Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site j'habite Montpellier depuis 3 ans et c'est décidé je mets à la CSM !

La mer et l'océan ça me plait depuis toujours. Je débute donc mon aventure de pêcheur sous marin ici avec vous. Je me suis renseigné sur le matos et j'ai acheté ce qui me semblait adéquat pour un débutant qui a envie d'aller tâter du poisson régulièrement et aussi de progresser : une arbalète 75cm seac bolt, une combi 7mm beauchat equipe, une planche sac Omer, un laser Omer je passe les autres accessoires. Plus qu'à acheter des palmes et je suis prêt pour faire trempette.

Bonne chasse à tous et si on se croise faisons connaissance.

Juan

• Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde, inscrit vite fait pendant l'été, je prend le temps de me présenter histoire d'éviter la pestifération.

Rennais, 46 ans, avec ma petite famille nous passons la plupart de nos vacances dans le cap sizun (29 sud) où nous avons habités et depuis cet été, alors que je randonnais juste temps en temps, je me suis décidé à aller voir plus profond.

Avec les moyens du bord pour commencer, à savoir (et là ça devrait en faire marrer pas mal içi) : la plus simple des combi intégrales de surf (2mm) Décat + une veste sans manche lycra/néoprène (1mm) Décat + chausson Beuchat + kit rando (palme plastoc + masque/tuba de base) Décat + cagoule 2/3mm... oui encore Décat.

Puis en cours d'été : une ceinture à boucle rapide + 7x1kg de plomb plastifié + une bouée conique Décat + filet (re-)Décat + gant 2mm Décat...parce que sans, putain ça pique une araignée et "si jamais ça s'infecte" (Gilbert Chapelle/Ace (José Garcia), Le mac).

Et c'est là que je deviens acro... passer du temps en surface ou plus profond dans cet autre monde qui n'est pas le notre mais si beau, si mystérieux (surtout qu'en Bretagne la visi... n'est pas la même qu'en mer plus accueillante on va dire), si apaisant... voir passer un banc de je ne sais pas quoi qui te surprend en dessous, tomber nez à nez avec du poisson dans de petites passes, espérer voir quelque chose au détour du rocher qu'on longe, se dire qu'on reviendra dans d'autres conditions de marée, de lumière... j'ai tripé.

Très prudent pour tester ma condition, je ne descend pas très bas (pas plus de 4/5m pour l'instant), surtout que mes oreilles m'ont déjà rappelé mon age... j'ai rajouté bouchon d'oreille + pince-nez et avec la compensation finalement ça se passe bien de ce coté là, par contre le plastique/caoutchouc autour des plombs s'est dégradé et je pense en avoir laissé dans l'eau, je suis écologiquement dégoutté (si la dégradation se confirme je vais devoir tout enlever pour revenir à du plomb brut).

Heureux comme un gosse j'ai juste ramené deux araignées (16 et 19 cm, malheureusement femelles), vu plein d'autres à la maille mais le rapport prélèvement au milieu/poids à manger me rend plutôt gentil avec elle (mon objectif sera les gros mâles plus tôt dans la saison) et surtout j'ai vu passer clairement sars, vieilles, mulets (je pense...), moins clairement bars (?) et autres, ce qui m'a donné des envies de chasse.

Je vais donc m'équiper plus correctement (à fond sur Le bon coin) pour y passer plus de temps dans la journée/l'année et voir comment travailler mon apnée. Je suis aller voir un fusil Omer d'occase d'un plongeur local (il en avait 4 dont un triaxe carbone, waou quel engin... probablement inabordable pour moi) mais je suis rendu compte que 100cm pour commencer risquait de m'en dégouter, surtout que crosse au sternum j'avais du mal à atteindre les sandows, même d'une main. Donc sera plutôt un 75 avec petite section de sandows pour commencer (à moins que je tombe sur un air comprimé ?).

Voilà pour moi. Je remercie déjà les posteurs du forum que j'ai lu et que je vais lire.... Rendez-vous dans d'autres sections.

Bonjour à tous,

Pierre, 31ans, papa de 3 enfants, bordelais depuis une dizaine d'années, vacancier régulier sur Ré et Oléron.

Passionné de snorkeling depuis tout petit, je me suis mis à la CSM il y a deux ans. Sorties occasionnelles, en général sur le bassin d'Arcachon, le Cap Ferret et Chaucre à Oléron, et en général seul faute de binôme.

Côté Matos :arbalète beuchat mundial 75cm, combard humide 5mm décat' et depuis peu une beuchat mundial competition 7mm (belle occaz LBC) que j'ai hâte de remettre hors saison!

J'ai appris pas mal de choses grâce à ce forum (merci la communauté), et envie de contribuer à mon tour, et également de rencontrer des coupaings chassous! :beer2:

Bonjour à tous , Stéphane 43 ans. Encouragé par les miens je débute dans à discipline avec certainement la même motivation que vous a vos débuts. Quelques heures de pratiques seulement mais quel plaisir je prend! Je serai au cas ou ,ravi de rencontrer d autres chasseurs afin d apprendre certains principes et progresser un peu. Je profite du moment et remercier pour vos postes très enrichissant qui me guide.

