Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut édulis!

 

Moi je pense qu'avec les vents d'est si tu chasses bordure de côte (par exemple Portivy) c'est faisable la houle de WIND te donne la hauteur au large,donc ce n'est pas significatif...

surtout avec des vents d'Est...

Si tu chasses de la pointe du conguel au chateau et après beg en aud en bordure de côte je pense que c'est faisable...

Je te proposerai bien de venir avec moi,mais je ne suis pas du tout sur d'y aller !

Bonne chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée pour chasser à quiberon.
Comme le dit trinité faut pas toujours se fier à windguru pour la houle sinon on chasse jamais.
Par contre pour se protéger des vents de nord-est il vaut mieux éviter portivy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée pour chasser à quiberon.

Comme le dit trinité faut pas toujours se fier à windguru pou la houle sinon on chasse jamais.

Par contre pour se protéger des vents de nord_est il vautre mieux éviter portivy

T'as peut être raison pour portivy !

Aller c'est parti ,je vais aller jusque là bas pour voir ,et peut être faire la fin de montante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

finalement sortie en kayak sur les îlots de portivy

à l abri des îlots super conditions c est juste l aller et le retour un peu sportif mais largement gerable en kayak.

On distingue le fond sable ou roche dans les 8 , 10m

vu sars vieilles mulets bars et homards

prélevé un sar du kg un mulet dorin 2 vieilles de 2 et 3 kg et un homard de 800gr

encore une foi cette année du bars mais que des petits

Merci a trinité pour son conseil visi

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué edulis,

 

Moi je suis allé barboté 2 heures (sud quiberon...) dans un coin ou il y avait une super visi ,mais pas de poisson...si des vieilles...

 

Après j'ai fait toute la côte sauvage en voiture et j'ai regretté car sur la côte la visi était au rendez vous et...pas de houle...

Ensuite je suis passé à Portivy vers 16h00 ,j'ai regardé si je voyais pas un plongeur vers les ilots justement... En effet ...il y avait de la visi et un peu de clapot

mais en kayak ,ça devait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin de montante très agréable. Une visi superbe, comparable à ce qu annonçait trinité ? En revanche niveau vie...un désert. De la vieille et rein d autre. Les trous à homard étaient vides ?. Quelques araignées traînaient. Même pas croisé un mulet! Le poisson semble timide sur la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis sorti sur la cote sauvage aujourd'hui de 10h30 a 14h. Très bonne visi pas de houle mais peu de vie avec ce vent d est a part les vieilles. Vu 3sars 1 petit bar et un banc de mulet. 1 sar de décroché et un mulet de prélevé. Petite chasse mais conditions très agréables. N'hésitez pas à sortir ce we si le temps se maintient

bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les pechoux,

Des volontaires pour m'accompagner dimanche (BM11:30/ PM 17:30) ou lundi (BM 12h/PM 18h) pour une sortie près de Lorient (Couregan, Fort-Bloqués,...) ?

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et Le trou juste à gauche dans un aimable bouillonnement, sur la photo je dois être à 25-30m de haut et la possibilité de se faire mouiller sur chaque série.

 

la houle n'est pas spécialement haute, mais vive et bien "épaisse". Ça claque bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je prévoie une sortie sur quiberon le vivier deman matin a la premiere heure. Debut de maree descendante et leger vent d'Est.

Pensez vous qu'il y aura quelques poissons?faut il chasser cote baie?

Il y a 15j a conditions identiques la visi etait top mais 0 poisson.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévoie une sortie sur quiberon le vivier deman matin a la premiere heure. Debut de maree descendante et leger vent d'Est.

Pensez vous qu'il y aura quelques poissons?faut il chasser cote baie?

Il y a 15j a conditions identiques la visi etait top mais 0 poisson.

 

Merci pour vos retours

Je te déconseille de te mettre à l'eau.

C'est pas le tout de regarder le vent, il faut également regarder les conditions de houle!!! Et surtout quand on plonge sur la côte sauvage.

2 mètres de houle avec 15 secondes de période c'est dangereux et juste bon pour aller surfer. En chasse tu vas te ramasser la gueule contre la roche.

 

Dimanche ce sera un petit peu plus jouable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

une visi correcte ces derniers jours sur BI, les mulets sont au chaud dans leurs ragues et on croise encore quelques sars (mollassons)

 

et toujours ce gros homard qui refuse de se faire attraper... ça fait trois sorties que je suis sur le coup..

 

bon, il fait beau mais ça caille un peu quand même :)

 

post-11684-0-69470500-1485289588_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une visi correcte ces derniers jours sur BI, les mulets sont au chaud dans leurs ragues et on croise encore quelques sars (mollassons)

 

et toujours ce gros homard qui refuse de se faire attraper... ça fait trois sorties que je suis sur le coup..

 

bon, il fait beau mais ça caille un peu quand même :)

 

attachicon.gif24Janv.jpg

Un petit rush ou une petite photo du homard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop

Il est au fond d'un trou sombre et humide

Je me suis dit que la video ne donnerait rien que du grain.

 

Mais d'accord, à La prochaine sortie je trouve un stratagème façon appât pour lui tirer le portait.

(On s'amuse comme on peut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Sortie ce matin à la basse secteur quiberon. Grand soleil, bonne visi (4-5m) mais bien chargé en particule. Ca bougeait un peu. Quota d'araignées dont quelques belles mais pas de poisson. Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à la basse secteur quiberon. Grand soleil, bonne visi (4-5m) mais bien chargé en particule. Ca bougeait un peu. Quota d'araignées dont quelques belles mais pas de poisson. Bon dimanche à tous.

Cool ça ! Bonne dégustation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à la basse secteur quiberon. Grand soleil, bonne visi (4-5m) mais bien chargé en particule. Ca bougeait un peu. Quota d'araignées dont quelques belles mais pas de poisson. Bon dimanche à tous.

Le petit oiseau vole de ses propres ailes. J'en suis tout ému :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message au cas où l'un d'entre vous serait dispo de mercredi à vendredi prochain (19 au 21 avril), nous sommes 2 compagneros à venir sur Belle île avec la ferme intention d'avoir de la visi.

Oui parceque dans notre bassin d'arcachon, c'est pas forcemment l'éclate alors quelques questions :

 

-côté visi devrait-on être bueno ?

-quelqu'un veut-il se joindre à nous ?

-des plans logements ?

 

Nous serions heureux de faire profiter de nos spécialités culinaires à qui veut :-)

 

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...