Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En fait , je suis loin d'avoir les compétences d'un guide ... L'idée c'est juste suite a une récente discution avec les" nouveaux " du bassin pour leurs faire gagner un peu de temps sur la découverte des spots exploitable et les dangers qui y sont lié , le tout avec un casse dalle et de la bonne humeur ! Après , chacun mène sa vie de chassou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est une très bonne initiative, merci. Ne serait ce seulement pour se rencontrer et pourquoi pas se faire des sorties sur d'autres spots avec de l'eau même pas trouble haha... J'espère vraiment recevoir mon matos avant la fin de la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je serai également un "nouveau" sur le bassin.

Je vous lis quotidiennement pour découvrir les spots, dangers et autres infos.

J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer.

À bientôt

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd"hui a marée basse... Rien de très réjouissant...

 

Eau encore sale sauf à l'étale (et encore à un moment je suis tombé dans une poche d'eau avec moins d'un metre de visi).

Pratiquement pas de vie entre 2 et 8m (pas tenté plus profond la prochaine fois...). Juste vu 3 beaux bars qui m'ont surpris. Sinon c'etait vraiment le monde du silence sans coup de queue ni rien...

Bref tiré un mulet juste pour avoir un peu de poisson à manger...

 

J'y retournerai en fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie solo aujourd'hui , plein de vie partout mais pas ce que je cherchais ....

J'ai fini par me rabattre a l'étal sur mon spot favorit ...a gros bar ....et là :

La rencontre !!!

Dans l'angle d'un blauckaus , on s'est retrouvé nez a nez , autan surpris l'un que l'autre ......

Sauf que lui a été plus rapide que moi ! Demi tour sous le pif et coup de queue presque dans la gueule , avant de disparaître dans la machine a laver !

Et oui , un bar estimé à plus de 5 kilo sans problème .....

Sur ce , je suis rentré tout heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces poissons sont d'une vélocité quand ils mettent des gazs,c'est impressionnant......!

Te reste une belle image au moins j'espère....?

Bien sûr .... Mais si j'etait rentré avec , ce n'était que mieux !

En plus de ça , c'est quasi au même endroit que j'ai décroché un pépère qui devait faire dans les 8 kilos l'an passé ....et je l'ai encore en travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là ça commence à faire beaucoup au meme endroit.....!

J'ai eu une journée comme ça l'an dernier où j'ai tiré et décroché 5 jolis bars entre 2 et 4ks plus 1 sar où j'ai tiré à coté pour rentrer avec 2 mulets....!

Je ne me l'explique toujours pas .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hierbet avant hier.

 

Du mieux niveau visi et température mais pas top encore niveau vie...

 

Par contre avez vous aussi remarqué la présence de mulet, a la robe très blanche et très fatigué voir aveugle pour certains? Je vous mettrai une vidéo d un de ces mulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Une idée de la visi en ce moment avec la houle qui vient d'arriver ? J'aimerai y aller demain matin très tôt à l'étale de marée basse mais j'ai un peu peur de la visi... Bref sinon je confirme la vie est là, une belle baliste et une sériole hier (mais pas sur le bassin)

 

A très bientôt !

 

 

post-32519-0-52656700-1437828475_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on le signaler?

Je pense aux affaires maritimes d'Arcachon...

Tu l'as mangé?

Faites attention avec cette p...... d'usine à papier Amerloque à Biganos il est déjà arrivé des polutions ponctuelles mais violentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier sur le bassin avec un ami après avoir renoncé à partir sur le Verdon....

Donc, une visi pourrie à Arguin avec peu de vie (quelques mulets).

On fera le plein de moules...

Puis direction le mimbeau avec une meilleure visi mais pas extraordinaire. On fera chacun un baliste dans environ 8m, assez gros pour ma part. Puis quelques mules qui passent dont une grosse que je rate, je ne sais pas trop comment !

Quelques araignées ramassées et triées sur place puisqu'elles commencent à être vide.

Une grosse mer en rentrant avec un boudin du Zod qui se décolle :rolleyes: ...

Pour info, mon ami a perdu son gun 90 en bois sur la zone... donc si jamais une âme charitable le trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs sortie sur Soulac qui se ressemblent...