Bonjour à tous,
Thomas, 28ans et parisien...

J'ai decouvert l'apnée et la chasse sous marine cet été en Crete. l'idée de me lancer trainait dans ma tete depuis un moment.
j'en ai donc profité pour me lancer dans les eaux claires de Crete!! Un regal et je suis devenu accro apnée & CSM.

M'etant lancé dans l'aventure avec un pote nous sommes à la recherche de conseils, spots, compagnon CSM.

Ice

Bonjour, ou plutôt bonsoir, à tous ;)

Je m'appelle Freddy Martin, je vis vers Nîmes mais je vais souvent au Grau du roi où j'ai commencé la csm cet été et j'ai adoré.

J'avais déjà pratiqué quand j'avais une 15ne d'année mais avec un trident un masque et un tuba.

Aujourd'hui j'en ai 37 et je suis plus frileux du coup une petite combi n'est pas de refus mais je pense que j'ai beaucoup de choses à découvrir tant sur les fonds marins que sur moi grâce à l'apnée.

Du coup, j'ai pris contact avec un club de plongée en apnée qui développe aussi la csm, histoire de me former aux techniques d'apnée et surtout à la sécurité.

Deplus cela me permettra au passage de faire plein de connaissances dans le milieu (aquatique... pas mafia, sauf si les deux sont liés..... :'( ) et pas loin de chez moi.

C'est également la raison pour laquelle je me suis inscrit sur votre forum.

L'ambiance y a l'air sympathique, certes, mais en plus, il regorge d'informations et d'expériences qui m'ont déjà appris pas mal.

Merci donc d'avoir accepté ma demande d'adhésion et je l'espère à très bientôt.

Bonjour à tous,

Passage par la case présentation : Eric 43 ans, habite à 15 mn au nord de Rennes, aime la pêche en mer et eau douce, fais un peu de sport pour la condition physique...

Débutant en chasse sous marine (d'où mon pseudo de ptit plongeur ;)) je suis à l'écoute de tout ce qui peut me faire m'améliorer.

Je m'équipe tranquillement : combi 7 mm, arbalète omer 90, palme seac (il en faut du matos !!!)

Je plonge (enfin fais trempette !!!) le plus souvent sur la région de Saint Malo : vu mes apnées de m...., je ne vois pas beaucoup de poisson -_-

Je vois régulièrement sur le forum des chasseurs du coin, alors si quelqu'un accepte un novice comme apprenti plongeur ce serait avec plaisir.

Bonne journée et peut-être à + au bord de l'eau.

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai débuter sur le forum sans me présenter, vous m'en excuserez, je débute. Alors je m'appelle Pierre j'ai 20 ans et je je viens de Haute-Savoie (bien loin de la mer) sur les bords du lac Léman. Je pratique pas mal l'apnée, la plongée bouteille hiver comme été, sous glace dans le lac ou à la mer... Et aussi la chasse. Je suis étudiant en agronomie et environnement et je réalise pas mal de stage. J'ai donc débuter la chasse l'année dernière durant un stage en pisciculture de deux mois en Gwada sur Pointe-Noire. Cette année je suis parti 3 mois aux Açores, là j'ai pu aller chasser chaque semaines. J'aime beaucoup ce sport et j'aimerai m'y intéresser de plus près. Je réfléchis aussi pour me fabriquer un fusil en bois pour les prochaines destinations.

Prochainement j'aimerai me rendre sur la côte Atlantique en France pour chasser du bar.

Voila voila ce qui me passait par la tête :)

Suite a une perte de mes identifiants j'ai due recreer un compte donc regis4444=anciennement regis44.

En bref, je me représente

41 ans chasseur depuis une quinzaine d'année mais avec peu de sortie par an.

Je chasse entre 1 et 6m en general et jusqu'à 10m avec un peu d'entrainement.

J'ai plus.ou moins stoppé la chasse depuis 10 ans pour m'occupernde mes 3 crevettes ( 6,9 et 11 ans). Les 3 crevettes commencent tranquillement a explorer les fonds marins. Il estbtemps pour moi de reprendre un peu la chasse dans le 44.

D'ailleurs j'ai recemment équipé mon arbalette d'une cam: cela me trottait dans la tete depuis longtemps.

Bref vivement la.prochaine ( le sam ou le dim)

Bonsoir à tous,

Je me présente : je m'appelle Amaury, j'ai 20 ans, j'habite dans le finistère, non loin de Brignogan.

Je pratique la csm depuis 1 an d'ailleurs je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps étant donné que ca m'a toujours attiré et que j'y vais a peu près 2 fois par semaine.

Je chasse de 0 à 15 mètres avec un gout particulier pour les 10 mètres (j'sais pas, on s'y sent bien ^_^) sur des spots qui se situent de Plouguerneau à Plouescat (faudra d'ailleurs que j'aille fouiller plus loin quand j'aurai pas la flemme).

