Jump to content
Sign in to follow this  
Tatosan

Présentation

Recommended Posts

Bonjour a tous et merci de m'avoir avoir ajouté.

Je suis originaire de Bordeaux et demenage a la réunion la semaine prochaine.

Jusqu'à il y a trois jours je ne connaissais absolument rien de la campagne. Je me suis inscrite car le cherche un Fusil pour offrir a mon copain pour son anniversaire.

J' ai été agréablement surprise en parcourant et forum en attendant ma validation. Vous avez tous l' air passionné et ça en devient contagieux ! Peut être que moi aussi je n' y mettrais, pourquoi pas!

Merci a tous

Salut à tous,

Lyonnais depuis 4 ans, ex-parisien, j'ai travaillé 6 mois cet été dans le Var ou j'ai découvert (un peu seul) la CSM, que j'ai pratiqué plusieurs fois par semaine. J'ai un 75 et un 110cm, qui m'ont permis d'attraper mes premiers sars, loups, rougets... avec un grand plaisir.

Mes capacités en apnée sont encore assez limitées et j'espère m'améliorer beaucoup de ce coté là. Je parcours de temps en temps ce forum pour lire des conseils techniques, peut être un de ces jours pour trouver un binôme ou une sortie à faire avec d'autres membres...

Comme ça me manque un peu je pars en Guadeloupe en janvier avec un sportube et j'espère en profiter ++

A bientôt

Salut à tous !

Pas nouveau sur le forum, mais jamais rien posté : il est temps de se présenter !

Breton d'origine, j'ai commencé la csm il y a 10 ans en nouvelle calédonie (Et oui, quand on grandit en centre bretagne, on pratique plus la récolte de patate que la csm).

Je suis de retour depuis 5 ans, et cette fois ci plus près de la mer, vers Lorient !

à plouf

Salut à tous, 

nouveau sur le forum, j'ai 27 ans je vis dans le su de le france et chasse majoritairement sur le cote bleue (et en corse pendant les vacances en été).
j'ai chassé en dilettante pendant des années étant plus jeune, en corse et il y a deux ans je m'y suis mis plus sérieusement (1 à 2 sorties semaines).

Au plaisir de se croiser dans l'eau.

Salut à tous, après différents forums et 10ans de chasse sous marine, me voilà ici !

J'ai commencé en Normandie à 16ans jusqu'à mes 20ans, puis 6 ans sur les îles du Morbihan avant de finir sur Hendaye et la côte espanol depuis l'été dernier. 

Je cherche d'ailleurs des copains pour plongée...

Ps:  j ai de nouveau un bateau dans 2 semaines  🙄

Je plonge entre 0 et 15m, 20 en fin de saison et au pneumatique !!! Après des années en sandows,  puis la poulie avec le marlin revo concept,  je ne jure plus que par le pneu 🤗

Je sors 2 fois par semaine si conditions il y a.

Bonsoir à tous je suis débutant en chasse sous marine et je suis de Nice

Bonjour à toutes et tous !

après un passage par un club pour les bases, respiration / sécurité etc.. je chasse tranquillement.

(disons que maintenant, je tente d'apprendre la chasse).

Plutôt débutant, au pneumatique. j'adore être dans l'eau. 

j'utilise Windy et de temps en temps geoportail pour trouver des patates...

Je ne joue pas ma vie pour un poisson, et je partage sans pb mes lieux de chasse .

Ayant repris la clope (!) mes apnées ont chuté lamentablement (de 2'15 à 1'30 !! ;-)  ) alors un peu d'indienne et qques apnées font l'affaire.

Mais  surtout le plaisir de vous lire depuis un moment ...

a plouf !

bonjour à vous!

Bonjour à tous,

Chasseur de 32 ans (sur terre), pêcheur et maintenant adepte de chasse sous marine (niveau débutant).

