Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je chasse uniquement sur le bassin, mimbeau/ Hortense/ ... Vous allez où exactement à Soulac ? C'est au large, près d'une digue ?

Les bons spots à Soulac , c'est quelques centaines d'hectares ......entre chaques , y'a rien ou pas grand chose !

Par contre , bateau obligatoire ! GPS aussi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse au Sud du restaurant Chez Hortense.

 

Cependant j'ai entendue des chasseurs qui chasse entre le restaurant et la clôture du milliardaire, Est ce autorisé ? il y a bien des pécheurs à la canne... Peut être le risque d'éboulement est élevé.

 

Je sais également qu'il y a une zone de pêche interdite, une réserve elle englobe la pointe du cap ferret mais difficile d'avoir un périmètre précis.

 

Si quelqu'un maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ ce n'est pas une réserve : c'est interdit à la pêche ainsi qu'à la chasse sous marine ! ( ne me demande pas pourquoi il y a une tolérance pour l'un et pas pour l'autre .... )c'est juste un arrêté municipale (ou préfectoral , mais j'en doute )

2/ la zone commence effectivement au pied du resto Hortense , et fini à la pointe du Cap Ferret , le tout sur 300 m de large .

Il est aussi interdit de naviguer , mouiller et pêcher en bateau ...( ce que tout le monde fait ....)

3/ voilà tout , fait comme tu veut , Perso ca m'a coûté 400 euros !!!

À chaque fois que je passe , je vois des pêcheurs à la ligne au bord , des gars en bateaux .....

Et personne qui leurs dit rien ,( peut être que les autorités du coin n'apprécient pas les chassous ) , ca ressemble assez à la France d'aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours dit que c'était plus dangereux de glisser ou de faire un éboulement quand on se promène/pêche à partir des blocs plutôt que lorsque l'on fait un agachon sur le fond ou bien sur une roche.

 

Mais comme tu dis Chourmo, on ne dit rien à ceux qui pêchent.... comme tu dis, et sans faire de politique, elle est où cette fameuse égalité Française ?

Non seulement on ne dit rien au plaisanciers mais on ne dit rien quand certains fileyeurs pro viennent poser durant le week-end, en pleine journée (je l'ai vu) un filet à 5m du bord....

 

Bientôt comme nous n'aurons plus d'endroits pour chasser dans le bassin sans ce faire éjecter par les bulleux et bien on finira par chasser sans bouée, sans faire de canard pour éviter d'attirer l'attention et uniquement à la tombée de la nuit quand notre chère administration ira dîner.

 

C'est bien malheureux tout cela.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

"2/ la zone commence effectivement au pied du resto Hortense , et fini à la pointe du Cap Ferret , le tout sur 300 m de large .
Il est aussi interdit de naviguer , mouiller et pêcher en bateau ...( ce que tout le monde fait ....)"

 

malheureusement non. depuis 2 ans, seul les activités sub-aquatiques sont interdites !

ce qui est rageant, c'est qu'il y a pas mal de plongeurs "bouteille" qui passent dans la zone, sous l'eau, sans être, evidement, contrôlés (puisqu'ils sont sous l'eau ;-) .

 

les pécheurs en dérive ont le droit de pécher.

 

pour ce qui est du mouillage, je ne sais pas...

 

c'est vrai que c'est un peu casse couilles !

 

a plouf,

jelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, je crois avoir lu un arrêté le précisant. Il semble qu'il y a eu un accident en bouteille près de la digue suite à un éboulement, la mairie doit se protéger.

Je comprends mieux pourquoi les bouteilleux s'encre à la limite et vont sous l'eau au niveau du spot interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le mouillage est interdit dans cette zone.

 

Je voudrais ajouter un point précis car je me suis déjà fait tirer les oreilles.... La zone d'interdiction be commence pas au pied du restaurant.

Pour être précis nous n'avons absolument pas le droit de dépasser la pointe juste avant le restaurant et son parking.

 

Dans tous les cas, si vous faites une recherche sur ce post a moins que cela soit sur le post cap ferret vous trouverez quelques schémas et vues satellite que nous avions fait il y a 2 ou 3 ans au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais comme il y a eu du vent toute la semaine . J hesite

 

avec du vent de terre ça ne peut que être meilleur en restant à la côte.

