Jump to content
Sign in to follow this  
Tatosan

Présentation

Recommended Posts

Le 14/07/2020 à 10:32, ricochet a dit :

Coucou ! depuis peu dans le 44, j'essaie avec difficulté de faire de la photo sous-marine ...

A force de vous lire, je vais peut-être me mettre à la chasse sous-marine (pour le moment, je me contente de cueillir qq araignées, mais c'est pas top cette année ... ???).

Belles sorties à tous 😃 !

J'ai commencé exactement pareil et je confirme la sévérité du virus !

Bonsoir(jour) à tous, je suis bien content de pouvoir participer à ce forum!

Je viens d'un coin ou l'eau est limpide, La Rochelle 😁 , mais quand même à chaque fois heureux de voir la richesse de nos eaux!! ...Niveau "crevette rose" en pratique de chasse sous marine (c'est pas flatteur pour les crevettes!), mais une grosse envie de passer du temps dans l'eau. j'ai dû faire une dizaine de sorties pour l'instant, que ce soit en Charente maritime, en Bretagne (Les Glénan), passage furtif sur l'île d'Yeu, et un poil de pmt lors de voyages. Inscrit depuis un an en club d'apnée ( Châtelaillon ), j'avoue avoir été un peu frustré par le corotruc. Les vacances se profilent, c'est donc la bonne occase pour envoyer une quinzaine de jours en Bretagne, la ou le vent me portera! Ce forum est une mine pour les infos en tout genre, et c'est toujours un plaisir de pouvoir lire vos comptes rendus.  

A bientôt!

Si tu chasses avec une tanga léopard a propulsion élastique et que tu as une grosse envie de passer du temps dans l'eau je ne doute pas que tu progresses rapidement.

Bienvenue parmi nous JF17.

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site et en CSM. Je sors d'un stage chez Eric Sauvage ou j'ai pu prendre de bonnes bases. 

Je suis en fin de séjour sur Noirmoutier mais je peux y retourner régulièrement, j’habite pas trop loin. 

Je suis sorti 4-5 fois sur ces 10 derniers jours et mon niveau de débutant ne me permettra que de témoigner de la présence de bar dans 1m d'eau à la montante. donc maintenant je reste chargé quasi jusqu'au bord. 

J'ai la possibilité de sortir en bateau mais tout ça est encore très nouveau alors je tente de la plage pour l'instant. Entre le vieil et la pointe de la gardette. 

A bientôt

Bienvenue aussi

Rien de tel qu'un stage pour se former et apprendre le b à ba. Ensuite, l'expérience viendra

Salut à tous,

Eric 47 ans du var aprés 20 ans d'arrêt j'ai décidé de me remettre à la chasse avec un pote...

A++

Bienvenue a toi Eric.

Tiens nous au courant de ton démontage de pneu et de ta reprise.

Au plaisir de te lire sur le forum.

Il y a 17 heures, mcdev44 a dit :

mon niveau de débutant ne me permettra que de témoigner de la présence de bar dans 1m d'eau à la montante.

Bienvenue Mcdev.

L'observation et la compréhension du milieu sont plus importants que la profondeur.

Il faut savoir marcher avant de courir 😃 !!! 

il y a 55 minutes, OUZIO a dit :

Bienvenue Mcdev.

L'observation et la compréhension du milieu sont plus importants que la profondeur.

Il faut savoir marcher avant de courir 😃 !!! 

exactement...et mes plus belles prises (si on peut parler ainsi) je les ai faites dans les 3 premiers mètres....

Bonjour à tous,

nouvellement arrivé sur Boulogne, j’ai hâte de tremper les palmes mais avec des connaisseurs car je n’ai pratiqué qu’en Méditerranée et Antilles, exceptées deux sorties sur Antifer...

piètre tireur je ne vous ferai pas une grosse concurrence, mon plus grand plaisir est d’être au fond  et en prendre plein les yeux.

au plaisir d’une prochaine sortie partagée dans la région, dispo en semaine fin d’après-midi et le we.

ciao !

Il y a 2 heures, blonzac a dit :

Bonjour à tous,

nouvellement arrivé sur Boulogne, j’ai hâte de tremper les palmes mais avec des connaisseurs car je n’ai pratiqué qu’en Méditerranée et Antilles, exceptées deux sorties sur Antifer...

piètre tireur je ne vous ferai pas une grosse concurrence, mon plus grand plaisir est d’être au fond  et en prendre plein les yeux.

au plaisir d’une prochaine sortie partagée dans la région, dispo en semaine fin d’après-midi et le we.

ciao !