Récemment je me suis mis à explorer la rade de Brest, c'est pas facile mais c'est sympathique d'y trouver des espèces différentes.

Du coup je viens à vous en espérant trouver de la compagnie dans mes chasses.

Ah, j'oubliais ! Si quelqu'un croise un môme en train de se débattre sur sa planche avec la combi en guise de minerve, c'est moi , j'passe mon temps à pisser quand j'enfile une combar ^_^

Bonjour amis chasseurs!

Ca y est! Ca faisait quelques temps que je lisais vos CR garnis d'exploits et je me suis dit qu'il était temps pour moi de créer un profil. Et comme je veux éviter le bizutage: je respecte avec plaisir la tradition!

Alors, je m'appelle Julien et j'ai 30 ans. Je suis Vauclusien d'origine (de Cavaillon pour être précis), mais j'habite Paris (quelle déprime cet aveu :'(). J'ai été initié à la CSM par mon père qui m'a mis ma première arbalète dans les mains à l'âge de 16 ans (on plaisante pas sur les règles). Malheureusement, j'ai du partir pour les études à l'âge de 17 ans et j'ai laissé la chasse de côté. Mais il y a quelques années, voilà que le manque s'est fait sentir. Celui du poisson, certes, mais surtout celui du goût du sel dans la bouche ou des champs de posidonies... Je suis malheureux sans la mer. Sans MA mer, la Méditerranée bien sûr ;). Du coup je m'y suis remis, progressivement, pendant les vacances d'abord, puis les weekends de temps en temps.

Ma zone de chasse: la Côte Bleue et plus précisément Carro, La Couronne et l'ilôt de l'Aragnon pour les connaisseurs. Même s'il m'arrive pendant les vacances d'aller plus du côté de Marseille, notamment l'île Maire.

Mon matériel: varié! :) Combinaison et sac Omer, masque et tuba Beuchat, palmes Mares, arbalètes Omer Cayman hf 90 et Mares Sniper 75. Et pour être complet: plombs de chevilles Immersion!

Et sinon ma couleur préférée c'est le bleu et j'aime le sport en général, la gastronomie et les voyages (notamment en France, on a un beau pays quand même!).

Voilà! Et enfin, comme la Méditerranée c'est pas à côté, j'ai pour projet de découvrir les zones bretonnes et normandes. En tant que sudiste, les marées me font un peu peur, mais en lisant vos conseils avisés, je suis sûr que sur un faible coeff, j'arriverai à apprécier ces baptêmes d'essai. D'ailleurs, je serai sur la Côte de Granit Rose le deuxième weekend de novembre pour du tourisme, et qui sait, une petite plongée...

A bientôt!

Julien

Bonjour tout le monde,

Près si facile de se faire une présentation de soi à froid...

Allez je me lance...

Chère camarades de passion commune (ça fait pas un peu communiste ?!?) Je m'appelle Reynald, j'ai 36 ans et je vie sur Sanary depuis peu. Arbanais de cur, j'ai grandi à Giens où j'ai commencé à chasser très jeune (très très) et cela m'a suivit pendant longtemps.

Les années ont fait que j'ai délaissé la chasse pour une vie d'étude et professionnelle. Sans un entourage de chasseur, j'ai complétement arrête jusqu'à la rencontre d'un passionné qui m'a redonné le goût et l'envie d'y trouver. Et oui je suis le binôme de notre ami "le dainesiste".

Compagnon de brocouille (surtout pour lui, mais il assume pas) j'ai encore bcp à apprendre et heureusement il est la pour m'aider dansla théorie. Merci poulet 😉

Je suis content de pouvoir échanger et j'ai hâte de partager de bons moments avec vous

Bonjour à tous les pêcheurs sous-marins,

je suis novice et surtout dans le coin Nord-Pas-de-Calais car habitué plutôt à la transparence méditerranéenne de la Sicile (ma terre d'origine)... alors imaginez vous quelqu'un qui plonge d'habitude dans de l'eau turquoise, avec une visibilité de 15m et à des températures proches des 28 degrés (oui, je parle tjs de l'eau!) qui se retrouve dans une sorte de boue opale à 10 degrés, une visibilité de 15...cm! et des gros machins de 150kg (phoques) qui surgissent à droite et à gauche... Il faut être bien motivé! :D

Le vrai expert en chasse sous-marine de la famille c'est mon frère qui est, lui, en Sicile et qui m'a initié à cette belle discipline il y a quelques années. Chaque été quand je rentre au pays je profite pour faire un peu de chasse avec lui mais il manque l'assiduité. C'est pourquoi j'ai commencé à demander autour de moi et j'ai découvert que le mari d'un collègue au boulot pratique la CSM; grâce à lui j'ai eu occasion de découvrir la côte, et commencer à me familiariser avec des concepts qu'en Méditerranée ne sont pas trop parlant (marée, coefficients, direction du vent...). C'est vraiment différent par rapport à ce que j'ai connu par le passé, mais ça procure quand même des belles émotions d'être dans l'eau.

