Aller au contenu

Cr De La Kaweit


Messages recommandés

  • Réponses 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Super tableau, bravo pour ces belles sorties et surtout merci pour les cr!

 

Mais quand tu parles de quota en bretagne nord, c est une boutade ou y a vmt un quota a present? Faut vmt qu je vienne plus svt sur le fofo, j suis plus a jour, ca va m porter prejudice qd je reviendrai dans le coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Pas vraiment un vrai CR car le temps me manque pour la rédaction.

Sinus bouchés et météo pourrie depuis 1mois.... petite fenetre hier en fin de journée...je me dis qu'un peu d'eau salé ne peut pas faire de mal à mon nez.

Mise à l'eau 2h avant la tombé du jour..... très vite je me rends compte que les abysses ne seront pas encore pour moi et pas pour tous de suite..... l'eau est jaune très chargé de merde en tous genre...... je n'ambitionne pas grand choses c'est pourquoi quand un banc de mulet viens me chercher au dessus de ma tête au deuxième agachons, j'envoie le trident dans un gros pépère....à cette instant je pense avoir sauvé ma sortie....


Je ferais une tete de roche plus au large en espérant trouver de la visi mais il fait plutôt sombre au fond....

Finalement c'est sur un tombant que je trouverais de la vie.... seulement ce tombant génère de gros rouleaux en surface et je manque à plusieurs reprises de me faire bouler.... mais la vie est là je tape un gros sars a l'agachon.... en remontant le tombant pour en trouver un autre je tape deuxieme mulet;..puis alors que je suis posé dans les algues je fleche un autre sar qui se défilait sous mon ventre....

Un dernier mulet a l'agachon..... et lors de la derniere apnée je laisse les mulets tourner car le spectacle est joli et j'en ai assez c'est donc papa barounet qui viendra devant ma flèche;...l'obscurité de la nuit tombante me privera de l'information d'ou a bien pu passé ma flèche.....

finalement un bon résultat même si les conditions météo et ma conditions physique m'ont privé du plaisir que peut procurer de bonnes sensation.

post-11620-0-36798200-1443087657_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait nuit quand je suis sortie de l'eau...dailleur ramper dans la caillasse ...s'extirperde la houle dans la penombre...glauque...sans parler du petit congrequi se glisse sous moi quand je remets le masque sous l'eau pourvoir ou je mets les pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier...coeF 117 j'étais vraiment pas sur de mon cout, j'en veux pour preuve le burger avalé a midi, fin d'aprem je m'extirpe de ma sieste, saute dans mon slip et dans mes tongues.... j'attrape la combi, le reste du matos est a demeure dans la caisse.

Arrivé sur la cote sauvage, comme je l'espérais ca reste assez abrité du vent pas endroit... il y a 3 pierres sur ma zone mais je décide de ne pas tenté celle bien a l'écart a gauche car elle est vraiment à la limite de la zone abrité et surtout le retour se ferait a contre jus.

je prefere partir sur la droite et chasser courant de face et sortie dans le dos. Dans les laminaires je serais surpris par un très beau lieu, ca commence a faire quelques uns que je vois alors que cette espèce me semblait rare dans la région.

Sur une roche isolé les mulets me tournent autour je finis par craquer et en poquer un. j'arrive sur ma 1ere roche, la dernière fois c'était pourri de sars mais je ne les trouverais pas là ou je les attendais....en revanche ils seront un peu plus loin et me surprendront.

Sur le chemin de la deuxième roche je survole des plaques de moules. Mais je ne suis pas dans les bonnes conditions pour faire la zone à contre jus, je ne peux pas larguer ma bouée car je perdrais un temps fou a revenir la chercher. Résultat ma progression manque de discrétion, sur un agagchon j'apercevrais le reflet de quelques royales mais elles sont déjà sur le départ. un peu plus loin je les verrais démarrer pendant ma descente.....

j'arrive sur ma pierre, je commence mon approche c'est blindé de mulet.... je vois au loin les sars ils sont de l'autre coté de la roche. Je préfère repartir en arrière et attaquer la roche par une autre face...l'approche est parfaite je termine contre le tombant fusil en mire sur la tête de roche...les sars danse devant la pointe je m'applique et je me foire;....tout ca pour ca....

