Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

Salut à tous, je suis enfin de retour dans mon pays pendant 1 mois, et je vais essayer d'en profiter un max..

Que pensez vous du bassin ces temps ci ?

J'ai envie de me faire quelque sortie "simple", pour pouvoir me remettre dans le bain tranquillement.

j'irai en méd au moins une fois à la fin de mon séjour quand je serais revenu au top de ma forme.

Je chasse en général au petit nice. je ferais quelque sortie bateau aussi mais rien de bien méchant!

En tout cas voilà, j'ai vu vos cr ça a l'air sympa tout ça, j'en ai l'eau à la bouche.

Qu'est ce que vous trouvez le plus comme poisson, la visi est bien en ce moment ? etc etc

Si vous pouviez raconter vos derniers périples histoire de discuter un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

CR du mardi 28 JUIN

de l'étale à mi-montant, petit coef, pas du tout de courant, visi un peu mieux que ces derniers jours 2m.

 

Vu de belles dorades marbrées très dur à shooter, nombreux sars aux mi-montant, petites araignées mais majoritairement vide.

 

Pris 2 mulets (40 cm), seiche (600gr) , baliste (1kg, je l'ai eu cette fois ci), Chinchards et Sars (25cm) il y avait plus gros.

 

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami et moi sommes allés Lundi après-midi à l'étale basse sur les blockhaus : visi 1m !

On a pris quelques araignées, un baliste sur 2H d'immersion. On a rien vu en gros..

Faut-il privilégier l'étale haute ?

merci à vous,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami et moi sommes allés Lundi après-midi à l'étale basse sur les blockhaus : visi 1m !

On a pris quelques araignées, un baliste sur 2H d'immersion. On a rien vu en gros..

Faut-il privilégier l'étale haute ?

merci à vous,

Florian

C est tellement aléatoire et capricieux sur le bassin .... géneralement , le moment ou tu peux trouver de l eau propre ... enfin je devrais dire , moins sale , c est à la fin du remontant et l étale haute effectivement . Mais encore une fois c est tellement bizarre sur le bassin ....

Et un petit passage par la case presentation serait le bienvenue avant que tu ne te fasse rappeler à l ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien journee pas top.

 

Deja l eau a perdu 3 degre par rapport a hier. Elle etait a 21 hier a la cale et aujourdhui 18 a la cale et meme 17 au hollywood...

 

La visi etait sympa.

Jai d abord fait des derives dans peu d eau 6/8m car etant seul je fais les derives sir le.plateau des olives/oliviers qui est assez etendu.

Quand le courant baisse je vais vers le hollywood. Je verrai une grosse vieille et des sars dans la meme apnee. Les sars me semblant petit j ai tire la vieille qui fait 2 bons kilos.

Ensuite le courant tombe je pars donc plus vers l estuaire pourfaire mes points plus profond... et la par coeff de 50 et a 30min de l etale il y a un courant énorme... en plus le vent est monte danq le sens du courant et je loupe donc toujours mes pierres... ca me gonfle donc vite et je rentre largement avant l heure...

 

Bref demain pas de sortie car pas mal de vent se prevu !!!

 

On verra la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je confirme le CR de la crevette 17. J'étais sur Hortense hier vers 16h soit fin de l'étale haute : beaucoup de jus mais une visi plus qu'acceptable pour le bassin avec un bon 2m50. Les araignées sont sur la fin de la mue il me semble, 5 de belles tailles et suffisamment dures finiront dans le filet. Le courant a amené avec lui des bancs de Sar très respectables, piqué l'un d'entre eux pour l'honneur mais beaucoup de loupé :-)

Je file sur Noirmoutier.

Bonne chasse à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En réponse a Chakkall pour la petite présentation je suis du coin mais inscrit en club apnée dans les Hautes Seines.

Je cherche des acolytes pour chasser sur le bassin et je suis dispo tout au long de ce mois de Juillet !

Bulleusement votre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie soulac hier et aujourd'hui, le matin visi 1 m a 3m (mais rare)

le poisson est trés présent mais plutot des petites pièces

pour les plus grosses il faut que je retravail mes apnées mais chassant seul je ne pousse pas trop...

4 bars 2 veilles le dimanche et 3 bars 1 veilles aujourd'hui

de très grosses détection au sondeur

alors je suis vite entouré de bateau qui traine 3 a 4 comme des requins ils tournent loin puis de plus en plus proche je me suis même fait engueulé par un médocains

un petit bonjour au président des fines flèches et je change de secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visie pas terrible mais avec de la vie et du poisson c'est déjà top. ☺

 

Pour les bateaux qui viennent t'entourer, j'ai eu le même soucis vendredi. En une dizaine de minute je suis passé de tout seul a 10 bateaux dans un mouchoir de poche... ☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah les fameux trainards du Verdon....!

