Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour, visi au top en ce moment sur le bassin. Presque du 7m ce we dernier par endroit du jamais vu en ce qui me concerne... Encore quelques belles royales en mouvement, du bar... Qu'est ce que ça fait du bien de retrouver le bassin praticable sans se faire passer dessus par tous les bateaux!

Je ne sais pas si la pluie et le fort coef de cette semaine auront troublé la qualité de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

CR du 11 octobre sur le bassin, la visi est vraiment pas terrible (1m par endroit jusqu'à 3m vers arguin) et il semble que le poisson aie commencé à sortir du bassin avec le mauvais temps, pas vu de royale ni de joli spécimen de bar. Toujours de nombreuses marbrées, un peu de poisson plat mais une houle longue d'environ 3m déboule de la passe nord jusqu'au Pyla donc ça remue toute la m... au fond.

On sauve la journée avec de la marbrée, une rascasse, un carrelet et du mulet (pour les rillettes)... ça sent la fin de la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CR du 25/10 sur le bassin, petite sortie ce vendredi pour profiter du beau temps et de la houle qui est tombée pour aller voir ce qu'il se passe sous l'eau. Au montant on voit bien que quelques poches d'eau claire affluent dans le bassin et c'est tant mieux car la visi est pas top... 1m50 à 2m dans certaines zones... La température a bien baissé en 10 jours, l'eau est à 16. Et du coup on voit clairement la baisse d'activité du poisson, il reste quelques marbrées côté Mimbeau et les bars sont plus petits... 2 bars en 3h de chasse de 47 et 49cm. A l'étale la visi était carrément exploitable même à grand banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

sortie dimanche sur SOULAC

l'eau reste très froide : 13° en surface et jusqu'à 11° au fond ...? visibilité entre 2 et 2.5 mètres

malgré tout il y a de la vie ... quelques araignées .. beaucoup de petits Sars .. vu une grosse ombrine ( seule ... bizarre ... ) et une énorme vieille ( certainement une des plus grosse que j’ai vu , j'ai même cru que c’était un mérou ?)

viendrons se mettre à l'accroche poisson 1 sar de 1.5 kg et un bar de 3 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chakkall a dit :

...et une énorme vieille ( certainement une des plus grosse que j’ai vu , j'ai même cru que c’était un mérou ?)

....

Déjà eu ça une fois avec plus de 13m de visie en mi-août et elle était en bordure de cassure comme le mérou aime faire quand le courant arrive en direction de la cassure.
un gros morceau que j'avais estimé à l'époque entre 5 et 6kg.
En dessous, une plus petite mais très honorable en taille malgré tout.
L'instant était magique et je n'avais pas souhaité tirer.
Une bonne session de dérive et de souvenirs à deux sr avec Couane, Vcteric et Dom85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , elle était magnifique ... nonchalante .. je n’ai pas eu le cœur à l'épingler ... surtout que j'étais entrain de m'acharner à retrouver une grosse loubine ... que je n'ai d’ailleurs jamais retrouvé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon .. se sera mon petit coup de gueule de la soirée

étant donné que nous ne sommes que 3 ou 4 ( bien souvent toujours les mêmes ) à poster sur cette page nos compte rendus de sorties, je ne posterai plus mes CR ici... je ferais donc comme la majeur partie des gens qui viennent consultent cette page, et qui repartent

bonne continuation à tous et prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chakkall a dit :

bon .. se sera mon petit coup de gueule de la soirée

étant donné que nous ne sommes que 3 ou 4 ( bien souvent toujours les mêmes ) à poster sur cette page nos compte rendus de sorties, je ne posterai plus mes CR ici... je ferais donc comme la majeur partie des gens qui viennent consultent cette page, et qui repartent

bonne continuation à tous et prudence.

bienvenue au club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Cr du 29/06. Mimbeau marée basse. Eau 20 deg. Visi au moins 2m50 

Arrivée début du montant. Avec le binôme brecouille, nous ferons 7 balistes, 2 seiches et une araignée. Hormis les balistes nous ne verrons que quelques mules... sortie très agréable malgré tout ! Bonne journée à tous !

( Nous cherchons un trinôme ?, pour nous aiguiller un peu chez hortense. On passe notre temps à nager et connaissons pas trop les zones propices ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite question aux Bordelais : il y a-t-il des magasins chasse/apnée autres que Décathlon et pas trop loin de la rocade entre Bordeaux Lac et Mérignac (j'aurais pas beaucoup de temps).

Sinon au niveau des D4, où il y a-t-il le plus de choix entre celui de Bordeaux Lac et celui de Mérignac ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tzinzin a dit :

Petite question aux Bordelais : il y a-t-il des magasins chasse/apnée autres que Décathlon et pas trop loin de la rocade entre Bordeaux Lac et Mérignac (j'aurais pas beaucoup de temps).

Sinon au niveau des D4, où il y a-t-il le plus de choix entre celui de Bordeaux Lac et celui de Mérignac ?

Merci d'avance

 

Il y a scub’atoll à merignac 
sinon pour D4 il y a que celui de merignac qui a des affaire de csm je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! 

