Aller au contenu

Cr De La Kaweit


Messages recommandés

Cr du 15/10

Mise à l'eau 14h30

Sortie 16h30

Visi 5m

 

Mise à l'eau cette aprem, malgré la basse qui ne me laisse pas beaucoup d'espoir pour le poisson blanc. Mais je veux prospecter un peu du coté de la cote sauvage.

Après une descente des falaises en mode ninja qui me rappelle les sorties au cap Fréhel, la mise à l'eau se passe sans encombre.

Très vite je constate qu'il y a de la visi mais peu voir pas de vie....(pas vue la moindre boule de mange) ça bouge pas mal au fond et vue les coef et la nouveauté de la zone pour moi, je passe un peu de temps sur la bouée a essayer de juger et jauger le courant.

Au fond un relief intéressant avec de beau tombants donnant sur le sable. On pourrait s'attendre à y trouver du lieux mais l'absence de lançons ne trompe pas et je n'enverrais pas la queue d'un malgré quelques belles descentes.

Je prends plusieurs fois le temps de monter sur la planche pour regarder un peu a quoi ressemble le pied des falaises depuis la mer. Ca et là roche déchiré et plaque de moules encore a sec me laisse penser qu'a la haute il doit forcément y avoir de la vie.

Pour aujourd'hui c'est a priori mal barré je m'attelle donc a la recherche d'une roche immergé un peu au large dont j'avais cru déceler l'ombre depuis les hauteurs.

Trouvé assez facilement finalement, mais alors qu'après quelques agachons creux j'envisage une recherche a trous, deux élèments viennent contrarier mes plans. En premier, le manque de lumière qui assombrit terriblement le fond de l'eau et les trous sont très rapidement un puit sans fond.

Autre chose également, j'ai réaliser en remontant le long d'un tombant que le sommet de la roche n'etait pas ....de la roche......

En effet.... par endroit il y avait jusqu'a 30cm d'araignée recroquevillées les une contres les autres et sur toute la surface haute de la roche...ce qui fait que ne m'y attendant pas et compte tenu de la luminosité assez grise j'avais fais mes indiennes et agachons dessus sans m'en rendre compte....

je ramasserais 6 gros males que je regretterais un peu au moment de remonter les roches.

Une derniere tentative de trouver du poisson blanc dans le ressac et les tourbillons de sable. Un echec. une petite zone d'éboulis me permettra de sauvé ma bredouille par 2 grosses mémères dans les 3k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nouvelle prospection sur la cote sauvage aujourd'hui... Dans un premiers temps une zone.plus abrité...peu de fond du relief mais tres lisses ce qui ne me laisse que peu d'opportunité a trou. Arrivé sur la pointe c'est nettement plus interressant de grande colones de roches gavé de moules qui s'enfonce dans l'eau au dela des 10m.... Le jus bouillone au milieu de ces carrefour naturel .... J'y enchainerais les agachons mais hormis un banc de maquereaux maoussss qui bombardaient en permanence autour de moi (veinement essayer d'en poquer un sur la fin) je ne verrais rien sans doute encore une fois trop proche de la basse mer.

Mais.cette zone.offre vraiment un terrain de jeu qui peut se reveler exellent a la haute mais pas coef plus modeste cependant.