Situé en Bretagne Nord entre Saint Malo et Cancale, j'espère rencontrer ici de nouvelles têtes et partager cette belle passion. Fraichement débarqué dans la région, je trouve mon bonheur dans l'observation des fonds marins, de la chasse respectueuse de l'environnement, le prélèvement raisonné et dans le partage de cet espace avec les plaisanciers, baigneurs, pêcheurs pros.

Pour ceux qui souhaitent partager des sorties entre Cancale et St Malo, ou en Rance, je serais ravis de pouvoir découvrir de nouveaux fonds en votre compagnie. Et bien sur partager une bière (ou un vin chaud en ce moment) à la sortie de l'eau.

Merci pour l'accueil, et à très vite dans l'eau.

G.

Bonjour tout le monde,

Je vis en Alsace mais je passe une bonne partie de l'année en Bretagne, et plus j'y vais, plus j'en suis mordu. Mon attache est du côté d'Auray.

Après y avoir beaucoup pensé, je me suis mis à l'apnée cette année dans un club de la fédé ESSM et je m'équipe tranquillement pour pouvoir chasser. Je n'ai jamais - jamais chassé, je ne connais que la nage en apnée en horizontal et la statique au bord du bassin. Actuellement en train de préparer mon niveau apnéiste et le Rifaa, et le simple fait d'avoir commencé de cette façon (encadré et en piscine) m'a éveillé aux risques de l'apnée, bien plus que je ne l'imaginais. Avant, j'ai fait d'autres pratiques qu'on peut dire "à risque", et  c'était toujours disons... en autodidacte. Mais on vieillit, ou on s'assagit et là, plus question de le faire seul..

Pour la découverte et le respect de ce milieu que je ne connais pas, mais qui m'attire follement, pour ne pas débarquer comme un malotru dans la grande bleue, pour rencontrer un (ou une) compagnon, qui m'initierait au monde de dessous la surface, pour connaître les gestes et les us du "bon chasseur sous-marin" (yen a toujours des bons et des mauvais, non ? "Le mauvais, i' voit un truc, i' tire..." etc.) et pour le faire en toute sécurité et en bonne compagnie, me voici sur votre forum. 

A bientôt, donc, dans le topic "cherche binôme sur la côte morbihannaise' !

A plouf !

Salut ,

40 ans , dans le 44 (croisic /la baule) , j'me mets tout juste à la CSM , pas encore gouté l'eau vu le mauvais temps de début d'année mais je m'équipe  . En espérant que ma forme physique (gras du bide )fera l'affaire  . Je pense faire que du solo ( rentre et sors quand je veux) mais bon pas vraiment besoin de binôme dans 2m d'eau pour un début 🤣  avec  une apnée de merde 1min vite fait , si j'y met un peu d'effort je pourrais p'être faire 1:30 . Fumeur : 1paquet de roulé =1mois . J'me qualifierais pas comme un bon ou mauvais chasseur mais plutôt comme un chasseur BipBip vous voyez , genre j'vois un truc,...j'me tire , ça fou trop les boules  .

Bonjour à tous,

David, 45 ans passionné par la chasse sous marine .

Je pratique depuis 5 ans sur les côtes espagnoles proche d'un petit village de pécheur L'Escala.

Merci de m'accueillir

David

Bonjour à tous et bienvenue

salut les bleus : bienvenus !😎

Bonjour,

Je m’appelle Benoit, j'ai 35 ans, je fais de la CSM depuis l'age de 13-14 ans ayant un papa qui chassait beaucoup.

A force de vous lire, je me suis inscrit....

Merci pour l'ajout au groupe :)

Benoit

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum, j'ai 27 ans, je suis boulanger, j'habite vers le Beausset dans le Var et j'apprends la chasse sous marine depuis début février, c'est un régal! 

