Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

Oui fla a tout à fait raison.

Si tu es sur guan tu peux laisser tomber ce que je t'ai dit sauf si tu es OK pour faire 50-65mn de voiture quand ça roule bien car c'est de l'autre côté du bassin au cap ferret.

 

Il te faudra alors pour ton côté aller du côté d'Arcachon comme du côté des blockhaus ou te faire une derive le long du bord jusqu'au blockhaus.

 

Petit Nota non négligeable : si tu viens sur le bassin pour le week-end du 1er mai et que par exemple tu passes par Bordeaux demain; Si il est prévu de faire beau temps (je ne suis pas encore en France actuellement) Et bien attend toi à des gros gros bouchons sur en arrivant sur Bordeaux.

Le dernier coup pour le week-end du premier mai il faisait grand beau temps et on s'est tapé 4h de bouchon pour faire Bordeaux jusque Andernos.

Merci à belle maman d'être née le 1er mai..... Après 5h30 de voiture ces 4h là sont toujours de trop....

 

 

en fait je suis deja arrive et oui on s'est chier a bordeaux on est parti du mont st michel a 9h ce matin on est arrive a 17h

avec une pose de 1h30.mais bon on est arrive mais il pleut :wacko: je vais scruter la meteo et voir si je trouve un creneau pour aller faire trempette dans la semaine

on sait jamais histoire de filmé 2 ou 3 trucs avec ma tectectec xpro3 . B)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortez le matos les gars !

 

j'arrivais hier à 17h30 sur Hortense soit 1H30 après l'étale basse, bonne nouvelle les buleux sont sortis de l'eau, ça compense le fait que j'arrive un peu à la bourre. Je croise 2 collègues qui venaient de faire quelques araignées et des huitres (je ne m'y risquerai pas à leur place mais bon...) et avaient l'air d'avoir fait une bonne session. "La visi s'est dégradée et la houle arrive" me dit-on. qu'importe, je ne prends même pas le temps de faire un aller retour voiture-mer pour voir l'état, je fonce de toute façon je veux plonger !

 

Arrivé sur site je crois rêver, la visi s'annonce très bonne pour le bassin, un bon 3 m à vue de nez. Sous l'eau, les premières descentes le confirmeront, c'est super chassable, seul hic, le poisson est profond. Tout petite sessions d'1h15, je savais que j'étais limité par le temps et ce stress de faire vite n'arrange en rien mes petites apnées de reprise. Je chasse entre 10 et 15, un peu agacé des petites perf parce que je vois bien que ça bouge plus profond. Les mulets sont énormes, j'en préleverai un en fin de session, maigre récompense d'avoir loupé le bar de ma vie (ou etait-ce un maigre je n'ai pas bien vu). bref, session courte et tardive mais les conditions sont de retour. Les grisets sont aussi là, tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ce cr.

Mais en effet c'est trop profond pour moi. Surtout qu'il ne faut pas négliger les risque avec les fils de nylon et les autres barres de ferraille toutes pointues et rouillées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gas du coin ce matin avec le beau frère à Hortense 8h à la baille.

 

Ne connaissant pas le coin on file jusqu'au drapeau pointe du cap pour voir si dans le jus y a de quoi faire mais rien jusqu'à 8m sauf un bar portion qui est sorti d'un trou.

 

Je me dis c'est bon je laisse la bouée au bord je sonde vers les 8-12m et c'est trop glauque pour la motivation et le souffle.

 

Je ferai un mulet, des bullots et quelques araignées... j'espérais croiser un beau pépère quand même...

 

Visu de 2 à 3m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Togo,

 

Fait gaffe car la gendarmerie veille au grain dès que l'un d'entre nous dépasse la pointe de roche devant Hortense pour aller en direction du drapeau.

 

Si tu remontes le sujet tu devrais trouver un découpage de la zone qui nous est interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info je ne savais pas. Pour qu'elle raison c'est interdit ? Y a des mecs trop friqués pour favoriser la mairie de créer des zones trop dangereuses à l'entrée des plages privées ou c'est parce qu'il y a toujours des tracts qui déversent des gravats sur les possibles plongeurs ??

 

J'envisage une dernière sortie avant la fin de semaine même si ça brasse côté océan ça reste ok côté bassin???

 

Bon fériés de pêches

 

Bonsoir Togo,

 

Fait gaffe car la gendarmerie veille au grain dès que l'un d'entre nous dépasse la pointe de roche devant Hortense pour aller en direction du drapeau.

 

Si tu remontes le sujet tu devrais trouver un découpage de la zone qui nous est interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Report de ce jour :

Super visi 4m facile charger légèrement en particule.

Pas beaucoup de vie dû sûrement au faible coef.

Beaucoup de belles araignées, les mâles sont de sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aujourd’hui sur le bassin , visi de 3 mètres sur le montant au mieux, puis se dégrade complètement sur la renverse

je ferai 1 bar maillé et mon quota d'araignées ( bien qu'elles soient jolies, elles ne le sont pas autant que celle de Gary .... beau morceau )

le vent s'est levé en fin de journée et jolie houle prévue pour jeudi ... on va pouvoir rester au sec :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi elle etait a 14 15 ,la visi etait tres variable (entre 1.5 et 3m )par contre ,pas beaucoup de vie. J'ai réussi a sortir un beau marbré et 2 mulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai jamais vu de dorade royale dans le bassin, du moins sur de la pêche à la palme a partir du bord . Bravo à lui et pour la dorade marbrée jen suis étonné den voir si tôt c bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dorades sont la .un pote en a fait une tres belle lundi sur arcachon.attachicon.gifFB_IMG_1525875429500.jpg

superbe

ce qui est bon signe aussi, c est que j'ai vu des milliers de petits sars .... des nuages entiers , au blockhaus en face de chez Bartherot à l'étale de marée haute .... ça en était crépis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Report de ce jour :

La vie est bien présente notamment les seiches !