Pour cette année je ne sais pas si on aura encore beaucoup de sorties à faire, dans l'attente je me suis inscrit à un cours d'apnée à la Fédération de CM de la Côte d'Opale à Boulogne-sur-Mer, là où j'habite.

J'espère évidemment de partager avec vous ma passion. Bonne chasse!...Ooops, je ne sais pas s'il faut le dire ;)

Je me présente vu que je suis un petit nouveau !😂 J'ai 17 ans je chasse depuis mes 8-10 ans en Corse et Bretagne (35) j'habite actuellement à Rennes pour mon grand malheur !😂 Je souhaite plus tard rentre dans la marine national je suis de plus un grand fou et passionné de chasse sous marine .j'ai une petite chaîne youtube :LeChasseurFou mais bon mes plus belles actions ne sont pas dessus comme part hasard et je commence à bien m'équiper. Cette année j'ai obtenu en cadeau et autres une combi shadows epsealon un fusil omer HF 95 Camo et des autres petites choses ! Voilà !😂😉

Bonjour à tous,

Passage par la case présentation : Eric 43 ans, habite à 15 mn au nord de Rennes, aime la pêche en mer et eau douce, fais un peu de sport pour la condition physique...

Débutant en chasse sous marine (d'où mon pseudo de ptit plongeur ;)) je suis à l'écoute de tout ce qui peut me faire m'améliorer.

Je m'équipe tranquillement : combi 7 mm, arbalète omer 90, palme seac (il en faut du matos !!!)

Je plonge (enfin fais trempette !!!) le plus souvent sur la région de Saint Malo : vu mes apnées de m...., je ne vois pas beaucoup de poisson -_-

Je vois régulièrement sur le forum des chasseurs du coin, alors si quelqu'un accepte un novice comme apprenti plongeur ce serait avec plaisir.

Bonne journée et peut-être à + au bord de l'eau.

Salut thabite ou exactement ?😉

Bienvenues à nos nouveaux inscrits

Bonjour tout le monde,
Près si facile de se faire une présentation de soi à froid...

Allez je me lance...

Chère camarades de passion commune (ça fait pas un peu communiste ?!?) Je m'appelle Reynald, j'ai 36 ans et je vie sur Sanary depuis peu. Arbanais de cur, j'ai grandi à Giens où j'ai commencé à chasser très jeune (très très) et cela m'a suivit pendant longtemps.
Les années ont fait que j'ai délaissé la chasse pour une vie d'étude et professionnelle. Sans un entourage de chasseur, j'ai complétement arrête jusqu'à la rencontre d'un passionné qui m'a redonné le goût et l'envie d'y trouver. Et oui je suis le binôme de notre ami "le dainesiste".
Compagnon de brocouille (surtout pour lui, mais il assume pas) j'ai encore bcp à apprendre et heureusement il est la pour m'aider dansla théorie. Merci poulet

Je suis content de pouvoir échanger et j'ai hâte de partager de bons moments avec vous

C'est quoi arbanais de cur?????

Bonjour à tous les pêcheurs sous-marins,

je suis novice et surtout dans le coin Nord-Pas-de-Calais car habitué plutôt à la transparence méditerranéenne de la Sicile (ma terre d'origine)... alors imaginez vous quelqu'un qui plonge d'habitude dans de l'eau turquoise, avec une visibilité de 15m et à des températures proches des 28 degrés (oui, je parle tjs de l'eau!) qui se retrouve dans une sorte de boue opale à 10 degrés, une visibilité de 15...cm! et des gros machins de 150kg (phoques) qui surgissent à droite et à gauche... Il faut être bien motivé! :D

Le vrai expert en chasse sous-marine de la famille c'est mon frère qui est, lui, en Sicile et qui m'a initié à cette belle discipline il y a quelques années. Chaque été quand je rentre au pays je profite pour faire un peu de chasse avec lui mais il manque l'assiduité. C'est pourquoi j'ai commencé à demander autour de moi et j'ai découvert que le mari d'un collègue au boulot pratique la CSM; grâce à lui j'ai eu occasion de découvrir la côte, et commencer à me familiariser avec des concepts qu'en Méditerranée ne sont pas trop parlant (marée, coefficients, direction du vent...). C'est vraiment différent par rapport à ce que j'ai connu par le passé, mais ça procure quand même des belles émotions d'être dans l'eau.

Pour cette année je ne sais pas si on aura encore beaucoup de sorties à faire, dans l'attente je me suis inscrit à un cours d'apnée à la Fédération de CM de la Côte d'Opale à Boulogne-sur-Mer, là où j'habite.

J'espère évidemment de partager avec vous ma passion. Bonne chasse!...Ooops, je ne sais pas s'il faut le dire ;)

Pas de bol pour la visi mais les rares fois où elle sera propice, tu feras le plein de bars ou plutot tu verras car vu la réglementation......

Salut ptit plongeur et bienvenu cher voisin, je suis moi même de La Chapelle :)

A un de ces jours peut être ;)

Salut Waner, ça en fait des chasseurs dans le coin... Je suis aussi du 25 avril, avec quelques années d'écart !!! :P

• 3 weeks later...