J'ai grandis dans une famille qui avait un très gros lien avec la Mer ( pied noir Espagnol ) famille dont des membres on étaient pêcheurs en bateau ( Métier et loisir ) pêcheurs à la canne ainsi que chasseur sous marin, quant à moi j'ai grandis en étant très peureux de l'eau en général, mauvais nageur, mauvaise apnée, panique des que je vois qu'il y a plus de 5 m sous mes pieds, peur des fonds un peu sombre ( algues etc ) bref très peu de confiance en moi dans le milieu marin...

Mais la mer et ses fonds m'ont toujours passionné et plu, j'ai toujours depuis tout petit mis un masque et un tuba en été pour passer des heures à admirer tout ça 🙂 et malgré le stress et la "peur" certainement peur de l'inconnu d'ailleurs, j'ai décidé de m'acheter le matériel pour commencer à chasser et pour ramener du poisson frais à ma petite famille, et au bout de dix sorties plus ou moins, je suis toujours autant passionné et curieux, aussi un peu peureux des fois et stressé, mais ça partira avec le temps et l'expérience, mais en tout cas c'est un régal

Si je m'inscris sur le forum c'est pour demander des conseils aux anciens, pour apprendre quelques techniques même si j'ai un ami qui chasse depuis 15 ans et qui m'apprend bien, mais bon, tout les avis sont bons à prendre, pour aussi partager les prises si il y en a des bonnes etc

Voilà voilà, bonne fin de journée à tous et merci de m'avoir accepter sur le forum! 🙂

Salut Dédé et bienvenue !!!

Tu as fais un bon choix le fofo t'apportera un tas de bons conseils en terme de tous les paramètres liés a notre passion commune !

Bonne continuation et a vite pour de jolies prises 👍

salut à tous.

ça fait déjà quelque temps que je visite le forum notamment pour connaître les conditions climatiques et le résultat des sorties.

je me suis inscrit afin de pouvoir à mon tour partager avec la communauté.

je chasse depuis 3-4ans en Loire Atlantique.

a+

Salut.

Moi c'est Antoine je chasse dans le Finistère principalement dans la rade de Brest. J'ai bcp chassé étant ados puis j'y suis revenue avec passion il y a deux ans.

bienvenue à nos nouveaux

Le tchitchi me manque 🤩

Bonjour à tous!

Je me suis mis à la chasse depuis un an suite aux conversations passionnantes des collègues du club d'apnée!

Je chasse principalement dans le sud Finistère et dans le Morbihan quand j’y passe. 

Ce forum a l’air d’être plus que fourni en anecdotes, conseils et experts en chasse! Merci d’avance pour votre savoir et votre partage.

A bientôt peut être dans un post ou à l’eau 👌

il y a 24 minutes, karacho a dit :

Ce forum a l’air d’être plus que fourni en anecdotes, conseils et experts en chasse

Bienvenue……..tu vas te régaler 😍

Salut à tous,

Tout d'abord merci de m'avoir accepter dans ce groupe 🙂

David 33 ans, je vis dans la commune de Vitrolles dans le 13.

J'ai commencé la chasse sous marine seulement en septembre 2018 et je dois avoué qu'une passion est en train de naitre ! (j'ai passer l'hiver à attendre le début du printemps pour chasser haha)

Je chasse essentiellement à trou dans le secteur des Tamaris prêt de l'aragnon, jamais vu beaucoup de poissons (gros) encore mais je dois seulement comptabilisé une dizaines de sorties donc patience héhé !

J'ai un petit bateau au port de la commune de Port-de-Bouc qui pourra j’espère m'aider à capter des spots sympas et moins accessibles.

J’espère trouver ici beaucoup de conseil et j’espère pourquoi pas faire des sorties avec vous.

A bientot 🙂

il y a 3 minutes, Valafar13 a dit :

des Tamaris prêt de l'aragnon

Salut David.

Bienvenue !!!!👍

Tu n'a jamais tenté a L'Aragnon ?