Salut sefao je me représente à toi,on s'était parlé sùr un autre forum (les ppp) sur lequel je ne vais plus,rien à leur reprocher mais dèjà peu de temps pour celui-ci donc...

Indice : je suis marin-pecheur (matelot) sùr un bateau rouge et blanc (12m en bois) à Royan :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super on va enfin pouvoir faire une sortie ensemble depuis le temps surtout que le bateau rouge et blanc est sur le quai

je t'appel car on sort avec la crevette vers 13h aujourd'hui si cela te dis...

un grand bonjour au patron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plusieurs sortie de faites et cela se ressemble niveau poisson mais pas niveau conditions...

 

On a fait plusieurs sars entre 800gr et 2kg de la grosse vieille mais seulement un bar!

Pas vu un seul mulet! Vu quelques bars en banc mais très fuyants.

 

Hier sortie avec une eau qui s'est refroifie entre 15 et 17 degré :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je suis debutant en chasse sous marine et je recherche quelqu'un sur le bassin d'arcachon pour une sortie chasse. Je chasse entre 0 et 8m environ. Si un chasseur charitable a une sortie a le consacrer pour me conseiller et me guider dans cette pratique ca serait super.

Je me situe a côté de la criée a l'aiguillon.

Merci a bientot peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je suis debutant en chasse sous marine et je recherche quelqu'un sur le bassin d'arcachon pour une sortie chasse. Je chasse entre 0 et 8m environ. Si un chasseur charitable a une sortie a le consacrer pour me conseiller et me guider dans cette pratique ca serait super.

Je me situe a côté de la criée a l'aiguillon.

Merci a bientot peut etre.

slt je suis en vacances a audenge du 13 au 20 aout et j amene mon equipement donc se serai avec plaisir de faire une sortie ensemble (je ne connai pas du tout le coin car je suis de vendee )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous je suis en vacances a audenge du 13 au 20 aout donc pourriez vous m indiquer les bon coins pour pratiquer la csm au bassin d arcachon

et eventuellement si je peu trouver un binome ca serai simpa !

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec mon binome sur le bassin ce dimanche

Mise à l eau à 8h00 , nous ferons donc l étale haute et le début du descendant.

Visi à 2m maxi se réduisant à 1m ensuite

Énormément de courant ( rarement vu aussi violent .. ) très peu de poissons tirables , mais beaucoup de petits bars et des grisets

Mon collègue sauvera la brocouille avec un mulet ... les affaires dans le coffre ..on rentre ... journée à oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin du côté du verdon.

 

Eau très froide de 19°C a l'estuaire à 14.2°C a quelques km de la côte !!!! et au large entre 15 et 16°C !!!

 

Visie variable de 1.5-2m moyen avec un peu de 3-4m sur l'étale haute.

A certains endroit, la thermocline est bien présente.

 

Malgré une petite forme, la sortie malgré tout très agréable car pas de vent et grand ciel bleu.

 

Peu de vie mais croisé malgré tout quelques sars tous autours de 800gr-1kg J'en prélèverais un et je laisserais les autres afin de profiter du spectacle comme partager un agachon un 2 bancs très nombreux de sar.

Celui prélvé sera séché. C'ets amusant car j'étais posé sur le haut d'une roche avec de belles failles profondes (sur ma gauche et droite) comme je n'ai pas la chance de croiser en sud Vendée. Je regarde à gauche mais je ne vois rien. Du coup je me repositionne a regarder devant moi. rapidement, le sar sort de la faille par la droite d'une façon très verticale type ascenseur à moins d'un mètre de ma flèche, je pivote et sling pour ne pas être bredouille.

 

Sur un rocher des bars de 2.5 à 4kg viendront me voir.

Alors qu'un morceau de 3kg a sa tête pile poile devant la flèche, à seulement 1m de celle-ci, joueur je pointe le plus gros sur ma droite qui décide de filer au moment du tir. Se dernier passe par derrière moi en limite de visi. Je le suis pis finis par le perdre du coup je décide de faire à nouveau demie tour et me reprendre ma position initiale. Et le gros ou son frère jumeau est là avec les autres. Plus loin cette fois ci je tente quand même le tir dans son dos au cas où.

 

Je terminerais sur de la moulière vide où seule 2 bien grosses raies brunettes se feront remarquer.

 

 

Très agréable surprise en croisant sur l'eau Fla33 et Gobi2000.

