Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Jeunot, pardon Grandpère !

J'avais quand même déjà 6 tours au compteur lorsque tu es né…

Plaisanterie mise à part ce sera avec grand plaisir si nous avons la possibilité de partager quelques bons moments sous l'eau…

Comme je l'indique je serai à St Hilaire à partir de lundi prochain pour 2 semaines avant notre installation définitive début Octobre.

A plouf

Didier

M.P vénérable aïeul !

Bonjour à tous !

Clément, 29 ans, j'ai testé l'apnée et la chasse pour la première fois il y a deux ans aux philippines et j'ai adoré !

Mon père habitant désormais à Dinard, je compte en profiter pour m'y mettre vraiment et sortir dans le coin le plus possible, si possible avec des gens plus expérimentés pour me filer des tuyaux !

A bientôt sous l'eau !

Clem

Bienvenu sur le forum

Dinard va te changer des Philippines, c'est un autre monde

Tu as raison d'essayer de trouver un mentor(coach, maitre, comme tu voudras) tu gagneras beaucoup de temps

Merci Mathieu ^_^

D'ailleurs je vois que tu es de Istres lol, si tu te sens de plonger à deux sur carro et environs, fais le moi savoir

Salut à vous 2...…..prochaine sortie sur Carro ou autour on se fait signe………...mais de très bonne heure le matin !!!

Bonjour,

je suis nouveau, je m'appelle Jean-Claude, j'ai 37 ans et ça fait 5 ans je pense que je fait de l'apnée mais jamais en club et trop souvent seul!!

Je suis du sud est, du var 83, je suis souvent à saint raphael

je ne serai pas contre me rapproche de groupes ou de club pour progresser

à bientôt

Bonjour,

et un nouveau de plus dans la communauté des chasseurs.

Thibault, 28 ans pratique la chasse depuis 3 saisons. Je suis sur la côte basque et chasse essentiellement à la corniche ainsi que les plages au nord de saint jean de luz.

Je chasse entre 0 et 6 mètres, il faut encore que je progresse en apnée...

Si certains veulent partager des sorties, ce sera avec grand plaisir. 

A bientôt

Bonjour à tous,

Dorian, 26 ans, apnéiste (niv 3) depuis de nombreuses années dont une partie en club. Je pratique cette passion dévorante qui est la chasse sous-marine seulement depuis 2 ans 🤩

Concernant mon type de chasse, il varie bien évidement selon le spot mais je dirais 50% d’indienne, 40% d’agachon et 10% de trou.

Niveau matos, j’utilise comme fusil un Omer cayman carbone en 90 équipé d’une flèche Sigal 6,25 et d’un sandow Sigal reactive en 16 mm coef 3,4.

Pour le reste, une combi Dessault en 5mm et des palmes Breier carbone.

Pas de bateau pour le moment bien que je sois détenteur du permis côtier 😪

Voilà je chasse essentiellement dans le 66 et le 11 (de façon moins régulière dans le 34 et 83) au plaisir de pouvoir partager et échanger avec vous sur ce forum riche d’informations !

A plouf🌊

Salut

je m’appelle Vincent j’ai 32ans et je pratique la chasse sous marine depuis quelques années. Je me suis réinstallé sur Marseille et j’y vais donc beaucoup plus souvent. 

Je chasse au trou et à l’indienNe avec un Cayman hf en 75 et je viens de faire l’aqui D’un cressi Kiowa en 100...

bonne journée

Salut , 

je m’appelle anthony, je suis d’angers, je chasse depuis 8 ans, principalement dans le 44 entre le croisic et piriac. Ou à douarnenez lorsque j’encadre les sorties CODEP49, car je suis IE PSM et MEF1 apnée. 

J’ai un pied à terre sur la côte et le bateau qui attend la ba...

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Romain, 25 ans, habite sur Nantes et pratique le bodyboard (le plus souvent possible) ainsi que la csm la plupart du temps en Vendée. Après 3-4 ans à faire quelques sorties l'été dans des petites profondeur avec mon père, je vais essayer de m'y mettre un peu plus sérieusement. 