Sur le retour je taperais 3 grosses memeres je commence a rentrer des pavés sous vides pour l'hiver une un gros male spider de +2k ils sont gavé en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 18.........bleu de chauffe........
Sortie en binome et en bateau.
1ere roche j'ai besoin d'un congre je le signal a mon binome ...resultat on remontera chacun avec un serpent dans les 10kg.... Ils finitont en filet j'en ai encore les mains qui puent ca m'apprendra a pas mettre de gant.
Deuxieme roche....la vie totalement absente pas vue de blanc a par un banc de mulasse furtif....je ferais des trous sans relache...croiserait quelques congres preleverait deux tourteaux.....lasse de ne pas faire de poisson j'encrerais sur une zone de belle dalles ou tourne un gros banc de beau tacaud... Sur le coup je me suis dis "merde...tous ces tacaux et pas un congre pas un zozo dans le coin..." bah nan les failles sont vides... Donc je commence a poquer mes tacauds.... J'arme le 85 au 1er cran inutile de defoncer ma fleche alors que ca rentre comme dans du beurre.... A un moment sur une faille juste a coté je loge une tres grosse vieille calé a la verticale....je l'aligne pleine tête.... Cetait sans compter le 1er cran... Ca traverse pas et elle lache .... Je me ventile redescent...repasse pour la enieme fois devant la meme faille..."serieux tout ses tacauds" et là....putain au fond de cette faille que je.defouraille depuis 30min ...un zig...dans l'ombre caché devant ses pinces énormes.... Je le manoeuvre en calant la fleche de loin pzr derriere il sort bien en marche avant...du coup je dois le laisser bien sortir...ce qu'il fait nickel...aller...encore un peu...merde il s'arrete......mais pourquoi il s'arrete ?... Tant pis je le tente...je touche ses pinces mais les relache illico pour pas les peter....et le voila repartie.... Fais chier.... Je tourne la tete je vois fred juste a coté de moi...je comprends mieux pourquoi mon zig a bloquer sa sortie.... Fred me dira qu'en arrivant me devinant au fond avec le fusil flottant entre deux eaux ils s'est precipité croyant que jetais enragué ou pire coincé moi meme...je ne lui en veux absolument pas il a parfaitement reagit.
Et le must c'est qu'en y retournant a deux on a meme recuperer le zig...ca aurait ete dommage de le laisser un beau male de 1,9k. Je tacherais de poster la photo quand jaurais 5min sur le PC.

On remets ca demain, on est partie pour une belle semaine

post-11620-0-44541800-1445246183_thumb.jpg

post-11620-0-02835200-1445246215_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pierre! Moi j'en ai vu un (plus petit que celui là) il y a 15 jours coincé à côté d'un congre dans un trou ...impossible de le déloger.Quand je voulais passer ma flèche entre le congre et le Bleu , le congre mordait ma flèche...c'est bien la première fois que je vois cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourdhui. Vue du.sars a trou du mulet et truc marrant la queue d'un congre a l'entree d'une petite dalle...je fais le tour pour voir si y'a pas la tete qui depasse de l'autre coté et je tombe sur.....la queue d'un congre bas merde alors le congre sans tete.... En fait c'etait deux qui se faisait la bise.

 

Sous un banc de lancon un bnc de lieu j'en tape un de 52cm....

A par ca quelques unes des habituelles grosses vieille et un gros spider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super zozo !!!

Tu la sens comment la visi pour ce we ?

la houle remonte un peu en C.S vendredi..... vent qui va faire un peu le tour de l'horloge mais pas bien fort.... vue qu'en ce moment l'eau est trop claire franchement pour samedi dimanche..... je me fais pas trop de soucis...alors pour moi qui serait off lundi mardi..... encore moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 20

Nouvelle sortie au large de quiberon ...les lieux sont la mais je.decro he mon 1er estimé ds le kilo. Je taperais on petit frere. Une gise dans un banc une memere de 4k 2 mulets et un 3eme de decrocher. Un banc de joli bars maisqui m'arrive dans le dos. Sur une derniere descente sur dzs dalles superposé je loge un mastard de congre dommage le plein est fait ...

2eme roche une autre grise dans un banc amorphe 3 lieu de 51 a 57 dans un banc mais encore raté le pls beau. Et une derriere memere que jai peser a 4,5kg....je pense mon record pour la saison.

Mon binome fera un tres beau bar proche des 3k a trou et egalement du mulet et de la mémère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe sortie , kaweit ! :thumbs_up:

Oui ca fait plaisir de revoir du poisson et de la vie a presque chaque apnee. Quelques regrets sur des ratés ou des decrochés....et sur la 1ere zone attaqué a froid et donc beaucoup de beau poissons mis en fuite par des descentes foireuses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit Cr pour un retour d'expérience.

