Jump to content

Recommended Posts

Hello!

Jules, 35ans, je chasse depuis petit plus ou moins selon les periodes. Je travaille dans le nautisme et ai la chance d'habiter sur l'eau dans mon petit voilier. Ces derniers temps en Grèce. Au plaisir d'echanger avec vous! 

Oh le veinard!

Oui c'est sur apres c'est aussi des compromis et pas forcément si facile tous les jours... Mais la Grèce est un pays magnifique ou la vie reste abordable... 

Niveau chasse: grosses visis, poisson profond... C'est exigeant mais on peut encore se faire plaisir (enfin faut aimer l'apnée, et puis on prend quand meme le fusil au cas ou 😅)

Bonjour, moi c'est Marc passionné par l'apnée et la châsse sous marine depuis toujours. Je suis sur la région parisienne et inscris dans un club de psm près de chez-moi. Je fais aussi des sorties en fosse. Au plaisir de vous voir sur ce site !! //Marc 

Bienvenue à tous.👍

Bonjour moi c'est Kaïss je débute il n'y a pas longtemps, je m'équipe petit à petit et je ne suis pas très expérimenté en mer vos conseils seront les bien venu. Je chasse principalement dans l'étang de berre pour commencer en douceur et j'ai déjà le minimum d'équipements pour allez en mer. 

👍

Il y a 7 heures, Kaissou a dit :

Bonjour moi c'est Kaïss je débute il n'y a pas longtemps, je m'équipe petit à petit et je ne suis pas très expérimenté en mer vos conseils seront les bien venu. Je chasse principalement dans l'étang de berre pour commencer en douceur et j'ai déjà le minimum d'équipements pour allez en mer. 

👍

Bienvenue.👍

Salut,

Hubert, 43 ans, je n'ai pas posté de message depuis des années sur le forum, depuis mon demenagement en Bretagne je crois.

J'habite Quimper et sort tres regulierement  en particulier en chasse en kayak ponté.

Un gros bienvenu à tous les derniers arrivés !

Merci à tous. 👍😉

Salut tout le monde !

Moi c'est Jeff, 25 ans, de Martigues !
J'ai commencé la chasse sous-marine l'été dernier, je m'équipe peu à peu. Je suis donc un total débutant.

J'arpente le forum en tant qu'invité depuis l'année dernière, je me suis enfin décidé à m'inscrire !

J'y ai vu beaucoup de gens aimables avec de bons conseils, et pour ça, merci à vous !

Bonjour,

Moi c'est Joan, 30ans, je chasse de temps en temps en Cotes d'Armor et viens d'emmenager sur Morlaix. Je suis à la recherche de partenaires pour quelques virées !

Au plaisir !

Bonjour,  j'ai 39 ans et je réside dans le Var, je reprends la chasse après quasiment 10 ans d’arrêt, je viens ici lire des conseils pour me perfectionner un peu et étudier le matos et autres techniques de chasse.

Cordialement.

Bonjour à tous,

J'habite depuis 1 an et demi en Andalousie à côté d'Almeria et j'ai commencé la CSM il y a un an.

Je viens de temps en temps en Bretagne vers Pyriac / Mesquer et je vais commencer cet été à pratiquer là bas 🙂

Merci pour les membres qui font vivre ce forum , partage leur passion et donnent toujours des bons conseils !

adrien

Il y a 20 heures, Adrien C a dit :

Bonjour à tous,

J'habite depuis 1 an et demi en Andalousie à côté d'Almeria et j'ai commencé la CSM il y a un an.

Je viens de temps en temps en Bretagne vers Pyriac / Mesquer et je vais commencer cet été à pratiquer là bas 🙂

Merci pour les membres qui font vivre ce forum , partage leur passion et donnent toujours des bons conseils !

adrien

Bienvenu.

Tu as un post sur la chasse dans le 44 qui pourra intéresser.

(car Piriac et Mesquer ne sont pas en Bretagne !)😜

Le 09/07/2019 à 10:31, GDB83 a dit :

Bonjour,  j'ai 39 ans et je réside dans le Var, je reprends la chasse après quasiment 10 ans d’arrêt, je viens ici lire des conseils pour me perfectionner un peu et étudier le matos et autres techniques de chasse.

Cordialement.

salut GDB, bienvenue à toi

bonjour à tous,

J'ai 33 ans et bien que j'ai un peu d'experience en pêche du bord ou en plongée,  je débute totalement la CSM dans le 44 (Loire Atlantique ) , j’espère pouvoir m'équiper adéquatement grâce à vos conseils pour progresser sereinement !

au plaisir de vous lire ou de vous croiser au bord de l'eau

Bonjour à tous ! Xavier 27 ans et débutant avec quelques sorties à son actif mais beaucoup de choses à apprendre !