Bonne journée à tous. 

Bonsoir

ça y est je me suis inscrit, mais j'ai lancé une discussion sans me présenter...oups!!

Nazairien (saint nazaire 44) de bientôt 54 ans (le 1er août), je pratique la csm depuis quelques années pour le plaisir des yeux et celui du ventre quand c'est possible!

De façon générale mes sorties ont lieu entre Batz sur mer et Piriac et de temps en temps un peu plus haut sur Concarneau, ou encore plus haut dans le 29 nord près de Roscoff.

Bonne soirée à tous

J'allais oublier... moi c'est Christophe !

Bonsoir, 

pierre,30 ans , decouvre la csm cette année, 

hate d apprendre, je suis pecheur depuis tout petit (bon en eau douce mais🤫)

je me suis récemment équipée d une combi 5mm , bouée palme etc..

fusil :homer gi 75 (passé en tete ouverte) et un homer hf 100

je suis de Roquebrune dans le var donc mes lieux de chasse vont du golf de st trop jusqu a agay en gros,

j en suis a une quinzaine de sortie et essaie de progressé gentiment... 

a plouf! 

Bonjour a tous, c'est Philippe, 49 ans cette année et chasseur depuis quatre ans.

Basé près de Rennes, je fais la csj en Rance l'hiver et sort majoritairement autour de Saint Malo du bord, n'ayant pas de bateau.

Au plaisir.

Edit : je plonge sur cinq a dix mètres et revient souvent bredouille quand je cherche le poisson. Les csj et les araignées ca se passe mieux.

Le homard, j'attend toujours. J'ai perdu les deux ou trois défis que j'ai eu l'occasion de tenter 😕

Modifié par kaz_35

Bonjour je me présente, Brice 33 ans Marseillais, passionné de chasse sous-marine et nouveau sur ce site 😊

Si des chasseurs veulent partager notre passion ou progresser ensemble c’est avec plaisir dans le 13 ou le Var. 

N’hésitez pas à me contacter, je ne mors pas....sauf les murènes 😂

À très vite 

Le 08/07/2018 à 11:56, Titoudu13 a dit :

Salut à vous 2...…..prochaine sortie sur Carro ou autour on se fait signe………...mais de très bonne heure le matin !!!

Bonjour je suis partant pour Carro même à l’aube 😉

Salut à tous,

Gabin, 43 ans. Domicilié dans la Sarthe mais originaire du Finistère sud, j’y retourne régulièrement. Je vais également assez fréquemment à La Baule.

Mon arrivée dans le monde de la CSM est très récente puisqu’elle date du mois dernier. 

Après avoir simplement acheté une arbalète chez Décathlon pour tester cette activité lors de mes vacances à Fréjus, j’ai préféré attendre un peu, histoire de voir si ça me plaisait vraiment avant d’investir un peu plus...

À présent que mon goût pour la CSM est confirmé, je songe à m’équiper plus sérieusement. Je n’ai quasiment pas de matos et j’attends donc de ce forum des conseils sur un peu tout.

Bonjour à tous, je m’appelle Janis Coiffard, j’ai 18 ans et j’habite à Bayonne (64). Je fais du surf, windsurf,skate, VTT, natation et sauvetage côtier (SNSM). Je commence tout juste la chasse sous-marine. Mes premières prises sont d’aujourd’hui et d’hier (en Cornouailles).

A bientôt !

Bonjours a tous ! 

Manu 42 ans de crévin bretagne.je pratique la csm depuis cette année vers saint malo,quiberon et cette semaine autour de saint cyprien(66)( si il y a du monde qui veulent me prendre sous leurs ailes pas de soucis)

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Tangi, j'ai commencé la csm cet hiver à Belle ile et depuis j'y vais régulièrement, surtout du coté du pays bigouden. Niveau matos j'ai un équipement de débutant (arbalètes Beuchat mundial, bouée simple, combi de surf...) mais j’attends de m'améliorer pour investir d'avantage dans ce sport.