Dernierement, j'ai été contacté par un membre du forum originaire du sud de la france et en vacances par chez moi.

A l'approche des gros coef il ne nous était possible de plongé que lundi à l'aube avant que cela se gatte.

J'avais au préalable bien demandé s'il était sujet au mal de mer :)

Une fois sur zone 2m de visi 80cm de houle.... bref.... un temps de chez nous. Mon binome a une bouée ronde avec la drisse orange habituelle....et pas de plomb...donc avec le vent il galère un peu c'est pourquoi je retire mon plomb larguable de ma ceinture pour plomber sa bouée.

Mais il viendra vite me voir pour me dire qu'il n'y arrive pas avec la houle le manque de visi.... il aurait un début de mal de mer et préfère rentrer.

bon temps pis la plage est a 30m.... je lui laisse mon poisson. Et poursuis non sans vérifier qu'il retraverse bien la plage de sortie a pied.

Je ferais ma chasse avant de rentrer a mon tour. nous avions convenu qu'il laisse mon plomb larguable sous la voiture mais c'est un autre plomb que je retrouve donc n'arrivant pas a le joindre je lui laisse un message pour qu'on se retrouve pour récupérer mon plomb et lui rendre le sien....

Ce n'est que quelques heures plus tard qu'il me répondra pour me dire qu'il a laissé sa bouée sur place......................:(


Coup de file direct au CROSS, ouf la bouée n'a pas encore été signalé. Mon binome m'a expliqué que par chez lui une bouée c'est juste pour se proteger des bateaux le long de digue mais que personne ne préviendrait les secours pour une bouée à l'eau.

Bref tous cela pour dire que la chasse en bretagne ca ne s'invente pas et qu'a chaque région ses pratiques, coutumes et idées reçu..... a méditer avant de mettre a l'eau des touristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bref tous cela pour dire que la chasse en bretagne ca ne s'invente pas et qu'a chaque région ses pratiques, coutumes et idées reçu..... a méditer avant de mettre a l'eau des touristes.

la coutume chez nous, c'est aussi la bière à la sortie !!! :D

avis aux autres chasseurs des autres régions quand ils viennent chez nous ! :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit Cr pour un retour d'expérience.

 

Dernierement, j'ai été contacté par un membre du forum originaire du sud de la france et en vacances par chez moi.

 

A l'approche des gros coef il ne nous était possible de plongé que lundi à l'aube avant que cela se gatte.

 

J'avais au préalable bien demandé s'il était sujet au mal de mer :)

 

Une fois sur zone 2m de visi 80cm de houle.... bref.... un temps de chez nous. Mon binome a une bouée ronde avec la drisse orange habituelle....et pas de plomb...donc avec le vent il galère un peu c'est pourquoi je retire mon plomb larguable de ma ceinture pour plomber sa bouée.

 

Mais il viendra vite me voir pour me dire qu'il n'y arrive pas avec la houle le manque de visi.... il aurait un début de mal de mer et préfère rentrer.

 

bon temps pis la plage est a 30m.... je lui laisse mon poisson. Et poursuis non sans vérifier qu'il retraverse bien la plage de sortie a pied.

 

Je ferais ma chasse avant de rentrer a mon tour. nous avions convenu qu'il laisse mon plomb larguable sous la voiture mais c'est un autre plomb que je retrouve donc n'arrivant pas a le joindre je lui laisse un message pour qu'on se retrouve pour récupérer mon plomb et lui rendre le sien....

 

Ce n'est que quelques heures plus tard qu'il me répondra pour me dire qu'il a laissé sa bouée sur place...................... :(

 

 

Coup de file direct au CROSS, ouf la bouée n'a pas encore été signalé. Mon binome m'a expliqué que par chez lui une bouée c'est juste pour se proteger des bateaux le long de digue mais que personne ne préviendrait les secours pour une bouée à l'eau.

