Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite sortie demain avec un pote , je vous ferait un point visi ...

Coryphaena , amener ton SR ou pas ? Disons que chasser sur le bassin sans bateau , c'est comme jouer au loto ....faut être sûr de choisir le bon spot . La semaine dernière , l'eau était assez claire en fond de bassin ( vers l'île aux Piaf ) et beaucoup moins dans l'entrée du bassin .... Alors avantage incontestable du boat : prospection , mobilité

Je t'aurais bien proposé de te balader , mais mon 6.30 à plus de câbles de gaz (en commande ) et le 4.20 est en séchage pour collage ....il me reste le 3.20 avec un 9.9ch , je sort avec demain , mais il faut pas trop de houle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie demain avec un pote , je vous ferait un point visi ...

Coryphaena , amener ton SR ou pas ? Disons que chasser sur le bassin sans bateau , c'est comme jouer au loto ....faut être sûr de choisir le bon spot . La semaine dernière , l'eau était assez claire en fond de bassin ( vers l'île aux Piaf ) et beaucoup moins dans l'entrée du bassin .... Alors avantage incontestable du boat : prospection , mobilité

Je t'aurais bien proposé de te balader , mais mon 6.30 à plus de câbles de gaz (en commande ) et le 4.20 est en séchage pour collage ....il me reste le 3.20 avec un 9.9ch , je sort avec demain , mais il faut pas trop de houle ...

T'inquiète pas!

Il a de bonnes jambes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2/ du côté de Soulac ?

 

 

 

 

Salut,

Soulac ça me parait compromis,petite chute de houle ces 2/3 prochains jours et rebelote fin de semaine (houle+ vent d'ouest et nord-ouest prévu pour la semaine pro....) et au vu de ce que j'ai sous les pieds la nuit c'est loin d'etre gagné....... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un bug dans le croquis chakkall parce que là c'est interdit de la pointe jusqu'au minbau --

 

L'interdiction n'est effective que de la pointe jusqu'au resto d'Hortense - A partir du resto et en allant vers l'intérieur du bassin (la limite il ma semble que c'est le place ??) c'est autorisé.

 

j'ai trouvé ça vite fait mais doit y avoir mieux - je t'envoie un MP pour mes coordonnées, content de t'avoir rencontré (ainsi que ton binôme)

 

http://www.sudouest.fr/2014/06/25/nouvelles-regles-de-navigation-et-mouillage-sur-le-bassin-d-arcachon-1596538-2733.php

 

 

Pour Soulac, vu la saison c'est tout ou rien. Il y a 15 jours c'était vraiment pas folichon.... quant à amener le SR ??

ok , c est noté , donc comme sur la première photo : de chez hortense à la pointe du ferret ^_^

merci encore pour cette belle scéance de torture :MRD2: j ai encore les cuisses qui tremblent :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie demain avec un pote , je vous ferait un point visi ...

Coryphaena , amener ton SR ou pas ? Disons que chasser sur le bassin sans bateau , c'est comme jouer au loto ....faut être sûr de choisir le bon spot . La semaine dernière , l'eau était assez claire en fond de bassin ( vers l'île aux Piaf ) et beaucoup moins dans l'entrée du bassin .... Alors avantage incontestable du boat : prospection , mobilité

Je t'aurais bien proposé de te balader , mais mon 6.30 à plus de câbles de gaz (en commande ) et le 4.20 est en séchage pour collage ....il me reste le 3.20 avec un 9.9ch , je sort avec demain , mais il faut pas trop de houle ...

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin .......

Toujours rien de bon ! Visi a peu près exploitable en contre jour ( Max 1m ) avec beaucoup de particules , mais pas de peuch

Sur le cap , une eau a 11°c et sur le fond du bassin 13°c bref , il manque encore quelques degrés pour que le poisson rentre et qu'on puisse chasser correctement .

Voilà , on a fini avec une petite session apnée sur les corps mort de saint-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Soulac ça me parait compromis,petite chute de houle ces 2/3 prochains jours et rebelote fin de semaine (houle+ vent d'ouest et nord-ouest prévu pour la semaine pro....) et au vu de ce que j'ai sous les pieds la nuit c'est loin d'etre gagné....... <_<

 

Oui tu as tout à fait raison.