Titou,

Si si j'y suis allé deux fois pour le moment je commence à me sentir en confiance pour la zone. mais début mars franchement c'était vide.

il y a 18 minutes, Valafar13 a dit :

Titou,

Si si j'y suis allé deux fois pour le moment je commence à me sentir en confiance pour la zone. mais début mars franchement c'était vide.

Il y a quelques belles pierres mais fais attention au courant.

Bonjour,

Julien 31 ans.

J'ai vécu en Polynésie francaise de mes 1 à 16 ans et je chassais régulièrement avec mon père .

Je suis revenu m'installer à Tahiti il y a maintenant 4 ans et je me suis remis a fond à la CSM. (ça m'avais manqué...)

Cela fais un moment que je fouille sur le forum pour trouver des astuces et des conseils de configuration. 

Il était donc temp de me présenter.

Merci à tous

Dive Safe.

mastatroop

• Nouvel inscrit
  •  
  • mastatroop
  • Membres
  • 0
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Polynesie Francaise
  • Mon équipement:Home made

Bonjour,

Julien 31 ans.

J'ai vécu en Polynésie francaise de mes 1 à 16 ans et je chassais régulièrement avec mon père .

Je suis revenu m'installer à Tahiti il y a maintenant 4 ans et je me suis remis a fond à la CSM. (ça m'avais manqué...)

Cela fais un moment que je fouille sur le forum pour trouver des astuces et des conseils de configuration. 

Il était donc temp de me présenter.

Merci à tous

Dive Safe.

bien venu a toit...

mais je croi que tu té trompe de forum , c'est pas ici que tu aura des vrais conseill....

apar des conseil a deux bal ...

le mieux c'est de faire des essai par toi même  ou de trouver des vrais chasseur ....pas des vendeur..!!!  🤣

Salut Prédator.

Je ne veux pas que tu effraies Julien qui vient de s'inscrire ( et les autres d'ailleurs).

Je l'ai rencontré au decat de Martigues ou j'accompagnais Madame et nous avons longuement échangé sur la chasse sous marine alors qu'il s'approchait de l'espace chasse .

C'est sur mes conseils ( comme il le signale dans sa présentation ) qu'il s'est inscrit sur le fofo.

Je lui ai vanté les mérites du fofo car c'est plein de choses intéressantes pour un chasseur "intermédiaire " comme Julien et lui ai meme proposé de l'accompagner dans ses sorties

Je n'ai pas de science infuse mais je chasse depuis plus de 30 années et je pense que justement le fofo peut amener beaucoup à des jeunes chassous en terme de conseils, matos, règlementations, sécurité et j'en passe !

Ceux qui m'ont déjà côtoyé connaissent mon sérieux à la fois professionnel et personnel dans ma vie quotidienne. J'ai de part mon travail des responsabilités de formateur, d'éducateur et de conseil et j'en fais de meme quand je rencontre des jeunes qui partagent la meme passion que nous tous : se retrouver à l'eau

Notre rôle a tous est de ne pas effrayer les nouveaux car je pense qu'il peut apporter a tous comme nous l'avons tous fait lors de notre inscription

Que l'on soit d'accord ou non cela fait partie du "jeu " mais les nouveaux doivent etre encouragés !

Merci.

Pierrot.

Bienvenue les nouveaux ! 

Ce forum est une mine d'informations, n'hésitez pas à parcourir les archives pour trouver des réponses à vos questions et à en poser. 

Ps : ne vous inquiétez pas pour le monsieur qui écrit, enfin tente de s'exprimer, en bleu. Il s'apparente au Tonton gênant d'une famille, qui dès qu'il a pris un peu trop de bonne boisson part dans des tirades sans fin où la seule limite reste celle de ses faibles capacités. 

Skip

• Poisson Volant
  •  
  • Skip
  • Membres
  • 0
  • 5 292 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Bienvenue les nouveaux ! 

Ce forum est une mine d'informations, n'hésitez pas à parcourir les archives pour trouver des réponses à vos questions et à en poser. 

