Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vais tenter le coup jeudi ou vendredi je pense, les coefs sont bons, surtout vendredi. Si sa tente quelqu'un de venir, c'est avec plaisir, me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ... comment dire ... journée .... en demi teinte

un grand soleil ... du vent à écorner les bœufs ... du clapot en veux-tu en voila ... un courant de fou .. et donc la visi qui va avec ... environ 30 cm ...

je pense que l on devait mieux y voir dans la Garonne

un aller-retour pour rien :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les coeffs et les conditions ça ne me etonne pas malheureusement. Semaine prochaine avec de plus petits coeffs et moins de vent ça devrait être mieux.

Je vais essayer de aller à Belisaire, est ce que quelqu'un y est déjà allé? Je me tâte à cause des pêcheurs et des bateaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les coeffs et les conditions ça ne me etonne pas malheureusement. Semaine prochaine avec de plus petits coeffs et moins de vent ça devrait être mieux.

Je vais essayer de aller à Belisaire, est ce que quelqu'un y est déjà allé? Je me tâte à cause des pêcheurs et des bateaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à l'eau est facile?

En fait mon problème est les horaires de marées parce que habituellement je chasse en bateau mais il est à la aiguillon et il faut que je tienne bien compte de l amplitude. du coup je sais pas trop d ou partir à la palme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'historique de ce forum depuis 2012 et à cette époque le bassin était déjà praticable depuis plusieurs semaines. A titre personnel je n'ai jamais vu une eau aussi chargée. Pourtant il n'y a rien eu de particulier cette année, pas de grosse tempête comme l'an dernier, pas de précipitation exceptionnelle, bref je ne comprends pas. Les gars de l'ONF sont aussi dubitatifs. Ils me parlent des travaux de la corniche ou du port de lavigne mais reste interrogatifs sur l'ampleur et la durée du truc.

 

Les pêcheurs aussi sentent qu'il y a un truc chelou comparé aux autres années. Ils n'attrapent rien (ou presque), les maigres ne sont pas venu et les grisets sont quasi inexistant alors que c'est la période. Sans parler de l'invasion de petites méduses.

 

J'espère me tromper et que ça redevienne vite praticable mais c'est quand même mal barré à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'historique de ce forum depuis 2012 et à cette époque le bassin était déjà praticable depuis plusieurs semaines. A titre personnel je n'ai jamais vu une eau aussi chargée. Pourtant il n'y a rien eu de particulier cette année, pas de grosse tempête comme l'an dernier, pas de précipitation exceptionnelle, bref je ne comprends pas. Les gars de l'ONF sont aussi dubitatifs. Ils me parlent des travaux de la corniche ou du port de lavigne mais reste interrogatifs sur l'ampleur et la durée du truc.

 

Les pêcheurs aussi sentent qu'il y a un truc chelou comparé aux autres années. Ils n'attrapent rien (ou presque), les maigres ne sont pas venu et les grisets sont quasi inexistant alors que c'est la période. Sans parler de l'invasion de petites méduses.

 

J'espère me tromper et que ça redevienne vite praticable mais c'est quand même mal barré à mon sens.

Soit pas si négatif .....ça fait un repos biologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,9 tonnes soit 4900kg

 

 

oui je suis bien d'accord, c'est juste que j'ai travaillé dernièrement avec des virgules entre les chiffres pour déterminer les unités des milliers et du coup j'avais l'impréssion de lire ''à la française'' 4 9xx tonnes et non 4,9xx tonnes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai que l on devrait se limiter pour les laisser pecher ! ;) :lol: puisque c est nous qui faisons les massacres ...... :rolleyes:

C'est déjà fait dans le nord,3 bars/jour/pecheur.... :lol:

Et on y aura droit nous aussi a plus ou moins long terme faut pas rever.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça fait râler quand on vient nous chier dans les bottes pour deux centimètres de maille ou une araignée de trop !

Le pire, c'est qu'en prenant des quantités comme ça, ils cassent leur propre marché (y en a tellement qu'ils sont obligés de brader) et ils doivent écouler vite leur "super pêche" faute de quoi elle part à la benne !

 

Pour ce qui est de la visi, samedi ça va être super ! Méthode Coué ! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pire, c'est qu'en prenant des quantités comme ça, ils cassent leur propre marché (y en a tellement qu'ils sont obligés de brader) et ils doivent écouler vite leur "super pêche" faute de quoi elle part à la benne !

 

Pour ce cas précis je te rassure,d'après les rumeurs de VHF ça s'est bien vendu (normal ce sont les 1ers apports de la saison....)