Bienvenue

Eh ben, ça va ta changer pour la clarté

C clair. Il y a 3 ans à Antifer, 1ère sortie 1,5m, je trouvais ça rude. 2 jours après 50cm, je le suis dit que1,5m c’est finalement  pas si mal 😂😂😂. Adieu aux 20m de visi....

Salut à toutes et à tous, je me suis inscrit sur ce forum en 2016 mais n'étant pas très actif sur le net, je préfère me re-présenter 

J'habite à Sibiril à quelques encablures de Port Neuf

Je chasse principalement sur ce bout de cote 

En ce moment , je suis à l'eau presque tous les jours, en fait dès que les conditions sont bonnes ( donc très souvent)

J'utilise un SK40 100 à 99,9 % des cas et un 80 le reste du temps 

Si vous voulez des infos sur les conditions, houle visi, je peux vous renseigner via le forum 

Bonnes chasses 

Bonjour à tous

Petit nouveau sur le forum. Je chasse sur le Finistère Sud depuis 4 ans. Complètement addict et pratique l'apnée en club.

Ci dessous un lien vers une application de l'Ifremer pour répertorier les pollutions plastiques, pour ceux que ça peut intéresser. Je sais pas trop où la poster.

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.ifremer.fishandclick

Plaisirs dans vos prochaines sessions

il y a 39 minutes, VaxDZ a dit :

Bonjour à tous

Petit nouveau sur le forum. Je chasse sur le Finistère Sud depuis 4 ans. Complètement addict et pratique l'apnée en club.

Ci dessous un lien vers une application de l'Ifremer pour répertorier les pollutions plastiques, pour ceux que ça peut intéresser. Je sais pas trop où la poster.

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.ifremer.fishandclick

Plaisirs dans vos prochaines sessions

bienvenu a toi! crée un nouveau sujet avec ton application recense plastique!

bonnes chasses et  surtout prudence!

Bonjour et bienvenue Raven

Le 06/08/2020 à 10:58, RAVEN a dit :

Si vous voulez des infos sur les conditions, houle visi, je peux vous renseigner via le forum 

Sur le fofo il y a les visi par secteurs, ne te prives pas de poster sur ton coin...

Au plaisir de te lire...

Il y a 5 heures, VaxDZ a dit :

Je sais pas trop où la poster.

Bonjour et bienvenue VaxDZ.

Comme dit Ponpon ouvre un nouveau sujet (en terrasse par exemple) et met le lien...

Au plaisir de te lire également.

Ponpon et Ouzion merci. Je vais faire ouvrir un sujet en Terasse

Salut à tous,

Je débute à peine en chasse sous marine et j’ai tout à apprendre, mais je pratique la pêche depuis 30 ans et Je suis amoureux de la mer et la nature.
Très  content d’avoir trouvé ce forum j’espère en apprendre beaucoup et faire partager aussi quand je pourrais.

À très bientôt  et merci de m’avoir lu....

Bonjour à tous !

Je m'appelle Théophile, 26 ans, j'habite à Paris mais je viens à l'île de ré depuis toujours. J'ai décidé cette année de me lancer dans la csm, après avoir entendu dire qu'il y avait quelques spots ici.

Donc je me suis inscrit au forum pour glaner les conseils, recommandations et bonnes pratiques de la communauté 👍🏻

Bonjour,

Amoureux de la nature, j'aime observer les fonds marins en apnée et en profiter pour faire un peu dechasse sous-marine ! Habitant malheureusement en région Parisienne, je plonge pendant mes congés entre Crozon et Saint Malo.

Je suis un amateur... vos conseils sont les bienvenus.

Salut à tous, 

J'ai 22 ans et je chasse dans le 06 et le 83 ! 

Bonjour à tour,

Je suis un parfait débutant niveau 0 🙂 dans le 34, je suis ici pour découvrir et apprendre.

A vous lire

Z'êtes pas très prolixes les gars, allez un peu d'enthousiasme!

bienvenue à vous tous

Bonjour à Tous,

Je suis débutant, j'ai quelques sorties à mon actif, Vendée et Asturies.

Dans une semaine je serai du côté de Ploemeur, j'espère pouvoir y plonger...

Bonjour à tous, 

Après vous avoir lu et avoir exploré le forum pendant tout le confinement, j'ai commencé la csm dès qu'il a été possible de se mettre à l'eau. Je suis sur l'ile de ré (17) et posterai dans le topic qui concerne le secteur dès que je réussirai à faire des sorties où je vois plus loin que le bout de mon arbalète ! 

Bonnes sorties et à bientôt ! 

