Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

cr du 13.04

départ avec JP coté bélisaire .. mise à l'eau début de remontant vers 9h45 , visibilité moyenne ( 2 m environs , voir 2.5 m par moment .. ) donc chassable au mini .. par contre chose curieuse, la visi s'est dégradée sur la fin du montant .. :blink: :blink: :blink: .. jamais vu ça .... bon toujours est-il que JP a bien tiré son épingle du jeux .. personne n'est bredouille .. aucune araignée en vue , aps le moindre griset ou bar , et quelques méduses, dont une belle mémère ... hein JP ?? ^_^

notre petite pèche du jour se termine à 12h00

post-33068-0-02667500-1428939033_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

cr du 13.04

départ avec JP coté bélisaire .. mise à l'eau début de remontant vers 9h45 , visibilité moyenne ( 2 m environs , voir 2.5 m par moment .. ) donc chassable au mini .. par contre chose curieuse, la visi s'est dégradée sur la fin du montant .. :blink: :blink: :blink: .. jamais vu ça .... bon toujours est-il que JP a bien tiré son épingle du jeux .. personne n'est bredouille .. aucune araignée en vue , aps le moindre griset ou bar , et quelques méduses, dont une belle mémère ... hein JP ?? ^_^

notre petite pèche du jour se termine à 12h00

Je me doutais que tu ferai un CR!! J'ai préféré que tu le fasses ^_^. Oui j'ai remarqué ça aussi pour la visi au remontant effectivement sa ma fait bizzare. Pour la méduse, jamais vu une aussi grosse dans le bassin, sa ma bien étonné!! J'ai enfin tiré un poisson!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas terrible aujourd'hui

j ai reproduit le meme schéma qu'hier .. remontant et etale haute ... visi en vrac .. encore moins que la veille ... 1.5m au maximum ... par contre cela fait 2 fois que je constate ce phénomène : le courant est inversé .. :blink: :blink: :blink: ... il s est crée devant la vigne jsqu'à la jetée du belisaire , un contre courant .... au remontant , le courant vient du fond du bassin .. c est à dire de la gauche , alors qu'à la jetée du canon , il déroule normalement ... ce qui provoque surement toutes ces particules en suspension

au bout du compte je ferais 2 gros mulets ( enfin gros .... plus gros que ceux de la veille en tout cas ) .... mais j'ai trouvé le poisson très très craintif et très fuyant rapport à mes précédentes sorties ... peut etre la faute à ce courant bizzare, ou au manque de visi

affaire à suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce midi au Petit Nice côté coin des nudistes (oui j'aime bien arrivé en combi intégrale quand tous le monde est à poil autour de moi ;-))

 

Beaucoup moins de visi que Dimanche et toujours aussi peu de vie. J'ai loupé un mulet dans un trou (je m'en veux encore...). Ca fait 4 fois que je rentre bredouille, ma femme commence à se poser des questions... heureusement que j'ai la trace du masque ;-)

 

Bravo Chakkall pour faire des prises avec ces mauvaises conditions. Je suis moins habile que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour les prises!

Le coup des cul nus, sa ma fait rigoler, j'imagine leurs têtes!

Je vais peut-être retenté demain matin sur le remontant après mon rdv, je vous dirai si sa à changer ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce midi au Petit Nice côté coin des nudistes (oui j'aime bien arrivé en combi intégrale quand tous le monde est à poil autour de moi ;-))

 

Beaucoup moins de visi que Dimanche et toujours aussi peu de vie. J'ai loupé un mulet dans un trou (je m'en veux encore...). Ca fait 4 fois que je rentre bredouille, ma femme commence à se poser des questions... heureusement que j'ai la trace du masque ;-)

 

Bravo Chakkall pour faire des prises avec ces mauvaises conditions. Je suis moins habile que toi.

Mdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui pas folichonne... J'étais sur le remontant, visi très moyenne, grand max 1m50, quelques fois un poil plus... il y avait comme une "écharpe de brume", je voyais pas trop mal et d'un coup je ne voyais même plus le bout de mon fût...

