Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

pour ceux que ça intéresse, ce matin le temps se gâte un peu, légére pluie, le vent s'est levé et les coeff augmente....et petite houle à l'océan.....bof bof koi...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

gros passage orageux depuis ce matin....ça souffle un peu fort par moment...je pense que c mort pour 2 ou 3 jours au moins....le mieux c'est d'aller voir dimanche peut étre...le soleil doit normalement revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calme, mais sale... sale sale sale...

 

Au fait en passant au port d'Arcachon aujourd'hui bonne petite surprise de ce port de m.... Le stationnement des véhicules et des remorques est désormais payant de juin à septembre sur toute la partie du port => 20 euros la journée pour laisser son attelage!!! Ils sont en train d'installer des barrières relevables à clé, une petite cabane est installée au niveau de la cale de mise à l'eau (ouverture 7h-17h). Voilà, de pire en pire ce bassin, faites passer le message surtout pour les bordelais qui souhaitent mettre à l'eau pour la journée... Prévoyez que tout le monde va se rabattre sur la seconde cale devant la coopérative et que ça va être un énorme bordel puisqu'il n'y a pas de stationnement... idem pour la hume...

 

Encore une bonne initiative élitiste de cette ville qui devient de plus en plus pourrie jusqu'à l'os. Restez du côté ferret à la palme car côté Arcachon ça pue de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure,a la mise a l'eau de grand piquey c'est la même. Mais je viens d'aprendre qu'en méditerranée la plupart des mises a l'eau sont payantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c’est pour tout le bassin

calme, mais sale... sale sale sale...

 

Au fait en passant au port d'Arcachon aujourd'hui bonne petite surprise de ce port de m.... Le stationnement des véhicules et des remorques est désormais payant de juin à septembre sur toute la partie du port => 20 euros la journée pour laisser son attelage!!! Ils sont en train d'installer des barrières relevables à clé, une petite cabane est installée au niveau de la cale de mise à l'eau (ouverture 7h-17h). Voilà, de pire en pire ce bassin, faites passer le message surtout pour les bordelais qui souhaitent mettre à l'eau pour la journée... Prévoyez que tout le monde va se rabattre sur la seconde cale devant la coopérative et que ça va être un énorme bordel puisqu'il n'y a pas de stationnement... idem pour la hume...

 

Encore une bonne initiative élitiste de cette ville qui devient de plus en plus pourrie jusqu'à l'os. Restez du côté ferret à la palme car côté Arcachon ça pue de plus en plus...

L’an dernier côté cap ferret le stationnement avec remorque était payant de juin à septembre aussi et cette année c’est passé de mai à octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassous

Je comptais faire un tour du coté d'hortense cette semaine.

Quelqu'un aurait une idée de l'état de l'eau ? J'avais dans l'idée d'y allé mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gary

Ce que je crains le plus c'est que les pluies d'orage ne nous troublent tout ça( étant sur Libourne je ne sais pas si le Bassin a été arrosé) mais avec le faible marnage des petits coef c'est peut être encore jouable demain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faibles coefs ne vont pas pouvoir nettoyer le déversements de ses pluies orageuses dans le bassin. Je suis septique sur cette semaine.

 

Septique,c'est vraiment le mot, compte-tenu de ces déversements en tous genres....

 

(aucune raison d'être sceptique sur ce point ...)

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut....

petit CR du jour.....ct pas prévu mais j'avais trop envie de faire "trempette"...!! direction le port de La Vigne,ciel trés chargé, pas de vent, tout petit coeff...je tente ma chance...

