Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie solo aujourd'hui secteur Soulac .

Belle visi un peu partout mais peu de vie dans les coins que j'ai pu faire étant seul ça limite avec ce vent qui pousse le sr plus vite que le courant c'est pénible !

Vu bar/sar sùr un seul coin mais complètement électriques (surement déjà chassés...) je ferai quand meme un gros sar commun qui s'était planqué dans une faille et un peu plus loin sous une dalle assez longue et sombre je devine une dorsale épineuse.....hop je fais le tour pour voir ça de plus près et là je tombe sùr un sar tambour énorme qui fait face à ma flèche et mettra une plombe à se tourner pour assurer le tir !

Vraiment pas farouche comme poisson .

C'est mon 1er en chasse et quel bestiau 3,5 ksà la pesée !!!!!!!

post-30063-0-99071300-1530295782_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré bestiaux !

Bravo !!

 

Dire que hier j'avais failli ajouter que cette année par chez vous c'est une année à tambour... Faut croire que 😊 😊

 

L'avantage c'est que l'on a plus besoin d'aller au pays Basque. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chasse à trou/voute principalement !

Tiré une vieille lundi avec,très surpris par la quasi absence de recul....pour la puissance elle était trop près pour savoir à confirmer.....

Je ferai un petit résumé après plusieurs tirs dans des situations différentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chasse à trou/voute principalement !

Tiré une vieille lundi avec,très surpris par la quasi absence de recul....pour la puissance elle était trop près pour savoir à confirmer...

Très peu de recul avec les rollers. On a même l'impression de ne pas avoir de puissance.

Mais tu verras que tu vas t'habituer à réaliser de jolis tirs de "loin" que tu n'aurais pas tentés avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance car pour moi c'est comme le pneu, incapable de m'y faire, je tire tout à coté même sur du poisson arrêté, et ce avec deux rollers différents qui tirent droits pour les autres. Va comprendre.....

Du coup je reste au classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, il y a forcément un truc qui merdouillee car avec ceux de Éric je peux passer dans ma session de chasse de l'un à l'autre sans aucun problème. J'ai d'ailleurs un cr pour toi à préparer et t'envoyer. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de recul avec les rollers. On a même l'impression de ne pas avoir de puissance.

Mais tu verras que tu vas t'habituer à réaliser de jolis tirs de "loin" que tu n'aurais pas tentés avant...

tiré 1 fois avec le roller de maigrat...surprenant cet absence de recul.un fusil agréable a priori.

le moins que je puisses dire,c'est que je n'i suis pas habitué!

maigrat,bravo pour ce tambour :blink: ,il prouve s'il en était besoin,combien cet estuaire est un carrefour nord/sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie express samedi matin sur soulac mise à leau 6h on part pour 40min de navigation en arrivant pas loin de la zone jallume le sondeur et la il sallume pour seteindre 30 sec plus tard impossible de le réparer la matinée commence bien... première dérive cest vide jinsiste vu que je sais quil y a de belles pierres par là je tombe dessus mais elles sont vides aussi je ferais une sole la marée commence à descendre on change de zone arrivée sur place je me mets à leau du bar du sar partout au lieu de tirer je préfère poser mon bobino jappel mon pote qui est sur le bateau en surveillant mon bobino qui commence à couler le bateau arrive je monte dessus le moteur cale et hasard impossible à redémarrer au bout de 5 minutes il redémarre sauf quon a beaucoup dérivé impossible à retrouver mon bobino sniff cest lheure de rentrer sortie à 10h30 dégoûté car ça aurait pu être une belle sortie si javais pu rester plus longtemps ce nest que partie remise.

post-16413-0-36675700-1530461416_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez vite fait !

 

Quelques images de mes dernières sorties (solo) avec des tirs de mon roller "du forum",avant que la crosse ne rende l'ame :wacko:

Avec un bébé maigre de 8,5 ks (et oui clemundo17 on joue pas dans la meme catégorie :)) mais il m'a bien donné du fil (nylon) à retordre le bougre.....et comme toi je suis très chanceux de le récupérer juste tenu par l'ardillon sous une pectorale....quand ça veut :rolleyes: Au passage chapeau bas Rob Alen c'est du costaud en flèche !!!!!

 

Filmé en 1440/25 et possible de visionner avec cette résolution !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au top le head shot. :wub:

 

Je me répète mais encore chapeau pour être redescendu dans la même apnée pour tirer le maigre puis devoir forcer comme un âne pour débloquer le bas de ligne et ensuite remonter le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes tirs pleine tête Maigrat et pour le maigre, là où tu as tiré, ça tient bien, c'est solide près des pectorales.

Par contre on voit bien la limite du nylon, ça glisse dans les mains, tu devrais passer au dyneema pour le gros la prochaine fois et pas risquer de le perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait comme Dom à dit.

Je suis comme cela aussi en prenant exemple sur Dom (bien entendu :) ) avec montage en direct sur la flèche tout simplement et c'est quand même pas mal du tout même si il peut y avoir 2 inconvénients:

- la souplesse du dynemea qui peut faire perdre quelques secondes lors du chargement quand on reste en statique dans l'eau sans courant et qu'il y a du clapot;

- le chargement de la double longueur sur le largue fil bien tendu qui n'est pas toujours facile à faire si le frein n'est pas serré à fermement car sinon ça se dévide de 1-2cm durant le tir et du coup ton fil est détendu ou pire, tu enroules 1cm de trop dans le moulinet et comme le dynemea n'est pas forcément extensible et bien ça sera trop court pour passer la deuxième longueur sur le largue fil.