 

Bref tous cela pour dire que la chasse en bretagne ca ne s'invente pas et qu'a chaque région ses pratiques, coutumes et idées reçu..... a méditer avant de mettre a l'eau des touristes.

Plusieurs questions me viennent Kaweit (cross tel : 196)

 

1 vous étiez ou précisément? (en p.j., un indice de spot à Kaweit ;))

2 Il t'as rendu ton poisson?

3 S'il a largué sa bouée alors qu'il était à 30m du bord, il devait être bougrement désorienté :mellow:

post-29693-0-56021200-1446037947_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a dû etre laborieux pour lui ; ca me rappelle une sortie avec dep, mon neveu et Breizh ; mon neveu de 17 ans était beaucoup resté sur le bateau ; gros delta entre la corse de ses vacances, la piscine parisienne et le sar dans la mousse. Mais soyons prudents avec nos binômes ; mon neveu etait content ("c'est des pros quil a dit a ma soeur) mais j'avais pas bien calculé l'ensemble. Je le ressortirai Theo j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le Sud c'est pareil qu'en Bretagne !!!

Soit il t'as pris pour un con soit il est abrutie soit ......

J'ai du mal à comprendre son raisonnement! A moins que ton binôme du jour se nomme aquajean..... :D

ce qui expliquerait tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une sortie avec "un collègue", un bon pote habitant de Marseille

 

Il plonge un peu, il est environ équipé.

 

Du haut de la falaise il était assez sûr de lui. Du coup moi aussi. On descend.

 

Ça n'a pas fait un pli. 30min plus tard il était cuit, fébrile il me tend le fusil, on plie les gaules, il n'était clairement plus en pleine possession de ses moyens l'asticot. Non pas que les conditions étaient particulièrement rugueuses. c'était juste (vraiment) différent de ce qu'il connaissait.

Perte de repères, la visi, les algues, un peu de jus, la houle. Ce coup ci c'est pas passé. :D

 

Je crois que dans l'autre sens, les premiers contacts sont plus facile. (du breton qui descend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que c'est pas évident dans le sens med -Bretagne! ! Déjà ici quand ca bouge que la visu est mauvaise (enfin 3-4m :D ) et avec un bon mistral ben cest plus le même spot d'un coup ;) mais j'ai hâte de monter par chez vous ! Peut etre l'été prochain ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera avec plaisir! Ma femme a une amie sur rennes et mon fils un amis sur Brest ! Je ferais un appel forum pour une sortie ou deux !au pire un petit apéro :D

fais gaffe quand même, ici la mousse n'est pas que dans la bouteille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ! !

merci messieurs j'y manquerai pas ;)

 

Arrête toi au passage.

 

Je te ferai profiter de la clarté de l'eau ligérienne à La Pointe St Gildas à Préfailles. Il y a parfois une visibilité fantastique de..... 1.50m :lol:

 

Par ailleurs, je te rappelle que nous devons "nous prendre la tête" (Et là, ce sera moi qui paiera) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon foie qui va être content je te provoque avant de monter GP :D

et avec Philippe, GP veut autant dire grand père, que grand pinard!!

 

Pour me faire pardonner,

je te dédicasse "Dangerous" de David Guetta ; (ça devrait te plaire :ph34r: )

ça me touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon foie qui va être content je te provoque avant de monter GP :D

 

Heu ! Inutile de te déplacer dans ce cas. :lol:

 

Je respecte les orientations de chacun, qui ne me choquent aucunement, mais je n'ai jamais pris Cupidon à l'envers et n'en ai pas du tout l'intention. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu ! Inutile de te déplacer dans ce cas. :lol:

 

Je respecte les orientations de chacun, qui ne me choquent aucunement, mais je n'ai jamais pris Cupidon à l'envers et n'en ai pas du tout l'intention. :P

 

 

Bon j'aurais essayé :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...