météo bien sûr...)

Pour garder la condition physique je me suis inscrit il y a quelques années dans un club ď apnée / tir sur cible / NAP où j'ai côtoyé des "Ch'ti chasseurs " (dont certains dans ce forum se reconnaîtrons) qui m'ont "initié" à la chasse très spécifique autour du Cap Gris-nez. Ça a été une "piqûre de rappel" et depuis je me partage entre " le Nord" et "ľ Ouest"... C'est à ce moment que j'ai connu le forum où ( je l'avoue) je cherchais "en invité" quelques infos pratiques. Comme depuis quelques temps il n'était plus possible d'y accéder sans y créer un compte jai été "obligé" de sortir du bois. Je ne suis pas un grand causeur (malgré les nombreuses lignes ci-dessus!)mais je serai heureux de faire quelques CR pour partager cette passion commune.

PS: "Ch'ti" parce que " le Noooorrrd!" et "Max" parce que 192cm.

sacré dom' ;)

bien venu a toi...!!!

fait remonter l’info plus haut ,si tu peut bien sur... :P.( lol )

pour qu'il contrôle plus les fou...fou...sur l'eau..!! :o

affin que l'on puisse être tranquille et con se fasse pas assommer comme moi, :wacko:

par un vieux et ça vielle qui rentrai a fond les manettass ...

et qui se retourne et t'engueule par dessus le Marcher .... :blink:

se jour la..,

j’ai fait tout le tour dur port, il a u chaud, qu'il et partie sur un autre port ..!!

car je crois, que luis et ça viellasse.. aurai coulé des jours heureux... :D..( lol )

un truc de oufffffffff............

il faudrait mettre des gendarmes avec des bouée dans l'eau et en AVANT LES P V... :P.et fini les fou...fou..du Volant...!!!

Mais non pendant se temps ,

il y aura encore des noyers ( car je lais échapper belle pour en parler aujourd’hui..)

et on lira dans les journaux..., :o

il a du faire un Malaise pourtant c’était un bon chasseur... :huh:.Grr...

Breff...!!

je m'en porte un peut, car jais failli i rester et je vois que tout les ans saï de pire en pire... :ph34r:

mais que fait la police....NON de ZEUSSSS.....?!

a plouff..

Salut!

Je comprends bien oui, ça m'est arrivé ici en polynésie aussi ...

Après je n'ai pas le moindre lien avec la maritime, et si en tant que GM je leur écrivais en leur racontant ça, ils me diraient mais qu'est ce qu'il veut lui ...

Ils sont au courant de la problématiue je pense, après je ne connais pas leurs principales missions, je me dis que s'ils ne font pas ça c'est qu'ils ont sûrement d'autre services prévus et imposés ...

Difficile de parler d'un métier que je ne connais pas lol

Faut faire très attention aujourd'hui, quoi qu'on fasse ... :)

Salut!

Je comprends bien oui, ça m'est arrivé ici en polynésie aussi ...

Après je n'ai pas le moindre lien avec la maritime, et si en tant que GM je leur écrivais en leur racontant ça, ils me diraient mais qu'est ce qu'il veut lui ...

Ils sont au courant de la problématiue je pense, après je ne connais pas leurs principales missions, je me dis que s'ils ne font pas ça c'est qu'ils ont sûrement d'autre services prévus et imposés ...

Difficile de parler d'un métier que je ne connais pas lol

Faut faire très attention aujourd'hui, quoi qu'on fasse ... :)

Oui...je m'en doutais bien... :P.Grrr

mais il devrai faire un peut plus le ménage pendant les jours fériés, ça ferai pas de mal.... B).( lol )

on serai plus a l’aise sous l'eau et sur l'eau... :D..( lol )

sinon bon courage pour ton Boulot.. :lol:.,

je te tire Mon Chapeau Car pas Facile quand la "loi" :o et plus avec les Banditos.. :ph34r:., qu'avec les pauvre citoyen qui défende leur pain du dimanche...!!! :(

heureusement qu'il te reste la chasse sous marine, pour décompresser de la semaine.. :D..ha.ha.a..

a plouf..

bienvenu

Cela fait quelque temps que nous n'avons pas eu de nouveau inscrits

Tu as tord de délaisser la cote vendéenne, c'est (ou c'était) l'une des plus riches de France, halieutiquement parlant.

ouais, mais depuis que titou vit là bas.......

Bonjour a tous,

Je pratique la csm depuis a peu prêt 7ans,

j'ai commencer par la cueillette (araignée, homard et CSJ) puis ensuite je me suis orienter vers la chasse au Fish.

Depuis 2 ans, je fabrique moi même mes arbalètes.

Depuis 1an, j'affectionne plus particulièrement la chasse au pole spear, je compte me perfectionner encore plus pour réussir a un niveau ou je pourrai chasser entièrement de cette manière.

Je pratique la chasse entre 0 et 10m pouvant aller jusqu'à 15m. Mais je préfère la chasse dans une faible profondeur car il faut être très discret...

J'habite depuis 4 mois sur beauvoir sur mer(85) mais avant j'ai toujours du coter de paimpol (22)

A plouf

Bienvenue à toi, ça risque de te changer niveau visi, mais tu as un très beau terrain de jeu sur noirmoutier oú plus sî tu as un bateau Je suis de Challans â 20 mn de beauvoir n' hésité pas sî tu descend sur Challans.