Rien a voir avec la braderie du maigre quand ils se font matraquer "dans l'estuaire" plus tard...!

Normal en meme temps en ce moment tout le poisson est très cher depuis une quinzaine de jours.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé cet après midi. Il y a du mieux, c'est à la limite du praticable. Mauvaise visi (genre 50cm) sur le descendant mais cela c'est bien amélioré sur le montant. Je voyais même le bout de ma flèche... Ça fait du bien de la revoir celle là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce cas précis je te rassure,d'après les rumeurs de VHF ça s'est bien vendu (normal ce sont les 1ers apports de la saison....)

Rien a voir avec la braderie du maigre quand ils se font matraquer "dans l'estuaire" plus tard...!

Normal en meme temps en ce moment tout le poisson est très cher depuis une quinzaine de jours.... ;)

Merde, j'espérais trouver un peu de réconfort en me disant qu'ils avaient tort... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu chasses samedi yeah ?

Yes je vais y aller faire la fin du montant. Je sais pas encore si je pars avec un pote qui se fait la journée entière avec son SR ou si je me fais un départ de la plage pour pas l'emmerder à me ramener. J'ai des impératifs sur Bdx dans l'après midi.

Tu t'y jettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé cet après midi. Il y a du mieux, c'est à la limite du praticable. Mauvaise visi (genre 50cm) sur le descendant mais cela c'est bien amélioré sur le montant. Je voyais même le bout de ma flèche... Ça fait du bien de la revoir celle là !!

 

Tu es allé où ? Normalement au montant c'est toujours un peu moins pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y serai demain vers 10h30 avec mon binome ( un peu tard , mais bon .. pas le choix, il n est dispo qu' à partir de 9h30 ... le temps de la route ... )... mise à l'eau à la calle de la vigne et ensuite ... ou le courant nous porteras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon .. pas la folie ....

fin du montant .. étale haute et début du descendant ... visi plus que moyenne ... au mieux 1.50 m , au pire 50 cm ... zones visitées : tout le long de la vigne , plage des américains , l'herbe , le bélissaire ...

tout ca pour épingler une jolie seiche de 1.6 kg , et un beau mulet suicidaire de 62 cm qui m est quasiment rentré dedans ... mise à part ça , très très peu de vie , je verrai une seiche de plus , mais trop rapide pour moi ... mon binome lui rentrera brocouille ^_^ hé hé hé ... ça sent l'apéro gratos ..

la plancha est quasi chaude .. la seiche, l ail et le persil aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli 1.6kg sa doit faire une belle bestiole, bravo

oui , c est la plus belle seiche que j ai eue ... par contre je ne sais pas si c est du fait de la taille , de l' age , ou de ma cuisson , mais je l ai trouvée un peu dure par rapport à celles que je cuisine d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a faite comment?

Plancha , huile d olive , ail et persil ... comme d hab ... mais je l ai trouvée raide

J y retourne demain pour retrouver un peu de poisson si possible

En plus je suis deg .... mon pote qui habite au canon m a dit qu aujourd hui il y avait une super visi ...pourvu que ca dure pour demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon j'ai trempé les palmes aujourd'hui du côté d'Hortense mais en Bouteille!!

Visi au top dans les 0-15m de prof. environ 5 à 6m facile

Par contre pour avoir passé + de 50min sous l'eau, la vie était rare!!! J'ai vu de l'araignée un peu (d'hab j'en vois largement plus!), quelques petites étrilles et un peu de congres, dont un bien balèze vers 8m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Chakall, j'y suis allé samedi chez Bartherote avec une visi très mauvaise.

Au mieux 1m, au pire on voyait pas la flèche...

Donc on s'est contenté d'araignées parce que mise à part trois mulets à trous on a rien vu !

En plus, l'eau était un peu fraiche, je me suis gelé au bout de deux heures.

Hier j'y suis retourné mais en famille et en bateau. L'eau était beaucoup plus clair mais vu la soirée du samedi soir, hors de question que je chausse les palmes... Dommage ! Grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé dimanche (La lagune). Super visi (je dirai 4m...) Par contre très très peu de vie. Je n'ai rien vu en 2h si ce n'est un phoque qui a nagé autours de moi et qui une fois sur le bord me mordillait les mollets pour que je lui caresse le dos. MAGIQUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé dimanche (La lagune). Super visi (je dirai 4m...) Par contre très très peu de vie. Je n'ai rien vu en 2h si ce n'est un phoque qui a nagé autours de moi et qui une fois sur le bord me mordillait les mollets pour que je lui caresse le dos. MAGIQUE !

Extra!!!!!!!!!!!Chanceux!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...