Très très peu de vie, j'ai vu un mulet qui à été beaucoup trop rapide, le temps que je vois que c'était bien un poisson, il a détalé comme un V1.

Plus de bateaux de sorti et de jet que la fois avec Chakall (histoire que je me trouve des excuses!! lol)

Du coup je suis rentré bredouille..la loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis rentré bredouille..la loose.

en fait ... je dois etre ton porte bonheur ... :MRD2:

je vais me tremper la couenne samedi après midi ... si ca te dis ... j esperes simplement qu on aura pas trop de pluies les jours précédents ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ... je dois etre ton porte bonheur ... :MRD2:

Ba écoute avec toi j'en fait 2, seul 0, je crois que la technique est bonne, tu les rabats je les tire!! Esprit d'équipe!! ;)

Les coefs pour samedi sont gros, tu penses que sa le fera??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une petite réflexion sur notre cher Bassin si sale en ce moment.

J'ai mon bateau au corps mort à l'aiguillon (dans le chenal entre le port de la Teste et le port d'Arcachon) et en le remettant à l'eau il y a quinze jours, j'ai eu l'impression que le niveau de l'eau avait baissé ou la plage montée ! :wacko: :wacko: :wacko:

Confirmation lors de ma première sortie où je constate une perte de 3/4 d'heures d'amplitude de sortie par rapport à l'an dernier...

Ce matin, ma femme va remettre notre annexe sur la plage et en profite pour parler avec l'ostréiculteur du coin qui lui confirme qu'avec les vents de cet hiver, tout un tas de sable et vase ont été charriés et le chenal s'est considérablement rétréci. Je vous laisse imaginer son vocabulaire fleuri !

Du coup, il y a peut être une relation avec la dégradation de notre visi, et le constat d'un courant inversé par notre ami Chakall !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une petite réflexion sur notre cher Bassin si sale en ce moment.

J'ai mon bateau au corps mort à l'aiguillon (dans le chenal entre le port de la Teste et le port d'Arcachon) et en le remettant à l'eau il y a quinze jours, j'ai eu l'impression que le niveau de l'eau avait baissé ou la plage montée ! :wacko: :wacko: :wacko:

Confirmation lors de ma première sortie où je constate une perte de 3/4 d'heures d'amplitude de sortie par rapport à l'an dernier...

Ce matin, ma femme va remettre notre annexe sur la plage et en profite pour parler avec l'ostréiculteur du coin qui lui confirme qu'avec les vents de cet hiver, tout un tas de sable et vase ont été charriés et le chenal s'est considérablement rétréci. Je vous laisse imaginer son vocabulaire fleuri !

Du coup, il y a peut être une relation avec la dégradation de notre visi, et le constat d'un courant inversé par notre ami Chakall !!!!

Te prend pas trop la tête , le bassin a toujours été comme ça ! Il change du jour au lendemain ....

L'an passé le sable a recouvert des blauckaus en moins de 15 jours alors qu'il était sur 6-7m de fond !

Une autre fois , a la mise a l'eau du pyla , le niveau de sable sur la plage est monté de 1.5 m en quelques jours seulement...

Tu t'en rend bien compte quand tu chasse sur les blockhaus du ferret , d'une semaine a l'autre , les fonds et les ragues on changé et il faut l'aborder différemment . Quand aux banc de sable ...on en parle même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce soir, des travaux qui ont été effectué sur le port de la vigne, ils ont vidé le port pour renforcer les parois et pompé la boue au fond. Cette boue à été apparemment rejetée au niveau de l'herbier vers la plage des américains.

Quelqu'un a entendu ceci?

 

Edit: http://www.sudouest.fr/2014/08/05/gros-travaux-au-port-de-la-vigne-cet-hiver-1633497-3246.php

Il ne parle pas de rejet sur le côté...sur un autre article, ils expliquent que la vase pompée à été envoyé par camions étanche au Teich.