 

Eau froide (15 en surface et 14 au fond), de la visi et pas de poissons ou presque... de très bons chasseurs du coin ont fait aussi choux blanc.

 

Seulement aujourd'hui a été pas mal.

Quelques mulets, 2 belles vieilles, 2 beaux sars et un fusil trouvé au fond et qui devait être là depuis un moment...

 

Bref on y retournera peut être lundi mais cette année est vraiment une année sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir je me risque d'aller vers hortense malgré l arrivée massive de doryphores aoutistes! si jamais ça tente quelqu un? Novice,Je reste ces 3 semaines de congés dans le coin dc si quelques fines flèches serait OK pour des virées dont le sommum serait de découvrir soulac (je suis assez bon palmeur et prudent ) à bon entendeur peut être à bientôt et special merci a chourmo qui veut essayer dorganiser une initiation pour les ptis nvx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir, sur Hortense avec ce fort coefficient, ok mais soit supra prudent/méfiant.

 

Sauf si c'est pour rester dans l'eau 30mn avant afin de ne pas louper l'étale puis en sortir ensuite. Sinon danger.

Mais bon d'après ton résumé tu sembles avoir l'habitude même si à mon gout j'évite les vives eaux.

 

Nota: le dernier coup, par coef de mortes eaux, sur une descente je m'étonne de ne toujours pas voire le fond à 14m du coup je décide de remonter par principe/sécurité.

Mon instinc avait vu juste. Je m'étais fait prendre dans une veine de courant et lorsque je suis remonté en surface dans la foulée, j'étais 30-40m plus loin qu'au moment de mon canard.

Il y aurait eu un filet (régulièrement posé tout près du bord..... même par les pros...)... je ne serais plus là pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jspr que l eau est chaude car tu m as déjà un peu refroidi! Des coeffs plus bas reviennent si je trouv personne je v sans doute décaler! Je relance mon appel avant de retourner sur mon post débutant! Si un plongeur veut bien me faire profiter de son expérience ce mois de août je suis open ? (façon de parler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vous décourager mais j'y suis allé il y a deux jours et c'était une grosse perte de temps. Il y a un monde fou, bien plus que l'an dernier. Le banc d'argain est couvert de bateau, ça circule dans tous les sens, comme des tarés. Même avec ma bouée j'avais la trouille. Le fond de l'eau est assourdissant et les poissons ne s'y trompent pas, ils fuient ! C'est la première fois que je passe 2h dans l'eau sans voir un seul poisson.

 

Vivement que tous ce monde se casse car ça frise le ridicule autant de bateau sur le bassin, il n'y a plus aucun plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben me revoilà de retours de chasse.

 

Comme je l'esperais, ça grouille de vie.

MAIS.... A 8m c'est la nuit "noire" avec peut être 15-30cm de visi.

A 6m bras replié je vois le bout du fur du 75 mais pas la pointe de la flèche.

Idem en surface où je discerne a peine la pointe bras tendu vers le fond.

 

Dommage car en 2 apnées a des endroits séparés d'au moins 30m j'ai du croiser une bonne 30aines de sars de tous poids jusque 800g et 3 bars venus me voire a toucher entre 300-500gr.

Et sur les 4 premier mettre des bancs de sprat a ch*er.

 

N'ayant remarqué la barre de fer qu'au moment où le msque l'eflora dans la son des 8m, pas la peine de risquer sa vie. Je meurs pas encore de faim et chasser en devinant/ressentant le poisson ne m'interresse guère car c'est pas comme ça que je vais pouvoir faire la différence entre un cormoran, un très gros morceau ou tout simplement un plongeur/chasseur....

 

 

Pas gagné pour avoir un peu plus de visi d'ici mercredi avant les vives eaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est une année difficile, il faut essayer d'optimiser quand le creneau s'ouvre même si ce n'est pas facile, demain on va peut être tenter notre chance, on fait le plein et on part fouiner, pas de plan , on improvisera. Je suis le premier à aimer les belles conditions, septembre peut réserver de belles surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le local ça permettra d'avoir du poisson moins méfiant, plus gros et en plus grand nombre quand ça sera top. ?