Je viens bosser pour un an et demi en alternance aux alentours de Bordeaux, vous auriez quelques conseils de base niveau matos la bas ? Sur maps j'ai rien vu qui aie l'air palpitant en terme de zones de chasses sur le bassin mais il semblerait qu'il y aie du fish. 

Si certains veulent rencontrer un jeunot autour d'une bière ce serait un plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎07‎/‎2020 à 11:15, juicytarget a dit :

Salut les gars ! 

Je viens bosser pour un an et demi en alternance aux alentours de Bordeaux, vous auriez quelques conseils de base niveau matos la bas ? Sur maps j'ai rien vu qui aie l'air palpitant en terme de zones de chasses sur le bassin mais il semblerait qu'il y aie du fish. 

Si certains veulent rencontrer un jeunot autour d'une bière ce serait un plaisir ?

Salut Juicytarget,

Bienvenu en Aquitaine. Niveau matos c'est assez simple. Combi en 7 ou 5 si t'es pas frileux (5 pour l'été) et arbalète de 75. Avec un 60, un 75/80 et un 90/100 tu couvres toutes les conditions de visi et de lieux sur la région (Pays Basque - Bassin - Soulac et Hendaye). Soulac bateau impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes un petit roller en 70 pour commencer fera le taff.. j'en ai un a terminer en plus.

J'ai noté pas mal de petits coins en regardant des videos ou des comptes rendus, j'espere que je trouverais vite du monde avec qui apprendre la chasse qui se pratique ici ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche il me semble qu'il y a pas mal de blockhaus au pied de la dune du pyla, on peut se procurer des cartes assez précises pour 15e et la visi, d'apres ce que j'ai pu en voir sur les vidéos, y est souvent pas trop mauvaise.

Des expériences sur ces spots ?

Ce coin s'appellerait "les sablonneys", et les bunkers seraient entre 10 et 20m, exactement ce que j'aime en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil connaissant bien la zone du Pyla en CSM , fais attention car tu peux être aspiré dans une porte du  blockhaus suivant la force du courant du chenal , tu as des blokhaus avec entrée et sortie et certains non donc tu peut te retrouver plaqué dedans et ne pas en ressortir, je me suis déjà fais des frayeurs quand j'avais 20 balais mais par contre tu trouveras du poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé dans une carcasse avec 2ème entrée d'eau et c'était gentil question puissance du jus heureusement .

En refaisant surface une fois au bateau mon pote me dit "putain t'es tout pale qu'est ce qu'il t'arrive ?" moi "rien j'ai croisé la mort"

J'ai eu le droit à un avertissement..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juicytarget a dit :

Niveau soulac, j'ai cru comprendre que c'était un superbe coin, mais bateau obligatoire ? Les roches ont air assez loin pour y aller à la palme ?

Oui bateau obligatoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bon la team, je pense sortir demain, petits coefs, ça va remonter tranquille, les locaux m'ont dit que la visi pourrait être bonne. 

Vous en pensez quoi ? 

Mon 75 me démange la !! 

Aussi vous me recommandez quoi comme période ? +-1h après la montante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 23 heures, Montois 40 a dit :

Je te l'avais dit là bas faut pas rêver ce sont des rustres les Bordelais

Ouais chacun pour soit apparemment, va falloir étudier sagement les conditions avant chaque sortie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’aurais bien aidé mais je n’ai pas eu l’occasion d’aller à l’eau depuis août ? 

Le bassin c’est très aléatoire un jours tu vas avoir 5m de visi et le lendemain tu auras 50cm c’est triste à dire mais il faut aller sur place quand j’y vais je prends mes affaires de csm et une canne avec des leurres pour ne pas avoir fait le voyage pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 18:36, Montois 40 a dit :

Je te l'avais dit là bas faut pas rêver ce sont des rustres les Bordelais

Des renseignements et des CR du pays basque, on doit pouvoir les compter sur les doigts d'une seule main ?

Remarque il y a pire, tiens les parisiens: jamais un renseignements sur la météo et les conditions maritimes non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour les gars, après quelque année de chasse sous les tropique, me voila sur le bassin pour quelque temps, il y a possibilité de chasser l'hiver? cela vaut il le coup de se mouiller?

je n'ai aucune connaissance de la chasse en metropole, ni meme des option possible sur la zone, quand je voit à marée basse du bord, j'ai pas le sentiment que ce soit vraiment rocheux, mais je me trompe peut etre.

 

si certain veulent en discuter ou m'embarqué dans une sortie je peut etre disponible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire revivre ce post sur lequel plus personne ne post et c’est bien dommage...
Sortie de reprise après quelques soucis direction le bassin pour faire l’étale basse visi 1,5/2 m je ferai 1 bar et 1 sar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fla33 a dit :

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire revivre ce post sur lequel plus personne ne post et c’est bien dommage...
Sortie de reprise après quelques soucis direction le bassin pour faire l’étale basse visi 1,5/2 m je ferai 1 bar et 1 sar.

Salut Flavien,
Top pour une reprise 👍
Tu as pu tester un Maxlux du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gobie2000 a dit :

Salut Flavien,
Top pour une reprise 👍
Tu as pu tester un Maxlux du coup?

Salut Arnaud,

oui c’est bien mieux... Je vais en acheter un deuxième pour avoir du stock lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...