Bonjour bonjour

Nico alias chocho

Âgé de 34 ans je suis du sud 44, st philbert plus exactement.

Je travaille dans l'électricité principalement sur cette région nantaise trop agitée à mon goût ... j'apprecie fortement cette echapatoire .com pendant ma pause déjeuner!

Et oui vous l'aurez compris c'est bien moi qui vous épi depuis quelques temps sur votre fofo préféré. Je l'avoue.

Maintenant le pas est franchi et à moi de réaliser plein de beaux cr de mes tirs plus qu' approximatifs ... rendre compte de l'état de la visi jamais suffisante . ... enfin partager !

Pêcheur depuis très longtemps et chasseur plus récemment.

En espérant vous croiser en dehors des écrans.

Mais n'ayez pas peur des colle-slips mon frangin "boubou44" et moi sommes plus du genre à fuir bouées et planches diverses lors de nos escapades subaquatique.

Sans aucune prétentions.

Touran, guardian, taillés comme des fillettes et houblonnés à la sortie :)

C'est nous !

Bonjour à tous,

petite présentation de rigueur.

Philippe , 48 ans et père de 3 enfants.

La CSM je suis tombé dedans quand j'étais petit (mdr)

J'ai trainer mes palmes sur Marseille et la côte bleue mais aussi dans le Pacifique Sud ou j'ai pu voir et capturer de vrais monstres..

En 1996 pour des raisons pro j'ai du arrêter car la condition physique n'était plus là...J'ai donc fait cadeau de tout mon matos à un jeune chasseur...

Depuis peu en Corse, le démon m'a repris , alors je suis en période "achat de matos" et premières sorties..

Voilà,

Merci à tous et bonnes flèches .

Blood

Bonjour tous,

Mathieu , 40 ans, je viens d'emménager a avec ma femme et ma fille sur Dinan, je travaille a st Malo, on connait bien le coin et notamment la rance pour y avoir passé pas mal de nos vacances ces dernières année....

Pratiquant de pêche a la ligne et de pêche a pied, c'est l'envie d'aller aux CSJ et aux araignées en Rance qui m'a donné l'envie de me mettre a la CSM.

Merci a vous , contributeurs de ce site, pour tous ces précieux renseignement, images, conseils que vous partager ici.

Aux plaisirs d'échanger avec vous, de se rencontrer en milieu aquatique et partager nos passions.

• 2 months later...

Bonjour à tous

En ayant un père passionné de csm, il en fallait pas plus pour que j'essaye à mon tour.

Élevé dés mes 14 ans, je suivis mon père ds ses chasses.

Maintenant à 47 ans, je reviens à la chasse depuis un an apres une longue période d'arret. Mon fils étant demandeur, je m'y remet donc !

De St philbert de Bouaine, en vendée, j'avoue délaissé la cote vendéenne pour la pointe du castelli, la plage du castouillet et surtout les cotes de brignogan plages. Chassant des le mois d'avril, je chasse au moins une fois par mois et ne serait pas contre d'avoir un compagnon (ne vous m'éprenez pas ) lol lors de mes sorties de chasse.

Equipements en Beuchat et doté (merci décathlon) de la derniere bouée fanion avec son grand filet !

bienvenu

Cela fait quelque temps que nous n'avons pas eu de nouveau inscrits

Tu as tord de délaisser la cote vendéenne, c'est (ou c'était) l'une des plus riches de France, halieutiquement parlant.

Bonjour à tous !

Alors moi c'est Adrien, membre du forum depuis environ 5 ans mais inactif depuis 4, car j'ai du arrêter là chasse a causes de contraintes pro.

Actuellement en séjour en polynésie j'ai regouté a mes ancien démons :D

Donc je craque et je repars sur un rééquipement total pour reprendre ca comme il se doit.

J'habite à paris mais je chasse du côté de marseille la plupart du temps. J'ai peut être environ 4ans de CSM derrière moi.

Sinon côté perso, j'ai 24 ans et adore le sport et tout ce qui est mécanique.

Côté pro, personne n'étant parfait, je suis gendarme mobile. :D

En vous remerciant de peut être m'accepter malgré tout, je vous souhaite une très bonne année et meilleurs voeux à tous,

au plaisir d'écanger avec vous prochainement ˆˆ

dom85

je chassais aux sables d'olonnes à l'anse de chaillé mais j'ai appris depuis peu que c'était une zone de non chasse :blink:

d'ou ma question ?

Ou plonger (en partant du rivage ) avec éventuellement un débutant en vendée ?

Bonjour à tous !

Alors moi c'est Adrien, membre du forum depuis environ 5 ans mais inactif depuis 4, car j'ai du arrêter là chasse a causes de contraintes pro.

Actuellement en séjour en polynésie j'ai regouté a mes ancien démons

Donc je craque et je repars sur un rééquipement total pour reprendre ca comme il se doit.