Ps : ne vous inquiétez pas pour le monsieur qui écrit, enfin tente de s'exprimer, en bleu. Il s'apparente au Tonton gênant d'une famille, qui dès qu'il a pris un peu trop de bonne boisson part dans des tirades sans fin où la seule limite reste celle de ses faibles capacités. 

va te faire enculer par un moine......tu va y ariiver ne temps fait pas....

il y a 40 minutes, Skip a dit :

Bienvenue les nouveaux ! 

Gratuit et sans but. J'adere pas sur ce coup skip. 

il y a 7 minutes, Le Cévenol a dit :

Gratuit et sans but. J'adere pas sur ce coup skip. 

Pas vraiment gratuit. Tu as peut-être loupé le florilège d'insultes que cet individu a balancé à Yoann et Tato sur l'autre poste... Honnêtement, je n'éprouve aucun scrupule à me moquer de lui tant il cherche et mérite cela. Mais là où tu vas me rejoindre je pense, c'est qu'il est temps d'arrêter sans doute oui ;)

Tu peux même dire sur 3 autres posts, il ne supporte plus la contradiction

n'en rajoutez pas, svp : le pb va se régler tranquillement.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX !

bienvenue à tous!

Ber, 30 ans, je fais de la chasse depuis 15 ans et je lis le forum depuis pas mal de temps. Comme tout bon flemmard j’ai mis pas mal de temps à me créer un compte.

Au plaisir de partager avec vous 

🐟 🐟 🐟 

Bonjour à tous !

Antoine, 33 ans, habitant Nantes, je suis chasseur débutant.

Je cueille quelques araignées à l'occasion de ballades sur la cote de jade depuis un an et je vous rejoins pour en apprendre plus sur la CSM. 

J ai pratiqué 2 ans l'apnée en club mais ai arrêté pour des raisons d'organisation et puis le fond de la piscine ca manque de vie 🙂.

Merci de m accueillir.

bienvenue a tous

Bonjour a tous.

Je viens partager passion et plaisir avec vous sur ce forum et commence par une présentation .

Alors Ouzio c'est mon pseudo en référence a un village ou ma vie de chasseur sous marin performant c'est arrêté brusquement, maintenant vu mon age c'est plutôt tranquilou (mais je suis toujours aussi  filou).

J'ai commencé la chasse sous marine a ses débuts a une époque ou tout était encore a apprendre et a découvrir dans la technique comme dans le matériel, j'ai longtemps vécu  de la chasse sous marine de par mon travail et aussi par sa pratique (a un moment et dans des pays ou ça ne dérangeait personne).

Pro dans la fabrication et le développement de produits chasse j'ai eu la chance de côtoyer les grands noms internationaux des pionniers de cette discipline et de partager avec eux d'intenses moments dans différentes régions du globe.

Pour moi apprendre sous l'eau est un grand plaisir, observer comprendre et progresser me procure encore de grandes satisfactions, avec le temps cet apprentissage sans fin se transforme en instincts en réflexes en expérience, toutes ces aptitudes je compte les partager avec vous a travers de petites anecdotes sans prétentions.

A bientôt sur  le forum. 

Bienvenue à toi 👍

Il y a 3 heures, OUZIO a dit :

Bonjour a tous.

Je viens partager passion et plaisir avec vous sur ce forum et commence par une présentation .

Alors Ouzio c'est mon pseudo en référence a un village ou ma vie de chasseur sous marin performant c'est arrêté brusquement, maintenant vu mon age c'est plutôt tranquilou (mais je suis toujours aussi  filou).

J'ai commencé la chasse sous marine a ses débuts a une époque ou tout était encore a apprendre et a découvrir dans la technique comme dans le matériel, j'ai longtemps vécu  de la chasse sous marine de par mon travail et aussi par sa pratique (a un moment et dans des pays ou ça ne dérangeait personne).

Pro dans la fabrication et le développement de produits chasse j'ai eu la chance de côtoyer les grands noms internationaux des pionniers de cette discipline et de partager avec eux d'intenses moments dans différentes régions du globe.