Bonjour à tous,

j'ai découvert votre forum cet été, en cherchant des informations sur de l'équipement. J'y ai trouvé bien plus d'infos que je n'en cherchais, merci à vous.

Ayant grandi sur une île du Nord de la Bretagne, je chasse depuis mes 16 ans (peut être même un peu avant...😄), j'en ai aujourd'hui 31, mais sans véritable technique, je n'ai jamais appris avec quelqu'un d'expérimenté. Du coup j'estime mon niveau à débutant, c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre un club cette année.

J'ai le même matériel depuis mes débuts (hormis le fusil, changé cet été), tout est à revoir... j'espère trouver ici de bons conseils !

Bonne journée!

il y a 28 minutes, Damcar a dit :

mais sans véritable technique, je n'ai jamais appris avec quelqu'un d'expérimenté. Du coup j'estime mon niveau à débutant, c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre un club cette année.

bienvenu a toi . le club, c'est un des meilleurs endroit pour apprendre technique et trouver des collegues de chasse!

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert la chasse sous-marine il y a un an environ, en Corse, puisque c'est là où je vis depuis toujours.

Une année, donc, pour apprendre à me familiariser avec le matériel, la combinaison (en hiver), apprendre à respirer sous l'eau (oui, j'ai des branchies depuis peu) à maitriser mon corps, à me faufiler discrètement, à voir les poissons. Bref pour faire de moi un vrai chasseur! 

Aujourd'hui j'ai perdu mon binôme (et mentor) mais pas la passion de ce nouveau sport! Et c'est donc auprès de ce forum (et des gens forts sympathiques qui l'animent) que je viens chercher les derniers conseils et savoirs qui me manquent. 

"Prendre" c'est bien, mais "donner" c'est encore mieux. C'est pour cette raison que j'ai décidé  m'inscrire et de,  peut-être, participer avec mon maigre savoir, mais ma multitude de questionnement.... 

Je tâcherai toutefois de bien lire, jusque dans les recoins, afin de ne pas poser de questions qui ont déjà leurs réponses (si cela ce produit, c'est que j'aurai mal fait le job). 

Pour ceux et celles que cela intéressent, je suis sur la Balagne, mais je vais également plonger dans le Cap, dans le Sud et sur la plaine orientale (à vrai dire j'ai fais le tour de Corse cet été (deux fois), histoire de visiter quelques spots intéressants). 

Voilà voilou

Bienvenue et bonne continuation

Bonjour à tous,

Après pas mal de temps à hésiter on s'est finalement mis à la chasse sous-marine avec un amis. Nous sommes des débutants absolus. Nous sommes situés sur la presqu'ile de Crozon, donc on explore les environs à la recherche de bon coins. On a fait 3 sorties pour le moment pour nous familiariser avec l'apnée et le matériel.

La première au fret à marée basse pour tester le matériel, l'eau était très trouble et on a rien vu du tout mais on a quand même bien apprécié.

La deuxième, à Lanvéoc, la visibilité était un peu meilleure mais on manquait cruellement de lest donc impossible de descendre sans s'épuiser 

La troisième à l'île de l'aber à marée haute, visibilité top, lest correct mais on a rien vu !

Au bilan, on a adoré, mais on a surtout constaté la grandeur de notre inexpérience !

Me voilà donc sur ce forum dans l'espoir d'y trouver quelques conseils d'ancien et de progresser.

Bonne journée 

Bienvenue

Gaffe le virus est vite pris, et c'est à vie ensuite!

Bienvenue a toi Whiiplac. et bienvenue sur ce long chemin de l'apprentissage de la chasse qui ne finit jamais...

Je viens d'arriver aussi, et je suis également débutante (depuis plus d'un an... ) mais effectivement on reste débutant un bon moment, j'ai l'impression (même si à présent je maitrise, l'apnée suffisamment, le gestion de mon corps et je j'arrive ENFIN a tirer quelques (rares) poissons. 

Mais ça me plait tellement que j'ai autant de plaisir avec ou sans prises! 

Bonjour à tous, 

Etudiant à Bordeaux je chasse principalement sur le Cap ferret et au pays basque. Hate de pouvoir apprendre de tout vos conseils ! A bientôt 

Le 03/10/2020 à 07:24, Posidonia a dit :

j'ai autant de plaisir avec ou sans prises! 

Au fil du temps et de l'expérience on sélectionne de plus en plus le poisson espérant tirer plus gros, plus beau........, Et on fait aussi des brocouille...😠 

Il y a 8 heures, Loulou64 a dit :

je chasse principalement sur le Cap ferret et au pays basque

Bienvenue parmi nous Loulou 64.