Un grand jour pour moi car jai enfin vu les dorades

royales avec en prime une petite sur la flèche 35cm. (Cf. Post précédent)

post-35701-0-74858900-1525962786_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aux girondins!

Après une acclimatation un peu longue à Bordeaux en venant des Antilles, je me suis décidé à m'équiper pour le froid... bon je sais ça risque de me faire bizarre question visi...

Donc voila je suis à la recherche d'un binôme qui pourrait me faire découvrir les joies du bassin !!

Question fusil quel est le meilleur compromis? (je me suis délesté de mon 135 ; )

Je suis dispo le week end...n'hésitez pas à mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIenvenue

Pour ma part, un 75 reste lidéal au niveau de sa maniabilité dans les forts courants et dans les faibles visi du bassin. Cependant, Parfois un 90 serait aussi lidéal selon les conditions et le type de chasse mais un 90 puissant à double Sandows.

Pour les combinaisons 7mm minimum lhiver et 5mm lété.

Attention le bassin est dangereux, cest une sorte de déchèterie organisée sous leau, y aller avec prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!

Petit tour d'une heure en "no kill" ce midi au cap Ferret, sur la 3ème heure de descendante, c'était plutôt sympa:

Visi 2-3m je dirais (un petit aperçu en vidéo), pas mal de jus, ce n'était pas le meilleur moment pour y aller.

Pas vu de gros pépère (pas vraiment cherché non plus) mais beaucoup de petits. Aperçu un collègue chassou qui se mettait à l'eau lorsque j'en sortais. Il y a certainement une belle session à faire demain matin sur la fin de montante :p

sans nom.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit trempage de palme aujourd'hui aprés une trop longue pause "forcée"...fin de montant et retour début descendant du côté de La Vigne...

trés bonne visibilité à partir de 2ou3m de fond.....

vu trés peu de poissons, raté 2 trés beaux mulets, dans de la rocaille tout prés du bord...bref

je raméne deux seiches et un joli crabe (minimum pour l'apéro)histoire de pas rentrer "broucouille"...

conditions trés agréables , ça faisait longtemps et bien content d'avoir remis la tête sous la surface......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'eau depuis 7h30 ce matin jusqu'à 11h00 la quasi totalité du montant en fait ...

en plein centre du bassin, visi de 1.5 m à tout casser, mais nettement suffisant pour faire notre quota d’araignées ( très belles ) sur les moulières

retour au bord, une dérive de la jetée du Bélisaire en descendant sur la vigne ... la visi et un peu mieux, mais juste chassable ... vu très peu de vie, si ce n est quelques ÉNORMES mulets, mais bien trop rapides et prudents ... 1 tiré à la volée, et raté .. bien dommage, car certainement un des plus gros mulet que j'ai vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit CR du jour.....aprés l'appel de mon pote hier soir me disant "chantier en stand-by", j'me suis empressé de préparer les affaires pour aujourd'hui.....petit coeff, pas de vent, trés peu de courant et une visibilité trés correcte......je "circule" entre La Vigne et le Mimbeau, pas beaucoup de vie mais je croise quelques poissons lors des prmieres descentes.....je viens de faire les 2 derniéres heures du montant et toujours rien au bout de la flêche.....et puis.....hop, une petite seiche qui passait par là.....puis vient le tour de mlle Dorade.....en fait 2 me passent devant à 4 ou 5m de profondeur, le fusil était aligné , je tire et biiiiimmmm, 29cm pour 400grs (un bon coup de chance quand même car c'était un tir à la volée et avec une "petite" distance).....et puis sur le retour, jefais comme lundi, je fouinedans les rochers non loin du bord, je croise et rate 3 ou 4 specimens....mais pour finir, un mulet occupé à regarder ailleurs n'ira pas rejoindre ses copains ce soir....biiiiimmmmm, 35cm et 370grs.....

rien d'extraordinaire au niveau de la taille des prises mais une sortie sympatique avec de trés belles conditions.....

post-38070-0-64444300-1527087938_thumb.jpg

post-38070-0-50299100-1527087975_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de mardi avec chasseur gironde sur une nouvelle zone. Premiere sortie du bateau cette saison et premier controle de la gendarmerie maritime (très sympa d'ailleur ).Visi assez surprenante. ... environ 3m .Nous avons vu beaucoup de vie,pas mal de bars vus et loupes (dont un vraiment très gros que je n'ai meme pas eu le temps d'ajuster. ...un bon 60cm). Beaucoup de marbrés et de tres gros mulets dont un finira sur la fleche (50cm pour 1.7kg) .chasseur gironde perdra un bar maillé......de l'accroche poisson. Au descendant la visi c'est gâté et nous avons écourté la sortie. Ça fait du bien de voir autant de vie . J'oubliais,chasseur gironde a pété le sandow de son cressi cherokee tout neuf et a fini avec un 50 bien faiblard.post-37187-0-02416300-1527108686_thumb.jpgpost-37187-0-69193300-1527108751_thumb.jpgpost-37187-0-97467200-1527108772_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool...bonne session....

je confirme aussi que pour l'instant ya vraiment pas gros traffic niveau bateau....lundi ct férié, ça circulait un peu mais mercredi y avait pas un "chat"....juste la gendarmerie également vu vers 10h le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...