J'habite à paris mais je chasse du côté de marseille la plupart du temps. J'ai peut être environ 4ans de CSM derrière moi.

Sinon côté perso, j'ai 24 ans et adore le sport et tout ce qui est mécanique.

Côté pro, personne n'étant parfait, je suis gendarme mobile.

En vous remerciant de peut être m'accepter malgré tout, je vous souhaite une très bonne année et meilleurs voeux à tous,

au plaisir d'écanger avec vous prochainement ˆˆ

bien venu a toi...!!!

fait remonter l’info plus haut ,si tu peut bien sur... :P.( lol )

pour qu'il contrôle plus les fou...fou...sur l'eau..!! :o

affin que l'on puisse être tranquille et con se fasse pas assommer comme moi, :wacko:

par un vieux et ça vielle qui rentrai a fond les manettass ...

et qui se retourne et t'engueule par dessus le Marcher .... :blink:

se jour la..,

j’ai fait tout le tour dur port, il a u chaud, qu'il et partie sur un autre port ..!!

car je crois, que luis et ça viellasse.. aurai coulé des jours heureux... :D..( lol )

un truc de oufffffffff............

il faudrait mettre des gendarmes avec des bouée dans l'eau et en AVANT LES P V... :P.et fini les fou...fou..du Volant...!!!

Mais non pendant se temps ,

il y aura encore des noyers ( car je lais échapper belle pour en parler aujourd’hui..)

et on lira dans les journaux..., :o

il a du faire un Malaise pourtant c’était un bon chasseur... :huh:.Grr...

Breff...!!

je m'en porte un peut, car jais failli i rester et je vois que tout les ans saï de pire en pire... :ph34r:

mais que fait la police....NON de ZEUSSSS.....?!

a plouff..

Bonjour, je me présente, Dominique, 57 ans (58 dans 2 mois), originaire du "Ch'ti land".Je chasse depuis 42 ans. Pendant longtemps ma pratique a été surtout estivale (mais intense)dans le Nord-Finistère (secteur Locquirec / Guimaëc)pendant les 2 mois de vacances familiales (ben oui le paternel était instit').Les sorties s'enchaînaient dès que les conditions étaient bonnes et le matos s'est étoffé au cours des années (j'ai commencé sans combi -si si,c'est possible!- ça abrége les sorties mais on compense en chassant 2 fois, les bons jours) Ensuite, devenu autonome les vacances se sont racourcies mais, le virus étant bien inoculé, la pratique s'est poursuivie tous les ans. Depuis la retraite de mon père mes parents se sont installés là bas et sont devenus "Bretons d'adoption",ce qui me permet de chasser à chaque fois que je leur rend visite (selon météo bien sûr...)

Pour garder la condition physique je me suis inscrit il y a quelques années dans un club ď apnée / tir sur cible / NAP où j'ai côtoyé des "Ch'ti chasseurs " (dont certains dans ce forum se reconnaîtrons) qui m'ont "initié" à la chasse très spécifique autour du Cap Gris-nez. Ça a été une "piqûre de rappel" et depuis je me partage entre " le Nord" et "ľ Ouest"... C'est à ce moment que j'ai connu le forum où ( je l'avoue) je cherchais "en invité" quelques infos pratiques. Comme depuis quelques temps il n'était plus possible d'y accéder sans y créer un compte jai été "obligé" de sortir du bois. Je ne suis pas un grand causeur (malgré les nombreuses lignes ci-dessus!)mais je serai heureux de faire quelques CR pour partager cette passion commune.

PS: "Ch'ti" parce que " le Noooorrrd!" et "Max" parce que 192cm.

Bonjour, je me présente, Dominique, 57 ans (58 dans 2 mois), originaire du "Ch'ti land".Je chasse depuis 42 ans. Pendant longtemps ma pratique a été surtout estivale (mais intense)dans le Nord-Finistère (secteur Locquirec / Guimaëc)pendant les 2 mois de vacances familiales (ben oui le paternel était instit').Les sorties s'enchaînaient dès que les conditions étaient bonnes et le matos s'est étoffé au cours des années (j'ai commencé sans combi -si si,c'est possible!- ça abrége les sorties mais on compense en chassant 2 fois, les bons jours) Ensuite, devenu autonome les vacances se sont racourcies mais, le virus étant bien inoculé, la pratique s'est poursuivie tous les ans. Depuis la retraite de mon père mes parents se sont installés là bas et sont devenus "Bretons d'adoption",ce qui me permet de chasser à chaque fois que je leur rend visite (selon météo bien sûr...)

Pour garder la condition physique je me suis inscrit il y a quelques années dans un club ď apnée / tir sur cible / NAP où j'ai côtoyé des "Ch'ti chasseurs " (dont certains dans ce forum se reconnaîtrons) qui m'ont "initié" à la chasse très spécifique autour du Cap Gris-nez. Ça a été une "piqûre de rappel" et depuis je me partage entre " le Nord" et "ľ Ouest"... C'est à ce moment que j'ai connu le forum où ( je l'avoue) je cherchais "en invité" quelques infos pratiques. Comme depuis quelques temps il n'était plus possible d'y accéder sans y créer un compte jai été "obligé" de sortir du bois. Je ne suis pas un grand causeur (malgré les nombreuses lignes ci-dessus!)mais je serai heureux de faire quelques CR pour partager cette passion commune.