Le prochain coup on se serrera la main (désolé j'ai un peu manqué de tact). :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était sympa de se rencontrer sur l'eau. J'espère que l'on aura l'occasion de se faire une chasse ensemble un de ses jours... B)

L'eau était effectivement très froide, 14° à ma montre ... dur dur en 5mm... qu'est ce que ça caille au fond!!!! ça me change des eaux tropicales de ma Bretagne ^_^

De notre côté, on a fait une petite pêche avec du bar notamment... une belle journée, une mer calme et un beau soleil... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie matinale du 15 août.

 

Eau encore plus froide que samedi (certaines zones plus chaudes samedi étaient plus froide hier matin) et la visie, certes bien meilleur du côté d'Hollywood avec 6m en verticale par exemple n'était sur certaines zones équivalentes voire un peu moins bonne que samedi.

Pour la zone qui gravite autours de l'Hollywood, avec 14.4°C et croisé que du poisson un peu plus petit que celui déjà dans la glacière je ne suis pas rester découvrir le coin.

 

Le matin, je décide de filer dans la zone où j'avais croisé samedi du bar et des bancs de sar.

Les deux premières dérivent ne montrent rien de bien excitant. Du chinchard en banc, un peu d'espèce de poissons fins comme des civelles, quelques gros mulets mais rien de folichon pour mon inox.

 

Comme j'ai poussé ma dérive, je ne suis plus qu'à quelques centaines de mètre de la seconde zone qui me plaisait aussi.

Première descente sur la roche et déjà je trouve que j'ai de la vie. ça c'est bien.

A chaque descente il y a vraiment de la vie.

ça sent bon ! B)

Très rapidement, quelques petits bars et sars du kg viennent me voir. De gros mulets sont aussi présents.

A un moment donné, je me pose sur une pierre dans un croisement de failles. En dessous de moi il y a un tacaud de plus de 500gr. bien que conservant ma pause d'agachon, je prends le temps pour bouger la tête vers quelques trous au cas où. Je me repositionne et ressent de la vie sur ma droite. un banc de tacaud est venu me voir.

Et là, tout s’accélère !!!!

Dans le même temps, face au courant, devant moi, des assiettes glissent dans ma direction au dessus des roches ; un bar dans les 2kg se met en travers du chemin m'offrant son meilleur flanc.

ET !!!! une grande masse sombre, se faufile entre la large faille devant moi vers ma direction, avec une intensité et vitesse qui me rappellera les sangliers dans la ''princesse Monoke''.

La masse s'arrête devant moi.

C'est tout un banc serré d'ombrine dans les 800gr. Elles étaient tellement serrées les unes aux autres qu'elles ne formaient qu'un.

 

Le temps est figé.

Mon cœur balance, une ombrine, le bar, ou bien une des 2 grandes assiettes avec des sars qui se rapprochent de moi très doucement. Mon penchant va sur les royales et juste au moment du tir, à au moins 2.5m de ma pointe de flèche je les vois enfin mieux pour constater que se sont 2 très gros sars a 2 bandes. Zut ! <_<

 

Dans le même temps, les ombrines qui pensaient peut-être que j'étais un gros mérou s'en retournent, le bar s'éloigne et il me faut remonter.

 

Les dérives continuent et toujours de la vie du coup je ne désespère pas a croiser du poisson qui mérite une flèche et un tir bien placé.

 

Je me retrouve a agachoner sur du plat décallé du relief et me positionne toujours face au courant contre une petite marche qui me sert juste d'appuie. Ce n'est absolument pas pour me cacher juste pour ne pas glisser avec le courant.

Rapidement un bar proche des 3 kg vient me voir. Je vais pour le tirer puis il s'éloigne d'un coup de queue pour se rapprocher avec un plus gros.

J'oriente ma pointe vers le gros qui est encore un peu loin avec des sars.

Mais je ne m'enflamme pas car je continue a penser que ça va le faire même si je regrette de ne pas avoir tiré au début.

Je ressens une présence sur ma gauche et un banc de sar supplémentaire est arrivé.

Je me dis que cela ne peut-être que bon et que les bars, assez nerveux comme si ils chassaient, vont revenir.

ça revient devant moi et 3 autres bars me longent à presque toucher sur ma gauche entre moi et le banc de sar.

Ouah !!! Belle image avec ces 3 gros morceaux qui me passent si près de moi.

Ils font demie tour, je sélectionne celui qui me semble le plus imposant.

Il vient vers moi légèrement de travers, la flèche file, et traverse la première joue pour ressortir de l'autre côté au niveau de la pectorale.