 

Et tu peux écouter le vieux ( :lol: ) au dessus de moi il sait de quoi il parle. :respect: ... en espérant que lui aussi pourra se mettre à l'eau lundi par exemple :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai pas à une si basse attaque ??

Bref oui si tu debordes pas trop moins d'un mille par exp même s'il y a un peu de vent de NE ça devrait le faire après tu peux élargir plus si le clapot de vent ne te dérange pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....petite sortie sur le bassin pour tester le matos...visi 1m à 1.5m très chargé en particules.vu quelques muges de belle taille et un bar juste à la maille.tous plus rapide que moi. Le point positif c est que mon nouveau matos est impec. Maintenant y'a plus qu'à....... et vivement fin mai (une semaine de chasse à Palamos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au bassin aussi aujourd'hui 1h avant la haute. Enfin le retour d'un peu de visi, l'eau est bien chargée en particule on voit tout de même jusqu'à 2m.

Un peu froid en 5mm... Vu du gros mulet, et toujours pas de seiche.

 

De belles couleurs au fond.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur soulac samedi. L eau a 13°,la visi environ 2m et la mer super belle. Je n ai vu aucune écailles et tres peu araignées .

Dimanche sur soulac un peu plus que 2m tirer un lieu d' un kg vu de la joli dorade par 2 fois (2-3kg) et loupé un gros sar(2kg+ ) à bout portant sur environ 3h de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie aujourd'hui sur le bassin étale marée basse, la visi très faible 50 cm. Je demande si ça serait pas mieux début de montant.

Grosse araignée peu de vie.

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie de lundi au bassin.

 

Belle visi 4/5m

La vie revient avec des petits bars juste maillé et de nombreux gros mulet de sortie d'hiver (2kg) par bancs de 5/6. vive le carpaccio.

petits gars également, toujours pas de seiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de lundi au bassin.

 

Belle visi 4/5m

La vie revient avec des petits bars juste maillé et de nombreux gros mulet de sortie d'hiver (2kg) par bancs de 5/6. vive le carpaccio.

petits gars également, toujours pas de seiche...

C'est déjà ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un secret, c'est vers hortense. Tu trouvera beaucoup de report qui en parle.

 

Attention spot dangereux même pour chasseurs expérimentés avec forts courants et bric à brac de bloc rocheux, béton armé, filet et ligne dans tous les sens.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprem sur le bassin. Comme mon binôme est archi débutant,mise à l'eau aux américains. Visi acceptable avec pas mal de particules (dé qu' un nuage passait la visi devenait nul) Pas une seule écaille en vue. Quelques araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur se foruM, la passion de la chasse m'avait quittée mais elle est enfin revenue (quel bonheur...) alors voilà est ce que quelqu'un a mis les pieds dans l'eau cette semaine du côté du ferret,la visi est elle bonne et si oui y a t'il quelqu'un de motivé pour une sortie dimanche matin

Voilà voiloù

A+ nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mais la j'ai vraiment envie de me mettre à l'eau même si c'est juste pour faire du coquillage ou du crustacé

A+ nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...j'ai fait une sortie mercredi au cap (1ere de l'année pour moi)

Visi 2m vue quelque petits bars et du mulet bien plus gros mais que des loupé ?

Je voudrais essayer soulac je ne connais pas et je voudrai savoir si il y aurais quelqu'un de motivé pour me faire découvrir le coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sera pêche avec mes 2 fils ils m'ont fait un caca nerveux et l'après midi direction aqualiday à lacanau océan avec une visi de fou j'en suis sûr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...j'ai fait une sortie mercredi au cap (1ere de l'année pour moi)

Visi 2m vue quelque petits bars et du mulet bien plus gros mais que des loupé

Je voudrais essayer soulac je ne connais pas et je voudrai savoir si il y aurais quelqu'un de motivé pour me faire découvrir le coin?

Sans bateau, soulac ca va etre compliqué .. mais si tu es equipé tu peux prospecter autour de cordouan .

Mercredi la visi etait de 3 mètres .. grosses araignees et des bancs enormes de bars mouchetés mais non maillés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un se met à l'eau la semaine prochaine du côté du Cap Ferret j'aimerais connaître la visi s'il vous plaît. J'ai prévu de me faire une sortie vendredi 2 juin vue que les coefficient sont de 51.

Et si quelqu'un veux ont peut se rejoindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...