PS: "Ch'ti" parce que " le Noooorrrd!" et "Max" parce que 192cm.

sacré dom' ;)

bien venu a toi...!!!

fait remonter l’info plus haut ,si tu peut bien sur... :P.( lol )

pour qu'il contrôle plus les fou...fou...sur l'eau..!! :o

affin que l'on puisse être tranquille et con se fasse pas assommer comme moi, :wacko:

par un vieux et ça vielle qui rentrai a fond les manettass ...

et qui se retourne et t'engueule par dessus le Marcher .... :blink:

se jour la..,

j’ai fait tout le tour dur port, il a u chaud, qu'il et partie sur un autre port ..!!

car je crois, que luis et ça viellasse.. aurai coulé des jours heureux... :D..( lol )

un truc de oufffffffff............

il faudrait mettre des gendarmes avec des bouée dans l'eau et en AVANT LES P V... :P.et fini les fou...fou..du Volant...!!!

Mais non pendant se temps ,

il y aura encore des noyers ( car je lais échapper belle pour en parler aujourd’hui..)

et on lira dans les journaux..., :o

il a du faire un Malaise pourtant c’était un bon chasseur... :huh:.Grr...

Breff...!!

je m'en porte un peut, car jais failli i rester et je vois que tout les ans saï de pire en pire... :ph34r:

mais que fait la police....NON de ZEUSSSS.....?!

a plouff..

Salut!

Je comprends bien oui, ça m'est arrivé ici en polynésie aussi ...

Après je n'ai pas le moindre lien avec la maritime, et si en tant que GM je leur écrivais en leur racontant ça, ils me diraient mais qu'est ce qu'il veut lui ...

Ils sont au courant de la problématiue je pense, après je ne connais pas leurs principales missions, je me dis que s'ils ne font pas ça c'est qu'ils ont sûrement d'autre services prévus et imposés ...

Difficile de parler d'un métier que je ne connais pas lol

Faut faire très attention aujourd'hui, quoi qu'on fasse ... :)

Salut!

Je comprends bien oui, ça m'est arrivé ici en polynésie aussi ...

Après je n'ai pas le moindre lien avec la maritime, et si en tant que GM je leur écrivais en leur racontant ça, ils me diraient mais qu'est ce qu'il veut lui ...

Ils sont au courant de la problématiue je pense, après je ne connais pas leurs principales missions, je me dis que s'ils ne font pas ça c'est qu'ils ont sûrement d'autre services prévus et imposés ...

Difficile de parler d'un métier que je ne connais pas lol

Faut faire très attention aujourd'hui, quoi qu'on fasse ... :)

Oui...je m'en doutais bien... :P.Grrr

mais il devrai faire un peut plus le ménage pendant les jours fériés, ça ferai pas de mal.... B).( lol )

on serai plus a l’aise sous l'eau et sur l'eau... :D..( lol )

sinon bon courage pour ton Boulot.. :lol:.,

je te tire Mon Chapeau Car pas Facile quand la "loi" :o et plus avec les Banditos.. :ph34r:., qu'avec les pauvre citoyen qui défende leur pain du dimanche...!!! :(

heureusement qu'il te reste la chasse sous marine, pour décompresser de la semaine.. :D..ha.ha.a..

a plouf..

bienvenu

Cela fait quelque temps que nous n'avons pas eu de nouveau inscrits

Tu as tord de délaisser la cote vendéenne, c'est (ou c'était) l'une des plus riches de France, halieutiquement parlant.

ouais, mais depuis que titou vit là bas.......

Bonjour a tous,

Je pratique la csm depuis a peu prêt 7ans,

j'ai commencer par la cueillette (araignée, homard et CSJ) puis ensuite je me suis orienter vers la chasse au Fish.

Depuis 2 ans, je fabrique moi même mes arbalètes.

Depuis 1an, j'affectionne plus particulièrement la chasse au pole spear, je compte me perfectionner encore plus pour réussir a un niveau ou je pourrai chasser entièrement de cette manière.

Je pratique la chasse entre 0 et 10m pouvant aller jusqu'à 15m. Mais je préfère la chasse dans une faible profondeur car il faut être très discret...

J'habite depuis 4 mois sur beauvoir sur mer(85) mais avant j'ai toujours du coter de paimpol (22)

A plouf

Bienvenue à toi, ça risque de te changer niveau visi, mais tu as un très beau terrain de jeu sur noirmoutier oú plus sî tu as un bateau Je suis de Challans â 20 mn de beauvoir n' hésité pas sî tu descend sur Challans.

Bonjour shark attack,

Bienvenue sur le forum, celui-ci te permettra de partager,d'apprendre, de progresser et surtout de formidable rencontre entre pationnés.

