Jump to content
Sign in to follow this  
Tatosan

Présentation

Recommended Posts

bienvenu a toi!

Bonjour,

En écrivant ces lignes je me rends compte que je n'aime pas plus me présenter par écrit qu'à l'oral. 🙂

Julien, 33 ans. J'habite dans le Finistère, près de Concarneau, à Trévignon plus exactement. Je chasse depuis quelques années, seul, surtout le long de la côte, un peu au Glénans, un peu autour de l'île verte. Plutôt dans peu de fond (6-10m), plutôt à l'agachon. Et je ne serais pas contre faire des sorties à plusieurs. Je dis ça je ne dis rien. 😉

Julien

Bonjour je m appelle romain , je chasse depuis quelque années dans les eaux du 44 et 56 entre 0 et 15m avec une préférence pour un peu de tout suivant les spots . 

Bonjour,

Jean-Guillaume, de vannes. je suis un grand adepte de toutes les activités en relation avec la mer, pêche, voile, surf... Et bien sur la chasse sous marine que je pratique de puis plusieurs années. Mes zones de pratiques sont le Morbihan (Quiberon) et l'ile d' Yeu. Je chasse principalement avec un ami ou seul. 

En espèrent se croiser au bord de l'eau.

On 10/21/2011 at 9:37 PM, Tatosan said:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charles, je suis nouveau sur ce forum. Je vis à Palma de Majorque depuis septembre 2019. J'ai 36 ans, et j'ai commencé à pratiquer la chasse sous-marine il y a un peu plus de 10 ans lorsque je vivais à Marseille. 

S'il y a d'autres personnes de ce forum qui vivent sur l'île, qu'ils n'hésitent surtout pas à me contacter en MP.

Excellente journée à tous !

Le 17/03/2020 à 14:19, gimi a dit :

Bienvenue à toi Sami, au plaisir!

Merci Gimi au plaisir !

Bonjour, 

Nicolas de Pontivy.  38 ans et 4 ans d'apnée. J'ai débuté la chasse l'année dernière principalement sud Finistère et Morbihan.  

Dans le sud Finistère,  je chasse sur lesconil et seul. Je suis donc à la recherche d'un binôme sur le secteur afin de partager de bons moments et d'être plus en sécurité. 

Je débute. Je pêche principalement, entre 0 et 5m, des vieilles et des araignées. J espère ainsi développer mes techniques de chasse.

J'espère à très bientôt sur le forum ou dans l'eau. 

Nicolas 

bienvenu a toi!

Bonjour, 

Erwan j'habite à saint Evarzec.  42 ans . Je fais un peu de chasse sous marine. J'ai sans doute croisé quelqu’un d’entre vous dans l'eau ou a la piscine de kerlan vian ou je pratique un peu l'apnée durant l'année.

Je chasse  de préférence dans le cap sizun ou vers kerity  et à Fouesnant quand j'ai pas envi de faire de la route ....

A bientôt sur le forum ou dans l'eau. 

Erwan.

Bienvenue à vous tous

Bonjour à tous

Parcourant le fofo depuis quelques années , je me lance enfin dans l'inscription .

Tout d'abord je suis Ludo 42 ans marié avec enfant, pratiquant la csm depuis 2009 en grande partie grace à mon beau père qui m'a initié. J'habite pas loin de Dol ( 15 min en voiture 10 en moto ). Physiquement pas grand pas beaucoup de cheveux mais barbu ( j'ai l'impression d'être un morse dans l'eau ).

Mon secteur de baignade se situe entre Saint Malo et Cancale ( oui c'est vague mais ça dépend si je suis seul ou avec beau papa ) plutôt débutant  le long des côtes et entre  5 et 10 m selon la condition physique.

Sur ceux bonne journée à tous

Bienvenue!!!

a un moment donné de ta présentation j’ai cru que c’était Tâto 🤔😅😂

certains comprendront 😂😂

bisous magiques tato 😘😁

Bienvenu sur le Fofo  Ludoche 

Au plaisir de te lire...

Salut,

Après qqs messages postés, je me rends compte que je ne suis pas passé par la case de présentations. Hop, c'est parti 🙂

Je suis au Nord de Rennes, et je me mets à l'eau naturellement du côté de St Malo, c'est le plus court. Entre SM et Cancale, et puis parfois selon l'humeur, la visi, et l'objectif de pêche, je peux aller faire un tour à l'Ouest de Fréhel, jusqu'à Erquy.