visi moyenne mais je m'attendais à pire, entre 1.50m et 2.50m selon les zones...je fais quelques descentes au bout des parcs sur la toute fin du montant et l'étale....trés peu de vie..!! je fais comme l'autre jour sur le retour avec le descendant, je longe un peu la rocaille et fouine dans quelques tas de vieilles branches et autres blocs de bétons, etc....et là deux p'ti mulets qui "discutent"(lol) et qui à priori ne m'ont pas vu...et biiiimmm, y en a un qui prend ma flèche en pleine tronche...!!! (39cm et 550grs) il pleut depuis 1h, l'eau se trouble trés vite avec le descendant...je ramasse quelques crabes au retour pour mon fils qui adore ça...bref, pas de quoi s'extasier mais pas mécontent d'avoir mis mon cul dans l'eau.... ^_^ ^_^ ^_^

post-38070-0-84236900-1528213246_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'coupe toutes les caudales..comme ça au moins pas de soucis...pour les crabes, petit bouillon sel , poivre, feuille bois d'inde (stock que j'ai ramené de Martinique), une pincée de 4 épices (from Martinique aussi) et mon gosse se régale...certains ont des "jolis" pinces...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que se sont des recettes et des chasses que l'on oublie alors que c'est parfois si amusant d'essayer de ne pas se faire pincer surtout avec les étrilles.

 

Donc merci pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai toujours aimer choper du crabe...quand gt gosse, l'été en vacance, c'était mon pére qui m'amenait sur les rochers de la plage de Chaucre (île d'Oléron), lors des grosses marées, quand ça découvre hyper loin, pour y choper les fameux "dormeurs", du bon gros tourteaux....et mollusques en tout genre....

sur le bassin , il n'y a plus qu'un seul professionnel qui fait de la péche aux crabes aux casiers me semble t il....alors pourquoi s'en priver..?

je me fait aussi mon p'ti ramassage de bigorneaux pour l'apéro du samedi...c'est pas c qui manque non plus sur le Bassin....

 

et bon appétit bien-sûr...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite sortie sur Soulac Hier .Visi sympa de 2 a 5 m selon les zones mais eaux trés froide 14/15 au fond avec une thermocline a 4/5m environ au dessus l eau a 16,5.....Petite marée donc peu de poisson qui nage .J ai vu un bar pas maillé qui est venu me voir et un de deux kilos fuyant ......Mon ami a vu un banc de petits bars . Pas un mulet mais heureusement de belles vieilles a droite et a gauche ,ainsi que des ombrines .....Dans un trou ,il y en avait au moins 50 ! dont la plus grosse des deux tirées . Le but etant de faire pas mal de bateau pour finir le rodage ,c est atteint ! ^_^mais pour faire de beaux poissons il faudra peu etre attendre un peu ! ;)

 

9bc906dc627575667b25f5b543931a8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles tes deux ombrines.

Celles qui étaient venues me voir la dernière fois comme si elle venaient me voir où se réfugier n'étaient pas aussi belles.

 

Celle au premier plan soit une malformation sur le front jusqu'aux premiers rayons de la dorsale. Soit elle a subi plus jeune une blessure car vu sur la photo les premiers rayons de la dorsale semblent au moins 2cm en arrière par rapport à la normale.

 

 

Non, je me trompe, je pense que c'est un éffet d'optique à cause de la courbure un peu "inversée" du front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend tous les jours, je savais bien qu'il s'agissait une ombrine bronze mais je n'avais pas poussé la curiosité plus loin, ombrine des canaries merci marc o

 

Ca fait plusieurs années qu'on en trouve sur Soulac. On en voit assez fréquemment et en nombre plutôt conséquent (le banc vu par Vcteric comportait une cinquantaine d'individus). Toujours par colonie elles occupent paisiblement un trou (d'où les prélèvements limités). C'est leur taille qui a évoluée, les premières étaient plutôt petites et aujourd'hui on trouve des poissons de taille respectable et digne d'être mis à l'accroche-poissons.