Même si on peut espérer une réduction du vent moyen en semaine mais toujours un bout de coup de vent dimanche et mardi prochain, il y aura alors un peu de houle de fond.

Et si c'est comme par chez moi en Vendée et bien cela sera foutu pour foutu pour faire un tour par chez vous...

Tout seul ou avec l'un d'entre vous si ça vous fait plaisir de pouvoir se serrer la pince !

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé aujourd'hui. Dans la passe SUD. Visie très moyenne marée descendante, à l'étale c'est la cata absolue et dès que le courant repart ça va un peu mieux. Ce qui est frustrant c'est qu'il y a de la vie. J'ai vu plein de mulets, un petit bar entre deux eau et un groupe de grisets. Par contre on les voit trop tard et j'ai pas eu le temps de bien les ajuster. J'ai tiré 3 fois pour rien toucher :unsure:

 

Sinon n'allait pas à la Lagune. Je me suis fait assez peur avec le Phoque "YOU" qui m'a rejoint en pleine remontée d'agachon pour ne plus me quitter jusqu'à ce que je rejoigne le bord. C'est beau mais ça fait quand même assez flipper. Il mordille sans faire mal mais la combie à tout de même une entaille au coude :'(

 

Autant la première fois que je l'ai rencontré c'était magique autant là il a été vraiment relou à venir me rejoindre et à ne plus me lâcher.

 

Faut lui trouver une femelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour la visi sur le bassin? je vais surement y aller faire un plouf dimanche

 

On te dira ça demain soir si il y a une énorme différence avec la sortie de Domlike. mais j'en doute. ^_^

 

Sinon Domlike, pour le phoque, en effet il y a de quoi flipper. ça ne m'aurait pas fait plaisir de l'avoir à proximité quand il n'y a pas de visi... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour les infos. En ce qui concerne le phoque je sais pas si vous avez vu l'article mais y a un gars qui c'est fait mordre au mollet

 

http://www.sudouest.fr/2015/04/24/bassin-d-arcachon-le-phoque-you-attaque-un-nageur-1902511-3246.php

 

Dessuite ils parlent d'attaque... c'est énervant car le phoque et dans son milieu et c'est l'homme qui vient le déranger et de deux jusqu'à présent il n'a pas attaqué donc il doit vouloir jouer mais un peux trop violemment. Mais bon j'ai bien peur que cet été il le capture et déplace pour protéger les petits touristes fortuné :( .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu cet article juste avant de partir à la chasse... Ce "triathlète" est un crétin fini :

 

"Je fais le même poids que You, environ 100 kilos, et qu'en tant que triathlète j'ai l'habitude de nager en mer . Que se passera-t-il si la même histoire arrive avec avec un enfant ou un touriste nageant mal ?"

 

 

Si le Phoque avait vraiment voulu lui faire du mal il en aurait fait ce qu'il voulait du gars, quand bien même il soit un triathlète de 100kg...

 

D’ailleurs s'il fait 100kg il a va falloir qu'il nage un peu plus pour se dire triathlète... a moins qu'ils fasse 2m20 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai fait une plongée de nuit hier à La Vigne, visi grand grand max 1m et encore.. Pas mal de sèche, quelques soles.

Ce n'est pas ça encore pour aller chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre phoque! lol

 

Merci jp33 pour ton cr, je pence aussi aller à lavigne demain je vous tiens au jus

Ludo ce n'est pas idéal je pense, j'ai vu pas mal de sèches mais vers les 7m de prof. vers les bateaux

Fais gaffe aux hippocampes!!!

Il y avait pas mal de pêcheurs à la ligne aussi, avec des lignes partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et désolé pour mon tardif post.

Alors, pour la visi, ça le faisait très bien a la fin de montante comme a l'étale et début de basse mer du cote de Hortense.
Et aussi en dehors de ces créneaux.
Du côté du banc d'arguin certaines zones étaient très bien et d'autres limites.

Donc en bout de flèche du 75 nous avons eu je dirais de 1m a parfois 2.5m
Mais en général c'était environ de 1.5 en bout de flèche du 75.