Bonjour shark attack,

Bienvenue sur le forum, celui-ci te permettra de partager,d'apprendre, de progresser et surtout de formidable rencontre entre pationnés.

Comme l'a très bien dit plus haut dom85 : "la côte vendéenne est l'une des plus riches de France, halieutiquement parlant."

En espérant de partager une éventuelle sortie aux beaux jours.

Au plaisir

Bonjour,

Petit tour par la case prés :

Je m'appelle Thomas, j'ai 17 bientôt 18 (Avril2018)

Je suis dans les Côtes D'Armor (Pleneuf-Val-Andre/Erquy) avec la belle mer qu'est la Manche.

Je pratique la Chasse Sous Marine, été comme hiver quand le temps me le permet, sinon je fais de l'apnée de manière générale depuis maintenant 2 ans en complément de mon monitorat de voile.

Je suis partisan du "Pas cher", on va dire.

J'ai donc, une combinaison 7mm Subea SPF 100 de Chasse/apnée; Arbalète beuchat Espadon Sport, 7kg de plomb, 1 simple bouée Subea SPF 100, Ceinture Tribord, Accroche poisson Inox Beuchat, fixes palmes pour mes palmes Epsealon vega Secu Orange, les palmes que j'ai précisé, chaussons et gants 2.5mm ou 5mm je sais plus de quelle marque aussi...., chaussons 7mm quand fais froid avec 500gr de plomb aux pieds chacun, et un masque Omer Alien avec un tuba Epsealon. Je dois faire évoluer tout ça, avec une planche, une combi 5mm avec du néoprène refendu et une pissette, des palmes en carbones et un meilleur masque.

Je dois aussi refaire mon adhésion a la FCSMP, et j'aimerai trouver des personnes dans le coin pour faire quelques sorties de temps à autres dans le secteur, donc si vous êtes du coin... n'hésitez pas :)

Au plaisir !

Bienvenue à toi, ça risque de te changer niveau visi, mais tu as un très beau terrain de jeu sur noirmoutier oú plus sî tu as un bateau Je suis de Challans â 20 mn de beauvoir n' hésité pas sî tu descend sur Challans.

Bonjour pascal 85,

Oui niveau visibilité sa vaut pas la Bretagne mais bon je vais m'adapter, j'ai fais déjà quelques sorties sur noirmoutier l'année dernière avec de belle rencontre sous l'eau. Et j'ai des amis qui m'on donner plusieurs coin sympa a faire donc vivement les beaux jours. Pour les beaux jours je vais acquérir un bateau comme cela je pourrais monter au pilier et faire des coins au tour de noirmoutier

Je vais minimum 1 fois par semaine sur challans, au plaisir de se rencontrer

Bonjour shark attack,

Bienvenue sur le forum, celui-ci te permettra de partager,d'apprendre, de progresser et surtout de formidable rencontre entre pationnés.

Comme l'a très bien dit plus haut dom85 : "la côte vendéenne est l'une des plus riches de France, halieutiquement parlant."

En espérant de partager une éventuelle sortie aux beaux jours.

Au plaisir

salut mickael,

Oui la vendée est toujours réputé pour sa diversité halieutique,

au plaisir de se faire une ou plusieurs sorties aux beaux jours sinon ton bof veut qu'on s'organise une au printemps ;)...

a plouf

Bonjour à tous,

Je m'appelle Matthieu, 24 ans et suis le forum depuis pas mal de temps sans m'être jamais inscrit... C'est maintenant chose faite !

A force d'aller à l'eau et de passer pas mal de temps sur les côtes bretonnes, j'ai décidé de franchir le pas et de commencer sérieusement la chasse sous marine.

Je pratique donc essentiellement dans le Finistère lors de mes vacances en presqu’île de Crozon.

Au plaisir de se rencontrer en sortie ou d'échanger sur le forum !

Bonjour à tous,

Edouard - tout nouveau sur ce forum !

J'ai dans une vite passé passé pratiqué la plongée sous-marine puis je suis passé au snorkeling/apnée puis à la chasse depuis l'été dernier.

Tout jeune débutant, je suis impatient de lire vos conseils.

Je vis à Marseille et je chasse en binôme avec un ami au départ du port de la Pointe Rouge (sport principalement autour du Frioul pour le moment).

A bientôt.

Bonjour à tous,

Je suis plongeur depuis presque 1 an. Je suis sur la région rennaise et pratique la csm plutôt en Bretagne nord !

Jai décidé de pratiquer cette activité car jai toujours aimé lenvironnement aquatique.

Adorant explorer les fonds marins en apnée, et avoir cette sensation de liberté et dapaisement sous leau me plaît énormément!

Je considère que c'est un sport à risque du coup jai commencé en prenant des cours avec un prof qui ma aussi conseillé du matériel epsealon ..

Depuis je méclate, que sa soit en exploration, pour les araignées, les csj , et bientôt les homards 😉

Je ferai partager mes informations sur la visibilité et les conditions après chaque sortie pour enrichir chacun !

À bienteau !

Nicolas

Bonjour à tous moi c’est

Philippe 34 ans debutant en csm ou plutôt en randonnée avec palmes et fusil

Je suis dans le Var du côté de Toulon et je chasse avec un 90.

A bientôt