 

Bizarre effectivement pour les bars, mais l'eau était vraiment fraiche au fond et la thermocline importante. Je pense qu'ils restent dans l'eau chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend tous les jours, je savais bien qu'il s'agissait une ombrine bronze mais je n'avais pas poussé la curiosité plus loin, ombrine des canaries merci marc o

 

Ca fait plusieurs années qu'on en trouve sur Soulac. On en voit assez fréquemment et en nombre plutôt conséquent (le banc vu par Vcteric comportait une cinquantaine d'individus). Toujours par colonie elles occupent paisiblement un trou (d'où les prélèvements limités). C'est leur taille qui a évoluée, les premières étaient plutôt petites et aujourd'hui on trouve des poissons de taille respectable et digne d'être mis à l'accroche-poissons.

 

Bizarre effectivement pour les bars, mais l'eau était vraiment fraiche au fond et la thermocline importante. Je pense qu'ils restent dans l'eau chaude.

ombrine bronze et canaries,c'est le meme poisson. Il y en a dans l'Adour ,les pécheurs a la ligne en prennent sur les ponts de Bayonne.Ils appellent ça des "verrues"(petit barbillon). ce poisson ressemble au corb,sont cousin,mais il semble qu'il y en ait aussi secteur cordouan/Soulac.

A mes premières sorties,j'ai vu et prisdes bars dans une eau a 12/13°,ils naviguaient en chasse.

Ma derniere sortie il y a 1 semaine,je n'ai vu que de petits et rares dans une eau a 14/15° :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule ombrine que j'ai jamais vue et tirée, ça remonte bien à 20 ans et ce n'était pas cette variété mais la rayée de jaune, elle a plus la forme d'un maigre bombé d'ailleurs(c'était à Jard)

Elle devait bien faire 20kg , très méfiante, je l'ai tirée dans de l'eau très claire , sur le sable, au quatrième agachon que je faisais pour la faire venir et je l'ai tenu 20 secondes avant que le fil ne casse. Le dyneema n'existait pas hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du samedi sur le bassin

mise à l'eau à marée haute ... direction le centre du bassin

visibilité de 2 à 3 mètres sur le début du descendant , mais assez laiteux

à la deuxième heure , ça commence à se gâter ... direction le mainbeau .. visi correcte et plus claire ...

pas beaucoup de gros poissons ( si ce n est de gros mules ) mais par contre des milliers d'anchois, de petits sars ... jamais vu de nuages aussi denses ... c'était superbe ..

pour le compte, se retrouveront sur le fil 2 gros mulets, un balistre égaré et mon quota d'araignées, mais elles semblent maintenant de moins en moins pleines ... les mâles sont énormes mais vides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était magnifique dimanche, visi de 5m côté Ferret. J'ai vu aussi beaucoup de friture, qui me laissait espérer de beaux prédateurs mais pas vu de jolis bars, seulement des petits... Je rentre avec une ceinture variée, une royale, une marbrée, une seiche, 2 mulets... Vu du baliste aussi un peu plus profond, et des araignées partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Belle journée Mardi en depit de ce que la meteo annoncée presque pas de vent ! au lieu des 20/25 et une trés belle visi de 3 a 6 m selon les zones .L eau par contre un peu froide de 15/16 ° sans une grosse thermocline .On n a pas vraiment trouver le poisson .J ai vu quelques bars a trou ,mais pas trés gros .J en ai manqué un de 1,5 kg environ au jeux de ,"je tire ou je tire pas " et la je sais que je perds a chaque fois ! :lol: mais dans une belle rague ,il y avait un petit groupe dont celui la le plus gros environ 2,5 kg ......Loic ,a vue lui un groupe de sar Tambour dont celui la de 1,5 kg et une belle ombrine .On a tiré quelques vieilles pour les copains mais pour le reste ,ce n etait pas mirobolant .....Un ami a fait le lendemain ,une autre sortie ou il a enfin trouvé le poisson qui est donc bien présent sur zone ! :P

180628051745518047.jpg

180628051748471768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L eau etait belle vraiment partout ! :wub: mais le poisson etait sur le dernier point que je n ai pas fait car un ami venait manger a la maison alors je devais etre a la maison a 19 h les boules .... :unsure: Sur GT :ph34r: mais je crois qu il commence a rentrer un peu partout ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...