Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut à vous....

petit CR depuis le ponton ,non loin du port de La Vigne...lol...j'ai une côte cassée, bloqué depuis 8 jours, bref je vais devoir patienter un peu...

sinon pour les intéressés, les seiches sont bien là , des potes ont fait quelques jolies prises à la canne...l'eau n'est vraiment pas claire, le temps est plus sympa aujourd'hui mais le vent a bien soufflé ces derniers jours, la pluie, etc...pour ceux qui sont un peu loin et qui hésitent bein : restez au chaud ou sortez vos "turlutes"....!!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous....

petit CR depuis le ponton ,non loin du port de La Vigne...lol...j'ai une côte cassée, bloqué depuis 8 jours, bref je vais devoir patienter un peu...

sinon pour les intéressés, les seiches sont bien là , des potes ont fait quelques jolies prises à la canne...l'eau n'est vraiment pas claire, le temps est plus sympa aujourd'hui mais le vent a bien soufflé ces derniers jours, la pluie, etc...pour ceux qui sont un peu loin et qui hésitent bein : restez au chaud ou sortez vos "turlutes"....!!

bonne journée

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Fla33 et chasseur gironde. Je suis de cissac medoc perso! Donc si vous êtes partant pour vous faire des sorties sur soulac de temps en temps hésitez pas!!

 

Salut

Je connais pas du tout se coin la donc avec grand plaisirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour au cap ferret .la visi n'est toujours pas au rdv ......si le vent ne se lève pas je sens bien le debut de semaine prochaine .sinon l'eau est entre 10 et 12 suivant la profondeur

 

post-37187-0-70354600-1523546904_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage alors pour ceux qui y vont ce matin.....! 1.5m à2m de houle tout le week end, vent de sud-est...etc....gros coeff....vraiment pas les bonnes conditions du côté du Ferret...!!!même si les photos sont belles au bord quand il y a un rayon de soleil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Report du 20 et 21 Avril

La visi revient et les chasseurs aussi.

Au moins 2 m de visi, leau est a 16C

Araignée de taille moyenne, des mulets dhiver, pas mal de vie pour une reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui avec Denisg au ferret

Vraiment beaucoup de courrant mais Une bonne visi 1.5m a 3m suivant moments ...pas mal de vie araignées,beaux mulets et vraiment de très beaux bars croisé enfin 2 énorme bars loupé pour nous ??

Ça fait vraiment du bien une sortie pareille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le no-kill et la photographie tu as la zone des herbiers.

Cet endroit est une nurserie et tu y trouveras jusqu'à 3 variétés d'hypocampes, des lievres de mer, quelques nudibranches, et des bébés poisson comme les sars, bar et autres jusqu'aux bébés araignées.

 

Par-contre comme son nom l'indique, se sont des herbiers.

 

Les fonds ne sont pas jolis comme on peut en trouver en Bretagne mais c'est différent.

 

Chez Hortense c'est pas mal aussi. Tu te mets à l'eau au milieu de blocs de granites qui servent à sécuriser la zone contre les courants.

Tu plonges la têtes, tu fais 3-5m devant toi, suivant la marée et là, tu auras un mur qui pourra descendre jusque 18-20m.

Les poissons y seront plus gros, et parfois, pour les sars, petits mais en grande quantité.

A certains niveaux de profondeur tu pourras filmer du beau bouquets, puis les étrilles, puis les tourteaux et aussi les poissons jusqu'à la seiche et ou la pieuvre.

à partir d'une certaine profondeur importante, regarder dans les trous pourra être fort sympathique.

 

MAIS, il y a quand même un MAIS....

 

Pour les 2 sites il faut impérativement favoriser les mortes eaux :

- 1/ pour avoir des chances d'avoir un maximum de visie car sinon on a vite fait de se retrouver avec rien.

- 2/ à cause du courant qui peut être très dangereux, surtout sur le deuxième site.

 

NOTA:

Pour le second site, attention aux :

- barres de fer rouillées qui sortent un peu partout

- fils nylon qui traînent avec les hameçons et ou les plombs de temps en temps toujours sympa à ramasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le no-kill et la photographie tu as la zone des herbiers.

Cet endroit est une nurserie et tu y trouveras jusqu'à 3 variétés d'hypocampes, des lievres de mer, quelques nudibranches, et des bébés poisson comme les sars, bar et autres jusqu'aux bébés araignées.

 

Par-contre comme son nom l'indique, se sont des herbiers.

 

Les fonds ne sont pas jolis comme on peut en trouver en Bretagne mais c'est différent.

 

Chez Hortense c'est pas mal aussi. Tu te mets à l'eau au milieu de blocs de granites qui servent à sécuriser la zone contre les courants.

Tu plonges la têtes, tu fais 3-5m devant toi, suivant la marée et là, tu auras un mur qui pourra descendre jusque 18-20m.

Les poissons y seront plus gros, et parfois, pour les sars, petits mais en grande quantité.

A certains niveaux de profondeur tu pourras filmer du beau bouquets, puis les étrilles, puis les tourteaux et aussi les poissons jusqu'à la seiche et ou la pieuvre.

à partir d'une certaine profondeur importante, regarder dans les trous pourra être fort sympathique.

 

MAIS, il y a quand même un MAIS....

 

Pour les 2 sites il faut impérativement favoriser les mortes eaux :

- 1/ pour avoir des chances d'avoir un maximum de visie car sinon on a vite fait de se retrouver avec rien.

- 2/ à cause du courant qui peut être très dangereux, surtout sur le deuxième site.

 

NOTA:

Pour le second site, attention aux :

- barres de fer rouillées qui sortent un peu partout

- fils nylon qui traînent avec les hameçons et ou les plombs de temps en temps toujours sympa à ramasser.

merci pour toutes ces infos,peu tu me dire ou se situe exactement les herbiers sur le bassin .

moi j'ai loué une maison à gujan mestra

 

merci encore pour les info detaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fla a tout à fait raison.

Si tu es sur guan tu peux laisser tomber ce que je t'ai dit sauf si tu es OK pour faire 50-65mn de voiture quand ça roule bien car c'est de l'autre côté du bassin au cap ferret.

 

Il te faudra alors pour ton côté aller du côté d'Arcachon comme du côté des blockhaus ou te faire une derive le long du bord jusqu'au blockhaus.

 

Petit Nota non négligeable : si tu viens sur le bassin pour le week-end du 1er mai et que par exemple tu passes par Bordeaux demain; Si il est prévu de faire beau temps (je ne suis pas encore en France actuellement) Et bien attend toi à des gros gros bouchons sur en arrivant sur Bordeaux.

Le dernier coup pour le week-end du premier mai il faisait grand beau temps et on s'est tapé 4h de bouchon pour faire Bordeaux jusque Andernos.

Merci à belle maman d'être née le 1er mai..... Après 5h30 de voiture ces 4h là sont toujours de trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...