Pour moi apprendre sous l'eau est un grand plaisir, observer comprendre et progresser me procure encore de grandes satisfactions, avec le temps cet apprentissage sans fin se transforme en instincts en réflexes en expérience, toutes ces aptitudes je compte les partager avec vous a travers de petites anecdotes sans prétentions.

A bientôt sur  le forum. 

Si jamais tu repasses par Tamatave, appelle moi, on sortira ensemble

Bienvenue, tonga soa

Salut à tous, comme je commence à être actif sur ce forum c'est le moment de la présentation 😁

Je m'appelle Victor, j'ai 18ans et je suis de Montpellier. 

J'ai commencé la chasse sous marine l'été dernier avec 2 amis du côté du grau du roi.

Notre première sortie était assez périlleuse, j'étais équipe d'un fusil subea 50cm, des palmes decathlon moyennes( pas conçu pour la chasse sous marine ), des gants, des chaussons, une ceinture avec un couteau, et bien-sûr un maillot de bain(le vrai touriste de la plongée😁). Pour rejoindre le spot de plongée on devait faire 2-3km de vélo puis 1km de marche sur le sable, alors des qu'on est arrivé la seule envie c'était  de se mettre à l'eau!!      Une eau à 23°C et une sortie qui aura duré plus de 4h avec au final des sars, des muges une saupe et un congre de 1m30!!   Après cette sortie je suis devenu fou de chasse sous marine et me suis équipé de la tête aux pied : nouveaux gants, chaussons, fusil (75 de chez Dessault), une combie cressi 7mm car je suis assez frileux et des palmes que je vais acheter grâce à vos conseils.

Je chasse du grau du roi à Sète et j'aimerai plonger avec quelqu'un qui puisse m'apprendre les bases de la CSM, si vous faites parti de clubs dans cette zone merci de me renseigner du nom😉

Merci à tous pour votre accueil 😁

Salut a tous Thomas de Toulouse, je commence a chassé sérieusement en Catalogne espagnole j'ai tous le matos sauf le fusil ( je chasse avec le vieux fusil d'un pote qui me vas pas du tous ) donc je pense que vous pourrez m'aider a le choisir 

Bonjour, 

Inscris depuis 2013 mais plutôt discret de retour parmi vous pour plus d'implication de conseils et de réponses. 

Je m'appelle Ludovic j'ai 40 ans depuis 2 jours 😭 et je vie à carry le rouet je chasse depuis l'age de 16 ans initié par mon papa qui était un grand passionné 

Mon terrain de jeu principal est bien évidemment la CB je n'ai pas de bi homme et chasse souvent seul "je sais c'est pas très prudent" au plaisir de vous accompagnez mon niveau n'est pas élevé entre 2 et 10m voir un petit peu plus les jours vraiment en forme 

Au plaisir de vous lire et écouter vos conseils 

Salut à tous,

Je m'appelle Jérémy, j'ai 28ans et je suis de l'Eure et Loire (28).

Je débute tout juste dans la chasse en apnée, et je commence ma formation au pays Basque lors de mes vacances.

Je vadrouille entre le pays basque, l’Eure et Loire et la Bretagne, pour pêcher, surfer, ramasser des huitres, coq, palourdes, arénicoles etc... 🙂 

D'ailleurs je recherche des compagnons de pêche, notament cette semaine et la semaine prochains sur Biarritz pour aller chasser ^^ ne connaissant pas encore tout les spots.

Bonne pêche à tous 🤘🤘🐟

Salut à tous, moi c'est Tonio 31 ans.

J'ai beaucoup chassé étant "plus jeune" puis après une longue pause et suite à un déménagement en bord de mer, je m'y suis remis pleinement !

Je chasse généralement de Agde à Grau du Roi (j'habite à Port Camargue une partie de l'année).

Au plaisir d'en rencontrer certain !