Mais la mer est sympa sur un agachon un peu a l'écart deux gros sars noirs viendront et le plus gros (+1k) prendra la flèche pleine poire ;) cool :)

Voila je verrais cette aprem si je m'y remets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment très sympa cette petite sortie avec une team quasi complète. on le voit pas mais sur la photo y'en a quelques un qui ont un peu décousu le costume. Pour ma part ce fût atelier couture au soleil sur la terrasse et je suis pas peu fier du résultat meme si ma combi commence a ressemblé a un bout de trottoire parisien avec tout plein de chewing gum collé partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu de poisson, même si les zones avaient ou étaient surchargées, bref du poisson localisé

Une sortie tres sympa ; finalement le poisson, on est content d'en avoir sur une belle (tout est relatif ) action de peche, mais toute la sortie n'est pas là

Rictusse, comptes sur moi pour te renvoyer l'ascenseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu de poisson, même si les zones avaient ou étaient surchargées, bref du poisson localisé

Une sortie tres sympa ; finalement le poisson, on est content d'en avoir sur une belle (tout est relatif ) action de peche, mais toute la sortie n'est pas là

Rictusse, comptes sur moi pour te renvoyer l'ascenseur!

Pareil le rictuss je l'attends de pied ferme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressortie hier.... Bar complètement absent de la zone.... Royal également du coup je me suis entrainé sur le sars.... finalement les approches j'arrive de mieux en mieux, ma difficulté est d'aligner des tirs dans une sorte de position peut habituel pour moi a savoir posé en haut du tombant mais avec l'arbalete en retrait car je prefère passer les yeux avant l'abalete en haut de la roche.... du coup j'ai raté 3 placards.....

J'ai voulu me rassurer sur les mulets qui pullulent....j'ai raté 3 boudins....

Heureusement j'ai réussi a en poquer 2 quand même pour le barbuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie tres sympa cette aprem sur.le bateau de trinité....1ere derive ...eau sale...fort jus...je rate une dorade dont je devine à peine le flanc brillant.

Seconde derive ...je rate un tres beau bar qui gicle d'une dalle a cote de la ou je me relevaiq tous juste de mon agachon. Jai pas reussi a le remettre dans la mire du fusil.

 

Je ne pourrais malheureusement pas faire lz derive je suis a contre jus... Et je me suis ecarté de l'abris de la roche ou je demarrais la derive...et je suis partie dans le jus du large...je hele kazabian qui est partie poser le bateau de l'autre coté du plateau. Il ne reagit pas...je ne comprends pas...je teste pour la premiere fois le siffet du gilet orange immersion.... Et bah c'est une dauble on galere a le sortir la corde est trop courte pour bien siffler...et le son que ca fait est minible...je fais plus de bruit a la bouche....finalement kaza me voit mais me fait signe qu'il est Out.... J'en suis bon pour traverser les 200m du plateau en plein jus.... Les derniers mètres jai bien cru ne pas y arriver.... Je monte sur le boat Kaza me dit qu'il a enraguer l'ancre...alain est en plein jus...je pense un instant a tous couper mais on decide de tenter une descente...je laisse tous mes poids dans le bateau et descend a la force des bras.... On en sera quitte pour un petit stress.

Derive suivante...pas d'ancre mais un pilote..... J'ai le droit de tirer un mulet pour mon captain...cependant je rate le 1er a l'agachon sur le suivant j'ai trouvé un petit peu d'eau je suis un peu plus dans mon element. Un mastard de muloche arrive a 13h... Je l'aligne quand une boule de sars arrive en face...je change l'axe...mais il recul...je reviens sur.le mulet...les sars reviennent...je rechange...tir et rate.... Agachon suivant les mulets viennent en nombre j'en choisis un au bout de la fleche...ca c'est fait ;) nouvelle derive....je quiq le 1er a l'eau...du coup je derive au dessus du plateau...sur le tombant sauf que je suis lesté comme un goret...je m'ecrase litteralement sur le sable au pied du tombant... Un banc de lieu est là.... J'ai pas vraiment le temps de choisir de toute facon ils sont calibré...par contre je remonte direct en le tractant ....beaucoup trop lesté.

Je dois rentrer en avance mais jai le temps d'une derniere derive on me relache donc au dessus du tombant...mais j'ai viré du poid.

Je verrais un banc de bar allant de 1,5k mais avec un mastoc de 4/5 kilo tres mefiant qui rasait le sable a 3m quand les autres me tournait autour.... Je le revois sur l'agachon suivant....finalement je me decide a tirer plus petit...manque de bol....je verrais plus que du 40.

Fin de sortie pour moi je suis deposé sur la plage juste a temps pour filer au taff.

 

Un grand merci a Trinité pour son invitation son humour et sa gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie sympa ,avec kaweit (pierre) et kasa.

 

Bon j'ai fait la brocouille ,j'ai vu du mulet et lieus mais rater un muloche.