 

Bon plus qu'aller voir à la Vigne!! J'y plonge Vendredi prochain, je vous dirai mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sure, cest que le sable a été stocké SUR la plage des américains.

j ai vu des monticules de 3 ou 4 mètres de haut ... mais maintenant , dire ce qu'ils sont devenus .... :huh:

il était normalement prévu qu'il soit recyclé au Teich éffectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets ici pour ceux qui chassent a Soulac,cette année il y a beaucoup de sars que je pense etre des "bécofinos" si je ne me trompe pas de nom et de belle taille (plus du kilo...) c'est bien la 1ère année qu'on en voit autant..... <_<

Est ce que quelqu'un avait déjà remarqué ça en chasse ? Et aussi quelques gros sar-tambours,perso vu en chasse quelques bécofinos et des tambours mais de petite taille (500 grs) là il y a des poissons de plus de 2 ks...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets ici pour ceux qui chassent a Soulac,cette année il y a beaucoup de sars que je pense etre des "bécofinos" si je ne me trompe pas de nom et de belle taille (plus du kilo...) c'est bien la 1ère année qu'on en voit autant..... <_<

Est ce que quelqu'un avait déjà remarqué ça en chasse ? Et aussi quelques gros sar-tambours,perso vu en chasse quelques bécofinos et des tambours mais de petite taille (500 grs) là il y a des poissons de plus de 2 ks...... :rolleyes:

Merci Maigrat! C'est sympa de partager même si je ne vais jamais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets ici pour ceux qui chassent a Soulac,cette année il y a beaucoup de sars que je pense etre des "bécofinos" si je ne me trompe pas de nom et de belle taille (plus du kilo...) c'est bien la 1ère année qu'on en voit autant..... <_<

Est ce que quelqu'un avait déjà remarqué ça en chasse ? Et aussi quelques gros sar-tambours,perso vu en chasse quelques bécofinos et des tambours mais de petite taille (500 grs) là il y a des poissons de plus de 2 ks...... :rolleyes:

 

 

A c'est cool ça !!!!

 

MERCI BEAUCOUP Maigrat !

 

:thumbs_up: :respect: :beer2:

 

 

 

Binou prend ton matos au cas où !!!

Mais je me demande si en partant du bord c'est chassable du côté de soulac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets ici pour ceux qui chassent a Soulac,cette année il y a beaucoup de sars que je pense etre des "bécofinos" si je ne me trompe pas de nom et de belle taille (plus du kilo...) c'est bien la 1ère année qu'on en voit autant..... <_<

Est ce que quelqu'un avait déjà remarqué ça en chasse ? Et aussi quelques gros sar-tambours,perso vu en chasse quelques bécofinos et des tambours mais de petite taille (500 grs) là il y a des poissons de plus de 2 ks...... :rolleyes:

Tu les as fait au large ces sars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bécos non pas plus large que d'habitude pour les sars communs a cette saison c'est à dire (pour ceux qui connaissent le coin) entre 1 et 2 miles dans le large de l'épave Hollywood sur les roches,après est ce que c'est de la migration ou du poisson qui va se cantonner ici,là mystère... :rolleyes:

Y'a tjrs eu un peu des 2 (béco et tambour) et tjrs bcp de sar communs mais jamais vu autant de bécos que depuis une dizaine de jrs...et des gros tambours quelqu'un en a déjà fait ou vu dans le secteur ?

Binou je pense que Soulac pour le leurre du bord c'est pas le top,par contre si tu peux sortir en bateau là tu as de quoi t'amuser.... ;)

Dans 2 semaines c'est jouable meme pour la chasse si la météo reste comme ça et que la houle tombe quelques jrs.