Je pêche toute l'année : de avril à décembre en combi, et de janvier à avril au coin du feu en regardant sur youtoub des videos de gars qui pechent des trucs que je vois jamais (gros bars, royales, sars), avec l'impression que "ah oui, ok, j'ai compris maintenant comment il faut faire". Et en fait non, toujours pas...

Côté matos, rien de spécial. Une bouée-planche, une combi 7mm qqsoit la saison, et un gun de 90 (et parfois un 60 au cas où pour les trous).

Voila. Et la saison qui commence, alors bonne saison à toutes et tous !

Welcome Timal, même zone de pêche et nord de rennes aussi pour moi. On se croisera peut être un jour 😉

A mon tour de passer par la case présentation

Sebastien 35 ans originaire de Morlaix en Finistère nord et de retour au pays après un exil en Charentes maritime pendant 15, nous voilà de retour avec la famille en Bretagne sud sur Vannes.

Ce retour signe le redémarrage de la CSM, après avoir dépoussiéré les affaires, prêt à remouiller les palmes.

Dans un premier temps en mode safe pour se refaire la main (chasse à trous + araignées).

J’ai commencé à regarder les spots accessibles, le golfe on oubli, si j’ai bien compris la côte sauvage à Quiberon est tolérée malgré l’interdiction  (on m’a parlé du vivier de la truie et de la pointe de conguel).

Je vais donc regarder les conditions de vent et de houle pour le week end qui arrive.

N’hésitez pas à me rencarder s’il y a des spots accessibles pour ce faire la main.

Au plaisir de se voir sur les spots.

Sportivment

Sébastien

Bonjour Sébastien, je pratique la chasse depuis une dizaine d'années, seul ou accompagné et principalement en digue. Mon secteur s'étale des Saintes maries de la mer jusqu'à Sète. Ma technique favorite est la chasse à l'indienne. A bientôt sur le forum.

Bonsoir, 

Chose bizarre, je me suis incrit le 27 Avril 2007, soit il y a 13ans deja, et je me retrouve avec 0 messages a mon compteur pourtant il me semblait bien l'avoir beaucoup utilisé.... néanmoins re-bienvenue 🙂
Moi c'est Thomas 34ans, chasseur d'Ile de France et oui ca existe ahah
Beaucoup de pause car beaucoup de projet dans ma vie, comme mon avatar le montre, je vis entre la Colombie et la France. 
Je suis novice biensur, pêut etre 50/60 sorties chasses sous marine dans toute ma vie, pour moi je trouve trop peu. La chasse sous marine et l'apnée, l'osmose des eux et la beauté du monde marin c'est le travail d'une vie entiere.......
A plus tard 🙂

Bonjour, 

Jean de Marseille, chasseur occasionnel à mes heures perdues sur la ciotat / cassis. 

Au plaisir de partager avec vous ! 

Bonjour PescaMars

Bienvenue parmi nous Jean.

Une heure dans l'eau c'est pas une heure perdue ...😃

Le 29/05/2020 à 12:38, Batiste a dit :

Bonjour Sébastien, je pratique la chasse depuis une dizaine d'années, seul ou accompagné et principalement en digue. Mon secteur s'étale des Saintes maries de la mer jusqu'à Sète. Ma technique favorite est la chasse à l'indienne. A bientôt sur le forum.

bienvenue sur ce forum . une belle zone que tu as là ! il y a quelques bons locaux sur le forum, n'hésite pas à les contacter.

En réponse à l'invitation de kees-baloo (https://www.chasse-sous-marine.com/forums/profile/36240-kees_baloo/)

J'me présente j'm'appelle pas Henri...voilà c'est fait !

Il y a 1 heure, Abou Abdillah a dit :

En réponse à l'invitation de kees-baloo (https://www.chasse-sous-marine.com/forums/profile/36240-kees_baloo/)

J'me présente j'm'appelle pas Henri...voilà c'est fait !