En plus notre sacré "kasa" alors que je faisais la dérive avec "kaweit " avait mis le boat à contre courant à 400 m de là... :D et il était grapiné... kaweit qui a des jambes était revenu ,mais moi bloqué à 100 mètres et qui leur faisait des signes de "sioux" sans trop comprendre le problème je commençais à désespérer...

Je me suis laissé aller dans le jus et visais un cailloux pour qu'ils me récupèrent...enfin ils sont arrivés et m'ont expliqué le problème.

Après avoir déposé "kaweit" on est reparti faire un saut sur un cailloux au large,mais rien d'intéressant...visi limite 2m00 à 2m50...

En ramenant mon sacré "kasa" à vannes ,sa dernière blague...il s'est trompé de portefeuille et a embarqué le mien avec carte bancaire et tous les papiers...un poème ce "kasa"... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, presque brecouille quoi :lol:

yeap les conditions "jus visi" visi etaient vraiment pas top et surtout on a tres mal negocier la zone sur laquelle il y avait du poisson (au moins on saura pour la prochaine fois).

 

Reste que j'ai repenser a quand je te disais que ca datait ma derniere descente au dela des 15....et bah les sensations reviennent je me suis bien eclater et faire mon 1er joli lieu dans la region ca ma donner envie de faire au pti saut du coté du cap.... A voir mais j'y pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MRD2:

Super sortie sympa ,avec kaweit (pierre) et kasa.

 

Bon j'ai fait la brocouille ,j'ai vu du mulet et lieus mais rater un muloche.

En plus notre sacré "kasa" alors que je faisais la dérive avec "kaweit " avait mis le boat à contre courant à 400 m de là... :D et il était grapiné... kaweit qui a des jambes était revenu ,mais moi bloqué à 100 mètres et qui leur faisait des signes de "sioux" sans trop comprendre le problème je commençais à désespérer...

Je me suis laissé aller dans le jus et visais un cailloux pour qu'ils me récupèrent...enfin ils sont arrivés et m'ont expliqué le problème.

Après avoir déposé "kaweit" on est reparti faire un saut sur un cailloux au large,mais rien d'intéressant...visi limite 2m00 à 2m50...

En ramenant mon sacré "kasa" à vannes ,sa dernière blague...il s'est trompé de portefeuille et a embarqué le mien avec carte bancaire et tous les papiers...un poème ce "kasa"... :hyp:

Bonsoir Trinidad,

 

Kasabian a pssé son permis bateau avec Francesco Schettino Le commandant du Costa-Concordia :MRD2: :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je monte sur le boat Kaza me dit qu'il a enraguer l'ancre...alain est en plein jus...je pense un instant a tous couper mais on decide de tenter une descente...je laisse tous mes poids dans le bateau et descend a la force des bras.... On en sera quitte pour un petit stress.

Derive suivante...pas d'ancre mais un pilote...

Pas sure que cela soit mieux si on connait pas le pilote ! :lol: une bonne dérive avec un parachute s il y a un peu de vent ,c est bien plus sure ..... ;)

Enraguer une ancre ! :blink: mais il y avait combien d eau ? .....Kaweit ,il ne faut pas enlever tout tes plombs surtout dans du courant ! ,la corde aide parfaitement et c est trés peu consommateur ,surtout sans fusil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sure que cela soit mieux si on connait pas le pilote ! :lol: une bonne dérive avec un parachute s il y a un peu de vent ,c est bien plus sure ..... ;)

Enraguer une ancre ! :blink: mais il y avait combien d eau ? .....Kaweit ,il ne faut pas enlever tout tes plombs surtout dans du courant ! ,la corde aide parfaitement et c est trés peu consommateur ,surtout sans fusil ! ;)

Pour le coup et dans cette situation je pense que c'était la bonne option de virer les poids :

 

- parce que le courant était violent, 10/12m de flotte, je venais de m'enfiler 200m de jus ou j'ai bien cru me péter le cardio et si y'avait pas eu alain a aller chercher je pense que j'aurais pris 15min pour récup. Là en enlevant les poids la flottaison de la combi me garantissait une remonté rapide....d'ailleurs ca m'a même permis de remonter avec l'ancre à la main alors que vue les fonds et le jus la déraguer et la laisser au fond c'était 1 chance sur 2 de la rebloquer 1m plus loin.

 

Après on peut chipoter enlever que la moitier des poids etc....c'est sur que sur 20 m je serais pas déscendu a nu a la force des bras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ca reassure de voir que t es tjs en forme!!!