Je vais pas mal à l'eau cet été donc si des chasseurs veulent m'accompagner pour chasser dans le 29 sud faites moi signe (c'est toujours mieux d’être à plusieurs niveau sécurité).

A très bientot !

Bonsoir

Olivier, 43 ans, découverte de la CSM par un collègue il a y 4 ans durant mon séjour en Corse et j'ai de suite accroché (mais pas trop le poisson 😂)

Aujourd'hui de retour en métropole en IdF, j'espère pouvoir me remettre à l'eau durant mes séjours dans ma maison en Bretagne centre.

expérience: j'ai un niveau débutant (pas assez de sorties pour avoir un bon niveau)

matos: combi (mares) 5 mm, fusils de 75 cm (Beuchat) et 90 cm (Cressi)

Si il y a des chasseurs dispos pour des sorties dans 29 sud et 56 je suis preneur car je ne connais pas du tout la région.

@++

Bonjour, nouveau sur le site, je me présente : passionné de chasse sous marine comme vous tous, j'ai quelques heures de vol ✈ (60 ans), je chasse essentiellement par petit fond (entre 5 et 8 mètres ). Je fais parti d'un club d'apneiste avec une section CSM. J'ai vécu 4 ans en Polynésie. Voilà, pour info, j'ai fais une demande, hier pour des renseignements sur du matos, merci à ceux qui ont essayé de me répondre. Je n'ai pas pu les recontacter (problème de connexion sur le site). A +

Bonjour à tous, 

Viens d'arriver sur le site. J'ai pratiqué très souvent la CSM, en particulier en Corse. Après plusieurs années de sevrage, je suis maintenant sur le bassin d'Arcachon ou je voudrais reprendre cette activité. serai disponible  pour des sorties mutualisées.

A bientôt.

Le 24/07/2018 à 13:41, Centvingt a dit :

Salut

je m’appelle Vincent j’ai 32ans et je pratique la chasse sous marine depuis quelques années. Je me suis réinstallé sur Marseille et j’y vais donc beaucoup plus souvent. 

Je chasse au trou et à l’indienNe avec un Cayman hf en 75 et je viens de faire l’aqui D’un cressi Kiowa en 100...

bonne journée

Salut Vincent, moi c’est Brice 33 ans de Marseille également. 

Si tu veux chasser à 2 ou + ça serait avec plaisir 😉 

N’hésites pas a m’envoyer 1 texto pour organiser ça! 0666738086

A +++ 

Il y a 8 heures, BrycedeMars a dit :

Salut Vincent, moi c’est Brice 33 ans de Marseille également. 

Si tu veux chasser à 2 ou + ça serait avec plaisir 😉 

N’hésites pas a m’envoyer 1 texto pour organiser ça! 0666738086

A +++ 

MP Brice……...

Bonjour,

Suis Antoine. Je chassais il y a une vingtaine d'années sur l'île d'Oléron tous les étés quotidiennement et je ne nourrissais par la même occasion tout le bataillon d'amis de la plage (A l'époque, les barbecues sur la plage étaient plus tolérés...😄).  Je chassais alors essentiellement à l'indienne

La vie m'a amené ensuite à découvrir la montagne et à y rester. Mais la nouveauté, c'est que par le boulot, je suis envoyé en Corse à Calvi de mi août jusqu'au début 2019. Alors, me voici hyper heureux de troquer les chaussons d'escalade pour des palmes et j'ai hâte de me désencrasser les poumons. 

Il me reste à réinvestir dans du matériel sur place et à découvrir les fonds du coin qui paraissent fabuleux. J'espère trouver à Calvi quelques mentors qui pourront m'accompagnaient  lors de mes premières sorties et me conseiller sur les lieux, techniques et nouvelles réglementations.

Merci pour ce super site et à bientôt