Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si mais...

 

Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.

Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi hier sur cordouan : 5 mètres environ à 3 heures de la basse

à l'étale basse , la visi est passée à 2.5 mètres avec un train de houle qui à bien brassé le fond ... beaucoup de particules en suspension ...

très peu de poisson

1 bar , 2 vieilles et 4 araignées ( très belle d'ailleurs ... )

du coup je reste au sec aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque ta publication n'est pas visible par tout le monde mais uniquement tes "amis" ;)

C'est fort possible... il est quand même un peu verouillé !

J'attends donc vos demandes : Loic Aquaman

Je prépare la petite vidéo sympa du bassin !

 

Je reviens pour Noel... j'espère une météo sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.
Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie.

 

 

idem bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes souvenirs de cet été... sur Vimeo vous verrez les "fonds" de Gris Nez et Audresselles sur les autres vidéos !

 

https://vimeo.com/229716382

ou

https://youtu.be/KDYvn8iRvxc

 

Merci de m'en avoir laissé un peu pour mes vacances ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé sur Audenge. Si un passionné est motivé pour me faire découvrir le coin...

 

Salut Mich44,

 

Je me ta

tais à y aller demain mais on commence à attaquer les gros coefficients, 96 demain, donc beaucoup de courant sur le bassin et sans parler de la visi, j ai peur que ça ne soit dangereux.

Qu'en penses les plus habitués du bassin ?

Si tu veux on se tient au courant dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de coef...

La visi sera affreuse. Le danger ce n'est pas les coef mais les autres bateaux sur le bassin ! Un coef ça se gère... à l'étale il y a 45 minutes chassable sans passer son temps à palmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, je ne suis pas natif du bassin mais à Audenge à ce que je sache il n'y a pas d'eau.

Comme t'ont dit certains du site, c est plus direction Arcachon à gauche ou Cap Ferret à droite...

Tu vas croire que l'on n'y met pas du notre les gars du bassin mais c'est​ notre triste réalité.(ou pas, il y a pire comme cadre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, je ne suis pas natif du bassin mais à Audenge à ce que je sache il n'y a pas d'eau.

Comme t'ont dit certains du site, c est plus direction Arcachon à gauche ou Cap Ferret à droite...

Tu vas croire que l'on n'y met pas du notre les gars du bassin mais c'est​ notre triste réalité.(ou pas, il y a pire comme cadre).

Tu as raison... ça sent franchement le coup monté pour se garder nos zones de chasse.

Et ben non ! Quand c'est pas bon... c'est pas bon

J'ai vu un pêcheur sur la jetée du mouleau sortir des bars sympa un soir avant de partir... ça sautait de partout sur un banc d'eperlants attiré par les lumières de la jetée ! Donc prends une canne à pêche, ca sera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.....visi nul. ..hier j'ai passé la journée sur le bateau à chercher les endroits potable et à repérer à l'aide du sondeur.....meme sur l'île aux oiseaux j'avais pied et je ne voyais pas le fond...donc aujourd'hui je n'ai même pas pris le matos.par contre a la canne , des potes ont pris de belles dorade et même un maigre .vivement que le vent ce calme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus , l'après-midi ç'est du grand n'importe quoi !!!!!! Les gars naviguent a fond la caisse même dans les corps morts et les parcs à huîtres. ....je suis surpris qu'il n'y ai pas plus d'accidents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus , l'après-midi ç'est du grand n'importe quoi !!!!!! Les gars naviguent a fond la caisse même dans les corps morts et les parcs à huîtres. ....je suis surpris qu'il n'y ai pas plus d'accidents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est n'importe quoi tous ces bateaux sur une surface aussi petite qu'est le bassin.

L'autre jour je prends un bain sur une petite plage côté Ferret, j'ai fait une connerie en faisant une apnée par 5mètres de fond, je remonte doucement, je me prends la coque d'un bateau dans la gueule qui, lui, avait coupé son moteur pour arriver doucement au rivage..

Grosse frayeur, je m'en sors avec un léger cocar..

Trop de bateaux tout de meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mes chasses dans les parcs, pour me mettre à l'abris... les aff maritime ne disent rien. Ils m'ont déjà vu au Banc d'Arguin et n'ont rien dit, malgré le "sanctuaire"... donc dans les parcs et dans la reserve naturelle c'est accepté en haute saison.

Sinon je leur impose de faire respecter les 100 m autour de ma bouée. Autant dire impossible !

Restons courtois et "propre" dans les parcs, cela permettra à tous de profiter de la mer avec intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez rester au sec toute la semaine .. gros coef qui montent ... vent d'ouest, plus un train de houle qui brasse tout dehors et ne permet pas de nettoyer le bassin , la seule eau qui rentre est dégueulasse ..... c est mort de chez mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Petit CR de la mâtinée sur le bassin.

Deux heures avant et deux heures après la haute.

Entre 3 et 6 mètres.

Pas vu grand chose au final en dehors de beaucoup de petits.

Daurades, sars, petits bars, orphie... après très mauvaise visibilité.

Beaucoup de particules.

Vu des gros mulets au montant..j ai tout raté ? et un gros bar (3/4 kg) mais je n'étais pas prêt et il m à sûrpris.