J'oubliais y'a aussi bcp de grosses méduses.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore chassable mais il ne manque pas grand chose pour que ça le soit,juste que la houle tombe un peu et si en plus ça tombe pas trop loin du mort-d'eau alors la..... :wub:

Bref comme d'hab par ici.... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y seras pour le 1 mai?

ca dépendra des dispos de mon binome et de son bateau B) ... son SR est à la rochelle en ce moment pour changement des valves ... je ne sais pas trop quand il le récupère , mais ça ne devrait plus trop tarder

pour le bassin j'y ferai un saut lundi ou mardi en fonction du temps ... ceci dit les coef sont énormes ces jours là ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai deux potes qui ont fait 5 seiches et loupé 2, en 1h à la canne hier sur l'étale et il ont vu quelques petit lançon en surface. Apparemment il on vu un gars qui à sorti de belle dodo au ponton du canon. Week-end prochain sa doit pouvoir le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon les prédictions pour le week-end qui arrive ainsi que pour la semaine prochaine, pensez-vous que cela sera chassable sur:

 

1/ Hortense (si on peut toujours chasser là bas...) ?

 

2/ du côté de Soulac ?

 

 

 

Un mois plus tôt que d’habitude je vais voire les beaux parents sur le bassin du coup, j'hésite cette fois-ci à prendre le sr si je ne peux pas chasser avec car pour l'instant les prédictions indiquent de la houle de ouest et du vent de nord ouest.... ce qui fait un bout de route au départ du Finistère..... :krank:

 

Merci pour vos avis à tous !!!!

..... même si à partir de jeudi on pourra avoir une meilleure idée de la météo à venir.....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à partir de vendredi sa le fera! Apparemment Hortense interdiction de chasser dixit Chakall

 

Je plonge vendredi soir, je verrai comment sera la visi

 

Pour Soulac je ne sais pas du tout, d'après les commentaires plus haut, sa pourrait le faire.

 

Les coefs à partir de Vendredi sont parfaits (même pour jeudi c'est pas mal)

 

Spyhunter la visi est comment??? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'avais filé l'info ;)

 

Par contre interdit à toutes activités aquatique cela m'étonne. Après je pense que c'est sur la fin du chenal, là où on entre dans la passe, le côté dangereux, face au resto quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un bug dans le croquis chakkall parce que là c'est interdit de la pointe jusqu'au minbau --

 

L'interdiction n'est effective que de la pointe jusqu'au resto d'Hortense - A partir du resto et en allant vers l'intérieur du bassin (la limite il ma semble que c'est le place ??) c'est autorisé.

 

j'ai trouvé ça vite fait mais doit y avoir mieux - je t'envoie un MP pour mes coordonnées, content de t'avoir rencontré (ainsi que ton binôme)

 

http://www.sudouest.fr/2014/06/25/nouvelles-regles-de-navigation-et-mouillage-sur-le-bassin-d-arcachon-1596538-2733.php

 

 

Pour Soulac, vu la saison c'est tout ou rien. Il y a 15 jours c'était vraiment pas folichon.... quant à amener le SR ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé vérifier sur le site des affaires maritimes pour Hortense, pas que je ne te fasse pas confiance Chakall mais avec mon club de plongée, ont seraient dans le faux et donc ont plongeraient dans l'illégalité...

Donc après vérification des décrets et arrêtés, Hortense n'est pas concerné. Avec Google Earth, j'ai comparé avec ta photo et Hortense se situe juste à gauche de la ligne rouge au niveau de l'angle droit (au dessus du "sous" sur l'image de ton poste).

Je n'ai pas trouvé une phrase explicitement marqué que le site d'Hortense était interdite aux activités subaquatique.

Voici l'arrêté sur lequel je me suis attardé:

https://www.premar-atlantique.gouv.fr/arretes.html?frame=download-arretes.php&fichier=972

 

 

 

Edit : Les Jean-Phi veulent chasser partout non mais! :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP_33 a le bon Arrêté - la seule modif pour la zone interdite est que la zone a été ramenée à 100m vers le large il me semble (avant c'était 300m - ça allait jusqu'au milieu du chenal !!)

 

Voilà l'ancien Arrêté avec les amers (Art. 1er) - en gros, le repère lorsque tu es à l'eau c'est la maison noire, en bois.

 

http://naviguerenaquitaine.com/images/stories/saison2011/navigation-nautisme/arrete_2006-034-1-.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...