N''hésite pas a nous parler de ton expérience sur ta zone de chasse et sur tes sorties en Med (Gréce et autre)

Au plaisir de te lire.

Salut à tous ! 

Je viens de m'inscrire sur le forum, je chasse depuis 4 ans, j'ai débuté à Cherbourg pendant 3 (CPAC) puis un an à Brest (Agachon Tranquille). Je chasse un peu partout en Bretagne/Normandie et j'ai vécu plusieurs mois à Chypre et en Martinique où j'ai pratiqué également. 

Je chasse de 0 à un peu plus de 25m, tous les poissons et toutes les techniques, avec un amour particulier pour les St Jacques!!

Je suis actuellement sur Rennes pour encore quelques mois

Au plaisir de vous croiser sous l'eau!!!

Il y a 8 heures, Kapitan14 a dit :

Salutations d'Espagne

Bonjour Kapitan 14 et bienvenue sur le forum.

Parle nous un peu de toi et de tes zones de pèches .

......................................................................................................

Hola vécino bienvenido con nosotros .

Esperamos saber un poco mas sobre ti y las condicion de pesca en tu zona.

merci ouzio. Eh bien, je pratique la pêche sous-marine depuis environ 6 ans, je pêche dans la Communauté valencienne et dans ma région je pêche le bar doré et dentex.
Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

Hola Kapitan 14 y bienvenido al foro.

Cuéntanos un poco sobre ti y tus caladeros.

.................................................. .................................................. ..

Hola vivino bienvenido con nosotros.

Esperamos saber un poco más sobre ti y las condiciones de pesca en tu zon

Salut !

J'ai 26 ans, je travaille actuellement à Nantes et passe souvent les week-ends du côté de Lorient où j'ai débuté la chasse sous marine depuis peu !

Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer dans l'eau ! 😊 

Léry

Bienvenue Aussie-BZH.

Je suis loin de ta zone pour espérer pouvoir te croiser dans l'eau, heureusement il nous reste le fofo pour communiquer et partager sur notre passion..

Au plaisir de te lire également Léry.

Salut à tous, Sètois d'origine, j'ai 38 piges presque révolues 🥶, je chasse depuis environ 25 ans avec des années plus ou moins actives.

On va dire que depuis 10 Ans je m'y suis mis beaucoup plus sérieusement en chassant à l'année ou avant je ne chassais qu'en été.

Je suis pas du tout obnubilé par la chasse pour la chasse. Je ne suis pas un sniper et je fais plus souvent de beau ratés que de belles prises 😂.  Meme apres toutes ces années je me régale d'apprendre, de me perfectionner et de savourer ses instants sous l'eau. 

Peu m'importe de rentrer à blanc, l'essentiel pour moi est ailleurs. 

Respect du milieu et de l'environnement. Pas de massacre ni de prélèvements au-dela du raisonnable.

Je chasse en famille ou entre potes l'essentiel du temps principalement sur Sète mer ou étang de Thau. 

Il y a 3 heures, Pouffre de Rock a dit :

Je ne suis pas un sniper et je fais plus souvent de beau ratés que de belles prises 😂.

Bienvenue Pouffre de Rock....On te reçois d'autant plus chaleureusement parmi nous que tu rates de poisson 😉

Bonjour à tous !

Je m'appelle Alexandre et je me suis mis à la chasse sous-marine il y a peu avec un ami, j'avais eu une première expérience dans le Var en 2013 et j'avais trouver ça super !

J'adore sortir en mer ou en étang très souvent, j'adore allez à la rencontre des différents poissons et céphalopodes et chaque sortie et pour moi un plaisir, mais j'ai un problème...

J'ai peur de la profondeur et du large, et je ne me sens pas à l'aise quand je ne vois pas devant moi, j'espère que j'arriverais à surpasser ça rapidement

Je réside dans le 66 et j'espère apprendre énormément de vous et vous rencontrer à l'occasion, à bientôt !

Edited by Axwell_Roswell
erreur de frappe

Bienvenue

Suffit d'y aller avec une personne confirmée, tu prendras vite confiance

Bienvenue 

Il y a 22 heures, Axwell_Roswell a dit :

J'ai peur de la profondeur et du large, et je ne me sens pas à l'aise quand je ne vois pas devant moi, j'espère que j'arriverais à surpasser ça rapidement

Bienvenue à toi et vient en BZH Nord où on ne voit jamais le fond ça va soit te soigner soit t'éloigner pour toujours de notre belle passion 😄