Au niveau du poisson, la vie est présente a très présente a certains endroits et certaines profondeurs.
Et en plus c'est varié.

A 3 chasseurs nous avons vu de la dorade grise, petit a gros.
Du sar, juvénile a petit en banc.
Une seiche.
Du bar entre 300gr a presque 1.5kg
Une très belle plie.
De la vielle.
Du tacaud.
Un contre.
De l'araignée, pas très grosse. De type"mousse".
Du beau a du très gros marbré.
Et du mulet.

Dans le tas on a donc pris de 5-6 grises, quelques mulets, un bar, une seiche, 3 marbrés.

J'oubliais, je crois bien avoir cru reconnaitre un royale.

Merci encore à Sefao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contre c'était au volley ou au foot que tu pratiquais ? lol !

Quand tu dis du très gros marbré c'est a dire ? plus du kilo ?

Et les grises, elles tapent dans les combiens ?

Je suis curieux, désolé, mais je vais faire une virée en famile à l'ascension au cap Ferret avec le SR donc je me renseigne et si l'un de vous est tenté par une chasse en boat ce serait avec plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du prendre du bon temps avec cette météo en plus. J'suis content pour vous !

 

Sinon j'suis allé faire une virée familiale en Espagne (San Sébastian) et j'en ai profité pour regardé l'eau sur la côte et elle était très claire (dans les 5m de visie facile). ca donnait vraiment envie de s'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr du 25.04

coté mainbeau

etale haute .. début descendant

visi moyenne , environ 1.50 m .. beaucoup de courant en fait pour un si petit coef .. on en a un peu chié avec mon binome ^_^ ( surement la faute aux leffes de la veille )

beaucoup de petits grisets ( 10 à 15 cm )... des bancs entiers .. ca y est ils rentrent

des bancs de trogues en pagaille ... par contre pour ce qui est du calibre au dessus : fifre .. quedalle .... nada ... une seiche aperçue .. et 2 pauvres mulets dans le brouillard et intirables ...

une belle journée ensoleillée tout de meme et bien content d'avoir nager au milieu de centaines de petits grisets argentés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contre c'était au volley ou au foot que tu pratiquais ? lol !

Quand tu dis du très gros marbré c'est a dire ? plus du kilo ?

Et les grises, elles tapent dans les combiens ?

Je suis curieux, désolé, mais je vais faire une virée en famile à l'ascension au cap Ferret avec le SR donc je me renseigne et si l'un de vous est tenté par une chasse en boat ce serait avec plaisir ...

 

Hello !

 

bon pas compris la première question. Mais en sport collectif c'étais plutôt le rugby à 10 et à 15.

 

Oui le plus gros marbré a été fait en plus dans même pas 3m d'eau (sacré veinard ce Sefao mais encore félicitation pour avoir assuré le tir de la surface). Un groupe de 4 individus. Au moins dans les 1kg à 1.2kg

Le second, par un autre chasseur dans une autre zone, un peu plus petit.

Et le mien, encore plus petit sur 13.3m après avoir du laisser passer les petits sars, les dorades grise et enfin un groupe de marbré.

 

Le bar, séché dans la tête.

 

Aucun poisson fait à trou.

 

Et pour les grisets, faut compter à partir d'un bon 9-10m même si j'ai ai croisé des petits sur 7m.

 

 

post-13348-0-51030400-1430042647_thumb.jpg

 

 

 

Petite anecdote: alors que je patientais pour du possible marbré sympa à tirer que je cherchais en vain, un groupe de mulet vient me voir.

Ils sont dans le bon axe de la lumière sur fond de sable blanc et m'offe un beau spectable.

Ils nagent lentement et j'en profite pour les amdirer.

Entre temps, un marbré vient me voir. Lorsque je m'en rends compte, ce dernier virvolte en passant au dessus de mon tube de 75 que j'ai posé avec mon bras replié sur le sable. Les boules, ce coquin vient me narguer juste devant mon nez.