 

A part ces 2 inconvénients, je trouve assez efficace cette config, en précision comme en résistance.

 

Si autre avantage, le dynemea en 1.4mm :

- est largement resistant

- assez fin pour passer dans les flèches puis serré au nœud de chaise

- et enfin avec du 1.4mm ton moulinet de 30m pourra être rempli sans problème jusqu'à 50m ce qui peut être utile pour certaines config comme par exemple je n'aime pas les gros moulinets mais c'est vrai qu'en général on a pas le choix quand il faut de la longueur.... et pour la façade atlantique, finalement, pour mon point de vue (toujours en prenant soin d'écouter Dom et Eric), ça fait un très bon compromis avec la RA 6.6 de diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Oui William j'en ai ch.. sur ce coup là 😁 mais la déformation professionnelle a fait le reste...On ne laisse pas partir un poisson comme ça 😂😂😂😂

Éric a raison je me suis fait tromper par l'eau claire (pas l'habitude) quand je l'ai vu je l'ai estimé à 4/5 ks pas plus et donc sûrement tiré d'un peu trop loin d'où le tir trop bas et non traversant !

Oui clemundo17 l'eau était vraiment très claire,du sparidé oui bien sûr qu'il y en a 😊

Peut être pas un luxe de passer au dynema c'est pas faux 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme angle la cam au poignée t'es vraiment dans l'action et puis au moins Dom viendra pas dire que tu tournes trop la tête :papy: :papy: :papy: ^_^ .

Merci pour la petite monté d’adrénaline avec ce combat épique, il aimait vraiment la roche celui la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi que c'set pas mal du tout sùr le poignet surtout pour la gestuelle (allumer/èteindre/régler l'inclinaison etc.....)

C'est sùr que ça restera un très bon souvenir !

 

Et puis en plus, sous l'eau ça ne gène vraiment pas, elle est complètement oubliée et je trouve vraiment sympa de pouvoir filmer du poison sans l'arbalète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes conseils avisés William......merci ;)

non non c'est juste un retours d'expérience sympathique avec cette config pour des gens comme nous qui souvent courent après le temps et veulent une solution passe partout et facile de mise en place.

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est juste un retours d'expérience sympathique avec cette config pour des gens comme nous qui souvent courent après le temps et veulent une solution passe partout et facile de mise en place.

 

B)

C'est quoi ton système de fixation au poignet?

Je viens d’acquérir une caméra paralenz et il n'y a qu'une fixation sur le masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton système de fixation au poignet?

....

 

Ce type là pour ton info Dom. >> https://www.amazon.fr/gp/product/B078JR2STP/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Ne prend jamais ceux dont la fixation autours du poignet est étroite car sinon la tenue ne sera pas aussi bonne que celle ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce type là pour ton info Dom. >> https://www.amazon.fr/gp/product/B078JR2STP/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Ne prend jamais ceux dont la fixation autours du poignet est étroite car sinon la tenue ne sera pas aussi bonne que celle ci-dessus.

Cela n'ira pas, je ne vois pas comment fixer la camera , c'est une paralenz et donc pas de boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Eric, il y a même une fixation de fut vendue spécialement pour cette caméra, mais c'est totalement impossible pour moi, car je chasse le fusil relié à la bouée et je le lache sur les grosses pièces et il faut quelques fois que j'aille le récupérer dans une épave ou sous des pierres profondes,c'est une à deux fois par an, donc très gros risque de perdre la caméra, c'est maximum sur le poignet ma possibilité, surtout vu le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montalivet

Bonjour à tous J'ai des amis qui le propose de partir avec eux en camping à Montalivet. ... ça me tente bien mais ma crainte c'est que je puisse pas chasser. ..Et c'est quand même ma passion l'objectif ultime des vacances d'été. ... quelqu'un connais ? Quelqu'un peut me donner des informations. ...Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montalivet

Bonjour à tous J'ai des amis qui le propose de partir avec eux en camping à Montalivet. ... ça me tente bien mais ma crainte c'est que je puisse pas chasser. ..Et c'est quand même ma passion l'objectif ultime des vacances d'été. ... quelqu'un connais ? Quelqu'un peut me donner des informations. ...Merci d'avance.

en fait j'ai pe8de le retrouver sur de grandes étendue de sable sans rien pour fixer les poissons. ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai pe8de le retrouver sur de grandes étendue de sable sans rien pour fixer les poissons. ..

Bonsoir jcbx

Monta pour la chasse c'est pas top avec effectivement beaucoup de sable. Il te faudrait au minimum partir assez au large (et pas à la palme) pour trouver des pierres très localisées. Sans compter que ces zones sont le domaine des 'canneux'. Sinon pour partir à la palme ça sera le Bassin (Hortense) avec pas mal de route ou Soulac mais obligatoirement avec un bateau.

 

Pour résumer, tu n'es pas dans la bonne zone du littoral pour la chasse à la palme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai pe8de le retrouver sur de grandes étendue de sable sans rien pour fixer les poissons. ..

J'ai fait mes premières prises en chasse sous marine quand j’étais sauveteur au Gurp juste au nord de montalivet.

 

300 m au large du poste de secours (si mes souvenirs sont bon et que le poste de secours est tjs au même endroit) t'as de la roche toute plate c’était mes premières expériences de chasse et y'avait de l’araignée et du baliste.

Les balistes alignés au 50 cm trident svp, sans leur peau super coriace j'en aurai pas ramener un .

Peut être qu'en cherchant un peu y'a moyen de trouver quelque chose de sympa vu qu'il ya peu de passage mais je souviens que la visi était vraiment hard.

 

Sortie réalisable avec des palmes de bodyboard ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...