Il fonce alors vers la roche du coup comme je sais qu'il ne risque pas de se décrocher j'attrape le bas de ligne et pousse vers la surface tout en le remontant.

 

Je suis content de ma prise. Ma sortie est terminée.

Le seul problème, c'est que cela fait à peine heure que je chasse et même si j'ai assez de ce beau poisson, je n'accepte pas vraiment l'idée de rentrer. Une heure de chasse pour 3 heures de voitures.... c'est un peu court.

 

Je décide donc de continuer la chasse au cas où je trouverais plus gros ou d'une autre espèce.

 

Mais ça a coupé.

Je ne sais pas si c'est du au poisson de tiré (la zone fait quand même quelques centaines de mètres et avec le courant, les distances entre chaque agachons sont importants) ou bien la fin de la descendante.

Du coup, je change de zone pour essayer de trouver d'autres zones chassable en dérive loin des plaisanciers qui pêchent à la traîne ou en dérive.

Mais je trouverais des fonds avec peu de relief et surtout beaucoup de sable. Et une eau toujours trop froide.

 

Je bricolerais donc en croisant quand même de temps à autres quelques sars forts sympathiques mais souvent solitaires, bars tirables, du rougets ainsi que 2 autres raies sans oublier un groupe de petites dorades royale dans les 800gr en bordure de sable.

Mais plus de vie comme à la première heure qui peut rendre le reste de la session passionnante ou exciter ma gachette.

 

J'en profiterais donc pour rentrer car le reste de la sortie m'a semblé très longue.

 

Voici le Bébé ou la bûche comme certains aiment dire. :lol:

 

post-13348-0-23872000-1471341507_thumb.jpg

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William

Tu es sur pour les ombrines?Elle a deux barbillons, est zébrée et plus bossue par rapport au maigre. Perso je n'en ai vu qu'une seule que j'ai perdue d'ailleurs et qui devait faire dans les 20kg

Tu ne confonds pas avec le nom de courbine, donné quelquefois au maigre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu la cousine du corb car l'ombrine bronze ressemble énormément au corb.

 

Du coup quand on connaît le corb (tete spécifique et caudale) et qu'on en voie en façade atlantique on ne peut pas se tromper: C'est de l'ombrine. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit bien etre des ombrines car il y en a beaucoup cette année particulièrement par ici .

Pas très grosses maxi le kilo

J' en ai vu qui faisait 2-4kg l'an dernier à soulac .

La visi etait pourri, en remontant je me suis demandé si j'avais vu du maigre ou de la grosse vieille mais l'apnée suivant j’étais quasi certain que c'était des ombrines. Les vielles ne se déplacent jamais en groupe et les maigre ne sont pas bossus comme ça.

 

Mon binôme en a vu dans le sud de l'ile d’Oléron la semaine dernière dans les 600-800 g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ET !!!! une grande masse sombre, se faufile entre la large faille devant moi vers ma direction, avec une intensité et vitesse qui me rappellera les sangliers dans la ''princesse Monoke''.

 

J'aime tes références !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie bar Cory! Non seulement tes CR sont toujours aussi plaisant à lire mais en plus je découvre de nouvelles espèces.

 

l'ombrine je ne connaissais absolument pas.

 

merci à toi

 

PS : l'inscription sur ton fusil fait référence à quoi si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une petite barre rocheuse en face de chez moi où j'ai été baptisé, qui découvre a maree basse lors des eaux "malines" (vives eaux)

Que j'apprécie beaucoup quand la houle de Ouest a Sud arrive pour la vague en kitesurf.

 

C'est aussi un endroit où il est possible de chasser 1 a 2 fois dans l'année quand la visie le permet. Mais comme c'est tres pres du bord avec beaucoup de courant du coup c'est toujours sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet très sympa cette personnalisation sur ton fusil, avec la petite histoire qui va bien, c'est le petit détail qui change tout ^_^

 

je suppose que c'est du Josgun.. je vais finir par me laisser tenter moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet très sympa cette personnalisation sur ton fusil, avec la petite histoire qui va bien, c'est le petit détail qui change tout ^_^

 

je suppose que c'est du Josgun.. je vais finir par me laisser tenter moi...

Je n'en aurais pas autant (une dizaine de fusils) je me serais laissé tenter car pour en avoir eu un en main (sur le bord d'une route !) je pense que dans l'eau ça ne doit pas etre mal du tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout petit CR histoire de faire un point visi qui ne fait jamais de mal.