 

je commencais a me faire des soucis, surtout quand tu n as pas repondu a ma sollicitation sur whatsapp! (t'as bien un num qui finit par 35?)

j etait en bzh du 23 au 30 sept, j aurais bien aime te capter!

 

mais bon pas vmt de tps + pas de RC donc je suis reste sur de la bonne vieille peche a pied!

 

bon du coup pdt que tu faisais le con a quiberon bah moi jme promenais sur la cote d emeraude!

on se ratrape la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus vu que ca faisait un bout de temps que t avais pas fait de CR, j avais bien peur qu'il te soit arrive un pepin! rassure d voir que tu plonges tjs, meme si tu peux visiblement t passer de moi :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus vu que ca faisait un bout de temps que t avais pas fait de CR, j avais bien peur qu'il te soit arrive un pepin! rassure d voir que tu plonges tjs, meme si tu peux visiblement t passer de moi :fffff:

Dsl mon gros mais j'ai un vieux téléphone pourquoi tu m'as tous simplement pas mis un MP ? t'es con tu serais venu faire joujou dans mon Jardin ...pas de RC....pas de pêche mais t'aurais pue faire quelques descente pour voir un peu ce que ca donnait par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu t'es pris d'affection pour la pêche du sar et que tu progresses bien Pierre!

 

(T'as enfin découvert la pêche "active" pas un truc de fainéant où tu restes au fond à rien foutre en attendant que ça passe... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu t'es pris d'affection pour la pêche du sar et que tu progresses bien Pierre!

 

(T'as enfin découvert la pêche "active" pas un truc de fainéant où tu restes au fond à rien foutre en attendant que ça passe... :lol:)

je développe actuellement l'idée que la chasse peut profonde est celle qui demande la plus grande compétence technique de chasse tandis que l'agachon plus profond mets en avant surtout la bonne technique d'apnée car quand le poisson est là si tu descend bien ....le poisson est moins méfiant, plus curieux ...j'ai vue des gros bars au fond me tourner autour alors que je fauchais les algues avec le gun pour les mettres en joues.... dans peu d'eau tu petes un coup et tu te retrouve tous seul à des kilomètres à la ronde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl mon gros mais j'ai un vieux téléphone pourquoi tu m'as tous simplement pas mis un MP ? t'es con tu serais venu faire joujou dans mon Jardin ...pas de RC....pas de pêche mais t'aurais pue faire quelques descente pour voir un peu ce que ca donnait par ici

 

 

c est vrai mais comme j avais pas de connection internet fixe et pas d sim locale j ai pense plus simple/rapide/economique d utiliser whatsapp (et comme j pensais etre le dernier a m y etre mis - en juin seulement - j ai naturellement pense que tu l'avais :lol: ). bref on se capte en janvier je repasserai, on ira faire des crustaces et des bivalves <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je développe actuellement l'idée que la chasse peut profonde est celle qui demande la plus grande compétence technique de chasse tandis que l'agachon plus profond mets en avant surtout la bonne technique d'apnée car quand le poisson est là si tu descend bien ....le poisson est moins méfiant, plus curieux ...j'ai vue des gros bars au fond me tourner autour alors que je fauchais les algues avec le gun pour les mettres en joues.... dans peu d'eau tu petes un coup et tu te retrouve tous seul à des kilomètres à la ronde

Je plussoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 1h cette aprem pour remettre la machine en route pour le week end.... Trouver une zone chassable ne fût pas chose aisé. Je ne verrais que des mulets et pas des plus dodus en plus... Preferer ne rien tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaweit:

 

"je développe actuellement l'idée que la chasse peut profonde est celle qui demande la plus grande compétence technique de chasse tandis que l'agachon plus profond mets en avant surtout la bonne technique d'apnée car quand le poisson est là si tu descend bien ....le poisson est moins méfiant, plus curieux ...j'ai vue des gros bars au fond me tourner autour alors que je fauchais les algues avec le gun pour les mettres en joues.... dans peu d'eau tu petes un coup et tu te retrouve tous seul à des kilomètres à la ronde"

 

C'est certain! et on a moins besoin d'une très bonne condition physique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plonger aujourdui ...sale mais 1'50 devt la pointe de la vie mais dur ajuster...vu une tres grosse royal posé au dessus de mon epaule rater un bar de 2k (pas vue ou est passer ma fleche) du mulet tres collant et vue les condition cetait chiant parce que c'est pas evident de trouver l'ombre du bar au milieu de celle des mulets. Pour finir j'en poqueraus 2 .... Cetait de l'abattage pur et simple mais je fais unsaut en famille lundi je sais que ca fera plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...