Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

Belle sortie hier au sud du bassin. 4 dorades (2kg pour la plus grosse et les 3 autres à 1Kg200). Je n'y étais pas aujourd'hui (fatigué des deux dernières journées)

 

https://goo.gl/photos/rHru9UZiEEdsWdnZ8

 

La visie était moins bonne que dimanche mais ça restait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour info je suis sorti hier sur le bassin en bateau et à la canne. Pas mal de particules en suspension, très peu de courant suivant les endroit. Pêché 33 seiches dont 3-4 qui ce rapproche du kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur le bassin samedi , mais en bateau .. ca avait l air pas trop mal vu d en haut .... puis sortie à la canne en dehors du bassin, au niveau de la sifflante .. un 20taine de kilos de jolis maquereaux ... des bars , mais pas maillés ... du chinchard en pagaille et des salopries d orphies partout ( assez balaises d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi ? Ben pas sure que cela soit terrible ,demain cela sera parfait ! a moins que tu ne sortes a la palme sur le bassin ;) ben moi je reste chez moi vu que je n ai pas trouvé de bateau :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, pour le bateau je l'oriente vers une location... Ça a un coup mais je crois qu'à long terme ça peut être rentable, car tu gagne l'entretien la décote du matériel éventuellement le prix de la place au port, les taxes... Qu'en pensez vous ??? Est ce une idée intéressante ou complètement irréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi ? Ben pas sure que cela soit terrible ,demain cela sera parfait ! a moins que tu ne sortes a la palme sur le bassin ;) ben moi je reste chez moi vu que je n ai pas trouvé de bateau :unsure:

Désolé pour toi ...

C'est toujours pareil , les beaux jours arrivent , tout le monde prépare le bateau car ça sent la saison ...

Du coup , il y a une période ou personne a son bateau de dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie sur le bassin hier .... OUF ... pour une fois bonne visibilité ... enfin pas trop mal pour le bassin .. aux alentours des 2 mètres à 2.5 par endroit .

beaucoup de vie ... ceci dit je n'ai pas encore vu une seule araignée .. je mettrais sur le fil 3 mulets ( 60 , 65 et 70 cm )

j'ai vue énormément de petits bars non maillés qui tournaient autour de 30 à 35 cm

du coup Soulac est repoussé à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pourtant des araignées ,il y en a plein et des poissons aussi ....... ;) Si tu as un face book voila une petite video prise vendredi aux blockhaus ,j avais pas le courage pour une sortie a la palme ,mais j aurais du me prendre par la main ! :lol:

https://www.facebook.com/benoit.gouillieuxmais/videos/556129881223474/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pourtant des araignées ,il y en a plein et des poissons aussi ....... ;) Si tu as un face book voila une petite video prise vendredi aux blockhaus ,j avais pas le courage pour une sortie a la palme ,mais j aurais du me prendre par la main ! :lol:

https://www.facebook.com/benoit.gouillieuxmais/videos/556129881223474/

J etais en face , coté mainbeau ... pourtant j ai cherché .. j etais parti pour ca au départ ..:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème CR: Le retour de la visi et de la vie.

 

Chasse au mi-montant ce matin vers le mimbeau, 1h30 dans l'eau, 14°C, petit coef.

Bonne visibilité malgré une petite houle de surface et le vent, 2m.

Pas mal de vie: je sais pas si c'est des éperlans mais il y en avait partout, et donc vu mulets (env.1kg, sars non maillés ... )

Pas beaucoup d'araignées, 2 sur la sortie.

Aucune seiche, étonnamment

 

Pris un petit bar, un des rares que je vois dans ce coin.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, pour le bateau je l'oriente vers une location... Ça a un coup mais je crois qu'à long terme ça peut être rentable, car tu gagne l'entretien la décote du matériel éventuellement le prix de la place au port, les taxes... Qu'en pensez vous ??? Est ce une idée intéressante ou complètement irréaliste.

La location c'est 150€ la journée plus l'essence (avec des bateaux qui ont des gros moteur donc une conso +++ ). Donc rien que 15 sortie par an cela te fait 2250€ + l'essence...