Secteurs 56 et 35 mais souvent dans notre cher Morbihan quand même ! 

A bientôt sur d'autres sujets !

Bonjour à vous !

Clément, 27 ans, plutôt novice en la matière. J'ai eu l'opportunité de chasser avec mon paternel pendant mon adolescence mais pour des raisons pro j'ai du m'éloigner de la côte léonarde. Retournant à l'occasion dans le 29 j'ai eu envie de me remettre à cette activité fort passionnante ! Par ailleurs je suis maintenant à l'année dans le 35 et je ne connais pas du tout la côte dans ce coin, ça serait un plaisir de la découvrir !

au plaisir de discuter avec vous 🙂 !

Bonjour tout le monde, 

Amine, 30ans, je suis d'Alger, je nage depuis l'enfance (j'habite à coté de la mer) mais je suis novice en chasse sous marine, je fais des plongées en apnée mais rarement de chasse sous marine, je suis ici pour s'échanger sur ce domaine et avoir de nouvelles connaissances et conseils, et pourquoi pas faire des amis qui partagent la même passion.

Au plaisir de vous lire les gars

Il y a 22 heures, Snorkeler-DZ a dit :

Bonjour tout le monde, 

Amine, 30ans, je suis d'Alger, je nage depuis l'enfance (j'habite à coté de la mer) mais je suis novice en chasse sous marine, je fais des plongées en apnée mais rarement de chasse sous marine, je suis ici pour s'échanger sur ce domaine et avoir de nouvelles connaissances et conseils, et pourquoi pas faire des amis qui partagent la même passion.

Au plaisir de vous lire les gars

Il y a quelques pieds noirs à qui tu vas évoquer des souvenirs d'enfance, c'était très poissonneux à leur époque, ça l'est toujours?

il y a 9 minutes, dom85 a dit :

Il y a quelques pieds noirs à qui tu vas évoquer des souvenirs d'enfance, c'était très poissonneux à leur époque, ça l'est toujours?

oh que oui, c'est vrai qu'il y a du changement, mais c'est toujours agréable, je serai très intéressé d'échanger avec eux avec grand plaisir 

bonjour ..bonsoir ...!!

jais  oublier de me présenter depuis le 17 janvier 2015...!!

et bien sur , je me suis fait sonner les cloches..!

un peut comme les poulets heureusement , avec les amendes en moins et les points sur le permis ...Ouff...

breff..

réparation illico presto..!!

je suis à 1h ..en gros de la Camargue et de la fameuse cote bleu qui et de plus en plus bleu...!!!     faute d'écailles correcte..   😓  ha.ha.a..

Mais bon , on va pas trop  se plaindre , pas trop accro encore de la chassouille ..( lol )

mais depuis , ça rentre un peut ...!

pour le poisson,  je latent toujours au tournant , mais rien a faire, quand ça veut pas ..ça veut pas ...( lol )

malgré de bon  conseils de vieux loubard...ou lascar..  😄...

pour l'équipement a l'époque beuchat...!

vue la pub ...je croyais qu'il n'existait que beuchat..( lol )

comme beaucoup , je suis tombé dans le panneau ...  (il y a du bon et du mauvais tout dépend l'utilité du chassous..)

breff..!

depuis ,  jais fait un mixe omer , beuchat..et cressi.... ( lol )

pour les intimes , on m'appelle angélique martin ..

a se jour , je n'ai jamais compris pourquoi , du coup jais garder le surnom ..ha.ha.a..

j'approche de la cinquantaines...!!

c'est ouff.. !    presque la moitié de ma vie..Grrr..

breff..

bonne chasse au chanceux..!!  😅

Il y a 1 heure, Doradelle a dit :

bonjour ..bonsoir ...!!

un peut comme les poulets heureusement , avec les amendes en moins et les points sur le permis ...Ouff...

breff..

je suis à 1h ..en gros de la Camargue et de la fameuse cote bleu qui et de plus en plus bleu...!!!     faute d'écailles correcte..   😓  ha.ha.a..

Mais bon , on va pas trop  se plaindre , pas trop accro encore de la chassouille ..( lol )

pour le poisson,  je latent toujours au tournant , mais rien a faire, quand ça veut pas ..ça veut pas ...( lol )

comme beaucoup , je suis tombé dans le panneau ...  (il y a du bon et du mauvais tout dépend l'utilité du chassous..)

breff..!

a se jour , je n'ai jamais compris pourquoi , du coup jais garder le surnom ..ha.ha.a..

breff..

Pourquoi Angélique, tu es du genre féminin?

