Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Sophie j'ai 28 ans j'ai grandi sur la cote bleue , je suis passionnée par la mer, j'ai du mal a m'en passer un weekend.

j'ai commencé a péché a la ligne avec mon père il y a 10 ans environ et je pratique le snorkeling ( j'ai appris ce mot donc je l'utilise).

L'an dernier mon père à trouvé une nouvelle passion ( sa copine ...) et sans lui la pêche c'est pas pareil. Donc j'ai récupéré une vieille arbalète en 50 cm , une bouée de signalisation et des gants et je suis parti en corse sur un coup de tête. je n'ai pu attraper qu'une petite dorade que je n'ai pas pu peser mais c'était un jour exceptionnel, j'en ai crié dans mon tuba !!

Ensuite ( pour bien faire les choses a l'envers) je me suis renseigné sur la réglementation, les techniques, les conditions de sécurité, ... j'ai même appris que j'avais chassé ( rando avec palme et fusil) a l'indienne ( en tout cas ca y ressemble).

Récemment j'ai acheté un Omer Cayman 75 , je n'ai pas encore pu bien l'utiliser car j'ai eu des difficulté a le charger seule et très peu de temps. mais la c'est réglé ( merci jéjé25)

En général je tourne du coté de carry, sausset, Martigues, les goudes et les calanques.

PROCHAINES ETAPES : trouver de nouveaux ou nouvelles binomes , travailler l'apnée , tester de nouvelles techniques et me faire un petit week end sur st jean cap Ferrat ( il parait que c'est le top)

Voilà , au suivant :)

Mais tu vas te faire harcelé Sophie, tu ferais mieux de l'enlever :D

Si tu cherches quelqu'un pour aller chasser, tu mets un petit message dans le post visi cote bleue/marseille et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'accompagner ;)

Putain jsuis largué complet.....skype ca remplace msn en faites?

J'ai l'impression d'etre largué à 32piges :D

Saille tu peut dire que tu es vieu

Je suis désolé de t'apprendre Sissou que MSN Messenger terminira sa vie fin du mois d'Octobre...

Rest in WIIIIZZ !

Bienvenue sinon !

Skip ça remplace le minitel sissou !! kc

:lol: :lol:

Bienvenu Shopie

Bandes de salopard :). Je pensais que msn c'etait mort depuis bien longtemps mais bon dans 1 mois c'est cuit quoi.

Skype j'en sais pas plus mais à l'epoque un tchat + msn et roule ma poule......y avait pas besoin de meetic ou adopte un muge.com :lol:

adopte un muge.com :lol:

:MRD2:

A l'époque c'était rdv sous le préau et en avant !!

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum, j'en profite pour me présenter.
J'ai commencé la chasse sous marine il y a un peu plus de 30 ans, en méditerranée. Puis de très nombreux voyages en mer tropicales m'ont fait passer de l’arbalète au pneumatique et au Pelletier.
En 1995 je me suis occupé du rayon chasse sous marine à Plongespace (Paris). J'habite depuis 2002 à côté de Marseille mais malheureusement deux pneumothorax m'ont contraint à arrêter.
Dur d'habiter en bord de mer et de ne pas pouvoir chasser !
J'ai donc fini par céder tout mon matériel. Il ne me reste que des souvenirs plein la tête et deux Pelletier ce je viens de proposer sur votre site.
J'espère qu'ils feront la joie d'un passionné de chasse en mer tropicale.

Invité La Guigne

Bienvenue,

Une petite question dont tu dois avoir la réponse, être interdit d'apnée (cause pneumothorax) te permet-il quand même de chasser de la surface ? là, pas besoin d'apnée.....

Le chirurgien est resté flou sur ce sujet.
Pour ma part je considère que cela n'est pas risqué. Le seul problème c'est quand tu es en surface et que tu vois du gros au fond...
Je compte déménager pour le sud de l'Espagne l'année prochaine. Je pense que je m'y remettrais probablement (en rendant quand même une petite visite au responsable hyperbare de l'hôpital Sainte Marguerite au préalable).

Invité La Guigne

Merci pour ta réponse.

Médicalement parlant, je me risquerais pas à dire des affirmations, mais j'ai pas l'impression que la chasse de surface soit définitivement terminée pour ceux qui ont ton genre de problème.

Après tout, tu n'est pas soumis à quelques pressions autres que quand tu es sur Terre. Puis de la surface, tu peux faire de jolies pêches (tout du moins en Bretagne..)

Tu as raison. De la surface ça limite beaucoup, mais c'est mieux que rien. D'autant que j'ai appris qu'à l'endroit où je compte m'installer l'année prochaine il y a plein de dorades coryphènes en été !

Bonjour à tous!

Nouvel arrivant sur lorient et voyant la diversité des spots du coin, je me suis mis à la chasse sous marine!

Je fréquente la côte entre Kerguélen et le Courégant.

A bientôt dans l'eau ou sur le bord.

Charlo