En gros au bout de 3ans tu as largement payé un bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sortie dans l'eau de mer pour moi mais un super stage à la fosse de la Teste samedi et dimanche !

Encadré par Vincent Mathieu, un jeune super sympa et pédagogue, nous étions que trois avec la fosse pour nous.

Un travail et une découverte super enrichissante pour notre passion.

Si vous avez l'occasion, je vous le recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

un super stage à la fosse de la Teste samedi et dimanche !

Oui la fosse est un superbe outil de travail !J y vais encadrer presque tous les mois avec le club des fines fleches d arcachon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sortie dans l'eau de mer pour moi mais un super stage à la fosse de la Teste samedi et dimanche !

Encadré par Vincent Mathieu, un jeune super sympa et pédagogue, nous étions que trois avec la fosse pour nous.

Un travail et une découverte super enrichissante pour notre passion.

Si vous avez l'occasion, je vous le recommande !

Tu faisais parti des 3, c'est super.

Effectivement, excellent pédagogue et toujours dans la bonne humeur et la décontraction. Tu as du te régaler, c'était un stage perfectionnement ou découverte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très amusant !!!

Votre post tombe a pic car je voulais justement poster a ce sujet aujourd'hui.

J'aimerais bien essayer une fosse au moins une heure et une fois dans ma vie.

 

Aussi je comptais poser la question si une opportunité serait possible entre vendredi qui arrive et lundi voire mardi prochain car je suis persuadé que cela me sera utile.

 

Merci beaucoup!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que cela soit compliqué pour un délai si bref (pour la fosse de La Teste),

 

- Tu as deux possibilités :

 

1/ - Tous les samedi matin Patrick (le responsable) propose des créneaux fosse au grand public avec un encadrement 'sécu' mais pas vraiment technique. Ca permet au moins d'appréhender le 'tube'. Tu t'inscrits directement en appelant le responsable de la fosse à La Teste. (j'ignore le coût mais ce n'est pas exorbitant)

2/ - Te greffer sur un club sous réserve d'être titulaire de la licence adéquat, que ce club propose un créneau dans tes souhaits et que le président du club accepte ta présence (ce qui est en général le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu faisais parti des 3, c'est super.

Effectivement, excellent pédagogue et toujours dans la bonne humeur et la décontraction. Tu as du te régaler, c'était un stage perfectionnement ou découverte ??

J'avais demandé à Patrick quel stage me correspondrait le mieux entre initiation et perfectionnement.

Il m'a conseillé lestage découverte et il a eu 100% raison !

Tout d'abord parce que j'avais 0 techniques d'apnées, 0 techniques de sécurité/sauvetages, 0 connaissances théoriques du sujet !

Même si des chasseurs ont des bonnes apnées et aptitudes, je conseille ce stage pour reprendre les fondamentaux et progresser plus rapidement.

Je ne regrette vraiment pas et je sais pas si je ne referai pas le même si je pouvais en refaire pour retravailler et bien assimiler certains exercices que nous avons fait !

En tout cas, je conseille aux chasseurs d'en faire un, ce n'est que du plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Chasse aujourd'hui mi montant belle visi 3/4m se troublant à marée montante.

Vu petits mulets, dorade marbrée, petits sars, belles araignées.

Pris 2 mulets 40cm, 3 araignées et des bulots pour l'apéro.

Il y a des énormes Bulots, est ce qu'ils sont bons à manger ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasse sur le mainbeau aujourd'hui de 9h à 11h30

visibilité de 1.50 m à 2 mètres au mieux ( merci le soleil )

par contre beaucoup beaucoup beaucoup de vie ( multitude de petits sars , de dorades et de bars aux environs des 30 cm ) .. ça fait plaisir

4 mulets sur le fil pour le carpaccio de ce soir

toujours pas vu une seule araignée ... je suis maudit ou quoi ,,,???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des énormes Bulots, est ce qu'ils sont bons à manger ?