C'est à la façon de te présenter qu'on est jugé

On ne demande pas des mensurations ni l'age de ta soeur, mais de savoir où tu chasses, depuis quand, quels sont tes armes préférées, etc

Bon c'est ton choix, mais du coup ça va être plus difficile de te répondre sans renseignements

il y a 50 minutes, dom85 a dit :

ni l'age de ta soeur

pourquoi pas ,ça peut être intéressant ( avec une t'ite photo)

Respectueusement, merci...

•  
  • .................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Relax Abou Abdillah, Comme dit DOM la présentation nous sert a connaitre le chasseur et son environnement, j'ai lu tes deux précédentes intervention et je te souhaite la bienvenue parmi nous.

au plaisir de te lire sur le forum.

Bonjour à tous !

Erwan 27 ans, ça fait maintenant une petite année que je chasse en Martinique (depuis le bord pour le moment), après avoir découvert l'univers avec un beau père chassant sous plateforme au Gabon.  Pas de problème de saison ici donc autant vous dire que je suis dans l'eau tout les we !

A l'aise jusqu'à 20m pour le moment, objectif à 25 d'ici la fin d'année.

Au plaisir si certains sont dans le coin, sinon de partager notre passion sur le forum !

Il y a 8 heures, E.B a dit :

Bonjour à tous !

Erwan 27 ans, ça fait maintenant une petite année que je chasse en Martinique (depuis le bord pour le moment), après avoir découvert l'univers avec un beau père chassant sous plateforme au Gabon.  Pas de problème de saison ici donc autant vous dire que je suis dans l'eau tout les we !

A l'aise jusqu'à 20m pour le moment, objectif à 25 d'ici la fin d'année.

Au plaisir si certains sont dans le coin, sinon de partager notre passion sur le forum !

Bienvenue sur le forum Erwan

Salut à tous !

Apres avoir été initié par un ami il y a 4 ans,  je suis devenu accro ! Je ne peux chasser que l'été du coup je pratique intensivement  l'apnée en club le reste de l'année.

Pas facile de se présenter comme ça...donc si vous voulez en savoir plus faites moi signe !!!

a+

Bienvenue a toi Pinz.

Oui je confirme...Aller voir les poissons sous l'eau ça rends accro a vie...

Prends toutefois le temps de la transition (piscine/mer) a chaque début de saison.  

Hello !

Jeremy, 26 ans de la côte d'Opale. 

Extrêmement néophyte dans le domaine de la chasse sous marine, j'avais pour habitude d'aller palmer dans le Var près d'Hyeres quand j'étais plus jeune en vacances avec mes parents.

J'ai la chance désormais d'habiter proche de la côte et je compte bien en profiter :).

Au plaisir de vous lire et/ou vous rencontrer 😉

Bienvenue

Cela va te changer, niveau visi mais c'est un coin bien poissonneux en comparaison de la med

Le 27/06/2020 à 05:32, dom85 a dit :

Bienvenue

Cela va te changer, niveau visi mais c'est un coin bien poissonneux en comparaison de la med

Merci, j'ai vraiment hâte de recevoir ma combi cet semaine et me mettre à l'eau ! 🙂

Bonjour à tous,

Hugo, 20 ans, je passe chacune de mes vacances au dramont et ses alentours dans le var, la plus part de temps dans l'eau.

Extrêment à l'aise dans l'eau (5 ans de natation à haut niveau), je me suis orienté vers la chasse sous marine vers l'âge de 18 ans, en commençant au début a trou puis indienne/ l'agachon. A l'aise jusqu'a 20 mètre, je chasse entre 5-15 mètres au dramont.

Pour ce qui est du matériel, j'ai longtemps chassé avec un Omer Cayman hf en 75 et depuis un an je possède un exium g2 en 100 cm que l'on m'a offert. Tous mes fusils sont équipés d'origine . Combinaison Omer mix 3D 5mm. Bouée ronde 😅

J'ai hâte d'en apprendre plus grâce à ce forum, et pourquoi pas même en aider certains. 😉 

Hâte de vous lire,

Hugo 🙂 

Il y a 1 heure, Hugo83 a dit :

J'ai hâte d'en apprendre plus grâce à ce forum, et pourquoi pas même en aider certains. 😉 

On est tous là par passion et je vois que tu as ta place parmi nous...

Bienvenue a toi Hugo 82 

bienvenue.