Canard à peine fini, il est venu me voir, je m'y attendais pas.

Il a dû se dire qui c'est qui fait se bordel !

Voilà.

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du jour du côté de La Vigne.....

à l'eau une petite avant le plein mer, ça avait l'air sympa jusqu' à 30m du bord (sur une profondeur entre 3 et 5m)et aprés pas moyen d'y voir plus loin que le bout de ma flèche....!!!!

je palme quand même jusqu'à la fin de l'étale mais j'aurais mieux fait d'aller surfer ce matin...

visi à chier, croisé quazi que du petit, à part un bar "moyen" que j'ai raté .....!!

les coeff descendent encore dans les jours qui arrivent , j'irais retenter ma chance dans la semaine si le taf me le permet.......

 

bonne semaine à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres les infos que j ai , ca se casse la gueule à partir de mercredi sur l océan , donc ne comptez pas trouver de l eau propre dans le bassin ces prochains jours .... pour info , visi de 3 à 4 mètres à soulac aujourd hui ... par contrecil y avait du poisson ...

Pour ceux qui ont un bateau, partez au thon plutot ... au 44º45 entre 2º02 et 2º20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier tres belle visi selon les coins. J ai pu voir le fond jusque 9m.

Je voulais y retourner aujourdhui mais trop de vent (surtout pour mettre a l eau seul).

Sinon déçu du poisson cette annee. Pratiquement pas de bar, beaucoup de sar par contre.

Par contre c etait a bloc niveau crustacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier tres belle visi selon les coins. J ai pu voir le fond jusque 9m.

Je voulais y retourner aujourdhui mais trop de vent (surtout pour mettre a l eau seul).

Sinon déçu du poisson cette annee. Pratiquement pas de bar, beaucoup de sar par contre.

Par contre c etait a bloc niveau crustacé.

Salut

Je t'ai vu hier à la mise à l'eau mais tu ne m'as pas reconnu avec ma coquille de noix...

Dit le quand tu es tout seul tu as toujours mon phone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'aujourd'hui sur le bassin (2h avant la pleine mer.1h après ) ....enfin de la visi(environ 3 m )j'ai fait 2 sars juste à la maille,1 beau mulet et un marbré d'environ 40 cm .j'ai perdu un gros mulet (tiré en fin de porté du 75 )et un très gros marbré (dans le banc j'avais choisi le plus gros....mais vraiment très gros ) sniff. Ça fait du bien de tremper les palmes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie mardi sur le Verdon avec deux potes, le vent c'était levé donc gros clapot et houle bien formée ( trop pour nous ) quelques dérive et retour à la cale

Aujourd'hui tout seul sur le bassin, visite du roche Velaine et chasse sur les parcs. Visie très correcte vu pas mal de poissons mais pris juste un bar d'un peu moins de 2kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie éclair à Hortense pas à cause de la visi mais des bulleux il y en avait partout j'en ai même vu qui se mettaient à l'eau au niveau de la petite plage vers bartherotte du coup je n'ai pas insisté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier tres belle visi selon les coins. J ai pu voir le fond jusque 9m.

Je voulais y retourner aujourdhui mais trop de vent (surtout pour mettre a l eau seul).

Sinon déçu du poisson cette annee. Pratiquement pas de bar, beaucoup de sar par contre.

Par contre c etait a bloc niveau crustacé.

de quel coté étais tu pour avoir une aussi bonne visi....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fla33,

Tu veux parler de la plage a gauche de hortense ?

Car la plage de bartherotte elle est complètement de l'autre côté a au moins 2km au niveau de l'avant dernier épis. ☺

Surtout que notre limite est a la pointe de hortense avant le parking... ?

 

Enfin j'espère que la visie était top avec plus de 2 voire 3m qu'il y avait sur hortense les traditionnels bancs de bébés sar trop mignons a regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fla33,

Tu veux parler de la plage a gauche de hortense ?

Car la plage de bartherotte elle est complètement de l'autre côté a au moins 2km au niveau de l'avant dernier épis. ☺

Surtout que notre limite est a la pointe de hortense avant le parking...

Enfin j'espère que la visie était top avec plus de 2 voire 3m qu'il y avait sur hortense les traditionnels bancs de bébés sar trop mignons a regarder.

Je parle bien de la plage de chez bartherotte là où c'est interdit

Quand tu es sur la digue que tu regardes l'eau sur la droite...

Mais ce n'était pas le club juste 2 gars sans bouées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha peut être des gars qui ont profite des mortes eaux et un peu de visie pour aller vérifier les l'état des fonds car avant, quand nous croisions m. Bartherotte nous lui proposions de jeter un il sur le côté droit de la plage car ça se creusait assez vite avec les courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es là pour quelques temps encore ?

Je repars vendredi dans le 44. C'était 15 jours plus famille que chasse. J'en profiterai quand je serai rentrer mais y a des coins super sympa par chez vous. Si vous passez chez moi hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha peut être des gars qui ont profite des mortes eaux et un peu de visie pour aller vérifier les l'état des fonds car avant, quand nous croisions m. Bartherotte nous lui proposions de jeter un il sur le côté droit de la plage car ça se creusait assez vite avec les courants.

Possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...