Bye

En fait ce sont des pourpres , c'est pas vraiment mauvais mais il faut retirer la partie noire qui est très amère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

chasse ce matin 10h - 12h30, petit coef, début de montant, belle visi 2/3 m

Vu nombreux bars non maillés 30cm, quelques araignées moins nombreuse qu'hier, beaux Sars et mulets toutes tailles.

Pris 2 petits mulets de 35cm et une belle araignées.

 

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais la marée haute (un peu en retard d'ailleurs avec ce petit coeff j'aurai du y aller plus tot...). Du coup une petite sortie.

 

Eau claire... Trop claire. 4m de visi dans 6m d'eau mais 7m de visi dans 8/12m.

 

Du coup poisson trop méfiant. Je loupe un beau sar à l'agachon à cause du fil qui fait boulette avec les sandows. Vu 2 bars maillés mais qui ne s'approche pas. Vu des vieilles loupées 2 (mon tir est vraiment pas calibré pour ce début de saison... Faut que je regarde ma flèche quand même...).

 

Sinon des poissons (de la mange) nombreuse en surface. Je suis allé voir au milieu en demi coulée mais rien vu s'approcher. Bizarre ce comportement.

 

Eau entre 15 et 16degré en surface plus froide à partir de 8m...

 

L'apnée est là malgré la non pratique depuis la saison dernière c'est encourageant pour la suite de la saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme pour la visi, pour ma deuxieme sortie de la saison et la premiere chez moi ,grosse visi 4 a 5 bons metres du poissons dehors trés rare pour un coef de 45 et de tout j ai pu filmer du bar,du sar et de la royale sans parler de toutes les vieilles qui etaient dehors :wub: ,il y en avait partout c est la premiere fois que je voyais cela ! donc une belle peche avec les 12 araignées car on etait deux mais la pas vraiment trés grosses et ma femme vient de les cuire ,pas sure qu elles soient pleines ! :'( Le cr sera pour demain .....et la video dans une semaine ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et gaffe ya un filet dans le hollywood j'ai l'impression!

Effectivement il y a un filet pris dans l'épave et aussi une tresse qui part de l'extrémité sud de l'épave vers le large.

 

L'eau c'est bien réchauffée (un peu plus de15° en moyenne mais une thermocline bien présente).

 

Le week-end prochain ne s'annonce pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le week end prochain ne s'annonce pas bon du tout. ?

 

Vcteric était du côté d'Oléron si je ne me trompe pas.

 

Même par petits coefs et sur la descendante, parfois le poisson est dehors ?

 

On attend avec impatience le ce et la vidéo. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci jphi !!

la première solution me tente déjà très bien.

Faut que je scrute la météo d'ici mercredi pour planifier tout cela.

Bon je vois que tu as pris gout a notre petite session fosse meme s il est vrai ,1 heures c etait assez court mais je remercie patrick mevel de m avoir fait confiance encore une fois pour vous faire faire cette petite séance pas evident quand on n est pas dans un club ..... ;) Mais bon tu as fait tes 20 m seul c est le principal ,petite barriere psychologique de franchie meme si cela n a pas été simple ..... :lol:

 

Tu etais a soulac?

Vers quelle heure?

 

Pas fait de poisson?

Non j etais bien a Soulac depuis le matin comme d habitude car je n ai trés que trés peu l occasion de sortir ! :online2long:

Le matin on etait seul avec mon fils puis doucement les chasseurs sont arrivés mais pas en nombre ,je pense 5 a 6 bateaux maximum .....

Oui j ai fait du beau poissons ,car c est ce que je cherchais vu que j ai encore du poisson chez moi .....2 bars de 3 kg environ ,un sar de 2 kg et 2 grosses vieilles autour de 2/3 kg ,mon gamin a fait d autres vieilles pour les amis et je n ai pas tiré ,les plus petits pourtant il y avait de quoi faire .j ai jamais vu autant de poissons dehors avec un si petit coef et une grosses visie ,j espére que la video donnera ,je ferai un Cr cet aprés midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...