C'est amusant car comme le faisait remarquer Le cevenol et je ne sais plus qui, tu as la même rhétorique que notre ami PDM, les mêmes expressions: grrr, ha ha ha et smileys, et je ne parle pas de l'orthographe. Un parent peut être?

De toutes façons, soit le bienvenu(e) sur ce forum, ici tout le monde reste respectueux de l'autre et c'est un plaisir de recevoir une présentation qui a échappée au tchi-tchi traditionnel. GRRRRRRRR.....😂

Il y a 2 heures, Doradelle a dit :

bonjour ..bonsoir ...!!

breff..

breff..!

breff..

content de te relire.

bonnes chasse a toi!

Il y a 15 heures, Doradelle a dit :

bonjour ..bonsoir ...!!

breff..

breff..!

breff..

(Re)Bienvenue Prédator euuuuuuuh pardon Angélique 😂😂😂

Il y a 15 heures, dom85 a dit :

Pourquoi Angélique, tu es du genre féminin?

C'est amusant car comme le faisait remarquer Le cevenol et je ne sais plus qui, tu as la même rhétorique que notre ami PDM, les mêmes expressions: grrr, ha ha ha et smileys, et je ne parle pas de l'orthographe. Un parent peut être?

De toutes façons, soit le bienvenu(e) sur ce forum, ici tout le monde reste respectueux de l'autre et c'est un plaisir de recevoir une présentation qui a échappée au tchi-tchi traditionnel. GRRRRRRRR.....😂

•  

peut être l’explication .: 👀

Le 10/08/2019 à 07:42, pac a dit :

Je trouve aussi que vous avez le même style d’orthographe...

ou..la .là..!

vous me faite flippe les gas...!  🥶

j’ai fai mais recherche et je crois , que j’ai trouver une piste..?  🐾 🐾

mais bon , en écailles aucun signe pour l'instant.🤣.  .Grrr

bisar ou  zarbi....

ob_597e14653fa097fcda4166373fcab1f8_arbre-reine.jpg

Y a un moyen très simple pour t'identifier : envoie nous une radio de ta cuisse gauche... 

Screenshot_20190306_142150.thumb.jpg.cd42c214c438be057543d0a9ed26f76f.jpg

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Arnaud et je fais de l'apnée depuis 3 ans maintenant. 

Je vis sur Paris mais je suis originaire de Nantes. C'est enfant que j'ai commencé à plonger entre les rochers vers piriac, quimiac (44).  

Pour l'instant, je suis plus un observateur qu'un chasseur mais je vais plonger dès que j'en l'occasion. C'est à dire dès que je reviens en Loir atlantique. 

Merci à tous pour tout ce partage d'informations. J'ai hâte de me mettre à l'eau à chaque fois que je viens sur le forum. 

Bonne chasse à tous et peut être à bientôt, 

Il y a 2 heures, Arnonode a dit :

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Arnaud et je fais de l'apnée depuis 3 ans maintenant. 

Je vis sur Paris mais je suis originaire de Nantes. C'est enfant que j'ai commencé à plonger entre les rochers vers piriac, quimiac (44).  

Pour l'instant, je suis plus un observateur qu'un chasseur mais je vais plonger dès que j'en l'occasion. C'est à dire dès que je reviens en Loir atlantique. 

Merci à tous pour tout ce partage d'informations. J'ai hâte de me mettre à l'eau à chaque fois que je viens sur le forum. 

Bonne chasse à tous et peut être à bientôt, 

Bienvenue, j'ai de bon souvenirs de Piriac sauf la couleur de l'eau...

Angelique????

La nouvelle Diane? On va demander à Romanelli....

Bonjour,

je m’appelle Luca, classe 1968, je chasse depuis l'age de 12 ans, même si malheureusement je n'ai pas toujours pu pécher aussi assidûment que je l'aurais voulu 😞

Depuis 2 ans je réside à Nice, mais ne connaissant pas trop les "lois pas écrites du coin" je n'ai pas osé me mettre à l'eau, mais la il faut absolument que je me décide, cela me manque trop!

Je suis quelqu'un de très respectueux vis à vis de l’étique de la CSM, j'ai un énorme respect pour la mer et ses habitants. Avant tout j'aime les sensations que l'apnée et la chasse nous donnent. Cela m'arrive de sortir de l'eau sans avoir tiré une seule fois, mais content quand même d'avoir eu la chance d'avoir pu m'immerger.

Bonne continuation à tout le monde!

Luca

Bonjour à toutes et tous

Novice dans la discipline,  j'aurai sûrement besoin de vos conseils avisés. 