Si près de moi, je ramène un peu plus le 75 en arrière et tente le coup à la volée que évidemment, je louperais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr du 26/04/15

 

Départ 11h du port de lavigne avec mon binome, fin de session vers 14h30

Bonne visi dans l'ensemble mais moins bien au descendant

ramassé quelques petoncle et étrilles

3 seiches (je posterais la photo ce soir)

Vu pas mal de petit sar

une belle vieille loupé et pas vu un gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ludo33

Les pétoncles, moules et coques sont impropres à la consommation en ce moment,

quant aux vieilles elles commencent à repeupler le bassin il faut éviter de les tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ludo33

Les pétoncles, moules et coques sont impropres à la consommation en ce moment,

quant aux vieilles elles commencent à repeupler le bassin il faut éviter de les tirer.

Je confirme pour les moules .... Deux jours de "vrou-vrou" ,"courante" , bref deux jours de lecture sur les chiotte avec les moules du bassin !

Quand aux vieille , si on a l'habitude d'en croiser des vraies ( 2 à 4 kilo ) , celles du bassin ne mérite pas une fleche .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui je l'ai su quelles été impropre à la consommation mais une fois que je suis rentré à la maison... sa aurait été bien de mettre un petit message dans cette section pour ceux qui le savait sa éviterais de les prélever pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour maigrat ou pour quelqu'un qui aurait la réponse: comment est l'eau sur soulac l'Amélie en ce moment?

J'ai regardé windguru et previmer mais ils ne disent pas la même chose...

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai plongé ce soir à Hortense, la visi s'est bien dégradée comparé à dimanche...

 

D'ailleurs dimanche j'ai vu et parlé rapidement avec un chasseur, une planche made home, j'étais avec un petit groupe de plongeurs, c'était pas un de vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !

 

bon pas compris la première question. Mais en sport collectif c'étais plutôt le rugby à 10 et à 15.

 

Oui le plus gros marbré a été fait en plus dans même pas 3m d'eau (sacré veinard ce Sefao mais encore félicitation pour avoir assuré le tir de la surface). Un groupe de 4 individus. Au moins dans les 1kg à 1.2kg

Le second, par un autre chasseur dans une autre zone, un peu plus petit.

Et le mien, encore plus petit sur 13.3m après avoir du laisser passer les petits sars, les dorades grise et enfin un groupe de marbré.

 

Le bar, séché dans la tête.

 

Aucun poisson fait à trou.

 

Et pour les grisets, faut compter à partir d'un bon 9-10m même si j'ai ai croisé des petits sur 7m.

 

 

attachicon.gifWP_20150425_22_33_37_Rich__highres-1024.jpg

 

 

 

Petite anecdote: alors que je patientais pour du possible marbré sympa à tirer que je cherchais en vain, un groupe de mulet vient me voir.

Ils sont dans le bon axe de la lumière sur fond de sable blanc et m'offe un beau spectable.

Ils nagent lentement et j'en profite pour les amdirer.

Entre temps, un marbré vient me voir. Lorsque je m'en rends compte, ce dernier virvolte en passant au dessus de mon tube de 75 que j'ai posé avec mon bras replié sur le sable. Les boules, ce coquin vient me narguer juste devant mon nez.

Si près de moi, je ramène un peu plus le 75 en arrière et tente le coup à la volée que évidemment, je louperais :lol:

Coryphanea, c'est toi qu'on a rejoint samedi en bateau au banc avec mon pote Cédric puis direction Hortense ? T'étais avec F. et A. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une sortie le 27 au petit nice. Il y avait un groupe d'archéologue sous marin qui travaillait sur ma zone de chasse :-/ Du coup je suis allé plus vers la dune du pyla et j'ai chassé entre les pêcheurs. La visi était très mauvaise. Les archéologues m'ont confirmés que ça c'était aggravé dans la nuit de lundi à mardi... J'ai vraiment pas de bol en ce moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 30/04 : Passe Sud, visi super merdique (environ 50cm). Du coup je suis sorti de l'eau au bout de 5 minutes et j'ai discuté avec des pêcheurs. Ils viennent depuis plusieurs années mais depuis le début d'année c'est vraiment la cata niveau prises.

 

Bref, je ne compte pas remettre les palmes à l'eau pendant au moins 15 jours vu la qualité de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...