Comme l'a très bien dit plus haut dom85 : "la côte vendéenne est l'une des plus riches de France, halieutiquement parlant."

En espérant de partager une éventuelle sortie aux beaux jours.

Au plaisir

Bonjour,

Petit tour par la case prés :

Je m'appelle Thomas, j'ai 17 bientôt 18 (Avril2018)

Je suis dans les Côtes D'Armor (Pleneuf-Val-Andre/Erquy) avec la belle mer qu'est la Manche.

Je pratique la Chasse Sous Marine, été comme hiver quand le temps me le permet, sinon je fais de l'apnée de manière générale depuis maintenant 2 ans en complément de mon monitorat de voile.

Je suis partisan du "Pas cher", on va dire.

J'ai donc, une combinaison 7mm Subea SPF 100 de Chasse/apnée; Arbalète beuchat Espadon Sport, 7kg de plomb, 1 simple bouée Subea SPF 100, Ceinture Tribord, Accroche poisson Inox Beuchat, fixes palmes pour mes palmes Epsealon vega Secu Orange, les palmes que j'ai précisé, chaussons et gants 2.5mm ou 5mm je sais plus de quelle marque aussi...., chaussons 7mm quand fais froid avec 500gr de plomb aux pieds chacun, et un masque Omer Alien avec un tuba Epsealon. Je dois faire évoluer tout ça, avec une planche, une combi 5mm avec du néoprène refendu et une pissette, des palmes en carbones et un meilleur masque.

Je dois aussi refaire mon adhésion a la FCSMP, et j'aimerai trouver des personnes dans le coin pour faire quelques sorties de temps à autres dans le secteur, donc si vous êtes du coin... n'hésitez pas :)

Au plaisir !

Bienvenue à toi, ça risque de te changer niveau visi, mais tu as un très beau terrain de jeu sur noirmoutier oú plus sî tu as un bateau Je suis de Challans â 20 mn de beauvoir n' hésité pas sî tu descend sur Challans.

Bonjour pascal 85,

Oui niveau visibilité sa vaut pas la Bretagne mais bon je vais m'adapter, j'ai fais déjà quelques sorties sur noirmoutier l'année dernière avec de belle rencontre sous l'eau. Et j'ai des amis qui m'on donner plusieurs coin sympa a faire donc vivement les beaux jours. Pour les beaux jours je vais acquérir un bateau comme cela je pourrais monter au pilier et faire des coins au tour de noirmoutier

Je vais minimum 1 fois par semaine sur challans, au plaisir de se rencontrer

Bonjour shark attack,

Bienvenue sur le forum, celui-ci te permettra de partager,d'apprendre, de progresser et surtout de formidable rencontre entre pationnés.

Comme l'a très bien dit plus haut dom85 : "la côte vendéenne est l'une des plus riches de France, halieutiquement parlant."

En espérant de partager une éventuelle sortie aux beaux jours.

Au plaisir

salut mickael,

Oui la vendée est toujours réputé pour sa diversité halieutique,

au plaisir de se faire une ou plusieurs sorties aux beaux jours sinon ton bof veut qu'on s'organise une au printemps ;)...

a plouf

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Matthieu, 24 ans et suis le forum depuis pas mal de temps sans m'être jamais inscrit... C'est maintenant chose faite !

A force d'aller à l'eau et de passer pas mal de temps sur les côtes bretonnes, j'ai décidé de franchir le pas et de commencer sérieusement la chasse sous marine.

Je pratique donc essentiellement dans le Finistère lors de mes vacances en presqu’île de Crozon.

Au plaisir de se rencontrer en sortie ou d'échanger sur le forum !

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Edouard - tout nouveau sur ce forum !

J'ai dans une vite passé passé pratiqué la plongée sous-marine puis je suis passé au snorkeling/apnée puis à la chasse depuis l'été dernier.

Tout jeune débutant, je suis impatient de lire vos conseils.

Je vis à Marseille et je chasse en binôme avec un ami au départ du port de la Pointe Rouge (sport principalement autour du Frioul pour le moment).

A bientôt.

Bonjour à tous,

Je suis plongeur depuis presque 1 an. Je suis sur la région rennaise et pratique la csm plutôt en Bretagne nord !

Jai décidé de pratiquer cette activité car jai toujours aimé lenvironnement aquatique.

Adorant explorer les fonds marins en apnée, et avoir cette sensation de liberté et dapaisement sous leau me plaît énormément!

Je considère que c'est un sport à risque du coup jai commencé en prenant des cours avec un prof qui ma aussi conseillé du matériel epsealon ..

Depuis je méclate, que sa soit en exploration, pour les araignées, les csj , et bientôt les homards 😉

Je ferai partager mes informations sur la visibilité et les conditions après chaque sortie pour enrichir chacun !

À bienteau !

Nicolas

• 2 weeks later...

Bonjour à tous moi c’est

Philippe 34 ans debutant en csm ou plutôt en randonnée avec palmes et fusil

Je suis dans le Var du côté de Toulon et je chasse avec un 90.

A bientôt