Sortit hier sur Blockhaus petit Nice fin montante et juste avant le coucher du soleil (20h):

 

-VISI de 53cm34 environ :-) soit presque impossible à chasser. D'ailleurs j'aperçois de loin à compère qui ne mettra même pas sa planche à l'eau.

 

Mais le cadre Sunset était idyllique et ne m'a pas fait regretter de mouiller le matos, j'ai donc persisté un peu et essayé d'apprendre ce que je pouvais, chaque sortie est formatrice à mon niveau.

Les agachons ne servaient à rien donc puisque j'étais à l'aveugle mais j'entends grommeler, me semble-t-il, des balistes qui ne devaient pas être loin.

Je me laisse dériver un peu et plonge au bruit du crépitement des moulières et après (seulement !!) 20 min je trouve un blockhaus où j'avais remarqué que les royales venaient souvent brouter le dessus.

Quelques apnées me donnent raison mais les ombres sont trop incertaines et filent plus vite que mon temps de réaction.

Je remarque peu à peu que ma seule chance de voir quelque chose est de me positionner en dessous des poissons, ceux-ci se démarquent alors un peu plus à contre jour.

Trop tard, le soleil est déjà couché et seul un mulet maillé m'évitera de rentrer brocouilles.

 

Bref, l'eau est chaude, les 3mm sont adaptées et les fusils de 50 semblent rester de mises malheureusement...

That's all folks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chourmo.

 

Malheureusement s est loupe. Je rentre juste d intervention et je me leve dans a peine 6h pour le boulot. Pas le temps de preparer le bateau.

Puis il y a eu une poussee de houle aujourdhui...

 

Merci en tout cas dommage :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon juste un petit Cr ,le gamin me tanant pour une sortie ,il a bien fallu trouver un coin ! un copain de mon plus petit lui a dit que ce week end il a ramassé des araignées et que la visi etait de 5 m ! Ni une ,ni deux ,tard le soir on prepare le matos .....Il faut partir a 6 h pour passer Bordeaux et revenir avant 16 h ,c est pas un plan de chasse et de poin qu il faut mais un plan pour contrer les bouchons ! :wacko:

Bon heureusement tout se passe bien et le matin 1h20 aprés ,on met le bateau a l eau .....C est l étal basse ;on se dit que pour les blockauss cela doit etre top .....ON arrive juste un bateau de pecheur mais etrange l eau n est pas vraiment bleue! On ancre pas d ecourant parfait sauf que sur le dessus on a 50 cm et a 12 m c est noir .....Je verrai un petit groupe de sar par transparence en ragardant vers le haut mais bon et Quentin ramassera deux grosses araignées .....On met donc le cap sur le cap ferret ,l eau est juste un peu plus claire 1m a 1,5m ,je plongerai de 14 a 20 m mais sans trop de succés ,juste un petit mulet et encore 2 grosses araignées (C est une premiere d avoir 4 belles pieces ,avoir si elles sont pleines) ,Quentin prendra 2 petits rougets tout cela aprés 2 bonnes heures de peches d ailleurs un chasseur est aussi sortie ......Bon on retourne sur les blockauss la montante a peut etre amenée de l eau clair .......Cette fois on a plus 50 cm mais plutot 30 cm et dessus les blockauss et la encore un chasseur sortira de l eau allors qu il venait juste d y entrer ! :(

Je me dis que l on peut peu etre voir sous les tables a huitre en face ,c est calme et la dérive se fera doucement le long ......On aura 50 cm a 1 m ,la fleche au niveau de l oeil ,on chasse comme on peut ....Je verrai un petit bar ,un joli marbré que je manquerai ,un petit sar que je ferai et 4 gros balistes (les plus gros de l année .....facile j en n avais pas tiré mais la ils etaient vraiment trés beau !)

Quentin fera aussi un joli baliste .....L eau n etait donc pas terrible ,c est le moins qu el on puisse dire mais il faisait beau et on etait dans l eau ! :)

EN face ou pas loin de chez hortence ,sur 17/18 m j ai croisé une siréne .......Non ,non j ai pas fumé ,de ma grandeur environ,sans tete ,sans bras mais avec de belles fesses et de beaux seins ,et oui j ai touché ! :lol: pour voir la matiere ,on aurait dit du fer ou de l acier moulé ,en bas elle avait un socle en forme de croix ,au départ je croyais a un manequin de couture :rolleyes:

Elle doit etre connu si quelqu un connait son histoire ,car elle est posée la bien verticale ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais entendu parler de cette histoire de statue au fond... Et pourtant j'habite sur le bassin. Je demanderai j'ai un voisin qui est sauveteur et qui navigue sur le bassin depuis longtemps, il doit connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...