En attendant, comme beaucoup de monde ça me fait un peu ch*er car ça va finir sur le pc/phone a bosser au lieu de profiter des congés mérités et tant attendu pour aller à l'eau 2-3heures tous les 2-4jours.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement demain c'est mort a cause des gros abats d'eau de la nuit dernière.

Lundi pourquoi pas.

Mais évidemment j'ai les neveux et nieces a emmener a Aqualand.... ???

 

Sinon, si la houle passe en no voire ono, peut être sur Hortense même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la couleur de l'eau c'est pas gagné. Idem pour une éventuelle sortie demain, ça fera au moins tourner le moteur. Peut-être à demain sur l'eau.

Vu le coeff je ne serai pas surpris qu'il y ai une ou deux bulles d'eau claire! Dire que ça fait déja une semaine qu'on n'est pas sorti, des congés comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, la vie est dure pour nous :fffff:

 

Quoiqu'il en soit une sortie seul me semble encore plus dangereuse que d'habitude... En tout cas je suis dispo toute la semaine pour toute personne voulant tenter quand même, avant les orages bien sûr... Voilà, sinon j'irai à la piscine snif... surtout qu'ils ne nous laissent plus mettre la tête sous l'eau haha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie très agréable mais sans la forme, sur le site de Hortense, durant une petite heure trente le temps que notre quinzaine de bouteilleux viennent casser l'ambiance poissonneuse de la zone au moment de la basse mer.

 

Je m'explique:

- des bancs de centaines de sars entre 400 et 800gr presque à chaque apnée en m' écartant a chaque fois.

- quelques petits groupes de bars de 200-400gr (au total bien vu une cinquantaine)

- 3 seiches limites tirables pour moi.

- des très grosses étrilles et bien entendu araignées.

- quelques mulets

- et petits rougets.

 

Je finirais la sortie sur un agachon où durant près de cinquante secondes un mur de sar (toujours même gabarit Ue ci-dessus) me passera devant sans discontinuer en mode panique avec un bon gros bruit assourdissant de coups de queue.

C'était vraiment le mode panique car ceux qui se trouvaient dans les cailloux sous moi et autours sortaient d'un air ebete avant de basculer aussi en mode panique en suivant le groupe.

 

Avec au moins 1m de vis en bout de flèche du 75 bras tendu, c'était parfait pour admirer tous ces poissons durant la sortie.

 

Une caméra pour filmer toute cette sortie aurait pour une fois été nécessaire car vraiment plaisant à observer a tel point que je n'ai même pas eu envie de tirer les 3-4 sars du kilo que j'ai croisé.

 

Après le passage des bouteilleux, il n'y avait plus rien à part des petits sars juvéniles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi mais côté dune.... j'ai même pas pris le fusil tellement ça devient ridicule au vu de la quantité de touristes et de bateaux... bref, du sar de petite taille aussi, du congre, une belle rascasse, une raie... mais pas de bar et la visie se réduit avec le coef qui augmente...

Vivement le mois de septembre bordel!!!!

 

Coryphaena quand tu plonges chez Hortense quelles sont les limites pour la zone de chasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de 2mts sur le remontant hier, coté Mainbeau ... tout à fait chassable ... beaucoup de vie ... pas mal de mulets , beaucoup de petits bars , du sars en pagaille .

Je mettrais juste 3 mulets sur le fil, histoire de ne pas me faire engeuler par ma direction, en rentrant les mains vides.

Je retenterai le coup surement aujourd hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du monde à l eau hier! Moi g t à hortense au début du descendant le soir !Un no fishland! Que du petit du coup je suis rentré bredouille c pas grave, en sortant un pti garçon d environ 3 ans m à demandé si j allais sauvé des gens mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, aujourd'hui idem, belle visi sur Hortense et une bien belle sortie avec mon coéquipier du jour qui se reconnaitra sûrement... des araignées partout évidement, du petit sar...petit, petit, petit... bref, ça fait plaisir d'y voir enfin clair mais ça manque de spécimens adultes... mais la balade était quand même bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...