Je travaille dans le domaine de la chaudronnerie et de la mécanique avec a disposition un parc machine assez conséquent dont une machine de découpe a jet  d'eau. Si ça peu aider les bricoleurs.....

Il y a 3 heures, Stephpal a dit :

Bonjour à toutes et tous

Novice dans la discipline,  j'aurai sûrement besoin de vos conseils avisés. 

Je travaille dans le domaine de la chaudronnerie et de la mécanique avec a disposition un parc machine assez conséquent dont une machine de découpe a jet  d'eau. Si ça peu aider les bricoleurs.....

Tu devrais en interresser un ou deux, du moins ceux qui connaissent la découpe et son utilité(j'étais serrurier)

Bienvenue sur le forum

Bonjour, Patrice, 47 ans originaire et habitant du Finistère plus particulièrement de Pont l'abbé. Je pratique la CSM depuis maintenant 5 ou 6 ans du bord ou en bateau de manière assidu. J'essaye de sortir au moins une fois par semaine d'avril à début novembre.  Lecteur du forum depuis un moment, je m'inscrit afin de partager mes sorties et contribuer aux échanges.

Bonjour, 

Comme de coutume sur un forum moi c'est Fabien 37 ans habitant Theix à côté de Vannes depuis maintenant 2 ans. Un pied à terre à Belle île et un sur Oleron (ça c'est quand même pas mal je reconnais) je pêche à la ligne depuis bien longtemps (aux leurres essentiellement) et je monte moi-même mes cannes. Il y a peut être d'autres pêcheurs parmi vous d'ailleurs?

Concernant la CSM je ne suis encore qu'un novice. Pourtant cela fait longtemps que cela me trotte dans la tête. J'ai donc décidé de pousser plus loin. 

Je vais donc avoir de nombreuses questions à distiller dans toutes les rubriques du forum et je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre. 

Pour le moment j'ai déjà masque tuba ainsi qu'une combi qui a quelques années (avec pantalon salopette et veste avec fermeture, j'ai l'impression que ce ne se fait plus ?). 

Je souhaite donc m'équiper d'un fusil et de l'équipement complémentaire et pour débuter je pense que du bon matos en occase sera préférable plutôt que d'acheter du neuf mais bas de gamme. 

Aussi je vous solliciterai sûrement pour avoir quelques références de bons modèles surtout concernant les fusils ! 

Merci à ceux qui m'auront lu jusque là ! Et au plaisir d'échanger ici ou au bord de l'eau. 

Fab. 

Bienvenu !

Avec des camps de base aussi bien placés on attendra tes premiers cr avec impatience !

Effectivement la combinaison à fermeture éclair n'est pas ce qu'on fait de mieux en souplesse et isothermie.

Bonjour

Je m'appelle Marceline je peche depuis 10 ans en polynésie avec un fusil en bois de cagette, ce qui est bien suffisant!!!

Bisous à tous

Bienvenue

Je vois que tu ne manques pas d'humour, ton équipement: un alémanus?

Le 06/09/2019 à 05:24, dom85 a dit :

Bienvenue

Je vois que tu ne manques pas d'humour, ton équipement: un alémanus?

Edited by EDK
pas d'insultes gratuites

Le 22/10/2011 à 11:48, sissou a dit :

Bonjour à tous,

J’ai 19 ans je suis novice dans cet discipline j’ai commencé cet pratique au début de l’été en tombant sur une vidéo sur YouTube, j’ai alors acheté mon premier fusil et j’ai vite accroché sachant que j’habite en face de la mer (66) et que je fesais beaucoup de snorkelling précédemment. Je chasse presque tous les jours depuis 2 mois et j’ai même acheter un fusil plus grand.

Le problème c’est que je suis novice dans cet discipline donc je suis là pour pouvoir mieu m’instruire au près de chasseur confirmé. 

Bonsoir à tous

je pratique la chasse sous marine depuis 2000 en dilettante. Je chasse principalement autour de Belle-île en mer. Il m'arrive également de mouiller ma combi dans le 44 à la pointe Saint gildas (44), au Croisic et à Piriac sur Mer.

Mon equipement, combi beuchat 7mm, masque omer, palme beuchat carbon et fusil omer cayman 100.

Je chasse dans les 0-10 m.

ma dernière prise et premier sar en PJ

a+

Sar.jpg

Bonjour,

merci pour la validation. Je me prénomme arnaud je suis originaire de la région centre 28 là ou il n y a pas d eau,  juste des champ de céréales à perte de vue ohh désespoir 😉 . Converti depuis peu à la chasse mais depuis petit amateur de toutes les pêches. Ma première chasse je l ai fait dans les glénans et jcroit que sa ma piquer de voir cette diversité sous marine magnifique.